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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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C'est un choix extremement difficile ,j'en convient bien CF51.

On entre dans des budgets autour des 40k€ (plutôt un peu plus d'ailleurs) où le panel de choix d'autos commence à être intéressant,mais c'est un mix,un ensemble de données plus ou moins rationnel où la sonorité n'est finalement pas la seule à être prise en compte....mais descendant de flat6 et de 5 cylindres je sous-estime sûrement ce point n'aillant pas encore pu essayer cette auto,tu as sûrement raison.

Choix difficile mais tellement intéressant, le mieux est d'essayer mais cela ne sera pas facile...

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Participants fréquents à ce sujet

J'ai dit 'à priori'

et que le bas de mon cul était très cohérent et le meilleur juge de paix finalement :D:p;)

 

 

C'est un a-priori à peu de choses près aussi censé que de dire qu'une caisse est plus rapide parce qu'elle est rouge. :ddr:

Cela dit, je ne préjuge aucunement du résultat d'un comparatif de couple aux roues entre une 125d et une 125i. Juste que j'alerte sur le non-sens de comparer les couples aux vilebrequin de ces deux motorisation. :jap:

 

C'est un peu comme à une époque où on disait qu'un gazout ayant son couple à 2200trs l'avait plus tôt qu'un essence qui lui l'avait à 2500, par exemple. D'une part, c'est tronqué car ça ne mentionne que le régime de couple maxi et non l'allure de la courbe (on peut avoir par exemple 90% du couple maxi 50trs/min avant comme 500trs/min avant), et d'autre part, il conviendrait plutôt de raisonner en ratio' par rapport au régime maxi ou au régime de Pmax plutôt qu'en valeur absolue. :jap:

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Les voitures rouges roulent plus vite,c'est un fait établi !

 

^^

 

ça va pas être simple à trouver à essayer comme auto,je commence tout juste à chercher mais pas de dispo déjà chez le cc d'à coté....il y a aussi cette histoire de restylage à prendre en compte (belle remise et grosse décote ou bien attendre encore),curieusement la série 1 est la seule béhème qui m'attire chez ce constructeur.

Merci encore pour vos avis à tous c'est toujours instructif,bonne route ;)

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En "vrai" commande tu ne pourra avoir que le dernier modèle, par contre tu peux trouver des modèles déjà commandé ou déjà en concession mais les 125 sont rares (125 i quasi impossible)

La série 1 est vraiment belle je trouve

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C'est exactement ça Cf51,j'ai une trouvé une 125d en occasion dans le dept 35 je vais essayer de bouger là bas samedi.

qu'est ce que c'est comme volant que tu as en photo d'avatar ?il est vraiment sympa et semble différent de celui de série non ?

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C'est exactement ça Cf51,j'ai une trouvé une 125d en occasion dans le dept 35 je vais essayer de bouger là bas samedi.

qu'est ce que c'est comme volant que tu as en photo d'avatar ?il est vraiment sympa et semble différent de celui de série non ?

 

 

Il s'agit des volant sur les finitions M-sport produites depuis 2014 il me semble, et également d'une option !

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Invité §jul851wp

Niveau consommation, julien avait le pied lourd car moi j'étais a 6,2L de moyenne tout confondu, sur 13000 bornes effectuées.

. Moi le pied lourd la 335 tal 120 km un demi plein lol

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Invité §bre688sl

. Moi le pied lourd la 335 tal 120 km un demi plein lol

:lol: et pour les radars c" est quoi ta parade :??:

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Invité §bre688sl

J'en l'ai sur le téléphone, j'ai payé 54€ pour 2 ans. (Offre promotionnelle).

Sinon tu as waze, mais c'est moins bien je trouve.

merci pour tes infos

je vais surement me decidé bientôt

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J'en l'ai sur le téléphone, j'ai payé 54€ pour 2 ans. (Offre promotionnelle).

Sinon tu as waze, mais c'est moins bien je trouve.

 

 

Perso', j'utilise Waze depuis des années, c'est vraiment très efficace, et je l'utilise autant en GPS (je ne rentre même pas l'adresse, juste le nom d'entreprise de ma destination, par exemple) qu'en avertisseur de radar communautaire ou qu'en outil pour éviter les bouchons. :oui::bien:

Atouts supplémentaires, c'est gratuit, ça ne demande aucun boîtier supplémentaire, et il y a une énooooooorme communauté d'utilisateurs. :jap:

Je l'utilise même en bluetooth avec l'intercom dans le casque, à moto. :ddr::oops:

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Pour waze, il existe une version qui montre l'emplacement exacte des radars.

 

 

Une ancienne version, peut-être, car les récentes, normalement, ne peuvent le faire, pas plus que les Coyote, d'ailleurs, puisque c'est interdit par la loi, ils ne peuvent que donner une zone approximative, pour les radars automatiques. :jap:

Par contre, sur Waze, vu que c'est communautaire, bien souvent, les usagers préviennent du lieu exact, avec visualisation sur la carte, même si la "zone de danger" est pré-renseignée. :ddr:

Et quand il s'agit d'un contrôle inopiné, ou même simplement d'agents postés sur un rond-point, qui attendent un convoi exceptionnel, ou lors d'un accident de la route, par exemple, ce sont encore les usagers qui préviennent du lieu exact. :oui:

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Il existe une version "non officielle", qui montre les radars...

C'est la dernière version, modifiée par quelqu'un.

 

 

Et à quoi ça sert de prendre un truc piraté avec tous les risques que ça sous-entend alors que la version officielle le permet déjà via les avertissements d'utilisateurs? :bah:

Surtout qu'en plus, sérieux, que tu ralentisses pendant 200m ou pendant 500m, ça ne change pas grand chose... :roll:

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C'est une application optimisé, avec quelques modifs, dont les allertes à 1000m, par exemple...

 

 

C'est un truc bidouillé, sur lequel tu ne sais absolument pas ce qui a été fait, ni par qui, car il peut tout à fait y avoir dans le prog' des éléments qui récupèrent tes données, tes passwords, tes contacts, tes identifiants, ... etc ... et qui les envoie à JeNeSaisQuelServeur sans que tu t'en rendes compte. :bah:

 

Bref, ça me parait prendre de grands risques pour en plus quelque chose qui n'apporte quasiment rien à la version d'origine (lieux précis des radars automatiques comme des inopinés signalés par les utilisateurs, alertes à longue distance des automatiques signalés par les pré-renseignements) :roll:

 

Mieux que ça, même, puisque depuis quelques temps déjà, la version officielle te préviens même avant d'entrer en zone de contrôle qu'il y en a une sur ton trajet, lorsque tu utilise l'appli' en GPS de guidage. :oui:

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Après un rendez-vous pris plus d'un mois à l'avance pour remplacer mon catalyseur qui faisait un bruit de casseroles ( véhicule d'un an à peine ) ils se sont mis à commander la pièce seulement le jour où j'ai amené la voiture ...

Au début je devais récupérer le lendemain mais voilà une semaine que ça dur :q

Heureusement qu'ils m'ont donné une 116D de courtoisie mais ils ne sont pas fichu de me donner la date de réception de la pièce :non:

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Après un rendez-vous pris plus d'un mois à l'avance pour remplacer mon catalyseur qui faisait un bruit de casseroles ( véhicule d'un an à peine ) ils se sont mis à commander la pièce seulement le jour où j'ai amené la voiture ...

Au début je devais récupérer le lendemain mais voilà une semaine que ça dur :q

Heureusement qu'ils m'ont donné une 116D de courtoisie mais ils ne sont pas fichu de me donner la date de réception de la pièce :non:

Par très sérieux ça, et visiblement ta concession n'a pas besoin de ses véhicules de courtoisies

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Invité §nic143yo

Petit passage pour vous dire que la 116d (f20, 2012, 114.000bornes)) vient de passer ses 10.000 premiers kilomètres avec reprogrammation (180cv/415Nm..au vilbrequin :p ) => tout tourne toujours rond.

 

Niveau conso 5.48L/100 sur 10Kkm sans se priver, un demi litre de gagné par rapport à avant. Et surtout on sait partir à 4 charger comme des porcins et grimper des cols sans jouer de la boite comme un sagouin ^^ , je parle même pas du confort lors des dépassement passer 100kmh, le paradis.

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Invité §Ced862JX

Il n'y a pas de problème avec la reprogrammation pendant les entretiens chez BMW ?

 

J'avoue que je me tate. Bon après presque 4000km ça commence à aller mieux quand même.

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Invité §nic143yo

Aucune idée, la mienne n'est plus garantie depuis 3ans, c'est une seconde main et les entretiens se font chez un ami (donc on touche pas à l'odb) ;)

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Il n'y a pas de problème avec la reprogrammation pendant les entretiens chez BMW ?

 

J'avoue que je me tate. Bon après presque 4000km ça commence à aller mieux quand même.

 

 

Ben, c'est détecté en automatique, et renvoyé en direct à Munich pour enregistrement en base de données...

On a déjà eu plusieurs cas recensés sur le forum de caisses bidouillées et direct identifiées par la concess' comme tel.

Si demain, y a une casse ou une grosse panne, faudra pas espérer avoir une prise sous garantie ni même un "geste commercial" pour les réparations hors garantie. :roll:

 

Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'à l'avenir, sur les reprises, les concess' se mettent à refuser ou appliquer une très grosse moins-value sur ces caisses bidouillées. :bah:

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Invité §nic143yo

Sauf que dixit les copains mécanos (chez bmw, en be) c'est pas détectable sur les séries 1 type f20/F21 ....

Va savoir qui a raison ^^

 

Pour la revente, tu retournes chez le préparateur faire enlever ça et hop remise à 0 .

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Invité §bre688sl

Petit passage pour vous dire que la 116d (f20, 2012, 114.000bornes)) vient de passer ses 10.000 premiers kilomètres avec reprogrammation (180cv/415Nm..au vilbrequin :p ) => tout tourne toujours rond.

 

Niveau conso 5.48L/100 sur 10Kkm sans se priver, un demi litre de gagné par rapport à avant. Et surtout on sait partir à 4 charger comme des porcins et grimper des cols sans jouer de la boite comme un sagouin ^^ , je parle même pas du confort lors des dépassement passer 100kmh, le paradis.

combien coûte cette """"prestation"""""? TTC

je ne suis pas interressé du tout, c' est juste pour ce faire une idée

MERCI :)

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Invité §nic143yo

combien coûte cette """"prestation"""""? TTC

je ne suis pas interressé du tout, c' est juste pour ce faire une idée

MERCI :)

 

 

550€ TTC (br-performance)

soit 1100e avec les taxes pour qu'elle roule, au lieu de d'office 2500e de mise en circulation +520e de taxe de circulation (c'est un 2L, à payer chaque année) pour la même puissance en officiel (4900e de tmc si tu passes 155kw...)

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Salut à tous.

 

SVP, savez-vous pourquoi ?

 

1) - clim : sur la gauche, on peut régler (boutons) l'orientation de l'air par 3 espèces de traits, haut, tronche et pieds. Mais sur la droite que 2 tirets, tronche et pieds? (ce qui n'était pas le cas sur ma Série 5...), 3 traits des 2 côtés.

 

2) - la fonctionnement du Park Assist est vraiment aléatoire? Tout essayé, ceinture bouclée ou pas, Cligno droit ou gauche, pas de cligno. On se demande quand ça va fonctionner? A éviter quand d'autres voitures suivent, autant faire son créneau normalement et vite.

 

Si vous avez des conseils pour mes lacunes?

 

Merci.

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Sauf que dixit les copains mécanos (chez bmw, en be) c'est pas détectable sur les séries 1 type f20/F21 ....

Va savoir qui a raison ^^

 

Pour la revente, tu retournes chez le préparateur faire enlever ça et hop remise à 0 .

 

 

Bien sûr que si c'est détectable une reprog' :lol:

Suffit de brancher la valise, hop, t'es liste noire à Munich :jap:

 

Par contre, les boîtiers externes ne le sont pas pour autant qu'ils soient inactifs lors du passage en concession.

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