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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
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Invité §NIT318DK

Faut voir !

Les plus : un 6 cylindres, un peu plus de chevaux (bof, le Nitro en a bien assez), plus de couple (oui, ça, on n'en a jamais assez !), une bonne boite auto avec 4 roues motrices en permanence, un meilleur agréement (bruit, perfos...)

les moins : la conso moyenne à env. 12l, la carte grise, l'assurance et la taxe co2 plus chers, le surcoût de la version 3.0 ?

Un prix de 37-38 keuros serait acceptable, pour rester compétitif sur le marché (vs 4007, Santafé, Path...et Commander) malgré ses plastiques durs !

Avec un v6 bluetech, ce serait le top !

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mik136Db

En effet, je pense que ce serait dans les cordes du Groupe de proposer une telle version. Ceci étant , j'ai l'impression que les proprios du Nitro sont essentiellement des trentenaires, je me trompe ? Quel est votre avis ?

 

A+

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Invité §cap530BF

AMI, TOI QUI REGARDE LE NITRO AVEC CONVOITISE, N'OUBLI PAS QU'UNE FOIS LE PRINTEMPS REVENU, L'ECOTAXE REFLEURIRA ET SERA ANNUELLE!http://i19.servimg.com/u/f19/11/53/47/49/nitro310.jpg

Aux vus des délais de commandes c'est maintenant qu'il faut acheté !

Écotaxe ou écopastille, sur les véhicules NEUFS dès le printemps !

Merci Mr le ministre.

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Invité §nuT012lI

Trentenaires ? Pour moi aussi la réponse est oui :)

J'en profite pour vous présenter mon SXT BVA 2.8 CRD Black métal, modèle 2008 donc !

 

http://nuttz.clantt.site.voila.fr/DSC03936web.jpg

http://nuttz.clantt.site.voila.fr/DSC03937web.jpg

http://nuttz.clantt.site.voila.fr/DSC03939web.jpg

 

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Invité §nuT012lI

Non aucun pack, juste les vitres surteintées (mais pas en usine).

J'ai hésité pour le pack sport, mais je ne suis pas totalement fan des roues, ni des marchepieds. Mon concessionnaire m'a déconseillé les roues 20" pour l'hiver dans la région (Haute Savoie).

Quand je regarde sur les forums US, je me prends à rêver de 22 pouces au printemps mais pour l'instant je le trouve déjà superbe avec les 17" ...

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Invité §bgi607HO

avec la nouvelle loi, prend elle effet sur les véhicules achetés après le 1 janvier ou commandés avant le 1 janvier mais non encore livrés ???

de plus la revente (houuuuu) sera trés difficile

bien joué la dictature verte

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Invité §inv513uT

j'ai essayé un Nitro sxt 2.8 crd en boîte auto couleur champagne ( que je trouve magnifique !!) chez chrysler il appelle ça kaki.

Malgré touts vos avis positifs sur le nitro qui rejoignent mes premieres impressions sur la bête (sonorisation confort roulis) j'ai encore du mal à me jetter à l'eau, je pense que les critiques auto ont parfaitement accomplis leur travail de sape. :(:( Quelqu'un d'entre vous qui possede une BA pourrait m'éclairer sur la consommation réelle du nitro en BA???? Merci a vous

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Invité §Mik136Db

j'ai essayé un Nitro sxt 2.8 crd en boîte auto couleur champagne ( que je trouve magnifique !!) chez chrysler il appelle ça kaki.

 

Light kaki, le nom commercial.

 

 

Malgré touts vos avis positifs sur le nitro qui rejoignent mes premieres impressions sur la bête (sonorisation confort roulis) j'ai encore du mal à me jetter à l'eau, je pense que les critiques auto ont parfaitement accomplis leur travail de sape.

 

Après c'est à toi de fonder ta décision sur tes impressions, tes désirs et pas uniquement ce qui est dit ici et là.

 

A+

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Invité §nuT012lI

Pour la consommation en BVA, je ne peux pas trop t'aider pour l'instant : l'ordi m'affiche 11.1 l/100 mais je n'ai pas encore fait de plein complet avec un calcul par moi-même ... Et pour l'instant j'ai fait presque exclusivement de la ville.

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Invité §bgi607HO

hello,

je suis super content de pouvoir l'essayer samedi, disons plutot les essayer l'un avec ba et l'autre bm.

il me feront 7%

la question en suspend c'est le test garage, s'il n'est pas trop long, je fais parti du club les kamarades

a samedi !!!

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Invité §bgi607HO

ca y est, ballade americaine sous fond sonore de bon jovi, (j'avais préparé le cd)

un régal, mais il ma semblé manquer de puissance , alors je vais commander le v6 essence de 260cv

sur lequel j'adapterai le gpl, livraison decembre

a +, :)

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Invité §Mik136Db

alors je vais commander le v6 essence de 260cv

 

:lol: Voilà un achat pas commun ! Le vendeur doit se frotter les main, c'est pas tous les jours qu'un 4.0L est vendu. Félicitation! (pas pour le GPL :pfff: ).

 

A+

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Invité §Mik136Db

J'ai mon avis sur ce carburant, je pense qu'en terme de longévité, l'état du moteur se dégrade, mais peu importe ! L'essentiel est que tu te sois fais plaisir, encore bravo pour ce choix :)

 

A+

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Invité §bgi607HO

dis moi mike pourquoi es tu négatif sur le gpl ?, comme je te disais j'ensuis a 210 000 kms avec une xsara 1.8 16v équipé d'origine , l'huile qui en sort est encore claire!

ce qu'il faut faire c'est rouler de temps en temps avec l'essence afin de lubrifier le mécanisme.mais peut etre as tu eu une mauvaise expérience??

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Invité §Mik136Db

Comme tu l'as dis, le gaz n'a pas de qualités lubrifiantes ce qui, à terme, génère une érosion sur les éléments mécaniques comme les têtes de soupapes. C'est pour cela que les installateurs préconisent de rouler de tps en tps à l'essence. Mais est-ce suffisant ? J'ai vu des dégats sur des blocs V8 équipés gaz et il est clair que le risque est bel et bien de faire des frais un jour ou l'autre... Alors économisez sur le plein à la pompe, ok mais si c'est pour débourser au bout de x km et refaire le moteur aucun intérêt. Maintenant, grâce aux forum je vois qu'il y'a des kilométrages importants comme avec ta xsara, qui sont réalisés sans soucis. Mais je me demande jusqu'à quand...

 

A+

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Invité §bgi607HO

avec la xsara, pour 10 pleins de gpl, je fais 1 plein d'essence, et comme les moteurs dont tu me parles st des v8 et sur le nitro v6, il doit falloir imperativement rouler en essence plus svt, justement un garagiste ma meme parlé de 1/1, peut etre que quelqu un peut nous aider a resoudre cette enigme, en tout cas je te remercie de me mettre la puce a l'oreille !!!

 

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on nous as tout dit : que le sans plomb devait bouffer nos mieux moulins. ensuite le sp95 était plus sec que le 98 ; que le GPL devait ruiner nos soupapes . Maintenant il parait même que le E85 va crever nos réservoirs ..

 

toujours est il que les évolutions ont eu lieu en majorité sans soucis.

 

Je ne vois pas pourquoi un V6 ou V8 devrait plus souffrir. Au contraire un V8 que l'on emmène rarement au dessus de 3000 trs ( bien souvent moins de 2000 à vitesse de croisière ) devrait bien s'en accomoder ..

 

m'enfin.... ce que j'en dis ..

 

BGIOVINAL : bel achat !!!

penses à nous rejoindre : www.dodgecaliber.fr , il y a déjà plusieurs Nitro .

 

a+

 

 

 

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Invité §Mik136Db

on nous as tout dit : que le sans plomb devait bouffer nos mieux moulins. ensuite le sp95 était plus sec que le 98 ; que le GPL devait ruiner nos soupapes . Maintenant il parait même que le E85 va crever nos réservoirs ..

toujours est il que les évolutions ont eu lieu en majorité sans soucis.

 

Je n'ai jamais vu de moteurs abimés par le SP95. Ensuite faut-il rappeler que les carburants pétroliers sont associés à des additifs qui accentue la lubrification des parties souillées. Concernant le GPL, je ne fais pas de faux-procès, mais j'ai vu ce que j'ai vu, je me suis pas mal renseigné. Il existe bel et bien un probleme dû au manque de lubrification et à la nature aggressive du gaz, mais un éventuel probleme interviendra selon la qualité de la mécanique et l'utilisation qui est faite du véhicule (gros rouleur ou pas). Pour y remédier, certains constructeurs qui commercialisent des véhicules équipés GPL d'origine, ont travaillés sur ce probleme et ont mis en place des pièces avec un revêtement plus résistant. Etant donné que peu de constructeurs se sont maintenus sur ce carburant, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est auj'hui, néanmoins il faut être vigilant. Une Xsara ca va, mais un bloc V6 ou V8, le prix n'est plus le même. Après je n'ai pas la sainte parole... !

 

A+

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Invité §AL7623Um

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il déjà remplacé le klaxon "ridicule" du NITRO et avez vous des remarques concernant la puissance de l'éclairage (il me parait faible)

Pour info, le GPS SONY 82 (écran géant) en promo 223 euros à la Redoute, occupe parfaitement l'espace de rangement supérieur, le fil dispaissant même derriere le tableau de bord (soulevez le cache caoutchouc, et vous verrez un trou qui permet le passage du fil jusqu'au pédalier !!)

Commnet faites vous pour joindre des photos ?

PS: Le NITRO, on l'aime à tout age (58 ans) !!!

Merci à tous

 

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Invité §inv507XI

Je viens d'apprendre que les concessions vont commercialiser un kit "essence verte" pour les futurs joyeux possesseurs de V6 et que les normes d'émissions de CO2 vont être baissées pour l'éco-taxe (dixit le boss du garage...) à voir...

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Invité §inv507XI

Figure-toi que je suis passé chez Chrysler pour la révision de mon Grand Cherokee et j'ai demandé à mon pote le vendeur (normal, je lui ai dit que j'allais changer !) des tuyaux sur le 4.0 l. Comme on parlait conso, il m'a annoncé la bonne nouvelle.

Il était quand même un peu vert en évoquant la future reprise d'un essence. Mais bon ! le business....

PS: mon mot de passe ne marche plus !

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Invité §inv652ds

ok dés vendredi je fonce chez mon concessionnaire, celui de perpignan,le tiens est d'ou, niveau tarif as tu eu une proposition interressante et ton projet est a court ou long terme ??

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Invité §inv507XI

Je suis sur Avignon. On a pas encore discuté prix. Il y a une fournée direct USA qui arrive en décembre avec quelques essence au milieu des disols. Par contre c'est le RT avec pack techno d'office, bref 39950 €. Des écrans partout et de la broderie sur les sièges. A prendre ou à laisser donc.

Je vais voir la reprise. Mon indien a 150.000 km et 5 ans. Je vais me faire offrir le kit écolo au pire. Mais je suis sûr que si on roule à l'essence verte on consomme plus. Rien ne remplace un bon indice d'octane pétroleux !

 

Je pense finaliser au plus tard en février. Sinon faudra attendre 4 mois la prochaine brochette.

Je lui ai tiré les vers du nez et il faudra compter à mon avis 14-15 litres en moyenne. Je m'en fiche, mon autre voiture est une Smart.

De toutes façons j'ai roulé pendant quelques années avec un 280 GE châssis long boîte auto et je suis jamais descendu au dessous de 17,5 litres. Je vous parle pas à fond ! le chiffre est même pas racontable !

Je sentais l'essence me passer au dessus du pied quand l'accélérais et les pompistes se prosternaient. ( 80 litres= 350 km).

Ce n'est pas un choix anodin, à toi de voir. Sur un catalogue c'est une chose, rouler tous les jours ça se mérite !

 

:-)

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Invité §Mik136Db

Il y a une fournée direct USA

 

Logique, le Nitro n'est fabriqué qu'aux Etats-Unis.

 

 

Ce n'est pas un choix anodin, à toi de voir. Sur un catalogue c'est une chose, rouler tous les jours ça se mérite !

 

C'est clair. Après, c'est vrai qu'il faut s'affranchir de certains idéaux et je crois que dans la mesure où le kilométrage annuel reste modéré, il n'y a pas lieu à hésiter. Bravo pour votre choix en tout cas.

 

A+

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Invité §inv652ds

oui, je ne fais pas plus de 10000 kms, et puis j'ai la c2 pour le centre ville et surtout ma triumph speed master pour déjouer les bouchons, en période estivale!!! c'est un régal:D

merci pour les infos, on m'en a proposer pour la version rt+ pack techno 38450, en espérant descendre a 38

a+

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Invité §Yzh228ah

j'ai deux problémes avec mon dodge nitro se

premier: la température exterieure affichée par le véhicule est de plus de 50°C en permanence

duexiéme : quelquefois au redemarage de mon nitro la radio perds toutes ses mémoire rds

et tonalité seules les stations en mémoire reste mais pas les reglages

quelqu un a t il déja rencontré ces problémes

merci de me répondre et me donner la solution si c est le cas

 

 

 

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