Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §tfa010pP
Oui j'ai fait le montage moi même. J'ai trouvé chez Feu Vert au prix de 242,00€ l'attelage et 44,00€ le faisceau avec connectique d'origine en 7 points.

Il existe plusieurs modèles chez Brink, le mien (ref 404500) est "à l'ancienne", c'est à dire avec une platine. Je n'ai pas demandé le prix de la version col de cigne démontable mais je crois que c'est ~100€ de plus.

Plus de préçisions sur le site www.brink.fr et après choix du modèle, il est possible d'avoir la notice qui montre le modèle.

Le mien est celui qui demande la plus "grosse" découpe, elle est ridicule et invisible sans regarder sous la jupe :D

Si tu veux plus de renseignements aucun problème :)

 

 

Un grand merci pour les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter en occasion un XC90 D5 (163cv) 7pl Xenium Boite automatique. Je cherche parmis les petites annonces et quelques modèles sont interessants.

J'aurais voulu avoir un petit topo rapide de ce qu'il y a à savoir comme point à controler sur ce véhicule, ma flemmardise m'enpechant de me lire les 92 pages de ce topic :p ...

 

Dès que je dégotte la perle rare, je vous transmet les photos qui vont bien ;) .

 

Peps76 (un futur ex audi et futur mamoutheux)

 

PS : le modèle que je cherche se doit de ne pas être gris clair... c'est d'un triste :non:

 

 

 

Vérifier que certains défauts du véhicule ont été arrangé en garantie, parfois ce n'est pas fait automatiquement mais à la demande du proprio (les boulons de roues qui rouillaient sur la miennes).

 

Donc dans mon cas ce qui a été fait sous garantie :

- boulons des roues qui rouillent. --> à ma demande bien qu'ils auraient pu le voir eux même :pfff: . (--> impec)

- un truc (je ne sais pas lequel mais important) à voir avec le turbo (une durite ?). ---> fait automatiquement (--> totalement transparent)

- moteurs des mini-ventilateurs de clim sur la console de bord au fonctionnement érratique ---> à ma demande (--> résultat mitigé)

- resserage des axes de roue (ca provoquait un clong aux changement de vitesses). ----> à ma demande (--> impec)

- fourniture de "prolongateur" pour mettre des porte-clef sur la telecommande car le systeme d'origine pouvait provoquer l'ouverture du boitier. ---> fait automatiquement (--> impec).

 

Le garage a peut-être fait d'autres trucs mais c'est passé inaperçu (j'aurai preferé le savoir)..

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Un nouvel atout pour le SUV Volvo XC90 revu et corrigé : un moteur 6 cylindres en ligne 3,2 litres de haute technologie

 

  • Un design raffiné qui rappelle davantage une voiture qu’un SUV
     
  • Un habitacle amélioré
     
  • Un groupe moteur plus incisif avec un nouveau moteur 6 cylindres en ligne 3,2 litres de haute technologie
     
  • Une meilleure maîtrise de la conduite avec une nouvelle caméra pour l’assistance au stationnement (Park Assist Camera)
     
  • Un système audio haut de gamme avec enceintes Dynaudio et son Dolby Pro Logic II
     
  • 50% des ventes totales réalisées aux États-Unis

 

Le Volvo XC90 avait fait son entrée sur la scène des SUV avec toute une palette d’inventions qui ont fait accéder ce segment à une toute autre dimension.

Aujourd’hui, à peine trois ans plus tard, Volvo Cars présente un XC90 nouvelle mouture, avec la ferme intention de le maintenir à sa place de leader.

« Nous avons une volonté délibérée de progression dans le segment de luxe. Pour rendre encore plus attractif le XC90, qui rencontre déjà un très vif succès, nous avons joué à fond la carte du véhicule de tourisme au confort luxueux » explique Fredrik Arp, directeur général de Volvo Cars.

 

Toutes les variantes du moteur à l’exception du moteur turbo 5 cylindres de 2,5 litres sont équipés d’une transmission automatique Geartronic à 6 vitesses et d’une transmission 4 roues motrices (AWD) améliorée avec traction instantanée.

 

Une grande réactivité et des performances élevées

 

Les nouvelles options sont une planche de bord dont l’apparence est inspirée de celle d’une montre à cadran et un rétroviseur arrière intérieur équipé d’une boussole intégrée.

 

Amélioration du système de navigation et d’infos-trafic (RTI) et système audio haut de gamme

Le système de navigation et d’infos-trafic RTI (Road and Traffic Information) a été perfectionné. Cette nouvelle version fonctionnant avec un disque dur est plus rapide et plus conviviale et fournit davantage d’informations.

Le système audio haut de gamme, Premium Sound, fait appel à un amplificateur numérique Alpine de classe D, issu de la technologie ICE Power de Bang & Olufsen Powerhouse et au son Dolby Pro Logic II Surround, ainsi qu’à des enceintes Dynaudio, qui sont parmi les meilleures du monde.

Les systèmes High Performance et Premium Sound lisent désormais les CD contenant de la musique au format MP3 ou WMA (Windows Media Audio). Tous les systèmes audio sont équipés d’une sortie auxiliaire (AUX) permettant d’y connecter des appareils externes.

 

 

 

Pas mal, pas mal tout ça ! Surtout la nouvelle sono et la prise AUX (IPOD !).

Disent ils si la Ba évolue aussi pour le D5 ? Ca serait une réelle bonne nouvelle, car la BA actuelle est réellement un des points faibles du modèle diesel ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Merci zebul pour tes réponses...

 

Je vois que les "soucis" sont vraiment minimmes. Un bon point pour cette voiture!

 

J'ai confirmé mon achat aujourd'hui, je suis trop content!!!

 

Il est noir interieur beige en 7pl, Xenium + attelage + bavettes + volant bois avec Boite auto.

 

Trop bô!

 

Vous aurez des tofs dès qu'il est chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

 

 

En effet, difficile pour un oeil peu habitué de voir la différence avec le XC 90 actuel. Personnellement, je trouve plutôt sympa que la voiture qu'on m'a livré il y a deux mois ne soit pas déjà "démodé" par le nouveau modèle, même si ,comme l'avait fait remarquer GROTACO, il est difficile d'échapper à un restylage ou une évolution technique importante durant la vie d'un véhicule.

 

Par contre, je m'inquiéte un peu de savoir si on pourra oui ou non brancher un lecteur MP3 sur le modèle actuel (pour ne pas dire l'ancien modèle). En effet, ils ont tout prévu sur le modèle restylé mais cela semble se traduire par le changement complet du système audio.... Des nouvelles sur ce point ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Pour avoir ce systeme sur mon audi actuel (2 emplacements de cartes SD derriere l'ecran GPS => 2x1Go de MP3) je ne peux plus m'en passer...

 

C'est vraiment pratique et je n'ecoute presque plus mes CD du coup. J'ai sur 2 cartes, 25 albums d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the488Lm

Bonjour,

 

La boite auto geartronic qui équipe les D5 185 CV actuel est-elle une boite 6 vitesses ou toujours l'ancienne boite 5 vitesses ?

 

Si c'est le cas que pensez-vous de la différence entre ces 2 boites ? et si ce n'est pas le cas, la version restylée sera-t-elle équipée de cette nouvelle boite déjà utilisée sur le V8 ?

 

Merci pour vos réponse car pas d'info sur le site volvo

 

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Le XC90 D5 actuel peut déjà être équipé de la boîte auto à 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Moi pour le MP3 j'ai un système Itrip qui envoie mon Ipod sur la radio, et ca fonctionne super. Si vous voulez, je pourrai vous poster des photos de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi268Vz
Bonjours

 

Non, je l'ai pris à un particulier,très sympa à un prix acceptable, ce qui est très difficile à trouver!

Amitiés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Le D5 185 CV n'est dispo qu'avec la BA 6 vitesses. Cette boite est beaucoup plus agréable que la boite 5 vitesse de la version 163 CV (sans apporter l'agrément de la boite 7 du nouveau ML qui est vraiment terrible !). Elle retrograde bien quand on la solicite, mais a tendance à vite passer en 5ème ou en 6ème dès qu'on soulage légérement l'accelérateur(pour baisser la consomation) et du coup sur nationale, routes de campagne, etc.. on se retrouve souvent un ou deux rapport trop haut. Du coup, pour ma part, j'utilise de plus en plus la position tiptronic qui permet aussi de limiter la vitesse en descente.

 

Concernant les lecteurs de MP3 et le raccordement d'un IPOD, je reconnais que pour ma part je suis devenu accros au système. Tous les disques de la famille sont encodés en MP3 ou AAC, ainsi que les tubes actuels "sympas" achetés en ligne ou les vulgaires chansons copiées en PtoP. Du coup, quand on plie en 15 minutes notre départ en WE, on ne se pose pas la question de ce qu'on emméne. J'ai suivi les conseils du topic et j'ai acquis un Itrip, mais je reste deçu par la qualité de retransmission via la chaine en regard de ce qui sort quand on met un CD. Bref, pour ma part je serai prêt à mettre quelques centaines d'euros d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

(je finis ma phrase) d'euros dans l'installation de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D5 185 CV n'est dispo qu'avec la BA 6 vitesses. Cette boite est beaucoup plus agréable que la boite 5 vitesse de la version 163 CV (sans apporter l'agrément de la boite 7 du nouveau ML qui est vraiment terrible !). Elle retrograde bien quand on la solicite, mais a tendance à vite passer en 5ème ou en 6ème dès qu'on soulage légérement l'accelérateur(pour baisser la consomation) et du coup sur nationale, routes de campagne, etc.. on se retrouve souvent un ou deux rapport trop haut. Du coup, pour ma part, j'utilise de plus en plus la position tiptronic qui permet aussi de limiter la vitesse en descente.

 

 

 

Ta description correspond exactement à l'actuelle boîte 5 Geartronic et son côté exaspérant...donc y a t'il eu un reél progrès, j'en doute, de toute façon elle provient de même fournisseur japonais (Aisin) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc y a t'il eu un reél progrès, j'en doute, de toute façon elle provient de même fournisseur japonais (Aisin) !

Pourtant les premiers essais sont unanimes... Entre parenthèses, les défauts d'une BA sont plus souvent liés à sa gestion et une gestion électronique comme aujourd'hui sont facilement corrigeables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH
Ta description correspond exactement à l'actuelle boîte 5 Geartronic et son côté exaspérant...donc y a t'il eu un reél progrès, j'en doute, de toute façon elle provient de même fournisseur japonais (Aisin) !

 

 

Je trouve que "exaspérant" est bien exagéré. Elle me convient bien telle qu'elle est cette boite (même si elle n'est certe pas des plus rapides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Je suis d'accord avec ZEBUL. La boite 6, si elle reste en retrait de ce que peut proposer le Mercedes ou d'autre modéles très récents, est tout de même super agréable au quotidien.

Les repproches fait à la boite 5 m'avaient semblés être tout autre : ne retrogradait pas, trop lente, etc...

Je pense que le meilleur moyen de s'en rendre compte est d'aller essayer le modèle équipé de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5127zv

Bonsoir,

suite à de trop nombreuses mauvaises expériences (2 pannes immobilisantes + volvo assistance pas à la hauteur), j'ai donc laissé les clés de mon 163 ch bva 5 chez mon cons en échange (+ un chèque) d'un 185 ch bva 6.

Je peux donc témoigner qu'il y a une nette différence dans la gestion des rapports. Ce n'est pas encore de la qualité des Audi mais ça s'en rapproche.

Mon cons va bientôt me faire essayer un 185 ch pucé en 237 ch. Il veut tester la fiabilité avant de nous le proposer.

Je vous en reparlerai

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fto406DR
Hello, je viens de changer de téléphone et j'ai pris un modèle avec bluetooth.

 

Quelqu'un a-t-il fait installer un kit parrot sur son XC90 ? J'ai vu que le concessionnaire volvo de Rennes en vendait et je me demande ce que ça vaut ? :hum:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fto406DR

 

J'utilise un kit Parrot CK3100 (installé lors de la livraison de mon XC90 il y a un mois par la concession Volvo de Rennes).

Vraiment très bien conçu. Accès rapide à l'annuaire via une mollette, et surtout reco vocale. C'est indispensable pour garder les mains sur le volant.

Très discret et très clean. Pas de trous, juste un cable masqué en partie par le boitier, à coller avec un adhesif double face sur le tableau de bord.

 

Attention, toutefois, avec certains téléphone blutooth, le son est limite audible.

Aucun problème avec un Nokia 6310i, mais avec un Samsung z140 3G (genre mini téléphone), il faut bien tendre l'oreille, un peu énervant.

Faire des essais si possible. Mettre le volume du tel + kit à fond. Volume micro idem.

La mollete de volume de l'auto-radio n'influe pas sur le volume du tel.

Ne charge pas le téléphone : prévoir un cable allume cigare en plus.

 

Dernier détail : la fonction mute (coupure du son de l'autoradio) nécéssite l'installation d'un boitier spécial Volvo, ce qui fait grimper la note autour de 300 Euros (dixit le commercial vu que j'ai n'ai pas eu le détail).

 

http://www.parrot.biz/products/index.php?id=ck3100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk
Bonsoir,

suite à de trop nombreuses mauvaises expériences (2 pannes immobilisantes + volvo assistance pas à la hauteur), j'ai donc laissé les clés de mon 163 ch bva 5 chez mon cons en échange (+ un chèque) d'un 185 ch bva 6.

Je peux donc témoigner qu'il y a une nette différence dans la gestion des rapports. Ce n'est pas encore de la qualité des Audi mais ça s'en rapproche.

Mon cons va bientôt me faire essayer un 185 ch pucé en 237 ch. Il veut tester la fiabilité avant de nous le proposer.

Je vous en reparlerai

a+

 

 

Il est installé dans quelle ville ce "cons" ? Parceque le miens, il ne propose aucune puce, etc... (il parait que c'est pas conforme à l'esprit Volvo....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Après un petit moment de réflexion consécutifs à la nouvelle orientation plus commerciale du forum, je reviens sur ce topic très sympa de par ses intervenants, il faut bien le dire.

 

Merci à ftouanen pour sa réponse sur le kit parrot. J’attends le devis de mon prestataire de téléphonie mobile pour ensuite comparer avec volvo pour me décider. Suite aux conseils du topic je pense d’ailleurs plutôt opter pour un kit 3100 qui me semble effectivement plus complet.

 

J’en profite pour glisser que ceux qui seraient intéressés par un PDA téléphone qtek peuvent regarder ma

 

signature. :ange:

 

Je me pose aussi la question sur le parrot 3200 LS color. :hum: Je vais étudier tout cela en avril. :D

 

Je salue tous les nouveaux :coucou: et je constate que sur les infos de cedwat :bien: il est malheureusement probable que personne ne se fatiguera à développer un produit pour connecter les ipods à la génération des XC90 2003 – 2006. :bah: Le nombre de clients serait trop limité pour rentabiliser.

 

Je continuerai donc avec mon itrip. A noter que j’ai installé les fréquences japonnaises du cd, qui permettent d’émettre sur 87.5, fréquence de départ de la bande FM en France, qui est libre et non parasitée à peu près partout ; cela améliore grandement les choses. :jap: Ne pas oublier non plus de régler le son à fond pour une émission de meilleure qualité et de le brancher sur l’allume cigare (j’air remarqué que c’était alors plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV
J'utilise un kit Parrot CK3100 (installé lors de la livraison de mon XC90 il y a un mois par la concession Volvo de Rennes).

Vraiment très bien conçu. Accès rapide à l'annuaire via une mollette, et surtout reco vocale. C'est indispensable pour garder les mains sur le volant.

Très discret et très clean. Pas de trous, juste un cable masqué en partie par le boitier, à coller avec un adhesif double face sur le tableau de bord.

 

Attention, toutefois, avec certains téléphone blutooth, le son est limite audible.

Aucun problème avec un Nokia 6310i, mais avec un Samsung z140 3G (genre mini téléphone), il faut bien tendre l'oreille, un peu énervant.

Faire des essais si possible. Mettre le volume du tel + kit à fond. Volume micro idem.

La mollete de volume de l'auto-radio n'influe pas sur le volume du tel.

Ne charge pas le téléphone : prévoir un cable allume cigare en plus.

 

Dernier détail : la fonction mute (coupure du son de l'autoradio) nécéssite l'installation d'un boitier spécial Volvo, ce qui fait grimper la note autour de 300 Euros (dixit le commercial vu que j'ai n'ai pas eu le détail).

 

http://www.parrot.biz/products/index.php?id=ck3100

 

Moi j'en suis a ma 4eme voiture avec les kits parrot. Je trouve ce système parfait, et trés performant.

Pour ce qui est du prix de l'installation sur XC90, je sais pas combien il coute (ils me l'ont offert), mais je sais que Norauto, me proposait de le faire pour 69 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Un petit coucou sur ce forum que je suis depuis le début pour vous dire que ça y est, mon XC vient de quitter définitivement la maison.

Il me manque déjà ....

Je continuerai bien sur à vous lire et à participer la cas échéant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Je vais le chercher demain :love: !!!

(descriptif de la bete plus haut sur cette page)

 

Sinon j'ai manipulé un peu les sieges, c'est brusque je trouve dans les mouvements, il faudrait pas que les doigts des petits trainent lorsqu'on rentre l'assise des sièges arrieres par exemple. ça n'a pas l'amortis des conceptions allemandes qui font plus dans le feutré on va dire. Mais c'est qu'un detail.

 

Je me renseigne egalement sur les prepas RICA. plusieurs ont cela sur ce thread (zebul?). Qu'est ce que ça donne en consommation? Mon but etant de recuperer du couple pour le confort et si en plus on pouvait baisser la conso, ça serait royale (Ils annoncent une amélioration de 10% sur le site RICA).

Cela se fait il en france dans les concessions ou faut il aller en belgique ou pays bas pour ça??

 

Sinon je cherche egalement des marchepieds lateraux, le prix annoncé par volvo est un peu elevé je trouve (1200€ hors pose). Ils existent chez RICA apparement mais j'ai pas trouvé de liens/photos. Si qq'un a, je suis preneur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV
Je vais le chercher demain :love: !!!

(descriptif de la bete plus haut sur cette page)

 

Sinon j'ai manipulé un peu les sieges, c'est brusque je trouve dans les mouvements, il faudrait pas que les doigts des petits trainent lorsqu'on rentre l'assise des sièges arrieres par exemple. ça n'a pas l'amortis des conceptions allemandes qui font plus dans le feutré on va dire. Mais c'est qu'un detail.

 

Je me renseigne egalement sur les prepas RICA. plusieurs ont cela sur ce thread (zebul?). Qu'est ce que ça donne en consommation? Mon but etant de recuperer du couple pour le confort et si en plus on pouvait baisser la conso, ça serait royale (Ils annoncent une amélioration de 10% sur le site RICA).

Cela se fait il en france dans les concessions ou faut il aller en belgique ou pays bas pour ça??

 

Sinon je cherche egalement des marchepieds lateraux, le prix annoncé par volvo est un peu elevé je trouve (1200€ hors pose). Ils existent chez RICA apparement mais j'ai pas trouvé de liens/photos. Si qq'un a, je suis preneur.

 

@+

 

C'est quoi RICA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH
Je vais le chercher demain :love: !!!

(descriptif de la bete plus haut sur cette page)

.....

Je me renseigne egalement sur les prepas RICA. plusieurs ont cela sur ce thread (zebul?). Qu'est ce que ça donne en consommation? Mon but etant de recuperer du couple pour le confort et si en plus on pouvait baisser la conso, ça serait royale (Ils annoncent une amélioration de 10% sur le site RICA).

Cela se fait il en france dans les concessions ou faut il aller en belgique ou pays bas pour ça??

........

@+

 

 

Je gagne environ 0.5 litres au cent. Mais là n'est pas le gain le plus appréciable. Ce qui change la vie, c'est le nouveau comportement du moteur (et par incidence de la boite)...plus attrayant mais aussi plus sécurisant. Ce n'est plus la même voiture.

Ptit rappel, dans 3 semaines, je passe une semaine en Bretagne (pas loin de Pontivy). "Los Angers" dans ton profil, c'est pour Angers ? Si c'est le cas, ce n'est pas tres loin. Alors si tu veux te rendre compte "pour de vrai en live" par toi même, tu es le bienvenu. (idem pour Grotaco ou autres habitués des fils Volvo).

 

Et voici le résultat (message d'il y a quelques mois).

Helas pour toi, mais à plus amples informé, il te faudra aller au moins en Belgique pour Ricaniser ton Xc90.

 

Hello,

 

Nouveau record de conso :) :

J'ai fait péter mon chiffre de conso moyenne ce week-end (XC90, D5, BA, "Rica-isé" 198 CV).

7.6 sur l'ODB (jamais remis à zéro depuis la livraison il y 2 ans et 66.000 km).

 

A noter aussi que mes trajets se font aux vitesses légales en vigueur au Benelux), sur terrain quasi plat, et 99% avec le cruise-control.

 

 

La preuve par l'image

zebul_1130797503_consooct05.jpg.1c937d6e510c51a07b1191bebf385e2c.jpg

 

Certes le chiffre remontera fatalement après quelques semaines de trajets semi-urbain, mais ça m'a fait quand même plaisir d'être arrivé si bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Et bien merci pour ces infos, c'est très interessant tout ça!!!

 

Effectivement je suis sur Angers. J'ai regardé la route Angers / Pontivy, 3 heures de route quand même... dommage, j'aurais bien comparé les 2. ;)

 

Tu as quelle version de base? 163cv en geartronic?

 

Effectivement la conso est interessante, ça vaux le coup (même si le calcul de ce genre de consommation n'est pas fait sur les 66.000kms que tu as parcouru mais plutot sur les 30 derniers que tu viens de parcourir) C'est ma consommation actuelle avec mon audi, si je peux conserver mon budget carburant intact, j'en serais ravi! :love: .

 

Bon après un ptit WE rallongé en belgique en famille et pour la bonne cause est toujours envisageable :lol: .

Sinon, ptites questions sur la prépa, ça pourrait en interessé quelques uns :

(désolé si ces questions ont déjà été posées, j'ai pas lu toutes les pages du thread)

 

- Niveau tarif, qu'est ce que ça donne?

- ça se pose en combien de temps

- c'est une reprog ou un boitier?

- j'imagine que c'est pas déclaré à l'assurance mais difficile à detecter si c'est une reprog

- ils sont sympa les belges?

 

En tout cas, bravo pour ce topic, long à lire mais une ptite mine d'or, il y a très peu de forum sur volvo et encore moins qui parlent du XC90. Ce qui m'impressionne c'est le peu de remonté de problème sur un véhicule de ce genre. Vraiment un bon point pour Volvo. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peps76

J'habite dans le département voisin du 49 et je m'intéresse au xc90. Pour info, tu l'as acheté dans une concession du secteur le tien ? As-tu contacté les concessions du secteur, quel a été ton ressenti (amabilité, politique commerciale... ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Salut, non moi le miens je l'ai trouvé tout seul comme un grand grace aux petites annonces. Je vais le chercher demain à boulogne sur mer :non: pas vraiment la porte à coté...

 

J'ai consulté les concessions mais ils n'ont pas trop de vehicule en dessous de 35.000€. Sinon pour le resenti j'etais chez Audi avant donc ça ne peut etre que mieux :D (de vrais cons chez audi angers, je vous les conseilles si vous avez du temps à perdre)...

Non serieusement les 2 commerciaux qu'on a vu etait tout a fait serviable et ne nous ont pas snobé. Il y en avait un pile poil comme je voulais à Nantes sauf qu'il etait en boite manuelle, dommage.

 

T'es d'où? Il y en a pas mal de départements qui sont frontaliers avec le maine et loire :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Le Mans.

Je connais la mauvaise réputation d'audi à Angers (par des collègues clients).

La concession volvo-ford du Mans avait il y a peu un XC90 ocean pacific (ou truc de ce genre) de couleur bleue !

Ici on voit quelques XC90 roulaient soit gris clair soit bleu foncé.

Bon achat, félicitations. Bonne route pour le retour depuis boulogne.

Tu avais quoi comme audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH
Et bien merci pour ces infos, c'est très interessant tout ça!!!

 

Effectivement je suis sur Angers. J'ai regardé la route Angers / Pontivy, 3 heures de route quand même... dommage, j'aurais bien comparé les 2. ;)

 

 

Ha oui, je viens de voir aussi, ca fait un chouillat loin....mais moins loin que la Belgique !! ;)

A toi de voir si 300 km valent la peine de tester avant de faire 900 km avec les frais associés et le cout de la modif.

 

Tu as quelle version de base? 163cv en geartronic?

 

Oui m'sieur, normalement c'est dans la signature...mais le forum merdoit de temps en temps.

 

Effectivement la conso est interessante, ça vaux le coup (même si le calcul de ce genre de consommation n'est pas fait sur les 66.000kms que tu as parcouru mais plutot sur les 30 derniers que tu viens de parcourir)

 

Pas tout à fait,

Dixit le guide d'utilisation :

Les 30 derniers kilomètres..c'est ce qui sert de base pour l'autonomie restante.

Concernant la conso moyenne, c'est un peu plus compliqué.....je cite : "Consommation moyenne depuis la dernière reinitialisation (reset). Lorsque le contact est coupé, la dernière consommation moyenne sert de base de référence pour le calcul de la nouvelle valeur lorsque vous continuez à rouler." Mais bon, on ne va pas ergoter, la conso est tout simplement exceptionnelle pour ce type de véhicule (2t2 faut pas l'oublier).

 

 

Bon après un ptit WE rallongé en belgique en famille et pour la bonne cause est toujours envisageable :lol: .

Sinon, ptites questions sur la prépa, ça pourrait en interessé quelques uns :

(désolé si ces questions ont déjà été posées, j'ai pas lu toutes les pages du thread)

 

- Niveau tarif, qu'est ce que ça donne?

- ça se pose en combien de temps

- c'est une reprog ou un boitier?

- j'imagine que c'est pas déclaré à l'assurance mais difficile à detecter si c'est une reprog

- ils sont sympa les belges?

 

Tu as raison, la question a été posée (et répondue de maintes fois)...mais pas de problème pour la redite, c'est pas forcément cool pour les ptits nouveaux de devoir se cogner les 96 pages du thread pour y pêcher l'info.

Donc de mémoire (ca fait plus de 2 ans, des infos plus complète sur http://www.rica.nl)

Tarif : environ 750 Euro ttc (après ptite négo)

Temps de pose : moins de 30 mn (declipser le boitier contenant le calculateur, dessouder la puce, faire une sauvegarde, remplacer certaines parties du programme (des maps) grace à un lecteur de puce spécial, ressoudage, reclipsage du boitier, test....au revoir, merci monsieur, vous recevrez la facture sous quinzaine).

Reprog : oui (cf réponse précédante).

Assurance : vérifié avec mon assurance, ce n'était pas un problème pour lui (nb, je suis en Hollande, c'est une manip courante ici).

sympas les Belges : A priori oui, mais je l'ai fait en Hollande avec Monsieur Rica en personne, juste à côté de la maison. :D

 

A noter que plein de concessionnaires vendent souvent la voiture en version pucée et que souvent aussi les modèle de démo ont la puce de façon à laisser une impression encore plus favorable sur le véhicule (Rica est leur fournisseur attitré et a très bonne réputation auprès des Hollandais, pour les concessionnaire la reprogrammation se fait avec leur "valise" Volvo et via la prise standard).

 

 

 

Et pour finir (et revenir sur l'autonomie de la voiture), voici mon record actuel d'autonomie affiché sur l'OD. Fait ce weekend, une 50aine de kilomètres après le plein à une vitesse moyenne de 100 km/h.

Pas mal non ?

Autonomie.jpg.0f3444c1bc02d1e9155f412f8e89de24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ZEBUL. La boite 6, si elle reste en retrait de ce que peut proposer le Mercedes ou d'autre modéles très récents, est tout de même super agréable au quotidien.

Les repproches fait à la boite 5 m'avaient semblés être tout autre : ne retrogradait pas, trop lente, etc...

Je pense que le meilleur moyen de s'en rendre compte est d'aller essayer le modèle équipé de cette boite.

 

 

 

 

Lisez ceci : http://www.essai-automobile.com/volvo/0603-volvo-xc90-2400d.htm

 

Il semble bien qu'il n'y ai pas grand chose de neuf au niveau de la boîte auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...