Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

Petite attention que je trouve sympa de la part de la marque :

J'ai reçu aujourd'hui par courrier une plaquette mentionnant les tarifs de toutes les prestations de la marque concernant les entretiens sur nos chères voitures. De la simple révision des 15000 à celle des 60000 km en passant par les changements de la distribution ou plein d'autres trucs qui peuvent servir :)

Je n'avais jamais eu ce genre de document auparavant, je trouve ça pratique. Ca donne une idée des tarifs qui nous attendent au passage en concession pour divers travaux.

 

Vous l'avez eue aussi vous ?

 

 

 

Oui je reçois cette documentation en été et en hiver futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta121VK

Meilleurs voeux à tous.

Je possede une O2 PRAHA DSG 105, 17.000 km actuel.

2 questions:

-Je trouve la consommation en ville un peu élevée, le plein me permettant de faire maxi 650 km, je fais essentiellement des peits parcours (-10 km).

Est ce normal ?

-Quelqu un pourrait il me dire si ce modele est équipé d une prise jack pour brancher un lecteur mp3, l'option est bien active sur mon poste mais je n'arrive pas à localiser cette prise ?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

Meilleurs voeux à tous.

Je possede une O2 PRAHA DSG 105, 17.000 km actuel.

2 questions:

-Je trouve la consommation en ville un peu élevée, le plein me permettant de faire maxi 650 km, je fais essentiellement des peits parcours (-10 km).

Est ce normal ?

-Quelqu un pourrait il me dire si ce modele est équipé d une prise jack pour brancher un lecteur mp3, l'option est bien active sur mon poste mais je n'arrive pas à localiser cette prise ?

 

En vous remerciant.

 

regard dans l'accoudoir central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta121VK

regard dans l'accoudoir central...

 

 

Ce que j ai fait mais toujours rien.

J'irai demander à une concession à coté de chez moi mais merci quand meme pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Les gars (je crois qu'il n'y a aucune fille sur ce topic),

la semaine prochaine, je fais partie du club, je roule en O2 !!!! :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

si tu n'as pas de prise jack dans ton accoudoir c'est que ton millesime ne l'avait pas (à partir de juillet 2006)

Tu as la fonction activable mais tu dois installer un module derrière ton poste avec prise jack, RCA ou ipod en vente sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

J'ai l'impression que quand skoda lance un modèle il est très bien équipé meme en moyen de gamme. Puis deux ans après ça baisse!

 

En aout 2006 avec mon O² combi version confort avec option chargeur 6CD mp3 en face avant j'avais la prise jack dans l'accoudoir sous un cache à coté du loquet qui ouvre la clim dans l'accoudoir.

 

là apparement sur praha plus de prise jack, plus de porte parapluie etc, etc. Avec le succès des gadgets sympa s'en vont.

 

Vous avez vu j'amène les filles dans mon passage! lol

 

Pour starsky13 (un voisin? je suis du 13) Si tu fais le kakou en ville et au feu pas étonnant, blague à part, je crois que techniquement les diesels sont fait pour les longues distances, donc sur un petit trajet la température nominal doit pas être atteinte donc mauvais rendement. Et puis à l'arret le diesel brule quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

J'ai l'impression que quand skoda lance un modèle il est très bien équipé meme en moyen de gamme. Puis deux ans après ça baisse!

 

En aout 2006 avec mon O² combi version confort avec option chargeur 6CD mp3 en face avant j'avais la prise jack dans l'accoudoir sous un cache à coté du loquet qui ouvre la clim dans l'accoudoir.

 

là apparement sur praha plus de prise jack, plus de porte parapluie etc, etc. Avec le succès des gadgets sympa s'en vont.

 

Vous avez vu j'amène les filles dans mon passage! lol

 

Pour starsky13 (un voisin? je suis du 13) Si tu fais le kakou en ville et au feu pas étonnant, blague à part, je crois que techniquement les diesels sont fait pour les longues distances, donc sur un petit trajet la température nominal doit pas être atteinte donc mauvais rendement. Et puis à l'arret le diesel brule quand meme.

 

 

Sur mon O² modèle 2007 j'ai la prise AUX dans l'accoudoir, tout comme ma précédante modèle 2006 O² Elégance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle026xp

"Petite attention que je trouve sympa de la part de la marque :

J'ai reçu aujourd'hui par courrier une plaquette mentionnant les tarifs de toutes les prestations de la marque concernant les entretiens sur nos chères voitures. De la simple révision des 15000 à celle des 60000 km en passant par les changements de la distribution ou plein d'autres trucs qui peuvent servir :)

Je n'avais jamais eu ce genre de document auparavant, je trouve ça pratique. Ca donne une idée des tarifs qui nous attendent au passage en concession pour divers travaux."

 

Je ne reçois pas ce courrier (j'ai une O2 depuis 2 ans).

Pourrais-tu me communiquer les prestations signalées et leur tarif ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Sur mon O² Praha modèle 2007 j'ai bien la prise AUX dans l'accoudoir, idem sur ma précédante O² Elégance modèle 2006 del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome330Hm

si tu n'as pas de prise jack dans ton accoudoir c'est que ton millesime ne l'avait pas (à partir de juillet 2006)

Tu as la fonction activable mais tu dois installer un module derrière ton poste avec prise jack, RCA ou ipod en vente sur le net ;)

 

 

 

Salut Gab, :)

 

tu as un lien à nous donner peut être ?

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Salut à tous,

 

Bon je sais, c'est le forum de l'O2, mais je fais un petit écart en vous signalant la parution des premières photos officielles de la nouvelle SUPERB.

Elles sont visibles notamment sur le site Autotitre.com.

Elle est pas mal du tout.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi154Wc

"Petite attention que je trouve sympa de la part de la marque :

J'ai reçu aujourd'hui par courrier une plaquette mentionnant les tarifs de toutes les prestations de la marque concernant les entretiens sur nos chères voitures. De la simple révision des 15000 à celle des 60000 km en passant par les changements de la distribution ou plein d'autres trucs qui peuvent servir :)

Je n'avais jamais eu ce genre de document auparavant, je trouve ça pratique. Ca donne une idée des tarifs qui nous attendent au passage en concession pour divers travaux."

 

Je ne reçois pas ce courrier (j'ai une O2 depuis 2 ans).

Pourrais-tu me communiquer les prestations signalées et leur tarif ?

Merci

 

 

Pour repondre a "clerou"

 

tarifs prestation 02 TDI 105 et 140main d'oeuvre + pieces

 

Entretiens 15000km 146€

30000km 282€

60000km 333€

 

essuie glace arriere 9€

filtre a air 45€

filtre gazole 62€

bougie prechauffage 165€

 

bilan clim 23€

changer gaz clim 85€

nettoyage circuit clim 45€

filtre habitacle 35€

 

kit courroie distribution 371€

kit courroie distrib + pompe a eau 532€

courroie alternateur avec clim lors du chgmt de kit ditrib 41€

 

freins avant 139€

freins + cd :) avant 299€

flexible avant 148€

 

frein arriere 114€

frein et disque arriere 256€

 

2amorti avant 534€

2 amort arriere 295€

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Pour le tarif des entretiens, il faut garder en tête que chaque concessionnaire pratique ses prix (pour les mêmes prestations normalement):

 

Par exemple, tarifs 2008 de ma concession :

 

Entretien 15000km tdi105 : 137€ (164€ pour moteurs avec filtre à particules)

tdi140 : 131€ (164€ pour moteurs avec filtre à particules)

 

Entretien 30000km tdi105 : 242€ (281€)

tdi140 : 235€ (272€)

 

Essuie-glace arrière : 8€

Filtre à air : 41€

 

etc etc

 

Ce serait intéressant d'ailleurs de comparer les prix de nos différents concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi154Wc

Je vois que tu es ds l'oise comme moi (dailleurs je bosse aux domaine des trois chateaux ou tu habite)

tu vas a quel garage?

j'ai été une fois a creil ms ca me branche pas trop

j'aurais une preference pour le garage de normandie a coté de Beauvais d'ou viennent les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Salut voisin donc! :lol:

 

Comme je le disais à la page d'avant je crois, je suis allé une fois à Creil pour un entretien des 30000km. J'ai payé horriblement cher, et ils ne pratiquent pas de forfaits, donc entre-autres, je n'ai pas eu d'essuie-glaces inclus (comme ça devrait l'être aux 30000km). Ajoutons à cela l'ambiance et l'atmosphère du garage; je n'y mettrai plus les pieds! :non:

 

Donc je vais actuellement à Alençon (Orne-61) à plus de 200km de chez moi parce que j'y ai de la famille et que je connais bien ce concessionnaire en qui j'ai confiance et qui pratique des tarifs avantageux...

A l'avenir, j'irais bien à Beauvais ou Compiègne, mais je ne sais pas du tout ce que valent ces garages, et je n'ai pas envie d'être à nouveau déçu comme à Creil...

Ou alors dans le 95 si quelqu'un y connaît un bon garage... Il me semble qu'il y a du monde de ce coin par ici non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

J'ai bien reçu le fameux fichier de MàJ du MFD2 de la version A-->B quelle est l'origine de cette image iso ? officielle ou magouillée ? Avant que je plante mon MFD2 pour vous ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Viens de le faire aucune réaction du GPS affichage CD incompatible... il y a peut être une manip avec les touches pour lancer le flashage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Oui, enfin doucement hein! :D

Pour ma part, le fichier vient d'un forum (vwnavi) et tout le monde semble dire que ça fonctionne... Mais je n'ai jamais essayé car apparemment (d'après ce forum), l'intérêt majeur de l'upgrade est de résoudre un bug sur les unités de mesures métriques/UK. Donc pour nous, pas grand intérêt...

Maintenant si ça améliore autre chose, tant mieux, je ne demande qu'à découvrir...

Je ne pense pas que ça puisse planter complètement le MFD2. Apparemment, 2 options : soit le GPS ne comprend pas le CD (ou n'en veut pas car déjà à jour) et il le dit et ne fait rien de plus, soit il prend la mise à jour et la fait pendant un peu plus d'une demi-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Viens de le faire aucune réaction du GPS affichage CD incompatible... il y a peut être une manip avec les touches pour lancer le flashage :(

 

 

Donc apparemment plutôt la première option...

Je n'avais rien lu sur une quelconque séquence de touches à faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Ouais j'ai simplement gravé l'image Clone CD et inséré le CD mais mon version A n'en veut pas. En même temps pour avoir flashé tout ce qui me passe sous la main ( appareil photo, nombreux portables, 407 pijo, SFR 300+ WM5 en WM6 ) "le mieux est l'ennemi du bien" :jap:

 

En résumé si pas de bugs et content toi pas toucher ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle026xp

"Donc je vais actuellement à Alençon (Orne-61) à plus de 200km de chez moi parce que j'y ai de la famille et que je connais bien ce concessionnaire en qui j'ai confiance et qui pratique des tarifs avantageux...

A l'avenir, j'irais bien à Beauvais ou Compiègne, mais je ne sais pas du tout ce que valent ces garages, et je n'ai pas envie d'être à nouveau déçu comme à Creil...

Ou alors dans le 95 si quelqu'un y connaît un bon garage... Il me semble qu'il y a du monde de ce coin par ici non?"

 

 

Effectivement sur Alençon, le concessionnaire pratique des tarifs intéressants ; j'ai payé en juin dernier 196 euros pour la révision des 30000 km. J'ai eu le prêt d'une voiture pour la matinée sans que je l'ai demandé.

J'y retourne en fin de mois pour la révision à 45000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Je ne suis donc pas le seul à aller à Alençon! :p

Mais ça fait loin de chez toi aussi ça?

Tu t'es renseigné sur les prix et la qualité du service vers Rouen ou plus près d'où tu habites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Ouais j'ai simplement gravé l'image Clone CD et inséré le CD mais mon version A n'en veut pas. En même temps pour avoir flashé tout ce qui me passe sous la main ( appareil photo, nombreux portables, 407 pijo, SFR 300+ WM5 en WM6 ) "le mieux est l'ennemi du bien" :jap:

 

En résumé si pas de bugs et content toi pas toucher ! :pfff:

 

 

:bien:

Merci l'ami d'avoir fait la manip'...J'savais pas que c'était pour nos amis d'outre-mache, j'avais eu le fichier par "le mulet" :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

"Donc je vais actuellement à Alençon (Orne-61) à plus de 200km de chez moi parce que j'y ai de la famille et que je connais bien ce concessionnaire en qui j'ai confiance et qui pratique des tarifs avantageux...

A l'avenir, j'irais bien à Beauvais ou Compiègne, mais je ne sais pas du tout ce que valent ces garages, et je n'ai pas envie d'être à nouveau déçu comme à Creil...

Ou alors dans le 95 si quelqu'un y connaît un bon garage... Il me semble qu'il y a du monde de ce coin par ici non?"

 

 

Effectivement sur Alençon, le concessionnaire pratique des tarifs intéressants ; j'ai payé en juin dernier 196 euros pour la révision des 30000 km. J'ai eu le prêt d'une voiture pour la matinée sans que je l'ai demandé.

J'y retourne en fin de mois pour la révision à 45000 km.

 

salut

je suis du 95 et je fais suivre ma voiture dans le garage skoda qui se situe à

 

10 r Louis Delage 95310 SAINT OUEN L'AUMÔNE

.01 34 40 12 00

 

Activité : agents, concessionnaires et distributeurs d'automobiles garages d'automobiles, réparation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Messieurs,

si vous ne recevez pas votre plaquette tarifaire chez vous, normalement elle se trouve gratuitement chez votre concessionnaire.

Il existe la même chose chez seat et vw. (L'année dernière les révisions étaient moins chères sur un touran de même puissance que l'O²)

 

Ce matin en ouvrant ma voiture avec le bipbip, puis ouvrant d'abord la porte arrière coté droit, puis le coffre, puis ma portière, j'ai constaté que la petite LED rouge sur la porte coté conducteur s'est allumée et elle est restée allumé pendant le premier trajet (8min).

 

J'ai déjà constaté ça une ou deux fois, avez vous une explication???

Rien dans la notice.

Je n'ai pas d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Messieurs,

si vous ne recevez pas votre plaquette tarifaire chez vous, normalement elle se trouve gratuitement chez votre concessionnaire.

Il existe la même chose chez seat et vw. (L'année dernière les révisions étaient moins chères sur un touran de même puissance que l'O²)

 

Ce matin en ouvrant ma voiture avec le bipbip, puis ouvrant d'abord la porte arrière coté droit, puis le coffre, puis ma portière, j'ai constaté que la petite LED rouge sur la porte coté conducteur s'est allumée et elle est restée allumé pendant le premier trajet (8min).

 

J'ai déjà constaté ça une ou deux fois, avez vous une explication???

Rien dans la notice.

Je n'ai pas d'alarme.

 

 

 

J'ai eu également ce petit soucis sur mon O² de 2006, maintenant cela ne sait pas reproduit sur mon nouveau véhicule. Nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème, qui reste, pour moi, inexpliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta121VK

J'ai l'impression que quand skoda lance un modèle il est très bien équipé meme en moyen de gamme. Puis deux ans après ça baisse!

 

En aout 2006 avec mon O² combi version confort avec option chargeur 6CD mp3 en face avant j'avais la prise jack dans l'accoudoir sous un cache à coté du loquet qui ouvre la clim dans l'accoudoir.

 

là apparement sur praha plus de prise jack, plus de porte parapluie etc, etc. Avec le succès des gadgets sympa s'en vont.

 

Vous avez vu j'amène les filles dans mon passage! lol

 

Pour starsky13 (un voisin? je suis du 13) Si tu fais le kakou en ville et au feu pas étonnant, blague à part, je crois que techniquement les diesels sont fait pour les longues distances, donc sur un petit trajet la température nominal doit pas être atteinte donc mauvais rendement. Et puis à l'arret le diesel brule quand meme.

 

 

Merci.

non suis pas un kakou, conduite père de famille, donc tranquille mais je me sui spenché sur le livret que fourni skoda et effectivement il est stipulé que pour les trajets inférieur à 4 km, la consommation reste élevée du fait que la voiture n a pas atteint sa température moyenne, justement comme tu le dis.

Sur autoroute, elle reste un chameau.

Merci pour ta réponse, suis actuellement sur marseille, de visite en famille.

J'en profite d'ailleurs pour venter mon O2.... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro668Sx

Messieurs,

si vous ne recevez pas votre plaquette tarifaire chez vous, normalement elle se trouve gratuitement chez votre concessionnaire.

Il existe la même chose chez seat et vw. (L'année dernière les révisions étaient moins chères sur un touran de même puissance que l'O²)

 

Ce matin en ouvrant ma voiture avec le bipbip, puis ouvrant d'abord la porte arrière coté droit, puis le coffre, puis ma portière, j'ai constaté que la petite LED rouge sur la porte coté conducteur s'est allumée et elle est restée allumé pendant le premier trajet (8min).

 

J'ai déjà constaté ça une ou deux fois, avez vous une explication???

Rien dans la notice.

Je n'ai pas d'alarme.

 

 

 

J'ai déja constaté le même probléme sur mon octavia, dans des conditions similaires.

La seule solution trouvée, c'est de refermer le véhicule avec le Plip, et de redemander la réouverture du véhicule avec le Plip, la diode de la portiére refonctionnera convenablement.

Peut-être un léger Bug du véhicule, je ne vois que cette explication, car apparement, cela n'empéche en rien le bon fonctionnement du véhicule (pas d'alerte au tableau de bord, rien a l'ordinateur......)

Mon véhicule devant bientot aller en revision (15.000Km), j'en toucherai deux mots a l'atelier.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...