Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §vol584HV

A moins que le prix de vente soit très très bas, sinon passe ton chemin et cherches en un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là est un essence, (2.5t) 2003 120.000km pour 9000e. Vu les frais à faire, j'hesite...

 

Je suis en RP mais j'ai trouvé un garage indépendant qui peut s'occuper de l'auto.

C'est correct, mais il faut être sur des frais à faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là est un essence, (2.5t) 2003 120.000km pour 9000e. Vu les frais à faire, j'hesite...

 

Je suis en RP mais j'ai trouvé un garage indépendant qui peut s'occuper de l'auto.

 

 

Franchement je le trouve trop cher au départ... donc si on additionne les soucis, c'est beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Ça fait quand même beaucoup de problèmes pour un véhicule qui a seulement 120 000 km.

Rien ne prouve que d'autres ne viendront pas se greffer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je le trouve trop cher au départ... donc si on additionne les soucis, c'est beaucoup trop cher.

 

c'est le moment de faire baisser de 1500-2000€ en prévision des frais importants, ......., et de les faire faire par un vrai mécano qui te changera les joints spi qui vont bien, les silent blocs moteur et de barres, ....

 

adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouveau venu j ai suivi un peu le fil du forum.

Je vous montre a futur acquisition pour avoir votre avis :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5244890

 

Je le fait importer par CourtageAuto de suisse et compte le passer au Bioethanol dans la foulée.

Je n'ai pas trouver un seul vehicule d'apres 2008/V6 essence/7 places en france....

Des avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouveau venu j ai suivi un peu le fil du forum.

Je vous montre a futur acquisition pour avoir votre avis :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5244890

 

Je le fait importer par CourtageAuto de suisse et compte le passer au Bioethanol dans la foulée.

Je n'ai pas trouver un seul vehicule d'apres 2008/V6 essence/7 places en france....

Des avis ??

 

 

Bon choix mais dommage de ne pas avoir trouvé un V8 ! Personnellement, j'ai carrément arrêté de regarder...

 

Bonne idée le passage au bioethanol et comme bob, intéressé par le coût d'import depuis la Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant au frais d'import ca reste bien correct sous reserve d'un surcout de deniere minutes je vous dirai la suite.

Je voulais rester sur le V6 devant les conso de malade du V8 meme au bioehtanol. Du coup je n'ai pas encore regarder precisement mais j ai vu sur clermont ferrand un onstalateur de bioethanol avec ban de puissance qui semble bien serieux pour 800/900 € environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouveau venu j ai suivi un peu le fil du forum.

Je vous montre a futur acquisition pour avoir votre avis :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5244890

 

Je le fait importer par CourtageAuto de suisse et compte le passer au Bioethanol dans la foulée.

Je n'ai pas trouver un seul vehicule d'apres 2008/V6 essence/7 places en france....

Des avis ??

 

 

As-tu déjà essayé un xc90 3.2 ?

Parce que si tu t'attends à avoir un véhicule "nerveux" c'est possible mais moyennant un certain appui sur la pédale de droite.

C'est un moteur atmosphérique.

Les 238 cv sont là, mais haut perchés, il faut faire chanter le L6.

Vu que c'est un moteur atmosphérique, le couple est aussi haut perché et donc dans les relances, la BVA rétrograde facilement pour reprendre des tours.

Donc, oui ça avance bien, il fait un bruit bien sympa dans les tours, mais alors la conso en prend un coup.

Je peux l'avouer, sur celui qu'on a eu pendant 1 mois, on consommait du 18L sur petits trajets, sans forcer.

C'est un véhicule pour cruiser tranquille, sans trop relancer.

Sur nationale, tu peux tabler sur un 11-12 L de moyenne aux allures légales.

Sur autoroute, ce sera 13L aux allures légales.

 

Je pense que pour la même conso, le V8 doit être bien plus agréable pour enrouler sur le couple (et le bruit).

 

Je me devais d'être honnête car nous, on l'a revendu pour ça, car au quotidien, les 60L du réservoir ne font pas long feu (350 km maxi).

Ca allait mieux sur grand trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes impressions. Alors non j'avoue que je n'ai pas conduit de version essence... bon je pensais pas non plus faire des pointes et me doute que les plus de 2 tonnes du SUV ne seront jamais une voiture de course... Pour cela j'attendrai que les enfants soient partis (alors là une NISSAN 370z fera bien l'affaire :) ). En pratique je fais de petites distances au quotidien et compte surtout sur le mammouth pour mes longues distances de vacances. C'est pour ça aussi l'idée de passer au bioethanol (j ai une pompe locale)... et pis je reve d'un xc90 dps des années alors y a aussi un brin passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouveau venu j ai suivi un peu le fil du forum.

Je vous montre a futur acquisition pour avoir votre avis :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5244890

 

Je le fait importer par CourtageAuto de suisse et compte le passer au Bioethanol dans la foulée.

Je n'ai pas trouver un seul vehicule d'apres 2008/V6 essence/7 places en france....

Des avis ??

 

Félicitations!

Pourquoi pas un 2.5T ?

Est-ce que l'import inclut la carte grise car ça a l'air compliqué depuis la dématérialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je cherhcait un modele restyle du coup apres 2007 donc je crois que le 2.5T n etait plus d'actualité... sije ne me trompe pas.

Pour le CG non l'import n'inclus pas le prix de la CG.

Je n'ai rien lu sur les difficultés de faire une CG dps la dematerialisation. Qu'entend tu par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je cherhcait un modele restyle du coup apres 2007 donc je crois que le 2.5T n etait plus d'actualité... sije ne me trompe pas.

Pour le CG non l'import n'inclus pas le prix de la CG.

Je n'ai rien lu sur les difficultés de faire une CG dps la dematerialisation. Qu'entend tu par la ?

 

 

En France, pas de 2.5t restylé, oui. Mais en Suisse, ça,doit exister. Par contre avec la vieille veille et lente BVA5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je cherhcait un modele restyle du coup apres 2007 donc je crois que le 2.5T n etait plus d'actualité... sije ne me trompe pas.

Pour le CG non l'import n'inclus pas le prix de la CG.

Je n'ai rien lu sur les difficultés de faire une CG dps la dematerialisation. Qu'entend tu par la ?

 

 

Ok je vois

 

Pour les cartes grises :

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] lise-11479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou tu me fais peur la....

on m'a dit que les plaques WW ne sont plus dispo . dixit ils ont distibue tous les nuemros lol.

Du coup il faut que je negocie pour que le pro suisse me laisse ses plaques suisses que je devrai lui renvoyer une fois ma CG francaise obtenue ........

oui moi aussi ca me fais un peur peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait qu'un pro Suisse te laisse des plaques Suisse.

Ton importateur n'est pas français ? Il faudrait que l'importateur te ramène l'auto en France, passe le contrôle technique français et te procure le CoC.

 

Avec cela tu pourras aller chez un pro spécialisé carte grises.

 

PS j'ai importé une Lotus Elise de Suisse l'année dernière moi même ayant pu emprunter un plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

L'importateur est francais (Courtage Auto à la frontiere suisse)

seulement il me dise qu'avec les problemes actuels de delai de CG ils ont des difficultés a obtenir des plaques temporaires francaises en WW. D'ou leur idee de demander de garder les plaques suisses.... mais il faut que le garagiste suisse soit d'accord ce qui n'est pas sur. Sinon le probleme sera celui du delai: delai pour les plaques WW + delai pour obtenir une CG sur un vehicule importe (ce qui semble etre deja difficile pour une occas francaise...). Je dois vendre un qashai+2 pour financer mon achat. Je risque surtout de me retrouver qlq semaines sans voiture. Je ne vois pas ce qui pourrai completement bloquer son immatriculation.

PS je n'ai pas poser la question du controle technique je vais me renseigner, pour le Coc ils s'en chargent (facile a faire sur site internet de volvo cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

L'importateur est francais (Courtage Auto à la frontiere suisse)

seulement il me dise qu'avec les problemes actuels de delai de CG ils ont des difficultés a obtenir des plaques temporaires francaises en WW. D'ou leur idee de demander de garder les plaques suisses.... mais il faut que le garagiste suisse soit d'accord ce qui n'est pas sur. Sinon le probleme sera celui du delai: delai pour les plaques WW + delai pour obtenir une CG sur un vehicule importe (ce qui semble etre deja difficile pour une occas francaise...). Je dois vendre un qashai+2 pour financer mon achat. Je risque surtout de me retrouver qlq semaines sans voiture. Je ne vois pas ce qui pourrai completement bloquer son immatriculation.

PS je n'ai pas poser la question du controle technique je vais me renseigner, pour le Coc ils s'en chargent (facile a faire sur site internet de volvo cela dit)

 

 

C'est un peu HS sur le topic Volvo mais pour répondre à ton point en gras:

Si tu n'as pas d'immatriculation temporaire pour aller passer le contrôle technique, tu ne pourrais pas avoir d'immatriculation définitive. La solution serait d'amener l'auto au CT sur un plateau. Dans ce cas tu fais faire des plaques avec le numéro d'immatriculation Suisse dessus.

 

Exemple ici sur ma lotus avec un numéro Zurichois, le temps de passer le CT (attention interdit de prendre la route avec ces plaques).

 

http://4ltus.free.fr/img/20160509_165105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes impressions. Alors non j'avoue que je n'ai pas conduit de version essence... bon je pensais pas non plus faire des pointes et me doute que les plus de 2 tonnes du SUV ne seront jamais une voiture de course... Pour cela j'attendrai que les enfants soient partis (alors là une NISSAN 370z fera bien l'affaire :) ). En pratique je fais de petites distances au quotidien et compte surtout sur le mammouth pour mes longues distances de vacances. C'est pour ça aussi l'idée de passer au bioethanol (j ai une pompe locale)... et pis je reve d'un xc90 dps des années alors y a aussi un brin passion :)

 

Pas de soucis pour les impressions ;) .

Bon au bioethanol, la conso importe moins c'est sûr.

Nous aussi on a eu le rêve de revenir au XC90 car il a vraiment son charme dans le genre high school (pour ceux qui s'en foutent de la techno), et l'occasion en essence s'est présentée.

Le contact est super bien passé avec le vendeur, l'affaire a été faite rapidement.

Et puis, la réalité du quotidien a ratrappé le rêve.

Et si je m'en foutais de brûler du SP à gogo, on l'aurait toujours.

Parce que voir l'aiguille de la jauge carburant baisser à vue d’œil, faut pouvoir accepter.

Sur le V8, ça le fait moins car le réservoir fait 80L (60L sur le 3,2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce que jai trouver sur le net :

http://olivier.roubin.free.fr/ [...] .AVR09.pdf

 

 

brochure modele 2009 seulement, celui viser est un 2008 mais pas trouvé .

le resevoir est de 80L sur le V8 comme sur le V6, sur le D5 c est 68L.

 

apres on est pas toujours raisonnable dans la vie :benetton:

 

faut srtt que l'importateur m'eclaire sur les histoires des plaques avant de lancer l'affaire....

 

ps il me semble que bcp on mis le kit chrome exterieur de volvo non ? histoire d'avoir le look des modeles plus recents

qlqn sait combien ca chiffre sans la pose bien sur, idem pour la calandre big logo ? merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

d apres ce que jai trouver sur le net :

http://olivier.roubin.free.fr/ [...] .AVR09.pdf

 

 

brochure modele 2009 seulement, celui viser est un 2008 mais pas trouvé .

le resevoir est de 80L sur le V8 comme sur le V6, sur le D5 c est 68L.

 

apres on est pas toujours raisonnable dans la vie :benetton:

 

faut srtt que l'importateur m'eclaire sur les histoires des plaques avant de lancer l'affaire....

 

ps il me semble que bcp on mis le kit chrome exterieur de volvo non ? histoire d'avoir le look des modeles plus recents

qlqn sait combien ca chiffre sans la pose bien sur, idem pour la calandre big logo ? merki

 

Pour info,il n'y a pas de v6 MAIS L6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Il y a bien eu un V6, mais c'était dans les années 70 / 80, le fameux moteur PRV (Peugeot, Renault, Volvo) qui équipait les Peugeot 604, Renault R30 et Volvo 262 / 264.

 

Oui ça je sais mais ici on est dans le topic du XC90.

1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif bob surveille les hs. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...