Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi138TV

Philing01 : tu avais signé à quelle date ?

 

Début mars. C'était une voiture sur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pra218NN

Est ce que vous confirmez qu'une 200 CDI Design sera un peu moins confortable avec des jantes 17 pouces que les jantes d'origine (16) ? Il est vrai qu'esthétiquement les 17 semblent mieux aller avec la carrosserie un peu massive (surtout l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Est ce que vous confirmez qu'une 200 CDI Design sera un peu moins confortable avec des jantes 17 pouces que les jantes d'origine (16) ? Il est vrai qu'esthétiquement les 17 semblent mieux aller avec la carrosserie un peu massive (surtout l'arrière).

 

16 ou 17 sur une design, je ne pense pas qu'une différence de confort soit vraiment perceptible, le train de roulement confort de série sur design est très efficace. Passer en 17 est je pense un choix judicieux d'option sur un design, pour l'harmonie du véhicule niveau style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra218NN

Merci pour la réponse. Je trouve que les jantes en 16 font un peu petites sur la classe B. Il faudrait que je compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra218NN

Merci pour la réponse. Je trouve que les jantes en 16 font un peu petites sur la classe B. Il faudrait que je compare. Quel est votre avis sur la question ? En sachant que les 17 sont peut être moins confortables et plus chère à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Bonjour,

 

Ca y est ! Voiture réceptionnée hier matin. Un mot : HEUREUX !

 

Elle est sublime. J'avais peur en lisant les derniers avis, mais alors, quel silence... Même avec le toit panoramique. L'insonorisation est énorme.

Rien à voir avec ma précédente voiture.

 

Pour l'instant, je suis ravi. L'ordinateur de bord est bien fait, le confort est génial, même sur la finition sport.

 

2 choses peut être :

- les couleurs du Beker (pas très fun-djeuns, enfin Allemand quoi...)

- je viens de comprendre que le lecteur SDcard du Beker ne permet pas de se servir d'une SDcard comme disk dur pour de la musique... Je vienais juste d'acheter une SDCard pour ça !

 

M'enfin, ce n'est pas essentiel. J'espère pouvoir utiliser le port USB à cette fin.

 

Pour les pneus : ce sont des Bridgestone Turanza ER300 en 17'. Voici une fiche produit : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/BRIDGESTONE/TURANZA,ER,300/

 

Donc je suis un propriétaire HEUREUX.

Félicitation ! et je suis heureux d'entendre un avis positif sur l'insonorisation. Car, sur les derniers posts, ça fait flipper !

Petite question, je ne trouve pas cette info sur la documentation ; le toit panoramique s'ouvre uniquement à l'avant ou les 2 parties s'ouvrent ?, merci. Aurais-tu des photos du toit ?

twan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

Merci pour la réponse. Je trouve que les jantes en 16 font un peu petites sur la classe B. Il faudrait que je compare. Quel est votre avis sur la question ? En sachant que les 17 sont peut être moins confortables et plus chère à l'entretien.

 

 

Bonjour

 

Je trouve que c'est avec les jantes de 17" que la ligne est la plus équilibrée, le dessin des jantes de 18 fait un peu "tuning" à mon goût.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

 

Bonjour

 

Je trouve que c'est avec les jantes de 17" que la ligne est la plus équilibrée, le dessin des jantes de 18 fait un peu "tuning" à mon goût.

Mais ce n'est que mon avis.

 

 

Perso je trouve que les 18'' sont bien adaptée à la ligne. Mais c'est un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138TV

Bonsoir,

 

Pour moi, les 18' noirs de la ligne Fascination font trop tuning. Mais là aussi c'est personnel.

Les Bridgestnes Turanza sont assez fins, donc ça fait une jante de 17' avec un caoutchouc assez "flat".

Bref, pour moi, un bon compromis.

 

Toujours ravi ! Un immense plaisir de conduite avec une boite auto hyper douce.

Parfait pour ma femme enceinte (pas de bruit ni acoups).

Je pensai faire souvent mumuse avec les palettes au volant. Mais finalement, je m'aperçois que je ne les utilise que très très peu (5 ou 6 coups de palette en 150km. Je me remets rapidement sur la boite auto Eco.

 

Attention avec l'APA : il faut rouler doucement. Je me suis fait un p'tite frayeur en faisant une manoeuvre un peu rapide. La voiture a braquée, mais trop lentement par rapport à la vitesse. On était bien trop prêt de l'arrière de la voiture avant... Heureusement que j'ai freiné.

 

Pour le toit panoramique, comme indiqué, juste le volet avant s'ouvre. La commande électrique est royale. Ma fille adore. :D

Ce qui est génial, c'est que toit ouvert, on n'a pas d'air ds la tronche. Vraiment bien fait.

 

Bref, faut que je trouve comment mettre de la musique sur un disque dur et ce sera parfait.

 

La voiture est très maniable, stable et le moteur réagit très bien aux sollicitations de la pédale. Je me surprends à rouler en "bon père de famille" : je n'ai pas beaucoup mis pied au plancher. ange.gif.fe0b5259b8544dbeb460f63bacafde81.gif

 

Je ne sais pas si ça vient des pneus, mais encore une fois, quel silence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Bonsoir,

 

Pour moi, les 18' noirs de la ligne Fascination font trop tuning. Mais là aussi c'est personnel.

Les Bridgestnes Turanza sont assez fins, donc ça fait une jante de 17' avec un caoutchouc assez "flat".

Bref, pour moi, un bon compromis.

 

Toujours ravi ! Un immense plaisir de conduite avec une boite auto hyper douce.

Parfait pour ma femme enceinte (pas de bruit ni acoups).

Je pensai faire souvent mumuse avec les palettes au volant. Mais finalement, je m'aperçois que je ne les utilise que très très peu (5 ou 6 coups de palette en 150km. Je me remets rapidement sur la boite auto Eco.

 

Attention avec l'APA : il faut rouler doucement. Je me suis fait un p'tite frayeur en faisant une manoeuvre un peu rapide. La voiture a braquée, mais trop lentement par rapport à la vitesse. On était bien trop prêt de l'arrière de la voiture avant... Heureusement que j'ai freiné.

 

Pour le toit panoramique, comme indiqué, juste le volet avant s'ouvre. La commande électrique est royale. Ma fille adore. :D

Ce qui est génial, c'est que toit ouvert, on n'a pas d'air ds la tronche. Vraiment bien fait.

 

Bref, faut que je trouve comment mettre de la musique sur un disque dur et ce sera parfait.

 

La voiture est très maniable, stable et le moteur réagit très bien aux sollicitations de la pédale. Je me surprends à rouler en "bon père de famille" : je n'ai pas beaucoup mis pied au plancher. ange.gif.284352be95cc38188ebd977cf3c57690.gif

 

Je ne sais pas si ça vient des pneus, mais encore une fois, quel silence !

Quelle finition, quel moteur et quelles options as-tu pris ? Châssis sport ou confort ? Enfin quelle consommation avec la BVA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Pour le toit panoramique, comme indiqué, juste le volet avant s'ouvre. La commande électrique est royale. Ma fille adore. :D

Ce qui est génial, c'est que toit ouvert, on n'a pas d'air ds la tronche. Vraiment bien fait.

 

 

Cette info est indiquée ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

 

Je confirme que l'iphone 4 ne fonctionne pas avec l'internet embarqué...cry.gif.08287d720d248f82f98573490675561e.gifcry.gif.08287d720d248f82f98573490675561e.gifcry.gif.08287d720d248f82f98573490675561e.gif

 

D'après ce que j'ai lu, il y a pas mal de retour concernant ce problème avec notre Apple chéri. Un update est à mon avis en cours de realisation, sinon il y aura le système qui sera présent dans la nouvelle classe A (Drive Kit Plus), et qui sera décliné après sur la Classe B.

 

 

Au fait, j'ai une Classe B fascination (roues en 18 pouces) avec châssis confort, et pas de bruit dans l'habitacle en roulant à 130 km/h, voire pluskaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

Bien sincèrement.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif j espère que sur la nouvelle class A ça sera compatible et sur la B aussi

 

Espérons que MB nous rappèlera car il y a peu (temps) entre la nouvelle B et la À

 

Et que cette mise à jour sera mise comme sur la A sur nos bébés et que nous aurons surtout la même interface !!!

 

Je suis rentrer dans le menu du command online #1 il y a même une fonction pour activer la télévision ! Régler le Bluetooth et pleins d autres choses . J ai sauvegarder ma config d origine sur clefs USB et modifier mes menus ! Après j ai pu revenir en arriere et importer ma config d avant ! A tester mais ne pas faire n importe quoi !!!

 

j ai 2 iPhone connectés et j ai pas besoin de sélectionner celui que je veux utiliser il vous suffit simplement de téléphoner avec celui que vous voulez et le Mercedes compose directement en kit main libre l appel ! Génial

cry.gif.2649beecafe2a9d7eae2a5a90e2d20fb.gif

cry.gif.83501a71b3b8e3f9acb14a228fc1a507.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, opioff

 

Je croit avoir entendu qu'une mise a jour des COMAND Online des classe B sera mis a jour en fin d'année 2012 ou debut 2013 juste apres la sortie de la Classe A.

 

Pour l'activation de la Télévision sa m'interesse beaucoup, mais je me souviens pas avoir vu l'option TV disponible sur la B.

 

 

Pour infos a tous: Toutes les notices de toutes les Mercedes actuel ce trouve ici:

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] sengercarshome.gifcore-navi:interactive_manual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Salut, opioff

 

Je croit avoir entendu qu'une mise a jour des COMAND Online des classe B sera mis a jour en fin d'année 2012 ou debut 2013 juste apres la sortie de la Classe A.

 

Pour l'activation de la Télévision sa m'interesse beaucoup, mais je me souviens pas avoir vu l'option TV disponible sur la B.

 

 

Pour infos a tous les notice de toutes les Mercedes actuel ce trouve ici:

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] sengercarshome.gifcore-navi:interactive_manual

 

 

Salut

 

Dans les menus cachés ! Du command online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Tu captes la TV ou bien il faut une antenne supplémentaire?

Comment accèdes-tu à ce menu caché ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Tuner TV est une option, mais sur le site de Mercedes, cette option n’est apparemment pas disponible sur la classe B. (disponible sur les classe M, SL entre autre)

Voici le descriptif :

Le tuner TV permet de regarder la télé pendant les pauses. L’unité de réception traite les signaux analogiques et numériques. Elle se commande via le système COMAND Online dont le visuel affichera l’image dans le champ de vision direct du conducteur.

Le son est diffusé par les haut-parleurs du véhicule. L’antenne est intégrée dans la lunette arrière. L’image disparaît automatiquement pour des raisons de sécurité à partir d’une vitesse d’environ 6 km/h et réapparaît dès que la vitesse repasse en deçà de cette limite.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Sur la Classe B et avec Command Online, le mode TV fonctionne avec un équipement multimédia arrière uniquement. Il n'y a pas d'info laissant penser que le mode TV fonctionne sans cet équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Cette fois c'est bon, rendez-vous demain soir à 18h pour la réception de ma B !!! Cool....

 

Je vous fais un tas de photos, à demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Cette fois c'est bon, rendez-vous demain soir à 18h pour la réception de ma B !!! Cool....

 

Je vous fais un tas de photos, à demain....

 

 

Veinard ! bonne réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau253vr

Je me languis de voir des photos de cette B qui, si je me fie à ton avatar, est la même que la mienne que je n'aurai que mi-juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans les menus cachés ! Du command online

Je me suis mal exprimé, en disant que j'avais pas vu l'option TV sur la classe B, je voulais dire dans le catalogue d'équipement en option lors de l'achat du Classe B neuf chez Mercedes.

(l'option dans le menu oki mais le tuner de reception de la TV je ne pense pas qu il y soit intégré sans supplément cry.gif.24e063ba0f4b1d695dd1271246e83429.gif )

 

Tuner TV est une option, mais sur le site de Mercedes, cette option n’est apparemment pas disponible sur la classe B. (disponible sur les classe M, SL entre autre)

Voici le descriptif :

Le tuner TV permet de regarder la télé pendant les pauses. L’unité de réception traite les signaux analogiques et numériques. Elle se commande via le système COMAND Online dont le visuel affichera l’image dans le champ de vision direct du conducteur.

Le son est diffusé par les haut-parleurs du véhicule. L’antenne est intégrée dans la lunette arrière. L’image disparaît automatiquement pour des raisons de sécurité à partir d’une vitesse d’environ 6 km/h et réapparaît dès que la vitesse repasse en deçà de cette limite.

 

Sur la Classe B et avec Command Online, le mode TV fonctionne avec un équipement multimédia arrière uniquement. Il n'y a pas d'info laissant penser que le mode TV fonctionne sans cet équipement !

 

A suivre !

2 choses:

-Quelqu'un a t'il des nouvelles pour la désactivation de cette coupure à partir de 6km/h (ou de repoussé cette coupure à 999km/h histoire qu'elle ne derrange plus personne). C'est dommage de privé 4 personnes de la TV lors des voyages.

(C'est comme si on privé dans un car de tourisme tous les passagers de la TV car le chauffeur conduit)

 

- Avoir la TV à l'avant pour le passager serait l'ideal car il ferait egalement profité de la TV pour les passagers arriere "en petit certe" mais je trouve que c'est l'option ideal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

Hello,

 

Je suis preneur de retour sur ces fameux bruits aérodynamiques à une certaine vitesse. J'avoue avoir un peu pris peur à la lecture des différents post.. :D

 

Je dois recevoir ma B200 CDI fascination dans 3 semaines et je passe de l'excitation à me dire merde j'espèe que j'ai pas fait une boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

 

Je confirme que l'iphone 4 ne fonctionne pas avec l'internet embarqué...cry.gif.c02a5691e53af309c873a22cc6883f7e.gifcry.gif.c02a5691e53af309c873a22cc6883f7e.gifcry.gif.c02a5691e53af309c873a22cc6883f7e.gif

 

D'après ce que j'ai lu, il y a pas mal de retour concernant ce problème avec notre Apple chéri. Un update est à mon avis en cours de realisation, sinon il y aura le système qui sera présent dans la nouvelle classe A (Drive Kit Plus), et qui sera décliné après sur la Classe B.

 

 

Au fait, j'ai une Classe B fascination (roues en 18 pouces) avec châssis confort, et pas de bruit dans l'habitacle en roulant à 130 km/h, voire pluskaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

Bien sincèrement.

 

 

Pas de bruit ? Certainement pas. Peu de bruit selon tes valeurs ? Certainement si tu l'écris. Et les smileys sont très, comment dire, je ne sais pas, puériles ?

cry.gif.31f8cdddcc62ffd56f83f9bac1c5a939.gif

cry.gif.f5179ec5637a4b3864ca0395bf8281a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau253vr

Je pense que les smileys sont associés à la vitesse et non destinés à ceux qui trouvent leur B bruyante ;)

 

Et si les smileys sont là c'est pour qu'on s'en serve après tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Je pense que les smileys sont associés à la vitesse et non destinés à ceux qui trouvent leur B bruyante ;)

 

Et si les smileys sont là c'est pour qu'on s'en serve après tout :D

 

 

je suis d'accord, les smileys doivent avoir un rapport avec le vitesse supérieure à 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Hello,

 

Je suis preneur de retour sur ces fameux bruits aérodynamiques à une certaine vitesse. J'avoue avoir un peu pris peur à la lecture des différents post.. :D

 

Je dois recevoir ma B200 CDI fascination dans 3 semaines et je passe de l'excitation à me dire merde j'espèe que j'ai pas fait une boulette...

 

 

 

un article paru dans "Motorlegend.com"

 

Car c’est surtout son confort qui frappe. Bien insonorisé -hormis, bizarrement, de nets bruits aérodynamiques au niveau des rétroviseurs à partir de 130 km/h-, peu sensible aux vibrations, bien suspendu, il n’a pas à rougir face à ses concurrents, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEP110AY

 

je suis d'accord, les smileys doivent avoir un rapport avec le vitesse supérieure à 130 km/h

 

 

Oui, c'est exact. Bien traduit

 

 

lol.gif.48f993aceba61f857c1c0d537718d894.giflol.gif.48f993aceba61f857c1c0d537718d894.giflol.gif.48f993aceba61f857c1c0d537718d894.giflol.gif.48f993aceba61f857c1c0d537718d894.giflol.gif.48f993aceba61f857c1c0d537718d894.giflol.gif.48f993aceba61f857c1c0d537718d894.giflol.gif.48f993aceba61f857c1c0d537718d894.giflol.gif.48f993aceba61f857c1c0d537718d894.gif

lol.gif.a7b4d1982fcca8f64ae0f3fe8cf04384.gif

lol.gif.f82cd20c84fe0f708a865ba2a0535d57.gif

lol.gif.6f17ed5737a8b35849438aba8b13be94.gif

lol.gif.c7222fbd54d97cb2137af560eb90bc83.gif

lol.gif.082b0c30c242d8a5224a55b1da440f33.gif

lol.gif.b03d03da22cc7c1fa335b13d61298f37.gif

lol.gif.1d167ef69b81463f10f32013f861017f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bonjour,

 

je dois essayer une 200cdi jeudi.

C'est la première fois de ma vie que je suis entré dans un garage Mercedes pour regarder les produits maison.

J'ai été très agréablement surpris par la présentation d'une classe B 200cdi, sport, couleur rouge.

A l'intérieur, on ressent une belle qualité de fabrication jusque dans certains détails. Le coffre est volumineux.

Je n'ai pas trouvé de défaut visuellement. A l'essai, je verrai si je poursuis ma quête.

Oui, il y avait un super TO love.gif.05e65587ed738ef80528cd26e49c0686.gif

Franchement, pour une première approche de la marque, je suis assez conquis. sol.gif.8ada9ae3edba981b8c6b6ba0d28e73de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Pour sa nouvelle Classe B, Mercedes a créé 7 personnages qui prennent vie dans 7 épisodes interactifs d'une petite websérie, baptisée "The B-Side Stories". Elle nous fait découvrir de manière ludique, décalée et originale les qualités de la voiture.

Sur chaque épisode les internautes peuvent jouer avec les personnages et découvrir par le biais de petit extrait de la vie courante des gens, les nombreuses qualités de la Classe B. Par exemple, dans l'épisode "Mystère et boules de glace", Clara et Jimmy en jouant à Colin-maillard illustrent l'intérêt de la Collision Prévention Assist de Mercedes. Dans "Les aléas d'un rendez-vous" c'est un miroir qui sert de détecteur d'angle mort à Isabella.

 

A découvrir ici :

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] ecial.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Petite question :

Comment fonctionne le rétroviseurs extérieur gauche et intérieur jour/nuit automatique ?

 

C'est un rétroviseur intérieur électrochrome ?

Pas de position jour/nuit, pas de bouton ?

Il se teinte automatiquement en fonction de la luminosité et de l'éblouissement du véhicule qui me suit ?

Merci

twan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

Petite question :

Comment fonctionne le rétroviseurs extérieur gauche et intérieur jour/nuit automatique ?

 

C'est un rétroviseur intérieur électrochrome ?

Pas de position jour/nuit, pas de bouton ?

Il se teinte automatiquement en fonction de la luminosité et de l'éblouissement du véhicule qui me suit ?

Merci

twan

Oui c'est ça comme sur les autres modèles de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

J' ai contacté mon cc ma classe b est sur la ligne de montage.Avez vous des infos combien de jours entre la ligne de montage et la livraison du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...