Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §twa544Wy

Oui c'est ça comme sur les autres modèles de la marque.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nem835Pr

Bonjour,

 

je dois essayer une 200cdi jeudi.

C'est la première fois de ma vie que je suis entré dans un garage Mercedes pour regarder les produits maison.

J'ai été très agréablement surpris par la présentation d'une classe B 200cdi, sport, couleur rouge.

A l'intérieur, on ressent une belle qualité de fabrication jusque dans certains détails. Le coffre est volumineux.

Je n'ai pas trouvé de défaut visuellement. A l'essai, je verrai si je poursuis ma quête.

Oui, il y avait un super TO love.gif.a2029c2559dac1f90652a16ce3264894.gif

Franchement, pour une première approche de la marque, je suis assez conquis. sol.gif.d5694a594fb9fa1173b07a9660fd8e33.gif

On n'a pas les mêmes références je pense... La taille du coffre c'est, pour l'instant, ce qui me freine le plus à passer commande immédiatement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Voilà, ma B est dans mon garage et je suis très fier et content de mon achat.

 

La réception s'est bien passée. Nous arrivons à la concession et là, la voiture est prête et nous attend dans un hall, brillante au soleil. Elle est magnifique !!!

Je reste scotché sur place, trop belle avec ces jantes 18.

Nous réglons les taches administratives puis le vendeur m'a expliqué le fonctionnement de toutes les fonctions de la voiture (c'est ma première merc alors tout y passe).

L'intérieur cuir noisette est splendide à mon gout et avec le toit noir et la lumière pénétrante par le toit ouvrant, ça en jette !!

 

Le temps de transvasé les sièges-enfants et hop c'est parti. Le moteur est hyper silencieux et le start and stop bluffant. L'utilisation du tempomat est simple comme bonjour. Le confort est au rendez-vous même avec les suspensions sport, mais dès que la chaussée se dégrade, on sent quand-même la dureté. Mais bon venant d'un touran, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs !!! A suivre lors d'un essai plus long et sur des routes plus variées.

 

Je n'ai pas remarqué de bruits d'air mais je n'ai pas roulé bien vite non plus. Par contre, je trouve la son de base vraiment sympa et je ne comprends pas les remarques de certains sur ce point ?? Le son est vraiment de bonne qualité !

 

Voilà, je ferai un point plus complet dans quelques jours. A+

 

Quelques photos.....

 

DSC03787.jpgDSC03786.jpgDSC03784.jpgDSC03784.jpgDSC03783.jpgDSC03782.jpgDSC03781.jpgDSC03780.jpgDSC03779.jpgDSC03779.jpgDSC03778.jpgDSC03777.jpgDSC03776.jpgDSC03775.jpgDSC03785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas144ap

Bonjour,

 

Je cherche des infos concernant l'entretien des moteurs essence sur le B 180 122ch : espacement des vidanges, contenu des révisions ?

Et aussi des infos sur les tarifs pratiqués chez MB en Région parisienne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

suberbe ta B DJEDE .J'attends la meme mais interieur noir et BVA.

moi je trouve les 18 pouces tres class. en plus les jantes , la calandre et leTO fonce ,ça claque.

vivement fin Mai.

encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi315JZ

bonjour a tous, ayant la nouvelle classe b dont j en suis ravis, pouvez vous me dire comment ce fait il que quand je demarre la voiture il est récurent que la trappe a essence s ouvre?j appuie peut etre sur un mauvais bouton.....

Bonsoir,

je viens de vous lire: j'ai une classe B flanbant neuve et "que du bonheur" autant visuellement qu'ne terme d'agrément ... mais j'ai depuis vendredi dernier le même problème que vous:

- j'ouvre le véhicule , puis le met le contact: OK, mais dès que je démarre: la trappe à carburant s'oouvre toute seule

 

J'ai RDV à la concession dans quelques jours: dès que j'ai des infos, je vous en fait part.

 

Ce qui est bizarre, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

suberbe ta B DJEDE .J'attends la meme mais interieur noir et BVA.

moi je trouve les 18 pouces tres class. en plus les jantes , la calandre et leTO fonce ,ça claque.

vivement fin Mai.

encore bravo.

 

Merci jap.gif.f0c947781c06ccea031b14c1ef905e3c.gifjap.gif.f0c947781c06ccea031b14c1ef905e3c.gifjap.gif.f0c947781c06ccea031b14c1ef905e3c.gif

jap.gif.880d808b6a1436c89da26325da95d215.gif

jap.gif.aa8cf61ae710eac30be7d84e97183e2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi315JZ

ce qui est bizarre, c'est que .... si je ferme la voiture, que j'attend un peu et que je retente, la trappe reste fermée (heureusement !)

 

par contre si la voiture reste en standby fermée plusieurs heures entre deux utilisations, là, au démarrage çà s'ouvre à chaque coup.

Pour moi la trappe à carburant s'ouvre toute seule:

- le matin en sortant la voiture, au démarrage

- le midi en allant déjeuner, au démarrage

- le soir,, au démarrage, lorsque je reprend mon véhicule pour rentrer.

 

Pas cool de devoir sortir du véhicule à chaque démarrage :-) quoique, çà permet de l'admirer une fois de plus de l'extérieur !!!

La nouvelle "Classe B Sport B200" est tellement belle ... que je lui ait déjà pardonné d'avance ;-)

on va pas se prendre la tête avec un si petit détail non plus :-)

 

un nouveau chez Mercedes

Isi54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad116lV

Félicitations Djede ! Quelle voiture ! Et merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEP110AY

suberbe ta B DJEDE .J'attends la meme mais interieur noir et BVA.

moi je trouve les 18 pouces tres class. en plus les jantes , la calandre et leTO fonce ,ça claque.

vivement fin Mai.

encore bravo.

 

 

 

Bravo à toi DJEDE, bienvenue dans le club.

 

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi315JZ

Voilà, ma B est dans mon garage et je suis très fier et content de mon achat.

 

Comme je te comprend, j'ai une "presque la même" , mais en version Sport B200CDI sur-équipée, en suspensions "revenues" en Confort, même intérieur.

 

Chaque fois que je la revois ... toujours la même émotion. Très satisfait comme toi de ce 1er choix, pour moi, chez Mercedes.

Ce qui m'a convaincu c'est le côté design intérieur très très réussi (et qui n'a plus rien à voir avec la version précédente).

 

Un très bon point qui a motivé ma décision, sans compter les tarifs , que j'ai trouvé attractifs, ainsi que le service Mercedes, sérieux et parfait ;-)

J'ai été ausi bluffé par la conso : j'ai déjà pu descendre à 5,1 L/100 sans faire tellement attention ... et avec un 110 km/h de rigueur régulé à coup de tempomat , qui évite que certains prennnent des photos un peu chères payées à vot' place :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Félicitations Djede, quelle Classe cette B. Merci pour les photos.

J'atends la même sauf pour les couleurs extérieur et intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

Bilan après 700 kms, toujours aussi content de cette voiture.

Rien à signaler concernant les bruits d'air, enfin cela reste très discret.

 

Juste une question, concernant l'audio 20, j'ai mis de la musique télécharger via iTunes sur une clé USB, mais la pochette de

l'album ne s'affiche pas à l'écran, y'a t'il un format spécifique pour l'affichage de l'image ?

 

Petite photo après nettoyage de bon matin.

 

 

http://img534.imageshack.us/img534/9721/img2012032800030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau253vr

djede, elle est vraiment très belle dans cette config!sol.gif.af9ca00899e3c9a9efc157de20e86d1e.gif

 

J'ai hésité pour le cuir noisette mais avec insert marron soyeux mat et finalement le vendeur m'a déconseillé notamment à cause de la revente car ce n'est pas fréquent et que pas tout le monde apprécie ces couleurs sortant de l'ordinaire...

 

Je me suis rabattu sur le blanc extérieur, sièges noirs et insert frêne laqué!

 

Si je m'étais "lâché" j'aurai choisi ext bleu lotus et intérieur noisette plus insert noyer mat!love.gif.c1f019d2bb585cf37f1bea988de8be86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij224TE

Bonjour,

 

Je vais recevoir ma précieuse dans 15 jours normalement et j'ai choisi parmi les options le Comand Online.

Savez-vous où je pourrais trouver un mode d'emploi pour commencer à me familiariser avec ses fonctionnalités ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

ce qui est bizarre, c'est que .... si je ferme la voiture, que j'attend un peu et que je retente, la trappe reste fermée (heureusement !)

 

par contre si la voiture reste en standby fermée plusieurs heures entre deux utilisations, là, au démarrage çà s'ouvre à chaque coup.

Pour moi la trappe à carburant s'ouvre toute seule:

- le matin en sortant la voiture, au démarrage

- le midi en allant déjeuner, au démarrage

- le soir,, au démarrage, lorsque je reprend mon véhicule pour rentrer.

 

Pas cool de devoir sortir du véhicule à chaque démarrage :-) quoique, çà permet de l'admirer une fois de plus de l'extérieur !!!

La nouvelle "Classe B Sport B200" est tellement belle ... que je lui ait déjà pardonné d'avance ;-)

on va pas se prendre la tête avec un si petit détail non plus :-)

 

un nouveau chez Mercedes

Isi54

 

Et est-ce que ça correspond à la fermeture automatique des portes en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

Félicitations MisterPDA. En commandant la mienne j'ai longuement hésité sur le blanc. Elle n'était pas dispo en blanc en CC et à la fin des fins, je m'étais dit que le rendu serait correct ss plus. Mais loà waouhhh, ca rend super bien, notamment avec ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Bonjour,

 

Je vais recevoir ma précieuse dans 15 jours normalement et j'ai choisi parmi les options le Comand Online.

Savez-vous où je pourrais trouver un mode d'emploi pour commencer à me familiariser avec ses fonctionnalités ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

sur le site de Mercedes, notices en ligne

 

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] sengercarshome.gifcore-navi:interactive_manual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

Félicitations MisterPDA. En commandant la mienne j'ai longuement hésité sur le blanc. Elle n'était pas dispo en blanc en CC et à la fin des fins, je m'étais dit que le rendu serait correct ss plus. Mais loà waouhhh, ca rend super bien, notamment avec ces jantes.

Merci,

effectivement le blanc avec les jantes noirs et argent, lui donne vraiment une sacrée allure, je me lasse pas de la regarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Aux heureux propriétaires de la nouvelle B (et les futurs), vous n’auriez pas la notice d’utilisation en format numérique, en PDF par exemple.

Merci

twan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

djede, elle est vraiment très belle dans cette config!sol.gif.4a4af097a81b2813aa3db32d7ea05614.gif

 

J'ai hésité pour le cuir noisette mais avec insert marron soyeux mat et finalement le vendeur m'a déconseillé notamment à cause de la revente car ce n'est pas fréquent et que pas tout le monde apprécie ces couleurs sortant de l'ordinaire...

 

Je me suis rabattu sur le blanc extérieur, sièges noirs et insert frêne laqué!

 

Si je m'étais "lâché" j'aurai choisi ext bleu lotus et intérieur noisette plus insert noyer mat!love.gif.9306aa9f529c67acb682885a631986a8.gif

 

Le souci c'est que si l'on tient trop compte de la facilité de revente, on fini par acheter une voiture qui ne nous plait pas.

 

J'ai déjà choisis une diesel (bien que je ne roule pas des masses), parce qu'au dire du vendeur il n'en vendait aucune en essence, si en plus je ne pouvais pas choisir la couleur et le cuir qui me plaisait autant acheter une Dacia. :D

 

Résulat : 200 CDI, gris monotilth, cuir marron noisette, inserts noyer mat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

On n'a pas les mêmes références je pense... La taille du coffre c'est, pour l'instant, ce qui me freine le plus à passer commande immédiatement !!!

 

Tout dépend quelle voiture tu avais auparavant. J'ai une 120d e t le coffre est de 350 dm3 ; alors comparé au coffre de la classe B (500dm3), il y a un gouffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Tout dépend quelle voiture tu avais auparavant. J'ai une 120d e t le coffre est de 350 dm3 ; alors comparé au coffre de la classe B (500dm3), il y a un gouffre !

Bonjour,

 

J'ai un Tiguan actuellement et j'avais un Touran avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que si l'on tient trop compte de la facilité de revente, on fini par acheter une voiture qui ne nous plait pas.

 

J'ai déjà choisis une diesel (bien que je ne roule pas des masses), parce qu'au dire du vendeur il n'en vendait aucune en essence, si en plus je ne pouvais pas choisir la couleur et le cuir qui me plaisait autant acheter une Dacia. :D

 

Résulat : 200 CDI, gris monotilth, cuir marron noisette, inserts noyer mat. :p

 

 

Eh oui puisqu'il dit ca a tout le monde. Sauf que si tu vends la tienne au bout de 3 ans, en essence, tu vas avoir un paquet d'appel car il y a toujours qqun qui a les memes besoins que toi.

Alors que dans 3ans, des B200CDI en gris monolith, et le marron du catalogue... Alors ca... Risque d'en avoir une pelleté sur le marché de l'occas!

Ce raisonnement c'est du vecu. A ma concession sur le parking occas, ya que des voitures grises ou noires. Je lui demande: mais quand meme la couleur, pourquoi il y a que ca? "on ne vend que ces couleurs. enfin disons qu'on en vend plus que les autres couleurs en neuf. mais quand on rentre de temps en temps en occas une rouge ou une blanche par exemple, elle part en 2 jours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

 

Eh oui puisqu'il dit ca a tout le monde. Sauf que si tu vends la tienne au bout de 3 ans, en essence, tu vas avoir un paquet d'appel car il y a toujours qqun qui a les memes besoins que toi.

Alors que dans 3ans, des B200CDI en gris monolith, et le marron du catalogue... Alors ca... Risque d'en avoir une pelleté sur le marché de l'occas!

Ce raisonnement c'est du vecu. A ma concession sur le parking occas, ya que des voitures grises ou noires. Je lui demande: mais quand meme la couleur, pourquoi il y a que ca? "on ne vend que ces couleurs. enfin disons qu'on en vend plus que les autres couleurs en neuf. mais quand on rentre de temps en temps en occas une rouge ou une blanche par exemple, elle part en 2 jours."

 

Ton raisonnement ce défend, c'est sur.

 

Cet engouement pour le diesel est apparemment un phénomène purement Français.

 

J'ai hésité longuement à rester sur une essence (je n'ai jamais eu de diesel), mais l'écart de tarif au niveau assurance gommant le surcoût du diesel au bout de 5 ans (et comme je compte la garder quelques années), j'ai opté pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Une diesel est bcp plus chiante niveau entretien.

Bonjour les problèmes d'EGR et de FAP.

 

En parlant de ça, quelqu'un a une idée du coût d'une révision pour une essence, basée sur un autre modèle ou l'ancienne B (sforza10 ?) ?

J'hésite pour les contrats, mais c'est quand même pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

Une diesel est bcp plus chiante niveau entretien.

Bonjour les problèmes d'EGR et de FAP.

 

En parlant de ça, quelqu'un a une idée du coût d'une révision pour une essence, basée sur un autre modèle ou l'ancienne B (sforza10 ?) ?

J'hésite pour les contrats, mais c'est quand même pas donné !

 

Je sais que l'entretien est plus lourd, mais je compte l'utiliser en majorité sur route plutôt qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Bilan après 700 kms, toujours aussi content de cette voiture.

Rien à signaler concernant les bruits d'air, enfin cela reste très discret.

 

Juste une question, concernant l'audio 20, j'ai mis de la musique télécharger via iTunes sur une clé USB, mais la pochette de

l'album ne s'affiche pas à l'écran, y'a t'il un format spécifique pour l'affichage de l'image ?

 

Petite photo après nettoyage de bon matin.

 

 

http://img534.imageshack.us/img534/9721/img2012032800030.jpg

Bravo, elle est superbe ! C'est la config que j'ai choisie !love.gif.f69cbfb689d1dcd6e22fb86c3a63b711.gif

Je reçois la mienne dans une semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bonjour,

 

J'ai un Tiguan actuellement et j'avais un Touran avant !!!

 

jap.gif.02e7b983191e55010a70451814e7c565.gif Ceci explique cela ! sol.gif.933f23052b243402c50f6c33d03527b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'entretien est plus lourd, mais je compte l'utiliser en majorité sur route plutôt qu'en ville.

 

 

C'est l'essentiel. Et de plus tu as forcement plus de nervosité sur un diesel turbo que sur un essence atmo a puissance equivalente, ce qui n'est pas desagreable, surtout que maintenant les vibrations sont bien filtrées.

 

Mon commentaire etait tres general, parce que on entend souvent ce que tu as dit, et je pense qu'on se fait de fausses idees sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

En ce qui me concerne j' ai pris une B 200 cdi car je roule +-30000km par an,prendre une essence aurait été une stupide et d' ailleurs avant la commande mon CC avait demandé +-mon kilomètrage annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour,

 

Je cherche des infos concernant l'entretien des moteurs essence sur le B 180 122ch : espacement des vidanges, contenu des révisions ?

Et aussi des infos sur les tarifs pratiqués chez MB en Région parisienne.

 

Merci

 

 

Pour la vidange c'est tous les ans ou 25000km, par contre pour le cout je ne sais pas car c'est la premiere Mercedes que j'achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Essai de la Mercedes B180 by l'Automobile Magazine

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/mercedes/essai_mercedes_b_180_debut_gourmand

 

  • Intérieur réalisé avec soin

Direction légère et précise

Confort appréciable

Quatre-cylindres doux et disponible

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Appétit prononcé

Reprises sans éclat

Mouvements de caisse importants

Embrayage peu progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir716pb

Merci pour le lien.

Une conso de 8,8 l/100 km ! pas top ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Voilà, ma B est dans mon garage et je suis très fier et content de mon achat.

 

La réception s'est bien passée. Nous arrivons à la concession et là, la voiture est prête et nous attend dans un hall, brillante au soleil. Elle est magnifique !!!

Je reste scotché sur place, trop belle avec ces jantes 18.

Nous réglons les taches administratives puis le vendeur m'a expliqué le fonctionnement de toutes les fonctions de la voiture (c'est ma première merc alors tout y passe).

L'intérieur cuir noisette est splendide à mon gout et avec le toit noir et la lumière pénétrante par le toit ouvrant, ça en jette !!

 

Le temps de transvasé les sièges-enfants et hop c'est parti. Le moteur est hyper silencieux et le start and stop bluffant. L'utilisation du tempomat est simple comme bonjour. Le confort est au rendez-vous même avec les suspensions sport, mais dès que la chaussée se dégrade, on sent quand-même la dureté. Mais bon venant d'un touran, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs !!! A suivre lors d'un essai plus long et sur des routes plus variées.

 

Je n'ai pas remarqué de bruits d'air mais je n'ai pas roulé bien vite non plus. Par contre, je trouve la son de base vraiment sympa et je ne comprends pas les remarques de certains sur ce point ?? Le son est vraiment de bonne qualité !

 

Voilà, je ferai un point plus complet dans quelques jours. A+

 

Quelques photos.....

 

DSC03787.jpgDSC03786.jpgDSC03784.jpgDSC03784.jpgDSC03783.jpgDSC03782.jpgDSC03781.jpgDSC03780.jpgDSC03779.jpgDSC03779.jpgDSC03778.jpgDSC03777.jpgDSC03776.jpgDSC03775.jpgDSC03785.jpg

 

 

Elle est magnifique !! love.gif.c81053446e19da2bfbf60d9c921decc6.gif

Belle config', j'aime beaucoup cette sellerie :)

 

Félicitation pour cet achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...