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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §Bis480ra

Merci pour ta réponse Rifilou

On est vraiment en train de déchanter... je ne pensais pas qu’il y aurait autant de problèmes à envisager et d’entretien passer 130000km (surtout au niveau du pont... vidange etc...)

A vous conducteurs de mammouth, qu’avez vous eu à faire ou quels problèmes avez vous rencontré passé ce km?

15500€ c’est une bonne affaire? On pensait que oui!

 

A t-on raison de se faire peur? On sait que le D5 est fiable mais quid du reste de la voiture?

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L’achat étant passé et auprès d’un particulier sinon tu irais voir le pro pour la garantie... la question de la bonne affaire ou non ne se pose plus !

Reste à voir comment se débarrasser des soucis simplement... celui de pont étant le plus lourd !

 

Le xc90 a un certain nombre de faiblesses éventuelles qui arrivent avec le temps et les kms... ton millésime a une douille de renvoi d’angle renforcée par rapport aux 1ères versions, c’est déjà ça !

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Invité §LeG603Yl

Hello et bienvenu chez les possesseurs de mammouth.

Même ceux qui n'en sont plus (comme moi) on encore beaucoup d'attachement pour ce véhicule qui, une fois ces problèmes réglés, devrait t'apporter tout de même beaucoup de plaisir.

 

Pour le frein à main (pied), en effet c'est un classique.

Il y a un topic dédié où tu trouveras toutes les infos : Réglage du frein de parking

 

Pour le pont qui siffle, là je suis dubitatif. Es-tu bien sûr que cela vient du pont ?

Cela peut aussi être un problème de supports moteur (qui sont pneumatiques sur le d5).

 

Pour le plafonnier, as-tu bien vérifié que l'interrupteur (qui est au plafond) ne bloque pas l'allumage ?

En effet il y a une position qui éteint tout, quelque soit l'état des ouvrants.

 

Enfin, pour les infos sur le VIDA, c'est par ici que ça se passe : de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA

 

 

Bon courage pour la suite ;)

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L’achat étant passé et auprès d’un particulier sinon tu irais voir le pro pour la garantie... la question de la bonne affaire ou non ne se pose plus !

Reste à voir comment se débarrasser des soucis simplement... celui de pont étant le plus lourd !

 

Le xc90 a un certain nombre de faiblesses éventuelles qui arrivent avec le temps et les kms... ton millésime a une douille de renvoi d’angle renforcée par rapport aux 1ères versions, c’est déjà ça !

Il dit ça car, il a maintenant un mammouth presque neuf :D

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Merci pour ta réponse Rifilou

On est vraiment en train de déchanter... je ne pensais pas qu’il y aurait autant de problèmes à envisager et d’entretien passer 130000km (surtout au niveau du pont... vidange etc...)

A vous conducteurs de mammouth, qu’avez vous eu à faire ou quels problèmes avez vous rencontré passé ce km?

15500€ c’est une bonne affaire? On pensait que oui!

 

A t-on raison de se faire peur? On sait que le D5 est fiable mais quid du reste de la voiture?

Fiable oui, mais attention aux poulies d'accessoires, il faut vraiment qu'elles soient changées lors d'une distribution et sa courroie, il faut de la qualité, pas de low-cost !

Qu'on se le dise...

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salut bisu325

L'éclairage d'accueil est couplé au capteur de luminosité. Quand il fait jour, les lumières de l'habitacle ne s'allument pas.

De nuit, si elles ne s'allument pas , allume le plafonnier manuellement quitte la voiture en la verrouillant et revient 2 heures plus tard.

La lumière a du s'éteindre et devrait s'allumer au déverrouillage de la voiture.

 

Le frein à main est merdique sur le xc90, je dois le faire retendre tous les 2 ans.

Le pont qui siffle doit être à mon humble avis ta priorité pour éviter une aggravation du pb.

Comprends pas ton histoire de fente de dvd. Le lecteur que tu as sous le siège est uniquement dédié au dvd du GPS, rien d'autre ne fonctionnera dessus.

 

Et pour tes codes erreurs, tant que le triangle jaune ne s'allume pas, c'est que tout va!

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Invité §Bis480ra

Merci pour vos réponses.

On va revérifier le plafonnier et de nuit! J’ignorai qu’il y avait un capteur de luminosité!

 

(Pour la fente c’est réglé ;) elle était entre ouverte et ça provoquait une erreur sur le gps)

 

J’ai lu le topic du vida je vais me pencher là dessus... j’ai vu des liens de téléchargement ?

On peut lire les plans sur le vida sans le couplet au Dice c’est exact?

 

Le pont siffle uniquement à la décélération, si on passe en neutre à ce moment là plus de bruit (et donc le pont n’est plus en prise non plus) d’où notre gros doute.

 

J’ai aussi lu le topic sur le frein parking :) merci

 

Bob740 je t’ai envoyé un mp pour avoir le doc de procédure si je dois détendre le câble si nous changeons les garnitures. Si tu as un moment pour me l’envoyer ça m’intéresse grandement :))

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Bonjour, j ai un appel a passer, n ayant toujours pas reçu mon vida chi____, le XC60 de ma femme est toujours en rade, et s est fait qques frayeurs car pas de pêche, mais le travail nous impose de s en servir, y aurait il une bonne âme(je me déplace)pour me réinitialiser mon egr avec vida Merci d avance, a bientôt.

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Je suis en Bretagne, près de Vannes. M ayant rendu chez Volvo, il m ont pris pour un c__, en m éteignant le code défaut , et de me dire de revenir si cela revenait, et on prendrait un rdv pour approfondir la recherche, sauf que j avais déjà tout exposé pour éviter une telle recherche, donc en fait taisez vous c notre boulot, oui de nous pigeonner, enfin je suis resté courtois mais tellement frustré de leur accueil et de leur incompétence. J imagine même pas si moi je faisais cela avec mes patients a l hôpital, cordialement

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Je suis en Bretagne, près de Vannes. M ayant rendu chez Volvo, il m ont pris pour un c__, en m éteignant le code défaut , et de me dire de revenir si cela revenait, et on prendrait un rdv pour approfondir la recherche, sauf que j avais déjà tout exposé pour éviter une telle recherche, donc en fait taisez vous c notre boulot, oui de nous pigeonner, enfin je suis resté courtois mais tellement frustré de leur accueil et de leur incompétence. J imagine même pas si moi je faisais cela avec mes patients a l hôpital, cordialement

 

 

Il y'a bien une procédure depuis VIDA pour réinitialisé le changement de la vanne EGR.

"RECHERCHE DE PANNES/COMMUNICATION VÉHICULE/Avancé/ECM/Adaptation de la soupape EGR"

 

En effacent le code défaut le véhicule roule normalement?

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Bonsoir, non au démarrage du moteur, le voyant moteur revient au tableau de bord, et le moteur est toujours en mode dégradé. La concess de cesson est à 120kms de chez moi, à côté de rennes en fait, je vais les appeler ce mardi, en leur expliquant le soucis.

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Bonsoir, non au démarrage du moteur, le voyant moteur revient au tableau de bord, et le moteur est toujours en mode dégradé. La concess de cesson est à 120kms de chez moi, à côté de rennes en fait, je vais les appeler ce mardi, en leur expliquant le soucis.

 

Je serais vous , j'appelle ma compagnie d'assurances pour dire que la voiture est en panne et qu'il me faut une dépanneuse pour la conduire chez mon concessionnaire Volvo le plus proche .

C'est gratuit dans votre contrat d'assurances normalement . :jap:

 

D'ailleurs si votre moteur c'est mis en mode alerte ou dégrader , la panne peu tout à fait survenir voir causer des dégâts plus importants. Autant faire rapatrier la voiture sur plateau avant.

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Invité §Bis480ra

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous avons été vérifier les garnitures et il reste 3,4mm de garniture...

Je pense que la tige est en fin de course, elle est étirée à 25mm?

Vous me direz ce que vous en pensez... parce que si les garnitures ne sont pas trop usées et que le câble est rendu au Max, d’où vient le problème ...?

 

 

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Invité §Bis480ra

Pour vous les mâchoires sont ok? Et l’écartement de la tige est au Max ou encore beaucoup de jeu?

Merci

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Bonjour à tous, je tenais à vous donner quelques nouvelles du xc60 de ma femme: rappel des faits, code défaut p0405 récurrent (même après plusieurs effacement des codes défauts)avec moteur dégradé sur un D3 drive fwd, donc remplacement de la vanne EGR(300euros), mais réadaptation obligatoire sinon code defaut p2413 récurrent lui aussi avec moteur dégradé; je tenais également à remercier Franck de la concess de Cesson-Sevigné(conseillé par certains) de son accueil et de son professionnalisme, et de l'accueil en général de cette concession, merci encore du service rendu. Bon week-end à vous.

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Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon XC90 de 2008... J'ai l'impression qu'il se balade sur la route, et parfois que le train arrière cherche à doubler le train avant. J'ai fait changer les 4 pneus et réglé la géométrie (il y avait un écart de 2 minutes par rapport à la normale: train avant ouvert au lieu d'être pincé...

 

C'est mieux mais pas encore ça. Je pense que ça pourrait venir des amortisseurs... 175.000 km et ils sont tous d'origine. Par contre visuellement r.à.s: pas de fuite visible. Est-ce que les symptômes correspondent selon vous?

 

Y'a-t-il une solution économique pour faire changer ces amortisseurs, notamment les Nivomat, sans passer en concession avec les tarifs qui vont avec?

 

Merci pour votre aide.

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Les amortisseurs ne meurent pas d’un coup en général. Donc le changement paraît soudain, c’est bizarre. Quoique, pour un nivomat, peut-être que la mort est soudaine !

 

Avant de faire changer, tu peux les faire tester en concession (pas le test à la noix du CT) pour connaître l’efficacité de chacun d’eux.

 

Après, à voir au niveau Silentblocs, barres stabilisatrices, etc... aussi. Et tester le Haldex ? J’imagine mal une tenue de route correcte pour un lourd xc90 juste en FWD...

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:D

 

Hum hum...

 

 

OK, je viendrais aider. :D

 

Par contre 175000, c'est pas déconnant pour des remplacement d'amortisseur. Pour l'avant c'est relativement simple.

 

Pour l'arrière rifilou à donne la réponse.

 

Moi je contrôlerais les silent bloc, les bieletes de bares stabilisatrice, les fusées,......

 

Des amortos neufs avec des silent blocs, c'est pas top.

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Merci Bob740, Rifilou et Gabfox1 pour vos réponses... Je crois que je suis bon pour un petit tour en concession au moins pour un diagnostique.

 

Vu que j'ai roulé un moment avec une géométrie déconnante, j'espère qu'il n'y a rien qui aurait été abîmé...

 

Sinon j'ai vu une vidéo de remplacement des Nivomat (

), avec les bons outils et une casquette orange ça a l'air simple.
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Salut à tous,

 

petite question très opérationnelle : sur mon XC90 de 2012, j'ai un petit point qui m'embête au quotidien concernant le verrouillage automatique des portes.

Alors, quand je roule, c'est parfait, à 5kms/h, les 4 portes se verrouillent, mais par contre, quand je m'arrête, les portes ne se deverrouillent pas automatiquement, donc à chaque fois, je me gare je sors par la porte conducteur, et je vais ouvrir le coffre ou la porte arrière pour mes enfants,... et là bloqué, je dois faire demi tour, et je dois aller déverrouiller manuellement à ma portière ou avec la télécommande. Je ne trouve ça pas du tout pratique.

sur mon ancienne classe B, dès que j'ouvrais la porte conducteur, ça deverouillait les 4 portes.

 

alors ? est-ce normal et conçu comme ça par volvo ? ou y a t il un réglage que je puisse faire pour changer ça ?

 

Merci pour votre aide !

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est-ce normal et conçu comme ça par volvo ? ou y a t il un réglage que je puisse faire pour changer ça ?

 

 

Il me semble que c'est le comportement normal, en tous cas sur mon XC90 c'est comme ça aussi...

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Les nivomat sont chers mais en contrepartie, ils durent très longtemps. Bien au delà de 175 000 km.

Tant qu’ils ne fuient pas, je pense qu’il n’est pas utile de les remplacer.

 

 

Merci pour ta réponse... Ca me rassure un peu!

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Les nivomats se changent surtout en fonction de l'utilisation de chargement du véhicule. Mon frère a mis à la casse une 245 après 145 000 km de traction et chargement en tout genre, ça lui coûtait trop chère de faire changer les amortisseurs...d'autres ont fait 600 000 km sans les changer. Seul un bon test d'amortisseurs te diront si HS ou pas.

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