Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

 

bien sympa!!

 

Mais à 4 impossible ...ou 2 room

 

Et le site officiel avec les prix ICI ;)

 

Belle invention en tout cas autofrancaise1l43.gif.9d5fd5ab17be04f8f5a6eeec94eb030f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum828Wy

Bonjour,

 

Je cherche à faire l'acquisition d'un Roomster d'occasion et j'ai quelques questions à vous soumettre.

Idéalement ce que je recherche est un 1.6 TDI 90 Ambition 1 ou 2 dans les 50000 km.

 

Je regarde depuis un petit mois sur le Net et en concession mais je n'en ai pas encore trouvé dans ma région (Limousin).

 

Du coup les questions que me pose sont les suivantes :

- si j'achète d'occasion chez n'importe quel concessionnaire Skoda (Bordeaux, Toulouse, ...) la garantie me suivra t'elle chez moi ? Sur le site Skoda ils parlent du label DasWeltAuto et de la garantie européenne mais je préfère vérifier,

 

- je vois par contre passer pas mal de 1.6 TDI en finition Scout. Etant 4 dans la famille, je n'ai pas envie de sacrifier le confort au design : jantes de 17 ou voiture "plus haute de 5 cm". Quoi que sur ce dernier point je ne suis pas sûr on voit des avis divergents sur le net (exemple de débat sur forum-auto)

 

Merci d'avance pour vos avis sur ces points

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Si c'est une garantie constructeur, elle est valable partout. Si c'est une garantie du concessionnaire (c'est le cas de mon extension), cela dépend du contrat. Pour mon cas, pas de problème, à la condition de demander autorisation de l'application de la garantie (le garage skoda où se trouve le véhicule téléphone au concessionnaire qui a délivré le contrat).

De série les scout sont en 16, le 17 est une option. Pour en être à mon second scout avec deux enfants, personne ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit, mais en ce qui concerne la fermeté chacun à son opinion selon son ressenti. Il n'y a que l'essai pour se faire une idée. Cependant, j'ai eu en prêt un room normal entre mes deux room, la différence ne m'a pas sauté au yeux. Chaque année, je passe en 15 avec des pneus hiver, cela me semble à peine un peu plus onctueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum828Wy

Merci STOQ de ta réponse.

 

Pour la garantie, je croyais que les concessionnaires Skoda étaient liés par la même garantie "occasion" (celle que j'ai citée dans mon premier message)

J'en déduis que c'est au cas pas cas. De toute façon j'ai écrit à une concession qui avait un room qui m'intéressait hors Limousin. On verra bien leur réponse.

 

En ce qui concerne le scout, c'est vrai que la sensation fermeté entre deux tailles de jantes est très subjective. En fait, j'en ai déjà essayé un en finition scout et ma femme a trouvé ça normalement confortable. Je faisais juste l'hypothèse qu'en Ambition ça serait plus moelleux pour les passagers arrières :)

 

Et pour cette histoire de finition scout un peu plus haute de 5cm. Est-ce vrai ?. A part une taille de jante au dessus, y a t'il vraiment quelque chose qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

un équipement de série sensiblement le même mais protections sur tout le tour de la voiture, un tissu de siège très solide, le toit vitré (est-il en série sur l'ambition ?) super agréable même par temps ensoleillé (excellente filtration), un système porte vélo intérieur (pour 2 vélos maxi; un vélo et Deux passagers à l'AR en enlevant un siège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum828Wy

Merci pour les retours. Celui sur le toit en plein soleil répond à une question que je me posais.

De mon côté j'ai trouvé pas mal de liens qui évoquent que cette finition semble bien un peu plus haute (ex : Škoda Scout post de Octav LeLe ).

Mais bon 1,65 m on fait pire.

 

On me propose 13 490€ pour un Scout de fin 2010, 1.6 TDI 105, 60 000 km

Equipement : barres de toit, jantes alu de 16, pack loisir,radar de recul, toit panoramique, vitres ar. surteintées, ...

Garantie : 3 mois contractuelle europe, garage de mon choix.

 

Cela semble t'il raisonnable ?

La garantie me semble un peu courte. Je verrai pour la faire allonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

qu'entendent-il par pack loisir ? Le pack loisir n'est pas une option existante sur ce modèle. Donc tout ce qui s'y trouve est de série (aucune plus-value) sauf une peinture métallisée. Vérifier le porte vélo bien présent. Le modèle a tout juste 2 ans donc je trouve la garantie très courte même si le véhicule a bien roulé (30000/an). Mais sur toto+, la côte à ce kilométrage est de près de 14500 € donc prix raisonnable. C'est vendu par un garage VAG ? Il faut négocier en effet 12 mois de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum828Wy

Pour ce qui est du pack loisir, je n'en sais rien. Je ne l'ai pas trouvé dans le configurateur Skoda. Je pensais que c'était un ancien pack. C'est une question que j'ai posée au garage.

Au passage, la peinture est métallisée.

 

Sinon, en ce qui concerne le garage, ça n'est pas un VAG. Mais, si je peux choisir le garage de mon choix, j'associerai le concessionnaire Skoda de chez moi.

 

Je ne sais pas si c'est dans les règles du forum donc je t'envoie les détails de l'annonce en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour!

 

Apparemment il y a des changements dans les finitions et options du Roomster.

Si quelqu'un a des infos....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

Barre des 100000km passés!

Vais bientôt changer mes pneus avant...les arrières sont d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

N'oublies pas de mettre les neuf à l'arrière, c'est toujours mieux pour la tenue de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig280ta

Bonjour

 

Je viens de lire que le roomster scout était...en fin de vie!!

Mon histoire "d'amour" avec mon scout.... vert olive ne s'arrêtera

pas pour autant..cette voiture est du bonheur au quotidien!

Confortable, économique, un look superbe, compacte mais "grande de l'intérieur"

que du bonheur!! et...j'adore cette couleur, trop tôt disparue!

Bon, j'arrête cette séquence "émotion", mais quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Bonjour!

 

Apparemment il y a des changements dans les finitions et options du Roomster.

Si quelqu'un a des infos....

 

;)

Franchement, zéro pointé pour Skoda...

Pour ma part, j' étais intéressé par l' Active en 1.6 tdi 90, elle était prix catalogue à 17075 euros, elle passe à 17800 et, tenez vous bien, avec des équipements en baisse, dont la boite à gants supérieure ouverte comme sur la pep's !!!kaola.gif vraiment moche !!!

 

Je dois donc maintenant passer sur la finition Ambition à plus de 19000 euros !!! n' importe quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre des 100000km passés!

Vais bientôt changer mes pneus avant...les arrières sont d'origine...

Ils doivent commencer à être bruyants non ? Souvent même s'ils semblent bons il y a une sorte de "ronron" due à l'usure en facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

Ils doivent commencer à être bruyants non ? Souvent même s'ils semblent bons il y a une sorte de "ronron" due à l'usure en facettes.

Maintenant que tu en parles...j'ai l'impression oui.

J'ai commandé des Michelin pour devant. Réception et montage chez mon petit garagiste de campagne préféré...qui lui même roule en Roomster! jap.gif.4585269032b9a4fac5217eb96a715787.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

Maintenant que tu en parles...j'ai l'impression oui.

J'ai commandé des Michelin pour devant. Réception et montage chez mon petit garagiste de campagne préféré...qui lui même roule en Roomster! jap.gif.a18154de2192f55fa99274b5f04b74f4.gif

 

Tu montes les neuf à l'avant ou tu fais un permutation avant arrière?

 

Ne pas oublier que les pneus neufs doivent se mettre à l'arrière...en permutant avec ceux de l'avant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

Attention ! Ne pas permuter (droite-gauche) des roues neige !!!

 

Sinon elles tourneront en sens inverse de la flèche figurant sur le flanc du pneu.... non.gif.13f5ab484fd86ab1b3a6023ae2f67112.gif

 

Donc, ne vous fiez pas à mon avatar ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

La première fois j'ai laissé les arrières à l'arrière.

Cette fois ci je demanderais à mon garagiste. Je verrais à ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk171fc

Bonjour,

 

Après réflexion, je compte laisser ma vieille clio II 1.9 D de 300 000 km pour un véhicule ayant plus de place.

Mon choix se porte sur le Roomster en occasion.

Les graph de l'ADAC laissent entendre que la fiabilité est moindre sur 2006 et très positive après.

Est-ce exact?

Faut-il privilégier les 2007 et après sachant que je regarde les versions diesel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

J'ai gardé un Roomster en 1,9 TDI 105 de 2008 pendant 3 ans, j'ai fais 95 000 km avec, je n'ai eu strictement aucun souci...un vrai voiture conçu pour faire des centaines de milliers de km!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 000 en roomster, que du bonheur.sol.gif.8ac595544879d063e6609d4f8601d91a.gif

 

 

Bonjour,

 

Après réflexion, je compte laisser ma vieille clio II 1.9 D de 300 000 km pour un véhicule ayant plus de place.

Mon choix se porte sur le Roomster en occasion.

Les graph de l'ADAC laissent entendre que la fiabilité est moindre sur 2006 et très positive après.

Est-ce exact?

Faut-il privilégier les 2007 et après sachant que je regarde les versions diesel.

 

@+

 

 

Il y a peut-être eu quelques cas isolés de problèmes sur des modèles de 2006.

Le Roomster est très fiable. Le mien (je l'ai revendu depuis) a certainement été le véhicule le plus fiable que j'ai eu en 20 ans. J'ai fait 130 000 kms avec, et zéro souci; juste l'entretien classic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

 

Il y a peut-être eu quelques cas isolés de problèmes sur des modèles de 2006.

Le Roomster est très fiable. Le mien (je l'ai revendu depuis) a certainement été le véhicule le plus fiable que j'ai eu en 20 ans. J'ai fait 130 000 kms avec, et zéro souci; juste l'entretien classic. ;)

 

 

+1

Pareil

Je l'ai changé aussi à 130 000 en janvier, je le regrette encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gne283bs

Bonjour a tous,

je dois acheter une voiture (je n'en ai plus depuis quelques mois) avec les "contraintes" suivantes:

*grand sans etre trop grand (suffisant pour des affaires de plongee pou 2 personnes sans avoir un format camion)

*utilisation seulement les w-e et en vacances (donc essence, et le confort absolu n'est pas un must et le prix ne doit pas etre trop eleve)

 

autant dire que le roomster m'interesse.

 

Je dois faire un essai "en vrai" la semaine prochaine, mais je suis monte dans l'habitacle a la concession, et un point m'a turlupine:

les fenetres avant ont une forme speciale, OK , c'est un fait... mais en ete, j'aime bien conduire fenetre ouverte et coude pose sur le rebord de la fenetre... or j'ai l'impression que la, le bat blesse avec le Roomster.

Est-ce que je me trompe?

 

Des experience, des avis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta taille et de la manière dont tu règle ton siège en hauteur!

 

Mais à moins que tu sois très grand et/ou que ton siège soit réglé en position haute maximum, je doute que tu puisse conduire le coude à la portière en Roomster. La fenêtre est très haute !

 

C'est un des points négatifs.

 

C'est un peu gênant aussi aux péages, mais rien de rédibitoire tant ce véhicule a d'avantages et de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suk058Zu

oui oui. Je viens de m'apercevoir que mon descriptif de bas de page n'était pas apparu.

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Roomster tsi 105 dsg et j'aimerais avoir tes impressions au sujet de ce véhicule surtout concernant la combinaison moteur/boîte : nervosité en reprise lors d'un dépassement et aussi douceur sur route dégagée. Je précise qu'actuellement je roule en Octavia 1 RS et n'ai donc pas l'habitude d'être bloqué dans le trafic.

Si quelqu'un d'autre peut aussi me communiquer ses impressions je suis preneur.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

Je n'ai pas la boîte auto mais la manuelle.

Ce que je peux t'assurer c'est que ce moteur est souple, nerveux, sobre et surtout hyper-ultra-silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...