Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Octav LeLe

 

Le "Changement avril 2008" de ta signature cacherait-il quelquechose ? :ange:

 

 

 

Bonjour LAUCATH,

 

Oui je vais passer commande en Avril de ma future pour une livraison entre Juin/juillet futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil110Ha

Merci LAUCATH.

J'ai appelé la concession de LYON où je me trouve actuellement. Très sympa, le chef d'atelier m'a de suite annoncé la couleur: servo moteur;

Il m'a proposé tout d'abord un re-paramétrage (coût : 40 euros maxi via le boîtier diag).

Si cela ne marche pas, il propose de de changer le ou les servo moteurs en faille (4 au total à 100 euros la pièce + 35.00 euros de l'heure dont 01 heure par pièce).

Il n'a pas encore parlé de prise en charge. je laisse venir, et j'écris après.

 

Il m'a aussi précisé que ça ne risquait rien de laisser en l'état.

 

merci de ta réponse et bonne route dans cette belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666cx

Salut à tous,

 

Il y a quelques temps je vous parlais des problèmes que je rencontre avec mon O2...

Pb électrique-->Assistance-->Véhicule de remplacement (Punto puis Passat).

 

Lorsque j'ai récupéré mon O2, elle démarrait de nouveau mais ils n'avaient pas eu le temps de faire la révision et pas résolu le problème de bluetooth.

 

3 jours après: de nouveau en panne (voiture qui ne veux pas démarrer genre pas de batterie), de nouveau l'assistance, de nouveau un véhicule de remplacament (Twingo), 2 jours d'immobilisation...

Je récupère mon O2, elle démarre de nouveau, la révision est effectuée mais problème de bluetooth toujours pas résolu (pièce en commande).

De plus en testant un peu tout avant de partir, je me rend compte que la vitre arrière gauche fonctionne à l'inverse (monte quand on lui demande de descendre et inversement).

Ils me disent qu'ils m'appèlent dès qu'ils on les pièces (bluetooth et moteur de vitre arrière).

 

2 jours après je veux prendre ma voiture le matin et m'apercoit que la vitre arrière est entierement ouverte !!!

Et oui, s'il pleut, la voiture vérifie que les vitres sont bien fermée et comme elle fonctionnne à l'inverse, la fenetre s'est ouverte !

Forcement cette nuit là était bien pluvieuse! Belle piscine à l'arrière !

Du coup j'ai enlevé le fusible des fenêtres arrières.

J'appel la concession pour leur dire et il me disent qu'ils n'ont toujours pas les pièces...

 

2 jours après: le voyant de recyclage des gaz d'échappement reste allumé en permanance.

J'appel Skoda et ils me donnent rdv le 20 et 21 février. (Parce qu'avant ils ne pouront pas me prêter de véhicule)

 

Même si c'est sous garantie, tout ces problèmes me font perdre beaucoup de temps...

Et de part mon experience en électricité/électronique, je pense que ce n'est pas fini.

 

Donc faite bien gaffe que le boitier à fusible dans le capot moteur soit bien fermé sinon: intrusion d'eau, gros court-circuit et c'est la merde ! :(

 

Du coup je pense leur demander de reprendre le véhicule lors de rdv du 20 février...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Merci LAUCATH.

J'ai appelé la concession de LYON où je me trouve actuellement. Très sympa, le chef d'atelier m'a de suite annoncé la couleur: servo moteur;

Il m'a proposé tout d'abord un re-paramétrage (coût : 40 euros maxi via le boîtier diag).

Si cela ne marche pas, il propose de de changer le ou les servo moteurs en faille (4 au total à 100 euros la pièce + 35.00 euros de l'heure dont 01 heure par pièce).

Il n'a pas encore parlé de prise en charge. je laisse venir, et j'écris après.

 

Il m'a aussi précisé que ça ne risquait rien de laisser en l'état.

 

merci de ta réponse et bonne route dans cette belle auto.

 

 

Ok j'espère que le problème sera résolu.

Par contre pour la prise en charge, tu fais comme tu le sens, mais moi j'en parlerais AVANT la réparation, pourquoi sortir au minimum 135 euros alors que SKODA peut le prendre à sa charge ? Et puis une fois le paiement effectué, qui sait quand tu verras le remboursement de la marque !!!

Effectivement, le laisser en état ne risque rien, sauf qu'à la longue ça a tendance à empirer et à devenir très présent dans l'habitacle.

 

 

 

Bonjour LAUCATH,

 

Oui je vais passer commande en Avril de ma future pour une livraison entre Juin/juillet futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

 

 

Tu sais déjà pour quel modèle tu vas signer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Salut à tous,

 

Il y a quelques temps je vous parlais des problèmes que je rencontre avec mon O2...

Pb électrique-->Assistance-->Véhicule de remplacement (Punto puis Passat).

 

Lorsque j'ai récupéré mon O2, elle démarrait de nouveau mais ils n'avaient pas eu le temps de faire la révision et pas résolu le problème de bluetooth.

 

3 jours après: de nouveau en panne (voiture qui ne veux pas démarrer genre pas de batterie), de nouveau l'assistance, de nouveau un véhicule de remplacament (Twingo), 2 jours d'immobilisation...

Je récupère mon O2, elle démarre de nouveau, la révision est effectuée mais problème de bluetooth toujours pas résolu (pièce en commande).

De plus en testant un peu tout avant de partir, je me rend compte que la vitre arrière gauche fonctionne à l'inverse (monte quand on lui demande de descendre et inversement).

Ils me disent qu'ils m'appèlent dès qu'ils on les pièces (bluetooth et moteur de vitre arrière).

 

2 jours après je veux prendre ma voiture le matin et m'apercoit que la vitre arrière est entierement ouverte !!!

Et oui, s'il pleut, la voiture vérifie que les vitres sont bien fermée et comme elle fonctionnne à l'inverse, la fenetre s'est ouverte !

Forcement cette nuit là était bien pluvieuse! Belle piscine à l'arrière !

Du coup j'ai enlevé le fusible des fenêtres arrières.

J'appel la concession pour leur dire et il me disent qu'ils n'ont toujours pas les pièces...

 

2 jours après: le voyant de recyclage des gaz d'échappement reste allumé en permanance.

J'appel Skoda et ils me donnent rdv le 20 et 21 février. (Parce qu'avant ils ne pouront pas me prêter de véhicule)

 

Même si c'est sous garantie, tout ces problèmes me font perdre beaucoup de temps...

Et de part mon experience en électricité/électronique, je pense que ce n'est pas fini.

 

Donc faite bien gaffe que le boitier à fusible dans le capot moteur soit bien fermé sinon: intrusion d'eau, gros court-circuit et c'est la merde ! :(

 

Du coup je pense leur demander de reprendre le véhicule lors de rdv du 20 février...

 

 

Pfiou, quelle histoire !!!

Ca donne envie de se débarasser de la voiture, mais tu vas y être de ta poche :pfff:

Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666cx

 

Pfiou, quelle histoire !!!

Ca donne envie de se débarasser de la voiture, mais tu vas y être de ta poche :pfff:

Bon courage quand même

 

 

Ouai bah faut qu'ils assument leurs conneries quand même ! :pfff:

 

Si j'y suis trop de ma poche, je la fait reprendre par une autre marque et en attendant je la gare devant leur concession avec une pancarte résumant toute l'histoire et je leur fout un avocat au cul ! (j'ai une assurance juridique)

Parce que là, Bibi, il commence à avoir les boules ! :ange:

 

M'enfin avant de m'enervé je vais attendre de voir ce qu'ils me proposent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

 

 

 

Tu sais déjà pour quel modèle tu vas signer ?

 

 

 

Je n'ai pas bien le choix, en attendant la Superb Combi qui m'interesse fortement :p , ça sera soit une O² Combi Praha comme celle que j'ai actuellement et je changerai alors la couleur de la sellerie + divers options que j'ai repérées , ou une L & K comme Gabounet :lol:. J'ai encore le temps de réfléchir del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Hello !

Une Superb combi ?? j'ai raté qq chose ?? vos avez des infos ou photos ?? :ange:

La mienne rentre le 20 pour faire poser un kit de ressorts Eibach - 3 cm !

Je ferai qq photos à ce moment là, je crois qu'il n'y a pas encore de 16"/chassis sport, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Hello !

Une Superb combi ?? j'ai raté qq chose ?? vos avez des infos ou photos ?? :ange:

La mienne rentre le 20 pour faire poser un kit de ressorts Eibach - 3 cm !

Je ferai qq photos à ce moment là, je crois qu'il n'y a pas encore de 16"/chassis sport, non?

 

 

 

Regarde sur Skoda Superb II aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

Je n'ai pas bien le choix, en attendant la Superb Combi qui m'interesse fortement :p , ça sera soit une O² Combi Praha comme celle que j'ai actuellement et je changerai alors la couleur de la sellerie + divers options que j'ai repérées , ou une L & K comme Gabounet :lol:. J'ai encore le temps de réfléchir del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

 

 

:W tres bon choix :bien:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

 

Bonjour et bienvenue 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Quel est ton modèle :ange:

 

 

salut,

 

il s'agit d'un combi RS tdi de fin 2006 avec 18.500km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro668Sx

 

Ok j'espère que le problème sera résolu.

Par contre pour la prise en charge, tu fais comme tu le sens, mais moi j'en parlerais AVANT la réparation, pourquoi sortir au minimum 135 euros alors que SKODA peut le prendre à sa charge ? Et puis une fois le paiement effectué, qui sait quand tu verras le remboursement de la marque !!!Effectivement, le laisser en état ne risque rien, sauf qu'à la longue ça a tendance à empirer et à devenir très présent dans l'habitacle.

 

 

 

+1

Entiérement d'accord. Discuter toujours avant, d'une eventuelle prise en charge par le constructeur!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

 

Je n'ai pas bien le choix, en attendant la Superb Combi qui m'interesse fortement :p , ça sera soit une O² Combi Praha comme celle que j'ai actuellement et je changerai alors la couleur de la sellerie + divers options que j'ai repérées , ou une L & K comme Gabounet :lol:. J'ai encore le temps de réfléchir del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

 

 

 

La Superb va être présentée au salon de Genêve le mois prochain si je ne me tompe pas non ? :??:

En général, si une version break d'un véhicule est programmée, elle apparaît quelques mois après l'arrivée de la berline. Tu ne crains pas de voir arriver ton nouveau combi Octavia au moment ou le Superb combi risque de faire son apparition ? Tout ça c'est que de la supposition mais sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw
Invité §pas286qM

Bonne auto qui souffre du manque d image de la marque(incomprehensible) puique skoda appartient a vag et herite de moteur fiable et economique notamment en diesel(TDI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Salut la compagnie quelqu'un peux m'envoyer les coordonnées de Skoda France où gueuler ?

 

Ma voiture de direction à les 2 jantes rayées et après grognement à ma concession ils m'ont dit que je l'avais eu à un bon prix donc :pfff:

 

Non mais sans blague ! 18% d'accord mais bon peuvent me la vendre avec une aile en moins aussi non ?! Où est la limite ?

 

Après pêtage de plomp avec le jeune cadre dynamique dans son beau costard il concevait à me faire une réduc sur la réparation à prix coûtant c'est vraiment très gentil ça !

 

Je lui ai dit qu'un petit courrier à Skoda France ferait le reste. Celà dit après étude du dossier de vente de ma voiture il s'avère que la marge restante sur ma voiture est nulle je lui ai donc tendu mon mouchoir et on s'est quittés fachés. Je lui ai dit que mégoter pour 60 € HT la réparation de la jante sur une caisse à 24K€ c'est mégleu :q

 

Donc les gars qu'on déjà eu affaire à Skoda France je suis preneur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Très bon choix Octav LeLe, reste à voir le futur "derrière" definitif de la Superb combi... c'est vrai que les photos avec R .... sont confondantes...

En tt cas la même que Gabb, avec interieur cuir gris (perso, je préfère à ivoire) est vraiment belle, si j'avais pu....

 

> gnd21 Ta reduction n'autorise pas 2 jantes rayées, "de direction" signifie "comme neuve" avec qq kilomètres, pas d'occase abimée et ta g... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

La Superb va être présentée au salon de Genêve le mois prochain si je ne me tompe pas non ? :??:

En général, si une version break d'un véhicule est programmée, elle apparaît quelques mois après l'arrivée de la berline. Tu ne crains pas de voir arriver ton nouveau combi Octavia au moment ou le Superb combi risque de faire son apparition ? Tout ça c'est que de la supposition mais sait-on jamais ?

 

 

 

Pas grave si vraiment elle sort juste après ma commande, je garde ma nouvelle O² jusqu'au mois de Décembre et je repasse commande del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif . Mais je doute que ce soit si rapide futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Très bon choix Octav LeLe, reste à voir le futur "derrière" definitif de la Superb combi... c'est vrai que les photos avec R .... sont confondantes...

En tt cas la même que Gabb, avec interieur cuir gris (perso, je préfère à ivoire) est vraiment belle, si j'avais pu....

 

> gnd21 Ta reduction n'autorise pas 2 jantes rayées, "de direction" signifie "comme neuve" avec qq kilomètres, pas d'occase abimée et ta g... :pfff:

 

 

La seule chose qui m'embête :D c'est le Gps de la L & K, je n'en ai pas besoin (j'ai mon tomtom) et pas de lecture Mp3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie quelqu'un peux m'envoyer les coordonnées de Skoda France où gueuler ?

 

Ma voiture de direction à les 2 jantes rayées et après grognement à ma concession ils m'ont dit que je l'avais eu à un bon prix donc :pfff:

 

Non mais sans blague ! 18% d'accord mais bon peuvent me la vendre avec une aile en moins aussi non ?! Où est la limite ?

 

Après pêtage de plomp avec le jeune cadre dynamique dans son beau costard il concevait à me faire une réduc sur la réparation à prix coûtant c'est vraiment très gentil ça !

 

Je lui ai dit qu'un petit courrier à Skoda France ferait le reste. Celà dit après étude du dossier de vente de ma voiture il s'avère que la marge restante sur ma voiture est nulle je lui ai donc tendu mon mouchoir et on s'est quittés fachés. Je lui ai dit que mégoter pour 60 € HT la réparation de la jante sur une caisse à 24K€ c'est mégleu :q

 

Donc les gars qu'on déjà eu affaire à Skoda France je suis preneur... :(

 

 

 

Tu ne l'as pas vu quand tu as passé commande ?

Niquand tu as pris possesion de la voiture ?

 

 

Dans ce cas difficile de réclamer? Ils peuvent trés bien dire que tu les as rayés toi même... :(

 

Sinon pour l' adresse :

http://www.skoda.fr/skodaFr/contact/contact.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

 

Pas grave si vraiment elle sort juste après ma commande, je garde ma nouvelle O² jusqu'au mois de Décembre et je repasse commande del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif . Mais je doute que ce soit si rapide futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

 

 

Oui je comprends ton point de vue sans problème. D'autant plus que je ne faisais que des suppositions...et comme on n'achète pas une voiture en faisant des suppositions... ;) Mais d'ici décembre il y aura aussi peut-être l'O² restylée..... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

 

Tu ne l'as pas vu quand tu as passé commande ?

Niquand tu as pris possesion de la voiture ?

 

 

Dans ce cas difficile de réclamer? Ils peuvent trés bien dire que tu les as rayés toi même... :(

 

Sinon pour l' adresse :

http://www.skoda.fr/skodaFr/contact/contact.htm

 

 

 

Absolument d'accord avec cette remarque...d'où l'intérêt de faire le tour de la voiture avec le vendeur avant d'en prendre possession. D'autant plus que tu as apparemment cette voiture depuis mai 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

 

 

Absolument d'accord avec cette remarque...d'où l'intérêt de faire le tour de la voiture avec le vendeur avant d'en prendre possession. D'autant plus que tu as apparemment cette voiture depuis mai 2007

 

 

 

Je ne l'ai pas depuis Mai, elle est de mai, je l'ai depuis le 31/12. J'ai eu la bêtise de faire confiance à mon vendeur, je n'ai effectivement pas fait le tour en la cherchant :cry:

 

Mais bon je vais tenter quand même :ange:

 

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Bonsoir,

 

Les tarifs des révisions varient en fonction des concessions.

Je peux te donner ceux du garage d'Alençon (61), qui apparemment sont bien placés :

- 60000km long life 2.0TDI 140 : 318€

- Vidange de boîte DSG : 191€

 

Noirdezmanu avait donné les prix par chez lui page 494

et tala-skoda page 497

 

D'ailleurs petite question : Entre 2007 et 2008, les forfaits révision ont augmenté d'environ 5€, ce que je trouve "normal". Par contre, la vidange de boîte DSG est passée de 165€ à 191€, soit un peu plus de 15% d'augmentation. Comment l'expliqueriez-vous? ça vous semble normal?

 

 

 

 

Merci de vos réponses ami Octaviatiste si je peux m'exprimer ainsi :D

 

Alors je retiens pour le moment :

l'entretient des 60000 km me couterai 441€ chez vw, 318€ chez Skoda et 284€ chez Seat

la vidange de la DSG : 212€ chez vw, 169€ chez Skoda et 162€ chez Seat.

 

les différences de tarif pour les même moteurs :q , maintenant je vais me faire confirmer les tarifs chez Seat et Skoda.

 

LAUCATH, j'ai vu que tu viens du 77, le concessionnaire Skoda dans lequel tu vas est-il celui de Meaux ?

 

 

... et n'oublier pas vag Powaaaaaaaaaa ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab212pP

do u know if exist for O2 mirrors electric folding

I cant find anything with google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db1734vo

Bonjour ,

 

Voila , révision des 30 000 km fait hier !

 

Coût total = 318 €.

 

Cela correspond au prix indiqué dans le catalogue "Forfaits Entretiens Révisions 2008" de Skoda. (forfait 206)

 

Je précise que c'est le prix pour une révison en Longlife (QG1).

 

Je me suis également renseigné pour la courroie de distribution , pour le TDI 140 c'est bien 120 000 km et sans

 

limite de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

do u know if exist for O2 mirrors electric folding

I cant find anything with google

 

 

Hi, it doesn't exist as a Skoda option :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...