Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Donc pour vous, à l'arrière, jusque 90 km/h, c'est bon ?

 

Bonjour,

Pour avoir pas mal rouler "détoité" depuis 6 jours, j'affirme que pour les occupants des places arrières (vitres relevées), à 90km/h çà décoiffe quand même pas mal, surtout si ce sont des grands. Sur de longs parcours, les enfants demanderont soit très vite soit de remettre le toit, soit ils seront dèjà trop malades pour le faire.

 

Par contre pour les passagers de l'avant (toujours vitres relevées) 110-120 reste très agréable (sauf odeurs et bruits des camions).

 

J'ai fait l'acquisition du "saute-vent" (Wind-lock au catalogue) et je l'ai essayé, alors là pour les passagers avant il reste formidable de rouler jusqu'à 150km/h (sur les routes de libre-land) aucun remous ni bruits parasites, je suis bien content de cet achat, malgré que 299€ pour un peu de filet et de plastique soit une sorte d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour,

Pour avoir pas mal rouler "détoité" depuis 6 jours, j'affirme que pour les occupants des places arrières (vitres relevées), à 90km/h çà décoiffe quand même pas mal, surtout si ce sont des grands. Sur de longs parcours, les enfants demanderont soit très vite soit de remettre le toit, soit ils seront dèjà trop malades pour le faire.

 

Par contre pour les passagers de l'avant (toujours vitres relevées) 110-120 reste très agréable (sauf odeurs et bruits des camions).

 

J'ai fait l'acquisition du "saute-vent" (Wind-lock au catalogue) et je l'ai essayé, alors là pour les passagers avant il reste formidable de rouler jusqu'à 150km/h (sur les routes de libre-land) aucun remous ni bruits parasites, je suis bien content de cet achat, malgré que 299€ pour un peu de filet et de plastique soit une sorte d'abus.

 

+1, le Saut de vent “Windblocker” est très bien pour l'avoir essayé dans un C70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir pas mal rouler "détoité" depuis 6 jours, j'affirme que pour les occupants des places arrières (vitres relevées), à 90km/h çà décoiffe quand même pas mal, surtout si ce sont des grands. Sur de longs parcours, les enfants demanderont soit très vite soit de remettre le toit, soit ils seront dèjà trop malades pour le faire.

 

Par contre pour les passagers de l'avant (toujours vitres relevées) 110-120 reste très agréable (sauf odeurs et bruits des camions).

 

J'ai fait l'acquisition du "saute-vent" (Wind-lock au catalogue) et je l'ai essayé, alors là pour les passagers avant il reste formidable de rouler jusqu'à 150km/h (sur les routes de libre-land) aucun remous ni bruits parasites, je suis bien content de cet achat, malgré que 299€ pour un peu de filet et de plastique soit une sorte d'abus.

 

 

 

:coucou: Je confirme tout pareil ! Même expérience ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

Merci pour les photos.

 

Dis-moi, tu as beaucoup d'options dans ton cabriolet ? Si je ne me trompe pas tu as :

  • Pack Communication High Performance
     
  • Volant + pommeau en Aluminium
     
  • Volvo On Call
     
  • Radar de stationnement avant
     
  • Saut de Vent
     
  • Système BLIS (anti angle-mort)
     
  • Jantes Mirzam 18".

 

Plusieurs questions sur les options ci-dessus :

1°) Est-ce que le radar de stat. avant ne "bip" pas trop en ville et donc que c'est agaçant ?

2°) Es-tu contents du BLIS ?

3°) Les jantes Mirzam 18" ne dégradent pas trop de le confort ?

 

Merci par avance.

 

PS : c'est un Summum ou Xénium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos.

 

Dis-moi, tu as beaucoup d'options dans ton cabriolet ? Si je ne me trompe pas tu as :

  • Pack Communication High Performance
     
  • Volant + pommeau en Aluminium
     
  • Volvo On Call
     
  • Radar de stationnement avant
     
  • Saut de Vent
     
  • Système BLIS (anti angle-mort)
     
  • Jantes Mirzam 18".

 

Plusieurs questions sur les options ci-dessus :

1°) Est-ce que le radar de stat. avant ne "bip" pas trop en ville et donc que c'est agaçant ?

Non le radar avant n'est pas génant en ville du moins avec les voitures, çà bip un peu avec les scooters et les motos et, parfois les piètons.

2°) Es-tu contents du BLIS ?

Le blis me semble d'un intérêt moyen, çà réveille et occupe sur l'autoroute

3°) Les jantes Mirzam 18" ne dégradent pas trop de le confort ?

 

N'ayant essayé que ce C70 ma réponse ne peut être que partielle : le confort me semble très acceptable, mon épouse le trouve plus confortable que la S60 qui avait des 16 pouces.

PS : c'est un Summum ou Xénium ?

 

Il est de Décembre 2007, en conséquence c'est un Summum mais avec toutes les options dispo. à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

C'est un réel plaisir de voir ces photos. On ne s'en lasse pas.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/F_EYEB~1.GIF

Ca devrait aider Cristobal à se lancer.

En tout cas, encore toutes mes félicitations pour cette magnifique auto.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif

Mon épouse préférait aussi la couleur noire, mais je n'ai pas osé à cause des griffes et coups de caillous qui sont inévitables et plus visibles sur une couleur foncée. C'est pourquoi j'ai choisi le gris électrique (qui n'est pas mal non plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Il est de Décembre 2007, en conséquence c'est un Summum mais avec toutes les options dispo. à cette date.

 

Merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

C'est un réel plaisir de voir ces photos. On ne s'en lasse pas.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/F_EYEB%7E1.GIF

Ca devrait aider Cristobal à se lancer.

En tout cas, encore toutes mes félicitations pour cette magnifique auto.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif

Mon épouse préférait aussi la couleur noire, mais je n'ai pas osé à cause des griffes et coups de caillous qui sont inévitables et plus visibles sur une couleur foncée. C'est pourquoi j'ai choisi le gris électrique (qui n'est pas mal non plus).

 

+1, moi aussi j'ai hésité sur la couleur de mon XC90 qui est en commande actuellement. Avec le Noir Saphir et l'Argent Electrique. Ma mère et voulions le Noir Saphir (plus jolie, mais plus salissant, je suis d'accord) et mon père voulais Argent Electrique (moins salissant et surtout moins voyant).

Conclusion : ma mère et moi avons gagnés avec le Noir Saphir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

j'ai hate .. encore 15 jours .....

 

Pour moi, encore 1 mois pour mon XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

j'ai hate .. encore 15 jours .....

 

Les meilleurs moments, c'est l'attente ! Mis après c'est sympa aussi !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Les meilleurs moments, c'est l'attente ! Mis après c'est sympa aussi !!!!

 

Oui exact !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Gerse 92, toi qui a aussi le filet, tu arrives à le ranger à plat dans le coffre? Perso les 2 bouts de métal qui se glissent sous les appui têtes arrières dépassent et je ne peux pas le mettre à plat, dans l'emplacement de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerse 92, toi qui a aussi le filet, tu arrives à le ranger à plat dans le coffre? Perso les 2 bouts de métal qui se glissent sous les appui têtes arrières dépassent et je ne peux pas le mettre à plat, dans l'emplacement de la roue de secours.

 

 

Je n'ai pas ton problème car j'ai une roue de secours.

Alors le filet il est soit dans le coffre à plat, soit à sa place dans la voiture (en ce moment il y est même avec le toit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Je n'ai pas ton problème car j'ai une roue de secours.

Alors le filet il est soit dans le coffre à plat, soit à sa place dans la voiture (en ce moment il y est même avec le toit).

 

Ce qui est bien avec ce Saut de Vent, c'est que lorsque le toit est fermé, il peut resté dans la voiture sans problème. Ainsi le coffre est assez grand pour le stocker !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

 

Je n'ai pas ton problème car j'ai une roue de secours.

Alors le filet il est soit dans le coffre à plat, soit à sa place dans la voiture (en ce moment il y est même avec le toit).

 

 

Merci. Je trouve cela assez nul de pas pouvoir le mettre complètement à plat dans le coffre (il manque 2-3 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Merci. Je trouve cela assez nul de pas pouvoir le mettre complètement à plat dans le coffre (il manque 2-3 cm).

 

Et alors, c'est pas grave, je vois pas où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. Je trouve cela assez nul de pas pouvoir le mettre complètement à plat dans le coffre (il manque 2-3 cm).

 

 

 

Si j'étais dans le même cas que toi, je serai aussi mécontent. C'est l'exemple parfait de la mauvaise intégration d'un accessoire dans le processus de l'étude du véhicule.

 

Au fait où se trouve le "matériel" de réparation quand on n'a pas de roue de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

 

 

Si j'étais dans le même cas que toi, je serai aussi mécontent. C'est l'exemple parfait de la mauvaise intégration d'un accessoire dans le processus de l'étude du véhicule.

 

Au fait où se trouve le "matériel" de réparation quand on n'a pas de roue de secours?

 

 

je n'ai jamais trop regardé. Je crois que c'est entre les 2 sièges arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

le matériel se trouve en effet dans la remplissage vertical situé entre les siège. Il bascule et coucou le voilou. En ce qui me concerne j'ai choisi la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

c700002copie5fv.jpg

la photo qui m'a finalement fait craquer, les lignes latérales du capot qui font le tour de la caisse, c'est trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Quelqu'unest il au courant du rappel des C70 concernant le problème ci-dessous (vu dans l'argus")

"Poignée de porte à rectifier

 

 

 

Galerie photos

 

Cet élégant coupé-cabriolet suédois propose un bon niveau de fiabilité, mais un problème potentiel a été décelé au niveau de sa portière gauche.

En effet, le câble Bowden, qui sert à l'ouverture et qui est donc relié au mécanisme de la poignée, peut avoir été mal assemblé en usine. En cas de collision, la pièce pourrait alors présenter une fragilité anormale, entraînant le non-respect des normes légales dans pareille situation.

Volvo procède donc au rappel des modèles 2007 du C70, soit 284 exemplaires en France, et 7 800 à travers le monde. En après-vente, l'opération porte sur le renforcement de la fixation du câble, sans que le réseau ne soit obligé de remplacer le mécanisme en totalité. Les propriétaires concernés seront prévenus par courrier."

Pour le moment je n'ai pas reçu de courrier à ce sujet !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la photo qui m'a finalement fait craquer, les lignes latérales du capot qui font le tour de la caisse, c'est trop beau.

 

 

 

C'est vrai que c'est beau, mais tu ne la verra pas souvent comme celà.

D'ailleurs lorsque l'on est amoureux de la ligne d'une auto, on devrait l'acheter à son voisin pour la voir belle et dynamique.

Perso, quand je suis dedans je ne vois pas trop sa ligne. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro800Up

ben moi je la verrai tous les jours comme cela car ma fenetre donne sur la cour où sera garée la voiture ..(encore 15 jours rahhh ...)

j'acheterai pas la voiture de mon voisin ... ;) c'est un C4 Picasso ....

+

DZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

ben moi je la verrai tous les jours comme cela car ma fenetre donne sur la cour où sera garée la voiture ..(encore 15 jours rahhh ...)

j'acheterai pas la voiture de mon voisin ... ;) c'est un C4 Picasso ....

+

DZ

 

+1, pour moi j'ai encore 1 mois, rrrraaaallllaaallllaaa....... patience...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608ah

Quelqu'unest il au courant du rappel des C70 concernant le problème ci-dessous (vu dans l'argus")

"Poignée de porte à rectifier

 

 

 

Galerie photos

 

Cet élégant coupé-cabriolet suédois propose un bon niveau de fiabilité, mais un problème potentiel a été décelé au niveau de sa portière gauche.

En effet, le câble Bowden, qui sert à l'ouverture et qui est donc relié au mécanisme de la poignée, peut avoir été mal assemblé en usine. En cas de collision, la pièce pourrait alors présenter une fragilité anormale, entraînant le non-respect des normes légales dans pareille situation.

Volvo procède donc au rappel des modèles 2007 du C70, soit 284 exemplaires en France, et 7 800 à travers le monde. En après-vente, l'opération porte sur le renforcement de la fixation du câble, sans que le réseau ne soit obligé de remplacer le mécanisme en totalité. Les propriétaires concernés seront prévenus par courrier."

Pour le moment je n'ai pas reçu de courrier à ce sujet !!!

 

Le mien a déjà été rappelé deux fois : une fois pour ce que tu décris (courrier officiel) et une autre fois pour les accroches du toit au niveau du pare-brise (une heure de garage) sans courrier officiel.

En passant , le prix de la révision annuelle était de 308 Euros (révision , bien sûr et non pas ce que je décris plus haut)

Bonne réception.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Ben moi, je devrais être livré le 21 mai, et pas de news de la concession depuis le 19 mars date de la signature du bon de commande.

Bon, c'est vrai que le garage COCHET de Chambéry et la communication ça fait 2 mondes qui s'ignorent mais tout de même.

Je ne garde pas la somme sur mon compte courant et si je replace c'est pour 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ben moi, je devrais être livré le 21 mai, et pas de news de la concession depuis le 19 mars date de la signature du bon de commande.

Bon, c'est vrai que le garage COCHET de Chambéry et la communication ça fait 2 mondes qui s'ignorent mais tout de même.

Je ne garde pas la somme sur mon compte courant et si je replace c'est pour 1 mois.

 

Allez, patience encore 2 jours à tenir :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Petite question aux possesseurs d'un c70 boite toto : j'ai remarqué ce soir en rentrant que si je roule à 50 par exemple, je relache l'accélérateur, au bout d'un moment le moteur repasse au ralenti (donc pas de frein moteur), si j'accélère de nouveau assez "sèchement" (un petit coup rapide sur la pédale, pas le pied dedans), on sent un petit accoup (ca doit être les disques de l'embrayage qui se recolle). J'avais jamais fait attention, si vous pouviez me dire si cela fait pareil pour vous car je suis tellement verni avec ma nouvelle voiture que je voudrais pas avoir un nouveau problème. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je te confirme que le régime retombe bien au ralenti !

Et cela jusqu'à 70 ou 80 km/h. Pour garder du frein moteur il faut utiliser le mode séquentiel qui permet de tenir le régime.

Pour moi ce n'est pas un défaut de ta voiture mais un comportement normal.

 

En fait elle est un peu décevante et lente cette boitoto.

 

J'ai pu tester et comparer avec la mienne le week-end de la Pentecote. La boite de la Volvo passe les vitesses avec une douceur et une onctuosité supérieure à celle de ma Saab. Par contre le mode séquentiel est nettement en dessous (celui de la Saab n'étant pas le meilleur sembl-t-il ). Sur la Volvo le passage des rapports en séquentiel est trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Merci pour ta réponse. Mais c'est surtout le fait d'avoir un léger accoup si j'accélère à nouveau assez "sèchement" (un petit coup rapide sur la pédale, pas le pied dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...