Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §QzD280xZ

Francis à evrix

 

comment a commencé ta panne lié à un faiceaux touchant à la clim car moi ce jour en roulant le poste de mon nitro se s 'est arrêté

puis tous les témoins se sont allumés le moteur ne s'est pas coupé et au bout de trente seconde les témoins se sont éteints et le poste s'est remis à marcher

cela fait plusiseurs fois que je constate au démarrage la perte des mémoires radios et mon thermométre exterieur m'annonce des tempéretures de l odre de 30

à 50 degrés avec un c a la fin quand même de plus le cache de frein à main s'est mis en travers fermeture éclair cassées

beaucoup trop de problémes de fiabilité electronique et de finition je pense que je vais le revendre car trop de déboires en 16000 kms sans compter la reprogramation

du calculateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §evr826Ns

Eh bien cela a commencé par le voyant de l'ESP puis ABS puis l'huile puis un sapin de Noël avec le " ding ding" etc..et puis un jour impossible de démarrer.

 

Quant à la perte de certains réglages de l'autoradio (notamment TP) je l'ai te temps en temps mais sans la perte des stations.

 

Pour la température ext c'est pénible.

 

Quant la housse du frein à main j'ai eu ça aussi mais à la livraison, donc à changer sous garantie mais ils sont obligé de remplacer toute la console centrale! la housse seule ne se détaille pas!

 

Malgré ces déboires plutôt embêtants je crois que l'on paye les pots cassés avec les tous premiers numéros de série.

 

Je suis bien tenté par le nouveau Cherokee (je regrette presque mon ancien!) mais c'est un Nitro déguisé mais avec une vraie transmission 4X4 et je pense que malheureusement le NITROva être un boulet en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evr826Ns

Eh bien cela a commencé par le voyant de l'ESP puis ABS puis l'huile puis un sapin de Noël avec le " ding ding" etc..et puis un jour impossible de démarrer.

 

Quant à la perte de certains réglages de l'autoradio (notamment TP) je l'ai de temps en temps mais sans la perte des stations.

 

Pour la température ext c'est pénible.

 

Quant la housse du frein à main j'ai eu ça aussi mais à la livraison, donc à changer sous garantie mais ils sont obligés de remplacer toute la console centrale! la housse seule ne se détaille pas!

 

Malgré ces déboires plutôt embêtants je crois que l'on paye les pots cassés avec les tout premiers numéros de série.

 

Je suis bien tenté par le nouveau Cherokee (je regrette presque mon ancien!) mais c'est un Nitro déguisé mais avec une vraie transmission 4X4 et je pense que malheureusement le NITROva être un boulet en occasion...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yzh228ah

evrix

 

peux tu mle dire si la panne est connue chez dodge pour les voyants

le court circuit est il interieur au vehicule ou se situe t il dans le compartiment moteur

duree de l immobilisation du vehicule doivent ils rechercher la panne ou ils la connaisse?

je prendrai rendez vous pour faire reparer la temperature, le frein a main et le court circuit

j ai 16500 kms je fais la revision a 20000 puis je le revends de suite

avant quil ne devienne invendable

 

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

je pense que malheureusement le NITROva être un boulet en occasion...

 

Tout est relatif et tout dépend de ce que tu entend par "boulet"... Si tu espères une côte au niveau d'un X3, effectivement il ne faut peut etre pas éxagérer (encore qu'on pourrait être surpris), autrement je ne vois vraiment pas pour quelle raison le Nitro serait côté négativement en occasion... Si tous les modèles qui ont eu des soucis électroniques (de jeunesse) devaient d'une mauvaise revente, il n'y aurait peu de modèles crédibles sur le marché de l'occasion, il ne faut pas dire n'importe quoi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106Ke

Hello tous!

J'ai un tahoe actuellement et j'en suis très content, cependant je dois changer et vise un gabarit un plus petit!! Je viens d'essayer le NITRO en version R/T: j'ai trouvé super et les finitions pas si mal que cela, les journalistes n'ont pas du avoir la même voiture...

Je vais souvent à la montagne et j'ai une interrogation sur son comportement sur route enneigée, surtout avec les 20 pouces de la version R/T.

Est ce que quelqu'un l'a essayé dans la neige? merci d'avance de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv507aw

Tu as raison Mike33. Perso j'ai eu pas mal de 4X4 et à part le premier qui avait un moteur, un volant et des roues, tous ont eu à un moment donné un souci électrique ou électronique. Le jour où j'ai pris possession de mon Toy HDJ 80 boîte auto intérieur cuir il n'y avait pas de chauffage. Résultat une semaine à me geler et la moitié de la console à changer. Vu le prix de la bête à l'époque, j'aurais pu râler à juste titre. Je l'ai gardé six ans et je le pleure encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul454NP

Salut à tous ami Nitro ien'

 

pour tous les possesseur de Nitro et qui veulent lui donné un peu plus de gueule

je me permets de vous adresser le pack que je vends Roue + pneu

le tout neuf ( de belles jantes de dodge charger chrome alu) a voir dans la rubrique annonce

ou par message perso avec un Prix de fou

 

et bientôt des photos de mon Nitro perso

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evr826Ns

A mike 33; sans entrer dans une polémique, tout d'abord loin de moi l'idée de dénigrer le Nitro;j'ai eu un vrai coup de coeur quand il est sorti, j'adore le conduire et ce n'est pas parce que j'ai eu des soucis avec que j'en tire des conclusions hâtives sur la fiabilité du véhicule; j'ai acheté un des premiers modèles en toute connaissance de cause. Ceci dit et en toute objectivité on ne m'enlèvera pas l'idée que cela reste un véhicule marginale (a-t-on les chiffres des ventes?) Beaucoup de gens phantasment sur ma voiture mais n'oseront jamais l'acheter. Bien évidemment je souhaite que DODGE se fasse une (petite) place au soleil en France mais les mentalités -un peu trop rationnelles à mon goût-en feront malheureusement pour l'instant une marque "exotique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

j'adore le conduire et ce n'est pas parce que j'ai eu des soucis avec que j'en tire des conclusions hâtives sur la fiabilité du véhicule;

 

Ok, mais c'est ce que laissait entendre ton post :jap:

 

 

Ceci dit et en toute objectivité on ne m'enlèvera pas l'idée que cela reste un véhicule marginale (a-t-on les chiffres des ventes?) Beaucoup de gens phantasment sur ma voiture mais n'oseront jamais l'acheter. Bien évidemment je souhaite que DODGE se fasse une (petite) place au soleil en France mais les mentalités -un peu trop rationnelles à mon goût-en feront malheureusement pour l'instant une marque "exotique".

 

Alors là, on aborde un autre sujet, effectivement le Nitro est un modèle marginal ce n'est pas une surprise, et il en est ainsi pour tout la gamme de Chrysler-Jeep-Dodge et plus généralement de l'ensemble des modèles américains commercialisés en France. Le Groupe pese auj'hui entre 7 et 8% des ventes françaises. Mais là encore je vais être plus modéré sur la valeur de revente du Nitro, car à l'image d'autres modèles du Groupe, les faibles volumes de diffusion n'empêchent pas certains modèles de se comporter avec succés sur le marché de l'occasion : Pt Cruiser CRD, 300C CRD, Voyager CRD, Grand Cherokee CRD, Wrangler (revente très élevée) et pour le Crossfire je pense que la revente va devenir plus soutenue qu'elle ne l'aurait été en raison de l'arrêt de la production et d'un soudain attrait sur le marché de l'occasion.

 

Donc on voit bien que les volumes de diffusion ne sont pas un obstacle logique et systématique à une bonne tenue des modèles en occasions, bien au contraire ça peut parfois favoriser la revente avec une demande supérieure à l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv507aw

C'est écrit en français sans insultes ! Dans les défauts il est question d'un comportement routier d'un autre âge. C'est la traction arrière qui a l'air de gêner beaucoup de monde. Quand je l'ai essayé je n'ai pas eu cette impression. Au contraire, avec une traction on peut faire mumuse sur les chemins en provoquant des dérapages. En plus on est tout de suite prévenu d'une adhérence limite lorsqu'on sent l'arrière qui glisse. On lâche le pied droit et s'il le faut on contrebraque un peu et tout doit rentrer dans l'ordre. Bref, on reste attentif, sans doute plus qu'avec des voitures bardées d'électronique qui préviennent de tout et avec lesquelles une embardée est irrattrapable. C'est ce que j'aime dans les vrais 4X4. Mais c'est que j'ai connu la préhistoire dans le domaine. Bon, je commande un RT en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tous les journaleux d'Auto-Plus et consorts c'est qu'ils s'attendent à une Lotus Elise en terme de comportement.

 

Certains me rétorquerons que X3 tient très bien la route tout en étant un 4x4 (et concurrent du Nitro meme si le prix n'a rien à voir) le seul problème c'est justement le fait qu'ils qualifient ce qui est davantage un SUV de 4x4.

 

Le Nitro n'a pas la prétention de larguer ses concurrents dans le sinueux mais de réaliser un compromis (peut-etre pas excellent certes mais un compromis honnete) entre routier et vrai 4x4.

 

D'ailleurs notre concessionnaire Chrysler quand il a vu que ma mère était "interessée" par le Nitro nous as tout de suite dit qu'il n'avait rien à voir avec notre 300C et qu'il ne fallait pas s'attendre à une tenue de route de berline mais bien de vrai 4x4 (et pas de tous ces pseudos 4X4 qui courent les rues).

 

Viv84 tu l'as très bien compris comme tous les autres possesseurs de Nitro et jte félicite vivement pour ton futur achat :jap: ! Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv507aw

T'imagines avec 674,50 vendus. Y en aurait un qui se serait fait avoir ! Soit l'avant,soit l'arrière, soit le châssis, les roues et une partie du moteur... :-)

Tant mieux s'il y en a beaucoup sur le marché. Ils corrigeront plus vite d'éventuels défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOD828yK

Et oh y quelqu'un sur ce forum!!rien depuis le 7/12.

Comme je le disais il y a de ça quelques temps le Nitro m'intéresse surtout en terme de gabarit, mais l'hésitation est toujours là bien que ce soit pour moi et de loin le plus beau suv,et la sortie du cherokee en 2008 ne fait que me conforter dans mon attente au vue de la transmission "un peu plus évolué" que celle du nitro mais au look beaucoup moins ravageur.J'interpelle régulièrement les possesseurs de Nitro que je rencontre et pour le moment aux environs des 6000kms ils en sont tous très satisfaits.Est ce quelqu'un connait les emissions de co2 g/km sur un nitro 2.8crd en BA équipé d'un filtre à particules?

J'espère qu'il y a quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIT318DK

Oui, 1600 euros en bvm. En bva, à 250 g/km il y a une incertitude car il est à la limite de deux tranches. A priori, ce serait 1600 euros de 200 à 249 et 2500 euros à partir de 250 g/km. A approfondir.

Le filtre, c'est pour les particules, je ne pense pas qu'il soit très efficace sur le co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv507aw

Alors je viens de téléphoner à la concession et le vendeur vient de me confirmer que la taxe de 1600 € était jusqu'à 250. Donc le Nitro bva passe à travers la taxe suivante pour 1g/km. Ils sont forts ces ingénieurs de chez Dodge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

:jap: Dans mon message du 24 octobre, je vous avais prévenu que l'écotaxe allait tomber, maintenant avec les délais de livraisons, il est un peu tard ! :(

 

Mais pour Noël une pluie d'étoiles pour le Nitro, chez l'oncle Sam, bien sûr !!!!

 

CRASH TEST BY NHTSA

Frontal: 5 Star Driver & Passenger

Side: 5 Star Front Seat & Rear Seat

Rollover Rating: 2 Wheel Drive 3 Star & 4 Wheel Drive 3 Star

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mike 33; sans entrer dans une polémique, tout d'abord loin de moi l'idée de dénigrer le Nitro;j'ai eu un vrai coup de coeur quand il est sorti, j'adore le conduire et ce n'est pas parce que j'ai eu des soucis avec que j'en tire des conclusions hâtives sur la fiabilité du véhicule; j'ai acheté un des premiers modèles en toute connaissance de cause. Ceci dit et en toute objectivité on ne m'enlèvera pas l'idée que cela reste un véhicule marginale (a-t-on les chiffres des ventes?) Beaucoup de gens phantasment sur ma voiture mais n'oseront jamais l'acheter. Bien évidemment je souhaite que DODGE se fasse une (petite) place au soleil en France mais les mentalités -un peu trop rationnelles à mon goût-en feront malheureusement pour l'instant une marque "exotique".

 

+1 benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif j'ai craquè pour cette bele caisse, mais le SAV , le tarif des pièces et entretiens, le véhicule sur une longue période avec la côte en occasion, me fait de suite redescendre sur terre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Sans oublier la taxe tueuse de 2.500 euros pour le mettre sur la route et les 1061 euros par an (taxe de roulage) http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/dodge/nitro/2-8-crd-4wd-sxt-57702.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887cZ

+1 benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif j'ai craquè pour cette bele caisse, mais le SAV , le tarif des pièces et entretiens, le véhicule sur une longue période avec la côte en occasion, me fait de suite redescendre sur terre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Sans oublier la taxe tueuse de 2.500 euros pour le mettre sur la route et les 1061 euros par an (taxe de roulage) http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/dodge/nitro/2-8-crd-4wd-sxt-57702.htm

 

 

Salut tout le monde,

 

Je viens de me faire livrer un DODGE NITRO RT BLANC pack techno mi décembre acheté en catastrophe et disponible immédiatement (pour échapper à la taxe ECO que devrait payer SARKO et les verts lors de leurs déplacements en avion ou en voiture non électrique). Résultat une carte grise payée 650 € environ au lieu de 2200 €, bonjour l'économie. Je voulais aller bruler un cierge pour remercier le seigneur mais afin de ne pas trop polluer, je me suis abstenu !!!

 

Pour en revenir au DODGE NITRO, je dirais tout simplement GENIAL. Cela fait des mois que je lis le forum et les essais. Je viens de parcourir 2000 kms avec et je peux vous dire que c'est d'ENFER à part quelques petits défauts et une consommation d'environ 12 litres.

 

Les points positifs le LOOK. Impossible de passer inaperçu. Le moteur qui rugit (et boit ...) à chaque sollicitation (pédale un peu dur et manquant de finesse de commande). La position de conduite dominante et confortable malgré mon imposant gabarit. Un pack techno génial et très sympa. Un vrai GPS (je sors d'un Pt Cruiser avec GPS minable). Une tenue de route correcte pour un 4x4 (conduite sur sec, mouillé et même neige en alsace). Une sono d'enfer et en lecture DVD, un vrai Home Cinéma.

 

Les - : en 4x4 lors des maneuvres à très basse vitesse, il y a un comportement un peu bizarre des roues (patinage, abs en route, pédale dur, etc) et de la motricité (c'est mon 1er 4x4). L'autonomie est un peu faible (environ 550 kms). L'espace de rangement est un peu juste et le coffre assez limité à 5 avec bagages.

 

Je vous en dirais plus la prochaine fois.

 

En tout cas je ne regrette pas mon achat et pour ceux qui aiment les belles voitures, C'EST UNE BELLE VOITURE.

 

Je souhaite monter un Club NITRO sur ma région, si vous êtes intéressés dit le moi : eresposito@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Nitro
×
×
  • Créer...