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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Invité §LeG603Yl

Arfff sismic.gif.4eb63a834613beefbcaa4ee00918ef07.gifj'suis dégouté quand je vois vos photos de XC90 s'amusant dans la neige.

Moi je suis au soleil du Texas et c'est ma femme, restée au pays, qui profite du mammouth et de ses Nokian.

Je l'ai eu ce matin au tel et, comme d'hab quand il y a de la neige, c'est elle qui fait ramassage scolaire pour tout le voisinage. :D

Faut dire que l'école est en haut d'une petite côte bien sympathique.

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Bon alors finalement. Je vais encore me retrouve sur un casse tête.

 

1) je garde celui et achète a la sortie du nouveau un xc90 comme celui de Malko par exemple peu kilométré. (Ce qui implique 180/190000km au mien et les frais qui vont avec.

 

2) je le vend maintenant et me tourne vers une transition d'un an sans xc90 : xc60 ? S60 ? S40 ? Sachant que le modèle doit être le plus approprié a une décote lente et une possibilité de vente rapide un an plus tard.

 

3) une c30 a la place en espérant que madame tombe définitivement amoureuse de celle ci. Et qu'on la garde a la place de sa clio..... Au moment de l'achat du xc90.

 

4) quel prix engagé selon vous ? Une c30 a 13/14000e ? Un xc60 a 20000e?

 

Merci comme toujours de vos futurs avis engagés !

 

++

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Bon alors finalement. Je vais encore me retrouve sur un casse tête.

 

1) je garde celui et achète a la sortie du nouveau un xc90 comme celui de Malko par exemple peu kilométré. (Ce qui implique 180/190000km au mien et les frais qui vont avec.

 

2) je le vend maintenant et me tourne vers une transition d'un an sans xc90 : xc60 ? S60 ? S40 ? Sachant que le modèle doit être le plus approprié a une décote lente et une possibilité de vente rapide un an plus tard.

 

3) une c30 a la place en espérant que madame tombe définitivement amoureuse de celle ci. Et qu'on la garde a la place de sa clio..... Au moment de l'achat du xc90.

 

4) quel prix engagé selon vous ? Une c30 a 13/14000e ? Un xc60 a 20000e?

 

Merci comme toujours de vos futurs avis engagés !

 

++

 

 

j'opterais pour l'option 1 pour deux raisons :

 

- les 190 000 km de ta voiture ne sont pas forcément un problème car tu la connais et tu sais à quoi tu t'exposes, alors que dans le cas des options 2 et 3, tu auras, je suppose, également un véhicule d'occasion et kilométré, mais sans le connaître autant que l'actuel et avec les surprises qui vont avec...

- lorsque le nouvel XC90 sortira, l'écart de prix entre ton XC90 actuel et celui d'un XC90 comme celui de Malko sera certainement moins important qu'aujourd'hui du fait de la décote des modèles actuels au moment du lancement du nouveau.

 

Mais tu as aussi une 5è option...

tu achètes un XC70 et là tu atteins le nirvana et tu ne te poses plus de questions.... sol.gif.5759c01c8a6f43d0032afaa59276eb71.gif

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j'opterais pour l'option 1 pour deux raisons :

 

- les 190 000 km de ta voiture ne sont pas forcément un problème car tu la connais et tu sais à quoi tu t'exposes, alors que dans le cas des options 2 et 3, tu auras, je suppose, également un véhicule d'occasion et kilométré, mais sans le connaître autant que l'actuel et avec les surprises qui vont avec...

- lorsque le nouvel XC90 sortira, l'écart de prix entre ton XC90 actuel et celui d'un XC90 comme celui de Malko sera certainement moins important qu'aujourd'hui du fait de la décote des modèles actuels au moment du lancement du nouveau.

 

Mais tu as aussi une 5è option...

tu achètes un XC70 et là tu atteins le nirvana et tu ne te poses plus de questions.... sol.gif.8bf248d64c5b5354e8022180c4789b9b.gif

 

 

Avis partagé...sur l'option 1!

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En fait dans l'option 1) je me dis mais peut-être ai-je tord !

Mon xc90 vendu maintenant a ~137000km vaut encore un peu d'argent .... Alors que l'année prochaine avec 190000km )et un coût d'entretien d'environ 3000e) il ne vaudra vraiment plus grand chose surtout avec la décote prévisible due a l'arrivée du nouveau et a son fort kilométrage qui pourra sans doute également freiner la vente.

 

Alors que si je fais une transition, soit avec une c30 qu'il est possible de garder ensuite a la place de la clio.

Soit d'un xc60, qui l'année prochaine ne sera pas en fin de vie, et se revendra peut être plus facilement. Et a contrario le xc90 que je rachèterai sera alors pour moi a un prix plus attrayant ...(du fait de sa fin de vie). Vous suivez ou pas ?

C'est nul comme raisonnement ou pas ?

 

Ps : car finalement le prorata de décote du mien entre cette année et l'année prochaine tant a dire que je gagne de l'argent a le vendre maintenant et j'en gagne également a en racheter un a la sorie du nouveau! Non ?

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Certes ton xc90 à 190.000 km décotera plus qu'à l'heure actuelle, mais je ne m'inquiète pas pour sa revente (si tu es dans le bon prix bien sûr) car c'est une configuration qui plait et à ce kilométrage là, tu touches une autre population de clients qui veut acheter une belle voiture bien entretenue et qui n'a pas 20k€ à mettre dans une voiture.

 

Par contre, tu rentreras dans le dilemne d'avoir un véhicule fort kilométré mais encore récent (5 ans) qui restera encore cher sur le marché si vendu à sa vrai valeur.

Et donc être obligé de devoir casser un peu le prix pour le vendre.

 

Je pense que la décote due à l'arrivée du nouveau sera surtout pour les MY12 et MY13 peu kilométré qui ont une valeur de revente "proche" des nouveaux modèles.

 

Le tiens sera à un prix dont la clientèle ne peut se payer le nouveau modèle. Je ne crois pas du tout à la décote dans ton cas. (dans le miens non plus).

 

Moi je garderai ton xc90 , ou solution 2 si tes finances te le permettent (pour perdre moins en roulant différent) et dans ce cas le XC60 serait celui qui se revendrait le mieux je pense (il a bonne image comparativement aux Q5, X3 GLK beaucoup trop cher et inconfortables).

 

Bonne réflexion ce week end.....

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Invité §JMM264zf

Je tache de faire cela demain si le temps le permet, aujourd'hui tu aurai eu une photo quasi blanche , cela jusque vers 16h , cela s'est calmé ensuite pour reprendre sur les coups de 18h30 :D

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Oui voilà c'est a peu près ma réflexion Paulo par rapport a un xc60 pendant 1 an car la revente sera plus simple. A la vu si marche actuel. Mais ta réflexion sur un véhicule 7places pour une population désirant ce type sans en avoir forcément pour 40/50000e n'est pas bête.

 

Finalement la meilleur option c'est de convaincre la miss pour une c30 a la place de mammouth puis je revendrais la clio au moment de racheter le xc90.

 

Mais la meilleur option reste de la convaincre de lâcher dès maintenant la clio !!! Pour elle rouler en xc90 et la je m'achète une v40 ou xc40 ou c30 pour rouler mes 40000kms. Mon mammouth ne prendra plus de km et viellera tranquillement a la maison pour en faire un bon millésime !

Ceci dit elle a pris le xc90 hier toute la journée et le charme opére petit a petit.

J'ai de plus une connaissance qui va faire reprendre son c30 d5 r-design blanc de 2008 avec 45000km pour une Lancia dans le garage en face du boulot de madame et comme elle aime beaucoup la c30 passer devant chaque jour au volant de la clio va peut-être faire opérer la magie.

Allez il faut que je sois encore un peu patient.

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Invité §JMM264zf

Sur les questions de vente, perso je vais garder le grosBB jusqu'en 2015 / 2016 , car je roule beaucoup moins et devrait avoir tout au plus 110 000 km d 'ici là.

D'ou les quelques frais pour me faire plaisir jusque là :D

 

Il ne vaudra plus grand chose alors mais du fait de son équipement, l'entretien méticuleux et son kilomtrage devrait pouvoir partir facilement.

 

Ensuite selon ce que volvo nous sort je passerai certainement sur un new grosBB.

Dans tous les cas j'aurai encore besoin de 7 places pour les vacances encore quelques années.

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En fait dans l'option 1) je me dis mais peut-être ai-je tord !

Mon xc90 vendu maintenant a ~137000km vaut encore un peu d'argent .... Alors que l'année prochaine avec 190000km )et un coût d'entretien d'environ 3000e) il ne vaudra vraiment plus grand chose surtout avec la décote prévisible due a l'arrivée du nouveau et a son fort kilométrage qui pourra sans doute également freiner la vente.

 

Alors que si je fais une transition, soit avec une c30 qu'il est possible de garder ensuite a la place de la clio.

Soit d'un xc60, qui l'année prochaine ne sera pas en fin de vie, et se revendra peut être plus facilement. Et a contrario le xc90 que je rachèterai sera alors pour moi a un prix plus attrayant ...(du fait de sa fin de vie). Vous suivez ou pas ?

C'est nul comme raisonnement ou pas ?

 

Ps : car finalement le prorata de décote du mien entre cette année et l'année prochaine tant a dire que je gagne de l'argent a le vendre maintenant et j'en gagne également a en racheter un a la sorie du nouveau! Non ?

 

 

C'est pas faux, du moins sur le papier.

Mais, d'autres proprios d'XC90 ont peut-être le même raisonnement que toi et anticipent déjà la vente de leur véhicule avant la sortie du nouveau, ce qui pourrait augmenter l'offre, influer sur le prix de marché et rendre la vente plus difficile.

A contrario, en 2014 ton XC vaudra certes moins cher mais trouvera un public d'acheteurs potentiels plus important, car je pense que la demande pour ce véhicule mythique, à un prix abordable, existera.

Spéculer sur le fait de gagner de l'argent sur la vente d'une voiture me paraît aléatoire, car il y trop de variables que l'on ne peut pas toujours maîtriser.

 

Après, il y a l'envie de changer... qui fait qu'on se trouvera toujours une bonne raison pour le faire, que ce soit rentable ou pas.

 

Edit : garder son véhicule le plus longtemps possible est toujours plus rentable, même avec de grosses réparations. J'en ai fait l'expérience avec une Volvo V70 gardée 10 ans / 200 000 km. Comparativement à l'achat de 2 véhicules en 2 fois 5 ans, l'économie a été de 30 % sur le coût total de possession. Ces voitures sont construites pour durer, il faut seulement prévoir un budget d'entretien conséquent sur la durée, de toutes façons moins élevé que la coûteuse dépréciation des premières années.

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La moins coûteuse pour moi. C'est la 3) car la revente du Xc90 couvre le petit reste de crédit de celui-ci et l'achat de la c30 d'occasion donc plus de crédit sur véhicule.

Mais je me retrouve pour les vacances d'été etc... Avec la c30 (bon pour un an...)

Ensuite il faut être certain que madame veuille se séparer de la clio dans 1 an ..... Et c'est tout bon.

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Invité §eul122oJ

HHHHHHelp !ooooooohh grand connaisseur de mamouth j'ai un probleme! j'ai changé mes disques et plaquettes avant et depuis j'ai un gros bourdonnement lors du freinage ,impossible de savoir d'ou ca vient .disques brembo et plaquettes origine volvo.qui peut m'aider ce probleme m'irrite.je vous remercie tous d'avance.

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Bon alors finalement. Je vais encore me retrouve sur un casse tête.

 

1) je garde celui et achète a la sortie du nouveau un xc90 comme celui de Malko par exemple peu kilométré. (Ce qui implique 180/190000km au mien et les frais qui vont avec.

 

++

 

 

Je garderai l'option un et tu t'offres une limousine :D

Le problème, à la base, c'est toujours un soucis financier...

Ce problème ne se pose jamais pour moi, je garde toutes mes voitures :D

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HHHHHHelp !ooooooohh grand connaisseur de mamouth j'ai un probleme! j'ai changé mes disques et plaquettes avant et depuis j'ai un gros bourdonnement lors du freinage ,impossible de savoir d'ou ca vient .disques brembo et plaquettes origine volvo.qui peut m'aider ce probleme m'irrite.je vous remercie tous d'avance.

 

Il ne manquerait pas un peu de graisse sur les goujons des étriers des plaquettes... Voir le topic qui va bien sur ce sujet.

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Invité §kap848uN

J'ai de plus une connaissance qui va faire reprendre son c30 d5 r-design blanc de 2008 avec 45000km pour une Lancia dans le garage en face du boulot de madame et comme elle aime beaucoup la c30 passer devant chaque jour au volant de la clio va peut-être faire opérer la magie.

Allez il faut que je sois encore un peu patient.

 

 

Ta femme travaille à La Chapelle St Luc ?

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Invité §kap848uN

Ah ok ! Sinon on se croiserait souvent par là.

 

Ma femme aime tellement sa petite Lancia JTD qu'hier elle a voulu lui faire plaisir en lui offrant un plein de SP 95. non.gif.629fe127f8f311e751b09b1c91a88e79.gif

 

On était censé s'en séparer samedi prochain...

 

Fin du HS.

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Invité §eul122oJ

Il ne manquerait pas un peu de graisse sur les goujons des étriers des plaquettes... Voir le topic qui va bien sur ce sujet.

svp bob pourrais tu me donner le lien pour ce topic merci d'avance

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Invité §lui202TS

bonsoir a tous je viens d'acheter a um xc90 de 2008 je voulais savoir se le telephone integre acepte conexion bluetooth

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Ah ok ! Sinon on se croiserait souvent par là.

 

Ma femme aime tellement sa petite Lancia JTD qu'hier elle a voulu lui faire plaisir en lui offrant un plein de SP 95. non.gif.656abeb0576312a562e708a446baa4d1.gif

 

On était censé s'en séparer samedi prochain...

 

Fin du HS.

 

 

Oh merd...

 

Elle va prendre une Volvo au moins !

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Invité §zom233EP

bonsoir a tous je viens d'acheter a um xc90 de 2008 je voulais savoir se le telephone integre acepte conexion bluetooth

Non

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Invité §hac216rD

Bonjour a tous!!!

 

Heureux propriétaire d'un mammouth de 2005 en 2.4 D5 geartronic 163ch récupérer à 67000km (non vous avez bien lu!!) a un retraité qui s'en est débarrassé car il s'était procuré un lexus full hybrid, qui convenait plus a sa "conduite" occasionnel!

Je me suis inscrit récemment a ce forum afin de me procurer des informations pratique sur ce modèle!

 

Je me lance aujourd'hui afin de connaître vos avis sur ce mammouth que je viens de me procurer car je mise vraiment aujourd'hui dans une voiture dans laquelle je peut "investir"!

 

Est ce que c'est "risqué" d'acheter un XC90 avec autant d'année?

En ce moment je suis avec un problème de direction assisté qui pisse mais ça va s'arranger...j'ai déjà acheté la pièce et elle va être remplacé sur la crémaillère!

 

Pensez vous que je peut être embêter avec d'autres pannes courante?

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Bonjour a tous!!!

 

Heureux propriétaire d'un mammouth de 2005 en 2.4 D5 geartronic 163ch récupérer à 67000km (non vous avez bien lu!!) a un retraité qui s'en est débarrassé car il s'était procuré un lexus full hybrid, qui convenait plus a sa "conduite" occasionnel!

Je me suis inscrit récemment a ce forum afin de me procurer des informations pratique sur ce modèle!

 

Je me lance aujourd'hui afin de connaître vos avis sur ce mammouth que je viens de me procurer car je mise vraiment aujourd'hui dans une voiture dans laquelle je peut "investir"!

 

Est ce que c'est "risqué" d'acheter un XC90 avec autant d'année?

En ce moment je suis avec un problème de direction assisté qui pisse mais ça va s'arranger...j'ai déjà acheté la pièce et elle va être remplacé sur la crémaillère!

 

Pensez vous que je peut être embêter avec d'autres pannes courante?

 

Bonjour et bienvenue,

 

Pour une voiture "avec autant d'années", 7 ans ce n'est pas si vieux que cela pour une Volvo, tout dépend de l'historique d'utilisation et de l'entretien.

Si faible kilométrage = petits parcours en ville, ce n'est pas ce que le D5 préfère (injecteurs, vanne EGR, turbo...), par contre si longs trajets, pas de soucis avec ce moteur qui a très largement fait ses preuves.

 

Pour l'entretien, s'il a été fait dans le réseau et que le carnet est à jour, à priori pas de gros soucis non plus à prévoir.

Tu peux toujours faire vérifier les injecteurs, la durite du turbo, l'état du train avant (bras de commande transversaux, bras couple supérieur et inférieur, silent blocs hauts et bas, bras et biellettes de direction internes, etc... ) l'état de la courroie de distribution et de la pompe à eau, et prévoit une vidange de la boîte de vitesse d'ici 100 000 km.

 

Il y aura toujours quelques points faibles à reprendre, dont les grands spécialistes de l'XC90 du forum pourront te parler mieux que moi, mais il faut considérer ces éventuelles réparations comme des frais d'entretien amortissables sur une longue période d'utilisation, tant ces véhicules sont construits pour durer.

 

Un point important également si tu souhaites l'entretenir dans le réseau Volvo : choisir une bonne concession et s'y tenir, car en général, la fidélité paye. Les forumeurs pourront peut-être te renseigner pour t'en recommander une dans ta région.

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton nouvel XC90 ! :)

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Bonjour a tous!!!

 

Heureux propriétaire d'un mammouth de 2005 en 2.4 D5 geartronic 163ch récupérer à 67000km (non vous avez bien lu!!) a un retraité qui s'en est débarrassé car il s'était procuré un lexus full hybrid, qui convenait plus a sa "conduite" occasionnel!

Je me suis inscrit récemment a ce forum afin de me procurer des informations pratique sur ce modèle!

 

Je me lance aujourd'hui afin de connaître vos avis sur ce mammouth que je viens de me procurer car je mise vraiment aujourd'hui dans une voiture dans laquelle je peut "investir"!

 

Est ce que c'est "risqué" d'acheter un XC90 avec autant d'année?

En ce moment je suis avec un problème de direction assisté qui pisse mais ça va s'arranger...j'ai déjà acheté la pièce et elle va être remplacé sur la crémaillère!

 

Pensez vous que je peut être embêter avec d'autres pannes courante?

raimon.gif.48f41b57b06d1d6db36dc10cf0804077.gifBienvenu avec ce XC90.

 

Aucun risque pour un si jeune mammouth.

Sinon, qu'est-ce que tu vas changer comme pièce plus précisément que tu as déjà acheté ?

 

 

Bonne route avec ce fantastique véhicule. :D

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Invité §Cuj580Mi

Bonjour à tous,

 

D'abord, bienvenue Hackmeme57 dans le monde très sympa du XC90 et sur son forum tout aussi sympa ;)

 

Petite question aux forumeurs. Le rétroviseur droit de mon mammouth devient un peu fou : de manière aléatoire, selon la position du miroir, il accepte ou non de se rabattre (électriquement) et de reprendre sa place initiale ou non. Je pense qu'il y a une petite pièce interne cassée ou peut-être simplement déboitée. D'où ma question : afin de vérifier le diagnostic, est-il possible de retirer le miroir du bloc rétroviseur sans le casser ? Si oui, y a-t-il un endroit pour le déclipser ?

 

Bon dimanche les cornacs !

 

Cujas

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Invité §Cuj580Mi

Salut Youyout10

 

Oups, désolé : j'ai un peu cherché, mais pas assez...

 

Merci pour l'info ;)

 

Cujas

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Allez je te le résume.

 

Tu inclines le miroir vers l'intérieur au taquet électriquement. Tu prends un petit tournevis enroulé de chiffon et tu fais levier pour faire sauter le miroir il est juste emboîté ! Ensuite tu as un trou en haut a droite

tu y glisses le tournevis tu pousses et le boîtier extérieur saute.

 

++

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