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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
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Oui ca doit etre affiché en Fahreineiht.

 

En tout cas NuttZ ton Nitro est magnifique. Coté gueule il est à des années lumières de tout ses concurrents. Ma mère (eh oui une femme incroyable) est tombée amoureuse du Nitro exposé chez notre concessionnaire.

 

Quelle gueule d'enfer encore une fois. Jme met à rever d'un garage avec notre 300c et un Nitro...

 

Pas donné par contre mais c'est le prix de l'exclusivité! Et niveau conso le CRD ca donne quoi?

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Invité §nuT012lI

Merci Jezza91,

 

C'est vrai que le 300C = :love: donc Nitro et 300C, je te rejoins complètement pour dire que ça sent le garage de rêve ...

Pour répondre à ta question au niveau conso sur le CRD : pour l'instant je suis toujours obligé de faire confiance à l'ordi, qui affiche 11.8 sur trajet exclusivement en ville, et redescend un peu lors de mes trop rares escapades sur les routes, mais des routes sinueuses de montagne dont pas encore le top pour faire baisser la conso. :lol:

Dès que je refais le plein, je ferai le calcul à la main pour voir ce que cela donne par rapport à l'ordi de bord ;)

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Merci pour ta réponse et c'est vrai que le 300c et le Nitro formerait une garage idéal de bad-boys ricains, enfin surtout si la notre était noire (enfin on va quand meme pas se plaindre!).

 

J'ai lu les différents articles de la presse auto et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi beaucoup de magazines le descendent en flèche, certes il n'est pas irréprochable mais pour un achat passion je vois difficilement comment faire mieux dans cette catégorie.

 

Toi qui à le privilège d'en avoir un est-tu d'accord avec les critiques? Le comportement routier est-il aussi "brouillon" que ca? Parcque j'ai du mal à croire que c'est une aussi mauvaise voiture qu'on peut l'entendre!

 

Encore une fois félicitations pour ton choix qui sort de l'ordinaire et bonne route dans ton superbe Nitro et n'hésites pas à poster d'autres photos!

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Invité §NIT318DK

Moi, j'ai un SXT CRD jtes 17" bvm et je trouve qu'il tient très bien la route. Pas de roulis en tout cas. Bon, le Nitro fait près de 2t, donc, si on le conduit comme une gti, il embarque un peu ! Mais la glisse est progressive et les systèmes électroniques (esp, antipatinage et anti retournement )très efficaces.

Niveau conso, je suis entre 8 et 8,5 l/100 de moyenne (route 7,5, autoroute 10, ville 9). La conso varie beaucoup en fonction des montées et du vent de face (ou de la vitesse). Sur le plat et sans vent, le nitro est très sobre

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Invité §nuT012lI

Pour donner un avis sur le comportement du Nitro et les critiques de la presse, j'ai 2 problèmes :

 

Premièrement, c'est un achat plaisir et ma stratégie a été : s'il n'y a rien de rédhibitoire, je le prends car j'ai vraiment craqué pour le Nitro au Salon de Genève 2006. Donc moi je le trouve très bien car pas de gros problème, mais je lui passe certainement ses petits défauts.

 

Ensuite, je n'ai pas d'élément de comparaison. Jamais eu ce genre véhicule. Je le trouve lourd, il est plus dur à manier dans les virages en montagne ... oui ... mais par rapport à quoi ? Un RAV 4, un Tucson, etc ... jamais essayé donc je ne sais pas. Par rapport à la Clio de ma femme : oui et 2 fois plus cher, consomme plus de 2 fois plus, moins confortable sur les ralentisseurs, pas mieux fini ... oui c'est vrai tout ça. Mais il n'est pas pire sur les points de confort et tenue de route que la plupart des autres véhicules que j'ai eu.

 

Je pense que les critiques de la presse sont le reflet de caractéristiques réelles du Nitro, mais de là en en faire de gros défauts comme dans certains articles, je pense que c'est abuser. Le Nitro est un compromis, un bon compromis en ce qui me concerne.

 

Pour finir, moi je suis très satisfait. Il a un look et en plus j'adore le conduire. Je le trouve très confortable, j'aime bien la boîte auto et l'équipement est très complet.

Par contre, c'est vrai, je suis un peu peiné par la conso (mais pour l'instant l'ordi est conforme à ce qu'annonce le constructeur). J'espère avoir bientôt l'occasion de faire de grands trajets routiers / autoroutiers pour constater une consommation moindre...

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Je pense que les critiques de la presse sont le reflet de caractéristiques réelles du Nitro, mais de là en en faire de gros défauts comme dans certains articles, je pense que c'est abuser. Le Nitro est un compromis, un bon compromis en ce qui me concerne.

 

 

C'est pas nouveau la presse française s'acharne contre les voitures américaines (notamment Auto-Plus, torchon parmis les torchons mais malheureusement très lu) alors que pour exemple le Nitro est un bonne voiture, certes loin d'être parfaite mais elle ne prétends pas l'être :bah:

 

Et le prix comparé à un Rav4 :roll:

 

 

 

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Oui je suis pas non plus de l'avis de la presse auto francaise et si je devais choisir une 4x4 "compact" (entre guillemets vu le bestiau!) je n'hésiterais pas en choississant le Nitro. Le seul point qui pourrait me refroidir est en effet la consommation mais avec sa personnalité on lui pardonne volontier!

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Invité §nuT012lI

Dès que je refais le plein, je ferai le calcul à la main pour voir ce que cela donne par rapport à l'ordi de bord ;)

 

Comme promis, premier plein complet et donc premier calcul de conso. Verdict 12l/100 pour 70% ville, 30% routes de montagne ...

 

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Invité §viv507aw

C'est tout à fait correct pour ce genre de véhicule. La consommation devrait tourner autour de 10 litres avec un peu moins de ville, ce qui est mon cas. Ta conso devrait tomber d'un bon litre après un certain nombre de kilomètres, le temps que les pièces prennent leur place.

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Invité §nuT012lI

Tout à fait d'accord, c'est conforme avec ce qu'annonce le constructeur pour une boite auto.

Sinon pour la petite histoire, j'ai croisé un Nitro noir vers Menthon Saint Bernard cet après midi vers 16h : immat WW 74 ;)

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Invité §viv507aw

Je viens de faire la tournée des sites qui parlent du Nitro, entre les States, le Canada, l'Australie etc...

Il n'y a qu'en France qu'il se fait systématiquement démonter comme ça ! Une vraie poubelle !

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Invité §Mik136Db

Il n'y a qu'en France qu'il se fait systématiquement démonter comme ça ! Une vraie poubelle !

 

Ces c... de journalistes, s'ils ne mettent pas le cul dans du cuir "Audi" et que la console n'est pas revêtue d'un matériaux aussi doux et mou que la peau d'un bébé, ils cassent. C'est en effet inadmissible.

 

A+

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Je viens de faire la tournée des sites qui parlent du Nitro, entre les States, le Canada, l'Australie etc...

Il n'y a qu'en France qu'il se fait systématiquement démonter comme ça ! Une vraie poubelle !

 

 

Les journalistes français sont surtout incompétents et malgré leur revendications, ce sont les pires moutons du monde. Sans compter qu'ils n'y connaissent rien en automobile :bah:

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Invité §jul454NP

Hello,

 

je viens de me lire les 9 pages et je suis bien heureux de voir autant de personnes qui aiment

cette bagnole, moi c'est simple je suis revenu de 2 mois à San Francisco en mai et Hop je l'ai commandé

Bon c 'est dommage la version 4L V6 est bien plus incroyable mais pas cool pour nous vu le prix de l'essence snif.......

Aujourd'hui possesseur d'un SXT revu à ma façon bientôt vous aurez mes photos....

Pour ceux que cela interesse je vends 4 pneus pour les jantes 20" bien difficile à trouver

ils sont Neuf ce sont des goodyear eagle RSA dans la même taille à un prix défiant la concurrence....

sachant qu'un pneu fais au moins 500 euros l'unité....demandé moi par email...

Bye

 

Nitro POWAAAAAA ;)

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Invité §jul454NP

Hello,

 

je viens de me lire les 9 pages et je suis bien heureux de voir autant de personnes qui aiment

cette bagnole, moi c'est simple je suis revenu de 2 mois à San Francisco en mai et Hop je l'ai commandé

Bon c 'est dommage la version 4L V6 est bien plus incroyable mais pas cool pour nous vu le prix de l'essence snif.......

Aujourd'hui possesseur d'un SXT revu à ma façon bientôt vous aurez mes photos....

Pour ceux que cela interesse je vends 4 pneus pour les jantes 20" bien difficile à trouver

ils sont Neuf ce sont des goodyear eagle RSA dans la même taille à un prix défiant la concurrence....

sachant qu'un pneu fais au moins 500 euros l'unité....demandez moi par MP...si vous voulez un jeu de 4 pneus en avance

Bye

 

Nitro POWAAAAAA ;)

 

 

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Invité §QzD280xZ

quelqun sait il comment changer le reglage des degres de fareineihgt a celcius sur un nitro se sans ordinateur de bord

depuis quelques temps le mode s'est changé et je ne sais pas comment le reinverser merci de me répondre

si quelqun sait comment faire

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Invité §QzD280xZ

le probléme c est que c est un nitro se et il n y a pas d ordinateur de bord donc pas de reglage possible

comme sur le caliber et je n ai rien trouvé sur le livre du véhicule le vehicule ayant été reprogrammé récement

pour l injection j ai bien peur que se soit depuis ce temps la qu il y a se dysfonctionnement ?

si quelqun qui travaille dans un garage dodge chrysler peut se renseigner cela m interresse

merci

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Invité §cap530BF

Oui ! c'est un gros reproche que l'on peut faire pour le DODGE NITRO ? le manuel est trés peu explicite sur la maintenance du véhicule ! même le changement d'une ampoule n'est pas expliqué ! Affolant ???

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Invité §inv386ra

Je suis tombe sous le charme du dodge nitro,j ai vendu mon pick up navara double cabine car j ai un bebe et pour ce qui est du confort +les baguages ce n est pas l ideal.

Je comptai acheter le dodge nitro rt en noir, mais depuis la lecture d une multitudes d essais dont le serieux magazine le moniteur auto et les possibles problemes de fabrication(fuite d huile...)lu sur le forum,je ne suis plus sure de mon choix.

j hesite aujourdhui entre le dodge(belle geule) et le tiguan version carat(plus fiable dans la duree et le confort,mais moins badboy).

bien que ca soit totalement different pouvez me donner vos avis.


 

merci

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Invité §cap530BF

A part les déboires D' EVRIX aucune pannes sérieuses a été recensées, des fuites huile ? j'en ai pas entendu parlé ?

 

Depuis septembre je roule en NITRO, à part quelques défauts de mise aux points sur la finition , je n'ai rien à lui reprocher, c'est un véhicule agréable à vivre.

Son moteur et actuellement monté sur le nouveau Jeep cherokee, ce qui va augmenter sa diffusion,nous saurons trés vite si celui-ci a des défauts majeur !

Maintenant des SUV ils y en a la pelle ! Mais pour moi qualité/prix le NITRO est un bon compromis !

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Invité §NIT318DK

Même chose, près de 8000 km en Nitro et pas remis une goutte d'huile, ni aucune fuite en dessous.

Le moteur du Nitro a été monté depuis 5 ans sur le Cherokee et largement fiabilisé depuis. Le tiguan a un nouveau moteur...

A priori, le Nitro offre plus d'espace intérieur que le tiguan.

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Salut ,

 

pourquoi le tiguan serait plus fiable ??

 

le 2.8L VM à déjà fait ses preuves depuis 2004 sur les voyager, puis sur les cherokee.

Il est maintenant décliné en 2 versions: une à 177ch sur le nitro et une à 165ch sur le nouveau voyager ..

De par sa conception çà reste un gros diesel peu poussé tel qu'on les trouve sur 4x4 ( tu avais un Pick-up tu vois de quoi je parle ) : gros 4cyl de près de 3L et à peine 170ch ... >> c'est fait pour durer ..

 

Sur un autre forum, un mécano me disait qu'il a très rarement vu des 2.8L VM fatigués avant 250000 km..

 

deplus sans vouloir lancer de polémique, la fiabilité des bloc VW n'est plus qu'une légende.. Ils ont été touché eux aussi par tous les problèmes des diesels modernes ..

 

courage, choisir une voiture n'est pas une chose facile ... :)

 

a+

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Salut ,

 

pourquoi le tiguan serait plus fiable ??

 

le 2.8L VM à déjà fait ses preuves depuis 2004 sur les voyager, puis sur les cherokee.

Il est maintenant décliné en 2 versions: une à 177ch sur le nitro et une à 165ch sur le nouveau voyager ..

De par sa conception çà reste un gros diesel peu poussé tel qu'on les trouve sur 4x4 ( tu avais un Pick-up tu vois de quoi je parle ) : gros 4cyl de près de 3L et à peine 170ch ... >> c'est fait pour durer ..

 

Sur un autre forum, un mécano me disait qu'il a très rarement vu des 2.8L VM fatigués avant 250000 km..

 

deplus sans vouloir lancer de polémique, la fiabilité des bloc VW n'est plus qu'une légende.. Ils ont été touché eux aussi par tous les problèmes des diesels modernes ..

 

courage, choisir une voiture n'est pas une chose facile ... :)

 

a+

 

 

Ton message est plein de bon sens, on ne peut pas reprocher aux mécaniques Chrysler leur soit disant simplicité (ils sont équipés d'injecteurs piézo-électriques quand même :bah: ) et leur fragilité ! C'est contradictoire !

 

Ces groupes sont très fiables, alors que VW connait disons...quelques soucis sur ses TDI "très évolués" :W

 

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Invité §evr826Ns

Depuis quelques jours j'ai mon indicateur de temparature extérieure qui délire ; je tourne aux alentours de 44°C.

 

Je ne pense pas qu'il soit passé en °Farenheit car la conversion ne correspond pas et le C de Celsius est apparent.

 

Néanmoins si quelqu'un connait la manip au cas où (F vers C) que je vérifie

 

(J'ai un SE donc pas d'ordianateur de bord évolué comme vos SXT...)

 

Par avance merci.

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Invité §Mik136Db

le 2.8L VM à déjà fait ses preuves depuis 2004 sur les voyager, puis sur les cherokee.

Il est maintenant décliné en 2 versions: une à 177ch sur le nitro et une à 165ch sur le nouveau voyager ..

 

Plus précisément, dans l'ordre chronologique, le 2.8 CRD a été décliné en 150ch (BVA) sur le Cherokee, en 163ch lors du face-lift de 2004, et en même temps sur le Voyager (en BVA tjrs) en 150ch. Auj'hui, il équipe le Wrangler en 177ch et le nouveau Grand Voyager pas encore commercialisé en Europe, avec 163ch + FAP.

 

A+

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