Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

La voilà!!!!!


Invité §jul378nA

Messages recommandés

Invité §jul378nA

Je réessaierai demain. Il ne me semble pas que j'ai mis pied à fond mais plutot moitié de pédale. J'espère qu'elle fonctionne normalement la titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu ne mets pas le pied au plancher c'est un peu normal que tu n’aies pas toute la puissance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Ca dépend des voitures justement. Sur la ctr, mi course ou pied à fond, c'est quasi pareil, sur R32 c'est pareil.

La sur le 1er tiers de la course, c'est comme si je n'accélérais pas...

Par contre, j'ai tiré un peu sur le périph ce matin, et pied à fond à mi régime, pas de souci, ça décolle ;).

Je découvre la voiture donc, si c'est un comportement normal, pas de prob, je m'adapterai, j'essaie simplement de m'assurer qu'elle fonctionne comme elle devrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Honnêtement, j'ai pas souvent essayé d'autos où tu as la même sollicitation du moteur à mi-course ou à fond de course, et heureusement car c'est un peu bête d'avoir la même chose, le dosage devient difficile puisqu'inutile de pousser à fond le champignon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Sur les 4cyl de 2.0 c'est souvent le cas. Ma 206s16 le faisait, la ctr aussi. Pour la williams, c'était différent, il fallait appuyer fort.

Sur une R32, on pousse de 1cm l'accel et on se sent coller au siège.

Chaque voiture a son style de fonctionnement.

Sur la gta par contre, je pensais que son fort couple plaquerait au siège. C'est pas trop le cas. Ca monte vite, mais on n'est pas plaqué.

Une "vieille" porsche 964 qui a pourtant la même puissance (3.2 de 250cv) met un sacré coup aux cervicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

3.6 sur la 964 ;) mais ça dépend des voitures, certaines ont une réponse plus brutale à l'accélération d'autres sont plus douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

C'est une bonne nouvelle :sol:

 

j'y croyait plus banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

pour ton souci,je confirme que les GTA en bas régime on un couple de camion avec la ligne d'origine(hors silencieux)...

 

bonne route avec :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Exact. puis c'est un peu les caractéristiques du VR6, grosse souplesse, beaucoup de couple en bas pour devenir moins funky dans les tours, même si ça reste globalement un pas trop mauvais V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Ca dépend des voitures justement. Sur la ctr, mi course ou pied à fond, c'est quasi pareil, sur R32 c'est pareil.

La sur le 1er tiers de la course, c'est comme si je n'accélérais pas...

Par contre, j'ai tiré un peu sur le périph ce matin, et pied à fond à mi régime, pas de souci, ça décolle ;).

Je découvre la voiture donc, si c'est un comportement normal, pas de prob, je m'adapterai, j'essaie simplement de m'assurer qu'elle fonctionne comme elle devrait

 

Je t'ai donné l'explication sur la relation entre le premier tiers de la pédale et l'ouverture du boitier papillon mais je ne dois pas être lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

ils ont fait un carto de pédale trop trop progressive sur la GTA (c'est pour pouvoir rouler trés cool pour la conso :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je t'ai donné l'explication sur la relation entre le premier tiers de la pédale et l'ouverture du boitier papillon mais je ne dois pas être lu!

 

No stress, je lis tout pas d'inquiètude :D

Bon, j'ai refait un beau tour ce matin. Y a pas à dire, c'est une tuerie. Je suis aux anges, avec un grand sourire aux lèvres. C'est un putain de moteur ce v6!!!

Bon ma conso y a pris un sacré coup ce matin, mais franchement, ça valait le coup.

Merci à tous pour vos conseils et surtout, de recommander cette bagnole qui est un sacré morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Ce qui explique la faible consommation de la GTA ! :p

 

Tout à fait !! Et c'est efficace tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un bon antidépresseur qui devrait en effet être remboursé par la sécu :lol:

Bon, faudra que tu passes ma la présenter un de ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est totalement différent à tous niveaux.

La ctr, telle que je l'avais, avec collecteur inox et CAI, faisait un bruit de voiture de course à hauts régimes. Le v6 chante très bien, mais on n'est pas du tout dans le même style.

Le moteur honda est très réactif à chaque impulsion, là où sur la GTA, il faut bien appuyer.

La conso de la civic est ridicule par rapport à la GTA. Je faisais 10l en moyenne et en tapant fort dedans, c'est 12l.

La GTA procure une poussée plus importante, c'est net.

Niveau tenue de route, je ne peux rien dire pour le moment, mais le surplus de poids de la GTA se ressent direct.

Les 2 autos ont leur avantages et défauts je pense.

C'est difficile de dire quelle est la meilleure honnêtement.

Je prends plaisir dans les 2 cas, mais le plaisir est différent.

Ah si j'oubliais, le guidage de boite de la ctr est d'une efficacité sans pareille. La boite de la gta est agréable à utiliser par rapport à d'autres constructeurs, mais sur la Honda, c'est un joystick d'une précision hallucinante. Les débattements sont hyper courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Un bon antidépresseur qui devrait en effet être remboursé par la sécu :lol:

Bon, faudra que tu passes ma la présenter un de ces 4 ;)

 

Bah si tu passes en RP, c'est quand tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

OK, je l'ai remis, car des fois qu'en faisant le ménage dans tes MP tu ne l'aies plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CTR et une 147 GTA ont une philosophie presque opposée !

 

La CTR c'est une sportive pure et dure, légère, pas asseptisée, un joystick pour levier de vitesse effectivement, une précision de fou, un moteur qui DOIT être cravaché !!

 

La GTA a coté c'est une GT, plus lourde, mais un V6 qui n'a pas d'égale !!! :love:

En fait, la seule présence de l'Arese la rend irrésistible malgré tous ces défauts !! ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Attention toutefois, même si effectivement la ctr donne de son meilleur en étant cravachée, elle ne démérite pas à mi régime, en conduite cool, grace à une boite de vitesse à l'étagement très court. C'est en autre, ce qui donne aussi cette réactivité lors des réaccélérations.

Le K20a est une bombe de moteur sincèrement. Il manque peut être de noblesse face au v6, mais dans l'absolue, c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir essayé une EP3 quand j'avais encore le GTV, et j'avais justement été très déçu des mi-régimes en comparaison d'avec l'Arese !

Par contre dès que le Vtec s'enclenche, la c'est de la bombe !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

J'ai pas dit qu'il concurrençait l'arèse à mi régime ;). Mais qu'il s'en sortait très bien pour un 2.0 qui prend autant de tours.

À 3500 l'arèse l'enterre c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu l'avais dit non plus :D

 

Mon point de comparaison à l'époque c'était mon GTV, puissances +ou- similaires entre les deux blocs, mais deux manières d'y arriver.

Les trs/min pour le Honda, la cylindrée plus forte du Arese

 

 

Mais c'est vrai que tous les retours montrent que le K20 est plutôt coupleux pour un 2L, spécialement quand on voit les trs/min qu'il prend !!

C'est encore plus flagrant quand il est monté dans du light avec les swap sur les Elise !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

La CTR et une 147 GTA ont une philosophie presque opposée !

 

La CTR c'est une sportive pure et dure, légère, pas asseptisée, un joystick pour levier de vitesse effectivement, une précision de fou, un moteur qui DOIT être cravaché !!

 

La GTA a coté c'est une GT, plus lourde, mais un V6 qui n'a pas d'égale !!! :love:

En fait, la seule présence de l'Arese la rend irrésistible malgré tous ces défauts !! ... :p

 

la GTA est plus GT que GTI, (je pense que cela peut surprendre car c'est une compacte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

J'ai pas dit que tu l'avais dit non plus :D

 

Mon point de comparaison à l'époque c'était mon GTV, puissances +ou- similaires entre les deux blocs, mais deux manières d'y arriver.

Les trs/min pour le Honda, la cylindrée plus forte du Arese

 

 

Mais c'est vrai que tous les retours montrent que le K20 est plutôt coupleux pour un 2L, spécialement quand on voit les trs/min qu'il prend !!

C'est encore plus flagrant quand il est monté dans du light avec les swap sur les Elise !! :love:

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer sur une autre voiture, mais il est évident que monté sur une bagnole plus légère, ça doit être l'extase. Une Elise en K20a, doit être un monument à la conduite.

Mais bon, c'est du passé pour moi ça :D. Je vais profiter à fond de cet Arèse en essayant de me faufiler au travers de mailles du filet de cette pseudo prévention routière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...