Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbl445gs

gdn21 à raison : Retour a l' octavia, !

 

 

Soit dit en passant, je n'ai jamais cesser de parler de l'Octavia en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv857Zw

Bbloup, encore une fois tu lance le débat, déforme les propos des gens en accusant que c'est eu

pour le graphique t'est même pas malin assez pour voir que dans la courbe de couple, la valeur la plus basse du diésel est quasi superieur a la plus haute de l'essence d ou ce terme de plus plein

 

Encore une fois sur ce forum comme sur un autre forum, tu lance un débat que tu connais difficile a géré car les gens sont borné dans les 2 parties, et que tu sais creer l'embrouille!

sans oublier que tu déforme toi même les propos des autres et les tiens lorsque cela t'arrange! et de façon a vouloir faire passer les autres pour des imbéciles! mais toi même tu apporte par tes sois disant preuve que tu te trompe et pourtant tu continue a accusé les autres

demande a n'importe quel profésionnel de la mécanique il t'expliquera ce que l'on se fatigue a te dire...

pour mon orthographe, encore une fois tu te sers de cela pour détourné les débats, je suis désolé, je ne travail pas avec copier coller sur un dico....(pure spéculation de ma part mais je fais comme toi, j'invente des conneries pour avoir raison)

 

a au fait 15 % des véhicules américains fonctionne déja au diésel depuis pas mal d'année voir même toujours, cela s'appel des camions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Boujour à tous. :coucou:

 

Je connaissais déjà le coup de l'autoradio qui fait un bruit d’explosion dans les HP et qui ne se rallume qu’au moment ou l’on coupe et l’on remet le contact. (Extrêmement énervant sur autoroute) :q

 

J’ai expérimenté le coup de l’autoradio qui quand j’écoute un CD et que je passe les pistes, change en même temps la station de radio sur laquelle j’étais auparavant. (Pas facile à expliquer) :??:

 

Je viens de faire connaissance avec l’autoradio qui change tout seul de station quand le volume et descendu au mini. :??::??:

 

Je vais faire des vidéos pour illustrer le sujet.

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

 

 

 

 

certains me bouderaient ils? :)

 

 

 

Vous étes vraiment petit :(

 

ils se reconnaitront....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je relèverai en prime deux points particulièrement "amusant" :

 

  • les plaquettes de freins qui s'usent plus sur un essence que sur un diesel : la plus gros connerie (n'ayons pas peur des mots, c'en est bien une) du post. Je dirais même énorme, à la limite de la désinformation faite sciemment tellement je peine à croire qu'une stupidité pareille puisse être écrite. Mais comme je suis beau joueur, je vais tout de même rappeler quelques petites choses en reprenant les exemples cités précédemment, à savoir une O2 1.9 TDI 105 DSG et une O2 1.6 FSI 115. Premièrement, la première est une boîte semi automatique. Ce qui signifie qu'à la conduite, il est globalement nécessaire de freiner un peu plus qu'avec une boîte manuelle sur laquelle on gère le frein moteur en rétrogradant. Mais surtout, faisons honneur à Einstein en rappelant la formule bien connu E=M.C², ou plus précisément dans le cas qui nous préoccupe E=M.v². Et que voit-on? Simplement que l'énergie dont dispose un véhicule en mouvement dépend non seulement de sa vitesse, mais aussi de sa masse. Et que c'est cette énergie qui doit être dissipée dans les freins pour ralentir. Sauf que entre les deux voitures précitées identiquement équipées, il y a 95 kg de différence (à l'avantage de l'essence). Je te laisse en conclure ce qu'il en est sur l'usure des freins (et j'exclus bien sûr le mode de conduite).

 

  • Ton avis concernant les quelques cas de cancer est intéressant. J'imagine que tu n'as ni famille, ni amis en ce cas. Après tout, est-ce bien grave de laisser les villes devenir des zones d'inhalation de polluants pour nos enfants? Tant pis si ils en meurent, c'est pour la survie de l'espèce (enfin cela dit l'espèce, si il n'y a plus personne pour la perpétuer, y'a pas grand monde qui pourra être touché par un éventuel réchauffement planétaire du coup).
 

Si non est dans l'idée de dire des choses justes :

1) les plaquettes, l'idée de départ était pourtant bonne, car le frein moteur est intimmement lié à la cylindrée (et non à la puissance) pour agir. Donc le 1.9 a plus d'avantage face au 1.6 pourtant plus puissant (et cassons une autre légende urbaine, les DSG ont du frein moteur !! Et oui; le mode S c'est top !)

2) Pas bete de ressortir E=m.v² sauf que justement ... La masse est beaucoup moins importante dans le dégagement d'énergie que la vitesse (les 95kg d'équart étant explosés par meme pas 10kmh d'équart)

 

Quand au CO²... y a des solutions, ça s'appelle la photosynthese, donc suffit de cesser de déboiser sans réfléchir... Y a que comme ça que la nature pourra nous aider dans notre connerie ;)

Alors que les cancers, on trouve pas forcément des solutions.

 

arf moi pour les cours trajet pour aller au boulot j'ai 18km je prends mon VTT et vous vous faites quoi??? Le Vtt se déplace avec un énergie très polluante l'homme tout seul et avec ces jambes il avance, les rejets du souffle du souffle et du souffle. Le souffle pour ce qui ne le save pas est le polluant le plus dangereux du moment donc je suis un grand grand dégueux et j'aime ca! héhéhéhé à méditer tout de même et si pour les cours trajets on prenait le vélo les chaussures etc

 

Tu oublie d'autres rejets :

- métane (si si ... c'est la combustion post-cassoulet)

- et tout aussi sérieusement, tu rejette aussi de la gomme aussi (pneu, et patins d'frein... ou de disque vu que ton VTT doit etre haut de gamme)

 

 

Bon pour revenir à l'O², des personnes ont déjà eu de gros pet' sur leur parebrise ? (le mien s'est pris un bon cailloux -hors champ de vision- vais demander à l'assurance s'il prend en charge la réparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv112ji

Il est vrai qu'il commence à faire pitié le bbloup, il commence à être à court d'arguments et me prend tjs pour un con avec l'Octavia 1.4 MPI et 1.6 MPI, bon voici des autres liens puisque chercher sur Google est un truc qui apparemment t'échappe : http://www.dhnet.be/autos/view.phtml?file=essais_autos/skoda_octavia_1l6_mpi.pdf

http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/skoda/octavia/2/G2172.html

http://www.ciao.de/Skoda_Octavia_II_Kombi_1_6_MPI__2318432

 

Je te suggère de regarder aussi le car configurator de http://www.skoda.be voir si le 1.4 MPI n'est pas proposé (et oui faut pas être nombriliste, c'est pas parce que ça n'est pas/plus proposé en France qu'ailleurs ça ne l'est pas !)

 

Ou encore ce lien wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Octavia qui fait l'historique de l'Octavia 1 et 2, on y trouve sur l'Octavia II :

 

Engines

 

There are several engine options available:[4]

 

* 1.4 MPI - 80 hp (59 kW) (badged 1.4 16V in some countries)

* 1.6 MPI - 102 hp (75 kW)

* 1.6 FSI - 115 hp (85 kW)

* 1.8 TFSI - 160 hp (118 kW) (badged TSI in some countries)

* 2.0 FSI - 150 hp (110 kW)

* 2.0 TFSI - 200 hp (147 kW) (Octavia vRS 2006)

* 1.9 TDI PD - 105 hp (77 kW)

* 2.0 TDI PD- 140 hp (103 kW)

* 2.0 TDI - 170 hp (125 kW) (Octavia vRS Diesel Nov 2006)

 

 

 

Pour ce qui est de tes courbes, merci de te casser toi même et d'avoir fait à ma place ce que je voulais faire !

 

Comme tu peux le constater en superposant les courbes, la courbe du 1.9l est plus remplie et bien plus ronde que l'autre malgré "10 chevaux en faveur du FSI". On y voit clairement sur celle du 1.9l une montée brutale de la puissance et une courbe bien plus ronde donnant de l'élasticité au moteur.

 

 

Et oui, comme le dit Sebxx, le frein moteur est à l'avantage du 1.9l car un moteur c'est avant tout un compresseur, or il y a plus à compresser et plus fortement dans le 1.9 que le 1.6 sans compter que le 1.9 est 8 soupapes donc les gaz s'coule !

 

 

Quant à l'aspect biaisé de mes textes, tu as l'air de t'y connaitre dis donc ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv112ji

s'écoulent moins facilement.

 

Oups g validé avant d'avoir terminé ma phrase avec les soupapes d'ailleurs ce dernier point est à vérifier sur cet avantage des 8 soupapes... Sebxxx ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Bon pour revenir à l'O², des personnes ont déjà eu de gros pet' sur leur parebrise ? (le mien s'est pris un bon cailloux -hors champ de vision- vais demander à l'assurance s'il prend en charge la réparation)

 

 

Salut,

J'ai déjà pas mal de petits coups de cailloux sur le mien, mais il y a 2 mois, j'ai eu un assez gros impact à environ 110km/h. Ca a fait une marque d'environ 4 à 5mm avec un léger début de fissure, hors du champ de vision. Je l'ai donc fait réparer (pris en charge par l'assurance), et ça se voit encore un peu, mais au moins il n'y a plus de risque d'aggravation...

Si je m'en reprends un similaire dans le champ de vision, je devrai faire remplacer le parebrise (pris aussi en charge par l'assurance). Je ne suis pas pressé, mais au moins ça permettra d'en avoir un nouveau tout beau et lisse... (enfin pour combien de temps?!)

D'ailleurs, ne trouvez-vous pas que les parebrises sont de moins en moins solides? :??: Il ne se passe pas une semaine sans que je n'aie un nouvel impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Bbloup, encore une fois tu lance le débat, déforme les propos des gens en accusant que c'est eu

pour le graphique t'est même pas malin assez pour voir que dans la courbe de couple, la valeur la plus basse du diésel est quasi superieur a la plus haute de l'essence d ou ce terme de plus plein

 

Encore une fois sur ce forum comme sur un autre forum, tu lance un débat que tu connais difficile a géré car les gens sont borné dans les 2 parties, et que tu sais creer l'embrouille!

sans oublier que tu déforme toi même les propos des autres et les tiens lorsque cela t'arrange! et de façon a vouloir faire passer les autres pour des imbéciles! mais toi même tu apporte par tes sois disant preuve que tu te trompe et pourtant tu continue a accusé les autres

demande a n'importe quel profésionnel de la mécanique il t'expliquera ce que l'on se fatigue a te dire...

pour mon orthographe, encore une fois tu te sers de cela pour détourné les débats, je suis désolé, je ne travail pas avec copier coller sur un dico....(pure spéculation de ma part mais je fais comme toi, j'invente des conneries pour avoir raison)

 

a au fait 15 % des véhicules américains fonctionne déja au diésel depuis pas mal d'année voir même toujours, cela s'appel des camions

 

 

P'tet que tu fais pas de copié collé d'un dico, mais en ouvrir un de temps en temps ne te ferais pas de mal :lol:

 

(et accessoirement je ne savais pas que les particuliers achetaient des camions comme véhicule personnel).

 

Au fait, tu ne parles pas encore de tank? C'est pour le prochain post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

2) Pas bete de ressortir E=m.v² sauf que justement ... La masse est beaucoup moins importante dans le dégagement d'énergie que la vitesse (les 95kg d'équart étant explosés par meme pas 10kmh d'équart)

 

 

 

Ah mais loin de moi l'idée de dire le contraire, mais si on commence à comparer ce genre de choses en prenant des vitesses différentes, c'est idiot.

De la même façon le FSI qui roule moins vite est doublement avantagé :p

Dans mon propos il était évident que les vitesses étaient semblables, sinon ca n'a aucun sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi154Wc

 

Salut,

J'ai déjà pas mal de petits coups de cailloux sur le mien, mais il y a 2 mois, j'ai eu un assez gros impact à environ 110km/h. Ca a fait une marque d'environ 4 à 5mm avec un léger début de fissure, hors du champ de vision. Je l'ai donc fait réparer (pris en charge par l'assurance), et ça se voit encore un peu, mais au moins il n'y a plus de risque d'aggravation...

Si je m'en reprends un similaire dans le champ de vision, je devrai faire remplacer le parebrise (pris aussi en charge par l'assurance). Je ne suis pas pressé, mais au moins ça permettra d'en avoir un nouveau tout beau et lisse... (enfin pour combien de temps?!)

D'ailleurs, ne trouvez-vous pas que les parebrises sont de moins en moins solides? :??: Il ne se passe pas une semaine sans que je n'aie un nouvel impact...

 

 

Bijour voisin oisien

 

Je ne sais pas si c'est les parebrises qui sont moins solide ou bien les routes en mauvaises etat ou alors quand elles sont refaites en te ballancant des petits cailloux et c'est à nous de les " etaler en roulant"

sinon si tu doit changer ton parebrise le carglass de Beauvais fait de l'excellent boulot et peut se deplacer chez toi ou à ton boulot dailleurs ils le font tous et

 

pour repondre a sebxx normalement ton assurance prend en charge soit il remplace ton parebrise et tu aura peut etre une franchise ( tout depend des assurance) soit il repare avec de la resine et la normalement c'est gratuit pour toutes les assurances par contre avec la rsine il reste quand meme une trace mais cela empeche de s'agraver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Il est vrai qu'il commence à faire pitié le bbloup, il commence à être à court d'arguments et me prend tjs pour un con avec l'Octavia 1.4 MPI et 1.6 MPI, bon voici des autres liens puisque chercher sur Google est un truc qui apparemment t'échappe : http://www.dhnet.be/autos/view.phtml?file=essais_autos/skoda_octavia_1l6_mpi.pdf

http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/skoda/octavia/2/G2172.html

http://www.ciao.de/Skoda_Octavia_II_Kombi_1_6_MPI__2318432

 

Je te suggère de regarder aussi le car configurator de http://www.skoda.be voir si le 1.4 MPI n'est pas proposé (et oui faut pas être nombriliste, c'est pas parce que ça n'est pas/plus proposé en France qu'ailleurs ça ne l'est pas !)

 

Ou encore ce lien wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Octavia qui fait l'historique de l'Octavia 1 et 2, on y trouve sur l'Octavia II :

 

Engines

 

There are several engine options available:[4]

 

* 1.4 MPI - 80 hp (59 kW) (badged 1.4 16V in some countries)

* 1.6 MPI - 102 hp (75 kW)

* 1.6 FSI - 115 hp (85 kW)

* 1.8 TFSI - 160 hp (118 kW) (badged TSI in some countries)

* 2.0 FSI - 150 hp (110 kW)

* 2.0 TFSI - 200 hp (147 kW) (Octavia vRS 2006)

* 1.9 TDI PD - 105 hp (77 kW)

* 2.0 TDI PD- 140 hp (103 kW)

* 2.0 TDI - 170 hp (125 kW) (Octavia vRS Diesel Nov 2006)

 

 

 

Configurateur Be marche pas, et tu peux me pondre des liens autant que tu veux pour le 1.6, je n'ai pas dit que celui là n'existait pas.

Maintenant si je te fais pitié, pourquoi continuer à me répondre? ;)

Maintenant si tu veux parler terminologie, je n'ai jamais vu sur une fiche skoda un modéle essence nommé "MPI", quand bien même la technologie d'injection est multipoint (contrairement aux moteurs Dacia explicitement intitulé de la sorte sur leurs fiches techniques). Et ce ne sont pas les liens des sites web qui utilisent la terminologie MPI pour le 1.6 pour le différencier du 1.6 FSI qui me feront dire le contraire.

 

Pour ce qui est de tes courbes, merci de te casser toi même et d'avoir fait à ma place ce que je voulais faire !

 

Comme tu peux le constater en superposant les courbes, la courbe du 1.9l est plus remplie et bien plus ronde que l'autre malgré "10 chevaux en faveur du FSI". On y voit clairement sur celle du 1.9l une montée brutale de la puissance et une courbe bien plus ronde donnant de l'élasticité au moteur.

 

 

C'est marrant mais moi j'ai tendance à penser qu'un moteur est beaucoup plus agréable avec une courbe de couple la plus plate possible plutôt que d'avoir tout qui déboule à un régime donné. Ta courbe avec un pic, c'est pas trop ce que j'appelle une courbe "bien remplie". Prend une courbe de 2.0 TFSI et on en reparle de ce que c'est qu'une courbe bien remplie veux-tu ;)

En plus, l'autre autiste qui t'accompagne dans ta chevauchée fantastique tout comme toi omettent le fait qu'un essence a pour des raisons de transmission plus de couple à la roue qu'un diesel pour une valeur de couple moteur identique. Bref, sur l'ensemble de la plage de fonctionnement des deux moteurs, le 1.6 FSI sera tout aussi apte à répondre aux sollicitations... voire plus selon les régimes.

 

Et oui, comme le dit Sebxx, le frein moteur est à l'avantage du 1.9l car un moteur c'est avant tout un compresseur, or il y a plus à compresser et plus fortement dans le 1.9 que le 1.6 sans compter que le 1.9 est 8 soupapes donc les gaz s'coule !

 

 

Oui, et? Je vais répéter encore combien de fois que je n'ai jamais écrit que le 1.6 FSI avait plus de frein moteur que le 1.9 TDI? C'est sciemment que tu lis les posts de travers, ou c'est juste une question de capacité de compréhension là? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Ludo approuve... ce jeune homme ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de parler au travers de son père avec des "ma voiture ceci, mes entretiens cela". Quand il sera en ménage, aura une maison à payer et habitera peut être à un certain nombre de kilomètre de son travail, il sera peut être le premier à acheter avec son argent une voiture au diesel et laisser tomber ses rêves d'ado sur le TFSI, de montée en régime et de bruits moteur comme sur circuit.

 

L'essence à ses avantages et le diesel à les siens, ça ne sert à rien de la ramener comme un kéké pro essence qui en fait masque sous des arguments de pollution, la tentative pour je ne sais quelle raison de dire obstinément qu'un moteur essence est plus performant qu'un moteur diesel parce qu'on a grillé au feu rouge avec une 106 essence 1.6i une A6 2.0 TDI. Par contre des arguments physiques et mécaniques, ça on en voit jamais...

 

 

 

 

 

+1 :oui:

 

 

Il est clair que chacun defendra sa paroisse, mais s'est pas la peine de s'en foutre pleins la gueule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Avez-vous parlé écologie??

 

Les moteurs diesel rejette moins de co2 par rapport à un moteur essence car moins gourmand -> cool

 

Problème: il rejette des particules (cancerigène)

Donc au feu rouge en france vous avez 70% de chance de vous trouver derrière un diesel et de renifler son pot d'échappement.

 

D'après auto moto sur TF1 de ce matin avec un filtre à particules (obligatoire en 2009) vous en respirer 100 fois moins qu'il y a 10 ans (avec les progrès fait en terme de rafinage)

 

Mais vous en respirer (20 ppm si ma mémoire est bonne) et en plus du souffre et des NOX

 

Donc comme toute chose y a du bien et du pas bien.

Préférons nous mourrir par un cancer des poumons ou grillé ou noyé à cause du réchauffement climatique?

La peste ou le choléra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Arf oui la RS c'est pour les WE et les fois où le temps est vraiment pas bon sinon le VTT même par - 5° mais c'est limite (le pseudo y est pour qq chose voir http://giant.nrs.free.fr mon autre site sur my byke)

pour gdn j'ai commencé le vtt sur un 9.3 et c'était un très bon vtt à son époque, j'ai encore des pièces sur mon NRS qui sont issues du decath: roues, amorto, dérailleur avant, et j'ai revendu pas mal de trucs, dont les freins (magura louise) et le gars roule toujours avec donc finalement les decath c'est pas mal du tout (à un certain niveau de game je parle)

 

 

 

Un point commun en plus et moi aussi par -5° avec du windstopper et un gore tex ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Boujour à tous. :coucou:

 

Je connaissais déjà le coup de l'autoradio qui fait un bruit d’explosion dans les HP et qui ne se rallume qu’au moment ou l’on coupe et l’on remet le contact. (Extrêmement énervant sur autoroute) :q

 

J’ai expérimenté le coup de l’autoradio qui quand j’écoute un CD et que je passe les pistes, change en même temps la station de radio sur laquelle j’étais auparavant. (Pas facile à expliquer) :??:

 

Je viens de faire connaissance avec l’autoradio qui change tout seul de station quand le volume et descendu au mini. :??::??:

 

Je vais faire des vidéos pour illustrer le sujet.

 

A plus.

 

 

 

Je crois que tu devrais maintenant faire connaissance avec l'accessoiriste de ton garage Skoda moi j'y vais demain pour mon colombus qui ne veux plus accrocher les satellites :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Avez-vous parlé écologie??

 

Les moteurs diesel rejette moins de co2 par rapport à un moteur essence car moins gourmand -> cool

 

Problème: il rejette des particules (cancerigène)

Donc au feu rouge en france vous avez 70% de chance de vous trouver derrière un diesel et de renifler son pot d'échappement.

 

D'après auto moto sur TF1 de ce matin avec un filtre à particules (obligatoire en 2009) vous en respirer 100 fois moins qu'il y a 10 ans (avec les progrès fait en terme de rafinage)

 

Mais vous en respirer (20 ppm si ma mémoire est bonne) et en plus du souffre et des NOX

 

Donc comme toute chose y a du bien et du pas bien.

Préférons nous mourrir par un cancer des poumons ou grillé ou noyé à cause du réchauffement climatique?

La peste ou le choléra?

 

 

Moi j'en ai parlé : la comparaison 1.9 TDI 105 DSG / 1.6 FSI 115 tourne sur ce point à l'avantage de l'essence :)

En effet, ce dernier émet 156 g/km contre 158 g/km pour le diesel, avec des quantités de polluants bien moindre.

Ce qui veut dire que d'un pur point de vue écologique, le bon sens conseille de prendre le 1.6 FSI 115.

Maintenant cette constatation n'est valable que pour les moteurs précités (je précise, les erreurs d'interprétation sont légion ici) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

heu elle est ou l'Octavia la dedans moi j'attendais les photos de la rs de bbloup et ben il est trop occupé à faire de la recherche

grrrrrrrrrr je suis au chomage technique

 

 

Je t'ai dit qu'elles étaient sur mon portable de boulot surtout les photos, et le week end je suis rarement dessus :p

 

Mais ca va venir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour vous dire combien je suis content mon O2 combi TDI 105 BVM5 :love: .

J'en ai pris livraison il y a une petite semaine, et je dois dire qu'a la base j'était un peu inquiet de la parentée avec mon ex GOLF V, que je ne trouvait pas très agréable à conduire (BVM6) et pataude...donc vendue sans regrets ! :q

En fait, il n'en ai rien, l'O2 est très agréable, belle, confortable, dynamique et à la finition superieure :sol: .

En bref, rien que vous ne sachiez déja !

Pour l'instant, je n'ai pas de clac-clac, toc-toc, ou autre, pas d'infiltrations et mes pneus sont des Continental sport je-sais-plus-quoi.

Quelques points RELATIVEMENT négatifs :

- LE SON du stream n'est pas très bon, et je peut confirmer que ça ne vient pas des hauts-parleurs, qui dans ma GOLF V sonnaient très bien, avec un autoradio BLAUPUNKT E2 TRAVELPILOT (exellent!).

- LES RADARDS AV/AR, ne me paraissent pas très utiles, vu qu'ils emettent un bruit continu à 30cm, il y plein de places "occupables" qui sont interdites pour cause de cassage de tête...

- J'ai remarqué un défaut de peinture sur le montant ar droit, pas flagrant mais qui se voit quand même, et d'ailleur, je ne sais pas trop comment réagir à cela, et si cela mérite une compensation ou non :??:

- Enfin, mon option "chassis sport" n'était pas montée sur ma voiture, faute de rupture de stock de ressorts chez Eibach, mais je soupçonne aussi mon garage de les avoir commandé à la dernière minute, je devrai repasser au garage et laisser la voiture une matinée, sans voiture de courtoisie... :non:

Voilà, tout cela n'est pas bien grave au vu du bonheur que j'ai à son volant (en cuir).

Je voulais aussi temoigner des réactions des gens à l'annonce de mon skodisme récent, TOUS m'ont repondu "je pense que ce sont de très bonnes voitures" , c'est donc le signe d'une évolution de la mentalité generale par rapport à nos chéries. :sol:

A bientôt !

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Pour ceux qui ont suivi un peu ma petite histoire concernant mon clac-clac de clim et ma visite chez mon concessionnaire il y a quelques jours, je vous informe que SKODA a répondu à mon courrier.

 

Voici ce qui m'a été répondu :

 

"Monsieur,

 

Nous avons examiné avec attention votre demande de solution suite au bruit que vous constatez sur votre OCTAVIA.

 

Toutefois, vous conviendrez que nous ne puissions nous prononcer à distance et vous transmettre un point de vue technique.

 

Par ailleurs, nous vous informons que les partenaires de notre réseau, en tant que gestionnaire de leur entreprise, assument personnellement la responsabilité de leurs ventes, de leur service après-vente et examinent les questions de prise en charge selon leurs constatations sur place.

 

Par conséquent, nous transmettons votre dossier au Garage...Nous l'invitons à contacter les services mis à sa disposition et à vous faire part des explications nécessaires sur la suite donnée.

 

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs."

 

Voilà, honnêtement, ça me laisse beaucoup sur ma faim.

On me renvoie sur le garage, alors qu'il ne veut pas faire le nécessaire pour tenter la réparation :pfff:

Bref, me revoilà case départ avec mon souci sur les bras, en gros : "démerdes-toi". !!

Vous en pensez quoi vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour ceux qui ont suivi un peu ma petite histoire concernant mon clac-clac de clim et ma visite chez mon concessionnaire il y a quelques jours, je vous informe que SKODA a répondu à mon courrier.

 

Voici ce qui m'a été répondu :

 

"Monsieur,

 

Nous avons examiné avec attention votre demande de solution suite au bruit que vous constatez sur votre OCTAVIA.

 

Toutefois, vous conviendrez que nous ne puissions nous prononcer à distance et vous transmettre un point de vue technique.

 

Par ailleurs, nous vous informons que les partenaires de notre réseau, en tant que gestionnaire de leur entreprise, assument personnellement la responsabilité de leurs ventes, de leur service après-vente et examinent les questions de prise en charge selon leurs constatations sur place.

 

Par conséquent, nous transmettons votre dossier au Garage...Nous l'invitons à contacter les services mis à sa disposition et à vous faire part des explications nécessaires sur la suite donnée.

 

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs."

 

Voilà, honnêtement, ça me laisse beaucoup sur ma faim.

On me renvoie sur le garage, alors qu'il ne veut pas faire le nécessaire pour tenter la réparation :pfff:

Bref, me revoilà case départ avec mon souci sur les bras, en gros : "démerdes-toi". !!

Vous en pensez quoi vous ? :??:

 

Salut,

 

En effet, tu es revenue à la case de départ, ils se foutent vraiment de la gueule du monde... Honntêtement, ce qu'il t'on dit ce n'est que du bla-bla qui ne sert à rien... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Salut,

 

En effet, tu es revenue à la case de départ, ils se foutent vraiment de la gueule du monde... Honntêtement, ce qu'il t'on dit ce n'est que du bla-bla qui ne sert à rien... .

 

 

 

Oh du calme jeune padawa del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif:jap:

 

LAUCATH justement avec ce courrier qu'ils vont recevoir, prendrons t-ils plus au sérieux ta demande, enfin je l'espère. del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

 

Oh du calme jeune padawa del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif:jap:

 

LAUCATH justement avec ce courrier qu'ils vont recevoir, prendrons t-ils plus au sérieux ta demande, enfin je l'espère. del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

 

 

 

 

Pas sûr, tu vois quelquechose là-dedans qui donne la version officielle du problème ?

Ou quelquechose qui oriente la concession sur la marche à suivre ?

Moi non, et quand on sait comment ils ont réagi à ma première visite...Rien ne les empêche de recommencer !!

Franchement je suis plus que sceptique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Là on sent bien le coup que Skoda en a ras le bol de payer pour ce problème dans la mesure où visiblement il n'y a pas de solution universelle.

Donc en gros ils bottent en touche, et charge au concessionnaire de se démerder d'envoyer bouler le client mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Attention!!

L'autre jour quand j'ai posé mon octavia à la concession j'ai entendu que pour une garantie, c'est le garage vendeur du véhicule qui paye les réparations.

Donc LAUCATH, si tu as acheté ton véhicule dans cette concession ils vont freiner les dépenses et rien te faire.

Solution -> va dans un garage skoda qui ne dépend pas de la meme franchise, ils te ferront la réparation et enverront la facture à tes "amis".

 

Le téléphone vient de sonner, ma voiture est prête (2 servo moteurs changés + 4 boutons lève-vitres coté conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Incroyable :ange:

Je viens de recevoir un appel de la concession à l'instant

Ils attendent mon O² pour vendredi prochain, changement de pièce prévu...

Bizarre non ? :ange:

 

:lol:

C'est même eux qui m'appellent maintenant !!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Incroyable :ange:

Je viens de recevoir un appel de la concession à l'instant

Ils attendent mon O² pour vendredi prochain, changement de pièce prévu...

Bizarre non ? :ange:

 

:lol:

C'est même eux qui m'appellent maintenant !!!!!!!! :lol:

 

 

 

Tu vois ... futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos445QQ

Incroyable :ange:

Je viens de recevoir un appel de la concession à l'instant

Ils attendent mon O² pour vendredi prochain, changement de pièce prévu...

Bizarre non ? :ange:

 

:lol:

C'est même eux qui m'appellent maintenant !!!!!!!! :lol:

 

 

 

Salut,

Un jour, on m'a fait un coup de ce style avec une GOLF 3. Je me suis pointé devant le garage avec une pancarte à la vitre arrière lors de la porte ouverte suivante. Le problème a été réglé en 5 minutes.

Quand on veut, on peut !!!

Tu paies pour quelque chose en ordre et sans défaut donc assumez, messieurs, les garagistes !!!

 

S'ils t'ont appelé, c'est bon signe.

Dis-nous la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

ça y est je l'ai récupéré, plus de tactac pour le moment

avec en bonus lavage intérieur et extérieur -> pour une visite de garantie (0 euros) c'est super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Configurateur Be marche pas, et tu peux me pondre des liens autant que tu veux pour le 1.6, je n'ai pas dit que celui là n'existait pas.

Maintenant si je te fais pitié, pourquoi continuer à me répondre? ;)

Maintenant si tu veux parler terminologie, je n'ai jamais vu sur une fiche skoda un modéle essence nommé "MPI", quand bien même la technologie d'injection est multipoint (contrairement aux moteurs Dacia explicitement intitulé de la sorte sur leurs fiches techniques). Et ce ne sont pas les liens des sites web qui utilisent la terminologie MPI pour le 1.6 pour le différencier du 1.6 FSI qui me feront dire le contraire.

 

 

 

Une photo vaut mieux qu' un long discours :

 

Bloc moteur 1.4 MPI monté sur l' octavia 1 et 2 dans certains pays :

mpi.jpg.89f3ffdca7d6280aeaef2ebcd0a45952.jpg

En france il y a surtout eu des Fabia MPI, trés peu d'octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

En effet.

Quelle est la source de la photo? Je suis curieux de connaître les pays utilisant cette appellation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...