Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

A propos du restylage prévu début 2007, on pourrait en savoir plus sur ces modifs ? Ils vont bien essayer de corriger quelques défauts (ex: cache bagage en 7 places, etc...) non ? J'imagine que ces modifications vont se traduirent par une augmentation du prix ? Ceux qui en savent plus, merci d'en dire +...

Vous avez des photos ?

 

 

Volvo est en général assez avare d’infos avant ses évolutions prévues. Aux dernières nouvelles ce serait vraiment mineur, mais personne n’en sait vraiment beaucoup. :bah:

 

Par ailleurs, je viens de récupérer mon XC90 après le changement de crémaillère sous garantie. La voiture m’a été rendue entièrement nettoyée intérieur, et lavée à l’extérieur. Bravo à la concession de Cesson Sévigné. :bien:

 

A signaler également prêt gratuit du véhicule de remplacement qui ne m’a donc pas été facturé (V50). Re- :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Certains se posait la question du restylage du xc 90 j'ai une information via la concession qui m'a dit qu'effectivement à partir de la fin d'année (mondial de l'auto ) pour des livraisons à partir de 01 2007 la calandre serait modifiée mais aucune autre modifs ne serait aportée (aucun besoin dans la mesure ou le succès ne se dément pas on ne change pas ce qui fonctionne ) et qu'il était très pris par le lancement de la nouvelle S80 et le restylage (lui plus profond) de la V70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX9278FF

 

Le lecteur CD ne marche plus !!!! et l'indicateur affiche : Deck error

 

Aucun cd ne sort, ni ne rentre et on entend le chargeur 'mouliner' dans le vide, les 2 ans de garantie sont finis en decembre 2005, et je suis face à ce problème qui va me couter 700 euro minimum !

 

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Y a t'il possibilité de faire réparer ce problème sous garantie (meme un faible %)

 

Merci à tous.

Claude

 

oui, j'ai eu ce problème dès le début; c'était en 2004 (véhicule livré en avril)

défaut de conception reconnu par Volvo

premier échange standard, panne identique au bout de quelques semaines

nouvel échange; et depuis cela ne s'est jamais reproduit

 

il me parait logique d'obtenir un changement gratuit à titre commercial dans la mesure où ce problème a été reconnu et les causes identifiées par Volvo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs550uI

Je voulai juste pas ce post, signaler que la bête noire des écolos n'est paut être la bonne.

 

Si vous relisez mon post : je ne dis rien d'autre.

 

J'ai un espace et un second en commande (avec FAP pour la nature)

Si je suis sur ce post c'est aussi que j'aime bien le XC.

 

Et pour conclure : les pseudos écolos dont certains jettent leur mégot ou papier par la vitre de leur voiture mal réglée,( si si j'en ai vu qui avaient un auto collant de "militant" et se comportaient de la sorte), ben moi aussi ils m'énervent avec leur bouc émissaire trop facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Bonjour,

J'hésite à souscrire un contrat d'entretien .

Il existe deux formules la basic ( fluide et filtres) et confort (en plus les réparations et consommables, plaquettes, essui-glaces).

Pour 30 000 KMS /an sur 4 ans le basic coute 49 eur / mois et le confort 124 eur / mois.

D'apres l'expérience de certains membres du forum et le montant payé pour les entretiens , cela est +/- égal au tarif du basic sauf que le cout est mensuel et prévisible.

Quant à la formule confort , je trouve que cela est cher tenant compte que les 2 premières années la voiture est sous garantie. Cela peut paraitre intéressant si le véhicule est peu fiable ou que les réparations sont couteuses.

En conclusion, en déduisant le cout du basic du confort , cela représente le cout des pannes , ce qui représente +/- 3600 eur sur 4 ans ou +/- 600 eur / an ? Avez-vous des pannes pour un montant annuel similaire ou supérieure ?

 

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

A propos de "face lift" et des projets de Volvo en SUV:

""Volvo is testing a prototype MPV, reports Autoweek, spotted on the roads of northern Sweden. This model is said to be built on the same platform as that underpinning the new Ford S-MAX and Galaxy, and the S80 saloon, which will also form the basis of the next Mondeo (due next year), V70 estate and S60 saloon. The first prototype seen is fitted with Volvo's new 3.2-litre straight-six, as used in the just-launched S80.

 

This vehicle will mark a departure for Volvo from its traditional station wagon (estate) territory, though the XC90 SUV has taken it into a new sector and played a huge role in increasing its worldwide sales and brand recognition. Volvo is so far denying that an MPV is under development; a spokesman told Autoweek that "Volvo owns the station wagon. We want to take that back as much as we can. We feel we started crossovers with the XC70 and want to continue. We don't want to leave the station wagon crossovers to others. No premium brand has ever built a minivan". This perhaps indicates that, despite the reported boxy shape of this vehicle, it will be more of an R-Class-type crossover than an all-out people-carrier, with the next-generation XC90 positioned as the full-on 4x4. This would also differentiate it significantly from the upcoming V90 full-sized estate, due next year. "".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

A propos de "face lift" et des projets de Volvo en SUV:

""Volvo is testing a prototype MPV, reports Autoweek, spotted on the roads of northern Sweden. This model is said to be built on the same platform as that underpinning the new Ford S-MAX and Galaxy, and the S80 saloon, which will also form the basis of the next Mondeo (due next year), V70 estate and S60 saloon. The first prototype seen is fitted with Volvo's new 3.2-litre straight-six, as used in the just-launched S80.

 

This vehicle will mark a departure for Volvo from its traditional station wagon (estate) territory, though the XC90 SUV has taken it into a new sector and played a huge role in increasing its worldwide sales and brand recognition. Volvo is so far denying that an MPV is under development; a spokesman told Autoweek that "Volvo owns the station wagon. We want to take that back as much as we can. We feel we started crossovers with the XC70 and want to continue. We don't want to leave the station wagon crossovers to others. No premium brand has ever built a minivan". This perhaps indicates that, despite the reported boxy shape of this vehicle, it will be more of an R-Class-type crossover than an all-out people-carrier, with the next-generation XC90 positioned as the full-on 4x4. This would also differentiate it significantly from the upcoming V90 full-sized estate, due next year. "".

 

 

Plutôt étrange si j'ai bien compris. Volvo positionnerait sa prochaine génération de XC90 sur un mode plus 4x4, alors que ce qui fait aujourd'hui le succès du XC90 est l'aspect SUV routier familiale. :voyons:

 

Ce serait pas un peu se couper de sa clientèle ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn
Invité §gro176Jm

Voilà les première photos officielles du XC90 restylé. :bien:

 

Très peu de changements extérieurs et intérieurs donc comme on l'avait déjà lu sur sur ce topic. :)

 

 

 

Les évolutions sont effectivement minimes. :jap:

 

 

J'aime bien la plaque "alu" sur le bouclier arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi268Vz

Nouveau sur le forum, que je me régale de suivre, j'ai été détenteur d'un XC90,que j'ai du vendre,malheureusement!

Je suis,à nouveau, à la recherche d'un Noir,interieur beige,Xenium, et je trouve,d'occasion, des prix déments par rapport à la cote Argus!

J'hésite entre un neuf en LOA et une bonne occase!

Qu'en pensez-vous?

Je trouve le nouveau look vraiment beau, surtout l'intérieur!

amitiés

r.piem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 635Wa

Bonjour à tous,

 

je suis en attente d'un XC90 d'occasion que je dois récupérer en fin de semaine. Je dois dire que j'ai hâte de le récupérer, il s'agit d'une version Xénium D5 163 Ch geartronic de 05/2004, gris/ intérieur anthracite. Il est trop beau, bientôt des photos. Pour tout vous dire j'avais un scénic II dci 120ch, quel changement ça va être et quel pied !!!

A+ pour vous raconter mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Nouvelle présentation du topic: je suis perdu. Les favoris ont disparu. Comment les récupérer, sinon comment les recréer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Houlà, ça change, le topic a perdu une 12aine de pages au passage. :ange:

 

Va falloir s'y faire à tout ça. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Bonjour , je me permets de reprendre mon post du 25/3 , auquel personne n'a réagi :

Bonjour,

J'hésite à souscrire un contrat d'entretien .

Il existe deux formules la basic ( fluide et filtres) et confort (en plus les réparations et consommables, plaquettes, essui-glaces).

Pour 30 000 KMS /an sur 4 ans le basic coute 49 eur / mois et le confort 124 eur / mois.

D'apres l'expérience de certains membres du forum et le montant payé pour les entretiens , cela est +/- égal au tarif du basic sauf que le cout est mensuel et prévisible.

Quant à la formule confort , je trouve que cela est cher tenant compte que les 2 premières années la voiture est sous garantie. Cela peut paraitre intéressant si le véhicule est peu fiable ou que les réparations sont couteuses.

En conclusion, en déduisant le cout du basic du confort , cela représente le cout des pannes , ce qui représente +/- 3600 eur sur 4 ans ou +/- 600 eur / an ? Avez-vous des pannes pour un montant annuel similaire ou supérieure ?

 

Quel est votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV
Bonjour , je me permets de reprendre mon post du 25/3 , auquel personne n'a réagi :

Bonjour,

J'hésite à souscrire un contrat d'entretien .

Il existe deux formules la basic ( fluide et filtres) et confort (en plus les réparations et consommables, plaquettes, essui-glaces).

Pour 30 000 KMS /an sur 4 ans le basic coute 49 eur / mois et le confort 124 eur / mois.

D'apres l'expérience de certains membres du forum et le montant payé pour les entretiens , cela est +/- égal au tarif du basic sauf que le cout est mensuel et prévisible.

Quant à la formule confort , je trouve que cela est cher tenant compte que les 2 premières années la voiture est sous garantie. Cela peut paraitre intéressant si le véhicule est peu fiable ou que les réparations sont couteuses.

En conclusion, en déduisant le cout du basic du confort , cela représente le cout des pannes , ce qui représente +/- 3600 eur sur 4 ans ou +/- 600 eur / an ? Avez-vous des pannes pour un montant annuel similaire ou supérieure ?

 

Quel est votre avis ?

 

Mon avis c'est que c'est hyper chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Mon avis c'est que c'est hyper chère.

 

 

 

Pas mieux. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR
Bonjour , je me permets de reprendre mon post du 25/3 , auquel personne n'a réagi :

Bonjour,

J'hésite à souscrire un contrat d'entretien .

Il existe deux formules la basic ( fluide et filtres) et confort (en plus les réparations et consommables, plaquettes, essui-glaces).

Pour 30 000 KMS /an sur 4 ans le basic coute 49 eur / mois et le confort 124 eur / mois.

D'apres l'expérience de certains membres du forum et le montant payé pour les entretiens , cela est +/- égal au tarif du basic sauf que le cout est mensuel et prévisible.

Quant à la formule confort , je trouve que cela est cher tenant compte que les 2 premières années la voiture est sous garantie. Cela peut paraitre intéressant si le véhicule est peu fiable ou que les réparations sont couteuses.

En conclusion, en déduisant le cout du basic du confort , cela représente le cout des pannes , ce qui représente +/- 3600 eur sur 4 ans ou +/- 600 eur / an ? Avez-vous des pannes pour un montant annuel similaire ou supérieure ?

 

Quel est votre avis ?

 

Oui trop cher j'ai l'expérience de une v40 t4 127000km et d'une s60 2.4turbo 131000km.

Cela représente à peut près 2 révisions l'an à 600 euros chaque ( quand même...) et des pneus.

de pannes en 8 ans de Volvo toutes prise en garantie , et finalement peut de choses 1 roulement de roue avant sur la t4,

et un clapet de décharge turbo sur la s60 ça explique le xc 90 3eme Volvo en 8 ans.. sur lequel je n’ai toujours pas de contrat d’entretient.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Je vous remercie pour vos commentaires, cela confirme ma premerière impression. Peut-être tout au plus la formule basic qui ne comprend que les fluides et filtres ?

Sincères salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Voici un message qui devrait mettre du beaume au coeur de Grotaco et des autres lecteurs visés par la TVTS :

(extrait de la presse web économie de ce jour ):

 

Taxe véhicules de société: CGPME et Medef satisfaits d'avoir été "entendus"

La Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) et le Medef ont salué mercredi dans des communiqués la volonté du gouvernement de modifier le dispositif de la taxe sur les véhicules de société (TVS) pour en alléger la charge sur les entreprises.La CGPME, qui dit avoir recueilli "plus de 30.000 pétitions" contre cette mesure, a accueilli "avec satisfaction" les propos du ministre délégué au Budget, Jean-François Copé. Ce dernier a déclaré mercredi à l'Assemblée nationale que le gouvernement envisageait un "abattement" et une "réévaluation du barème" pour limiter la hausse de la TVS.Pour la Confédération, "la réévaluation du barème doit aboutir à une échelle de taxation claire et en relation avec les objectifs écologiques fixés par l'Union Européenne".De même, la cible visée par ces allègements "doit être celle des PME au sens des critères européens, c'est-à-dire moins de 250 salariés", juge-t-elle.La CGPME entend "poursuivre le dialogue" avec le gouvernement "afin de rendre pertinentes les solutions avancées". Une prochaine rencontre est prévue lundi, a-t-on indiqué à la Confédération.De son côté, le Medef s'est félicité "d'avoir été entendu" par le gouvernement. L'organisation patronale continue toutefois "à demander l'abrogation du dispositif et le retour au système antérieur", compte tenu "de l'impact très important de cette mesure sur les résultats des entreprises, et notamment des PME et TPE" (très petites entreprises)

 

Espérons que cette taxe sera totalement supprimée !

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

 

Espérons que cette taxe sera totalement supprimée ! suivre

 

 

Mouais, ils vont encore nous servir un texte imb...table qui va tout compliquer inutilement. Enfin, si ça me permet de garder mon Disco ou de passer au Range, je suis pour !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Espérons que cette taxe sera totalement supprimée ! suivre

 

 

Mouais, ils vont encore nous servir un texte imb...table qui va tout compliquer inutilement. Enfin, si ça me permet de garder mon Disco ou de passer au Range, je suis pour !!!!

 

 

Tiens ! Ma signature a disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44o823Dp

Merci pour ceux qui ont répondu à propos du restylage. Merci pour les photos.

Pas de gros changements, plutot une petite toilette. J'imagine que les prix eux changeront ?!

Intérieur - pas vu grand chose - est-ce que les défauts de jeunesse seront atténués ? A t-on une idée sur les couleurs de siège par exemple - gris ? Aura t-on un cache bagage dispo en 5/7 places ?

Extérieur -un peu plus de chose mais vraiment visible que pour ceux qui connaissent. J'aime pas les phares arriére, je préférais avec les clignotants arrière ronds ! J'aime pas les clignotants sur les rétros!!! Dommage qu'il ne mette pas une lunette arrière ouvrable.

Voila c'est tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi268Vz

Ca y est!J'ai trouvé mon "Mammouth"!!!

Noir,intérieur ivoire, mon reve!! Je vais le chercher à Annecy (j'habite Marseille) samedi!

J'ai hate de l'avoir!

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Félicitations et bienvenue à club. ;)

Quel modèle as-tu choisi? Options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk
Ca y est!J'ai trouvé mon "Mammouth"!!!

Noir,intérieur ivoire, mon reve!! Je vais le chercher à Annecy (j'habite Marseille) samedi!

J'ai hate de l'avoir!

Amitiés

 

J'habite aussi Marseille et j'avais aussi été contacté par un concessionnaire éloigné (Alsace) via un site internet (MV9) au moment où je cherchais mon XC 90. A ce moment (décembre 2005) ils cherchais à écouler les stocks de D5 163 CV et m'avait proposé 16% de remise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi268Vz

C'est gentil de vous intérésser à moi!

Voilà,j'arrive à l'instant d'Annecy!Il est splendide, je me suis régalé pour descendre sur Marseille, malgré la pluie!

Il est noir,intérieur Ivoire, il a 19500kms, autant dire neuf!C'est un Xenium, en plus crochet arrière,enfin le pied,quoi!!!!

Amitiés à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf122us

Bonjour,

j'ai longtemps hésiter à mettre un attelage sur mon XC et les péripéties mentionnées par Grotaco ne m'encourageaient guère.

Bref, j'ai franchit le pas en trouvant chez Brink le modèle qu'il me fallait, à savoir une platine pour mettre une boule ou autre chose plutôt qu'un col de cigne. J'ai également pris le faisceau avec connectique d'origine chez Brink.

Résultat, montage facile et pas besoin de faire intervenir Volvo pour valider le faisceau, tout fonctionner impeccablement au premier essai :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

Bonjour,

 

Bonjour,

j'ai longtemps hésiter à mettre un attelage sur mon XC et les péripéties mentionnées par Grotaco ne m'encourageaient guère.

Bref, j'ai franchit le pas en trouvant chez Brink le modèle qu'il me fallait, à savoir une platine pour mettre une boule ou autre chose plutôt qu'un col de cigne. J'ai également pris le faisceau avec connectique d'origine chez Brink.

Résultat, montage facile et pas besoin de faire intervenir Volvo pour valider le faisceau, tout fonctionner impeccablement au premier essai :)

 

 

Tu as fait le montage toi meme ? un attelage Brink ça se trouve ou et si il est possible d'avoir une idée du prix avec le faisceau c'est parfait.

Si je peux encore demander une chose, des photos....

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

Bonjours

 

C'est gentil de vous intérésser à moi!

Voilà,j'arrive à l'instant d'Annecy!Il est splendide, je me suis régalé pour descendre sur Marseille, malgré la pluie!

Il est noir,intérieur Ivoire, il a 19500kms, autant dire neuf!C'est un Xenium, en plus crochet arrière,enfin le pied,quoi!!!!

Amitiés à tous!!

 

 

Tu l'as pris à la concession Volvo ou chez un particulier (je n’ai pas de bons souvenirs avec le concessionnaire Savoyard)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn
Un nouvel atout pour le SUV Volvo XC90 revu et corrigé : un moteur 6 cylindres en ligne 3,2 litres de haute technologie

 

  • Un design raffiné qui rappelle davantage une voiture qu’un SUV
     
  • Un habitacle amélioré
     
  • Un groupe moteur plus incisif avec un nouveau moteur 6 cylindres en ligne 3,2 litres de haute technologie
     
  • Une meilleure maîtrise de la conduite avec une nouvelle caméra pour l’assistance au stationnement (Park Assist Camera)
     
  • Un système audio haut de gamme avec enceintes Dynaudio et son Dolby Pro Logic II
     
  • 50% des ventes totales réalisées aux États-Unis

 

Le Volvo XC90 avait fait son entrée sur la scène des SUV avec toute une palette d’inventions qui ont fait accéder ce segment à une toute autre dimension.

Aujourd’hui, à peine trois ans plus tard, Volvo Cars présente un XC90 nouvelle mouture, avec la ferme intention de le maintenir à sa place de leader.

« Nous avons une volonté délibérée de progression dans le segment de luxe. Pour rendre encore plus attractif le XC90, qui rencontre déjà un très vif succès, nous avons joué à fond la carte du véhicule de tourisme au confort luxueux » explique Fredrik Arp, directeur général de Volvo Cars.

 

Le nouveau XC90 a pour mission de consolider la position de Volvo Cars sur le marché des SUV, qui avait fait un véritable triomphe au XC90 de première génération.

« Nous avons écouté avec attention nos clients et raffiné nos voitures pour aiguiser notre compétitivité des deux côtés de l’Atlantique. Nous avons déjà un concept gagnant : notre objectif était donc de peaufiner plutôt que d’apporter des changements majeurs », indique Fredrik Arp.

« Nous avons opté pour des lignes et des matériaux plus sophistiqués, pour une conduite plus agréable, mais sans compromis pour la sécurité, et pour des motorisations respectueuses de l’environnement, » poursuit-il.

 

Un succès qui se confirme

Le Volvo XC90 est un énorme succès commercial pour Volvo Cars. Son volume original de production, soit 50 000 unités, a été augmenté progressivement. En 2005, la production du XC90 dans l’usine suédoise de Torslanda a frôlé les 90 000 unités.

La production du Volvo XC90 nouvelle version sera lancée au printemps 2006.

Les États-Unis restent le plus gros débouché unique de ce modèle, dont ils absorbent 50 % du volume total. Ils sont suivis du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Canada et de l’Espagne.

 

Le nouveau moteur 6 cylindres en ligne haute technologie du XC90

La gamme de motorisations a été peu à peu améliorée au cours des dernières années avec l’introduction de trois nouveaux moteurs.

Un moteur V8 compact et sobre (315 ch, 440 Nm) et le moteur turbodiesel D5 5 cylindres amélioré (185 ch, 400 Nm) doté d’un filtre à particules, sont désormais complétés par un moteur 6 cylindres en ligne de 3,2 litres développé en interne, qui a d’abord été lancé sur la nouvelle Volvo S80. Il s’agit d’un moteur très sophistiqué qui présente les mêmes dimensions extérieures et la même consommation qu’un 5 cylindres.

Le moteur est pour sa plus grande partie en aluminium et développe une puissance de 238 ch et un couple de 320 Nm.

Toutes les variantes du moteur à l’exception du moteur turbo 5 cylindres de 2,5 litres sont équipés d’une transmission automatique Geartronic à 6 vitesses et d’une transmission 4 roues motrices (AWD) améliorée avec traction instantanée.

« En proposant au marché américain des moteurs sophistiqués de 6 et 8 cylindres, nous toucherons un segment de clientèle beaucoup plus large. En Europe, nous proposons des moteurs diesel et essence qui répondent à la demande croissante en termes de puissance et de respect de l’environnement », précise Hans Wikman, vice-président de la division des véhicules de grand gabarit chez Volvo Car Corporation.

 

Une grande réactivité et des performances élevées

Le nouveau moteur 6 cylindres s’avère à la fois réactif et très performant, tout en offrant une grande facilité de conduite, atouts essentiels pour un SUV. Par ailleurs, le moteur a une consommation très sobre. Pour renforcer la sécurité protective, il bénéficie d’une compacité extrême et d’un montage transversal dans son compartiment.

Il comporte un système de soupapes avancé et un système d’arrivée d’air variable offrant de bonnes performances et une sobriété exceptionnelle. Le systèmes de soupapes est équipé du dispositif VCT (Variable Cam Timing) et CPS (Cam Profile Switching) côté admission.

Avec le système CPS (Cam Profile Switching), les soupapes d’admission se soulèvent à deux hauteurs différentes selon les régimes et la charge moteur : la hauteur la plus basse est réservée à une conduite économique, la plus élevée à une conduite plus puissante. Ce système revient à bénéficier de deux moteurs en un seul.

Le système VIS (Variable Intake System ) permet de régler le volume du collecteur d’admission en fonction de la situation de conduite, ce qui permet d’accéder à une puissance maximum dans toute la gamme des régimes du moteur.

 

Un moteur compact offrant une grande sécurité en cas de collision

Malgré sa cylindrée de 3,2 litres, le moteur est d’une extrême compacité. Il occupe un espace minimal à l’avant et limite le risque d’intrusion dans le compartiment passagers en cas de collision.

Le moteur doit sa compacité à l’installation des unités auxiliaires, telles que la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation derrière le moteur, dans l’espace situé au-dessus de la transmission. La transmission est assurée par des bielles placées à l’arrière du vilebrequin (système READ : Rear End Ancillary Drive). L’alternateur est entraîné directement et est installé sur le bloc moteur. De plus, l’amortisseur anti-vibrations, qui compense les vibrations du vilebrequin du moteur six cylindres, qui est assez long, a été intégré au bloc moteur.

 

Un extérieur aux lignes affinées et plus exclusives

L’un des projets pour le design du nouveau XC90 consistait à le doter d’une apparence plus moderne et plus élégante. Un certain nombre de modifications lui ont ainsi été apportées, notamment une nouvelle calandre où le chrome est plus présent et des pare-chocs déclinés dans davantage de coloris. Les feux arrière ont été redessinés et les réflecteurs du pare-choc sont encastrés dans des contours chromés.

Toutes les versions du XC90 sont désormais proposées avec des éléments moulés latéraux et des poignées de portière aux coloris coordonnés. De nouveaux éléments moulés pour le logement du volant, en partie coordonnés au coloris de la carrosserie, sont disponibles en option. Les rétroviseurs de portière comportent certaines pièces en couleur ainsi que des voyants intégrés répétiteurs des feux de direction . Une nouvelle fonction de feu de direction est également introduite : une rapide pression sur la manette du feu de direction fait clignoter trois fois celui-ci.

Deux nouveaux coloris de carrosserie, Electric Silver (métallisé) et le Shadow Blue, le bleu exclusif du XC90, viennent élargir le choix, ainsi que les nouvelles jantes en aluminium Camulus 8 x 18 pouces. Ces jantes sont spécifiques au Volvo XC90. Toutes les jantes en aluminium arborent désormais en leur centre l’emblème Volvo traditionnel qui a été redessiné.

Les rails de toit noirs sont aussi proposés en option en aluminium brossé.

 

Un intérieur élégant avec une plus grande palette de choix

Plusieurs modifications ont été apportées à l’habitacle afin de renforcer l’impression d’exclusivité. Il offre désormais de nouvelles combinaisons de couleurs et une palette de choix plus étendue.

De nouvelles selleries accentuent le raffinement de l’ambiance. La plus exclusive est la nouvelle sellerie en cuir souple Sovereign Hide, avec ses coutures contrastées et ses panneaux en cuir perforé.

La console centrale a reçu un nouvel écran et des accessoires dont l’aspect rappelle l’aluminium. De nouveaux panneaux décoratifs avec une nouvelle finition Sapeli Wood offrent un plus grand choix au client et dotent l’habitacle d’une touche d’élégance.

Les nouvelles options sont une planche de bord dont l’apparence est inspirée de celle d’une montre à cadran et un rétroviseur arrière intérieur équipé d’une boussole intégrée.

 

Amélioration du système de navigation et d’infos-trafic (RTI) et système audio haut de gamme

Le système de navigation et d’infos-trafic RTI (Road and Traffic Information) a été perfectionné. Cette nouvelle version fonctionnant avec un disque dur est plus rapide et plus conviviale et fournit davantage d’informations.

Le système audio haut de gamme, Premium Sound, fait appel à un amplificateur numérique Alpine de classe D, issu de la technologie ICE Power de Bang & Olufsen Powerhouse et au son Dolby Pro Logic II Surround, ainsi qu’à des enceintes Dynaudio, qui sont parmi les meilleures du monde.

Les systèmes High Performance et Premium Sound lisent désormais les CD contenant de la musique au format MP3 ou WMA (Windows Media Audio). Tous les systèmes audio sont équipés d’une sortie auxiliaire (AUX) permettant d’y connecter des appareils externes.

 

Un SUV offrant une sécurité jamais vue

« Lorsque nous avons développé le Volvo XC90, notre objectif était d’offrir une sécurité exceptionnelle à tous les occupants », affirme Hans Wikman. « Tous les résultats des essais confirment que nous avons réussi ».

Le Volvo XC90 est un SUV moderne, bâti comme une voiture de tourisme avec une carrosserie monocoque, des zones de déformation efficaces et un centre de gravité bas. Il est en outre équipé de systèmes sophistiqués qui atténuent le risque de blessures aux passagers, quels que soient le type d’accident et la situation. Mieux encore, le XC90 est aussi équipé de plusieurs dispositifs évolués de sécurité préventive dont le but est d’éviter que les accidents se produisent.

« Avec le lancement du nouveau Volvo XC90, la sécurité préventive est le principal domaine appelant des améliorations et nous nous sommes concentrés sur la maîtrise de la conduite », indique Hans Wikman.

 

Phares orientables actifs au bi-xenon

Pour offrir la meilleure visibilité possible en cas de conduite de nuit sur des routes sinueuses, Volvo Cars lance les phares actifs au bi-xenon, des phares orientables dont le faisceau suit les virages de la route. Un microprocesseur mesure et analyse un certain nombre de paramètres et optimise l’orientation des phares en fonction de la situation. Les phares peuvent pivoter de 15 degrés maximum dans toutes les directions, soit un total de 30 degrés, et peuvent donc éclairer sur une plus grande distance en cas de conduite sur des routes tortueuses. Pour économiser l’énergie, le système est coupé automatiquement de jour.

 

Le système BLIS, garant d’une meilleur maîtrise de la conduite

Le Volvo XC90 est également équipé du système BLIS d’informations sur les angles morts (Blind Spot Information System). Ce système, qui fait appel à des caméras intégrées aux rétroviseurs de portières, détecte l’entrée d’un autre véhicule dans l’angle mort arrière décalé par rapport à la voiture. Dans ce cas, un voyant lumineux s’allume dans le rétroviseur concerné pour alerter le conducteur et l’aider à prendre la bonne décision. Le système BLIS permet ainsi à l’automobiliste de mieux contrôler la situation de conduite.

 

Caméra d’assistance au stationnement (Park Assist Camera) : comme un troisième œil

 

VIDEO : http://zoouz.free.fr/VOLVO_PAC.wmv

 

Pour protéger les personnes qui se trouveraient derrière la voiture et faciliter les manœuvres lorsque vous la garez, Volvo Cars a inventé la caméra d’assistance au stationnement, la Park Assist Camera. Il s’agit d’un système d’aide au stationnement sophistiqué qui offre au conducteur un « troisième œil » dirigé vers l’arrière et qui lui indique les manœuvres à effectuer en marche arrière. Une caméra grand angle permet de visualiser la zone située derrière la voiture. L’image est retransmise sur l’écran RTI situé au-dessus du tableau de bord. L’angle de l’image permet au conducteur de visualiser l’ensemble de la zone sans distorsion excessive de la perspective. Des repères d’assistance indiquent la position que devra occuper la voiture une fois la marche arrière effectuée. Ces repères se modifient à chaque mouvement du volant afin d’aider le conducteur à se positionner correctement. La caméra d’assistance au stationnement est une fonction embarquée totalement intégrée. Elle sera commercialisée à partir de l’automne 2006.

« Les modifications que nous avons apportées au nouveau Volvo XC90 peuvent être considérées comme des réglages de précision dont le but est de rendre ce modèle encore plus attractif », explique Hans Wikman. « Nous ciblons un groupe très exigeant d’acheteurs et nous voulons leur offrir encore plus d’exclusivité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf122us
Bonjour,

 

Tu as fait le montage toi meme ? un attelage Brink ça se trouve ou et si il est possible d'avoir une idée du prix avec le faisceau c'est parfait.

Si je peux encore demander une chose, des photos....

 

Amicalement.

 

 

Oui j'ai fait le montage moi même. J'ai trouvé chez Feu Vert au prix de 242,00€ l'attelage et 44,00€ le faisceau avec connectique d'origine en 7 points.

Il existe plusieurs modèles chez Brink, le mien (ref 404500) est "à l'ancienne", c'est à dire avec une platine. Je n'ai pas demandé le prix de la version col de cigne démontable mais je crois que c'est ~100€ de plus.

Plus de préçisions sur le site www.brink.fr et après choix du modèle, il est possible d'avoir la notice qui montre le modèle.

Le mien est celui qui demande la plus "grosse" découpe, elle est ridicule et invisible sans regarder sous la jupe :D

Si tu veux plus de renseignements aucun problème :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter en occasion un XC90 D5 (163cv) 7pl Xenium Boite automatique. Je cherche parmis les petites annonces et quelques modèles sont interessants.

J'aurais voulu avoir un petit topo rapide de ce qu'il y a à savoir comme point à controler sur ce véhicule, ma flemmardise m'enpechant de me lire les 92 pages de ce topic :p ...

 

Dès que je dégotte la perle rare, je vous transmet les photos qui vont bien ;) .

 

Peps76 (un futur ex audi et futur mamoutheux)

 

PS : le modèle que je cherche se doit de ne pas être gris clair... c'est d'un triste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...