Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Je ne prends plus la PM depuis plusieurs années. J'ai eu du mal à en vendre une blanche, mais c'était déjà il y a 6 ans. Maintenant le blanc est plus d'actualité. Et pour le même prix je ne peux que conseiller de prendre l'APA qui peut permettre de ne pas abîmer la carrosserie !!!

 

tout à fait nemo62, APA à conseiller jap.gif.3ad5cc74863c9245dc3040a13bfc9dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PVE737Rg

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les avis de ce fil, nous nous sommes décidés, ce sera une B200 CDI sport noir cosmos + pack family, le bon est signé, il reste quelques jours a priori pour changer des détails et là je doute ... N'y aurait-il pas mieux à faire avec le prix d'une peinture métal ? (l'APA par ex).

Avez-vous eu l'occasion de voir une noir et une noir cosmos côte à côte ? Quels avantages pour la peinture métal ?

merci

 

 

L'APA (Aide au PArking Active) est une option un peu chère (800 €) pour le service rendu.

Le système de manoeuvre automatique n'étant pas très intuitif ni réactif et ne t'affranchissant pas de regarder partour, à l'usage il est plus prudent de faire tes créneaux toi même.

De même pour les capteurs avant et arrière et les alertes visuelles et sonores, quand il s'agit de se garer dans un garage étroit, tout se mets en alerte alors que tu as de la marge.

En bref, je te conseille de prendre une autre option.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu le choix, j'ai repéré, choisi et acheté ma voiture en 1 jour (c'était celle d'expo). Elle m'a été livrée 2 jours après! Désolé pour ceux qui attendent encore, mais comme signalé dans ce message je me suis retrouvé avec des options que je n'aurais pas choisi et aurais été plus prudent sur les pneus montés en série (voir mes précédents post) je peste le bruit des YokoHama 16 pouces!!!

 

Pour ceux qui ont les même montes de pneus que moi, je suis toujours intéressé par vos retours

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Moi je pars du principe que si un voleur veut voler ma voiture, il y arrivera.

Pour des voitures de ce prix, les assurances ne demandent généralement que l'anti-démarreur de série, donc à quoi bon faire des frais supplémentaires?

 

Bonjour,

Tu as tout a fait raison, si on veut la voler on la volera, mais autant leur mettre des bâtons dans les roues !

Effectivement mon assurance ne me demande pas des alarmes ou autres.

Cela dit, si on la vole il y aura une perte financière, sauf avec remboursement valeur d'achat (limité dans le temps et franchise), après, ça va faire mal au portefeuille !

D'ou mon intérêt pour une alarme qui peut en dissuader quelques uns, celle de Mercedes, est-elle contraignante et efficace ?

Des avis surtout ceux qui possède l'option "Pack antivol". Merci

twan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Piqure de rappel !

Est ce quelqu'un a des infos sur "Intégration iPad® à l’arrière" ?

Je n'ai pas la certitude qu'il soit adaptable sur le Classe B !

Comment c'est installé, le prix...

Merci

twan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Essai d'une B 200 prévu mercredi pour moi. Pas de photo par contre, mais un petit CR une fois de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

 

L'APA (Aide au PArking Active) est une option un peu chère (800 €) pour le service rendu.

Le système de manoeuvre automatique n'étant pas très intuitif ni réactif et ne t'affranchissant pas de regarder partour, à l'usage il est plus prudent de faire tes créneaux toi même.

De même pour les capteurs avant et arrière et les alertes visuelles et sonores, quand il s'agit de se garer dans un garage étroit, tout se mets en alerte alors que tu as de la marge.

En bref, je te conseille de prendre une autre option.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu le choix, j'ai repéré, choisi et acheté ma voiture en 1 jour (c'était celle d'expo). Elle m'a été livrée 2 jours après! Désolé pour ceux qui attendent encore, mais comme signalé dans ce message je me suis retrouvé avec des options que je n'aurais pas choisi et aurais été plus prudent sur les pneus montés en série (voir mes précédents post) je peste le bruit des YokoHama 16 pouces!!!

 

Pour ceux qui ont les même montes de pneus que moi, je suis toujours intéressé par vos retours

 

A bientôt

Je suis d'accord : le système de manœuvre automatique ne sert à rien (j'en ai un sur mon Tiguan, et c'est totalement inutile). Par contre l'APA permet d'avoir les radars avant et arrières couplés à la caméra de recul. C'est une habitude à prendre, mais maintenant je ne regarde plus devant ou derrière moi pour faire des créneaux : j'écoute les bip et c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof737bx

Je ne prends plus la PM depuis plusieurs années. J'ai eu du mal à en vendre une blanche, mais c'était déjà il y a 6 ans. Maintenant le blanc est plus d'actualité. Et pour le même prix je ne peux que conseiller de prendre l'APA qui peut permettre de ne pas abîmer la carrosserie !!!

 

 

De plus, quand tu utilise la fonction parcage automatique de l'APA: ça plait beaucoup aux autres occupants de la voiture et ça m'amuse aussi. ;)

Certes c'est un peu gadget, mais sympa.

 

Sinon une option plus utile et confort: l'ILS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

En ce qui me concerne j' ai commandé ma classe B 200 cdi en blanc cirrus.Mon ancien véhicule est gris argent métallisé.J' ai vu la classe b en noir,gris,blanc.Le noir difficile à l' entretien,le gris trop classique alors j' ai choisi le blanc cirrus avec le pack night trop belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam660ly

tout à fait nemo62, APA à conseiller jap.gif.994deee6d103a8303e7eebf0a3bc296e.gif

 

Bonjour,

nemo62, gilmarie merci pour votre point de vue, c'est vrai que j'ai peur de ne plus pouvoir me passer du "bip bip" si agaçant mais si pratique (de série sur Golf plus ;) ). Faisant régulièrement (tous les jours) des créneaux sur des places trop petites, je ne crois pas 5 secondes que l'APA garera l'auto pour moi, en revanche je crains de toucher plus souvent avec "seulement" la camera!

 

 

Bonjour,

 

La classe B que j'avais l'an dernier était noir cosmos (peinture métallisé).

 

La différence entre le noir métallisé et le noir brillant est que ce dernier est beaucoup plus profond et intense, c'est vraiment noir (et c'est beau!).

Mais "Achtung"!! Le noir brillant réclame aussi beaucoup beaucoup d'entretien, on y voit chaque micro rayure. Le nettoyage du véhicule dans les lavages automatiques est à proscrire au risque de retrouver à terme votre voiture complètement rayée.

 

Déjà en noir cosmos c'était lavage (au jet) toute les semaines, en brillant je pense que c'est lavage + lustrage...

 

Je ne peux pas dire que ce soit ce qui m'emballe le plus ce coup du lavage en douceur, les rouleaux c'est quand même pratique (même si je résisterai quelques mois avant de céder à la facilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

 

De plus, quand tu utilise la fonction parcage automatique de l'APA: ça plait beaucoup aux autres occupants de la voiture et ça m'amuse aussi. ;)

Certes c'est un peu gadget, mais sympa.

 

Sinon une option plus utile et confort: l'ILS !

Je plussoie pour les phares xénon avec fonction ILS. Mes 4 options minimales sont : Boite auto 7G-DCT, radars avant et arrière + caméra de recul, phares xénon avec fonction ILS et GPS. Je me fiche complètement de la peinture métallisée, des jantes alus de 17, 18 ou 19", du cuir... Maintenant chacun ses priorités, je roule surtout sur des routes départementales en province donc pas les mêmes envies qu'à Paris ou RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les avis de ce fil, nous nous sommes décidés, ce sera une B200 CDI sport noir cosmos + pack family, le bon est signé, il reste quelques jours a priori pour changer des détails et là je doute ... N'y aurait-il pas mieux à faire avec le prix d'une peinture métal ? (l'APA par ex).

Avez-vous eu l'occasion de voir une noir et une noir cosmos côte à côte ? Quels avantages pour la peinture métal ?

Je donne aussi mon avis, qui n'engage que moi:

 

Pour la peinture métallisée, elle permet d'avoir des couleurs non proposées autrement. Maintenant si c'est pour prendre du noir métalisé (ou du blanc 'ailleurs') à la place de la même couleur unie, c'est vrai que la différence est pas flagrante dès que l'on s'éloigne. Plusieurs vendeurs de plusieurs marques, et des clients m'ont dit que le noir métallisé est exigeant en entretien.

Pour la B, mon coeur balançait entre blanc, gris monolith et dernièrement le bleu univers. J'ai pris le gris monolith mais je ne l'ai toujours pas vu en vrai. Ce weekend, j'ai pu observé sur l'autoroute le bleu univers, je confirme que j'aurais pu le prendre. Pour le gris métallisé, je trouve ça trop banal, mais en cas de revente rapide, c'est malheureusement potentiellement un argument conformiste.

 

J'ai pris l'APA pour les bip, pas pour le parking automatique. Mercedes aurait pu scinder les deux options... La caméra arrière ne sert que pour les marches arrières et vu les rayures sur le pare-choc avant de ma voiture actuelle, je me dis qu'un radar avant aurait pu être utile.

 

J'ai aussi pris l'ILS car je roule souvent la nuit. Je ne suis pas certain d'une grande différence par rapport aux xénons de série sur la sport. Je l'ai pris pour le passage automatique en feu de route non disponible seul. Comme pour l'APA, ça fait cher l'option puisque Mercedes charge le caddie avec un équipement pas vraiment indispensable.

 

Dans les options dans les prix de la PM, tu as aussi les sièges électriques à mémoire. Si tu es le seul conducteur, ça n'a pas grand intérêt, sinon c'est un petit confort agréable.

 

Je n'ai pas pris le GPS car il n'a entre autre pas d'info traffic, ni radar. Je trouve de plus l'écran mal placé et mal orienté pour le conducteur, et trop petit sans l'option command online. J'ai pris un abonnement free (qui ne fonctionne pas tout le temps, mais j'ai gardé ma ligne précédente pour l'instant) et deux applis android (Sygic pour les infos live et radars, 37 euros + 10/an et une appli qui n'est pas en vente mais qui a la fonction POI sur trajet). Sygic a une fonction que j'attendais depuis longtemps: elle prévient à l'avance des changements de limitation de vitesse, et pas après... Elle est améliorable car pour l'instant, la voix n'est pas sollicitée, c'est juste un bip et il faut regarder l'écran.

C'est pas la première fois que m'exprime sur ce sujet. Pour une utilisation avancée du gps, il y a mieux et bien moins cher que l'option Gps Mercedes. Si l'aspect intégré prime, il n'y a pas de discussion par contre. Auto plus cette semaine a fait qqs remarques sur l'équipement de la future Dacia et de la Peugeot 208. Mercedes est à la traîne et à un coût d'autant plus injustifié si on ose faire une comparaison.

 

Il reste enfin la clim'tronic. A priori, la 'matic est suffisante.

 

Pour le prix de la PM, pour une version sport, l'idéal aurait été siège électrique conducteur + radars de parking (sans caméra) + feux de route automatique, mais Mercedes ne le permet pas... il faut donc voir ses priorités. Je prendrais l'APA malgré le surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Je donne aussi mon avis, qui n'engage que moi:

 

Pour la peinture métallisée, elle permet d'avoir des couleurs non proposées autrement. Maintenant si c'est pour prendre du noir métalisé (ou du blanc 'ailleurs') à la place de la même couleur unie, c'est vrai que la différence est pas flagrante dès que l'on s'éloigne. Plusieurs vendeurs de plusieurs marques, et des clients m'ont dit que le noir métallisé est exigeant en entretien.

Pour la B, mon coeur balançait entre blanc, gris monolith et dernièrement le bleu univers. J'ai pris le gris monolith mais je ne l'ai toujours pas vu en vrai. Ce weekend, j'ai pu observé sur l'autoroute le bleu univers, je confirme que j'aurais pu le prendre. Pour le gris métallisé, je trouve ça trop banal, mais en cas de revente rapide, c'est malheureusement potentiellement un argument conformiste.

 

J'ai pris l'APA pour les bip, pas pour le parking automatique. Mercedes aurait pu scinder les deux options... La caméra arrière ne sert que pour les marches arrières et vu les rayures sur le pare-choc avant de ma voiture actuelle, je me dis qu'un radar avant aurait pu être utile.

 

J'ai aussi pris l'ILS car je roule souvent la nuit. Je ne suis pas certain d'une grande différence par rapport aux xénons de série sur la sport. Je l'ai pris pour le passage automatique en feu de route non disponible seul. Comme pour l'APA, ça fait cher l'option puisque Mercedes charge le caddie avec un équipement pas vraiment indispensable.

 

Dans les options dans les prix de la PM, tu as aussi les sièges électriques à mémoire. Si tu es le seul conducteur, ça n'a pas grand intérêt, sinon c'est un petit confort agréable.

 

Je n'ai pas pris le GPS car il n'a entre autre pas d'info traffic, ni radar. Je trouve de plus l'écran mal placé et mal orienté pour le conducteur, et trop petit sans l'option command online. J'ai pris un abonnement free (qui ne fonctionne pas tout le temps, mais j'ai gardé ma ligne précédente pour l'instant) et deux applis android (Sygic pour les infos live et radars, 37 euros + 10/an et une appli qui n'est pas en vente mais qui a la fonction POI sur trajet). Sygic a une fonction que j'attendais depuis longtemps: elle prévient à l'avance des changements de limitation de vitesse, et pas après... Elle est améliorable car pour l'instant, la voix n'est pas sollicitée, c'est juste un bip et il faut regarder l'écran.

C'est pas la première fois que m'exprime sur ce sujet. Pour une utilisation avancée du gps, il y a mieux et bien moins cher que l'option Gps Mercedes. Si l'aspect intégré prime, il n'y a pas de discussion par contre. Auto plus cette semaine a fait qqs remarques sur l'équipement de la future Dacia et de la Peugeot 208. Mercedes est à la traîne et à un coût d'autant plus injustifié si on ose faire une comparaison.

 

Il reste enfin la clim'tronic. A priori, la 'matic est suffisante.

 

Pour le prix de la PM, pour une version sport, l'idéal aurait été siège électrique conducteur + radars de parking (sans caméra) + feux de route automatique, mais Mercedes ne le permet pas... il faut donc voir ses priorités. Je prendrais l'APA malgré le surcoût.

Parfaitement d'accord avec toutes ces analyses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

attention à la Thermatic ygloo, ce n'est pas la vrai clim auto, qui reste la thermotronic, regarde bien sur un catalogue classe B, tu verras jap.gif.8acbcda4d84b755705cad51ed3876322.gif, moi je conseille la thermotronic, qui est la seule clim auto de la classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

attention à la Thermatic ygloo, ce n'est pas la vrai clim auto, qui reste la thermotronic, regarde bien sur un catalogue classe B, tu verras jap.gif.de2692b75b4f1b8a171f7ead5048ae37.gif, moi je conseille la thermotronic, qui est la seule clim auto de la classe B.

 

 

:??::??::??::??::??:

 

Explique stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

Au premier plein, j'étais à 7 litres (découverte du véhicule, de sa boîte auto)

 

Pour le moment, je consomme entre 6 et 6,5 suivant l'intensité de la pression sur la pédale d'accélérateur (rodage terminé)

B200 CDI en mode Eco et Start/Stop mais pas nécessairement conduite "père père" ...

Je ne cherche pas les chronos aux feus rouge non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bref, les consos répondent à mes espérances.

J'étais monté à 11l au 100Kms ( BA /200 CDI/mode ECO ) ...C'est vrai que c'était pendant la période de grands froids ( chauffage allumée ) .Aujourd'hui, je tourne autour de 7,9l aux 100 . C'est tjrs excessif, je trouve pour une conduite pépère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

attention à la Thermatic ygloo, ce n'est pas la vrai clim auto, qui reste la thermotronic, regarde bien sur un catalogue classe B, tu verras jap.gif.58b15e526a0a5af7e018a35e486a77c2.gif, moi je conseille la thermotronic, qui est la seule clim auto de la classe B.

Oui mais à 650€ la clim' électronique, c'est très cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

J'étais monté à 11l au 100Kms ( BA /200 CDI/mode ECO )

.../...

 

ouch.gif Ah ouais quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

ouch.gif Ah ouais quand même !!!!

Eh oui !!! Actuellement , j'ai 1800kms au compteur . Avec la BA , la 2° ou 3° paraissent longues des fois ( je n'avais pas ce pb au départ ) .j'ai comme l'impression qu'il y a un réglage à effectuer à ce niveau , ce qui pourrait ramener la conso à des proportions convenables. Je vais appeler le cc et faire vérifier le véhicule sur un banc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui mais à 650€ la clim' électronique, c'est très cher payé...

 

 

oui je sais, mais la thermotronic est régulée et pas la thermatic. jap.gif.9d96919983e65e5a0338a343cb08ccc6.gif

 

Mais chacun fait selon son budget disponible bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

J'étais monté à 11l au 100Kms ( BA /200 CDI/mode ECO ) ...C'est vrai que c'était pendant la période de grands froids ( chauffage allumée ) .Aujourd'hui, je tourne autour de 7,9l aux 100 . C'est tjrs excessif, je trouve pour une conduite pépère ..

Tu m'inquiètes là. Je veux changer, entre autre, pour baisser ma consommation. Avec le Tiguan (140ch boite DSG) je tourne autour de 7,5l aux 100. Je pars sur un 200 CDI boite auto ; si la consommation est identique, je perds beaucoup d'intérêt...

 

Pour info j'ai testé un 180 CDI boite manuelle et j'ai tourné à 5,9l de moyenne (certes sur une 30aine de km, mais sur mes parcours habituels).

 

Comment est la boite auto au volant sur la nouvelle classe B ? Quelle expérience as-tu de ce type de boite ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Tu m'inquiètes là. Je veux changer, entre autre, pour baisser ma consommation. Avec le Tiguan (140ch boite DSG) je tourne autour de 7,5l aux 100. Je pars sur un 200 CDI boite auto ; si la consommation est identique, je perds beaucoup d'intérêt...

 

Pour info j'ai testé un 180 CDI boite manuelle et j'ai tourné à 5,9l de moyenne (certes sur une 30aine de km, mais sur mes parcours habituels).

 

Comment est la boite auto au volant sur la nouvelle classe B ? Quelle expérience as-tu de ce type de boite ?

 

Merci.

 

Nemo, regarde son post plus bas, il a l'air de dire que c'est un problème de réglage... A suivre, mais ca n'a pas l'air d'être la conso normale jap.gif.95c953feb1c8d9c5406b8a170eede956.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Une boite manuelle consomme moins,mais avec une boite auto 7,9l cela me fait vraiment peur surtout avec le prix du carburant.Pour l' instant j' ai une fiat bravo sport 1.9 jtd 16v 150 cv et je tourne à 5,4 et 6 maxi avec le pied lourd.J' ai commandé la Mercedes classe b 200 cdi boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Une boite manuelle consomme moins,mais avec une boite auto 7,9l cela me fait vraiment peur surtout avec le prix du carburant.Pour l' instant j' ai une fiat bravo sport 1.9 jtd 16v 150 cv et je tourne à 5,4 et 6 maxi avec le pied lourd.J' ai commandé la Mercedes classe b 200 cdi boite manuelle.

 

La boite robotisé semble mal réglée niveau conso, 7,9l c'est énorme avec un décalage trop important par rapport au conso annoncée, il ne faut pas hésiter à contacter vos concessions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

La boite robotisé semble mal réglée niveau conso, 7,9l c'est énorme avec un décalage trop important par rapport au conso annoncée, il ne faut pas hésiter à contacter vos concessions!

je suis d'accord, ce n'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

faut il remplacer obligatoirement les pneus en 18'' run flat par une monte run flat ou par des autres pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Eh oui !!! Actuellement , j'ai 1800kms au compteur . Avec la BA , la 2° ou 3° paraissent longues des fois ( je n'avais pas ce pb au départ ) .j'ai comme l'impression qu'il y a un réglage à effectuer à ce niveau , ce qui pourrait ramener la conso à des proportions convenables. Je vais appeler le cc et faire vérifier le véhicule sur un banc .

 

 

Effectivement il doit y avoir un problème de réglage sur la boite, car moi qui est le modele essence avec boite auto, je tourne entre 6,6 et 6,9, (circulation mixte en mode ECO ).

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid872JI

Si tu veux changer en monte normale, il te faudra changer les 4 en même temps. Tu ne peux pas rouler 2 Run Flat 2 tubless bien à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

oui il doit y avoir un probleme si tu consomme autan que mon c 320 cdi en v6 autan prendre un v6 la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Après un énième appel à la concession, ma B doit arriver demain pour une livraison jeudi ou vendredi soir (enfin j'espère) !!

Ma correspondante doit me rappeler demain, je vous en dirai un peu plus.

 

Je croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Après un énième appel à la concession, ma B doit arriver demain pour une livraison jeudi ou vendredi soir (enfin j'espère) !!

Ma correspondante doit me rappeler demain, je vous en dirai un peu plus.

 

Je croise les doigts....

 

 

 

Super, heureux pour toi.

 

Et surtout envoies des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof737bx

 

oui je sais, mais la thermotronic est régulée et pas la thermatic. jap.gif.98603e18d7ce81300d9b3c030a463246.gif

 

Mais chacun fait selon son budget disponible bien sûr.

 

 

La température est régulée automatiquement même sur la Thermatic seulement au lieu d'avoir l'affichage digital t'as la mollette avec les °C.

Seuls les commandes de la puissance de ventilation et le réglage des volets est manuel,

et bien sur, la thermatic est monozone.

 

Je rejoins l'avis de nemo62, c'est une option à prendre si elle est incluse dans un pack, sinon c'est cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Bonsoir,

une hesitation, on vient de me dire que le "Train de roulement sport avec système d'amortissement sélectif (S)" était un vrai tape cul. Avez-vous des avis (ceux qui possède cette suspension). Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer !

J'ai encore le temps de changer mon bon de commande avec la "Suspension et train de roulement confort".

Quand pensez-vous ?

Pour mémoire : j'ai commandé un B Facination.

Merci d'avance de vos retours

twan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Bonsoir,

une hesitation, on vient de me dire que le "Train de roulement sport avec système d'amortissement sélectif (S)" était un vrai tape cul. Avez-vous des avis (ceux qui possède cette suspension). Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer !

J'ai encore le temps de changer mon bon de commande avec la "Suspension et train de roulement confort".

Quand pensez-vous ?

Pour mémoire : j'ai commandé un B Facination.

Merci d'avance de vos retours

twan

 

Les avis divergent la dessus, moi je n'ai testé que le confort et il était excellent, maintenant un train sport peut être intéressant mais en fascination avec les Run flat ça risque d'être ferme, tout dépend de ton usage, moi je compte mettre un bébé dans la voiture donc un usage familial, le commercial m'avait lui même conseillé le confort. Dans les pages précédentes, il y a Opioff qui n'est pas du même avis mais lui contrairement à moi possède la voiture avec le train sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Les avis divergent la dessus, moi je n'ai testé que le confort et il était excellent, maintenant un train sport peut être intéressant mais en fascination avec les Run flat ça risque d'être ferme, tout dépend de ton usage, moi je compte mettre un bébé dans la voiture donc un usage familial, le commercial m'avait lui même conseillé le confort. Dans les pages précédentes, il y a Opioff qui n'est pas du même avis mais lui contrairement à moi possède la voiture avec le train sport.

merci de ta réponse. Je ne sais que choisir !!! j'ai 2 enfants à l'arrière (11 & 7 ans), ils ne devraient pas trop ce rendre compte des suspensions, enfin je crois.

Si je passe en confort, je n'ai plus les Runflat ? Avec la ligne Facination, il est indiqué "Pneus avec possibilité de roulage à plat". J'avoue que je ne suis pas un expert en la matière (pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

merci de ta réponse. Je ne sais que choisir !!! j'ai 2 enfants à l'arrière (11 & 7 ans), ils ne devraient pas trop ce rendre compte des suspensions, enfin je crois.

Si je passe en confort, je n'ai plus les Runflat ? Avec la ligne Facination, il est indiqué "Pneus avec possibilité de roulage à plat". J'avoue que je ne suis pas un expert en la matière (pneus)

J'ai testé des suspensions sports avec pneumatiques 17". Si je pars sur la finition Fascination, je prendrai les suspensions conforts : vu la fermeté avec les 17", je n'imagine même pas l'état de mon dos avec les 18" en suspension sport...

 

Pour les Runflat, pas d'idée. Mais si je pouvais prendre des pneumatiques 16" ou des non Runflat, je le ferai car €€€ pour le passage en pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...