Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §SAM367gs

Pour Grotaco,

tu as testé ton porte vélo ?... c'est commant sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour Grotaco,

tu as testé ton porte vélo ?... c'est commant sur la route ?

 

 

Pas encore eu le temps, mes dimanche n'étant actuellement pas consacré au vélo en famille mais plutôt à la plage. :sol:

 

Utilisation obligatoire prévue mi juillet pour emmener tout le monde en "préavacances" en famille.

 

Je n'exclu pas un petit "test" d'ici là si j'ai le temps. Dans l'immédiat, il dort au fond du garage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun760PT

Incroyable... en cours de finalisation de négo pour le prochain Mammouth, et en pleurant à chaudes larmes car mon budget ne me permet pas le 185ch, le vendeur me console immédiatement en me proposant la p-box à monter sur le 163ch...

 

le tout pour 1000€, garanti par volvo, sans incidence fiscale assurances et autres.. trop beau pour être vrai ? Il m'annonce qu'ils en montent à tour de bras.

 

j'insiste : non, non c'est officiel Volvo, pas de problème...

 

bon à suivre...

 

ST66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Incroyable... en cours de finalisation de négo pour le prochain Mammouth, et en pleurant à chaudes larmes car mon budget ne me permet pas le 185ch, le vendeur me console immédiatement en me proposant la p-box à monter sur le 163ch...

 

le tout pour 1000€, garanti par volvo, sans incidence fiscale assurances et autres.. trop beau pour être vrai ? Il m'annonce qu'ils en montent à tour de bras.

 

j'insiste : non, non c'est officiel Volvo, pas de problème...

 

bon à suivre...

 

ST66

 

 

Sur l'aspect maintien de la garantie, je suis tout disposé à les croire.

 

Par contre, s'ils arrivent à te proposer une assurance qui te confirme par écrit leur couverture en cas de sinistre, malgré la modification, je crois que ça interessera beaucoup de monde sur ce forum. :oui:

 

Mais j'ai des doutes connaissant la propention des vendeurs auto à très légèrement affirmer régulièrement un certain nombre de conneries pour assurer leurs chiffres de vente. :D

 

Commence par demander une confirmation écrite et signée de tous cela à la concession. Tu verras si le ton change. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

[citation]Le 23/06/2005 à 18:28, papapoule a écrit :

:coucou: Bon allez, je ne résiste pas à vous faire part des dernières nouvelles sur ma commande :

 

- véhicule sérialisé et prêt à embarquer sur bateau (tiens ? il est fabriqué en Suède...)

- arrivée en concession prévue fin juin, livraison début juillet, soit une grosse semaine d'avance sur le calendrier :love:

 

Vais-je réussir à être le premier membre de ce forum à recevoir le mammouth avec le nouveau D5 185 ch ? C'est bien parti pour non ? :sol:

 

Salut à tous,

Dur, dur! Une semaine d'absence et 6 pages à lire, vous avez été très productif les gars :)

 

Je ne résiste pas à vous faire part de notre déconvenue :L

 

1ère date de livraison de notre 185 ch: fin mai

2ème : mi-juin

3ème: fin juin

4ème: le 1er juillet

5ème: je ne la connais pas encore :W :W :W

 

Je vous redonne des news le 1.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Bonjour à tous.

Je suis toujours à la recherche d'infos sur le nouveau DVD RTI VOLVO 2005.

Quelqu'un possède t il ce DVD ?

est il possible de connaitre les types de fichiers sur ce DVD .mds ou .mdl ?

Quelle est la taille générale des fichiers(4 ou 8 giga)?

Merçi pour toutes infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Bonjour à tous.

Je suis toujours à la recherche d'infos sur le nouveau DVD RTI VOLVO 2005.

Quelqu'un possède t il ce DVD ?

est il possible de connaitre les types de fichiers sur ce DVD .mds ou .mdl ?

Quelle est la taille générale des fichiers(4 ou 8 giga)?

Merçi pour toutes infos

Je pense que StCloud (S80) qui poste souvent sur le topic officiel S60 l'a déjà testé ! Il a dû tester à peu près tout le catalogue de la marque ! Très pro StCloud ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun760PT

C'est certain, une confirmation écrite s'impose.. J'ai clairement dit au vendeur que je ne voulais pas d'histoire et ne prendrait aucun risque.

 

on verra au moment de la commande (prévue fin août, pour livraison octobre.

 

Au passage : apparemment aucun pb de livraison sur les XC90. Deux mois est un maximum

 

Salut à toi

 

ST66

 

 

 

 

Sur l'aspect maintien de la garantie, je suis tout disposé à les croire.

 

Par contre, s'ils arrivent à te proposer une assurance qui te confirme par écrit leur couverture en cas de sinistre, malgré la modification, je crois que ça interessera beaucoup de monde sur ce forum. :oui:

 

Mais j'ai des doutes connaissant la propention des vendeurs auto à très légèrement affirmer régulièrement un certain nombre de conneries pour assurer leurs chiffres de vente. :D

 

Commence par demander une confirmation écrite et signée de tous cela à la concession. Tu verras si le ton change. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

C'est certain, une confirmation écrite s'impose.. J'ai clairement dit au vendeur que je ne voulais pas d'histoire et ne prendrait aucun risque.

 

on verra au moment de la commande (prévue fin août, pour livraison octobre.

 

Au passage : apparemment aucun pb de livraison sur les XC90. Deux mois est un maximum

 

Salut à toi

 

ST66

 

Beau parleur ce vendeur. Côté assurance, je pense que Grotaco a bien creusé la question dans tous les sens. Sans passage aux ex-mines, pas d'homologation. Et sans homologation, pas d'assurance. Alors, les vendeurs peuvent prétexter ce qu'ils veulent mais:

- l'assurance n'acceptera pas la modif (il faut être belge sinon)

- Volvo France ne prendra pas sur le compte de la garantie un défaut lié à la puce.

- le garage engagera SA responsabilité et assumera les conséquences.

Pour info, la puce m'a coûté 874€ posée dans la concession. Halte à l'inflatio n des prix.

En revanche, la concession a bien insisté pour faire une facture séparée par rapport à celle du véhicule. Cela parait assez clair sur le plan des responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

C'est clair que le principal problème en France est celui de l'assureur et pas de la garantie dès lors que le concessionnaire est impliqué dans la mise en place de la puce

 

Il y a donc pour moi un gros risque d'assurance, c'est pour cela qu'après avoir étudié la chose j'ai tout laissé tomber surtout quand une des raisons principales de l'achat du véhicule était pour moi la sécurité et le confort et pas la vitesse (j'aurais sinon acheté un X5 ou un Cayenne)

 

Enfin, même si il y a une amélioration intéressante avec le kit, le XC90 D5 n'en deviendra pas pour autant une bombe.

 

Seule piste de réflexion pour moi aujourd'hui : passer au V8 en transformant mon leasing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Beau parleur ce vendeur. Côté assurance, je pense que Grotaco a bien creusé la question dans tous les sens. Sans passage aux ex-mines, pas d'homologation. Et sans homologation, pas d'assurance. Alors, les vendeurs peuvent prétexter ce qu'ils veulent mais:

- l'assurance n'acceptera pas la modif (il faut être belge sinon)

- Volvo France ne prendra pas sur le compte de la garantie un défaut lié à la puce.

- le garage engagera SA responsabilité et assumera les conséquences.

Pour info, la puce m'a coûté 874€ posée dans la concession. Halte à l'inflatio n des prix.

En revanche, la concession a bien insisté pour faire une facture séparée par rapport à celle du véhicule. Cela parait assez clair sur le plan des responsabilités.

 

Il faudra tout de même que je pose la question à mon assureur étant belge, mais je n'ai jamais vu de clause permettant de modifier la puissance du véhicule. Sa puissance est exprimée sous forme de kW et est bien présente dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Ca y est !

Volvo m'a appelé, ils vont me livrer mon mammouth demain (1er juillet au lieu du 18 juillet comme prévu)

 

L'attente touche a sa fin....

1er feedback a la fin du week end....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Dans le derner auto journal 4x4 de Juillet-Août Il y es publie un article de fiabilité des 4x4 :

1° : Range rover

2° : Volvo XC 90 "austerité du modele gage de sa qualité de fabrication"

3° : BMW X5 Pb de finitons

 

le touareg et autre cayenne sont loin derriere.

 

Il y a d'ailleurs pour ceux que ça interresse un essai du V8.

Pas mal du tout d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Dans le derner auto journal 4x4 de Juillet-Août Il y es publie un article de fiabilité des 4x4 :

1° : Range rover

2° : Volvo XC 90 "austerité du modele gage de sa qualité de fabrication"

3° : BMW X5 Pb de finitons

 

le touareg et autre cayenne sont loin derriere.

 

Il y a d'ailleurs pour ceux que ça interresse un essai du V8.

Pas mal du tout d'ailleurs.

 

Rien sur le Discovery 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Rien sur le Discovery 3 ?

 

Rien, Peut etre qu'ils n'ont pas assez de recul sur ce nouveau modele. Il y a un super essai sur le Range Rover Sport TDV6 HSE.

Conclusion generale: Superbe SUV tres voisin du grand range rover mais manque un peu de sportivité notament au niveau de l'equipement interieur qui ,parait-il est tres calqué sur le disco 3 et donc leur grief est le manque de note sportive concernant l'interieur pour un "Range Sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Il y a un super essai sur le Range Rover Sport TDV6 HSE.

 

Le moniteur auto était aussi assez élogieux à propos du Range Sport ... Il faut que j'aille l'essayer. Lorsque je suis allé chez Land la dernière fois pour me faire expliquer les commandes vocales, il y avait un gars qui venait prendre livraison de son Range Sport et qui laissait son X5.

Le vendeur m'a dit qu'il vendait énormément de Range Sport aux anciens possesseurs de X5 ...

 

Le Range Sport serait sur le créneau du X5 et le Discovery sur celui du XC-90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

 

Le vendeur m'a dit qu'il vendait énormément de Range Sport aux anciens possesseurs de X5 ...

 

Le Range Sport serait sur le créneau du X5 et le Discovery sur celui du XC-90 ?

 

C'est tres possible que le Range sport boxe dans la meme categorie que le x5. Etant moi meme un ancien possesseur du X5 je lorgne depuis peu sur le range sport.D'apres les'articles que j'ai pu voir concernant le range est en fait qu'il faut déjà un oeil averti pour differencier du premier coup le range sport et le Range Rover car les dimensions sont a peine plus petites que le grand frere mais le gros avantage du range sport est la faculte "tt" avec son terrain response que n'a pas le X5. Ce que je reproche au range sport ( et ce que n'aime pas ma femme) est l'interieur. j'ai eu l'occasion d'en voir un en expo dans une concession a coté de Nice et c'est vrai que le temperament sportif ne transpire pas pas plus que la classe d'un Range Rover . Pas de compteur cercle alu , recours aux plastiques durs . L'ambiance n'y est pas. Je pense qu'ils ont voulu mixer le coté familial du disco 3 avec une touche sportive par le nom pour concurrencer le X5 ou Touareg.

je pense que tu as raison et que le xc 90 et plus concurrencé par le disco que par le range sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ce que je reproche au range sport ( et ce que n'aime pas ma femme) est l'interieur. j'ai eu l'occasion d'en voir un en expo dans une concession a coté de Nice et c'est vrai que le temperament sportif ne transpire pas pas plus que la classe d'un Range Rover . Pas de compteur cercle alu , recours aux plastiques durs . L'ambiance n'y est pas.

 

Pas faux ... C'est vrai que j'avais des doutes sur la qualité perçue du Disco. A l'usage, je ne trouve pas désagréable du tout d'avoir un intérieur "différent". Mais tout cela est très subjectif bien sûr. En revanche, je pense maintenant que la qualité est réelle (c'est solide et agréable à l'usage).

Mais le "vrai" Range est un ton au dessus question classe. Pour moi, cela reste un des plus beaux 4x4... Mais pas toujours très pratique (taille) et un cran en dessous de ses deux cousins pour le moteur, la boite et l'insonorisation. Attendons le V8 diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Bon ca y est

j'ai maintenant mon XC90 depuis une vingtaine d'heure

 

rappel : XC90 D5 BVA Xenium + Lecteur DVD Central - noir métal - interieur beige

 

les premières impressions :

 

Confort : royal - un vrai salon, avec en plus tous les fonctions de réglages pour rendre la vie facile (sièges electriques a mémoire, chauffants, clim auto etc...). Je pense que ma femme va apprecier les sièges a mémoire et moi aussi, cela m'évitera d'avoir a tout reregler quand elle aura pris la voiture

 

Moteur : ca démarre pas mal, et ca a apparemment assez de reprise... C'est pas aussi nerveux que l'Audi A6 Quattro 180 ch que j'avais avant mais c'est mieux que l'espace DCI 115 d'envore avant... En tous cas cela semble suffisant pour le moment et je n'envisage pas de chip tune pour le moment

 

Lecteur DVD central au plafond : bien plus pratique q'un lecteur portable installé sur les sièges. ... Ne gene pas la conduite en position fermée - casques sans fil de bonne qualité - les enfants adorent... un regret : pas de lecture des Divx

 

Sièges 3e rangée : vraiment pratique a installer - quelques secondes - assez confortable... de préférence pour des enfants ou des adultes pas trop grands... mais meme un grand peut s'y intsaller si le passager du 2e rang s'avance

Comme déja lu sur ce forum les gamins se battent pour aller a la 3e rangée

Un regret comme tout le monde : que faire du cache bagages en position 6 ou 7 sièges...

 

Look : je posterai des photos mais le look en noir avec vitres arrières teintées et interieur beige est d'enfer

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bon ca y est

j'ai maintenant mon XC90 depuis une vingtaine d'heure

 

rappel : XC90 D5 BVA Xenium + Lecteur DVD Central - noir métal - interieur beige

 

les premières impressions :

 

Confort : royal - un vrai salon, avec en plus tous les fonctions de réglages pour rendre la vie facile (sièges electriques a mémoire, chauffants, clim auto etc...). Je pense que ma femme va apprecier les sièges a mémoire et moi aussi, cela m'évitera d'avoir a tout reregler quand elle aura pris la voiture

 

Moteur : ca démarre pas mal, et ca a apparemment assez de reprise... C'est pas aussi nerveux que l'Audi A6 Quattro 180 ch que j'avais avant mais c'est mieux que l'espace DCI 115 d'envore avant... En tous cas cela semble suffisant pour le moment et je n'envisage pas de chip tune pour le moment

 

Lecteur DVD central au plafond : bien plus pratique q'un lecteur portable installé sur les sièges. ... Ne gene pas la conduite en position fermée - casques sans fil de bonne qualité - les enfants adorent... un regret : pas de lecture des Divx

 

Sièges 3e rangée : vraiment pratique a installer - quelques secondes - assez confortable... de préférence pour des enfants ou des adultes pas trop grands... mais meme un grand peut s'y intsaller si le passager du 2e rang s'avance

Comme déja lu sur ce forum les gamins se battent pour aller a la 3e rangée

Un regret comme tout le monde : que faire du cache bagages en position 6 ou 7 sièges...

 

Look : je posterai des photos mais le look en noir avec vitres arrières teintées et interieur beige est d'enfer

 

a+

 

 

Félicitations.:good:

 

Ah, les bons instants d'une voiture neuve avant les vacances d'été. :lover:

 

Un petit reportage photo est toujours le bienvenu. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bon ca y est

j'ai maintenant mon XC90 depuis une vingtaine d'heure

 

rappel : XC90 D5 BVA Xenium + Lecteur DVD Central - noir métal - interieur beige

 

les premières impressions :

 

Confort : royal - un vrai salon, avec en plus tous les fonctions de réglages pour rendre la vie facile (sièges electriques a mémoire, chauffants, clim auto etc...). Je pense que ma femme va apprecier les sièges a mémoire et moi aussi, cela m'évitera d'avoir a tout reregler quand elle aura pris la voiture

 

Moteur : ca démarre pas mal, et ca a apparemment assez de reprise... C'est pas aussi nerveux que l'Audi A6 Quattro 180 ch que j'avais avant mais c'est mieux que l'espace DCI 115 d'envore avant... En tous cas cela semble suffisant pour le moment et je n'envisage pas de chip tune pour le moment

 

Lecteur DVD central au plafond : bien plus pratique q'un lecteur portable installé sur les sièges. ... Ne gene pas la conduite en position fermée - casques sans fil de bonne qualité - les enfants adorent... un regret : pas de lecture des Divx

 

Sièges 3e rangée : vraiment pratique a installer - quelques secondes - assez confortable... de préférence pour des enfants ou des adultes pas trop grands... mais meme un grand peut s'y intsaller si le passager du 2e rang s'avance

Comme déja lu sur ce forum les gamins se battent pour aller a la 3e rangée

Un regret comme tout le monde : que faire du cache bagages en position 6 ou 7 sièges...

 

Look : je posterai des photos mais le look en noir avec vitres arrières teintées et interieur beige est d'enfer

 

a+

 

Bravo aussi :good:

et tout comme Grotaco, vivement le p'tit reportage photo.

 

Concernant le lecteur NON-Divx :

Pareil que le lecteur CD qui ne lit pas les mp3 (le x3 le fait par exemple).....

c'est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bon ca y est

j'ai maintenant mon XC90 depuis une vingtaine d'heure

 

rappel : XC90 D5 BVA Xenium + Lecteur DVD Central - noir métal - interieur beige

 

Bravo, super choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Bon ca y est

j'ai maintenant mon XC90 depuis une vingtaine d'heure

 

rappel : XC90 D5 BVA Xenium + Lecteur DVD Central - noir métal - interieur beige

Félicitation et bienvenue dans le club des mammouths. Tu dis que le lecteur DVD n'est pas gênant fermé. Qu'en est-il lorsqu'il fonctionne pour la rétrovision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

Salut les gars,

 

Juste pour partager le moment de plaisir qu'est la commande chez VOLVO (ABVV Saint Ouen et non Actena en raison d'une attitude pas commerciale du tout (retrait sur un taux de remise promis, ce au dernier moment : la commande).

Je vous recommande M. Robin, chez ABVV St Ouen (95) : le conseil, le sens du service, la sympathie et la qualité de l'accueil. Bref : ce que l'on aime.

En raison des délais sur le D5 185 BVA, c'est finalement un XC90 Exec. V8, livré mi-sept, avec en option le volant bois et le radar de parking avant ton carrosserie.

Je vous fais parvenir les photos. Au cas ou certains du forum voudraient l'essayer en sept, j'habite à Rueil, faites moi un mail sur spnonme@wanadoo.fr.

 

Bonnes vacances avec vos mammouths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut les gars,

 

Juste pour partager le moment de plaisir qu'est la commande chez VOLVO (ABVV Saint Ouen et non Actena en raison d'une attitude pas commerciale du tout (retrait sur un taux de remise promis, ce au dernier moment : la commande).

Je vous recommande M. Robin, chez ABVV St Ouen (95) : le conseil, le sens du service, la sympathie et la qualité de l'accueil. Bref : ce que l'on aime.

En raison des délais sur le D5 185 BVA, c'est finalement un XC90 Exec. V8, livré mi-sept, avec en option le volant bois et le radar de parking avant ton carrosserie.

Je vous fais parvenir les photos. Au cas ou certains du forum voudraient l'essayer en sept, j'habite à Rueil, faites moi un mail sur spnonme@wanadoo.fr.

 

Bonnes vacances avec vos mammouths !

 

Essayer un V8 !!!! c'est franchement difficile de rester indifférent face à une telle proposition ;)

 

Hélas, mille hélas, je suis un peu loin pour pouvoir le faire.....par contre, si tu peux mettre cela quelque part, je serais déjà ravis de pouvoir écouter le son du V8.

Ca doit être faisable avec un APN et si tu ne peux pas heberger le fichier, il y aura peut-être une bonne âme du fil xc90 ou du fil S60/s80/v70 pour le faire pour nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

Salut rexxroth

 

As tu essayé le v8 avant de le commander?

 

J'hésite à changer mon D5 bva xenium pour un V8 équivalent

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Bonjour,

 

Votre discussion à propos du V8 tombe bien :

 

Désolé si je débarque (et si la réponse à ma question se trouve dans l'une des 56 pages précédentes), mais je préfère donc (re)poser cette question.

 

Elle concerne la dépollution du XC90 V8.

 

J'ai entendu dire que c'était l'une des toutes premières voitures à satisfaire la norme Euro-5, pourtant pas encore en vigueur (Euro-4 vient tout juste d'entrer en application), et dont je croyais que les seuils n'étaient même pas définitifs.

 

Je savais que Volvo proposait des systèmes "absorbeurs" d'ozone type "Premair", mais y-a-t-il une autre particularité sur ce V8 :??:

 

Par ailleurs quid des rejets de CO² (un RX400 hybride reste inférieur à 200 g / km je crois pour 270 cv).

 

Merci d'avance, je suis assez intéressé par les questions d'environnement :fleur:

 

Mais j'aime aussi les bonnes voitures - SUV compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
mais y-a-t-il une autre particularité sur ce V8 :??: [/quotemsg]

 

Je crois qu'il y a un truc assez surprenant : le ralenti est semble-t-il tres eleve, pour vite mettre en temperature et maintenir la temperature du catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

Essayer un V8 !!!! c'est franchement difficile de rester indifférent face à une telle proposition ;)

 

Hélas, mille hélas, je suis un peu loin pour pouvoir le faire.....par contre, si tu peux mettre cela quelque part, je serais déjà ravis de pouvoir écouter le son du V8.

Ca doit être faisable avec un APN et si tu ne peux pas heberger le fichier, il y aura peut-être une bonne âme du fil xc90 ou du fil S60/s80/v70 pour le faire pour nous.

 

Non, impossible d'essayer le mammouth en V8 avant l'achat.

Je ne sais pas ou tu loges mais je passerai du côte de Rennes et du Croizic le 24 et 25 Septembre, date à laquelle, j'en serai normalement détenteur.

Sinon, je propose un MP3 du V8 que je délivrerai à ceux qui me laisse un mail sur l'adresse indiquée (techniquement, je ne sais pas comment poster un fichier son sur le forum).

 

Cöté pollution, je n'étais pas au courant de l'euro5. Le primair m'a quand même bien aider à me décider pour le mammouth.

 

J'allais oublier : ce forum est génial et m'a amené à poser pas mal de questions pertinentes lors de la commande pour être certain de mon choix.

 

Merci à vous tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je crois qu'il y a un truc assez surprenant : le ralenti est semble-t-il tres eleve, pour vite mettre en temperature et maintenir la temperature du catalyseur.

 

Mais quid une foisla température atteinte ?

 

Logiquement il devrait decendre, sinon dans les bouchons on aurait surconsommation + risquede surchauffe :??:

 

Ensuite y a-t-il désactivation d'un banc de cylindres à faible charge ou un truc assimilé comme sur certains V8 américains ?

 

Merci de vos réponses.

 

Et au final, quid de la conso moyenne (ordre de grandeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

Salut à tous,

Comme promis, des news concernant notre 185 ch.

Il est effectivement arrivé en Suisse, le 01.07.2005. Mais, car il y a un mais, on ne pourra pas l'avoir avant 3-4 jours pour cause d'expertise et de préparation :cry:

Par contre, grosse mauvaise surprise au niveau du prix :colere:

Pas moins de CHF 3'400.-- (~2'200 euros) de plus, sans aucune option en plus, ou comprises :q

Que faire, payer la facture sans bouger, râler, pester, mordre, nous attendons vos idées avec impatience :??:

Juste pour info, le car configurator de volvocars.ch confirme cette augmentation sans option supplémentaire :q

Merci d'avance pour vos prises de position :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Félicitation et bienvenue dans le club des mammouths. Tu dis que le lecteur DVD n'est pas gênant fermé. Qu'en est-il lorsqu'il fonctionne pour la rétrovision?

 

ouvert le lecteur de DVD prend a peu pres 1/4 du rétroviseur : (la moitié superieure, au milieu)

mais bon ca gène pas trop pour conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Salut à tous,

Comme promis, des news concernant notre 185 ch.

Il est effectivement arrivé en Suisse, le 01.07.2005. Mais, car il y a un mais, on ne pourra pas l'avoir avant 3-4 jours pour cause d'expertise et de préparation :cry:

Par contre, grosse mauvaise surprise au niveau du prix :colere:

Pas moins de CHF 3'400.-- (~2'200 euros) de plus, sans aucune option en plus, ou comprises :q

Que faire, payer la facture sans bouger, râler, pester, mordre, nous attendons vos idées avec impatience :??:

Juste pour info, le car configurator de volvocars.ch confirme cette augmentation sans option supplémentaire :q

Merci d'avance pour vos prises de position :)

 

je ne connais pas la législation Suisse mais en France cela serait impossible : c'est le prix qui figure sur le bon de commande qui doit etre appliquée, sans aucun echapatoire pour le vendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

@Blackdress

 

Voila ce qu'en dit volvo, c'est maigre ;)

 

V8 à essence conforme aux normes Euro 5/ULEV II

 

Le nouveau moteur de Volvo est le moteur V8 à essence le plus propre existant actuellement. Il est conforme aux normes américaines ULEV II (Ultra Low Emission Vehicle, phase II) et aux futures normes européennes Euro 5, exploit qu'aucun autre moteur à essence V8 n'a encore réussi. " C'est une réussite dont nous sommes vraiment fiers ", déclare Jörgen Svensson, ingénieur en chef responsable du programme.

 

 

 

Plusieurs éléments ont permis la mise en conformité avec les normes

ULEV II/Euro 5 :

 

o Quatre pots catalytiques. Deux d'entre eux sont du type " Close Coupled

Catalyst " (pot catalytique à couplage compact) et chacun est adapté sur un collecteur d'échappement. Les deux autres sont installés sous le plancher de la voiture.

o Une plus grande vitesse de ralenti, d'environ 1250 tr/mn, et un allumage optimisé offrant un réchauffement plus rapide du moteur et donc des pots catalytiques en cas de démarrage à froid.

o Un mélange pauvre d'air et de carburant permettant de réduire les taux d'émissions polluantes lors d'un démarrage à froid.

 

Résultat : des taux d'émissions très faibles avant l'activation des pots catalytiques, soit seulement de 15 à 20 secondes après le démarrage du moteur. " C'est dans cet intervalle de 15 à 20 secondes qu'est générée la plus grande partie des substances nocives pour l'environnement ", explique Jörgen Svensson. Le moteur à 4 soupapes par cylindre est également doté d'un système de commande d'admission et d'échappement à distribution variable CVVT. Ce système règle les temps d'ouverture des soupapes afin de les mettre en adéquation avec le régime du moteur et les conditions de charge. Le moteur offre ainsi une utilisation plus efficace, avec une consommation réduite, des niveaux d'émissions polluantes moins élevés et de meilleures performances. [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

@Blackdress

 

Voila ce qu'en dit volvo, c'est maigre ;)

 

Mais c'est déjà pas mal :oui:

 

En tout cas c'est en grande partie la répones à ma question :jap:

 

Etonnant tout de même qu'ils ne disent rien sur le radiateur "premair" anti-ozone, je croyais que c'était de série.

 

Reste la question du CO² :ange:

 

Pour le démarrage à froid, je crois que c'est la dernière faille de la Prius française, celle des USA a un système supplémentaire à cet effet je crois.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...