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[Topic Officiel] Mitsubishi Pajero (2006)


Invité §Olb701zT

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ale214xx

Il parrai que la finition est trés mauvaise digne d' une clio de 1990. Mai en tout cas moi j' en ai un de 2001 3.2DID exead et c' est du pure bonheur mai un peut trop gros pour du franchissement même si il est capable de monter au mur. A+

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Invité §ale214xx

Le coffre n' est pas trés grnad en 7 places c' est parreil pour un espace. Oui il les fond en V6 essence mais c' est un peut juste pour les 2.2tonnes de l' engin. Le 3.2DID marche trés bien pour un 4X4 , je le trouve plus nerveu que ma laguna V6!! A+

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Invité §don736DF

salut

je doit acheter ( peut etre un pajero sport long 2.5td de 99 ) mais on me dit que c'est un peu de la merde !!

si quelqu'un en a un je voudrait savoir ce qu'il en pense !!!

merci

 

va sur le-pajero.com y'a toute les infos qui faut ! ;)

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Invité §ebr422Bu

C'est de la bonne bête bien rustique mais increvable. J'habite en afrique, et on en voit énormement, aussi bien les anciens modèles que les très récents. Pour ma part, j'ai un Nativa (Pajero Sport en Europe), mais avec l'ancien moteur des Pajero 2.8 TD. Je ne le ménage pas, et il tourne rond (65000 km en 2 ans) comme au premier jour.

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Invité §ebr422Bu

Au Sénégal où j'habite, Mitsubishi (L200, Nativa et Pajero) est leader, tout juste devant Toyota (Prado et SW). Les Nissan sont un peu à la traine, du fait de la mauvaise réputation du distributeur. Sinon, sur le parc occasion, on retrouve surtout les Pajero, Pajero Sport, L200, Land Cruiser, Terrano 2 et quelques Patrol (hormis les Hummer, Cayenne, Range et Touareg qui pulullent)

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Invité §ebr422Bu

Un de nos Pajero (mod 2001) en 2.8 TD tropicalisé est en pleine forme à 140.000 km, dont les 3/4 sur pistes africaines - ca vaut le double en France. Amortisseurs changés 2 fois (un peu normal), un probleme d'injection qui fait fumer noir, et qq problemes de fermeture centralisée... pas trop mal vu le traitement subi.

L'autre est aussi de 2001, 100.000 km mais moins de piste, pas de probleme particulier. Nous n'achetons maintenant que des Mitsubishi en 4x4.

Détail interessant, les pneus durent au moins 60.000 km !

Quelques problemes de corosion autour des roues et sur la porte du coffre.

Je ne connais pas la rsistance des BVA sur ces modeles.

 

 

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Invité §ebr422Bu

Un de nos Pajero (mod 2001) en 2.8 TD tropicalisé est en pleine forme à 140.000 km, dont les 3/4 sur pistes africaines - ca vaut le double en France. Amortisseurs changés 2 fois (un peu normal), un probleme d'injection qui fait fumer noir, et qq problemes de fermeture centralisée... pas trop mal vu le traitement subi.

L'autre est aussi de 2001, 100.000 km mais moins de piste, pas de probleme particulier. Nous n'achetons maintenant que des Mitsubishi en 4x4.

Détail interessant, les pneus durent au moins 60.000 km !

Quelques problemes de corosion autour des roues et sur la porte du coffre.

Je ne connais pas la rsistance des BVA sur ces modeles.

 

 

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Invité §ren247Sl

J'ai actuellement un pajero avec 200.000km,bin,la chaine distribution vient de cassé,gros dégat.

-4 soupapes.

-3 pignons,marqué par les morceaux de chaine.

Si votre 2800td a 150.000km,remplacez votre chaine,parce que elle a du jeu.

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Invité §ren247Sl

La tension est automatique avec le tendeur hydraulique,il faut la remplacer ;) .

 

Beaucoup parlent de galet tendeur,c'est un tendeur hydraulique,pas un galet.

 

le mieux pour ètre sur,enleve le tendeur hydraulique,(sur l'avant coté chauffeur de la culasse) et tu sens je jeu axial et longitudinal de la chaine en prenant 3 a 4 maillons.

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Invité §Ton834tJ

Bonjour je suis nouveau sur le Forum et j'envisage l'achat d'un 3.2 DID court d'occasion assez kilomètré (car je vais ne le garder qu'un an donc je ne veux pas y mettre plus de 16 000€)

Cependant je n'arrive pas a me decider entre une boite auto ou manu...

Sachant que je vis a la montagne et que je suis infirmier a domicile donc :

-Conduite sur neige et petit chemin

-60 000 km / an

-Conduite fatiguante

Ce qui me rebute pour la boite auto c'est le manque de frein moteur sur la neige , cependant je sais qu'elle possede un mode sequentiel qu'en est t'il ?

Permet t'il vraiment de choisir le rapport desiré ou est ce que la boite auto a toujours la main ,

Merci d'avance !

 

 

Tonio ;)

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Invité §ava554MX

...

Ce qui me rebute pour la boite auto c'est le manque de frein moteur sur la neige , cependant je sais qu'elle possede un mode sequentiel qu'en est t'il ?

Permet t'il vraiment de choisir le rapport desiré ou est ce que la boite auto a toujours la main ,

Merci d'avance !

 

Tonio ;)

 

 

En mode séquentiel c'est toi qui choisi ( à moins de vouloir flinger la boite, là l'électronique tu rappeleras à l'ordre).

 

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Invité §Ton834tJ

Merci pour toutes vos reponses je pense que je vais me diriger vers la boite auto pour son confort vu le nombre de km que je fais...

Si vous avez d'autres avis sur la voiture n'hesitez pas ça m'interresse ou meme vos experiences perso !

 

 

 

 

 

Tonio ;)

 

 

 

 

 

Ps: J'ai entendu parler d'un probleme de volant moteur qui s'abimait vite avez vous eu ce genre de pbe ou meme d'autres pbe récurrents ??

 

Merci encore !

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Invité §mat274oQ

J'ai un 3.2 DID depuis 5 ans et 55 000 km. Il est en BVA et c'est un vrai plaisir. Le problème de volant moteur concerne uniquement les boites manuelles avant 2003. Tu pourras trouver beaucoup de renseignements sur www.le pajero.com. En ce qui concerne le frein moteur, aucun problème en mode sequentiel. En mode automatique elle me fait penser à la Wartburg que je conduisais il y a 10 ans et qui était équipée d'une roue libre : Donc en plaine et en côte reste en automatique et passe en séquentiel pour les descentes. La BVA est très agréable en montagne : plus besoin de rétrograder avant une épingle à cheveux, de rechanger de vitesse pour 100m avant la suivante. La boite se charge de tout et permet de se concentrer sur la conduite. Attention quand même au poid sur la neige : il y a deux tonnes à freiner, il ne faut pas pêcher par excés d'optimisme parce que c'est un 4x4...

 

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Invité §Ton834tJ

Arf ne t'inquietes pas !

Il m'en est passé entre les mains "des tanks" de plus de 2 tonnes ! ;)

Ici il n'y a que ça pour rouler sur la neige !

 

Merci encore pour ces reponses...

 

PS:Est ce que quelqu'un sur le forum aurait t'il emmené un pajero en TT ?

Si oui qu'est ce que ça donne ? En tout cas je sais dejà que ça donne ! ;)

 

 

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Invité §lai282IS

bonsoire je vais acheter un pajéro 3.2 de 2001 et le proprietaire me le vend avec 3 voyants sur 4 sur le tableau de bord qui concerne des roues quelq un peut il me dire si ce n est pas grave svp merci

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Invité §tom327GE

Moi j'ai le Pajero 2006 3.2, tout options, il est carrement parfait, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il à remporter divers rallye !

Je dirais le défault pour le moment ( car il est jeune ), çà serais son prix déjà lol, mais on peut comprendre, le système de pont et

considéré comme un des meilleur systeme 4*4 au monde à l'heure actuel et une faiblesse au niveau des poignée plafond pour les passagé arriere, il fait un peu de bruit il mériterais une plaque insonorisante un peu plus balaise. Niveau motorisation, le miens et forcement boite automatique ( il passe carrement mieux les vitesse que moi, et j'en avais marre de branler le manche ) il dispose d'un accélerateur Kickdown, je lui es rajouté un boitier et gagné 20 ou 30 ch je sais plus... bref c'est un bel engin trés agréable à conduire.

Petite INFOS, si vous en achetez un, faite attention au freinage ( il le systeme freins et parfait là n'est pas le soucis ) car l'engin fais 2.5 Tonnes et donc faut s'y prendre un peu à l'avance. Petit plus pour la sono, chargeur 6 CD mais pas Mp3, qualité du dispositif sonor aucuns reproches on reste dans le domaine no modofié donc...

 

A bientot

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