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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
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Invité §db1734vo

Bonjour ,

 

A part les 120 000 kms pour le changement de la courroie de distributuion sur une O2 TDI 140 , y at'il aussi une date préconisée pour le changement ? (du genre 5 ans).

 

merci.

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Invité §Lud140fn

Incroyable :ange:

Je viens de recevoir un appel de la concession à l'instant

Ils attendent mon O² pour vendredi prochain, changement de pièce prévu...

Bizarre non ? :ange:

 

:lol:

C'est même eux qui m'appellent maintenant !!!!!!!! :lol:

 

 

Curieux, en tout cas c'est bien qu'ils ont réagit ;) Tiens nous au courant stp.

 

Oh du calme jeune padawa

 

:D ... Pas de soucis ;)

 

 

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Invité §Brt374DA

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour vous dire combien je suis content mon O2 combi TDI 105 BVM5 :love: .

J'en ai pris livraison il y a une petite semaine, et je dois dire qu'a la base j'était un peu inquiet de la parentée avec mon ex GOLF V, que je ne trouvait pas très agréable à conduire (BVM6) et pataude...donc vendue sans regrets ! :q

En fait, il n'en ai rien, l'O2 est très agréable, belle, confortable, dynamique et à la finition superieure :sol: .

En bref, rien que vous ne sachiez déja !

Pour l'instant, je n'ai pas de clac-clac, toc-toc, ou autre, pas d'infiltrations et mes pneus sont des Continental sport je-sais-plus-quoi.

Quelques points RELATIVEMENT négatifs :

- LE SON du stream n'est pas très bon, et je peut confirmer que ça ne vient pas des hauts-parleurs, qui dans ma GOLF V sonnaient très bien, avec un autoradio BLAUPUNKT E2 TRAVELPILOT (exellent!).

- LES RADARDS AV/AR, ne me paraissent pas très utiles, vu qu'ils emettent un bruit continu à 30cm, il y plein de places "occupables" qui sont interdites pour cause de cassage de tête...

- J'ai remarqué un défaut de peinture sur le montant ar droit, pas flagrant mais qui se voit quand même, et d'ailleur, je ne sais pas trop comment réagir à cela, et si cela mérite une compensation ou non :??:

- Enfin, mon option "chassis sport" n'était pas montée sur ma voiture, faute de rupture de stock de ressorts chez Eibach, mais je soupçonne aussi mon garage de les avoir commandé à la dernière minute, je devrai repasser au garage et laisser la voiture une matinée, sans voiture de courtoisie... :non:

Voilà, tout cela n'est pas bien grave au vu du bonheur que j'ai à son volant (en cuir).

Je voulais aussi temoigner des réactions des gens à l'annonce de mon skodisme récent, TOUS m'ont repondu "je pense que ce sont de très bonnes voitures" , c'est donc le signe d'une évolution de la mentalité generale par rapport à nos chéries. :sol:

A bientôt !

 

 

:bien: BRAVO LES GARS, MERCI POUR L'ACCUEIL... après avoir entièrement lu le topic, je pensais trouver des gens sympas.

Bon, ben je vais voir si je me fait jeter du forum alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif aussi.

 

Atchaoathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

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Invité §gab118rO

+1 ... pourquoi prends tu mal notre "accueil" alors qu'il n'y pas encore eu de réponse :voyons:

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Invité §Brt374DA

Ben, je dois reconnaître qu'un petit "bienvenu" m'aurait fait plaisir... :oui:

mais j'ai eu la bonne idée d'arriver en plein débat heu...passionné :lol:

Bon mais en fait, vous avez déja pas mal eu affaire à vos garages, et je me demandais ce que vous pensiez de ce petit defaut de peinture. J'aurais bien voulu proposer le tapis de coffre en cahoutchou en contre-partie, mais je ne sais pas si c'est aproprié...je ne pense même pas que ça passerait en photo si je voulais vous le montrer...

Et puis je sais que qq d'autre sur le forum se plaignais des radars, vous savez si ils sont reprogrammables ou non :??:

 

:fleur:

 

 

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Invité §bbl445gs

Le défaut de peinture, c'est pas évident. Ils peuvent te proposer de le rattraper et dans certains cas la solution peut être pire que le mal.

 

Pour les radars, une fois habitué, tu sais que tu as un peu de marge quand ca commence à bipper en continu ;)

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Invité §Brt374DA

En tout cas, je ne demanderais pas qu'ils essayent de retoucher, il y a plus a perdre qu'a gagner, c'est clair :bah:

 

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Invité §bbl445gs

De toutes manières ca mange pas de pain de tenter de négocier quelque chose, tu verras bien ce qu'ils te proposent : si ils suggèrent une reprise de peinture, tu refuses, mais ils peuvent aussi te proposer un geste commercial (genre remise sur la prochaine révision).

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Invité §Brt374DA

Ca m'arrangerais pas mal aussi ça... d'ailleur ma première revision est à 7500km, bizarre, non ? :voyons:

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arf oui 7500 vraiment ouf ca !!! quel motif?? demande si tu es en QG1 ou QG2 c'est les deux modes d'activation des Rev sur l'ODB 15000 km ou 30000 km pour voir la réponse et surtout quel motif à la C.. il va trouver pour te faire payer une rev en plus

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Invité §Brt374DA

Je suis en (QG1?) : 7500/15000/30000, ça c'est sur, je l'ai demandé, et je pense que le 7500 correspond au fameux 1500 facultatif que d'autres ont eu.

En fait, je prefère ça que le contraire, avec ma GOLF, c'était 30000 le premier... je trouvais ça pas très rassurant, de faire 30000 bornes avec une caisse neuve sans rien verifier...

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Invité §db1734vo

Je suis en (QG1?) : 7500/15000/30000, ça c'est sur, je l'ai demandé, et je pense que le 7500 correspond au fameux 1500 facultatif que d'autres ont eu.

En fait, je prefère ça que le contraire, avec ma GOLF, c'était 30000 le premier... je trouvais ça pas très rassurant, de faire 30000 bornes avec une caisse neuve sans rien verifier...

 

 

Bonjour,

 

C'est bizarre ça !

 

Je suis aussi en QG1 , et pour moi la première révision était à 15000 kms ou 1ans (donc 1 ans pour moi) , mais c'est l'ODB qui me la signalé , et maintenant pour la 2ème révision il m'indique dans 12xxx kms ou 11 jours ! , soit un peu plus de 2 ans plus tard !

Donc pour moi , ma 2ème révision est dans 11 jours (soit près de 30000 kms et un peu plus de 3 ans) , comme je ne roule pas trop !

Je vous dirai le prix de cette révision dans 10 jours !

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Invité §bbl445gs

15000 bornes en deux ans? :/

Comme quoi on a beau dire que la voiture s'adapte pour les révisions, etc., mais sur des petits kilométrages comme ca je suis pas sûr que le moteur apprécie vraiment de rester deux ans sans vidange.

Pour moi c'est le côté biaisé du long life, autant pour les gros rouleurs c'est bien, autant pour les petits rouleurs il m'est franchement avis que c'est pas fameux.

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Invité §Fox632kC

Hello les skodistes :jap:

 

Mon octavia a maintenant bientot un ans et 21000 km, super content de ma voiture je rencontre

néanmoins un petit soucis!

 

Une entrée d'eau dans le coffre je retrouve de l'eau dans le bac de la roue de secours :non:

 

Après avoir vérifié le joint de hayon j'ai remarqué que celui ci était percé coté interieur et non vers le bas,

(vous savez les petits trous tout les 50-60cm pour permettre l'évacuation de l'air et de l'eau lors de la fermeture,)

 

D'autant plus étrange que sur la combi de mon collegue le siens est bien percé sur le bas!

 

Pourriez verifier sur vos berline ou est percé le joint?

 

merci a tout ceux qui voudront bien m'aider :)

 

 

 

Salut,

J'ai regardé en détail aujourd'hui sur ma voiture. Le joint du hayon est bien percé de petit trous à environ 50cm d'intervalle. Tous ces trous se trouvent sur la partie intérieure du joint chez moi, donc donnent dans le coffre, sur toute la longueur du joint.

Je ne vois pas très bien ce que tu entends par "percé sur le bas"...

Je veux bien prendre une photo si tu veux.

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Bonsoir à tous,

 

D'ailleurs, ne trouvez-vous pas que les parebrises sont de moins en moins solides? :??: Il ne se passe pas une semaine sans que je n'aie un nouvel impact...

 

Je trouve pas trop, la qualité/résistance des peintures s'est bien plus détériorée.... (peut etre que nos routes sont aussi moins bonnes, plus de projections du coup)

 

 

Marrant on dirait un excrement couleur bleu RS .... :ange:

 

Pour ceux qui ont suivi un peu ma petite histoire concernant mon clac-clac de clim et ma visite chez mon concessionnaire il y a quelques jours, je vous informe que SKODA a répondu à mon courrier.

Voici ce qui m'a été répondu :

...Vous en pensez quoi vous ? :??:

 

Pfiou ils se mouillent pas...

 

 

Un jour, on m'a fait un coup de ce style avec une GOLF 3. Je me suis pointé devant le garage avec une pancarte à la vitre arrière lors de la porte ouverte suivante. Le problème a été réglé en 5 minutes.

A+

 

On peut voir la pancarte ?? Aller la photo !!

 

ça y est je l'ai récupéré, plus de tactac pour le moment

avec en bonus lavage intérieur et extérieur -> pour une visite de garantie (0 euros) c'est super sympa

 

t'as su ce qui a été changé ?

 

 

Pour les radar moi aussi ça m'interesserait de pouvoir réduire leur sensibilité, (dans le box j'ai mis un morceau d'bois au sol... ça évite les erreurs ;))

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Invité §Fox632kC

Pour les radar moi aussi ça m'interesserait de pouvoir réduire leur sensibilité, (dans le box j'ai mis un morceau d'bois au sol... ça évite les erreurs ;))

 

 

+1

Moi aussi j'ai mis une cale en bois pour être sûr de ne pas me prendre le mur du garage... :p

Mais je serais preneur d'une solution pour abaisser un peu la sensibilité, histoire de l'entendre bipper en continu à environ 10/15cm par exemple...

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Invité §db1734vo

15000 bornes en deux ans? :/

Comme quoi on a beau dire que la voiture s'adapte pour les révisions, etc., mais sur des petits kilométrages comme ca je suis pas sûr que le moteur apprécie vraiment de rester deux ans sans vidange.

Pour moi c'est le côté biaisé du long life, autant pour les gros rouleurs c'est bien, autant pour les petits rouleurs il m'est franchement avis que c'est pas fameux.

 

 

Bonjour,

 

Perso , pour moi le long life me convient très bien ! Je ne fait peut-être pas beaucoup de km , mais je ne vais au garage qu ' une fois tous les 2 ans !

 

Et personnelement , je n'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile dans mon moteur , et il tourne parfaitement bien , car il m'arrive d'avoir le pied lourd !

 

Alors , à méditer ? Le prix d'une vidange en QG0 tous les ans , ou une seule vidange tous les 2 ans en QG1 !

 

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Invité §tal414Nm

t'as su ce qui a été changé ?

 

 

 

2 servo-moteurs, mais après te dire lesquels sur les 3 trois, je ne sais pas

 

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Invité §LAU826Jw

 

+1

Moi aussi j'ai mis une cale en bois pour être sûr de ne pas me prendre le mur du garage... :p

Mais je serais preneur d'une solution pour abaisser un peu la sensibilité, histoire de l'entendre bipper en continu à environ 10/15cm par exemple...

 

 

 

Ouaip, mais quand on sait que ces radars sont un peu moins efficaces quand la voiture est sale, moi je préfère un long bip continu à 30 cm qu'un gros boum à 0 cm ;)

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Invité §Brt374DA

 

 

Ouaip, mais quand on sait que ces radars sont un peu moins efficaces quand la voiture est sale, moi je préfère un long bip continu à 30 cm qu'un gros boum à 0 cm ;)

 

 

 

Voilà, c'est ça qui me manque, de pouvoir se repèrer au "POC" :tourne:

Pour habiter en ville, s'arrêter à 2 cm, ça compte...

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Invité §gab118rO

Moi perso je sais que ça bipe en continu à 30 donc ça me donne un repère et puis de toute façon je me fie aussi à ma vue...avant je ne les avais pas et je ne bignais pas titine... :L

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Invité §LAU826Jw

 

 

Voilà, c'est ça qui me manque, de pouvoir se repèrer au "POC" :tourne:

Pour habiter en ville, s'arrêter à 2 cm, ça compte...

 

 

 

Et dans ce cas là, celui qui est derrière ou devant, qui s'en fout de sa voiture, te laisse une belle griffe sur le pare-choc. C'est sûr qu'en ville c'est pas facile de se garer, mais de se garer et de reprendre ta voiture dans l'état où tu l'as laissée, c'est presque mission impossible :pfff:

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Invité §Brt374DA

Je connais, les voitures vieillissent 2 x plus vite en ville.

Dernière aventure en date :

J'avais garé ma Golf comme d'hab un vendredi soir en bas de chez moi (j'habite sur une place)... le lendemain je monte (sans faire la tour de la voiture) pour partir faire quelques courses... et là, bizarre, elle n'avance pas et fait un drôle de bruit.

Je descend voir : tout l'arrière droit enfoncé, pare-choc, aile AR DR, portière arrière, et la roue ar qui a avancé contre la portière... et pas de carte de visite sur le pare-brise... :cry:

Conclusion, 10 jours de carosserie, des frais, montée en flèche de mon malus, et evidement la voiture ne revient jamais sans traces d'un tel choc :non: , donc en plus perte de valeur certaine.

C'était la dernière crasse qui me soit arrivé, l'année dernière, mais au quotidien : griffes, coups sur les portières, etc...

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arf c'est sur les coups pour les éviter c'est dur dur même si on stationne loin de tout il y a toujours un encul.. qui passe et paf une bosse, pour ma part sur la RS j'ai eu un ploc et j'ai trouvé un debosseleur qui m'a repris ca nickel on ne voit plus rien et ca pour 30 € l'adresse du gars est sur mon site en page lien

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Je connais, les voitures vieillissent 2 x plus vite en ville.

Dernière aventure en date :

J'avais garé ma Golf comme d'hab un vendredi soir en bas de chez moi (j'habite sur une place)... le lendemain je monte (sans faire la tour de la voiture) pour partir faire quelques courses... et là, bizarre, elle n'avance pas et fait un drôle de bruit.

Je descend voir : tout l'arrière droit enfoncé, pare-choc, aile AR DR, portière arrière, et la roue ar qui a avancé contre la portière... et pas de carte de visite sur le pare-brise... :cry:

Conclusion, 10 jours de carosserie, des frais, montée en flèche de mon malus, et evidement la voiture ne revient jamais sans traces d'un tel choc :non: , donc en plus perte de valeur certaine.

C'était la dernière crasse qui me soit arrivé, l'année dernière, mais au quotidien : griffes, coups sur les portières, etc...

 

 

Pourquoi tu as eu un malus ?

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Invité §Brt374DA

En l'absence de partie adverse, tu es toujours consideré en tort, ce qui fait monté le malus, exactement comme si je m'était pris un arbre tout seul comme un grand ! automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

Autre exemple : tu te fait vandalisé, (vitre cassé, griffes,...), evidement le responsable n'est pas resté sur place, si tu fait reparer, le malus monte.

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Invité §mer802Vl

à une époque, dans ce genre de situation, il fallait que ton véhicule ait été déplacé, avec déclaration de tentative de vol pour éviter le vilain malus ; je ne sais pas si çà demeure ainsi

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Invité §LAU826Jw

En l'absence de partie adverse, tu es toujours consideré en tort, ce qui fait monté le malus, exactement comme si je m'était pris un arbre tout seul comme un grand ! automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

Autre exemple : tu te fait vandalisé, (vitre cassé, griffes,...), evidement le responsable n'est pas resté sur place, si tu fait reparer, le malus monte.

 

 

 

 

....et tu payes la franchise..... :pfff:

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Invité §tal414Nm

Je ne sais d'où vous etes,

mais en France,

vandalisme ou percutage par un tiers non identifié,

après dépot de plainte contre X et aval de l'expert

= 0 malus

mais la franchise à payer.

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Invité §LAU826Jw

Je ne sais d'où vous etes,

mais en France,

vandalisme ou percutage par un tiers non identifié,

après dépot de plainte contre X et aval de l'expert

= 0 malus

mais la franchise à payer.

 

 

 

Peut-être que celà varie aussi selon l'assurance et le niveau de couverture...

 

Sinon mon O² est au garage, comme convenu pour le fameux clac-clac de la climatisation. Pressé d'être à demain pour voir le résultat. Si ça ne change rien, je sens que la concession va me faire comprendre que ça ne servait à rien de faire un courrier, de "foutre le merdier" pour que dalle.

Par contre si ça fonctionne, j'aurai la satisfaction d'avoir fait tout ça pour quelquechose... ;)

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