Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z Roadster 2008: mon nouveau jouet


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

Des nouvelles ici, je roule très peu en ce moment, climat pas très plaisant dans le Nord et entre les réjouissances de fin d'année (rattrapage des impôts + taxe d'habitation), je fais relativement attention à mes dépenses et à mes sorties :o

 

J'ai cependant réussi à refaire fonctionner mon LVE.

 

En rangeant la voiture dans le garage et en voulant refermer la capote, j'ai fait la même erreur que l'autre fois, c'est-à-dire une mauvaise manipulation lors de l'appui du bouton pour refermer (j'ai fermé, puis réouvert une fraction de seconde, puis refermé). Le LVE est remonté sans problème et a pu fonctionner plusieurs fois de suite, y compris pour réajuster la vitre une fois la porte refermée.

 

Comme je le pensais, j'ai dû faire bug un capteur ou le soft de positionnement de la vitre et cette mauvaise manip l'a décoincé. A noter qu'à chaque fois que les 2 fois où je l'ai prise le mois dernier le LVE était bien par terre, donc sauf si c'est un miracle, je pense que cela a fonctionné :oui:

 

J'en suis à 91,284 km...

 

Et j'ai naturellement toujours la banane en m'installant à son volant et je savoure toujours autant la mécanique vivante qui est clairement le point fort de cette voiture... ça fait du bien de troquer le petit 1.3L turbo pour un gros 3.5 atmosphérique parfois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ici, je roule très peu en ce moment, climat pas très plaisant dans le Nord et entre les réjouissances de fin d'année (rattrapage des impôts + taxe d'habitation), je fais relativement attention à mes dépenses et à mes sorties :o

 

J'ai cependant réussi à refaire fonctionner mon LVE.

 

En rangeant la voiture dans le garage et en voulant refermer la capote, j'ai fait la même erreur que l'autre fois, c'est-à-dire une mauvaise manipulation lors de l'appui du bouton pour refermer (j'ai fermé, puis réouvert une fraction de seconde, puis refermé). Le LVE est remonté sans problème et a pu fonctionner plusieurs fois de suite, y compris pour réajuster la vitre une fois la porte refermée.

 

Comme je le pensais, j'ai dû faire bug un capteur ou le soft de positionnement de la vitre et cette mauvaise manip l'a décoincé. A noter qu'à chaque fois que les 2 fois où je l'ai prise le mois dernier le LVE était bien par terre, donc sauf si c'est un miracle, je pense que cela a fonctionné :oui:

 

J'en suis à 91,284 km...

 

Et j'ai naturellement toujours la banane en m'installant à son volant et je savoure toujours autant la mécanique vivante qui est clairement le point fort de cette voiture... ça fait du bien de troquer le petit 1.3L turbo pour un gros 3.5 atmosphérique parfois :p

 

 

 

Salut :)

 

Pas top les surprises de fin d'année :L

Pour le reste tant que tu as tjs le smile à son bord, c'est le principal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ytsejamqt a dit :

91,339 km :o

 

On rentre dans une phase où ça va encore moins rouler que d’habitude :w


C’est clair. Faudrait que je regarde sur mon tableur Excel de suivi de kilomètres, mais à mon avis au total sur 2020, je vais moins roulé avec la Cascada, que sur la période juin à décembre 2019.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, erwan254 a dit :

 

T'as pas les sièges chauffants pour pouvoir continuer à rouler cheveux au vent par 0°C ? :D


si si :w

 

mais je ne me rends pas au travail en ce moment, je dois être l’un des rares à respecter le confinement vu que ce j’entends où ce que je vois quand je vais au parc en bas de chez moi pour me dégourdir les jambes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est clair. Faudrait que je regarde sur mon tableur Excel de suivi de kilomètres, mais à mon avis au total sur 2020, je vais moins roulé avec la Cascada, que sur la période juin à décembre 2019.


2 confinements ça n’aide clairement pas à rouler ! Je dois avoir fait 1000 km a tout casser depuis novembre dernier, mes prévisions de 3000 à l’année étaient largement optimistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ytsejamqt a dit :


2 confinements ça n’aide clairement pas à rouler ! Je dois avoir fait 1000 km a tout casser depuis novembre dernier, mes prévisions de 3000 à l’année étaient largement optimistes :lol:

Et en plus, tu as eu ton problème de télécommande de portail du garage de ton immeuble. C’est vrai que les 2 confinements n’aident pas.

 

J’ai sorti un peu la Cascada ce week-end, pour aller faire les courses, mais je pense qu’elle va peu sortir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 01:37, ytsejamqt a dit :


si si :w

 

mais je ne me rends pas au travail en ce moment, je dois être l’un des rares à respecter le confinement vu que ce j’entends où ce que je vois quand je vais au parc en bas de chez moi pour me dégourdir les jambes :bah:

 

AH oui, moi je travaille donc la semaine ça ne change pas grand chose pour moi ;) 

Après j'ai que 1.5 km pour me rendre au boulot aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 07:12, Cyrille85250 a dit :

Et en plus, tu as eu ton problème de télécommande de portail du garage de ton immeuble. C’est vrai que les 2 confinements n’aident pas.

 

J’ai sorti un peu la Cascada ce week-end, pour aller faire les courses, mais je pense qu’elle va peu sortir maintenant.


quelque part ce sont des économies de carburant :w

 

il faut voir le positif :p

 

je fais du drive pour les courses et c’est à un km, je la sors pour ça, à part pour aller au boulot à 10 km je n’ai pas trop d’autres occasions à vrai dire en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ytsejamqt a dit :


quelque part ce sont des économies de carburant :w

 

il faut voir le positif :p

 

je fais du drive pour les courses et c’est à un km, je la sors pour ça, à part pour aller au boulot à 10 km je n’ai pas trop d’autres occasions à vrai dire en ce moment :(


Oui, toujours voir le bon côté des choses.

 

Au prix des carburants, c’est dommage de ne pas pouvoir conduire. Par chez nous, les carburants recommencent à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus attention au prix du carburant, cela fait un bail que j'en ai pas mis dans les voitures... roulant déjà naturellement peu :p

 

Je suis à 91,359 km, en un an presque jour pour jour (1 an + 1 jour), j'ai réalisé un peu plus de 1,100 km, 1,140 pour être précis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, étant moi propriétaire d une 350z .Moteur et caisse d origine de 2005, l embrayage a été remplacé avant mon achat a 140000 et une ligne complete inox qui va bien, maintenant  elle a  190000 km.Et un capteur d arbre a came que j ai déjà remplacé.

Disques ventilé + plaquettes hp et pompe a essence haut débit puis remise des jantes origines en 1 an et demi 15000 km effectuer .

Toujours aussi content de cette voiture, quelques soucis de lève vitre conducteur capricieux , nettoyage de contact de fin de course a  prévoir. 

* Elle tourne coupé a l E85voir meme quasi a fond , hormis une baisse relative de la pyuissance et surconsommation : RAS 

Et la elle roule moins du au covid vivement que ca s arrange de ce coté la .

Bon roulage elle le mérite bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 01:37, ytsejamqt a dit :


si si :w

 

mais je ne me rends pas au travail en ce moment, je dois être l’un des rares à respecter le confinement vu que ce j’entends où ce que je vois quand je vais au parc en bas de chez moi pour me dégourdir les jambes :bah:

Perso le confinement numéro 2 ke l'ai quasi pas vu passer. 

Étant "obligé" d'aller au boulot tout les jours, étant en horaire décalé j'ai pas vu plus ou moins de monde sur la route.

 

Faudrait que je vérifie mais je dois être dans ma moyenne a quelque chose près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 21:21, supersaz a dit :

Bonsoir, étant moi propriétaire d une 350z .Moteur et caisse d origine de 2005, l embrayage a été remplacé avant mon achat a 140000 et une ligne complete inox qui va bien, maintenant  elle a  190000 km.Et un capteur d arbre a came que j ai déjà remplacé.

Disques ventilé + plaquettes hp et pompe a essence haut débit puis remise des jantes origines en 1 an et demi 15000 km effectuer .

Toujours aussi content de cette voiture, quelques soucis de lève vitre conducteur capricieux , nettoyage de contact de fin de course a  prévoir. 

* Elle tourne coupé a l E85voir meme quasi a fond , hormis une baisse relative de la pyuissance et surconsommation : RAS 

Et la elle roule moins du au covid vivement que ca s arrange de ce coté la .

Bon roulage elle le mérite bien !

 

Merci pour ton retour 😉

 

oui le LV conducteur est réputé pour sa fragilité, le mien refonctionne, mais jusque quand :lol:

 

en 200,000 km ça va, pas trop de soucis, la ligne a été changée sur la mienne aussi, une tresse était HS il me semble.

 

je n’ai pas essayé l’E85... je roule tellement peu que je n’y pense pas. Mais à 15,000 km a l’année j’y réfléchirais vu la consommation! Pas trop chiant au quotidien? Surtout niveau visibilité et commandes « rigides ».

 

c’est en effet une caisse très attachante, simple et authentique. J’ai 91,418 km a ce jour et sauf impératif financier je ne vois pas m’en séparer même si je m’en sers très peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelques nouvelles ici. La voiture va bien, 91681 km.

 

Cependant je suis en pleine réflexion pour la mettre en vente et la remplacer par quelque chose de différent. Bien que la raison soit avant tout financière car je ne souhaite plus avoir autant d'argent d'immobilisé, j'ai aussi envie de changement.

 

J'ai quelques impératifs en ce moment mais je vais m'occuper de faire faire un check-up et passer le CT qui sera sans doute vierge avant de m'en séparer :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ceux qui suivent encore,

 

J'ai RDV pour le CT la semaine prochaine, le but est de vendre la voiture pour réinvestir une petite somme dans une voiture plus ancienne et plus modeste, je n'ai plus envie d'avoir autant d'argent immobilisé dans une voiture, et sortant une période assez compliquée personnellement et financièrement parlant, il est temps d'investir dans de la pierre un peu plus rentable :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ytsejamqt a dit :

Hello pour ceux qui suivent encore,

 

J'ai RDV pour le CT la semaine prochaine, le but est de vendre la voiture pour réinvestir une petite somme dans une voiture plus ancienne et plus modeste, je n'ai plus envie d'avoir autant d'argent immobilisé dans une voiture, et sortant une période assez compliquée personnellement et financièrement parlant, il est temps d'investir dans de la pierre un peu plus rentable :D

 


Tu cherches quoi comme modèle pour la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrêté sur rien en particulier... un petit coupé ou young avec un peu de chevaux. 4-5k€ maximum. Il y a quelques mois j'étais en quête d'une RX-8 mais c'est repartir sur le même genre de voiture qui vaut une certaine somme et avec des contraintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8694144C-A2AF-47A6-BF3E-DF92AACD204C.thumb.jpeg.f1003897dd3db191ea2aa1c799620706.jpeg

 

Changement de plans :D

 

J'en ai un peu parlé sur le topic/bistrot en section bleue, mais je vais la conserver, le proche a qui je devais la vendre a eu un changement de situation et ne peut donc s'engager.

Et de mon côté, j'ai d'autres soucis un peu plus importants et prioritaires à régler avant de penser bagnole...

 

Donc voilà, pour le moment elle pionce au garage et tourne occasionnellement comme aujourd'hui. 92068 km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je l'espère aussi :)

 

Cela dit, je n'en profite plus depuis 2 semaines car j'ai un problème d'émetteur / récepteur d'embrayage. Je suis en vacances cette semaine, je vais voir si l'assurance ne peut pas me la remorquer dans un garage de mon choix, je n'ai pas envie d'aller chez Nissan pour me retrouver avec une douille à 2000 euros en changeant le kit complet d'embrayage si le disque est encore bon (ce dont je suis quasi certain).

 

Sans compter qu'en plus le CT que j'ai finalement fait à date en octobre m'a mis une contre-visite pour la taille des pneus avant qui sont trop hauts (245/40, avec une limite à 245/35) sachant que y a 2 ans je n'avais eu aucune remarque à ce sujet, et me voilà sur le papier obligé de mettre 400 à 500 balles dans deux pneus alors qu'ils ont 4500 km et qu'ils sont en très bon état car je n'en ai pas d'usage vraiment sportif :bah:

 

Bref, ce sont les réjouissances de fin d'année, entre ça, la taxe d'habitation ahurissante et la calibration du nouveau d'imposition baissant encore un peu mes rentrées mensuelles et faisant que j'ai une très belle somme à payer en rab depuis septembre jusqu'à la fin de l'année... j'en ai un peu ma claque 😅

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de nouvelles ici, je n'ai pas roulé avec la voiture depuis quelques mois :o

 

Etant dans une période un peu compliquée financièrement parlant, j'ai préféré sécuriser d'autres postes de dépenses plutôt que la voiture, mais j'ai de quoi faire pour les 2 prochains mois maintenant 😄

 

Ce qui est prévu : batterie, kit complet d'embrayage (pour être tranquille...), une vidange... et un fucking CT, car je suis du coup hors tolérance pour ma CV suite aux pneus de dimensions incorrectes (mon c.., bref).

 

N'ayant plus de véhicule de fonction cause changement de société d'ici moins de 2 mois, je ne sais pas encore comment je vais procéder : quelque part elle ne me coûte pas grand chose, et étant en télétravail complet je n'aurai pas d'usage quotidien. Cependant, l'augmentation du prix du carburant me rebute même pour un usage occasionnel.

 

J'ai donc deux options : la conserver le temps de ma période d'essai et ensuite la revendre pour acquérir une voiture plus modeste mais qui dormira tout autant dans le garage 90% du temps, soit la conserver et m'acheter un daily à quelques milliers qui servira pour les courses et déplacements pour lesquels je ne peux pas utiliser le train ou les transports en commun. Le souci c'est que cela me fait payer 2 assurances, 2 entretiens, etc. Je verrai bien, mais j'approche des 3 ans d'acquisition, c'est un record je crois bien, même si c'est vrai que ces derniers mois elle n'a pas vraiment roulé mais plus tourné pour qu'elle ne soit pas trop immobilisée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello ici,

 

Un bail que je n'avais donné de nouvelles :o

 

Batterie changée, purge du liquide d'embrayage car émetteur / récepteur et disque sont OK, vidange + filtre à huile et nettoyage des filtres à l'air :)

Elle a passé le CT sans souci, aucune remarque particulière.

 

J'ai réalisé 500 km l'an dernier avec :w

 

J'ai cependant de nouveau un petit souci, ma batterie perd en tension au ralenti jusqu'à faire caler la voiture. Lorsque cela m'est arrivé, j'ai desserré et resserré les connectiques et c'est reparti comme en 40. Je vais procéder par un nettoyage, ce qui me semble pas être du luxe, puis je ferai un test de la tension de la batterie. J'espère simplement que ce n'est pas l'alternateur. La batterie a 6 mois mais vu que j'ai très peu roulé avec, il est possible qu'elle ne soit pas au top de sa forme.

 

J'aimerais régler ce souci avant de la vendre, une chance que je n'ai pas procédé à sa mise en vente avant. Je réfléchis à la garder 6 mois pour la vendre durant l'été mais ça m'embête de la garder encore. Mais comme d'un côté tout le process de mise en vente ne m'enchante pas plus que cela... me voilà bien avancé :w

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...