Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §vol584HV

est qu'a votre avis on peut utiliser ces repliques :

 

https://www.origin-jantes.com/ [...] ished.html

 

... et remplacer le "bouchon" central avec ca :

 

http://www.partsforvolvosonlin [...] ts_id=8069

 

?

Faut voir la compatibilité, là il parle de la S60 et ce sont des 19', sinon très sympa comme jante;pour le bouchon central pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

yes r design de 130 kkm c est une bonne occas

 

https://www.anibis.ch/fr/d-aut [...] amp;pid=11

 

 

bon y a juste la couleur des cuirs int qui laissent a desirer mais bon faut pas etre trop exigeant non plus :jap:

 

À mon avis ce n'est pas un R-Design mais un Xenium + Pack R-Design, ce qui est bien mieux !

Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le coloris intérieur : c'est le plus beau :ange:

 

Par contre, attention aux taxes à l'import et à sa première immatriculation française.

Un V8 ça doit piquer de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est qu'a votre avis on peut utiliser ces repliques :

 

https://www.origin-jantes.com/ [...] ished.html

 

... et remplacer le "bouchon" central avec ca :

 

http://www.partsforvolvosonlin [...] ts_id=8069

 

?

 

 

Il lui faut des jantes d’origine, ça se trouve en occasion. Mais là, vu les jantes, ce n’est pas tout simplement que le proprio a pris les photos avec ses roues hiver tandis que les bonnes roues sont au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ce n'est pas un R-Design mais un Xenium + Pack R-Design, ce qui est bien mieux !

Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le coloris intérieur : c'est le plus beau :ange:

 

 

Bonjour,

 

La finition "Xénium" n'existe pas en Suisse. C'est visiblement bien un R-Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ben les suisses étaient mieux lotis que nous autres français car la finition R-Design (seule) de ce côté-ci des Alpes est bien moins équipée. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un vehicule qui a été importé .. du texas !

Fabriqué en suede puis un allez retour au dessus de l'atlantique...

Je suis tjrs en recherche... pour le prix des CG faut pas dépasser 2009 après le montant grimpe a vitesse grand V.

Par exemple y a une annonce d'un RDesign 3.2 de 2013 -> CG =3 700 € ... après 17Cv ou 24 ne change pas trop grand chose (+/- 250 €).

Le malus écologique s'applique dps début 2008. Le prix de la CG est calculé, pour les véhicules d'import, à partir de leur date de première mise en circulation dans leur pays d'origine... heureusement sinon la CG serait théoriquement aujourd'hui de 10 000 € pour un V8 !!!

Y a celui ci (je le mets mais je me le réserve.... pas touche) :

vendeur pro donc bcp plus simple pour l'import (je vous raconterai l'histoire complète du V8 blanc a l'occas' : demande de paiement en cash par un suisse kosovar...)

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] id=5369132

L'intérieur est trop top seul bémol : pas de châssis sport... on peut pas tout avoir. a votre avis est ce un gros manque d'avoir le V8 sans le châssis sport ?

Je suis preneur de vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tu es sûr que c'est un Exécutive ?

C'est plutôt un Summum américain avec des chromes rajoutés importé en Suisse, non ?

 

Tu ne tombes que sur des trucs bizarres en fait :D

+1.

Il lui manque beaucoup de choses pour être un Exécutive (sellerie, GPS, téléphone,…) ou alors c'est que les US étaient encore moins bien lotis que les français, hors l'exemple précédent tend à nous démontrer l'inverse.

 

Bref, j'ai l'impression que tes 2 annonces sont rédigées, au choix, soit par des incompétents, soit par des filous, soit les 2 !

 

Moi je passerai mon chemin. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Dommage... On vois bien qu'un changement sur la console centrale a servit a mettre un "autoradio" / écran pour GPS... Ce qui peut se discuter car qui mets une deuxieme carte sim pour avoir le vrai tel ? et cela rend sans doute l'autoradio meilleur (après il faut accepter le look non conventionnel...).

Mais sur les brochures de 2009 je retrouve bien la sellerie etc...

Si j'appele le garage il me faudrait des billes pour la négociation : avez un ou deux exemple concert pour dire que ce n'est pas un executive ?

d'abord l'absence de l'ecran/ GPS volvo ? type absence siege massant ? jante galatiae en 19' a priori dispo a l'epoque que sur les executive (ce qui semble le cas là) ? et je crois aussi le bumper avant (protege pare choc) qui devait étre couleur argent de serie sur les executive ?

 

Merci de votre aide precieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Dommage... On vois bien qu'un changement sur la console centrale a servit a mettre un "autoradio" / écran pour GPS... Ce qui peut se discuter car qui mets une deuxieme carte sim pour avoir le vrai tel ? et cela rend sans doute l'autoradio meilleur (après il faut accepter le look non conventionnel...).

Mais sur les brochures de 2009 je retrouve bien la sellerie etc...

Si j'appele le garage il me faudrait des billes pour la négociation : avez un ou deux exemple concert pour dire que ce n'est pas un executive ?

d'abord l'absence de l'ecran/ GPS volvo ? type absence siege massant ? jante galatiae en 19' a priori dispo a l'epoque que sur les executive (ce qui semble le cas là) ? et je crois aussi le bumper avant (protege pare choc) qui devait étre couleur argent de serie sur les executive ?

 

Merci de votre aide precieuse :jap:

 

 

Il a un compteur avec miles/km/h donc il vient des US... les Suisses n'ont aucun problème pour accepter ce genre de voiture batarde mais en France... ouille. L'import risque d'être très rock&roll...

 

Sinon, concernant la finition, l'Executive a l'excellent Premium Sound, pas sûr qu'avec le nouveau truc installé, il soit conservé avec toutes ses qualités...

 

Vu qu'il vient des US à la base (je me répète), tu auras du mal à trouver toutes les équivalences d'équipements. D'ailleurs, l'autoradio changé l'a peut-être été car il avait d'origine une install audio aux normes US.

 

Personnellement, sur un truc comme ça, je passe mon chemin direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Aloha,

Je change de sujet au moment de changer de baskets !

XC90 Rdesign avec les jantes en 19 qui vont bien ...

Pneus d'origine 255/50R19 103W - Pneus changés à l'arriere: 107Y.

Je dois changer les pneus d'origine et le garage me dit qu'il faut les mêms specs : 103W. D'apres moi 107Y est mieux !

Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a ces tailles de pneus ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Je change de sujet au moment de changer de baskets !

XC90 Rdesign avec les jantes en 19 qui vont bien ...

Pneus d'origine 255/50R19 103W - Pneus changés à l'arriere: 107Y.

Je dois changer les pneus d'origine et le garage me dit qu'il faut les mêms specs : 103W. D'apres moi 107Y est mieux !

Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a ces tailles de pneus ?

 

merci

1/ Il faut les mêmes spécifications sur un même essieu. Les spécifications peuvent différer entre essieux avant et arrière tant que les préconisations constructeurs sont respectées.

2/ Si 103W est préconisé, tu peux prendre 107Y qui est effectivement mieux. C'est prendre par exemple 93R que tu ne pourrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il faut les mêmes spécifications sur un même essieu. Les spécifications peuvent différer entre essieux avant et arrière tant que les préconisations constructeurs sont respectées.

2/ Si 103W est préconisé, tu peux prendre 107Y qui est effectivement mieux. C'est prendre par exemple 93R que tu ne pourrais pas.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors recompse effectivement du vendeur suisse: modele US a l'origine et importé.. bref pas pour moi

 

 

Tu vois, on ne dit pas que des âneries dans la section Volvo ! Bon, enfin si, pas mal, mais c'est fait exprès entre 1 ou 2 sujets sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le budget d'un T8, je choisi un Tesla Model X!

Mais de toute façon, j'ai pas le budget et quand je devrais changer mon xc, je choisirai clairement un full électrique ; dans 3-4 ans les capacités des batteries et la rapidité des charges auront bien évolué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le budget d'un T8, je choisi un Tesla Model X!

Mais de toute façon, j'ai pas le budget et quand je devrais changer mon xc, je choisirai clairement un full électrique ; dans 3-4 ans les capacités des batteries et la rapidité des charges auront bien évolué!

 

Ah je sais pas si ça évoluera aussi vite le full hybride. C'est politique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le budget d'un T8, je choisi un Tesla Model X!

Mais de toute façon, j'ai pas le budget et quand je devrais changer mon xc, je choisirai clairement un full électrique ; dans 3-4 ans les capacités des batteries et la rapidité des charges auront bien évolué!

 

a cette période tu auras des taxes sur la pollution engendrée par la fabrication de tes batteries !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a encore le temps pour ça!

 

mais ça risque d'arriver qd tout le monde se tournera vers l'électrique et que la TIPP ne rentrera plus!

 

En attendant le full électrique, un bon suv électrique 6 places de 300cv équivalent électr, 300kms d'autonomie réelle avec un petit range extender (type i3) pour recharger sur grand parcours, le tout à moins 45k€, ça le ferait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a les pbs liés à la fabrication des batteries et à la production d'électricité dans certaines régions, mais les ventes croissantes des VE traduisent une prise de conscience d'une partie de la population de leur impact sur leur environnement.

Et puis rouler en électrique restera toujours moins générateur de pollution qu'un thermique et c'est un bon début!

Maintenant même si j'aime rouler en silence dans ma Zoé, je ne me lasse pas non plus d'entendre un V8 5.5 atmo.

 

Les véhicules TESLA ont le mérite de prouver qu'un VE peut être performant et proposer une autonomie suffisante pour faire de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a les pbs liés à la fabrication des batteries et à la production d'électricité dans certaines régions, mais les ventes croissantes des VE traduisent une prise de conscience d'une partie de la population de leur impact sur leur environnement.

Et puis rouler en électrique restera toujours moins générateur de pollution qu'un thermique et c'est un bon début!

Maintenant même si j'aime rouler en silence dans ma Zoé, je ne me lasse pas non plus d'entendre un V8 5.5 atmo.

 

Les véhicules TESLA ont le mérite de prouver qu'un VE peut être performant et proposer une autonomie suffisante pour faire de long trajet.

 

Pas du tout d' accord pour les Tesla. Soit on roule à 100 sur l'autoroute pour espérer faire 400 bornes, soit on se fait plaisir et on fait 200 bornes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et puis rouler en électrique restera toujours moins générateur de pollution qu'un thermique et c'est un bon début!

Heu… en es-tu certain ?

Tout au plus on ne fait que déplacer la pollution.

Et si l'on considère l'entièreté du produit (de sa fabrication à son recyclage), je ne suis pas sur que le bilan écologique soit en faveur du VE, du moins tel que nous le produisons actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d' accord pour les Tesla. Soit on roule à 100 sur l'autoroute pour espérer faire 400 bornes, soit on se fait plaisir et on fait 200 bornes maximum.

 

Tout dépend de ce que tu appelles se faire plaisir? En roulant à 130, les derniers packs de batterie permettent d'atteindre les 400kms.

 

A 170 effectivement, l'autonomie sera tout autre.

 

Tu te feras plus plaisir au sortir d'un péage avec une Tesla qu'avec un xc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu… en es-tu certain ?

Tout au plus on ne fait que déplacer la pollution.

Et si l'on considère l'entièreté du produit (de sa fabrication à son recyclage), je ne suis pas sur que le bilan écologique soit en faveur du VE, du moins tel que nous le produisons actuellement.

 

Beaucoup de personnes avancent cet argumentaire.

Néanmoins, ce qui génèrent de la pollution dans les VE est la fabrication de la batterie. Aujourd'hui les batteries en fin de vie des VE ne sont pas détruites mais sont utilisées pour fabriquer des unités de stockage d'énergie .

Des études montrent qu'un véhicule électrique devient plus propre qu'un thermique (à modèle équivalent) à +/-65000kms d'utilisations ; ces études prennent en compte la fabrication du véhicule, la pollution générée pour la prod. d'électricité, etc...

Ce que ces études oublient de prendre compte, c'est que pour extraire le pétrole, on utilise de l'électricité, bcp d'électricité (extraction, pompages, transfèrements, raffinement, transport). Donc non seulement, le litre d'essence que nous mettons dans nos véhicules va polluer mais sa production aura déja émis du CO2. Au final, ce ratio d'environ 70000kms doit être moindre.

 

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que les problèmes écologiques et sociaux sont déplacés! pollution des mers et des sols pour le pétrole, déforestation, désastre écologiques des mines de zinc et cobalts pour les batteries, et conditions des mineurs.

 

Je suis loin d'admettre que l'électrique tel que nous le faisons aujourd’hui est LA solution, mais c'est un léger mieux qui nous met, je l'espère pour nos enfants, sur la voie d'une solution de transport véritablement viable à long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'extraction du lithium qui est productrice de désastre écologique.

En tout cas telle qu'elle est réalisée actuellement.

En plus malgré les différentes taxes payées par le consommateur, les filières de recyclage (et en particulier des batteries) sont loin d'arriver à traiter la totalité des batteries en fin de vie.

Cela reste une pollution non négligeable qui n'est jamais prise ne compte dans la pollution des véhicules électriques. Même si, je te l'accorde, il existe tout autant des personnes qui font leur vidange et qui dispersent des huiles usées, par exemple...

En tout cas, pour moi, il existe un autre problème à l'utilisation des véhicules électriques, personne ne propose actuellement un véhicule électrique qui me permette de tracter une masse de plus ou poins 2 tonnes derrière mon véhicule sur plusieurs centaines de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lithium effectivement et pas zinc, j'avais autre chose en tête.La filière de recyclage des batteries de VE (batterie de traction) est plutôt au point. Le recyclage des batteries de nos appa electrique s(portables, piles, ...) c'est une autres histoire!

Pour tracter du lourd, le xc à encore de beaux jours de devant lui ; je suis loin de pouvoir tirer mon Van avec mes 2 canassons avec ma Zoé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...