Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Si tu prends une M sport, la suspat direct drive est à peu prés comme la selectdrive en mode sport.

Or , pour moi le mode sport était le minimum syndical question dureté des suspat pour une auto sportive.

La serie 1 est calibrée trop souple, c'est certain si tu roule sur du sinueu.... mais pas gênant en ville ou sur autoroute. Tout dépend de ton utilisation. Pire la 330 de mon épouse, en confort à 40km/h sur une route vallonnée, mal revêtue, la suspat talonne, le mode sport améliore certes mais il lui faudrait un mode sport+++ pour que l'auto badgée BMW soit sportive.

Attention hormi la m135i xdrive, si tu garde la suspat direct drive sur une M sport, le fait de choisir une version x drive te fait perdre le châssis sport. Quel dommage, l'auto est un chamaloo du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le gps pro est plus grand, image Google map, meilleur définition des images, vu en 3d, et disque dur pour stocker des cd importés.

Si tu trouve un modèle dépourvu du pro , c'est pas la mere à boire ; En l'occurrence le HK , c'est le minimum qu'il faut si l'on aime la musique. Le hifi à 300e sur la one est nul.

Question qualité sonore: le Hk de la one , correspond au hifi systeme sur une F30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste554cp

Bonjour,

 

Est-ce que le 118i de 2015 (3 cyl, 136 ch) est suffisant pour la série 1 par rapport au 120i (177 ch). Il y a un dogme selon lequel une BMW doit faire au moins 150 ch (il y avait aussi un dogme selon lequel il fallait obligatoirement 6 cylindres). Le 118i a l'air plus répandu que le 120i.

 

Le 3 cylindres 118i a apparemment des bonnes reprises et suffit pour rouler sur les autoroutes françaises.

 

Merci de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar441oR

Bonjour,

 

Est-ce que le 118i de 2015 (3 cyl, 136 ch) est suffisant pour la série 1 par rapport au 120i (177 ch). Il y a un dogme selon lequel une BMW doit faire au moins 150 ch (il y avait aussi un dogme selon lequel il fallait obligatoirement 6 cylindres). Le 118i a l'air plus répandu que le 120i.

 

Le 3 cylindres 118i a apparemment des bonnes reprises et suffit pour rouler sur les autoroutes françaises.

 

Merci de vos expériences.

 

 

C'est très bien 136 chevaux ! Forcément c'est ce que j'ai commandé. :ange:

 

Plus sérieusement je pense que c est comme tout : c'est relatif.

Je viens d'une force fiesta Diesel 90ch. Donc forcément 136 chevaux essence (0-100 en 8,5s) ça va me paraitre très agréable.

 

En revanche il reste quand même quelque chose qui n'est pas relatif du tout : le code de la route.

Et là autant je peux comprendre le plaisir de certains à avoir des caisses aux moteurs énormes, autant j'aurai du mal à me dire que j'exploite à peine mes 300 chevaux.

 

Et pour finir il reste un bon moyens de te faire une idée : trouver une concession qu'il l'a en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2800 euros entre le 136 et le 177 cv, cela fait un bel écart quand même, surtout que le coût du 177cv va être plus élevé (conso, assurance), j'aimerai bien pouvoir essayer les 2 mais la je rève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste554cp

Merci de vos réponses. Je pensais que le bruit du 3 cylindres était moins valorisant que celui du 4 cylindres mais cg04 me dit le contraire. Le mieux c'est le 6 cylindres, il est collector ! et il faut alors conserver sa vieille 320i-150 ch de 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite par ce beau temps de décembre pour peindre mes feux arrières avec le motip back light

 

Le but étant d avoir les feux légèrement fumés mais brillants

 

Voici le rendu avec deux couches

 

Une fois sec je polisherais et je mettrais un coup de cire type meguiars pour protéger avant de les poser

 

Avant

http://img11.hostingpics.net/pics/347339IMG20151219113343.jpg

 

Après

 

http://img11.hostingpics.net/pics/988386IMG20151219113420.jpg

 

Édit : ça y es ils sont posés après avoir séché l après midi

 

Polish + cire pour retirer les imperfections les poussières et pour protéger

 

Je vous ferai des photos ultérieurement car demain je compte aussi profiter du beau temps pour peindre les étriers tant qu'a faire

 

Ça rend vraiment bien sur une mineralgrau !

 

amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la sonorité du 3 pattes, je vous invite à écouter sur YouTube une vidéo du "sound 118i b47", on perçoit très bien le coté typique, ça change, ça rappelle un flat 6 prise de son dans l'habitacle en roulant lors des phases d'accélération. Par contre la prise de son au dessus du moteur capot ouvert , fait fuir, c'est clair. Le 4cyl lui aura une sonorité plus sourde au mieux comme la mini cooper s.

Sincèrement aller l'écouter, entre une 118i et 120i, mon choix se prte sur le 3pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

très compliqué ça, de conseiller sur HP...

Mon avis perso: (je suis pas 'mélomane', mais j'aime quand même un son clair, qui ne sature pas, avec des basses présentes mais pas envahissantes et qui tapent nettes..)

Le son de base est très moyen, voir pas bon. Mieux que sur E87 qui était ..dégueulasse. J'ai pris l'option HIFI à 300 Euros. Déçu, aussi, moins bon que sur X1 de 2012, sans options hifi, mais avec juste un kit éclaté.Or je le croyais bon, car sur F30, ça rend bien. Le pb est que l'option n'a rien à voir: pas de kit éclaté entre autre (bon le prix non plus, sur F30 c'est plus cher). j'aurais dû prendre HK, mais plus de 1000 euros, c'était rédhibitoire pour moi.

La qualité sonore est aussi liée au gps.

Si tu as un gps pro et enceinte d'origine, le son sera moins dégueulasse qu'avec le gps de base.

Pareil avec l'option hi fi à 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mésaventure du jour

 

En voulant peindre mes étriers, en démontant la dernière roue l'ecrou antivol s'est pété dans les rainures du boulon...

 

Du coup ben je suis le premier mec a rouler en BM avec 3 étriers peints et un non peint lol !

 

Demain direction la concession pour voir si ils peuvent faire un geste commercial (sachant que j ai lâché semaine passée 530€ pour la révision des 60mkm...)

 

C'est fou ça quand même ! J ai jamais eu ce soucis... N empêche que les mecs sont quand même des bourrins c'était vissé de manière exagérée je trouve...

 

Du coup pas de photos ça attendra sûrement l entre deux fêtes pour vous faire partager mes derniers changements deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16327lA

Mésaventure du jour

 

En voulant peindre mes étriers, en démontant la dernière roue l'ecrou antivol s'est pété dans les rainures du boulon...

 

Du coup ben je suis le premier mec a rouler en BM avec 3 étriers peints et un non peint lol !

 

Demain direction la concession pour voir si ils peuvent faire un geste commercial (sachant que j ai lâché semaine passée 530€ pour la révision des 60mkm...)

 

C'est fou ça quand même ! J ai jamais eu ce soucis... N empêche que les mecs sont quand même des bourrins c'était vissé de manière exagérée je trouve...

 

Du coup pas de photos ça attendra sûrement l entre deux fêtes pour vous faire partager mes derniers changements deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Du coup pas de photos ça attendra sûrement l entre deux fêtes pour vous faire partager mes derniers changements deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Salut, il m'est arrivé la même mésaventure la semaine passée avec l'écrou antivol d'origine qui s'est cassé dans les rainures. Du coup j'avais 3 pneus neige en 16" et un pneu été en18"... Bref, je suis passé à ma concession qui dispose d'un coffret avec toute les douilles possibles (environ 50). On les a passées une par une jusqu'a trouver la bonne puis nous avons enlevé les 4 boulons antivol... Apparement ils sont habitués, la qualité de ces écrous est mauvaise et la voiture est livrée sans double.

Du coup j'ai acheté 4 nouveaux boulons, un autre modèle bien plus solide chez bmw pour une trentaine d'€. Évidemment je n.ai pas payé la prestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il m'est arrivé la même mésaventure la semaine passée avec l'écrou antivol d'origine qui s'est cassé dans les rainures. Du coup j'avais 3 pneus neige en 16" et un pneu été en18"... Bref, je suis passé à ma concession qui dispose d'un coffret avec toute les douilles possibles (environ 50). On les a passées une par une jusqu'a trouver la bonne puis nous avons enlevé les 4 boulons antivol... Apparement ils sont habitués, la qualité de ces écrous est mauvaise et la voiture est livrée sans double.

Du coup j'ai acheté 4 nouveaux boulons, un autre modèle bien plus solide chez bmw pour une trentaine d'€. Évidemment je n.ai pas payé la prestation...

 

 

Ca me rassure déjà dans le sens où à priori les concessions sont équipés (pas le cas chez VW, en tout cas à Dijon, une ex avait une cox et avait perdu l'écrou antivol, fallait attendre 15J pour en avoir un autre...)

 

Par contre si c'est connu, c'est quand même incroyable chez BMW que ça ne soit pas remédié... je m'attendais pas à avoir ce genre de "petit" soucis chez eux... j'étais plus paniqué par la peinture en elle même à le faire proprement, sans me poser la question de savoir si l'écrou antivol allait casser ou pas lol ^^

 

J'espère également qu'ils me feront un geste ou une prestation offerte au moins pour juste retirer le boulon concerné qui est vraiment "trop" serré...

Je le revisserai moi même à la force de mes bras et avec une croix celui là tout simplement... un nouvel écrou offert serait aussi commerçant de leur part... je changerais probablement l'ensemble écrous + boulons au moment de changer les jantes (prévu pour janvier ou février...)

 

 

Le lendemain si le temps s'y prête toujours, je ferai le dernier étrier.

 

Les photos attendrons le 25 (si il fait beau) pour avoir un rendu de jour et à l'extérieur de mes vitres teintés, ma canule, mes feux teintés et mes 4 étriers peints :D

avec les 3 actuel, je vais passer pour le mec qui n'avait plus assez de peintures pour finir son taff... la classe :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16327lA

Oui mais si ta douille est cassée et que tu n as pas de double, vaut mieux en profiter pour enlever les 4 boulons.

Pour les avancer il faudrait que tu enlèves les morceaux casses dans les rainures du boulon.

 

Si besoin je te donnerai la référence du nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ta douille est cassée et que tu n as pas de double, vaut mieux en profiter pour enlever les 4 boulons.

Pour les avancer il faudrait que tu enlèves les morceaux casses dans les rainures du boulon.

 

Si besoin je te donnerai la référence du nouveau modèle

 

 

Je veux bien oui comme ça je leur poserai la question

 

J ai retiré les morceaux... J ai bien galéré au passage...

j espère avoir l'ecrou demain si ils l ont en stock sinon effectivement je leur demanderai de tous les retirer et d'installer des boulons standards en attendant un nouveau kit...

 

Espérant ne rien me faire voler pour les fêtes de fin d année antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'etonnerai vraiment qu'ils l'aient !!! Sinon la référence des nouveaux c'est 36136776076

 

image.jpgimage.jpg

 

 

 

ils en ont en stock il voulait me l'offrir mais je leur ai demandé si ils avaient ceux que tu m'as montré en stock (ils en avaient)

 

du coup je repasse demain matin car ils n'avaient pas le temps de me les poser étant venu à l'improviste, je vais tous les faire remplacer par ces "nouvelles générations" d'après le vendeur qui seraient bien plus solides (40€ à ma concession)

 

je repartirai l'esprit plus tranquille

 

Merci pour ton intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16327lA

moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif Problème réglé, nouveaux boulons antivols posés, dernier étrier peint !

 

photos à suivre le 25 salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

merci à nouveau S16Addict pour ton aide[

 

You're welcome

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16327lA

moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif Problème réglé, nouveaux boulons antivols posés, dernier étrier peint !

 

photos à suivre le 25 salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

merci à nouveau S16Addict pour ton aide

 

 

You're welcome ! Avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Je n'ai pas vu d'option affichage tête haute, elle n'existe pas ?

Par contre j'ai cru voir qu'il existe un kit BMW ... en Belgique.

Quelqu'un a un système comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'option affichage tête haute, elle n'existe pas ?

Par contre j'ai cru voir qu'il existe un kit BMW ... en Belgique.

Quelqu'un a un système comme ça ?

 

 

j'ai vu en concession aussi un truc avec visière plastique par contre je n'ai pas vu si compatible avec F20

 

pas en option à priori sur la série 1

 

 

 

dites voir, autre sujet, vous pensez qu'on peut en tirer combien des jantes originales M SPORT comme sur la mienne en 18" sans les pneus ?

 

800€ possible ? EDIT : pour les 4 bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...