Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

Une config' plutôt basique, très peu équipée (sièges élec' à mémoire et GPS Pro'), et en plus, un des tous premiers modèles... :roll:

Sans doute un peu chère pour ce que c'est, je doute qu'elle parte bien vite. :voyons:

 

C'est un bon moulin, ce N52, s'pas un soucis, mais ça dépend de ce que tu en attends. Si tu veux une sportive à sensations, euh, oublie, c'est pas du tout son domaine (même une 330i ne sera pas "sensationnelle", de toute façon). Par contre, si tu veux une berline confortable, et relativement performante, toute en force tranquille, là, c'est son domaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim282WC

j'avais une 406 2.2 16v, et une mégane dci 150

rien d'extraordinaire...

 

 

DU coup ce qui me fait hésité c'est le 2.5 et la boite manu, mais a ce prix..

 

 

 

Sortant d'une 406 2.2 et d'un DCI 150, ça va... La BVM est bien sur cette caisse même si je préfere la BVA après si tu veux un 325i 218cv en 3.0, a ce prix, c'est impossible... ;)

Sinon passe sur la motorisation au dessus, c'est à dire le 330i, mais là aussi, les tarifs ne vont plus être les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Une config' plutôt basique, très peu équipée (sièges élec' à mémoire et GPS Pro'), et en plus, un des tous premiers modèles... :roll:

Sans doute un peu chère pour ce que c'est, je doute qu'elle parte bien vite. :voyons:

 

C'est un bon moulin, ce N52, s'pas un soucis, mais ça dépend de ce que tu en attends. Si tu veux une sportive à sensations, euh, oublie, c'est pas du tout son domaine (même une 330i ne sera pas "sensationnelle", de toute façon). Par contre, si tu veux une berline confortable, et relativement performante, toute en force tranquille, là, c'est son domaine. :jap:

 

 

 

Effectivement, le tarif paraît quelques peu élevé.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

Ben je prendrais bien une 3l meme si je dois payer plus... mais bon elles ont souvent toute le bois :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ben je prendrais bien une 3l meme si je dois payer plus... mais bon elles ont souvent toute le bois :|

 

 

 

Ça se change.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je prendrais bien une 3l meme si je dois payer plus... mais bon elles ont souvent toute le bois :|

 

 

Ben, des 325i 3,0l y en a quand même pas mal dans les annonces... :bah:

Mais pourquoi prendre spécifiquement ce moulin?

 

Quand au bois, c'est pas si courant, et de toute façon, comme l'a dit Dimi61, ça se change facilement. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, reprog', c'est seulement interdit de circulation sur route, c'est tout... :ddr:

 

Puis bon, le bloc est le même, mais l'embrayage est différent, la boîte de vitesse aussi, ... etc ... :bah:

 

 

Cépafo :jap: .

 

Pour le reste, tu penses que les éléments sont différents? Si oui, il y a de la marge, et une simple modification de la cartographie d'un moteur atmosphérique ne devrait pas mettre à mal la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cépafo :jap: .

 

Pour le reste, tu penses que les éléments sont différents? Si oui, il y a de la marge, et une simple modification de la cartographie d'un moteur atmosphérique ne devrait pas mettre à mal la transmission.

 

 

Y a que dalle, de marge, c'est un argument de bidouilleur de programme, ça, c'est complètement foireux. :o

Si tu sollicites plus la mécaniques, c'est systématiques, tu rognes sur la fiabilité et la longévité, c'est tout, c'est comme ça. :bah:

 

Et moteur atmo' ou pas, ça change pas grand chose. Entre 325i et 330i, la transmission doit digérer l'écart de puissance de 218 à 272ch, et l'écart de couple de 270 à 320Nm, c'est quand même loin d'être négligeable. :roll:

 

Et ça, c'est à supposer que le bidouilleur se contentera d'injecter une carto' de 330i d'origine, ce qui est bien peu probable, donc la réalité est encore pire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb7050Ln

Bonjour à tous,<div><br></div><div>Je suis l'heureux possesseur, ou pas, d'une 335i e92 depuis fin octobre 2014.</div><div><br></div><div>Ça faisait un bout de temps que la 335i me tentait, j'ai tellement lu d'éloge à propos de ce moteur. Début octobre, je tombe sur une 335i pack luxe de 2008, noire, intérieur cuir beige, 70 000km, boite auto, première main et garantie un an. Il ne s'agit pas d'une garantie BMW mais d'une garantie Icare.</div><div>J'appelle le garage et ils me reprennent ma 530i e60 à un prix correct.</div><div><br></div><div>Je récupère la 335i tant convoitée. Quel moteur, vraiment sympa et rageur, qui peut enrouler sur le couple et parfait pour arsouiller.</div><div>Deux ou trois jours après, démarrage difficile + ratatouillements, je me dis tient, ce serait bien le problème de pompe haute pression. Je l'emmène en concession BMW, bingo, pompe HP à remplacer.</div><div><br></div><div>Remplacement de la pompe HP prise en charge par la garantie.</div><div><br></div%3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb7050Ln

Désolé je suis dans un hôtel et la connexion wifi n'est pas terrible et ça a merdé.

Je reprends...

 

Je suis l'heureux possesseur, ou pas, d'une 335i e92 depuis fin octobre 2014.

 

Ça faisait un bout de temps que la 335i me tentait, j'ai tellement lu d'éloge à propos de ce moteur. Début octobre, je tombe sur une 335i pack luxe de 2008, noire, intérieur cuir beige, 70 000km, boite auto, première main et garantie un an. Il ne s'agit pas d'une garantie BMW mais d'une garantie Icare.

J'appelle le garage et ils me reprennent ma 530i e60 à un prix correct.

 

Je récupère la 335i tant convoitée. Quel moteur, vraiment sympa et rageur, qui peut enrouler sur le couple et parfait pour arsouiller.

Deux ou trois jours après, démarrage difficile + ratatouillements, je me dis tient, ce serait bien le problème de pompe haute pression. Je l'emmène en concession BMW, bingo, pompe HP à remplacer.

 

Remplacement de la pompe HP prise en charge par la garantie.

 

Très peu de temps après, en rentrant du travail, bruit de ferraille qui vient du moteur. Le lendemain matin, je voulais passer au garage pour leur faire écouter ce bruit. Mais au bout d'un kilomètre, le bruit s'était tellement amplifié que je ne me voyais pas faire 35km. Retour à la maison, voyant moteur + défaut pression d'huile juste au moment ou j'arrivais devant chez moi!

Je fais remorquer la voiture au garage.

Le soir même ils me rappellent et me disent qu'il doit y avoir un gros souci car il y a de la limaille dans le haut du moteur. Le lendemain, la concession appelle la garantie qui demande tout de suite un devis pour un remplacement du moteur et missionne un expert.

Rapport de l'expert, remplacement du moteur et des deux turbos.

 

Le problème serait semble-t-il dû à la casse de la pompe à huile, pourquoi????

 

Le problème est que toutes ces démarches prennent du temps et l'assurance m'a prêté une voiture pour seulement une semaine. La concession n'avait pas de voiture à me prêter avant un mois!

Je récupère une voiture de prêt chez BM, je fais 10km et là, Mégane RS bleue! Un gendarme était bien planquée avec ses jumelles.

J'étais sur une autoroute où la vitesse est limitée à 90 (autoroute 2x3 voies!). Vitesse retenue 145 pour 90! Suspension sur le champ!

 

Je n'avais plus de voiture, et maintenant plus de permis pour 3 mois dans un premier temps! La galère continue.

 

J'ai finalement récupéré ma voiture après environ 2 mois d'immobilisation avec un nouveau moteur, deux turbos, 2 sondes lambda et deux trois bricoles changées.

 

Là ou je m'en sort bien, c'est que je n'ai rien eu à payer, la garantie et le garage vendeur ont tout pris en charge.

 

Voilà, c'était un peu long, mais je voulais vous faire part de mon problème car je n'avais jamais entendu parler de casse moteur sur une 335i.

 

J'espère juste ne plus avoir de souci avec cette voiture!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis dans un hôtel et la connexion wifi n'est pas terrible et ça a merdé.

Je reprends...

 

Je suis l'heureux possesseur, ou pas, d'une 335i e92 depuis fin octobre 2014.

 

Ça faisait un bout de temps que la 335i me tentait, j'ai tellement lu d'éloge à propos de ce moteur. Début octobre, je tombe sur une 335i pack luxe de 2008, noire, intérieur cuir beige, 70 000km, boite auto, première main et garantie un an. Il ne s'agit pas d'une garantie BMW mais d'une garantie Icare.

J'appelle le garage et ils me reprennent ma 530i e60 à un prix correct.

 

Je récupère la 335i tant convoitée. Quel moteur, vraiment sympa et rageur, qui peut enrouler sur le couple et parfait pour arsouiller.

Deux ou trois jours après, démarrage difficile + ratatouillements, je me dis tient, ce serait bien le problème de pompe haute pression. Je l'emmène en concession BMW, bingo, pompe HP à remplacer.

 

Remplacement de la pompe HP prise en charge par la garantie.

 

Très peu de temps après, en rentrant du travail, bruit de ferraille qui vient du moteur. Le lendemain matin, je voulais passer au garage pour leur faire écouter ce bruit. Mais au bout d'un kilomètre, le bruit s'était tellement amplifié que je ne me voyais pas faire 35km. Retour à la maison, voyant moteur + défaut pression d'huile juste au moment ou j'arrivais devant chez moi!

Je fais remorquer la voiture au garage.

Le soir même ils me rappellent et me disent qu'il doit y avoir un gros souci car il y a de la limaille dans le haut du moteur. Le lendemain, la concession appelle la garantie qui demande tout de suite un devis pour un remplacement du moteur et missionne un expert.

Rapport de l'expert, remplacement du moteur et des deux turbos.

 

Le problème serait semble-t-il dû à la casse de la pompe à huile, pourquoi????

 

Le problème est que toutes ces démarches prennent du temps et l'assurance m'a prêté une voiture pour seulement une semaine. La concession n'avait pas de voiture à me prêter avant un mois!

Je récupère une voiture de prêt chez BM, je fais 10km et là, Mégane RS bleue! Un gendarme était bien planquée avec ses jumelles.

J'étais sur une autoroute où la vitesse est limitée à 90 (autoroute 2x3 voies!). Vitesse retenue 145 pour 90! Suspension sur le champ!

 

Je n'avais plus de voiture, et maintenant plus de permis pour 3 mois dans un premier temps! La galère continue.

 

J'ai finalement récupéré ma voiture après environ 2 mois d'immobilisation avec un nouveau moteur, deux turbos, 2 sondes lambda et deux trois bricoles changées.

 

Là ou je m'en sort bien, c'est que je n'ai rien eu à payer, la garantie et le garage vendeur ont tout pris en charge.

 

Voilà, c'était un peu long, mais je voulais vous faire part de mon problème car je n'avais jamais entendu parler de casse moteur sur une 335i.

 

J'espère juste ne plus avoir de souci avec cette voiture!!

 

Bonne soirée.

 

 

Curieux cette histoire de pompe à huile :??: . Te plaint pas, tu repars avec de la mécanique neuve gratuitement :bah: , d'ailleurs n'oublie pas le rodage :jap: .

 

 

Pour l'excès de vitesse, c'est tout de même pas la faute de ta 335i quand même? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif Retenu 145, soit quasiment 160 km/h compteur au lieu de 90 c'est pas une erreur d'inattention k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif , ne serait-ce qu'avec le trafic qui t'entoure. Bref c'est pas très malin, d'autant plus avec une auto que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

J'ai trouvé une 330i

http://www.leboncoin.fr/voitures/778390009.htm

 

elle parait niquel mais franchement ca me parait cher non pour une e46 ?

 

 

Pour la 325 niveau options y a ca :

 

"Voici les équipements:

 

 

- Aide au stationnement avant et arrière (option)

 

- Régulateur de vitesse avec fonction freinage automatique (option)

- Aide au démarrage en cote

- GPS 16/9 couleur avec système Audio CD (option)

- Molette I-Drive

 

- Ordinateur de bord

- Sièges avant électriques à mémoire (option)

- Sellerie tissu noir

- Volants multifonctions (option)

- Climatisation automatique multi-zone

- Rétroviseur extérieurs électriques

 

- Allumage automatiques des feux

- Essuie-glaces automatiques

- Projecteurs anti-brouillard

- Jantes Alu 16’’ équipées de 4 pneus Michelin Run Flat

- Banquette 1/3-2/3 + trappe a ski

- Insert intérieur en aluminium et entourages des fenêtres et de calandre chromées (option)

- Etc..."

 

 

pour une confort c'est pas mal non ?

 

la luxe apporte quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une 330i

http://www.leboncoin.fr/voitures/778390009.htm

 

elle parait niquel mais franchement ca me parait cher non pour une e46 ?

 

 

Pour la 325 niveau options y a ca :

 

"Voici les équipements:

 

 

- Aide au stationnement avant et arrière (option)

 

- Régulateur de vitesse avec fonction freinage automatique (option)

- Aide au démarrage en cote

- GPS 16/9 couleur avec système Audio CD (option)

- Molette I-Drive

 

- Ordinateur de bord

- Sièges avant électriques à mémoire (option)

- Sellerie tissu noir

- Volants multifonctions (option)

- Climatisation automatique multi-zone

- Rétroviseur extérieurs électriques

 

- Allumage automatiques des feux

- Essuie-glaces automatiques

- Projecteurs anti-brouillard

- Jantes Alu 16’’ équipées de 4 pneus Michelin Run Flat

- Banquette 1/3-2/3 + trappe a ski

- Insert intérieur en aluminium et entourages des fenêtres et de calandre chromées (option)

- Etc..."

 

 

pour une confort c'est pas mal non ?

 

la luxe apporte quoi d'autre ?

 

 

 

 

T'es sur le topic des 335i E90. Si tu veux présenter tes recherches de 330i E46, il y a un topic dédié tout comme pour les 325i E90 pour éviter de polluer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux cette histoire de pompe à huile :??: . Te plaint pas, tu repars avec de la mécanique neuve gratuitement :bah: , d'ailleurs n'oublie pas le rodage :jap: .

 

 

Pour l'excès de vitesse, c'est tout de même pas la faute de ta 335i quand même? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif Retenu 145, soit quasiment 160 km/h compteur au lieu de 90 c'est pas une erreur d'inattention k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif , ne serait-ce qu'avec le trafic qui t'entoure. Bref c'est pas très malin, d'autant plus avec une auto que tu ne connais pas.

Ben, s'il n'avait pas vu la limitation particulièrement basse, il pensait peut-être être dans une zone limitée à 130, donc de 130 à 150, ça peut tout à fait être une erreur d'inattention. :bah:

Quand au trafic, rien ne dit qu'il était important non plus... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je suis l'heureux possesseur, ou pas, d'une 335i e92 depuis fin octobre 2014.

 

Ça faisait un bout de temps que la 335i me tentait, j'ai tellement lu d'éloge à propos de ce moteur. Début octobre, je tombe sur une 335i pack luxe de 2008, noire, intérieur cuir beige, 70 000km, boite auto, première main et garantie un an. Il ne s'agit pas d'une garantie BMW mais d'une garantie Icare.

J'appelle le garage et ils me reprennent ma 530i e60 à un prix correct.

 

Je récupère la 335i tant convoitée. Quel moteur, vraiment sympa et rageur, qui peut enrouler sur le couple et parfait pour arsouiller.

Deux ou trois jours après, démarrage difficile + ratatouillements, je me dis tient, ce serait bien le problème de pompe haute pression. Je l'emmène en concession BMW, bingo, pompe HP à remplacer.

 

Remplacement de la pompe HP prise en charge par la garantie.

 

Très peu de temps après, en rentrant du travail, bruit de ferraille qui vient du moteur. Le lendemain matin, je voulais passer au garage pour leur faire écouter ce bruit. Mais au bout d'un kilomètre, le bruit s'était tellement amplifié que je ne me voyais pas faire 35km. Retour à la maison, voyant moteur + défaut pression d'huile juste au moment ou j'arrivais devant chez moi!

Je fais remorquer la voiture au garage.

Le soir même ils me rappellent et me disent qu'il doit y avoir un gros souci car il y a de la limaille dans le haut du moteur. Le lendemain, la concession appelle la garantie qui demande tout de suite un devis pour un remplacement du moteur et missionne un expert.

Rapport de l'expert, remplacement du moteur et des deux turbos.

 

Le problème serait semble-t-il dû à la casse de la pompe à huile, pourquoi????

 

Le problème est que toutes ces démarches prennent du temps et l'assurance m'a prêté une voiture pour seulement une semaine. La concession n'avait pas de voiture à me prêter avant un mois!

Je récupère une voiture de prêt chez BM, je fais 10km et là, Mégane RS bleue! Un gendarme était bien planquée avec ses jumelles.

J'étais sur une autoroute où la vitesse est limitée à 90 (autoroute 2x3 voies!). Vitesse retenue 145 pour 90! Suspension sur le champ!

 

Je n'avais plus de voiture, et maintenant plus de permis pour 3 mois dans un premier temps! La galère continue.

 

J'ai finalement récupéré ma voiture après environ 2 mois d'immobilisation avec un nouveau moteur, deux turbos, 2 sondes lambda et deux trois bricoles changées.

 

Là ou je m'en sort bien, c'est que je n'ai rien eu à payer, la garantie et le garage vendeur ont tout pris en charge.

 

Voilà, c'était un peu long, mais je voulais vous faire part de mon problème car je n'avais jamais entendu parler de casse moteur sur une 335i.

 

J'espère juste ne plus avoir de souci avec cette voiture!!

 

Bonne soirée.

 

 

Curieux soucis, qu'il t'est arrivé là.

Dommage que l'on ne connaisse pas l'origine réelle de cette limaille. Casse pompe à huile? Un voyant rouge de manque pression d'huile se serait allumé au tableau de bord aussitôt, j'imagine. :voyons:

Ou alors, c'est une conduite d'huile arrachée après le capteur pression. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement perso la fiabilité me fait peur sur les 335i, petit point négatif à tort ou à raison :??:

 

 

Le N54 a des défauts de jeunesse :o :

 

- importants, dont les injecteurs et wastegates de turbo (théoriquement prit en charge à l'époque par BMW).

- moins graves, tels que la pompe HP (249€ ht) et électrovannes de Vanos (2x90€ ht).

 

Ces pannes ont l'avantage de ne pas te laisser en rade sur le coté de la route, c'est déjà ça. Et une fois passé, je n'ai pas connaissance d'autre anomalie, à part le pompe à eau aux alentours de 160kkm (ce qui parait normal).

 

Bref si tu te trouves une 335i (N54), prend là avec un peu de bornes (pas moins de 100Kkm) et assures toi que ces avaries sont derrière elle :jap: .

 

Perso, je ne stress pas à prendre la route pour la montagne ou l'Espagne avec ma Guezz :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

 

 

 

T'es sur le topic des 335i E90. Si tu veux présenter tes recherches de 330i E46, il y a un topic dédié tout comme pour les 325i E90 pour éviter de polluer :jap:

 

ah oui pas fait gaff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, s'il n'avait pas vu la limitation particulièrement basse, il pensait peut-être être dans une zone limitée à 130, donc de 130 à 150, ça peut tout à fait être une erreur d'inattention. :bah:

Quand au trafic, rien ne dit qu'il était important non plus... :non:

 

 

Quand on réduit la vitesse de 130 à 90 km/h, c'est pas pour rien: réduction de voies, travaux, etc... et la signalisation va de paire, si un tant soit peu qu'on y prenne garde :blague: ... (les zones autoroutières à 110 km/h aux abords de grandes villes sont plus fourbes, je te l'accorde).

 

Le trafic en journée sur autoroute, même s'il est faible à cette allure on rejoint vite les autres autos, enfin plutôt les quilles roulantes car avec une telle différence de vitesse on peut se dire: "tiens, comment ça se fait que tout le monde se traîne??!".

 

Bref, je ne suis pas vraiment pour les forces de l'ordre, mais "inattention à 160km/h" me fait un peu flipper mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif . Après faut pas venir se plaindre de s'être fait taper sur les doigts :bah: . Je ne suis pas le dernier à "taper une bourre", mais en aucun cas je ne prônerai une erreur d'observation :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb7050Ln

Ben, s'il n'avait pas vu la limitation particulièrement basse, il pensait peut-être être dans une zone limitée à 130, donc de 130 à 150, ça peut tout à fait être une erreur d'inattention. :bah:

Quand au trafic, rien ne dit qu'il était important non plus... :non:

 

 

Quand on réduit la vitesse de 130 à 90 km/h, c'est pas pour rien: réduction de voies, travaux, etc... et la signalisation va de paire, si un tant soit peu qu'on y prenne garde :blague: ... (les zones autoroutières à 110 km/h aux abords de grandes villes sont plus fourbes, je te l'accorde).

 

Le trafic en journée sur autoroute, même s'il est faible à cette allure on rejoint vite les autres autos, enfin plutôt les quilles roulantes car avec une telle différence de vitesse on peut se dire: "tiens, comment ça se fait que tout le monde se traîne??!".

 

Bref, je ne suis pas vraiment pour les forces de l'ordre, mais "inattention à 160km/h" me fait un peu flipper mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif . Après faut pas venir se plaindre de s'être fait taper sur les doigts :bah: . Je ne suis pas le dernier à "taper une bourre", mais en aucun cas je ne prônerai une erreur d'observation :o .

 

Il s'agit d'une portion sur laquelle la vitesse a été réduite pour des raisons de nuisance sonore. La circulation était très fluide, personne sur la voie de gauche, pas grand monde sur la voie centrale et un peu de monde sur la voie de droite.

C'est clair que j'ai joué et j'ai perdu et ce n'est pas la faute des autres mais il n'empêche que ça fait chier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb7050Ln

[...]

Je suis l'heureux possesseur, ou pas, d'une 335i e92 depuis fin octobre 2014.

 

Ça faisait un bout de temps que la 335i me tentait, j'ai tellement lu d'éloge à propos de ce moteur. Début octobre, je tombe sur une 335i pack luxe de 2008, noire, intérieur cuir beige, 70 000km, boite auto, première main et garantie un an. Il ne s'agit pas d'une garantie BMW mais d'une garantie Icare.

J'appelle le garage et ils me reprennent ma 530i e60 à un prix correct.

 

Je récupère la 335i tant convoitée. Quel moteur, vraiment sympa et rageur, qui peut enrouler sur le couple et parfait pour arsouiller.

Deux ou trois jours après, démarrage difficile + ratatouillements, je me dis tient, ce serait bien le problème de pompe haute pression. Je l'emmène en concession BMW, bingo, pompe HP à remplacer.

 

Remplacement de la pompe HP prise en charge par la garantie.

 

Très peu de temps après, en rentrant du travail, bruit de ferraille qui vient du moteur. Le lendemain matin, je voulais passer au garage pour leur faire écouter ce bruit. Mais au bout d'un kilomètre, le bruit s'était tellement amplifié que je ne me voyais pas faire 35km. Retour à la maison, voyant moteur + défaut pression d'huile juste au moment ou j'arrivais devant chez moi!

Je fais remorquer la voiture au garage.

Le soir même ils me rappellent et me disent qu'il doit y avoir un gros souci car il y a de la limaille dans le haut du moteur. Le lendemain, la concession appelle la garantie qui demande tout de suite un devis pour un remplacement du moteur et missionne un expert.

Rapport de l'expert, remplacement du moteur et des deux turbos.

 

Le problème serait semble-t-il dû à la casse de la pompe à huile, pourquoi????

 

Le problème est que toutes ces démarches prennent du temps et l'assurance m'a prêté une voiture pour seulement une semaine. La concession n'avait pas de voiture à me prêter avant un mois!

Je récupère une voiture de prêt chez BM, je fais 10km et là, Mégane RS bleue! Un gendarme était bien planquée avec ses jumelles.

J'étais sur une autoroute où la vitesse est limitée à 90 (autoroute 2x3 voies!). Vitesse retenue 145 pour 90! Suspension sur le champ!

 

Je n'avais plus de voiture, et maintenant plus de permis pour 3 mois dans un premier temps! La galère continue.

 

J'ai finalement récupéré ma voiture après environ 2 mois d'immobilisation avec un nouveau moteur, deux turbos, 2 sondes lambda et deux trois bricoles changées.

 

Là ou je m'en sort bien, c'est que je n'ai rien eu à payer, la garantie et le garage vendeur ont tout pris en charge.

 

Voilà, c'était un peu long, mais je voulais vous faire part de mon problème car je n'avais jamais entendu parler de casse moteur sur une 335i.

 

J'espère juste ne plus avoir de souci avec cette voiture!!

 

Bonne soirée.

 

 

Curieux soucis, qu'il t'est arrivé là.

Dommage que l'on ne connaisse pas l'origine réelle de cette limaille. Casse pompe à huile? Un voyant rouge de manque pression d'huile se serait allumé au tableau de bord aussitôt, j'imagine. :voyons:

Ou alors, c'est une conduite d'huile arrachée après le capteur pression. :voyons:

 

D'après le garage c'est bien un défaut de pompe, c'est elle qui faisait du bruit. axe cassé ou ??

Le moteur n'ayant pas été démonté on ne saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins bigg sur le fait que beaucoup de soucis de jeunesse sur les périphériques, après le bloc en lui même d'après ce que j'ai vu ici et aux us ou ce bloc est très rependu, est vraiment costaud, le % de problème moteur est vraiment très faible. Par contre pour la pompe a eau Bigg, moi j'ai 50000km et elle fait du bruit et suspicion de fuite. Une autre personne que je connais l'a remplacée à 120000, aux US, pas mal de cas aux alentours de 100000km et quelques uns vers 50-60000 comme moi. Nouvelle ref depuis 2012. Bref, c'est la 1e generation d'injection direct essence donc disons que pour pompe hp, injecteurs c'est compréhensible même si ils auraient pu avoir la même politique qu'aux us sur les pompes HP, a savoir garantie de 10 ans. Pompe a eau, c'est autre chose, nouveau type aussi, électrique mais dans ce cas le groupe devrait assumer le relatif manque de fiabilité de ces nouvelles technologies.

 

Pour ma part, j'ai acheté la mienne il y a 2 ans, elle avait pris a peine 20000km en 6 ans, du coup aucun des rappels n'avait été fait puisque aucune avarie sur l'auto sur ce faible kilométrage. J'ai changé plus ou moins tout ce qui est à risque sur 335i n54, je suis maintenant relativement tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

pour les problem moteur , j'ai vu un cas sur instagram palier d'arbre a cam admission qui se ronge , j'ai vue la photo avec plein de limaille sur la chaine de distribe sa fait peur , par contre problem de pompe a huile c'est louche jamais entendu parlé la dessus , a mon avis l'expert est une brelle ,meme pas sur qu'il la démonté pour controlé , et meme pas sur qu'ils ont enlevé le cache culbu .

 

Je suis pas mauvaise langue psk les experts qui passe chez nous sont tous des brelles , aucun qui va au fond du problem , en gros il se casse pas le cul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb7050Ln

Je te confirme, rien, ou presque n'a été démonté. C'est le mécano qui m'a dit que pour lui c'était la pompe à huile (supposition, pas sûr à 100%).

Comme c'est passé comme ça, personne n'a cherché plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

salut tout le monde je possède une 335i de couleur bleue

 

 

 

Ouais... Moi je viens de manger une pomme... :ange:

 

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le N54 a des défauts de jeunesse :o :

 

- importants, dont les injecteurs et wastegates de turbo (théoriquement prit en charge à l'époque par BMW).

- moins graves, tels que la pompe HP (249€ ht) et électrovannes de Vanos (2x90€ ht).

 

Ces pannes ont l'avantage de ne pas te laisser en rade sur le coté de la route, c'est déjà ça. Et une fois passé, je n'ai pas connaissance d'autre anomalie, à part le pompe à eau aux alentours de 160kkm (ce qui parait normal).

 

Bref si tu te trouves une 335i (N54), prend là avec un peu de bornes (pas moins de 100Kkm) et assures toi que ces avaries sont derrière elle :jap: .

 

Perso, je ne stress pas à prendre la route pour la montagne ou l'Espagne avec ma Guezz :sol: .

 

 

Oui j'ai entendu parler de soucis de turbos, il faut souvent changer les deux alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif Autant sous garantie ça passe mais si ça arrive après 100 000 kms il y a de quoi être vert

La pompe HP ça va, je pensais que c'était plus cher que ça en revanche je ne connaissais pas la faiblesse des électrovannes de vanos

 

Je sais pas...335d...335i...je me tate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...