Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §LAU826Jw

 

Tout à fait d'accord avec toi...en plus la fonction "ouverture auto des ouvrants avec la clé entrouvre aussi le TO :lover: ) c'est gadget mais il apporte beaucoup de luminosité!!

 

 

 

Y'a plus qu'à demander à Mr SKODA de nous faire une Octavia restylée break "SW"

et tout le monde sera content... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LAU826Jw

 

C'est vrai, ma collègue vient juste de recuperer sa golf break 105 BVM confortline avec comme option toit panoramique, ESP, automatisme phares, essuie glace, radar arr...y' pas à dire, notre O² est bien plus zolie (mis à part le méga TO qui est :lover: )

En plus, le cache bagage n'est pas à ouverture automatique comme le nôtre, et toc :W

 

 

 

:lol:

La vache, c'est des radins chez VW, même les essuie-glace sont en option...

:lol:

C'est bon je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

Y'a plus qu'à demander à Mr SKODA de nous faire une Octavia restylée break "SW"

et tout le monde sera content... ;)

 

 

J'avoue qu'ils nous mettent le même TO pano, même à 1200€ je suis près à me saigner :lol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

J'avoue qu'ils nous mettent le même TO pano, même à 1200€ je suis près à me saigner :lol::love:

 

 

C'est clair que c'est l'option qui tue en ce moment, même RENAULT le met sur sa CLIO estate...

Je ne serais pas surpris de voir débarquer le TO panoramique chez SKODA sous peu, sur un modèle qui arrive bientôt par exemple (SUPERB 2 break ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala017Ap

 

Ca fait du 6.15l/100km c'est pas mauvais j'trouve (rappelle toi que le reservoir est petit, ce qui explique qu'on fait pas 1000km)

 

 

 

J'ignore comment tu as fait ton calcul pour obtenir une telle consommation :??:

 

Perso, O2 1.9 tdi 105 cv DSG - 17.000 kms - mixte autoroute/ville/routes de campagne/nationales = 920 kms avec 50 litres (je ne vais jamais à fond du réservoir) et j'ai le pied tantôt lourd quand je peux (petite route déserte de campagne près autour de chez moi) mais je suis au cruise control dès que je suis sur autoroute calé à 130 km/h. (Pour être honnête, j'aime pousser les 3 premiers rapports mais après je la laisse rouler tranquille)

 

=> 50/920*100 = 5,43L au 100 kms y'a pire ;)

 

Pour info : Cruise control à 90 km/h = 4,1 L/100 à l'ODB

 

Plus elle attrape des kms et plus le moteur a de la pêche : my Skoda is fantastic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

 

Perso, O2 1.9 tdi 105 cv DSG - 17.000 kms - mixte autoroute/ville/routes de campagne/nationales = 920 kms avec 50 litres (je ne vais jamais à fond du réservoir) et j'ai le pied tantôt lourd quand je peux (petite route déserte de campagne près autour de chez moi) mais je suis au cruise control dès que je suis sur autoroute calé à 130 km/h. (Pour être honnête, j'aime pousser les 3 premiers rapports mais après je la laisse rouler tranquille)

 

=> 50/920*100 = 5,43L au 100 kms y'a pire ;)

 

 

 

Voilà ce que l'on peut appeler un calcul de consommation. A contrario de l'indicateur de l'ODB, qui n'est qu'une indication approximative. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:jap: Perso, je fais toujours 5500 divisé par le kilométrage parcouru+reserve...

par contre, bizarrement, contrairement aux autres skoda que j'ai eues...l'ODB est pessimiste (genre 820kms avec 55L ça fait 6.7L et mon ODB indique 6.9L)... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

:jap: Perso, je fais toujours 5500 divisé par le kilométrage parcouru+reserve...

par contre, bizarrement, contrairement aux autres skoda que j'ai eues...l'ODB est pessimiste (genre 820kms avec 55L ça fait 6.7L et mon ODB indique 6.9L)... :L

 

 

 

En général sur mon O² TDi140 en BVM je fais 850 km pour ensuite faire un plein autour de 50 litres.

En réel ça donne du 50/850 X 100 = 5.88 l.

Mon ODB indique quasiment à chaque fois du 5.7 / 5.8l de moyenne.

Mon ODB serait donc un peu optimiste.

En tout état de cause, ça fait une conso que je trouve excellente, et c'est bien pour mon porte-monnaie, vu les tarifs essence en ce moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

c'est clair, moi je fais bcp de déplacements et sur la route j'appuie pas mal donc je suis content de passer d'un 105 BVM à un 140 DSG avec un surplus de 0.7L/100 maxi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

et bien moi mi fevrier apres le retour du ski je vais m'occupé sérieusement la vente de ma skoda octavia tdi 105 et je vais reprendre une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

et bien moi mi fevrier apres le retour du ski je vais m'occupé sérieusement la vente de ma skoda octavia tdi 105 et je vais reprendre une essence

 

Moi aussi j'aimerais bien une 1.8 TFSI :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

et bien moi mi fevrier apres le retour du ski je vais m'occupé sérieusement la vente de ma skoda octavia tdi 105 et je vais reprendre une essence

 

 

Une RS 2l TFSI ?

 

Moi aussi j'aimerais bien une 1.8 TFSI :love:

 

Autant prendre le 2l TFSI je pense ;) . Tu as un moteur plus puissant, un couple plus généreux, un look plus sportif, sympa et une voiture exclusive. Donc, autant se faire vraiment plaisir et prendre le 2l TFSI surtout pour l'écart de conso qu'il y a entre ces deux moteurs (1.8l - 2l )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Une RS 2l TFSI ?

 

Moi aussi j'aimerais bien une 1.8 TFSI :love:

 

Autant prendre le 2l TFSI je pense ;) . Tu as un moteur plus puissant, un couple plus généreux, un look plus sportif, sympa et une voiture exclusive. Donc, autant se faire vraiment plaisir et prendre le 2l TFSI surtout pour l'écart de conso qu'il y a entre ces deux moteurs (1.8l - 2l )

 

 

 

 

Salut Ludo futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

Dis moi tu es sponsorisé TFSI ou tu es piqué TFSI [:moebius:6] y à que ce modèle qui compte pour toi apparement 1659849198_octavlele.gif.62e3ab95e59cdd178e870f7e17f738fa.gif sacré Ludo alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Salut Ludo futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

Dis moi tu es sponsorisé TFSI ou tu es piqué TFSI [:moebius:6] y à que ce modèle qui compte pour toi apparement 1659849198_octavlele.gif.62e3ab95e59cdd178e870f7e17f738fa.gifsacré Ludo alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Salut Octav LeLe ;) ,

 

zé moi :D

 

euh... je suis les deux, sponsorisé et piqué... :D Je ne fais pas les choses à moitié :p .

 

Ce n'est pas qu'il y a que ce moteur qui comte pour moi, mais je l'apprécie énormément car c'est un moteur essence avec Turbo qui en plus est très fiable, le rêve :love:;) . D'ailleurs, j'étais dans un 2l TFSI l'autre jour, ça marche vraiment très fort, rien à voir avec le TDi 140... . Par contre niveau conso...euhm... :D . Sinon il n'y a pas que le moteur bien entendu, mais aussi le désign de l'auto qui compte énormément pour moi, et il faut dire que le look vRS de l'Octavia :love: me plait vraiment beaucoup, je ne m'en lasse pas.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

Salut Octav LeLe ;) ,

 

zé moi :D

 

euh... je suis les deux, sponsorisé et piqué... :D Je ne fais pas les choses à moitié :p .

 

Ce n'est pas qu'il y a que ce moteur qui comte pour moi, mais je l'apprécie énormément car c'est un moteur essence avec Turbo qui en plus est très fiable, le rêve :love:;) . D'ailleurs, j'étais dans un 2l TFSI l'autre jour, ça marche vraiment très fort, rien à voir avec le TDi 140... . Par contre niveau conso...euhm... :D . Sinon il n'y a pas que le moteur bien entendu, mais aussi le désign de l'auto qui compte énormément pour moi, et il faut dire que le look vRS de l'Octavia :love: me plait vraiment beaucoup, je ne m'en lasse pas.

 

 

;)

 

 

 

D'ailleurs toi qui viens juste d'avoir le permis, tu t'es rancardé sur les tarifs en assurance sur une voiture de ce genre, ça doit allumer sévère non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

D'ailleurs toi qui viens juste d'avoir le permis, tu t'es rancardé sur les tarifs en assurance sur une voiture de ce genre, ça doit allumer sévère non ?

 

 

Je n'ai pas regardé pour le TFSI, mais pour le fun l'autre jour (on sais jamais), je suis allé à l'assurance pour voir à combien me reviendrait une Skoda Fabia RS 130 cv en tout risque. Résultat: 1450€. Vraiment honnête :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

Je n'ai pas regardé pour le TFSI, mais pour le fun l'autre jour (on sais jamais), je suis allé à l'assurance pour voir à combien me reviendrait une Skoda Fabia RS 130 cv en tout risque. Résultat: 1450€. Vraiment honnête :)

 

 

 

 

 

Ouais, moi je tourne autour des 1000 euros à l'année pour la mienne, en tous risques aussi, et bonus au taquet...

Après c'est sûr qu'il y a avantages et inconvénients partout, mais globalement je trouve que c'est pas donné, et quel que soit l'assureur. En général, les tarifs des nouveaux clients sont avantageux la première année et après ça allume

Mais pour quelqu'un qui a un budget serré en achat véhicule neuf, le tarif assurance peut refroidir, surtout quand on tape dans les voitures plus exclusives, comme ta future ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Ouais, moi je tourne autour des 1000 euros à l'année pour la mienne, en tous risques aussi, et bonus au taquet...

Après c'est sûr qu'il y a avantages et inconvénients partout, mais globalement je trouve que c'est pas donné, et quel que soit l'assureur. En général, les tarifs des nouveaux clients sont avantageux la première année et après ça allume

Mais pour quelqu'un qui a un budget serré en achat véhicule neuf, le tarif assurance peut refroidir, surtout quand on tape dans les voitures plus exclusives, comme ta future ;):lol:

 

 

C'est vrai que les assurances en général reste chere. Enfin, perso je n'ai pas à me plaindre, 1.450€ pour un jeune conducteur pour une Fabia RS ce n'est vraiment pas cher. Je précise que j'ai fait ma conduite accompagnée, ça aide ;) . Mon père par exemple paye à peine 350€ pour son Octavia TDi 140, c'est vraiment rien. Les prix varies aussi en fonction des régions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Soucis sur mon MFD2 vive tomtom ya les radars et à 2000 € le bordel heureusement que je l'ai pas payé !

Hier soir d'un coup le GPS décroche et part dans la pampa, plus moyen de suivre une route ...je vais voir l'état du GPS et NO FIX :(

Aujourd'hui j'ai appelé BUSCH pour savoir si il avait éteint les satellites mais rien...

Bon bref démontage du poste pour vérifier la connectique de l'antenne tout OK. L'antenne je pense pas donc je pars sur le module GPS du poste qui a du dégager. A moins que quelqu'un a déjà eu ça et que quelque chose m'échappe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush, il fait dans les GPS aussi ?? ;)

Ca confirme : Vive les GPS autonomes et autres téléphones

 

No fix, en étant par ciel dégagé dehors ? (nan parceque, c'est sensible ces petites choses)

 

J'ignore comment tu as fait ton calcul pour obtenir une telle consommation :??:

 

Facile, quand j'refais le plein, j'remet en général que 40litres

Donc 40*100/650=6.15l/100km... j'me serais gouré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala017Ap

Ah ok je ne l'avais pas compris à te lire à ta réponse de la page précédente. Tu répondais à une citation :

 

 

Le 10-01-2008 à 16:04:29, starsky13 a écrit :

 

Meilleurs voeux à tous.

Je possede une O2 PRAHA DSG 105, 17.000 km actuel.

2 questions:

-Je trouve la consommation en ville un peu élevée, le plein me permettant de faire maxi 650 km, je fais essentiellement des peits parcours (-10 km).

Est ce normal ?

 

et tu as répondu :

 

Ca fait du 6.15l/100km c'est pas mauvais j'trouve (rappelle toi que le reservoir est petit, ce qui explique qu'on fait pas 1000km)

 

C'est là que je ne comprenais pas ton calcul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

HELP please.... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Un chouette membre avait donné le lien pour les produits MEGUIARS il y a quelques temps, mais pour polisher la voiture quel produit dois-je prendre ?

car ce site est bourré de références... :D

Donc après un lavage vers quel produit me tourner pour faire briller ma fille de l'Est.

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala017Ap

HELP please.... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Un chouette membre avait donné le lien pour les produits MEGUIARS il y a quelques temps, mais pour polisher la voiture quel produit dois-je prendre ?

car ce site est bourré de références... :D

Donc après un lavage vers quel produit me tourner pour faire briller ma fille de l'Est.

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Pour laver titine, j'utilise le NXT Shampooing Auto

 

Puis j'applique tous les 3 mois environ (ils préconisent 2X par an mais c'est si rapide que je pense même le faire tous les 2 mois :D ) le NXT Tech Wax - Pâte

 

Et là le résultat est bluffant ! Attention juste un petit détail chiant : cette cire (ce n'est pas un polish mais bien une cire) est électrostatique durant environ 48h :q donc je repasse un coup de microfibre 2 jours plus tard si la voiture est restée propre, sinon je la relave le we suivant et là cela reste nickel.

 

Pour faire des économies, j'ai acheté sur Ebay Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala017Ap

Autre précision : après l'application de la cire, ne laver la voiture QUE avec le shampooing NXT et pas avec un autre produit genre liquide vaisselle qui va bouffer la cire ou un self car-wash genre éléphant bleu.

Meguiar's n'est pas bon marché mais après avoir testé plusieurs autres marques, c'est définitivement celle-là que j'ai adopté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi...en plus la fonction "ouverture auto des ouvrants avec la clé entrouvre aussi le TO :lover: ) c'est gadget mais il apporte beaucoup de luminosité!!

 

 

 

 

:voyons:

 

 

T'as pas l'ouverture du TOE depuis la clé ? bizarre !

 

Fait la programmé, çà doit prendre 5 minutes a tout cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Bonjour la compagnie,

 

Un petit sondage:

 

Y en a t'il qui se sont loupés en marche arrière à cause des radars de reculs?

 

Si oui peuvent-ils nous expliquer comment (module en panne, grillage, poteau très fin, obstacle trop bas, bip sonore inactif, fossé, ...)

-------------------------------------

Pour ce qui est des problèmes de plastiques de revetement des boutons lève-vitres coté conducteur, ma femme ne conduit pas la voiture donc c'est pas les bagues, ni les ongles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

Une RS 2l TFSI ?

 

Moi aussi j'aimerais bien une 1.8 TFSI :love:

 

Autant prendre le 2l TFSI je pense ;) . Tu as un moteur plus puissant, un couple plus généreux, un look plus sportif, sympa et une voiture exclusive. Donc, autant se faire vraiment plaisir et prendre le 2l TFSI surtout pour l'écart de conso qu'il y a entre ces deux moteurs (1.8l - 2l )

 

 

 

Chacun a un budget différent, quand tu cumules le prix d'achat + assurance + consommation (même si c'est pas grand chose) et sans compter que la 2L est considérée comme un modéle "sport" aux yeux des assurances... Bref mon budget ne me permet pas une RS mais je me contenterais LARGEMENT d'une 1.8L TFSI qui a de trés bonnes perfs. a plush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Chacun a un budget différent, quand tu cumules le prix d'achat + assurance + consommation (même si c'est pas grand chose) et sans compter que la 2L est considérée comme un modéle "sport" aux yeux des assurances... Bref mon budget ne me permet pas une RS mais je me contenterais LARGEMENT d'une 1.8L TFSI qui a de trés bonnes perfs. a plush

 

 

A noter pour l'assurance que le tarif différait de quelques dizaines d'euros entre la RS et la 1.8 TFSI quand j'avais fait les devis (70€ je crois). C'est pas faramineux comme différence sur un an.

Sachant que j'ai payé la RS le prix d'une 1.8 TFSI praha quasi identiquement équipée, il n'y a que la conso pour faire un écart, et c'est pas grand chose sur mes trajets.

Mais effectivement chacun voit midi à sa porte, simplement l'écart n'est peut-être pas si grand que tu peux le croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

Bonjour la compagnie,

 

Un petit sondage:

 

Y en a t'il qui se sont loupés en marche arrière à cause des radars de reculs?

 

Si oui peuvent-ils nous expliquer comment (module en panne, grillage, poteau très fin, obstacle trop bas, bip sonore inactif, fossé, ...)

-------------------------------------

Pour ce qui est des problèmes de plastiques de revetement des boutons lève-vitres coté conducteur, ma femme ne conduit pas la voiture donc c'est pas les bagues, ni les ongles!

 

 

salut

pour les loupés en marche arrière, je pars du principe " je ne vois plus je ne recul plus " et ça marche.

 

MIEUX encore pour les prêblèmes de bagues, j'en offre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

T'as pas l'ouverture du TOE depuis la clé ? bizarre !

 

Fait la programmé, çà doit prendre 5 minutes a tout cassé...

 

 

selon moi, la clé autorise la fermeture du TOE mais pas son ouverture. par contre elle permet l'ouverture des 4 vitres.

vous confirmez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

 

:voyons:

 

 

T'as pas l'ouverture du TOE depuis la clé ? bizarre !

 

Fait la programmé, çà doit prendre 5 minutes a tout cassé...

 

 

:coucou:

zé plus le TO mais sur mes O1 L&K la fonction ne marchait que pour la fermeture...j'savais pas que maintenant (en tout cas sur la golf de ma collègue, le TO s'entrouvrait à l'ouverture ;) )

Avis aux possesseurs de toi sur vos O² :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

selon moi, la clé autorise la fermeture du TOE mais pas son ouverture. par contre elle permet l'ouverture des 4 vitres.

vous confirmez ?

 

 

 

Pour TOE, je peux pas dire, j'ai pas...

Mais pour les vitres, avec la clef, on commande l'ouverture ET la fermeture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...