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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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Oui j'ai entendu parler de soucis de turbos, il faut souvent changer les deux alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif Autant sous garantie ça passe mais si ça arrive après 100 000 kms il y a de quoi être vert

La pompe HP ça va, je pensais que c'était plus cher que ça en revanche je ne connaissais pas la faiblesse des électrovannes de vanos

 

Je sais pas...335d...335i...je me tate

 

 

Le maladie des wastegates survient avant 80kkm. Sur la mienne les 2 turbos ont été remplacés à 52kkm.

 

Les électrovannes de Vanos te met en mode dégradé après un forte accélération (et très aléatoirement). Pour certains un nettoyage suffit, pour d'autres il faut les remplacer. C'est ce que j'ai fait en septembre dernier, car le problème était de plus en plus présent. "Retard dans le déphasage de l'arbre à cames A (ou B)". L'intervention m'a prit à peine une demie heure :) .

 

Au contraire, passé un certain kilométrage, je ne suis pas sur qu'une 35d soit exempte de soucis :bah: .

 

Le mieux est que tu essais les deux, tu te feras ta propre opinion :jap: .... enfin, essaie la i en premier, tu gagneras ton temps coopey.gif.ccb8f3e24db2a372ff99f0cc65bf708c.gif .

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Si tu touche un peu en mécanique ou si tu connais quelqu'un qui peut s'en occuper, aucun doute prends une i.

 

Si par contre tu es un aficionados (obligé) concession BMW, je dirais plutôt une d. :bah:

 

Après il y'a aussi tes kms par an.

Plutôt oui :o

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Si tu touche un peu en mécanique ou si tu connais quelqu'un qui peut s'en occuper, aucun doute prends une i.

 

Si par contre tu es un aficionados (obligé) concession BMW, je dirais plutôt une d. :bah:

 

 

J'ai fait pas mal de mécanique mais pas auto et j'ai toujours peur de me foirer sur mes voitures, et je manque d'outillage robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Je préfère la solution de facilité concession BMW mais bon vu comment ils m'ont réalésé la rondelle avec l'entretien de ma one je suis devenu un peu plus réticent joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Niveau kilométrage je roule moins que prévu, bonne surprise, on dira entre 25 et 30 000 kms par an mais je roule déjà en essence qui consomme entre 8.5 et 9L aux 100, le gap entre celle là et la 335i ne doit pas être énorme

 

Ce qui m'embête le plus à vrai dire avec l'essence c'est quand tu veux t'amuser un peu, la conso s'envole directement

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Le maladie des wastegates survient avant 80kkm. Sur la mienne les 2 turbos ont été remplacés à 52kkm.

 

Les électrovannes de Vanos te met en mode dégradé après un forte accélération (et très aléatoirement). Pour certains un nettoyage suffit, pour d'autres il faut les remplacer. C'est ce que j'ai fait en septembre dernier, car le problème était de plus en plus présent. "Retard dans le déphasage de l'arbre à cames A (ou B)". L'intervention m'a prit à peine une demie heure :) .

 

Au contraire, passé un certain kilométrage, je ne suis pas sur qu'une 35d soit exempte de soucis :bah: .

 

Le mieux est que tu essais les deux, tu te feras ta propre opinion :jap: .... enfin, essaie la i en premier, tu gagneras ton temps coopey.gif.ccb8f3e24db2a372ff99f0cc65bf708c.gif .

 

 

J'ai jamais vu de gros soucis sur des 335d à des forts kilométrages...Enfin si, pas mal de casses moteur mais ça a l'air plutôt isolé enfin j'espère

 

J'ai déjà essayé une 335d mais en E92 et j'ai été plutôt conquis, j'ai trouvé la sonorité pas si moche que ça et le couple est juste phénoménal...Par contre j'ai jamais essayé de 335i, pas trouvé pour l'instant robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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La 330i a les mêmes problèmes au niveau pompe hp, electrovanne de vanos, injecteurs, pompe a eau. A Part les wastgates, pas grande différences, elle est beaucoup moins répendue c'est tout.

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J'ai fait pas mal de mécanique mais pas auto et j'ai toujours peur de me foirer sur mes voitures, et je manque d'outillage robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Je préfère la solution de facilité concession BMW mais bon vu comment ils m'ont réalésé la rondelle avec l'entretien de ma one je suis devenu un peu plus réticent joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Niveau kilométrage je roule moins que prévu, bonne surprise, on dira entre 25 et 30 000 kms par an mais je roule déjà en essence qui consomme entre 8.5 et 9L aux 100, le gap entre celle là et la 335i ne doit pas être énorme

 

Ce qui m'embête le plus à vrai dire avec l'essence c'est quand tu veux t'amuser un peu, la conso s'envole directement

Franchement ton kilométrage est limite même si personnellement je prendrai une D pour une telle distance à l'année.

 

Je suis comme toi, j'aime bien la mécanique mais l'outillage me manque aussi.

 

Globalement, les 335D, n'en déplaisent à nos amoureux de i, sont relativement moins touchées par des problèmes (en stock). On a fait le tour de ce qu'on peut trouver sur les i, voici ce qui est archi classique sur les D:

- Les durites de turbo

- Les convertisseurs

- Le FAP

 

Il y a d'autres pannes mais souvent liées à un entretien limite ou bien à une reprog' de parking. Pour moi y'a pas photo, i ou d c'est une vidange par an pi c'est tout.

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Invité §dan053tf

A 25-30000 km/an je prends direct un mazout genre 330d, 350 cdi ou tdi 240 :)

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Invité §dim282WC

Mise a part la sonorité et le plaisirs jouissif de prendre des tours, il n'y a pas (ou très peu) de différences de perf entre une 335i et une 335D... ;)

 

J'ai eu une 335D et deux 535D, je roule aujourd'hui en 335i.. J'ai des repères "de chronos" et les temps sont sensiblement identiques.. Reste qu'avec la 335i il est assez difficile de passer les 500km avec un seul et même plein alors que dans les mêmes conditions, la 335D fera quasi le 800 bornes... :jap:

 

Mais bon si tu regardes du coté des 335i c'est que la conso t'importe peu donc No soucis...

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Ca dépend surtout de où, quand, et comment tu roules... :bah:

Deux proprio's de bavaroises habitent tout près de chez moi: celui en //M3 E36 consomme moins avec la sienne que l'autre avec sa 320d E46. :ddr:

Peut-on en déduire qu'une //M3 consomme moins qu'une 320d? :lol:

 

Evidemment, que la 335i consommera un peu plus que la 335d. Mais si toi, tu fais largement plus de 800km avec une 335d, tu feras aussi largement plus de 500km avec une 335i. :bah:

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Invité §dim282WC

Tu fais pas plus de 500 kms avec un plein :??:

 

Effectivement ça calme je fais largement plus de 800 kms avec un plein

 

Justement je regarde ma jauge la 570km parcouru aiguille au 1/4

 

 

 

Bah non..pas plus de 500km ou alors je les dépasse juste, hein...

Avec mes 35D (aussi bien 535 que 335) je faisais en général 850km à 7.5 /8 litres pour 100km...

 

Là avec la 335i je suis plus 12 litres pour 100km.. ;)

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Invité §dim282WC

Ca dépend surtout de où, quand, et comment tu roules... :bah:

Deux proprio's de bavaroises habitent tout près de chez moi: celui en //M3 E36 consomme moins avec la sienne que l'autre avec sa 320d E46. :ddr:

Peut-on en déduire qu'une //M3 consomme moins qu'une 320d? :lol:

 

Evidemment, que la 335i consommera un peu plus que la 335d. Mais si toi, tu fais largement plus de 800km avec une 335d, tu feras aussi largement plus de 500km avec une 335i. :bah:

 

 

 

La preuve que non... avec mes 35D et sur les mêmes parcours avec "probablement" la même conduite, je faisait très très très facilement plus de 850km avec le plein alors qu'avec le 35i, je fais a peine les 500km ou je les dépasse tout juste... ;)

 

Avec ma 335D, je faisai du 7.2 litres pour 100km. Avec ma 535D (286cv) je faisais 7.5 litres pour 100km avec mes roues en 18" et 8 litres pour 100km avec mes roues 19".. Avec mon 35i cab, je suis plus aux alentours de 11.5 / 12 litres pour 100km...

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Invité §dim282WC

Ca dépend des routes et de l’énervement de la pédale de droite :o

 

Conso Angers - Euro Disney_FA.jpg

 

 

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IMG_20120928_085941.jpg

 

Mais en daily c'etait plus ou moins 500 kms

 

 

IMG_20121127_084742.jpg

 

 

 

Voilà nous sommes bien d'accord...

Sur long trajet au régulateur et sans faire de folies, je peux descendre à 9 litres sans problème... :jap:

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Voilà nous sommes bien d'accord...

Sur long trajet au régulateur et sans faire de folies, je peux descendre à 9 litres sans problème... :jap:

 

 

lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

Sur long trajet (aller/retour à la montagne avec le col toussa 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif ...), à 142km/h compteur et quelques sorties de péage, j'ai fais du 8,2l/100km.

 

IMG_20140118_192650.jpg

 

En moyenne je tourne entre 9,5 et 10l/100km sans (trop) faire de folies et en évidemment les centres-ville. Donc je fais pas loin de 650 km avec mon plein :o . Bon le dernier, comprenant l'arsouille ballade avec les potes de 60 km, j'ai fais du 13,1l/100km réel, donc 450km :snif: .

 

Peut-être que tu consommes plus avec la 35i parce qu’inconsciemment tu prends plaisir à entendre la montée en régime, donc une conduite moins économe :bah: .

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Côté conso avec la 335D, je tournais régulièrement à 850km, j'ai même dépassé les 1050km avec un même plein en Suisse.

Le seul endroit qui lui fait téter 9L c'est la ville + embouteillage. En "I" ça doit être bien plus!!

A 25/30000km par an je pense que j'opterai pour une D. En plus il y a moyen de bien astiquer avec!

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Et puis faut arrêter de généraliser en parlant de 35i.

 

Un 35i N54 de 2007 en boite manuelle consommera bien plus qu'un 35i N55 DKG de 2012 ou d'un 35i BVA8 de 2015.

 

Tout comme un 35i dans une Série 1 consommera bien mien que le même dans un cabriolet E93.

 

Bref, il y a trop de données à prendre en compte sans compter le parcours et le style de conduite :bah:

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Et puis faut arrêter de généraliser en parlant de 35i.

 

Un 35i N54 de 2007 en boite manuelle consommera bien plus qu'un 35i N55 DKG de 2012 ou d'un 35i BVA8 de 2015.

 

Tout comme un 35i dans une Série 1 consommera bien mien que le même dans un cabriolet E93.

 

Bref, il y a trop de données à prendre en compte sans compter le parcours et le style de conduite :bah:

 

 

+1 :jap: .

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Et puis faut arrêter de généraliser en parlant de 35i.

 

Un 35i N54 de 2007 en boite manuelle consommera bien plus qu'un 35i N55 DKG de 2012 ou d'un 35i BVA8 de 2015.

 

Tout comme un 35i dans une Série 1 consommera bien mien que le même dans un cabriolet E93.

 

Bref, il y a trop de données à prendre en compte sans compter le parcours et le style de conduite :bah:

C'est valable pour la 35i mais dès lors que tu hésites avec une 35D, niveau conso y'a pas photos :o

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Ça fait quoi comme soucis l'electrovanne de vanos ?

 

Arff, t'exagères je l'ai indiqué plus haut:

 

"Les électrovannes de Vanos te met en mode dégradé après un forte accélération (et très aléatoirement). Pour certains un nettoyage suffit, pour d'autres il faut les remplacer. C'est ce que j'ai fait en septembre dernier, car le problème était de plus en plus présent. "Retard dans le déphasage de l'arbre à cames A (ou B)". L'intervention m'a prit à peine une demie heure :) ."

 

En gros, au moment de la montée en régime, le calculateur moteur (DME) demande le déphase des arbres à cames et alimente les électrovannes. Elles s'ouvrent alors en laissant passer l'huile, et la pression pousse les arbres à cames afin de faire varier la levée des soupapes. Si l'une d'elle est défectueuse, elle ne s'ouvre pas complétement et l'AAC est déphasée en retard. Le DME s'en aperçoit (pas bête la guêpe :hihi: ) et te met en dégradé avec l'erreur P0015: http://www.obd-codes.com/p0015

 

Et puisque c'est toi ( :fleur: ) je t'illustre la situation en vidéo :) :

 

http://dai.ly/x24yqe7

 

 

Bref, rien de grave, mais frustrant quand tu te tires la bourre avec de la Taudi...

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OK merci, j'avais à l'esprit qu'il y a avait 2 electrovannes (admission, échappement) et que les symptômes étaient différents selon celui qui a un problème :bah:

 

J'ai l'impression que tu as eu celui de l'admission, du coup je me demandais quels seraient les symptomes coté échappement (étouffement du moteur à bas régime?).

 

La problématique des vanos de se traduit pas systématiquement par un message d'erreur sur le tdb, si?

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Et puis faut arrêter de généraliser en parlant de 35i.

 

Un 35i N54 de 2007 en boite manuelle consommera bien plus qu'un 35i N55 DKG de 2012 ou d'un 35i BVA8 de 2015.

 

Tout comme un 35i dans une Série 1 consommera bien mien que le même dans un cabriolet E93.

 

Bref, il y a trop de données à prendre en compte sans compter le parcours et le style de conduite :bah:

 

 

On n'est pas souvent d'accord, mais pour une fois, c'est le cas... :jap:

 

C'est pas Malcbo, qui avait fait péter un score à moins de 8l/100 avec une 135i Xdrive sur un trajet autoroute à vitesse pourtant pas trop légale? :voyons:

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Oui oui, il y a bien une électrovanne par arbre à cames, pour l'admission et l'échappement.

 

Non pas de symptômes niveau feeling puisque de toute façon les soupapes sont toute de même actionnées (à moindre mesure si défaillance) mais nuit au rendement à la montée en régime. Et donc mise en dégradé à chaque anomalie constatée par le DME tel que sur la vidéo :bah: .

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Invité §dim282WC

 

On n'est pas souvent d'accord, mais pour une fois, c'est le cas... :jap:

 

C'est pas Malcbo, qui avait fait péter un score à moins de 8l/100 avec une 135i Xdrive sur un trajet autoroute à vitesse pourtant pas trop légale? :voyons:

 

 

 

C'est un combo qui me semble toute fois difficile a atteindre même sur une série 1... Je dis peut être une connerie mais une fois de plus, je sais ce que je consomme avec ma 335i à 150km/h sur autoroute et j'en suis franchement loin... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

La différence de poids doit être d'environ 250kg entre une 335i e93 (comme la mienne) et une 135iXDrive... ;)

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J'ai retrouvé!!! :rs:

 

BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)

 

Petit retour après un long trajet autoroutier (Suisse-Belgique-Suisse).

 

 

A l'aller, j'ai réussi un honorable 7.3l/100km en respectant les limitations de vitesse +10km/h :)

Au retour, j'ai du me contenter d'un 7.8l/100km car j'avais le pied plus lourd ;)

 

Et il s'agit d'une //M135i Xdrive F20 avec BVa. :jap:

 

 

Comme quoi, des conso's basses semblent tout à fait réalisables. :oui::bien:

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Invité §dim282WC

J'ai retrouvé!!! :rs:

 

BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)

 

 

 

Et il s'agit d'une //M135i Xdrive F20 avec BVa. :jap:

 

 

Comme quoi, des conso's basses semblent tout à fait réalisables. :oui::bien:

 

 

 

135i et M135i ne partage pas le même moulin, si alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

La BVA8 de dernière génération contre une "vieille" steptro ou une BVM...

Bref, BMW est relativement fort en terme de consommation peu élevée mais bon faut pas abuser quand même... Je prends mon cas perso, je suis bien au dessus de 10 litres pour 100km à 150/160km/h sur autoroute... :jap:

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Comme le disait "S":

faut arrêter de généraliser en parlant de 35i.

 

Un 35i N54 de 2007 en boite manuelle consommera bien plus qu'un 35i N55 DKG de 2012 ou d'un 35i BVA8 de 2015.

 

Tout comme un 35i dans une Série 1 consommera bien mien que le même dans un cabriolet E93.

 

Bref, il y a trop de données à prendre en compte sans compter le parcours et le style de conduite :bah:

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