Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Le 23/03/2022 à 23:03, Toy6981 a dit :

Ok, donc ça tourne aussi autour du circuit elec de la micro hybridation. 
tu devrai leur parler du pb que j’ai eu et de la solution appliquée. Si besoin de plus d’infos, ils peuvent appeler leurs collègues de la CC des Ulis. C’est eux qui se sont occupés de mon auto. 

Bonsoir,

C'est un peu dingue ces soucis avec les nouveaux moteurs B !  Cela représente toutes les ventes actuelles ... j'ose espérer que vous êtes des cas isolés.

Je crois vraiment les doigts car c'est le genre de soucis qui m'énerverait vraiment sur une voiture neuve !

Modifié par Volvo Fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 18:00, MarineG a dit :

 

Oui autonomie à 50km, mais 100kg de moins du coup.

Elle arrive quand ta voiture finalement ?

Bonsoir Marine,

 

Alors, le choix final ??

 

J'ai reçu mon Recharge T6 en janvier.  Déjà 6800 km au compteur, et franchement, c'est un pur bonheur cette voiture !  La meilleure Volvo que j'ai jamais eue.

J'étais un grand fan des 5 cylindres, mais on s'habitue vite au silence des motorisations hybrides !  Et quelle puissance.  Je m'amuse vraiment bien, je trouve que la tenue de route est bonne en conduite dynamique (pas dans les changements d'appuis rapides, bien sûr), la mienne étant en 19".  Les pneus hivers Conti TS860S sont super performants !  Lundi, je monte mes roues été, on verra ce que ça donne.  😁

Confort au top, sono aussi !  La clim/chauffage à distance est juste un plus auquel on s'habitue très vite, vraiment top !

Les accélérations sont déroutantes !  Hier, j'arrive derrière une Audi S4, en route sinueuse, qui n'avançait pas bien vite ...  Je me retiens de dépasser pour ne pas énerver la bête 🙃 mais apparemment ma calandre était trop gênante dans le rétroviseur, le pilote accélère.  J'en étais presque sûr !  Mais héhé, impossible de me lâcher (j'étais en mode AWD, donc les 2 moteurs étaient en fonction, réaction instantanée).

 

Et malgré ses années, le V60 fait encore tourner les têtes.  😇

 

Petit achat du jour : une coque de clé en cuir, pour remplacer la coque en plastique des derniers MY ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 00:08, Toy6981 a dit :

J’ai aussi ce souci d’irrégularité de la fréquence des cligno. Ma V60 est une essence micro-hybridé (B3) de mars 2021. Révision des 1 an prochainement. Je leur en parlerai à ce moment. 
j’ai aussi des claquements, comme des relais qui s’activent / désactivent, lorsque le contact est mis / moteur non démarré. 
pour le reste, je confirme le plaisir de conduite et de confort de cette auto 😉

quant à l’intérieur 😍

Bonsoir Toy6981,

 

Ton V60 est-il passé en révision ?  Tu as pu poser la question pour la fréquence des clignotants ?

 

Merci pour ton retour.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Volvo Fan a dit :

Bonsoir Toy6981,

 

Ton V60 est-il passé en révision ?  Tu as pu poser la question pour la fréquence des clignotants ?

 

Merci pour ton retour.  😉

Pas encore passée en révision. Je n’ai pas oublié cette question à poser. Je te dirai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Volvo Fan a dit :

Bonsoir Marine,

 

Alors, le choix final ??

 

J'ai reçu mon Recharge T6 en janvier.  Déjà 6800 km au compteur, et franchement, c'est un pur bonheur cette voiture !  La meilleure Volvo que j'ai jamais eue.

J'étais un grand fan des 5 cylindres, mais on s'habitue vite au silence des motorisations hybrides !  Et quelle puissance.  Je m'amuse vraiment bien, je trouve que la tenue de route est bonne en conduite dynamique (pas dans les changements d'appuis rapides, bien sûr), la mienne étant en 19".  Les pneus hivers Conti TS860S sont super performants !  Lundi, je monte mes roues été, on verra ce que ça donne.  😁

Confort au top, sono aussi !  La clim/chauffage à distance est juste un plus auquel on s'habitue très vite, vraiment top !

Les accélérations sont déroutantes !  Hier, j'arrive derrière une Audi S4, en route sinueuse, qui n'avançait pas bien vite ...  Je me retiens de dépasser pour ne pas énerver la bête 🙃 mais apparemment ma calandre était trop gênante dans le rétroviseur, le pilote accélère.  J'en étais presque sûr !  Mais héhé, impossible de me lâcher (j'étais en mode AWD, donc les 2 moteurs étaient en fonction, réaction instantanée).

 

Et malgré ses années, le V60 fait encore tourner les têtes.  😇

 

Petit achat du jour : une coque de clé en cuir, pour remplacer la coque en plastique des derniers MY ... 

Hello Volvo Fan,

 

si tu as un « bon plan » pour la coque en cuir, je suis preneur, stp.

merci

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LJ73700 a dit :

Hello Volvo Fan,

 

si tu as un « bon plan » pour la coque en cuir, je suis preneur, stp.

merci

bonne journée 

Un bon plan d'enfer 😁 -> Concession Volvo

La dernière info que j'avais eue, officiellement de chez Volvo, c'est que les coques en bois et cuir n'étaient plus fabriquées.

Je suis passé hier matin en concession pour un accessoire, et j'ai reposé la question, pour être sûr.  Le bois est bien définitivement arrêté et les stocks à zéro.  Mais le cuir était à nouveau dispo. (une centaine en stock) -> 116 euros + TVA, commandée, et arrivée hier après-midi.  Je repasserai par là début de semaine prochaine.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Volvo Fan a dit :

Un bon plan d'enfer 😁 -> Concession Volvo

La dernière info que j'avais eue, officiellement de chez Volvo, c'est que les coques en bois et cuir n'étaient plus fabriquées.

Je suis passé hier matin en concession pour un accessoire, et j'ai reposé la question, pour être sûr.  Le bois est bien définitivement arrêté et les stocks à zéro.  Mais le cuir était à nouveau dispo. (une centaine en stock) -> 116 euros + TVA, commandée, et arrivée hier après-midi.  Je repasserai par là début de semaine prochaine.

 

Bonne journée.

Ok, merci ! Je vais voir ce qu il en est en France.

bon week-end….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voiture récupérée en début de semaine ; 

 

Il s'agissait bien de 2 relais restés collés et qui empêchaient l'auto de démarrer ! 

 

La cause ? pas vraiment identifiée avec certitude ! Voir la suite :

 

Ces relais se situent dans l'ensemble du boitier "batterie 48 V " dans le coffre ; Dans un premier temps, cet ensemble batterie ne répondait plus au diagnostique , restant muet ! 

 

D'autres codes pannes ont pu être diagnostiqués , mettant en cause ce souci.  Une série de manipulations par le technicien de l'atelier à permis de redémarrer la voiture  et de la tester quelques jours par la concession. 

 

Volvo à aussi préconisé un contrôle des masses et il semble que l'une d'elle n'était pas parfaite ! 

 

Néanmoins, si ce problème de masse défaillante est une piste , Volvo ne garantit pas encore à 100% qu'il s'agit de la cause  source de la panne !

 

Je verrai à l'usage ! 

 

Il est vrai que l'agrément de conduite de ce nouveau V60 B3 correspond à ce que j'en attendait très bon dans le cadre d'une routière , sinon excellent , ainsi qu'en usage urbain !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kerhuon a dit :

Bonjour, 

 

Voiture récupérée en début de semaine ; 

 

Il s'agissait bien de 2 relais restés collés et qui empêchaient l'auto de démarrer ! 

 

La cause ? pas vraiment identifiée avec certitude ! Voir la suite :

 

Ces relais se situent dans l'ensemble du boitier "batterie 48 V " dans le coffre ; Dans un premier temps, cet ensemble batterie ne répondait plus au diagnostique , restant muet ! 

 

D'autres codes pannes ont pu être diagnostiqués , mettant en cause ce souci.  Une série de manipulations par le technicien de l'atelier à permis de redémarrer la voiture  et de la tester quelques jours par la concession. 

 

Volvo à aussi préconisé un contrôle des masses et il semble que l'une d'elle n'était pas parfaite ! 

 

Néanmoins, si ce problème de masse défaillante est une piste , Volvo ne garantit pas encore à 100% qu'il s'agit de la cause  source de la panne !

 

Je verrai à l'usage ! 

 

Il est vrai que l'agrément de conduite de ce nouveau V60 B3 correspond à ce que j'en attendait très bon dans le cadre d'une routière , sinon excellent , ainsi qu'en usage urbain !

 

 

 

Souhaitons que çà roule désormais ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LJ73700 a dit :

hello Volvograd,

 

merci mais ca pique a 165€ 😉

Sinon, tu as Ali-coincoin. Pas de cuir mais différents modèles, dont du bois. Entre 15 et 40€. 
Il faut juste ne pas être pressé pour la livraison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Volvo Fan a dit :

Bonsoir Marine,

 

Alors, le choix final ??

 

J'ai reçu mon Recharge T6 en janvier.  Déjà 6800 km au compteur, et franchement, c'est un pur bonheur cette voiture !  La meilleure Volvo que j'ai jamais eue.

J'étais un grand fan des 5 cylindres, mais on s'habitue vite au silence des motorisations hybrides !  Et quelle puissance.  Je m'amuse vraiment bien, je trouve que la tenue de route est bonne en conduite dynamique (pas dans les changements d'appuis rapides, bien sûr), la mienne étant en 19".  Les pneus hivers Conti TS860S sont super performants !  Lundi, je monte mes roues été, on verra ce que ça donne.  😁

Confort au top, sono aussi !  La clim/chauffage à distance est juste un plus auquel on s'habitue très vite, vraiment top !

Les accélérations sont déroutantes !  Hier, j'arrive derrière une Audi S4, en route sinueuse, qui n'avançait pas bien vite ...  Je me retiens de dépasser pour ne pas énerver la bête 🙃 mais apparemment ma calandre était trop gênante dans le rétroviseur, le pilote accélère.  J'en étais presque sûr !  Mais héhé, impossible de me lâcher (j'étais en mode AWD, donc les 2 moteurs étaient en fonction, réaction instantanée).

 

Et malgré ses années, le V60 fait encore tourner les têtes.  😇

 

Petit achat du jour : une coque de clé en cuir, pour remplacer la coque en plastique des derniers MY ... 

 

Il y a 22 heures, Volvo Fan a dit :

Bonsoir Marine,

 

Alors, le choix final ??

 

J'ai reçu mon Recharge T6 en janvier.  Déjà 6800 km au compteur, et franchement, c'est un pur bonheur cette voiture !  La meilleure Volvo que j'ai jamais eue.

J'étais un grand fan des 5 cylindres, mais on s'habitue vite au silence des motorisations hybrides !  Et quelle puissance.  Je m'amuse vraiment bien, je trouve que la tenue de route est bonne en conduite dynamique (pas dans les changements d'appuis rapides, bien sûr), la mienne étant en 19".  Les pneus hivers Conti TS860S sont super performants !  Lundi, je monte mes roues été, on verra ce que ça donne.  😁

Confort au top, sono aussi !  La clim/chauffage à distance est juste un plus auquel on s'habitue très vite, vraiment top !

Les accélérations sont déroutantes !  Hier, j'arrive derrière une Audi S4, en route sinueuse, qui n'avançait pas bien vite ...  Je me retiens de dépasser pour ne pas énerver la bête 🙃 mais apparemment ma calandre était trop gênante dans le rétroviseur, le pilote accélère.  J'en étais presque sûr !  Mais héhé, impossible de me lâcher (j'étais en mode AWD, donc les 2 moteurs étaient en fonction, réaction instantanée).

 

Et malgré ses années, le V60 fait encore tourner les têtes.  😇

 

Petit achat du jour : une coque de clé en cuir, pour remplacer la coque en plastique des derniers MY ... 

 

Bonjour la compagnie ! 😁

 

Pour le moment, on reste sur la Volvo. Certaines options de la BM ne sont pas dispo à cause des problèmes d'approvisionnement, donc 1 qui nous embête particulièrement.

 

Mais toujours pas de retour de Volvo France. Ils "étudient mon dossier" depuis 1 mois maintenant... Pas très sérieux tout ça !

 

En tout cas on a hâte de changer notre Kuga vieillissant ! (Et lent 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier, montage des roues d'été ... et je découvre les pneus fournis avec la voiture par l’usine : Michelin Primacy 4, toujours en 235/40 R19.  Je ne savais pas en quoi la voiture avait été livrée car le roues d'été étaient parties tout de suite à l'hivernage. 

C'est la première fois que je me retrouve avec du Michelin ... et comment dire ... déçu de prime abord.  Le comportement sera à confirmer, mais en terme de bruit de roulement, c'est vraiment lamentable !  Ils sont bien plus bruyants que mes pneus hivers Continental.  Je dois avoué que cela m'a fortement surpris. 

 

J'ai aussi récupéré ma coque de clé en cuir Nappa, trop beau !  Mais totalement inutile pour une clé qui reste en poche.  😅

 

Bonne après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Volvo Fan a dit :

Bonjour à tous,

 

Hier, montage des roues d'été ... et je découvre les pneus fournis avec la voiture par l’usine : Michelin Primacy 4, toujours en 235/40 R19.  Je ne savais pas en quoi la voiture avait été livrée car le roues d'été étaient parties tout de suite à l'hivernage. 

C'est la première fois que je me retrouve avec du Michelin ... et comment dire ... déçu de prime abord.  Le comportement sera à confirmer, mais en terme de bruit de roulement, c'est vraiment lamentable !  Ils sont bien plus bruyants que mes pneus hivers Continental.  Je dois avoué que cela m'a fortement surpris. 

 

J'ai aussi récupéré ma coque de clé en cuir Nappa, trop beau !  Mais totalement inutile pour une clé qui reste en poche.  😅

 

Bonne après-midi à tous.

hello Volvo Fan,

 

je dois passer de mes pneus hiver Continental (19") vers pneus été Michelin (19"), avec lesquels je n ai jamais roulé car hivernage immédiat, dans 1 mois environ. Je donnerai mon ressenti ...

Tres bien pour ta coque de clé 😉, la clé plastique me glisse des mains a chaque activation pour debrancher la prise électrique ?!

bonne fin d apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso, pas trop fan des caméras qui fleurissent partout ...  Ce monde hyper contrôlé et hyper intrusif dans nos vies, je n'y adhère pas.  La sécurité a des limites ...  Mais c'est un long débat !  🙃

 

J'en profite pour partager une petite photo de cette coque de clé en cuir Nappa 😍

 

large.660189570_1(3).jpg.fd5754b034fa5f18a2d5bfd469949d19.jpglarge.175783737_1(1).jpg.e444302c768236153e5f2da7383343b1.jpglarge.1415011655_1(2).jpg.6f38a6821a98da2bb8343913659f663a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 17:06, LJ73700 a dit :

hello Volvo Fan,

 

je dois passer de mes pneus hiver Continental (19") vers pneus été Michelin (19"), avec lesquels je n ai jamais roulé car hivernage immédiat, dans 1 mois environ. Je donnerai mon ressenti ...

Tres bien pour ta coque de clé 😉, la clé plastique me glisse des mains a chaque activation pour debrancher la prise électrique ?!

bonne fin d apres midi.

 

Bonsoir LJ73700,

 

Encore 1 mois ?  Dis donc, tu roules plus en pneus hiver qu'en pneus été ?  Tu habites en altitude ?

Ceci dit, mon empressement m'a, cette année, piégé.  Hier, les dernières averses de neige par chez moi m'ont surpris.  Vive l'AWD car, en simple propulsion, c'était tendu.  😅

 

Une petite photo de la belle avec ses belles roues d'été !  Ces jantes bi-tons vont magnifiquement bien avec ce nouveau Thunder Grey.  🤩

 

large.1408100545_1(4).jpeg.a665764f9691275787a89ee1e290d6a8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Volvo Fan a dit :

 

Bonsoir LJ73700,

 

Encore 1 mois ?  Dis donc, tu roules plus en pneus hiver qu'en pneus été ?  Tu habites en altitude ?

Ceci dit, mon empressement m'a, cette année, piégé.  Hier, les dernières averses de neige par chez moi m'ont surpris.  Vive l'AWD car, en simple propulsion, c'était tendu.  😅

 

Une petite photo de la belle avec ses belles roues d'été !  Ces jantes bi-tons vont magnifiquement bien avec ce nouveau Thunder Grey.  🤩

 

large.1408100545_1(4).jpeg.a665764f9691275787a89ee1e290d6a8.jpeg

Bonsoir Volvo Fan,

 

Vraiment une belle config cette R design en Thunder Grey et cette clé nappa 😉 

J’ai encore les pneus hiver au cas où …. En général jusque fin avril. Honnêtement, ces pneus hiver (continental) sont très «confortables » donc aucun problème pour les garder par sécurité. Sur mon précédent véhicule, j’avais les Michelin Alpin et je savais à la conduite que j’étais en pneus hiver.

bon week-end 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , en vacances à presque 700kms de chez moi , de nouveau la voiture est encore en panne…

2450kms  au compteur !

 

pas de témoin d’anomalie au tableau de bord ;  assistance Volvo appelée ;

en attendant , assis dans l’auto , j’entends par moment des relais qui s’activent.. le siège conducteur qui décide de se régler tout seul … 

 

j’attends un véhicule de remplacement équivalent pour terminer mes vacances sereinement !

 

la V60 va être restituée à Volvo définitivement !

le plumage ne vaut pas le ramage !


Plus jamais Volvo !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince … je comprends ta déception 

j’ai aussi ces bruits de relais qui n’arrêtent pas claquer lorsque le contact est mis mais moteur pas en route. Le CC m’avait dit que c’est normal « c’est la boîte de vitesse ». Je n’y crois pas un seul instant. 
Par contre, pas de panne de mon côté depuis mon histoire de « défaut de charge ». 
bon courage à toi et tiens nous au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quelle merde !  Je te comprends aussi ...  Mais c'est dingue quand même cette histoire, ton concessionnaire doit trouver ou demander de l'aide à d'autres, ce n'est pas possible !  Ou Volvo doit intervenir directement. 

 

Toy6981, pour notre petit soucis de clignotant, j'ai pu confirmer que les clignos sont bien réguliers !  C'est donc juste le son intérieur qui n'est pas constant !  C'est déjà ça.  J'ai remonté l'info à mon CC, à voir ...

 

J'ai une autre question pour ceux qui ont les phares adaptatifs : est-ce que vous aussi, le mode automatique se désactive tout seul, une fois de temps en temps.  Perso, je dois avoir le coup toutes les 3 semaines, après un démarrage, je me rend compte que le mode auto est inactif, il faut que je le réactive...

 

Bonne nuit !  🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les bruits de relais et autres ... 

Je pense que c'est tout à fait normal.  Mon T6 Recharge le fait aussi, même parfois, voiture verrouillée, je l'entend qui travaille.  Les voitures modernes ne sont plus totalement inactives, même contact coupé.  Elles sont en travail permanent.  Notamment, le refroidissement moteur et batterie, l'ouverture/fermeture des volets de calandre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Volvo Fan a dit :

Ah oui, quelle merde !  Je te comprends aussi ...  Mais c'est dingue quand même cette histoire, ton concessionnaire doit trouver ou demander de l'aide à d'autres, ce n'est pas possible !  Ou Volvo doit intervenir directement. 

 

Toy6981, pour notre petit soucis de clignotant, j'ai pu confirmer que les clignos sont bien réguliers !  C'est donc juste le son intérieur qui n'est pas constant !  C'est déjà ça.  J'ai remonté l'info à mon CC, à voir ...

 

J'ai une autre question pour ceux qui ont les phares adaptatifs : est-ce que vous aussi, le mode automatique se désactive tout seul, une fois de temps en temps.  Perso, je dois avoir le coup toutes les 3 semaines, après un démarrage, je me rend compte que le mode auto est inactif, il faut que je le réactive...

 

Bonne nuit !  🙃

hello Volvo fan,

je me suis fait la meme reflexion sur les phares, j ai cherche la logique: durée, utilisation, démarrages frequents ... mais toujours pas trouvé donc je ré active de temps à autres.

 

Bonne journée

 

PS: je ne vais pas tarder a passer aux roues été 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerhuon

Véhicule déposé à la concession de Troyes ; 

après consultation du dossier , il s’agirait bien du module batterie 48 v !

ce que l’on ne m’avait pas dit à la concession de Brest c’est que leur technicien avait demandé le remplacement du module batterie en question..,

Remplacement refusé par Volvo France  qui aurait suggéré ces manipulations destinées à « réveiller «  ce boîtier batterie.. 

je garde le conditionnel en attendant que la concession de Troyes confirme que la batterie nécessite d’être remplacée !

 

quant à l’assistance Volvo,… à part me trouver une auto de remplacement chez un locataire de voiture à env 120kms de la concession de Troyes, fallait le faire!

j’ai fais appel à mon assurance pour l’assistance et je vais pouvoir rentrer en Bretagne en fin de semaine.

Je dois revenir la semaine prochaine pour rapatrier la V60 que je compte restituer à la concession !

 

je suis un premier client Volvo et l’expérience est mauvaise à mes yeux,tant pour le véhicule que pour l’assistance !

Dacia aurait sans doute fait mieux … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée à la concession de Troyes Barberey ; 

on se dirige vers un problème de batterie… 

cette concession confirme, à la lecture du dossier, que Brest avait bien demandé le remplacement de la batterie lors de la 1ere panne !

 

les investigations en cours doivent confirmer cette batterie comme problématique , si pas d’anomalies sur les circuit électrique ailleurs..

Volvo n’a pas accepter le remplacement du module batterie lors de la 1ere panne !

 

pour l’assistance, ben je suis passé par celle de mon assureur … Volvo assistance ayant su me trouver un véhicule de location à 120 km/h du garage… 

lamentable ..

Dacia ne ferait pas moins bien !

 

1ere expérience Volvo et résulta désastreux ! 
La poisse !☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

C'est quand même désolant, je te l'accorde ...  Je n'ai encore jamais eu besoin de l'assistance Volvo, donc vraiment aucun avis sur le fonctionnement de celle-ci dans le Belux.  Est-ce Volvo France, le point noir ?

 

Courage, et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LJ73700 a dit :

...

 

PS: je ne vais pas tarder a passer aux roues été 😉

 

Salut LJ73700,

 

Ahah, ok, tu vas pouvoir goûter au bruit de roulement des gommes Michelin ...

Perso, je travaille tous les jours à leur raccourcir leur durée de vie.  Je compte bien les finir cet été. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petite séance photo avec mon carrosse tout propre ...  héhé, les beaux jours sont là, et ce V60 n'était pas encore passé par la case "Shooting".  😅

 

large.1722503164_MonV60Recharge(2).jpg.80fc3828012a327f7aec79f9bbab844e.jpglarge.1212055236_MonV60Recharge(1).jpg.c2e561100b733f6cceea30d3fc3a87b0.jpglarge.953050152_MonV60Recharge(4).jpg.12260de2565be5d77e2673df47104657.jpg

 

Bon, y a mieux comme endroit, quand l'occasion se présentera ... 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lj73700
il y a 12 minutes, Volvo Fan a dit :

Salut LJ73700,

 

Ahah, ok, tu vas pouvoir goûter au bruit de roulement des gommes Michelin ...

Perso, je travaille tous les jours à leur raccourcir leur durée de vie.  Je compte bien les finir cet été. 😁

Bonsoir Volvo Fan,

Finalement je vais rester en pneus hiver ! 😉

en mode Power, ca devrait aller vite pour les user ..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Volvo Fan a dit :

Salut LJ73700,

 

Ahah, ok, tu vas pouvoir goûter au bruit de roulement des gommes Michelin ...

Perso, je travaille tous les jours à leur raccourcir leur durée de vie.  Je compte bien les finir cet été. 😁

Bonsoir Volvo Fan,

Finalement je vais rester en pneus hiver ! 😉

en mode Power, ca devrait aller vite pour les user ..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Volvo Fan a dit :

Salut à toi,

 

C'est quand même désolant, je te l'accorde ...  Je n'ai encore jamais eu besoin de l'assistance Volvo, donc vraiment aucun avis sur le fonctionnement de celle-ci dans le Belux.  Est-ce Volvo France, le point noir ?

 

Courage, et tiens nous au courant !

J’ai eu l’occasion de tester l’assistance  Volvo. Contrairement à @Kerhuon, rien à redire : dépanneur présent en moins d’une heure, auto emmenée dans la CC de mon choix. Taxi pour aller chez le loueur et véhicule de prêt équivalent à la V60 : choix entre serie 3 Touring et A4 break. Et en fin de prêt, j’ai pu redeposer la voiture de loc’ dans une autre agence que celle où je l’avais prise. (Loueur Sixt). 
tout l’inverse de quand j’ai eu à faire intervenir l’assistance de mon assurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l’affaire « Assistance Volvo »:

je les ai eu la veille , lors de l’appel concernant le véhicule en panne !

une fois arrivé à la concession ,( lendemain, 10h) nouvel appel pour signaler que j’étais à là et attendait donc un véhicule ; confirmation verbale d’une opératrice avec un mail à suivre (jamais reçu) qu’un taxi viendrait me récupérer ;

2e appel de l’assistance plus d’une heure après, ne voyant pas de mail de confirmation…

Nouvel interlocutrice ; on recommence tout jusqu’à ce qu’elle retrouve le dossier.. confirmation verbale et attente .. 

 

un peu avant midi (la concession va fermer) je rappelle : 15 mn de musique …

je passe par mon assurance finalement et utilise le tchat de l’assistance Volvo pour leur demander de tout annuler ( en fait ils vont continuer à me rappeler XX fois pour me demander si la prestation est bien annulée.. je demande au chef d’atelier s’il me comprend lorsque je m’exprime et par chance c’est le cas.. ouf !

vers 12h45, le loueur de Danmarie les Lys me signale que l’auto de location est à ma disposition !!  .. je suis à pied , dans la zone industrielle de Troyes /Barberey…

 

Donc je rentre en Bretagne à bord d’un Renault capture diesel , boîte manuelle !  Mais cette brouette , elle , fait le job !

 

ah , aussi

la brouette doit être restituée dans une semaine ; pour le chef d’atelier, la V60 devrait être prête.. 

L’assistance Volvo ne voulant me mettre à disposition un véhicule seulement  jusqu’en fin de cette semaine, soit 4 jours ;  donc pas jouable pour moi , sauf à rentrer en Bretagne pour y déposer mon épouse et mon fils; bref un A/R à réaliser avant le dimanche soir avec à la clé une autre location à mon nom pour revenir chez moi et me rendre à mon travail lundi matin !

plus nul comme assistance, je n’ai pas trouvé ! 
 

le personnel de la concession était était lui même étonné de voir le déroulement de cette pseudo assistance qui , d’après eux, ne correspond pas à ce qu’ils ont l’habitude de connaître !

C’est ainsi !

 

je vais donc perdre 2 jours la semaine prochaine pour revenir à Troyes, récupérer la V60 non fiable et la ramener à ceux qui me l’ont vendue , si réparation de fortune imposée par Volvo à l’atelier de Troyes !

 

Encore une fois, c’est bien la peine de partir sur un tel choix de marque et de véhicule pour un prix conséquent avec à la clé une fiabilité et un service qui ne dépasse pas celui proposé chez Dacia…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue…

Si Volvo accepte enfin le remplacement du module batterie, la pièce est signalée indisponible..

je repart à zéro mercredi prochain à Troyes, après avoir restitué la Renault ; je serai de nouveau  à pied !

je vais gérer cela personnellement étant mieux servi par soi-même ! 
Volvo … lamentable !

 

Modifié par Kerhuon
Compréhension du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...