Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

original! c'est quoi le n om? kit carrosserie?

 

 

Roomster Bi-ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen570SM

Il est superbe, mais il doit être super raide avec la façon dont-il l'on chaussé !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Il est superbe, mais il doit être super raide avec la façon dont-il l'on chaussé !....

 

J 'accroche pas trop... je le préfére classique... par contre la demoiselle... comment dire... love.gif.f454ec5360343a5ee72b20ac55e96588.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

http://img.ahaonline.cz/img/18/gallery/1051938_.jpgvoici en rouge le visage du futur roomster 2

Bien beau, tout comme la rapid combi...

 

 

Pour moi c'est pas un Roomster 2, mais plutôt un Touran rebadgé!

Malheureusement...

Parce que la force du Roomster, c'est son volume de coffre dans seulement 4,20m de long!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

bien d'accord avec toi mais apparemment le room actuel va rester sous le nom tourer je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig280ta

Bonsoir

 

Notre roomster arrive "en fin de vie" mais je persiste à penser qu'il restera un concept original et séduisant (surtout version scout vert olive !love.gif)

Compte tenu du nombre restreint de véhicules commercialisés, peut être devrions nous les conserver "à l'abri" du temps qui passe!!

En tout cas j'aime toujours autant le mien , malgré le temps qui passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

de plus cela m'étonnerait qu'il y ait des portes coulissantes (plus chers à la production). En tout cas, jusqu'au bout les journaleux auront tenu à assimiler le room au kangoo et berlingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Dans tous les cas si les tarifs restent contenus comme c'est le cas avec la rapid, ce sera tous benefs pour nous, car le room actuel est un très bon véhicule!

Par contre portes coulissantes faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Ca y est la voiture est sortie du garage,donc 500 euro pour un changement de moteur de ventilation.

En plus il non pas fait la recharge de clim,car soit disant il y a une fuite.C'est ce qu'il on dit à ma femme,il faudrait leur laisser la voiture 2 jours pour savoir d'ou elle vient.

A mon avis je vais aller voir ailleurs,car ma femme m'a dit que Skoda les Ulis se sont des c**.Et je crois qu'il la mène en bateau.

Donc ça sera au garage Renault à coté de chez ou dèja le forfait est à 59 euro et non pas 100 comme chez Skoda.Je lui dirais rien sur la fuite sois disant et on verra s'y il me dit qu'elle que chose au moment du diagnostic.

 

Sinon je fais écrire à Skoda france pour avoir une participation sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

Je viens de commander le Roomster Ambition à Ecully (Rhône) où j'ai appris que le modèle Scout ne se faisait plus.

En option j'ai demandé les parechocs du Scout et le radar de recul.

En revanche l'option phares directionnels reste à confirmer chez eux ! Alors qu'elle serait proposée en d'autres pays !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah858hM

Bonjour à tous

Je suis une maman qui roule beaucoup (taxi maman en fait !!!!!!!!)

 

j'envisage d'acquérir un roomster ambition 2 ou 1 de 1,6 TDI 90CR

 

Que pensez vous de ce modèle pour mes trajets ville et route je fais environ 28000KM / par an ?

 

Merci de vos conseils

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bonjour,

Le roomster tdi 90 s'en sort très bien, bon moteur, suffisant largement pour ton utilisation.

Effectivement 28 000 kms = diesel, sauf que...

Fais attention, le tdi possède un fap qui doit se régénerer souvent si tu fais de la ville.

Tu sera alors à sa demande obligé de rouler à 3000 trs/ms pendant 15 bonnes minutes et souvent si tu ne fais que de la ville et de la départementale.

Tu as aussi la possibilité de la version tsi 85 qui marche aussi bien mais en essence, sans fap.

Effectivement à la pompe le gasoil est moins cher mais pas forcément à l'usage (courroie tous les 5 ans, révision plus cheres, pneus plus usés à cause du couple moteur des tdi etc..)

Quel que soit ton choix, ce sont deux bons moteurs suffisants et discrets à l'usage

N'oublies pas non plus que d'ici fin 2014, le gasoil sera plus cher de 8 à 15% que l'essence à la pompe...

Si tu fais aux alentrours de 30 000 kms/an, tu pourra toujours le revendre à 60 000 kms pour passer à l'essence.

 

Quant au fap il sert à diminuer les effets de C02, mais finalement ne filtre pas les particules cancérigènes que tu rejette et respire avec le diesel...

 

Vois tes priorités nous sommes en france et tout le monde ne pense que diesel pour lr prix à la pompe.

Je connais pas mal de gros rouleurs qui sont passés à l'essence en tsi parce que le calcul de rentabilité essence/diesel était défavorable au gasoil.

Pour information regardes aussi dans la presse auto, un des magasines parlait justement du roomster et du seuil de rentabilité du diesel, rien que sur la partie gasoil, il faudrait environ 70 000 kms pour rentabiliser le tdi.

Si tu rajoutes ensuite les differences en révision, la couroie, l'usure des pneus etc...tu verra vite où se trouve ton intérêt.

 

Je n'ai rien contre le tdi , je roule avec mais regardes bien avant.

Tiens voici un lien qui peut t'aider, il en existe d'autres mais qui ne prennent en compte que la difference de prix au litre et le prix d'achat.

http://www.deficonso.com/rentabilite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

Ouf, j'ai dépassé le seuil de rentabilité...kaola.gif

 

Je met un bémol sur l'usure des pneus qui est en grande partie liée à l'utilisation du véhicule.

Perso j'ai changé les avants à 60000 je crois et les arrières...ben...pas encore (95000km) jap.gif.024b7c25abb3ca98baecaa97ee447508.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui d'accord avec toi mais plus le couple est élevé plus les pneus se déforment sous l'action de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah858hM

Merci Popepeye ,

 

ton conseil est très objectif, je me posai justement la question d'un essance ou diesel ???? mon entourage me conseille un diesel plutôt qu'en essence car pour eux la consommation est tjrs moindre avec un diesel

 

merci pour le lien je vais effectuer une simulation

 

Pour ma part je ne sais pas car je ne connais pas grand chose à la mécanique !!!!!!!!!!!!

 

encore une question : 3000 trs/ms correspond à quoi comme vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

De rien!

3000 trs, pour la vitesse ça va dépendre sur quel rapports tu es:

en 5è tu seras à 160...en 4è à 120/30 approximativement, en 3è à 90 certainement.

Tu viens de le comprendre, sur départementale, lorsque ton voyant s'allume et te demande une régénération de fap, tu devras rouler à 90 en 3è pendant 15/20 mns et ne pas stopper le processus surtout.

 

Pour la consommation tu sais un tsi ne consomme rien si tu roules normalement, regardes ce lien:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

et encore ici il est question du tsi 105 superbe moteur.

 

Il n'y a que si tu tappe fortement dans le moteur que ta consommation s'envolera plus vite qu'en diesel.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

ici en diesel, tu vois même pas un litre d'écart en moyenne.

Pour savoir sur quels pârcours et dans quelles conditions roulent ces personnes, clique sur un des roomster.

 

N'hésites pas pour les renseignements, mais le roomster est un super véhicule très pratique! la double boite à gants et les casiers sous les ièges avant sont bien présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah858hM

RHOOOOOOOOOO c'est un truc de fou ce filtre ?!!!! et si on roule pas le temps demander je suppose que le filtre est pas content du tout !!!!!!!!!!!!

 

c'est bien ces liens je vais étudier tout ceci sérieusement

 

entre nous les vendeurs nous disent pas tout , même pas parler du fap !!!

merci si j'ai des questions je n'hésite pas je poste en tout cas merci

 

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

bonsoir à tous,

voici mes aventures de retour de vacances avec mon room.

Hier matin, route du retour (Beauvais-Grenoble). La voiture broute et n'arrive pas à maintenir son régime moteur. Puis tout à coup les voyants ESP, pression des pneus s'allument, suivis de près par celui de l'EPC et du moteur avec le message "dysfonctionnement moteur, retour atelier". Le tout accompagné par la perte de puissance consécutive au mode de fonctionnement dégradé. Cela fait drôle de se voir ralentir sur voie rapide, dans le trafic, sans pouvoir accélérer.

1è sortie et arrêt complet pour tenter une réinitialisation pensant à un bug électronique.

je redémarre et après 500 m tout recommence. Je sors avec peine à Clermont pour appeler Skoda assistance (en plus je suis encore sous garantie). Accueil et traitement sympa. Un dépanneur la voiture, la famille et les bagages à la concession Courtoise Motors de Compiègne. Le dossier a bien suivi mais la voiture ne sera pas réparée avant le 20 août pour cause de planning bouché. Skoda me trouve un loueur (Europcar) et me fournit un taxi pour m'y rendre.

Ayant bien précisé à l'assistance que mon coffre est plein et qu'il me faut un bon 500l, je me retrouve avec un Juke qui fait moins de 300 l... Ils n'ont rien d'autres dans ce délai. Mais on m'enlève la plage, le double fond et je gagne des litres...

Je bourre le mieux possible les bagages, la glaciaire, etc... et cesse de faire le romanichel dans le hall de la concession Volkswagen (qui pendant 3 heures d'attente l'après-midi n'a même pris la peine d'offrir un verre d'eau aux enfants et à ma femmes, malgré la présence de personnels bien peu occupés en ces temps morts et de crise...; je devais faire tache avec ma skoda dans le show-room Volkswagen...). 18h, c'est parti, on rentre enfin. 1 km et les voyants du Nissan (1800 kms au compteur !) s'allument à leur tour (les mêmes que dans mon Room...), plus de puissance..., la scoumoune, retour à Europecar qui ferme à 18h30.

Ils me dégotent un autre Juke. Transbordement des bagages sous l'oeil incrédule de l'employé qui se demandait comment on avait fait rentrer autant de chose. Et enfin départ.

 

Aujourd'hui, le garage cherche encore le diag définitif. Ils ont vu les modifs précédentes (un turbo neuf quand le room avait 3 mois, un faisceau d'allumage et le rappel sur le turbo en avril-mai. Mais le technicien me demande les coordonnées des deux garages qui suivent le véhicule (l'un est près de chez moi pour les pépins handicapant le déplacement du véhicule, l'autre est le lieu de d'achat à 40 km qui fait l'entretien annuel) car un câble électrique lui semble trafiqué et il a repéré au diag une déprogrammation. C'est vrai qu'un câble semblait "bricolé" mais je n'y connais rien et m'a toujours semblé comme cela. Il va mener l'enquête mais a soupçonné l'installation d'un boitier additionnel. Je lui est dit qu'en ayant un véhicule sous garantie je ne risquais pas un tel bidouillage aussi évident.

Donc à suivre...

Par contre je me rappelle que mon véhicule avait été produit en été 2010, à un moment où l'usine peinait à fournir les 1,2 tsi. D'ailleurs commandée en dsg, je l'avais reçue dans le délai mais en manuelle. Je l'avais refusée et avait attendu que 2 mois pour obtenir la bonne. Certains branchements auraient très bien pu être faits à la ramasse avec un moindre démarche qualité au profit de la vitesse de production... !?

J'espère retrouver mon room qui m'a donné bien du plaisir pendant 2500 kms de vacances. Super couple et conso vraiment raisonnable.

 

à plus pour l'épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Mince quelle galère!!

Désolé pour toi et ta famille...

Un juke ça a du te sembler bien petit...

Masi en plus si ça tombe en pane.. c'était un diesel?

 

Ah électronique, quand tu nous tiens!

On commence à avoir pas mal de gens avec ce type de panne dans toutes les marques.

Faudrait pas que les tsi s'y mettent.

ici si c'est un cable trafiqué c'est encore plus énervant.

 

Sinon tsi = bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Merci.

oui le Juke est en diesel.

Sinon le tsi, c'est en effet super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

suite et fin de l'aventure:

après diagnostic, des défauts sur alimentation turbo ramenant l'investigation sur ce fameux câble sensé déjà avoir été changé chez le concessionnaire de Grenoble et qui n'est visiblement pas aux normes dans un autre tsi, ce câble est tout bien et bien gainé de toile; le mien présente une énorme boursouflure cachant des shunts et des raccords soudé (!??). Le garage me dit alors que le pb est réglé et de venir chercher la voiture lundi. Lundi, 700 bornes pour récupérer mon véhicule à 14h et rendre le véhicule de prêt à europcar.

Je redémarre et 2 rond point plus loin le broutage à l'accélération et en reprise recommence; je ramène le véhicule et précise qu'il est hors de question de repartir pour 700 km dans ces conditions, que c'est coûteux et que, sous garantie, je suis en droit d'avoir un véhicule réparé.

En fait, obnubilés par ce câble, ils n'ont pas essayé la voiture pour se rendre compte de ce broutage. Après rebidouillage sur le câble, ils ont fait un essai sans attendre la montée à température du moteur, le phénomène n'apparaissant qu'après. Un mécano sympa a décidé de prendre en main le volant avec moi et en a déduit un pb d'injecteur.

Une nuit d'hôtel plus tard, le mécano a fait quelques heures sup pour me rendre hier mon véhicule en début d'après-midi: il a changé 2 injecteurs, fait 15 bornes d'essai, et j'ai pu partir enfin sans souci.

Mais que de temps et d'argent perdu alors que le second diagnostic (de la pure méca) aurait pu être pris en compte dès le départ (je leur avais même suggéré au départ malgré mon ignorance du domaine).

Demain je souffle dans les bronches de mon concessionnaire sensé avoir mis un câble de turbo neuf, non pas rafistolé à la ramasse lors d'une précédente intervention sous garantie...

Sinon retour par autoroute à 130 avec clim = 6,7l. C'est tout à fait satisfaisant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

punaise tu parles d'une histoire!

 

Pourtant ce tsi est très fiable, malgré les rappels concerant le turbo ou la reprogrammation de je ne sais plus quoi.

 

Pas de bon augure si tes injecteurs cassent!

 

Moi qui vise ce tsi 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ah? mince, comment ça a pu arriver?

Hors garantie tu aurai payé cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

ah ça oui...

Pour la crasse je ne sais pas, j'ai du aller trop dans la réserve par 2 fois avant de refaire le plein peut-être. Mais mon garage reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...