Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §pil852dR

Concernant l'ABS je sais que ça ne fait pas l'unanimité sur les motos et que ça reste encore très limité (ou alors sur des models neufs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Concernant l'ABS je sais que ça ne fait pas l'unanimité sur les motos et que ça reste encore très limité (ou alors sur des models neufs)

 

 

 

2008 n'est pas ce que je peux appeler un modèle neuf et l'ABS est présent. Pour ma part, même si je n'ai qu'un seul exemple, je remercie cette option sinon c'était un beau carton (et qui m'aurait fait rager puisque le responsable était un taré en bidet à deux roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Et ça ressemble à quoi un bidet à deux roues? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Et ça ressemble à quoi un bidet à deux roues? ;)

 

 

Tel l'usage du bidet, tu ajoutes deux roues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

J'en ai repéré une pas cher (ce qui me laisse un budget supplémentaire pour la fameuse selle confort) et peu de km, avec en plus la bonne couleur (hé oui,n l'esthétique est une question toute féminine), le tout pas très loin de chez moi. Le seul hic c'est que je n'ai pas encore le permis, loin de la! Un ami m'a proposé d'aller la chercher avec moi et de me la ramener. Il parait que de l'avoir dans le garage motive pour passer (et surtout pour avoir!) son permis.

Je sais, j'ai tendance à mettre la charrue avant les boeufs, mais ça me travaille parce que je pense qu'elle risque de me filer sous le nez.

 

Si je peut me permetre: fait surtout pas ça!

Je m'explique:

- certe, ça motive de l'avoir dans le garage, mais ça met inutilement une pression énorme. Sans compter la tentation, fort compréhensible, de la prendre "juste pour faire le tour du cartier". Sans le permis, avec tous les risques que ça comporte.

- acheter une moto sans l'avoir essayer, c'est le risque de le regretter amérement si le modéle ne te conviens pas! Et la trop tard, plus qu'à la revendre.

Ne t'affole pas, les occases tu en verras d'autres. Aussi bien, voir mieux. Même avec le permis en poche, ne jamais se precipiter sur la 1ere venue. Tu signerais avec un mec sans l'avoir essayé toi :lol:

 

Donc passe ton permis, discute avec le(s) mono(s) qui ont de l'expérience, et une fois le permis obtenu vas faire des essais pour te rendre compte par toi même.

 

Et enfin, pour les modéles, tu à aussi l'er6 qui est un bon bi pour débuter. Et dispo enversion ER6F si tu veux un carrenage sans la position d'une sportive! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

[cpp]Ok, je me porte volontaire pour la lapidation

Non, je plaisante. Quoi que...

2 ou 3 petites choses:

-des plaisirs certains... faut voir! Perso je roule en Bi, j'en suis fan. Par contre je ne prendrais pas trop de plaisir avec un 4 pattes. Attention, j'ai rien contre, mais c'est pas mon truc!

-que le type de route face la différence entre les types de moteur, je vois pas... entre les types de moto (trail, sportive tec...) oui, mais le nombre de cylindres?

- et pour finire en rapport avec le theme du topic: parler de pilotage à des débutants, qui plus est sur route, ça me semble légérement déplacé...

PErso je conduis, je n'ai pas la prétention de piloter [/cpp]

 

 

 

1 : Mea culpa Pilotage = Conduite dans mon post de tout à l'heure

2 : Je suis en Bi également... j'ADORE, mais quand on est sur la route des vacances, genres vers poitiers, que ce sont des nationales toute droite, le bi a tendance à vibrer sur un certain regime, c'est sport quoi! Et je comprends que certains disent que les 4 pattent sont plus souple et cool en ville ou sur ce genre de route... Rien de mechant!

3 : Pour ma part, j'ai esayé des 4 pattes, et je me suis bien amusé, même si je n'étais pas forcement aussi à l'aise qu'avec le bi, car les watt arrivent trop tard et font trop de bruit à mon gout...

 

J'en redemande des lapidations, j'aime ça, flagèlez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Si je peut me permetre: fait surtout pas ça!

Je m'explique:

- certe, ça motive de l'avoir dans le garage, mais ça met inutilement une pression énorme. Sans compter la tentation, fort compréhensible, de la prendre "juste pour faire le tour du cartier". Sans le permis, avec tous les risques que ça comporte.

- acheter une moto sans l'avoir essayer, c'est le risque de le regretter amérement si le modéle ne te conviens pas! Et la trop tard, plus qu'à la revendre.

Ne t'affole pas, les occases tu en verras d'autres. Aussi bien, voir mieux. Même avec le permis en poche, ne jamais se precipiter sur la 1ere venue. Tu signerais avec un mec sans l'avoir essayé toi :lol:

 

Donc passe ton permis, discute avec le(s) mono(s) qui ont de l'expérience, et une fois le permis obtenu vas faire des essais pour te rendre compte par toi même.

 

Et enfin, pour les modéles, tu à aussi l'er6 qui est un bon bi pour débuter. Et dispo enversion ER6F si tu veux un carrenage sans la position d'une sportive! ;)

 

 

 

Entierement d'accord avec tout ca.

En plus, tant que tu n'as pas le permis, tu n'es pas sure de l'avoir. Si finalement tu n'as pas le permis pour une raison X ou Y, tu te retrouveras avec une moto sur les bras a revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

On est d'accord! De toute façon hors de question d'acheter quoi que ce soit toute seule, je me ferais trop vite rouler dans la farine.

Par contre hors de question que je rate le permis, un peu de discipline voyons!

Pour les carrenages je n'y tiens pas absolument, il faudra d'abord voir quelle prise j'ai au vent.

 

Et une petite flagellation, une! Si on peut faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

rohhh faut pas non plus etre pescimiste!

perso les conseils sont sages et il est certain que les suivre peuvent t'eviter stress, angoisses ou petits tracas!

Maintenant, j'ai eu la becanne dans le garage 1 mois avant le permis, permis en un mois du coup! (lol)

 

pas de stress mais pas de precipitation, et si tu la prends, pas de tours de quartier ou quoi que ce soit, que du nettoyage, du bricolage et des photos statiques!

Au pire donne les clefs à quelqu'un de ton entourrage! ça aise

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Je ne sors déjà pas de chez moi en voiture si je n'ai pas mon permis sur moi alors rouler sans l'avoir passé c'est hors de question! Pour ça je suis du genre trèèèèèèèès raisonnable.

Pour ce qui est des conseils, je suis venue sur ce forum pour en avoir justement, ce serait bête de ma part de ne pas les écouter, surtout que c'est sympa à vous de prendre le temps de me les donner. Un grand merci à tout le monde en passant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

c'est vrai qu'ils sont sympa sur le fofo, serviables, souriant, de bon conseil, et avec des blagues géniales (hein coy33, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Je découvre ça petit à petit effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

On est d'accord! De toute façon hors de question d'acheter quoi que ce soit toute seule, je me ferais trop vite rouler dans la farine.

Par contre hors de question que je rate le permis, un peu de discipline voyons!

Pour les carrenages je n'y tiens pas absolument, il faudra d'abord voir quelle prise j'ai au vent.

 

Et une petite flagellation, une! Si on peut faire plaisir...

 

 

Puisque nous en sommes à te suggérer des motos, je te suggère ce modèle de fouet : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet3.gif

L'essayer, c'est l'adopter, que tu sois mince, belle, grande ou tout l'inverse, permis ou pas, bi ou 4 pattes, son usage ne fait aucune distinction :lol: (je ne te parle même pas de l'ABS dont on n'a absolument pas besoin :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

On est d'accord! De toute façon hors de question d'acheter quoi que ce soit toute seule, je me ferais trop vite rouler dans la farine.

Par contre hors de question que je rate le permis, un peu de discipline voyons!

Pour les carrenages je n'y tiens pas absolument, il faudra d'abord voir quelle prise j'ai au vent.

 

Et une petite flagellation, une! Si on peut faire plaisir...

 

 

Ce n'est pas forcément un probleme de capacité ou de volonté. Tu peux très bien par exemple te prendre la vautre de ta vie dans les escalier, te péter une jambe avec fracture ouverte et devoir décaller ton passage plus tard, avec ta moto qui croupie dans le garage.

Plus classique, tu peux te prendre une petite vautre sur le plateau sur le passage a allure normale (slalom, tu vas voir c'est marrant hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif ) et avoir besoin de quelques mois pour t'en remettre.

 

Enfin bref, nul ne sait de quoi demain est fait. Autant ne pas mettre la charue avant les beuf comme tu dis. Des occas', t'inquiete, t'en aura toujours. Et des probablement plus interessantes un peu plus tard. Pour le moment, l'été approche et les bécanes se vendent plsu cheres en général. Avant l'hiver (surtout si tu prend une gladius neuve), tu pourras avoir de sacrées réductions !

 

c'est vrai qu'ils sont sympa sur le fofo, serviables, souriant, de bon conseil, et avec des blagues géniales (hein coy33, lol)

 

 

114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Cool, j'avais déjà les menottes assorties! Merci! Finalement je vais peut-être éviter le bi, en fait c'est pas trop mon truc.

Beaucoup d'hommes aiment les bi, et si en plus elles peuvent avoir un peu de sang italien ils sont aux anges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Cool, j'avais déjà les menottes assorties! Merci! Finalement je vais peut-être éviter le bi, en fait c'est pas trop mon truc.

Beaucoup d'hommes aiment les bi, et si en plus elles peuvent avoir un peu de sang italien ils sont aux anges ;)

 

 

Oula oula. On parle de motos ici hein. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Le problème c'est que j'habite en lorraine et si j'attends l'hiver, c'est une moto neige qu'il me faudra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Bien sur! De quoi d'autre? Ah les hommes! Vous avez toujours les idées mal placées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Pour revenir sur le carénage, si tu fais un peu de route, ce qui est mon cas, il s'avère quasi indispensable si tu n'as pas le cou et les bras à schwartzy. Par contre ca alourdit un peu l'avant de la moto et elle semble un tout petit peu moins maniable, impression que j'ai eu en testant tour à tour une er6n et er6f de la même année.

 

Sinon pour le bi, t'inquiète pas la galdius c'est un bi de fille :-0, linéarisé et adouci comme il faut; rien avoir avec une ducat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Bien sur! De quoi d'autre? Ah les hommes! Vous avez toujours les idées mal placées!

 

 

Que veux-tu, c'est dans notre nature... et chez moi à San Francisco, je peux croiser tous les types de bi en simultané. Il suffit d'un couple correctement orienté chevauchant une 916 sur Castro Street... :)

 

Tu parlais d'un budget de 5000 euros dans un post un peu plus haut (et bravo pour l'augmentation, en passant :jap: ). Je vais faire une suggestion radicale : limite le budget "moto" proprement dit à 3000 et mets les 2000 restants soit dans des accessoires de qualité (dorsale, etc.), soit dans une réserve "entretien / réparations" (NON, je n'ai pas dit "cache-gamelle")... ou encore dans un plan "vacances à moto" soigné côté logement et activités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Pour les carrenages je n'y tiens pas absolument, il faudra d'abord voir quelle prise j'ai au vent.

 

 

À mon humble avis, le bon compromis pour débuter est le saute-vent, à la rigueur le tête de fourche. Sans protection du tout, la prise au vent est peu agréable à vitesse autoroutière, même pour une svelte motarde ;) Avec un carénage intégral, la première horizontale se paie d'une facture salée ou de rayures qui proclament bien haut "j'ai roulé au-dessus de mes pompes" fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif Certains TDF ne sont pas non plus à l'abri de ce phénomène, ainsi celui de la 500 GPZ dont les arêtes touchent systématiquement en cas de chute, même à basse vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Sans se lancer dans les confidences de gabarit...

 

 

Caramba, encore raté ! joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Merci, merci!

Ton idée est loin d'être mauvaise, je vais songer à la cagnotte gamelle!

Pour ce qui est du plan vacances à moto, pour le moment ce n'est pas prévu, j'ai opté pour l'avion. Question vitesse je mets tout le monde dans le vent sans risque de gamelle ;)

J'ai effectivement un grand cou tout maigre (je cumule, je sais) mais mon but n'est pas de faire de la vitesse, je veux déjà apprendre à conduire et à maitriser mon engin ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Merci, merci!

Ton idée est loin d'être mauvaise, je vais songer à la cagnotte gamelle!

Pour ce qui est du plan vacances à moto, pour le moment ce n'est pas prévu, j'ai opté pour l'avion. Question vitesse je mets tout le monde dans le vent sans risque de gamelle ;)

J'ai effectivement un grand cou tout maigre (je cumule, je sais) mais mon but n'est pas de faire de la vitesse, je veux déjà apprendre à conduire et à maitriser mon engin ensuite

 

 

Il s'agit surtout d'une cagnotte "grosse réparation", gamelle ou non. Même sur un bi, un gros problème moteur genre segmentation ou joint d'embase à remplacer peut engendrer une facture à trois gros chiffres, voire quatre... Quand je travaillais chez Renault au début des années 90, une collègue de la direction financière, ancienne de chez Mercedes, me disait que le nombre d'acheteurs qui pouvaient tout juste s'offrir l'étoile à trois branches et devaient revendre à la première grosse réparation était beaucoup plus grand qu'on ne le croyait... Le tuyau est resté. Sans aller jusqu'à 2000, une réserve de 1000 euros me paraît raisonnable. Placée en or, ces temps-ci, elle peut même rapporter...

 

Il y a effectivement encore le temps de penser au plan "vacances à moto" : il faut atterrir l'avion, passer le permis, et trouver (après!!!) la moto de tes rêves, couleur et tout. Alors seulement, on pourra penser à une semaine de plage à La Baule, autoroute interdite sur le trajet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Apprendre à maitriser ton engin?

En effet, on a les idees vraiment mal placées...

 

Je suis déjà dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Cool, j'avais déjà les menottes assorties! Merci! Finalement je vais peut-être éviter le bi, en fait c'est pas trop mon truc.

Beaucoup d'hommes aiment les bi, et si en plus elles peuvent avoir un peu de sang italien ils sont aux anges ;)

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif

 

(tu ne vas pas te faire uniquement des coupains mais aussi des coupines :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Que veux-tu, c'est dans notre nature... et chez moi à San Francisco, je peux croiser tous les types de bi en simultané. Il suffit d'un couple correctement orienté chevauchant une 916 sur Castro Street... :)

 

Tu parlais d'un budget de 5000 euros dans un post un peu plus haut (et bravo pour l'augmentation, en passant :jap: ). Je vais faire une suggestion radicale : limite le budget "moto" proprement dit à 3000 et mets les 2000 restants soit dans des accessoires de qualité (dorsale, etc.), soit dans une réserve "entretien / réparations" (NON, je n'ai pas dit "cache-gamelle")... ou encore dans un plan "vacances à moto" soigné côté logement et activités !

 

 

Je plussoie 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

 

Ce n'est pas forcément un probleme de capacité ou de volonté. Tu peux très bien par exemple te prendre la vautre de ta vie dans les escalier, te péter une jambe avec fracture ouverte et devoir décaller ton passage plus tard, avec ta moto qui croupie dans le garage.

Plus classique, tu peux te prendre une petite vautre sur le plateau sur le passage a allure normale (slalom, tu vas voir c'est marrant hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif ) et avoir besoin de quelques mois pour t'en remettre.

 

Enfin bref, nul ne sait de quoi demain est fait. Autant ne pas mettre la charue avant les beuf comme tu dis. Des occas', t'inquiete, t'en aura toujours. Et des probablement plus interessantes un peu plus tard. Pour le moment, l'été approche et les bécanes se vendent plsu cheres en général. Avant l'hiver (surtout si tu prend une gladius neuve), tu pourras avoir de sacrées réductions !

 

 

 

+1

Quand je vois le nombre de personnes (moi y compris) qui ont du repousser leur passage de permis pour une raison x ou y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Merci, merci!

Ton idée est loin d'être mauvaise, je vais songer à la cagnotte gamelle!

Pour ce qui est du plan vacances à moto, pour le moment ce n'est pas prévu, j'ai opté pour l'avion. Question vitesse je mets tout le monde dans le vent sans risque de gamelle ;)

J'ai effectivement un grand cou tout maigre (je cumule, je sais) mais mon but n'est pas de faire de la vitesse, je veux déjà apprendre à conduire et à maitriser mon engin ensuite

 

 

 

Ce n'est pas forcément un probleme de capacité ou de volonté. Tu peux très bien par exemple te prendre la vautre de ta vie dans les escalier, te péter une jambe avec fracture ouverte et devoir décaller ton passage plus tard, avec ta moto qui croupie dans le garage.

Plus classique, tu peux te prendre une petite vautre sur le plateau sur le passage a allure normale (slalom, tu vas voir c'est marrant hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif ) et avoir besoin de quelques mois pour t'en remettre.

 

Enfin bref, nul ne sait de quoi demain est fait. Autant ne pas mettre la charue avant les beuf comme tu dis. Des occas', t'inquiete, t'en aura toujours. Et des probablement plus interessantes un peu plus tard. Pour le moment, l'été approche et les bécanes se vendent plsu cheres en général. Avant l'hiver (surtout si tu prend une gladius neuve), tu pourras avoir de sacrées réductions !

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Quand le moment sera venu, tu pourras également consulter le topic des motos à vendre.

 

Annonces motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Disons que quand je dis que j'ai un budget de 5000, c'est ce que je trouve raisonnable de mettre. J'ai de la ressource en cas de réparations, ou si jamais il me faut une infirmière à domicile ou un garde malade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Ok, je me porte volontaire pour la lapidation

 

 

 

 

1 : Mea culpa Pilotage = Conduite dans mon post de tout à l'heure

2 : Je suis en Bi également... j'ADORE, mais quand on est sur la route des vacances, genres vers poitiers, que ce sont des nationales toute droite, le bi a tendance à vibrer sur un certain regime, c'est sport quoi! Et je comprends que certains disent que les 4 pattent sont plus souple et cool en ville ou sur ce genre de route... Rien de mechant!

3 : Pour ma part, j'ai esayé des 4 pattes, et je me suis bien amusé, même si je n'étais pas forcement aussi à l'aise qu'avec le bi, car les watt arrivent trop tard et font trop de bruit à mon gout...

 

J'en redemande des lapidations, j'aime ça, flagèlez moi

 

Alors si en plus t'aime ça! :D

Bon, je suis content que tu le preine bien, j'avais eu peur aprés coup d'avoir été sec! ;)

 

Sinon je plussois: il fat integrer l'equipement du motard dans le budget.

Pour ma part, à mes débuts, je crois que j'en avais presque plus chére sur le dos qu'entre les jambes! (ja parle de la moto, entre les jambes, bandes de vicieu(se)s! :p )

 

PS: je suis un homme (je suis un homme, quoi de plus naturel en somme...) et j'aime les bi avec du sang italien :love:

D'ailleur j'en ai un et madame aussi!

(et désolé pour la vanne à 2 balles sur Polnareff :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

J'ai déjà tout l'équipement. Avec mon ex on faisait beaucoup de moto et on partait souvent en week-end donc j'ai cumulé la totale : le casque, le blouson, les gants, le pantalon en cuir et les bottes. Le tout rangé soigneusement dans un petit placard. La grande question était : je retrouve un mec avec une moto ou je m'y mets? Le permis m'est apparu comme une solution beaucoup plus pratique et économique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

J'ai déjà tout l'équipement. Avec mon ex on faisait beaucoup de moto et on partait souvent en week-end donc j'ai cumulé la totale : le casque, le blouson, les gants, le pantalon en cuir et les bottes. Le tout rangé soigneusement dans un petit placard. La grande question était : je retrouve un mec avec une moto ou je m'y mets? Le permis m'est apparu comme une solution beaucoup plus pratique et économique.

 

 

 

A mon avis, un homme ça ne se "trouve" pas. En revanche, tu trouveras une moto dès lors que tu auras ton permis et là tout est permis, tout peut arriver, un homme pourrait bien pointer son nez ou sa moto (le nez étant dans le casque) ou plus si affinités :phttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0060.gif.

Homme ou pas, fonces sur le permis, tu vas franchement t'éclater (tout en restant sur la bécane.. ce que je te souhaite ;) ) et prendre beaucoup de plaisir (sans fouet et sans menottes.. quoique ? :ange: )

 

Go, go, go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

J'ai déjà tout l'équipement. Avec mon ex on faisait beaucoup de moto et on partait souvent en week-end donc j'ai cumulé la totale : le casque, le blouson, les gants, le pantalon en cuir et les bottes. Le tout rangé soigneusement dans un petit placard. La grande question était : je retrouve un mec avec une moto ou je m'y mets? Le permis m'est apparu comme une solution beaucoup plus pratique et économique.

 

 

 

Pense a la dorsale :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...