Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §pla730yN

BARRES DECORATIVES de PARE-CHOC:

Tous les goûts sont dans la nature. Pour moi, cet accessoire est en contradiction avec le look discret et sobre du XC90.

Que je préfère d'ailleurs en déco externe basique, c-a-d avec les plastiques noirs.

Seule folie que je me suis faite: passer les grillages noirs de la calandre à la peinute gris métal/argenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

BARRES DECORATIVES de PARE-CHOC:

Tous les goûts sont dans la nature. Pour moi, cet accessoire est en contradiction avec le look discret et sobre du XC90.

Que je préfère d'ailleurs en déco externe basique, c-a-d avec les plastiques noirs.

Seule folie que je me suis faite: passer les grillages noirs de la calandre à la peinute gris métal/argenté.

 

tu peux nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

un message sur les vitres teintées, j'ai vu dasn une revue 4x4 une pub sur des vitres teinté (dépose d'un film plus ou moins opaque), certaisn d'entre vos on évoqué le fait que cela masquait le contenu du coffre...

qu'en pensez-vous ?

As ton réellement moins chaud à l'intérieur ?

la visibillité est elle vraiment aussi bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai signé ce matin pour le Mammouth comme vous l'appelez sur ce topic.

Il s'agit d'un Summum noir intérieur chêne, D5 BVA 7 places.

 

citation]un message sur les vitres teintées, j'ai vu dasn une revue 4x4 une pub sur des vitres teinté (dépose d'un film plus ou moins opaque), certaisn d'entre vos on évoqué le fait que cela masquait le contenu du coffre...

qu'en pensez-vous ?

As ton réellement moins chaud à l'intérieur ?

la visibillité est elle vraiment aussi bonne ? [/citation]

 

Le commercial m'a montré un xc 90 noir également sur lequel un client venait de faire poser des films plastiques sur les vitres.

Comme il existe plusieurs tons, il est possible de faire un dégradé avec des vitres avant plutot claires, des vitres arrières plus foncées, et le coffre et les custodes quasiment opaques.

L'autre avantage, c'est que cette option est compatible avec les vitres feuilletées ce qui n'est pas le cas des vitres surteintées Volvo.

C'est très joli, mais ca fait un peu "Maffia" ou "FBI" ...

Par contre, la pose coute 750 € et je trouve ca plutot cher.

 

Quelqu'un a-t-il fait poser ces films et en est il satisfait ?

Le prix est il dans les normes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Sur ma V40 j'avais l'option vitres arrières teintées. C'est très pratique pour la discretion, impossible de voir quoique ce soit sans se coller à la vitre. Je trouve que ça chauffait moins que sur l'autre V40, et la visibilité n'est pas du tout affaiblie. Après c'est sur que ce n'est pas gratuit, à voir suivant l'utilité qu'on en a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

 

Ca y est, j'ai signé ce matin pour le Mammouth comme vous l'appelez sur ce topic.

Il s'agit d'un Summum noir intérieur chêne, D5 BVA 7 places.

 

Bravo ! J'ai eu les mêmes interrogations que toi au moment d'acheter le mien. J'ai essayé le X5, c'était de loin le plus confortable, silencieux et le plus agréable à conduire, mais je l'ai exclu d'emblé en voyant les statistiques de vol (Dans les 5 véhicules les plus volés en %), Touareg idem. Le véhicule le plus volé soit dit en passant est le Cayenne.

Voyant le délai d'attente des XC90 il y a un an, (+9mois), j'ai acheté une ML270 cdi que je ne pouvais plus supporter à la fin: vraiment trop bruyant, direction floue, tenue de route très perfectible, intérieur totalement dépassé, une motorisation très poussive et une consommation égale à celle d'une essence (11L) sans l'agrément !

J'ai remarqué un XC90 2.5 T Xenium BVA d'occasion (véhicule de collaborateur à -25%), et j'ai sauté dessus. Je ne le regrette vraiment pas, surtout le choix de l'essence plutot que du diesel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Toujours personne pour une galerie photo mamouth gris métal-jantes Antaeus ?

Personne non plus pour le kit anticrevaison/roue de secours temporaire ?

Et encore moins pour les + et les - entre pneus 17 ou 18" ?

Allez, soyez sympa, ne me laissez pas ronger mon frein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ
Toujours personne pour une galerie photo mamouth gris métal-jantes Antaeus ?

Personne non plus pour le kit anticrevaison/roue de secours temporaire ?

Et encore moins pour les + et les - entre pneus 17 ou 18" ?

Allez, soyez sympa, ne me laissez pas ronger mon frein .... [/quotemsg]

 

Kit anti-crevaison / roue de secours : le vendeur que j'ai vu ce matin (c'est donc tout frais !) m'a conseillé de prendre le kit anti-crevaison car :

- la roue de secours est logée sous le chassis et est donc difficile d'accès

- la roue de secours est une roue temporaire, et pas une vraie roue

- lorsqu'on change la roue crevée, il faut la mettre dans le coffre, ce qui peut être génant si celui-ci est plein

- si c'est ma femme qui crève elle n'arrivera pas a changer la roue toute seule compte tenu de son poids

- on peut rouler jusqu'à 1000 km après réparation, ce qui n'est pas le cas d'une roue temporaire.

- si le pneu est déchiré et que le kit anti-crevaison ne suffit pas a le réparer, on pourra appeler Volvo assistance.

Du coup, j'ai opté pour le kit anti-crevaison.

 

Pneus 17" ou 18" : sur le modèle Summum, les pneus sont en 17" de série et 18" en option.

Avantages du 17" : prix des pneus, moins bruyant, meilleur rayon de braquage

Avantages du 18" : esthétique ?

 

Cela étant je ne suis qu'un néophyte, et mes arguments qui sortent tout droit du commercial seront peut être battus en brèche par les experts qui animent ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

J'ai opté pour le parebrise "caloriréfléchissant" et un vitrage "double" anti effraction d'origine .Le concessionaire ACB Belgique a posé -ensuite- impeccablement un film sur les vitres (sauf conducteur et passager avant, conformémment aux normes). C'est impeccable.

La différence de température intérieure dans le véhicule garé au soleil est vraiment appréciable. un must!

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai signé ce matin pour le Mammouth comme vous l'appelez sur ce topic.

Il s'agit d'un Summum noir intérieur chêne, D5 BVA 7 places.

 

citation]un message sur les vitres teintées, j'ai vu dasn une revue 4x4 une pub sur des vitres teinté (dépose d'un film plus ou moins opaque), certaisn d'entre vos on évoqué le fait que cela masquait le contenu du coffre...

qu'en pensez-vous ?

As ton réellement moins chaud à l'intérieur ?

la visibillité est elle vraiment aussi bonne ?

 

Le commercial m'a montré un xc 90 noir également sur lequel un client venait de faire poser des films plastiques sur les vitres.

Comme il existe plusieurs tons, il est possible de faire un dégradé avec des vitres avant plutot claires, des vitres arrières plus foncées, et le coffre et les custodes quasiment opaques.

L'autre avantage, c'est que cette option est compatible avec les vitres feuilletées ce qui n'est pas le cas des vitres surteintées Volvo.

C'est très joli, mais ca fait un peu "Maffia" ou "FBI" ...

Par contre, la pose coute 750 € et je trouve ca plutot cher.

 

Quelqu'un a-t-il fait poser ces films et en est il satisfait ?

Le prix est il dans les normes ?

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Ben: comment on colle une photo ici?

Merci de me l'expliquer ... :)

tu peux nous montrer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Toujours personne pour une galerie photo mamouth gris métal-jantes Antaeus ?

Personne non plus pour le kit anticrevaison/roue de secours temporaire ?

Et encore moins pour les + et les - entre pneus 17 ou 18" ?

Allez, soyez sympa, ne me laissez pas ronger mon frein ....

Page 4 de ce même topic, tu verras les photos de mon XC90, jantes 18 pouces. Je ne connais pas leur dénomination exacte. Si cela ne suffit pas, demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Toujours personne pour une galerie photo mamouth gris métal-jantes Antaeus ?

Personne non plus pour le kit anticrevaison/roue de secours temporaire ?

Et encore moins pour les + et les - entre pneus 17 ou 18" ?

Allez, soyez sympa, ne me laissez pas ronger mon frein ....

 

Moi je te réponds demain, dès que j'ai le temps. :p

 

 

EDIT :

 

Pour le kit anti crevaison, je n'ai pas vraiment réfléchi lors de la commande. Je n'ai jamais changé une roue, le risque de crever diminue énormément, et je ne suis pas certain que je parviendrais à démonter et remonter une roue en moins d'une heure. :bah:

 

En 10 ans de conduite, je n'ai jamais crevé. :bah:

 

Je n'ai donc absoluement pas été traumatisé de la livraison avec le compresseur + kit de crevaison. Dans tous les cas, il y a effectivement le service d'assistance. :bah:

 

S'agissant de la taille des pneus, je trouve que le XC rend très bien esthétiquement en 17 comme en 18.

 

Je n'ai pas constaté de différence de confort entre les deux tailles.

 

Les seules différences selon moi : le dessin des jantes et le prix. 4 pneus 18" doivent faire en tout 250 euros de plus environ que 4 17".

 

 

 

Pour le XC gris avec jantes anteaus tu peux essayer le configurateur volvo sur le site volov.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Merci pour ton conseil Grotaco, mais j'essaye depuis une demie-heure le configurateur Volvo et je bute inéxorablement à la rubrique mototrisation ! Je n'arrive pas à aller au-delà.

Si quelqu'un arrive à y accéder, merci de me passer une vue latérale d'un XC gris métal, l'un avec les jantes 17" Neptune, l'autre avec les jantes 17" Antaeus.

Siou plaît ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

C'est vrai le style extérieur est quasi parfait pas nécessaire à mon sens de rajouter de kit déco. Seul point à changer par contre compte tenu du prix du XC, rétro de la couleur de la carrosserie, poignées de porte idem. La plaque arrière, voir XC de Grotaco est aussi très sympa mais ici je comprends que ce soit en option..

BARRES DECORATIVES de PARE-CHOC:

Tous les goûts sont dans la nature. Pour moi, cet accessoire est en contradiction avec le look discret et sobre du XC90.

Que je préfère d'ailleurs en déco externe basique, c-a-d avec les plastiques noirs.

Seule folie que je me suis faite: passer les grillages noirs de la calandre à la peinute gris métal/argenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci pour ton conseil Grotaco, mais j'essaye depuis une demie-heure le configurateur Volvo et je bute inéxorablement à la rubrique mototrisation ! Je n'arrive pas à aller au-delà.

Si quelqu'un arrive à y accéder, merci de me passer une vue latérale d'un XC gris métal, l'un avec les jantes 17" Neptune, l'autre avec les jantes 17" Antaeus.

Siou plaît ! Merci

 

 

Voilà :buzz:

 

grotaco_1117356143_y05_m275_c42600_r000670.jpg.864c23b7ac712145064ba46f8187f516.jpg

 

grotaco_1117356289_y05_m275_c42600_r000495.jpg.82c37bb9fe794fd9ed572fc2df84ef1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

un message sur les vitres teintées, j'ai vu dasn une revue 4x4 une pub sur des vitres teinté (dépose d'un film plus ou moins opaque), certaisn d'entre vos on évoqué le fait que cela masquait le contenu du coffre...

qu'en pensez-vous ?

As ton réellement moins chaud à l'intérieur ?

la visibillité est elle vraiment aussi bonne ?

 

 

Je confirme que l'effet sur la chaleur lors du parking en plein ensoleillement est très significatif. :jap:

 

Question visibilité, ça atténue un peu la luminosité à l'arrière, c'est comme à travers des lunettes de soleil peut teintées.

 

Sinon, c'est vrai qu'avec du noir, ça fait un peu fbi ou mafia (choisissez votre camp :p), en même temps, je trouve que c'est la couleur de carrosserie qui va le mieux avec les vitres surteintées. :bah:

 

Les goûts et les couleurs....:p

 

En tous cas cette option est vraiment utile avec des enfants, qui ne sont pas gênés par le soleil dans les yeux + la chaleur.

 

Le côté masquage du coffre est bien, mais en se collant à la vitre dans un lieu clair, on peut quand même distinguer dedans. Pour l'opacité totale, il faut une pose spécifique autre que l'option "vitres arrières surteintées". La visibilité intérieure doit être également beaucoup plus atténuée dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

Merci pour ton conseil Grotaco, mais j'essaye depuis une demie-heure le configurateur Volvo et je bute inéxorablement à la rubrique mototrisation ! Je n'arrive pas à aller au-delà.

Si quelqu'un arrive à y accéder, merci de me passer une vue latérale d'un XC gris métal, l'un avec les jantes 17" Neptune, l'autre avec les jantes 17" Antaeus.

Siou plaît ! Merci

salut

j'ai aussi choisi les antaéus en 17" apres avoir hésité avec les 18" pour le look (encore merci Zebul pour mon budget pneumatique ) ,plutot que les neptunes . Un seul bémol : le nettoyage doit etre plus difficile qu'avec les neptunes.

bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Alors là Grotaco, chapeau ultra bas ! Que chaque Topic ait un créateur aussi génial et serviable, c'est un ordre ! Merci, merci, merci....pour ta complicité à me fournir ces précieuses simulations de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Question: Qui a déjà démoli la tubulure de refroidissement de la servo-direction (sous le parechoc avant) lors d'un parking?

Ce tube est à hauteur idéale pour percuter...une boule de crocher de remorquage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le topic officiel du X3 en page 151 : Carton a mis des photos avant et après la pose d'un film Glasint (je crois)

 

Merci Rhino666, les photos sont assez parlantes en effet ! je vais me renseigner dès lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Je confirme que l'effet sur la chaleur lors du parking en plein ensoleillement est très significatif. :jap:

 

Sinon, c'est vrai qu'avec du noir, ça fait un peu fbi ou mafia (choisissez votre camp :p), en même temps, je trouve que c'est la couleur de carrosserie qui va le mieux avec les vitres surteintées. :bah:

 

 

je vais me renseigner dès lundi, si je craques je ferais des photos avant après... et je vous donnerais un bilan complet ! mon mamouth étant vert foncé, je pesne que ça ira bien !

ni mafia, ni FBI... plutôt Men In Black !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

J'ai les vitres surteintées et j'ai choisi cette option après avoir équipé ma classe A du dispositif Glastin chez un pro. Le confort pour les enfants est indéniable et le véhicule est moins chaud lorsque cela cogne.

Enfin esthétiquement parlant, cela est plutôt de bon coût même si le look FBI est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

salut

j'ai aussi choisi les antaéus en 17" apres avoir hésité avec les 18" pour le look (encore merci Zebul pour mon budget pneumatique ) ,plutot que les neptunes . Un seul bémol : le nettoyage doit etre plus difficile qu'avec les neptunes.

bon choix

 

No problem, You are welcome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

Concernant vos interrogations sur la fameuse bande de pare-choc grise, je pense avoir la réponse.

Le fameux radar de parking avant dont je vous ai entretenu sur le Topic, est décrit dans le catalogue comme suit :

"radar de parking avant avec barre de pare-chocs en couleur argent" ![g]

Quelqu'un a- t-il un avis sur le choix entre le fameux kit anti-crevaison ou la roue de secours temporaire ?

Y aurait-il une âme charitable pour m'envoyer des photos d'un XC couleur gris métal avec les jantes Antaeus ? Si impossible via le Topic, passez en MP. Merci.

Savez-vous si leconfort de roulage, le bruit et la conso change avec les jantes 18" ?

Quel est l'écart tarifaire entre les pneus en 17 ou en 18" ?

Et pour finir la moyenne que vous avez pu parcourir avec les pneus, que ce soit en 17 ou 18". RE-Merci !

 

Option Radar avant : J'ai un peu peur de l'effet de cette barre de pare-chocs couleur argent sur un XC 90 de couleur foncée.

Quelqu'un aurait-il un XC 90 foncé équipé de l'option radar avant ? (la photo de volvocars.fr est retouchée et sous un angle avantageux)

Autre question coté surteinte : quelqu'un connait-il la tenue dans le temps des films posés par des sociétés comme "Glas'tint" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve682dd

Option Radar avant : J'ai un peu peur de l'effet de cette barre de pare-chocs couleur argent sur un XC 90 de couleur foncée.

Quelqu'un aurait-il un XC 90 foncé équipé de l'option radar avant ? (la photo de volvocars.fr est retouchée et sous un angle avantageux)

Autre question coté surteinte : quelqu'un connait-il la tenue dans le temps des films posés par des sociétés comme "Glas'tint" ?

C'est vrai que la photo de volvocars.fr est avantageuse . Je reconnais également que les photos mises sur le site le sont moins ; Quelqu'un a-t-il l'expérience et peut nous parler de l 'utilité de l 'option radar avant ; le cas échéant , quelqu'un a-t-il fait monter cette option sur les parechoc existants sans passer par volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

C'est vrai que la photo de volvocars.fr est avantageuse . Je reconnais également que les photos mises sur le site le sont moins ; Quelqu'un a-t-il l'expérience et peut nous parler de l 'utilité de l 'option radar avant ; le cas échéant , quelqu'un a-t-il fait monter cette option sur les parechoc existants sans passer par volvo?

 

Je n'ai pas de radar avant sur ma volvo, mais j'en avais un sur ma ML précédente. Autant le radar arrière et utile voire indispensable, autant le radar avant est inutile et même gênant. Je me souviens des fois où arrêté devant un passage piéton, bip dès qu'un piéton passe à 50cm devant le pare choc. crispant, pour ne pas dire Chi... - et que dire des bouchons !

En fait la grosse différence entre les radars avant et Ar, c'est que le radar AR n'est activé qu'en marche arrière, tandis que celui AV est activé en permanence. La plupart du temps à l'AV il se déclenche pour des obstacles que l'on a parfaitement repéré, donc du coup on y fait plus attention et il perd son intérêt. Personnellement, je n'en voudrais pas si on me le proposait en option.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve682dd

Sauf qu'à priori sur volvo onpeut le déclancher ou l'enclancher à le demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Sauf qu'à priori sur volvo onpeut le déclancher ou l'enclancher à le demande ?

 

sur les Mercedes aussi, mais le problème c'est qu'on désactive les 2 ou rien.

Et acheter une option pour avoir le plaisir de la désactiver, je trouve pas ça drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

sur les Mercedes aussi, mais le problème c'est qu'on désactive les 2 ou rien.

Et acheter une option pour avoir le plaisir de la désactiver, je trouve pas ça drole.

 

Surtout que la position "habituelle" est donc la position désactivée. Si l'on passe la marche arrière et qu'on oublie de réactiver l'option en s'attendant à entendre le bip, bip, et qu'il y a un obstacle derrière.

Aïe Aïe Aïe.... :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5127zv

Bonsoir,

sur goggle, je ne retrouve pas le topic sur les protections de sièges quand on utilise des sièges bébé.

Je ne dois pas utiliser les bons termes de recherche.

 

Une autre question sur ipod. L'autoradio du mamouth ne se synchronise par sur 108,00 et j'ai un mal fou à trouver une bande FM libre du côté de Reims et quand j'en trouve une, l'autoradio ne reconnait pas le pod.

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonsoir,

sur goggle, je ne retrouve pas le topic sur les protections de sièges quand on utilise des sièges bébé.

Je ne dois pas utiliser les bons termes de recherche.

 

Une autre question sur ipod. L'autoradio du mamouth ne se synchronise par sur 108,00 et j'ai un mal fou à trouver une bande FM libre du côté de Reims et quand j'en trouve une, l'autoradio ne reconnait pas le pod.

 

Merci pour vos réponses

 

Pour la protection de siège, il s'agissait d'une astuce de Zebul :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet214894-245.htm

 

J'ai moi réglé mon ipod sur 88.0 ; pour synchroniser le mamouth sur une fréquence qui n'émet pas en RDS, il faut régler en manuelle, 0,5 par 0,5 et ensuite enregistrer la fréquence dans la mémoire d'une touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonsoir,

sur goggle, je ne retrouve pas le topic sur les protections de sièges quand on utilise des sièges bébé.

Je ne dois pas utiliser les bons termes de recherche.

 

Une autre question sur ipod. L'autoradio du mamouth ne se synchronise par sur 108,00 et j'ai un mal fou à trouver une bande FM libre du côté de Reims et quand j'en trouve une, l'autoradio ne reconnait pas le pod.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Tu m'a devancé d'à peine 1mn Grotaco :)....

Oui, c'est la bonne page. Et il y avait ce même lien quelques pages en arrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5127zv

Merci pour les réponses

Pour ipod, j'ai un problème de synchronisation.

Si je reprends ton exemple, je branche l'autoradio sur 88,00, je lis sur le pod la fréquence 88,00 et rien ne clignote alors que ça fonctionne sur d'autres stations mais ce n'est pas très clair (interférences nombreuses)

La synchronisation peut elle se faire sur n'importe quelle station libre ?? (pas dans mon mamouth appara

emment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...