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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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Franchement ton kilométrage est limite même si personnellement je prendrai une D pour une telle distance à l'année.

 

Je suis comme toi, j'aime bien la mécanique mais l'outillage me manque aussi.

 

Globalement, les 335D, n'en déplaisent à nos amoureux de i, sont relativement moins touchées par des problèmes (en stock). On a fait le tour de ce qu'on peut trouver sur les i, voici ce qui est archi classique sur les D:

- Les durites de turbo

- Les convertisseurs

- Le FAP

 

Il y a d'autres pannes mais souvent liées à un entretien limite ou bien à une reprog' de parking. Pour moi y'a pas photo, i ou d c'est une vidange par an pi c'est tout.

 

 

Les pannes des D semblent plus simples à réparer et surtout elles sont faisables par mes soins, il y a une différence entre changer une pompe HP et une EV :D

 

Toujours pas vendue ta 335d? Garde la encore 6 mois kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Mise a part la sonorité et le plaisirs jouissif de prendre des tours, il n'y a pas (ou très peu) de différences de perf entre une 335i et une 335D... ;)

 

J'ai eu une 335D et deux 535D, je roule aujourd'hui en 335i.. J'ai des repères "de chronos" et les temps sont sensiblement identiques.. Reste qu'avec la 335i il est assez difficile de passer les 500km avec un seul et même plein alors que dans les mêmes conditions, la 335D fera quasi le 800 bornes... :jap:

 

Mais bon si tu regardes du coté des 335i c'est que la conso t'importe peu donc No soucis...

 

 

Oui ça doit se valoir, ce qui me fait pencher vers la 335i c'est surtout la sonorité, si j'en achète une je mettrai un silencieux BM perf le son est magnifique :love:

 

La conso m'importe quand même mais je suis passé d'une voiture qui consommait 5-6L / 100 kms de gasoil à une qui consomme 8L5 à 10L /100 kms de 98 sans voir de réelle différence au niveau de mon budget donc autant se faire plaisir :D Ce qui m'horripile le plus en fait c'est les pannes, je cherche une voiture FIABLE peu importe la conso et les deux turbos de la 335i me font peur

 

Maintenant si le problème est réglé et ne revient pas pourquoi pas, il y a un moyen de voir si la réparation a été faite?

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Invité §dim282WC

 

Oui ça doit se valoir, ce qui me fait pencher vers la 335i c'est surtout la sonorité, si j'en achète une je mettrai un silencieux BM perf le son est magnifique :love:

 

La conso m'importe quand même mais je suis passé d'une voiture qui consommait 5-6L / 100 kms de gasoil à une qui consomme 8L5 à 10L /100 kms de 98 sans voir de réelle différence au niveau de mon budget donc autant se faire plaisir :D Ce qui m'horripile le plus en fait c'est les pannes, je cherche une voiture FIABLE peu importe la conso et les deux turbos de la 335i me font peur

 

Maintenant si le problème est réglé et ne revient pas pourquoi pas, il y a un moyen de voir si la réparation a été faite?

 

 

 

Me semble que ce defaut ne touche que le N54, non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Oui ça doit se valoir, ce qui me fait pencher vers la 335i c'est surtout la sonorité, si j'en achète une je mettrai un silencieux BM perf le son est magnifique :love:

 

La conso m'importe quand même mais je suis passé d'une voiture qui consommait 5-6L / 100 kms de gasoil à une qui consomme 8L5 à 10L /100 kms de 98 sans voir de réelle différence au niveau de mon budget donc autant se faire plaisir :D Ce qui m'horripile le plus en fait c'est les pannes, je cherche une voiture FIABLE peu importe la conso et les deux turbos de la 335i me font peur

 

Maintenant si le problème est réglé et ne revient pas pourquoi pas, il y a un moyen de voir si la réparation a été faite?

 

 

Alors tu devrais être terrorisé par le système très particulier des x35d... :bah:

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Le système a l'air plutôt fiable sur les d à contrario des i

 

Dans le pire des cas le petit turbo des d est plutôt bon marché, de mémoire 600 euros, bon le gros coûte lui plus de 2000 euros je crois :D mais j'en ai encore jamais vu péter même à des gros kilométrages

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Le problème de turbo des i, c'est uniquement un jeu excessive dans la wastegate. Conséquence: un vilain bruit métallique à la décélération :( . Désormais, je pense que la majorité des 35i ont vu ce problème résolu, donc pas de raison d'avoir peur :jap: .

 

Pour le reste, les turbos sont peu exploités (0,6 bar chacun) et sont très fiables. Quelqu'un a déjà entendu parlé d'une casse de turbo sur une 35i stock? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §89f660tS

Oui moi, le turbo sur un N54 qui a été pris en charge par BMW ;)

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Le problème de turbo des i, c'est uniquement un jeu excessive dans la wastegate. Conséquence: un vilain bruit métallique à la décélération :( . Désormais, je pense que la majorité des 35i ont vu ce problème résolu, donc pas de raison d'avoir peur :jap: .

 

Pour le reste, les turbos sont peu exploités (0,6 bar chacun) et sont très fiables. Quelqu'un a déjà entendu parlé d'une casse de turbo sur une 35i stock? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Les turbos ne pètent pas en fait, ils font juste un bruit? Il suffit de remplacer uniquement la WG du coup?

 

C'est plutôt rassurant effectivement, d'autant qu'en regardant les turbos de 335i ne sont pas très chers, 500 euros l'unité...Et si ils pètent c'est l'occasion d'en mettre de plus gros [:ultrafricanism:2]

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Pour plus de puissance max j'imagine :bah: . Mais si la cavalerie stock ne suffit pas, un stage 1 voir 2 a de quoi en combler plus d'un avant de songer à monter du turbo hybride...surtout venant d'un 2.0 tfsi 200 :D .

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Si tu regardes bien avant d'acheter que rappel pompe hp et injecteurs ok tu partiras déjà bien. Pour les turbos, si tu n'as aucun bruit lors de l'essai pas de raison de s'affoler, ils sont quand même très costaud sur un modèle stock ou stage 1, stage 2, à priori pas de problème de casse.

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Invité §dim282WC

OK donc éliminer d'office ceux qui n'ont pas eu le rappel, c'est noté :jap:

 

Ah oui et niveau assurance vous payez combien à peu près pour avoir une idée ?

 

 

 

Beaucoup trop aléatoires de te donner un tarif comme ça...

 

Ton lieu de résidence est pris en compte, ton passé auto et ton bonus/malus aussi.. Bref tu peux avoir des tarifs parfois multipliés par 2 voire plus selon les assureurs... Parfois même avec près de 50% de bonus on te dit qu'on ne peut pas t'assurer... :D

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OK donc éliminer d'office ceux qui n'ont pas eu le rappel, c'est noté :jap:

 

Ah oui et niveau assurance vous payez combien à peu près pour avoir une idée ?

 

 

Vu que le première paramètre pour définir le tarif d'une assurance automobile, c'est la gueule du client, ça va pas être évident de t'aider là-dessus... :ddr:

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Invité §dim282WC

 

Vu que le première paramètre pour définir le tarif d'une assurance automobile, c'est la gueule du client, ça va pas être évident de t'aider là-dessus... :ddr:

 

 

 

J'avais effectivement oublié ce paramètre... :lol: :lol:

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Invité §dim282WC

Oui effectivement mais je voulais avoir une idée...C'est comme les consos, c'est forcément subjectif

 

 

 

Je suis a païen 850€ par an avec un bonus de 0,57 il me semble... Contrat blindé d'options, j'ai 30ans.. :jap:

Maintenant, comme je te le disais, chez certains assureur, le résultat était qu'il ne pouvait pas me donner de tarif... ;)

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Merci, bon ça semble raisonnable je suis assuré depuis 2007 donc 0.64 de bonus (26 ans)

 

Quand je fais un devis en ligne sur le site de mon assureur actuel ( filia MAIF ) ils mettent qu'il faut contacter un conseiller... C'est signe que je vais raquer :D

 

Pour l'instant je paie un peu moins de 1000 euros par an pour mon A3, ce qui reste raisonnable

Si mon assurance actuelle ne veut pas m'assurer j'ai trouvé une assurance à 1200 euros mais j'aimerais si possible continuer avec mon assureur actuel dont je suis très satisfait

 

Quelqu'un assure une voiture puissante ( >200 cv ) chez filia MAIF ?

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Il y a 3 semaines environ, j'ai remplacé ma batterie. Celle-ci est de plus grosse puissance et capacité avec le même format (570A -> 680A et 70Ah -> 74Ah), tant mieux sauf que je craignais qu'il faille "l'enregistrer".

 

En effet, dès la pose je n'ai plus eu le message "batterie fortement déchargée" après 30 secondes de contact sans moteur, et la fonction "home coming" qui refonctionne à l'ouverture des portes. Sauf qu'avec la régulation électronique de charge, je pense que ma batterie est chargée de la même manière que l'ancienne et donc selon les mêmes caractéristiques. Résultat: mêmes symptômes qu'avec mon ancienne batterie :pfff: .

 

Bref, sans passer par la case BMW, est-il possible d'enregistrer les nouveaux paramètres d'une batterie, via un logiciel ou application?

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Les pannes des D semblent plus simples à réparer et surtout elles sont faisables par mes soins, il y a une différence entre changer une pompe HP et une EV :D

 

Toujours pas vendue ta 335d? Garde la encore 6 mois kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Ça c'est vrai ou tout du moins à moindre coût

 

Non toujours pas vendu j'ai fait des frais dedans donc je la garde plutôt que de repartir sur une guez éventuelle :o

 

A dans 6 mois alors :D

 

 

 

135i et M135i ne partage pas le même moulin, si alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

La BVA8 de dernière génération contre une "vieille" steptro ou une BVM...

Bref, BMW est relativement fort en terme de consommation peu élevée mais bon faut pas abuser quand même... Je prends mon cas perso, je suis bien au dessus de 10 litres pour 100km à 150/160km/h sur autoroute... :jap:

 

Au régulateur à 160 je fais tout juste 8,0l à l'ODB, les 2/3 litres qui séparent une i d'une d me paraissent tout à fait vrai (à parcours/conduite identique)

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Et puis faut arrêter de généraliser en parlant de 35i.

 

Un 35i N54 de 2007 en boite manuelle consommera bien plus qu'un 35i N55 DKG de 2012 ou d'un 35i BVA8 de 2015.

 

Tout comme un 35i dans une Série 1 consommera bien mien que le même dans un cabriolet E93.

 

Bref, il y a trop de données à prendre en compte sans compter le parcours et le style de conduite :bah:

 

 

ça dépend de la conduite, et peut être du réglage moteur...

 

Avec la mienne (N54, boite manuelle, Cabriolet, 380 chx) je suis à 10.7L/100 sur 15 000km.

Ces 15 000 km comportent un peu d'autouroute et beaucoup de trajets de l'ordre de 30Km en RP. Et j’accélère franchement quand je peux. Mais il faut aussi prendre en compte qu'aujourd'hui, tu ne peux plus souder pendant 1h, sinon c'est bye-bye le papier rose...

En trajet autoroute à 140, je suis à maxi 8.5/100, nationale 7.5...

 

Pour moi ça consomme que dalle

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Invité §dan053tf

 

ça dépend de la conduite, et peut être du réglage moteur...

 

Avec la mienne (N54, boite manuelle, Cabriolet, 380 chx) je suis à 10.7L/100 sur 15 000km.

Ces 15 000 km comportent un peu d'autouroute et beaucoup de trajets de l'ordre de 30Km en RP. Et j’accélère franchement quand je peux. Mais il faut aussi prendre en compte qu'aujourd'hui, tu ne peux plus souder pendant 1h, sinon c'est bye-bye le papier rose...

En trajet autoroute à 140, je suis à maxi 8.5/100, nationale 7.5...

 

Pour moi ça consomme que dalle

 

C'est pas beaucoup 8.5l sur autoroute :) moi la mienne c'est plutôt 9.5l ;) mais bon normal car elle est plus lourde :oui: mais c'est clair que ces bagnoles ne consomment pas pour les Cv qu'elles ont .

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@§dan053tf

Oui c'est un quatro aussi ta S, sur ma S4 B5 c'était pareil, 9.5 sur autoroute. Pour le poids pas sur que ton audi soit beaucoup plus lourde.

 

Par contre ce qui est "agréable" que ce soit avec la 35i ou la S4, c'est que même à 200 en cruising, tu dépasses pas les 12L au 100

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