Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea043tE

Il en manquait un bout ! je recommence ! Conduite Cool = Conso top pour le D5 de 180cv

344151985_C7020Conso.jpg1..jpg.b7c18a331d64986edfb99932e9ea0020.jpg

Bon on va peut être arriver à la montrer la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

la consommation du D5 vue précédemment sur route et ville, voilà de nouveau mais cette fois sur autoroute Besançon Mulhouse et retour au garage le soir.A vitesse soutenue 120>>140 kms/heure.Je me suis même demandé si l'ordinateur de bord me racontait pas des salades ! Le plein à l'arrivée m'a confirmé les chiffres.CONSOC70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

La consommation du D5 vue précédemment sur route et ville, voilà de nouveau mais cette fois sur autoroute Besançon Mulhouse et retour au garage le soir.A vitesse soutenue 120>>140 kms/heure.Je me suis même demandé si l'ordinateur de bord me racontait pas des salades ! Le plein à l'arrivée m'a confirmé les chiffres.

226595616_CONSO20C70.JPG1..jpg.ea244d6f257c46b7d729c04585a970d7.jpg

CONSOC70retour.jpg.27c7cd5733839e0135542529c4553801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin une journée avec un peu de soleil, j'en ai profité pour fair faire des photos.

790339359_Prise004.jpg.0d876410790e7416789b6f74b06d30e8.jpg

1028604365_Prise012.jpg1..jpg.67a16f9bae947d8a3db1c5d26ef7ba3e.jpg

799175375_Prise007.jpg.8936cc8655c28ecc53b535e449ed4c38.jpg

1987417470_Prise011.jpg.c20581d7c5660b77b82221353c1db4ce.jpg

998347126_Prise013.jpg.b894b9d4644ea6f67d48c1d65b38b34a.jpg

 

Pour la consommation je ne me fie pas du tout à l'OdB, je fais mes moyennes sur la vie du véhicule à l'aide d'un tableur.

Aujourd'hui à 6 400 kM la moyenne est à 7,88 l/100. Ma S60 D5 bva que le C70 a remplacé avait une moyenne de 6,45 l/100 sur 117 000 kM.

Il est à noter que je fais les mêmes parcours dans des conditions identiques (du moins il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que le sujet de la conso semble vous obséder. :)

 

 

Pour moi c'est effectivement un sujet interessant, dans le mesure où je parcours entre 35 000 et 40 000 kM par an, le budget n'est pas du tout négligeable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est effectivement un sujet interessant, dans le mesure où je parcours entre 35 000 et 40 000 kM par an, le budget n'est pas du tout négligeable.

 

Ok. Alors continuons chacun à annoncer nos conso respectives chaque semaine, pour voir si on a gagné ou perdu 0,1L /100 sur les derniers jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

C'est dingue ce que le sujet de la conso semble vous obséder. :)[/quotemsg

 

OBSESSION ! Non ! Renseignements pratiques pour tout acheteur de Volvo D5, et dire que ce moteur très performant ne consomme pas plus que les autres de la même puissance sinon moins !

Je continuerai donc de vous informer chers possesseurs de Volvo C70 D5, des performances de ce très bon moteur.

Hier, Donc! aller retour Champagnole Troyes 4 personnes à bord, moyenne 130/140 kms/H, quelques brèves pointes à 160, 180, juste pour doubler quelques lambins............. un peu d'embouteillage dans Troyes, 610 Kms = 7.18 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Bonjour à tous,

Enfin une journée avec un peu de soleil, j'en ai profité pour fair faire des photos.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 012.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 013.jpg

 

Pour la consommation je ne me fie pas du tout à l'OdB, je fais mes moyennes sur la vie du véhicule à l'aide d'un tableur.

Aujourd'hui à 6 400 kM la moyenne est à 7,88 l/100. Ma S60 D5 bva que le C70 a remplacé avait une moyenne de 6,45 l/100 sur 117 000 kM.

Il est à noter que je fais les mêmes parcours dans des conditions identiques (du moins il me semble).

 

ELLE EST SUPER CHIQUE EN COLORIS NOIR SAPHIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE EST SUPER CHIQUE EN COLORIS NOIR SAPHIR !

 

 

 

:oui:

 

Je suis d'accord le noir lui va si bien ;) !!

 

Elle semble plus grande et longue en noir. De plus les jantes 18' sont esthétiquement bien dans l'air du temps.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Bonjour à tous,

Enfin une journée avec un peu de soleil, j'en ai profité pour fair faire des photos.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 012.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520530/Prise 013.jpg

 

Pour la consommation je ne me fie pas du tout à l'OdB, je fais mes moyennes sur la vie du véhicule à l'aide d'un tableur.

Aujourd'hui à 6 400 kM la moyenne est à 7,88 l/100. Ma S60 D5 bva que le C70 a remplacé avait une moyenne de 6,45 l/100 sur 117 000 kM.

Il est à noter que je fais les mêmes parcours dans des conditions identiques (du moins il me semble).

 

ELLE EST SUPER CHIC EN COLORIS NOIR SAPHIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que le sujet de la conso semble vous obséder. :)[/quotemsg

 

OBSESSION ! Non ! Renseignements pratiques pour tout acheteur de Volvo D5, et dire que ce moteur très performant ne consomme pas plus que les autres de la même puissance sinon moins !

Je continuerai donc de vous informer chers possesseurs de Volvo C70 D5, des performances de ce très bon moteur.

Hier, Donc! aller retour Champagnole Troyes 4 personnes à bord, moyenne 130/140 kms/H, quelques brèves pointes à 160, 180, juste pour doubler quelques lambins............. un peu d'embouteillage dans Troyes, 610 Kms = 7.18 litres aux 100.

 

Oui. Il consomme juste beaucoup plus que les Saab ou BMW équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Oui. Il consomme juste beaucoup plus que les Saab ou BMW équivalents.

 

Tu as une expérience personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

C'est dingue ce que le sujet de la conso semble vous obséder. :)

 

Et oui nous l'a déjà dit dans ton Posté le 19-10-2007 à 23:24:18 .C'est un peu normal vu le prix du baril à 116 euros ce soir !............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une expérience personnelle ?

 

Eh oui, c'est vrai que je me répète. Mais vous aussi ;)

 

Sinon, pour les autres motorisations, pas besoin d'expérience personnelles : il suffit de lire les essais automobiles, ainsi que les conso normalisées. Le D5 est dans une honnête moyenne, sans plus (sur ce point là, car il est bourré de qualités par ailleurs).

 

Sinon, et même si c'est un critère de choix éventuel, j'avoue qu'une fois le modèle choisi, je ne passe pas mon temps à regarder comment évolue la conso d'une semaine sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Eh oui, c'est vrai que je me répète. Mais vous aussi ;)

 

Sinon, pour les autres motorisations, pas besoin d'expérience personnelles : il suffit de lire les essais automobiles, ainsi que les conso normalisées. Le D5 est dans une honnête moyenne, sans plus (sur ce point là, car il est bourré de qualités par ailleurs).

 

Sinon, et même si c'est un critère de choix éventuel, j'avoue qu'une fois le modèle choisi, je ne passe pas mon temps à regarder comment évolue la conso d'une semaine sur l'autre...

 

Il en est de même pour moi. le critère conso et taxes intervient au moment de l'achat, ensuite pendant les premiers pleins je vérifie par curiosité si ce qui est écrit dans les revues est en phase avec la réalité, et après je ne regarde plus. Il y en a qui appellent ça faire des stats..... ouais, bof.

Cependant, ces retours d'expérience sont utiles pour ceux qui n'ont pas encore acheté le véhicule et qui disposent là de source fiable car il s'agit d'usage en conditions réelles. Je vois donc l'examen des critères de conso accompagné de leur divulgation sur un blog comme un service rendu et à ce titre remercions ceux qui prennent le temps de le faire.

A ce titre, et pour informer ceux qui seraient intéressés, je vous informerai un peu des conso du 2.0D,..... après le 20 mai, comme moi soyez patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Pour les conso du 2.0D, ça tourne entre 6 litres (90% route rapide) et 8 litres (90% ville).

 

Même conso que le D5 apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un peu inférieure, puisque JeanJose parle de 7,2 en décrivant un trajet essentiellement routier (mais avec boite auto). Sur ce trajet là, je pense que le 2.0D aurait plutôt donné au max 6,5.

 

Voilà, j'arrête sur les consos :à)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Eh bien jamais je verrai des consos comme cela avec mon T5, c'est plutot le double. Sinon hier superbe journée en Suisse, petite balade de 2h décapoté, montée d'un col, bref j'ai pu un peu jouer avec le séquentiel. J'ai été impressionné comme on peut se parler avec le passager même à 120 sur autoroute avec le filet anti remous en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Je confirme les données de jeanjosé en tous points : 7.3 L en conduite normale. En allumant j'arrive à 7.7 L.

 

Je ne suis pas un fana de la conso - j'ai une voiture qui dépasse les 20 L/100 - mais c'est juste pour confirmer que l'association D5 + Geartronic convient parfaitement à l'esprit cabriolet Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Alors pour info les premières VOLVO C70 2.0D powershift :ange::D:o arrive en concession dernière semaine de juin :jap:

 

La production vient juste d'ouvrir pour cette boite auto sur le C70 et nous venons d'en commander 3 pour les recevoir juste avant les vacances de nos clients :sol:

 

Pour info également, nouveaux coloris blanc vanille perle :love:

 

Alors n'hésiter plus lancez vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Je confirme les données de jeanjosé en tous points : 7.3 L en conduite normale. En allumant j'arrive à 7.7 L.

 

Je ne suis pas un fana de la conso - j'ai une voiture qui dépasse les 20 L/100 - mais c'est juste pour confirmer que l'association D5 + Geartronic convient parfaitement à l'esprit cabriolet Volvo.

 

Qu'est ce cette voiture qui fait du 20 litres au cent ? Une américaine ? Mustang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv735gV

Alors pour info les premières VOLVO C70 2.0D powershift :ange::D:o arrive en concession dernière semaine de juin :jap:

 

La production vient juste d'ouvrir pour cette boite auto sur le C70 et nous venons d'en commander 3 pour les recevoir juste avant les vacances de nos clients :sol:

 

Pour info également, nouveaux coloris blanc vanille perle :love:

 

Alors n'hésiter plus lancez vous :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv735gV

Bizarre on m'a dit que la couleur blanc vanille n'était pas dispo en france chez volvo en my09.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

On a eu la dispo pour la commander alors c'est fait maintenant elle arrive fin juin avec un cuir brun cacao :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Reste à voir en vrai mais cela devrait etre un peu comme le blanc cosmique avec un petit peu plus de beige je pense ...

 

On verra bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'échantillon et la couleur est superbe ! Je suis curieux de voir la combinaison cacao/et blanc vanille...Des photos dès que tu la réceptionne stp!!!

Pour ma part j'ai choisi l'extérieur gris électrique/ intérieur cuir noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Tres beau choix le gris argent electrique, avec sa petite touche bleu cela rend tres bien au soleil et change beaucoup du classique gris clair :jap:

 

Avec un cuir cacao cela aurait été sympa aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

J'ai vu l'échantillon et la couleur est superbe ! Je suis curieux de voir la combinaison cacao/et blanc vanille...Des photos dès que tu la réceptionne stp!!!

Pour ma part j'ai choisi l'extérieur gris électrique/ intérieur cuir noir.

 

 

Couleur blanc vanille + intérieur cacao, ça fait une C70 "dame blanche" :lol:

J'ai fait le même choix que toi: gris électrique + cuir noir, et c'est superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...