Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

oufffffffffff j'ai un bol fou moi maintenant avec la concurence quand on est tous risques et 50% de bonus depuis plus de 3 ans pour ce genre de pb même pas de franchise c'est tout cadeau et en cas d'accident responsable (sans alcool etc) pas de franchise et pas de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tal414Nm

J'oubliai

pour ma part 0 malus et la franchise à payer c'est quand on est assuré tous risques !

(testé à la GMF et Caisse d'épargne, pour dégradations et accident avec un tiers non identifié sans avoir un bonus au tacquet ni de l'ancienneté dans l'assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

par contre en cas accident en état d'ébriété constaté c'est 0 euros d'assuré,

ta voiture il ne te donnerons pas un centimes et te dirons de payer toi même les dégâts causés à l'état (abris bus, glissière ou que sais-je encore)

 

juste à titre d'information, car je m'égard et j'oublie le pénal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Je ne sais d'où vous etes,

mais en France,

vandalisme ou percutage par un tiers non identifié,

après dépot de plainte contre X et aval de l'expert

= 0 malus

mais la franchise à payer.

 

 

 

Heu, oui, je me suis peut-être un peu emballé sur ce coup là... :ange:

Effectivement le malus ne monte pas pour un vandalisme sous les conditions que tu précises, , mais faudrait quand même pas avoir la malchance d'en avoir plusieurs sur l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Heu, oui, je me suis peut-être un peu emballé sur ce coup là... :ange:

Effectivement le malus ne monte pas pour un vandalisme sous les conditions que tu précises, , mais faudrait quand même pas avoir la malchance d'en avoir plusieurs sur l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Tu t'es aussi emballé sur le bouton post! lol

En effet je crois qu'au bout de 3 vandalismes ou accident avec un tiers non identifié dans un délai plus ou moins rapproché, ils ont le droit de te virer, considérant que tu es un chat noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

ça y es j'ai récupéré mon O2 ils ont changé l'antenne GPS sans rechigner le GPS a retrouvé les satellites ! En plus prêt d'une FABIA 1.2 essence certe mais flambant neuve !

 

Par contre quand tu t'habitues à l'O2 la Fabia ça secoue quand même beaucoup ;) ma femme n'a pas trop aprécié ma conduite surtout à 5 jours de l'accouchement ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Ca y est .... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'ai récupéré mon O² hier soir après un changement du servo moteur de clim

 

Miracle, plus de clac-clac dans la voiture a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

En plus, mon carnet d'entretien tout neuf tout beau m'attendait sur le siège passager et la pièce plastique cassée du siège conducteur a été remplacée. Le tout sous garantie bien sûr...

 

Bref que du bonheur après la période un peu sombre qui a précédé, ça fait du bien.

Je suis content d'avoir fait mon courrier à SKODA France...

 

Je suis aussi content aussi du travail de ma concession, même s'il a fallu bousculer un peu les choses ;)

 

Au passage, prêt d'une Fabia durant les travaux, soit une journée. Très agréable en TDi 80 CV soit dit en passant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

je mets mon octavia elegance en vente de mai 2006 avec seulement 22900km gris clair a 17 000 euros si cela peux interessé quelqu'un de votre entourage ou une connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

:p

 

tiens nous au courant quand l'heureux évenement arrivera ;):bien:

 

 

Pas de soucis merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

gdn21>>>comment elle foctionne cette fabia 1.2 c'est le 3 cylindres de 80ch??

Pour madame c'est repos complet maintenant heinnnnnnnnnnnnnn!!!!

 

 

 

Non une 1,2 de 60 CV seulement d'après la belle pancarte à vendre du rétro qu'ils avaient mis dans le coffre ? Elle est assez nerveuse pour la ville mais bon avec mes 140 CV sous le capot je suis pas très bon juge, difficile de retrograder ;) Par contre j'ai été surpris par la place à l'arrière que je trouve honorable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

En essence, pour la Fabia2 il vaut mieux se tourner vers le 1.4 16V 85CH qui est beaucoup plus polyvalent et performant que les 1.2 3CYL très "urbains". Il faut savoir aussi que le 1.4 est plus sobre en usage mixte ou autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

 

Salut,

J'ai regardé en détail aujourd'hui sur ma voiture. Le joint du hayon est bien percé de petit trous à environ 50cm d'intervalle. Tous ces trous se trouvent sur la partie intérieure du joint chez moi, donc donnent dans le coffre, sur toute la longueur du joint.

Je ne vois pas très bien ce que tu entends par "percé sur le bas"...

Je veux bien prendre une photo si tu veux.

 

 

 

Merci pour ta réponse, plus sympa que certaine personne de ce forum...

 

Je suis passé en concession ce jour et ils ont réglé la gache de fermeture, apparemment pas assez de pression sur le joint

je verai a l'usage.

Pour les petits trous ils sont bien positionné :);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

En essence, pour la Fabia2 il vaut mieux se tourner vers le 1.4 16V 85CH qui est beaucoup plus polyvalent et performant que les 1.2 3CYL très "urbains". Il faut savoir aussi que le 1.4 est plus sobre en usage mixte ou autoroute.

 

Entièrement d'accord avec toi, le 1.4 est plus polyvalent. Cependant, j'ai été agréablement surpris du 1.2HTP (70cv). C'est celui qu'on a sur notre Fabia2 qui a n'a pour vocation que de faire des petits trajets urbains (d'où ce choix), et je trouve qu'il est tout de même agréable à conduire et qu'il a pas mal de couple à bas régime... Par contre, faut aimer la sonorité particulière de ces moteurs à 3 cylindres (semblable à celle des 3 cylindres TDI je trouve). Quant au 1.2 (60cv), je ne l'ai pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Je suis passé en concession ce jour et ils ont réglé la gache de fermeture, apparemment pas assez de pression sur le joint

je verai a l'usage.

Pour les petits trous ils sont bien positionné :);)

 

C'est bien qu'ils aient trouvé le problème de pression insuffisante sur le joint. Fallait y penser!Tiens nous au courant si ça a été efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Bonsoir,

 

Je cherche désperement les tarifs pour l'entretient des 60 000 km chez Skoda pour un 2.0 TDI 140, quelqu'un aurait t'il les tarifs 2008 pour :

l'entretient 60 000 km avec huile moteur longuelife et la vidange la boite DSG.

 

Je voudrais comparer avec ceux de vw et seat.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Bonsoir,

 

Les tarifs des révisions varient en fonction des concessions.

Je peux te donner ceux du garage d'Alençon (61), qui apparemment sont bien placés :

- 60000km long life 2.0TDI 140 : 318€

- Vidange de boîte DSG : 191€

 

Noirdezmanu avait donné les prix par chez lui page 494

et tala-skoda page 497

 

D'ailleurs petite question : Entre 2007 et 2008, les forfaits révision ont augmenté d'environ 5€, ce que je trouve "normal". Par contre, la vidange de boîte DSG est passée de 165€ à 191€, soit un peu plus de 15% d'augmentation. Comment l'expliqueriez-vous? ça vous semble normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab212pP

Hello!

Can anybody find for me a picture with O2 with eta beta tettsut x black chrome.

Thanks!

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

Pour ceux qui se posent la question, les "eta beta tettsut x black chrome" sont des jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonsoir,

 

Les tarifs des révisions varient en fonction des concessions.

Je peux te donner ceux du garage d'Alençon (61), qui apparemment sont bien placés :

- 60000km long life 2.0TDI 140 : 318€

- Vidange de boîte DSG : 191€

 

Noirdezmanu avait donné les prix par chez lui page 494

et tala-skoda page 497

 

D'ailleurs petite question : Entre 2007 et 2008, les forfaits révision ont augmenté d'environ 5€, ce que je trouve "normal". Par contre, la vidange de boîte DSG est passée de 165€ à 191€, soit un peu plus de 15% d'augmentation. Comment l'expliqueriez-vous? ça vous semble normal?

 

 

:hum: Putain c'est cher ils changent la boite pour ce prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Bonsoir,

 

Les tarifs des révisions varient en fonction des concessions.

Je peux te donner ceux du garage d'Alençon (61), qui apparemment sont bien placés :

- 60000km long life 2.0TDI 140 : 318€

- Vidange de boîte DSG : 191€

 

Noirdezmanu avait donné les prix par chez lui page 494

et tala-skoda page 497

 

D'ailleurs petite question : Entre 2007 et 2008, les forfaits révision ont augmenté d'environ 5€, ce que je trouve "normal". Par contre, la vidange de boîte DSG est passée de 165€ à 191€, soit un peu plus de 15% d'augmentation. Comment l'expliqueriez-vous? ça vous semble normal?

 

 

 

Chez moi le remplacement d'huile de boîte DSG est à 169 euros...

Peut-être que ta concession veut tirer profit du succès de cette boîte en faisant payer cher cet entretien, mais là quand même c'est beaucoup je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

Chez moi le remplacement d'huile de boîte DSG est à 169 euros...

Peut-être que ta concession veut tirer profit du succès de cette boîte en faisant payer cher cet entretien, mais là quand même c'est beaucoup je trouve

 

 

 

La DsG 7 :sol:

 

1008376tc5.jpg.4c9191b37398d5e94156261132ebb056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

salut a tous,

 

après avoir reservé mon O2 combi dans un garage, ils viennent de me tél. pour me dire que samedi, je peut venir la chercher :D . Une societé exterieur doit lui faire un nettoyage complet et bilan de controle avant sa sortie. Que ça va etre long......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

salut a tous,

 

après avoir reservé mon O2 combi dans un garage, ils viennent de me tél. pour me dire que samedi, je peut venir la chercher :D . Une societé exterieur doit lui faire un nettoyage complet et bilan de controle avant sa sortie. Que ça va etre long......... :(

 

 

Bonjour et bienvenue 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Quel est ton modèle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les tarifs des révisions varient en fonction des concessions.

Je peux te donner ceux du garage d'Alençon (61), qui apparemment sont bien placés :

- 60000km long life 2.0TDI 140 : 318€

- Vidange de boîte DSG : 191€

 

Noirdezmanu avait donné les prix par chez lui page 494

et tala-skoda page 497

 

D'ailleurs petite question : Entre 2007 et 2008, les forfaits révision ont augmenté d'environ 5€, ce que je trouve "normal". Par contre, la vidange de boîte DSG est passée de 165€ à 191€, soit un peu plus de 15% d'augmentation. Comment l'expliqueriez-vous? ça vous semble normal?

 

 

 

A valence :

176e la vidange de la DSG

275€ la vidange moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil110Ha

Salit LAUCATH,

j'ai une O2 TDI 105 COMBI, et je pense aussi avoir le même clac clac que toi lorsque je mets la clim auto et en mode eco.Jusque là je n'étais pas inquiet, j'arrivais à l'atténuer en enclenchant quelques secondes le recyclage intèrieur, puis en le déconnectant.

 

J'aimerais savoir si ce clac clac était comparable à un tiroir d'air ou un volet qui n'arrive pas à se fermer?

Et si c'est le cas, penses tu que la réparation puisse être prise en garantie (j'ai presque 70000 Kms et la voiture est de novembre 2005)?

Peux tu me dire ce que t'a coûté ton sermoteur de clim et où il se trouve?

 

d'avance merci de ta réponse et des futures réponses des skodistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit LAUCATH,

j'ai une O2 TDI 105 COMBI, et je pense aussi avoir le même clac clac que toi lorsque je mets la clim auto et en mode eco.Jusque là je n'étais pas inquiet, j'arrivais à l'atténuer en enclenchant quelques secondes le recyclage intèrieur, puis en le déconnectant.

 

J'aimerais savoir si ce clac clac était comparable à un tiroir d'air ou un volet qui n'arrive pas à se fermer?

Et si c'est le cas, penses tu que la réparation puisse être prise en garantie (j'ai presque 70000 Kms et la voiture est de novembre 2005)?

Peux tu me dire ce que t'a coûté ton sermoteur de clim et où il se trouve?

 

d'avance merci de ta réponse et des futures réponses des skodistes.

 

 

sachant que c'est un défaut récurrent reconnu par skoda, ils doivent le prendre en charge.

Mais il faudra surement faire un courrier en AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Salit LAUCATH,

j'ai une O2 TDI 105 COMBI, et je pense aussi avoir le même clac clac que toi lorsque je mets la clim auto et en mode eco.Jusque là je n'étais pas inquiet, j'arrivais à l'atténuer en enclenchant quelques secondes le recyclage intèrieur, puis en le déconnectant.

 

J'aimerais savoir si ce clac clac était comparable à un tiroir d'air ou un volet qui n'arrive pas à se fermer?

Et si c'est le cas, penses tu que la réparation puisse être prise en garantie (j'ai presque 70000 Kms et la voiture est de novembre 2005)?

Peux tu me dire ce que t'a coûté ton sermoteur de clim et où il se trouve?

 

d'avance merci de ta réponse et des futures réponses des skodistes.

 

 

 

Salut à toi willcop

je ne peux bien sûr pas te dire si ce que tu écoutes dans ton combi est le même défaut que sur la mienne. Pour te donner une idée, ce bruit était audible même si la clim n'était pas en route, il se situait au niveau de la boîte à gants. Pour le définir, on peut le comparer effectivement à un volet qui ne parvient pas à se fermer, et il a une fréquence d'environ 2 clacs par seconde...Sa position le rend accessible par démontage du tableau de bord, côté droit si c'est le servo moteur de recyclage d'air intèrieur. ( Il en existe un autre situé derrière le pédalier, correspondant lui au circuit de clim, mais qui apparemment ne pose pas de problème...).

J'ai vu la pièce défectueuse, (marque BOSCH quand même, pas de la merde à première vue...), il se compose entre autre d'une sorte de roue crantée. Ce sont ces crans qui émettent ce son lorsque la pièce a un défaut.

Concernant la prise en charge, pour moi la voiture est sous garantie donc pas de souci. (C'est d'ailleurs pour celà que j'ai insisté auprès de SKODA France pour que le remplacement soit effectué ;) ) Je ne connais donc pas le tarif de la bête, désolé...

Malheureusement, ta voiture n'est plus couverte par la garantie. Cependant, ce défaut n'étant toujours pas résolu et largement connu, tu peux demander une prise en charge du problème par la marque elle-même. (un petit courrier devrait suffire, j'en sais quelquechose :) ).

Maintenant chaque concession réagit différemment face au problème, mets leur un peu la pression s'ils ne sont pas décidés à changer la pièce...

Bon courage à toi dans tes démarches, et quand ce sera réparé... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

Bonjour et bienvenue 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Quel est ton modèle :ange:

 

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Octav LeLe

 

Le "Changement avril 2008" de ta signature cacherait-il quelquechose ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...