Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Même avec un entretien 2 fois plus fréquent (nécessaire et que naturellement aucun proprio n'a envie d'assumer et d'autant plus au fil des années) la vétusté mécanique est quand même bien plus rapide

 

 

Quand tu es reprog tu es obligé d'adapter les échéances. Tu vas changer les bougies plus souvent par exemple.

 

Après tu as des gens qui font des modifs pour fiabiliser leur auto, n'ont pas de reprog/boîtier et en sont très content.

 

Mais ils prennent soin de leur monture en ne tapant dedans que quand l'huile est à 100°C, la laisse refroidir après avoir arsouillé, font une vidange de rodage à 2000km et ensuite une vidange tous les 10000km. Et leur moteur ne bouffe pas une goute d'huile! :ddr:

 

Curieux! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, relis mieux, ou tais-toi

 

 

Plait-il?

 

Tu indiques que "aucun proprio n'assume un entretien deux fois plus fréquent" :cyp:

 

C'est juste faux! :D

 

J'en suis à ma sixième vidange à 52 000 km alors que je ne devrais même pas être à la deuxième :W

 

Bon d'accord je n'ai pas de riprog/boitier :D

 

Mais j'ai fait de la prépa d'amateur dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes occaz récentes d'Allemagne, moins d'un an, acquises entre 6' et 15.000 km, je fais une vidange vers 15.000, discrète, pas de tampon BMW, chez une connaissance ayant un pont élévateur.

 

Puis à 30.000 ou 2 ans conformément aux instructions, si pas revendue, chez CC BMW pour avoir facture et tampon. Hé oui, il faut..... montrer à l'acquéreur suivant...

 

Je me fiche donc du km indiqué restant, sachant qu'elle a eu une bonne huile dans le coco.

 

Et dans les annonces de revente, j'indique dans le texte, vidange de précaution faite à 15.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes occaz récentes d'Allemagne, moins d'un an, acquises entre 6' et 15.000 km, je fais une vidange vers 15.000, discrète, pas de tampon BMW, chez une connaissance ayant un pont élévateur.

 

Puis à 30.000 ou 2 ans conformément aux instructions, si pas revendue, chez CC BMW pour avoir facture et tampon. Hé oui, il faut..... montrer à l'acquéreur suivant...

 

Je me fiche donc du km indiqué restant, sachant qu'elle a eu une bonne huile dans le coco.

 

Et dans les annonces de revente, j'indique dans le texte, vidange de précaution faite à 15.000 km.

Si Bmw est d'une manière ou d'une autre, au courant d'une vidange intermédiaire faite par tes soins, en cas de problème zéro prise en charge, parce que tu n'as aucun justificatif que la vidange a été faite intégralement conformément à la préconisation constructeur (juste les factures de consommables est insuffisant, il faudrait justifier d'une main d'oeuvre qualifiée, ce qui est présumé pour un professionnel mais pas pour un particulier)

Il te serait toujours possible après expertise judiciaire de démontrer que la vidange a été bien faite, mais il faudrait en passer par cette procédure avec les couts et aléas que cela suppose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'il y a beaucoup de détracteurs ici sur la reprogrammation mais je vais quand même donner mon retour dessus .

 

J'ai vendu il y a peu une F30 en 20d car après un été (vacance) avec trois enfants on a clairement conclu que elle était pas du tout adapté , on s'est donc dirigé vers un monospace beaucoup plus adapté .

J'avais décidé de la garder pour moi mais une F 30 juste pour aller au boulot et bouger à droite à gauche en faisant essentiellement des petits trajets j'ai vite compris que ça servait à rien je l'ai donc vendu pour acheter une série une en essence . J'avais donc un budget d'à peu près 25 000 € et je pensais me diriger vers une 118 I 170 mais après plusieurs recherches je suis tombé sur une import Allemagne d'un an en version trois cylindres ,j'ai craqué et je me suis retrouvé avec cette voiture qui me plaît énormément esthétiquement mais niveau moteur une déception énorme . J'ai pas eu la possibilité de l'essayer avant .( J'aurais dû car j'aurais acheté une 120i)

 

Je pensais vraiment m'y faire mais non je qualifie ce moteur ( comme lu quelque part ) d'anémique et linéaire à en mourir :non:

 

Alors je sais que certains vont tout de suite dire pourquoi ne pas l'avoir essayé? pourquoi ne pas avoir pris l'ancienne version en quatre cylindres ? mais voilà c'est un véhicule que je voulais garder cinq ans minimum et je pensais que la version LCI resterai plus au goût du jour que l'ancienne et je pensais pas être autant déçu du trois cylindres ...

 

J'adore la voiture , la couleur , le pack M , l'intérieur cuir et franchement elle me plaît vraiment donc le seul problème était vraiment le moteur . Ayant pas envie de la revendre j'ai donc décidé d'envisager une reprogrammation...

 

J'ai donc récupéré il y a peu mon véhicule reprogrammer et je dois dire que je pensais pas être surpris à ce point là . J'utilise ma voiture essentiellement sur des petits trajets et dans une fourchette de 1500 à 3000 tours le changement est radical la plage a réellement changé l'agrément de conduite est nettement supérieur le gain de couple est indéniable .

Je pensais devoir taper dedans comme un sauvage pour apprécier la reprogrammation alors que pas du tout la reprogrammation est appréciable en conduite normale de tous les jours alors je ne suis pas là pour vanter les mérites de la reprogrammation mais c'était juste pour dire à ceux qui sont dans mon cas avec ce moteur trois cylindres de 136 chevaux vraiment creux et linéaire ,la reprogrammation est finalement pas une si mauvaise chose , le moteur devient tout de suite nettement plus agréable au quotidien sans parler qu'il y a un gain en haut très appréciable (185 cv) contre 140 avant .

Avant à 130 km/h en 6eme si je voulais doubler c'était beaucoup moins rapide il fallait mieux tomber la cinquième alors que là le 130 à 150 pour doubler n'a plus rien à voir , j'ai de suite remarqué en revenant de Lyon . J'ai pas eu l'occasion d'essayer sur route de montagne c'est plutôt l'hiver en général que j'y vais mais je doute pas du résultat .

Après en roulant aux limitations de vitesse mon véhicule ne mettra pas plus de temps à s'arrêter qu'avant et ne serait donc pas plus en danger qu'avant ... Maintenant je risque peut-être de me diriger vers un courtier qui propose des assurances pour les véhicules reprogrammer histoire d'enlever cette épine niveau assurance .

Mon véhicule ayant un an à peine j'ai du coup perdu la garantie constructeur et tout risque de prise en charge si j'avais des problèmes dans le futur mais c'est le jeux si je perds et ben tant pis pour moi .

 

Avant reprogrammation rimer avec Keke du feu rouge mais il y a réellement des gens comme moi qui cherche un agrément de conduite supérieur sans pour autant faire le keke , je connais les risques niveau assurance je sais très bien ce que j'ai perdu niveau garantie mais malgré tout j'apprécie réellement mon véhicule aujourd'hui et c'était pas du tout le cas avant .

 

Voilà c'est dit , les anti reprog c'est à vous :D

 

 

Aucune assurance ne sera valide, puisque le véhicule n'a plus le droit de rouler sur route en France. Alors, certes, y a bien des assureurs qui vont te proposer des contrats, ils sont les premiers présents quand il s'agit d'encaisser un chèque. Mais vu que tu n'as plus le droit de rouler avec le véhicule, ne compte pas sur eux en cas de carton corporel, même non responsable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bmw est d'une manière ou d'une autre, au courant d'une vidange intermédiaire faite par tes soins, en cas de problème zéro prise en charge, parce que tu n'as aucun justificatif que la vidange a été faite intégralement conformément à la préconisation constructeur (juste les factures de consommables est insuffisant, il faudrait justifier d'une main d'oeuvre qualifiée, ce qui est présumé pour un professionnel mais pas pour un particulier)

Il te serait toujours possible après expertise judiciaire de démontrer que la vidange a été bien faite, mais il faudrait en passer par cette procédure avec les couts et aléas que cela suppose

 

 

Guitoune ne fait pas lui-même le boulot, et je me demande bien comment BMW pourraient être au courant de la vidange intermédiaire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir été clair. J'ai du écrire intermédiaire et discrète. Il ne s'agit donc pas des révisions selon ODB...?! Je ne vais pas faire 2 pages. J'aide au boulot un tout petit garage (avec pont) et lui amène l'huile.

 

Oui seraient très forts pour voir si un boulon de carter vidange a été touché "entre 2". Et le mécano se fiche pas mal de ce qui a été fait avant que lui ne fasse votre vidange CC BMW...! et aller cafeter au chef d'atelier ou à l'accueil...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des centaines de milliers d'euros sont en jeu, l'expert cherche bien ;)

 

(au passage c'est pareil pour les reprogs invisibles électroniquement, elles peuvent l'être matériellement parce que le boitier est d'origine "scellé" d'une certaine manière ;) )

 

Et plus simplement l'huile peut être facilement analysée pour en déterminer notamment la date et de manière très précise

 

Bref tout peut se voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

en concession ils s'en balancent des voitures reprogs, ça bosse a la prime de rendement, pas à la prime de recherche de trace de serrage sur un bouchon de vidange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

en concession ils s'en balancent des voitures reprogs, ça bosse a la prime de rendement, pas à la prime de recherche de trace de serrage sur un bouchon de vidange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des centaines de milliers d'euros sont en jeu, l'expert cherche bien ;)

 

(au passage c'est pareil pour les reprogs invisibles électroniquement, elles peuvent l'être matériellement parce que le boitier est d'origine "scellé" d'une certaine manière ;) )

 

Et plus simplement l'huile peut être facilement analysée pour en déterminer notamment la date et de manière très précise

 

Bref tout peut se voir

 

 

Ne pas confondre entretien hors réseau, ce qui est autorisé, et ne porte pas à suppression de garantie (la jurisprudence est très claire en la matière), avec bidouillage du prog', ce qui est totalement interdit sur route, et évidemment sujet à suppression de la garantie. :jap:

Quand au "invisible électroniquement", euh, on est sur Terre, pas chez les Bisounours... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas confondre entretien hors réseau, ce qui est autorisé, et ne porte pas à suppression de garantie (la jurisprudence est très claire en la matière), avec bidouillage du prog', ce qui est totalement interdit sur route, et évidemment sujet à suppression de la garantie. :jap:

Quand au "invisible électroniquement", euh, on est sur Terre, pas chez les Bisounours... :lol:

Qui dit jurisprudence dit procédure

 

Tout le monde n'en a pas ni les moyens ni l'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit jurisprudence dit procédure

 

Tout le monde n'en a pas ni les moyens ni l'envie

 

 

La marque ne va pas non plus engager des procédures de refus de garantie pour cause d'entretien externe au réseau alors qu'elle sait d'avance qu'elle perdra... :bah:

Donc en effet, même si la marque en a les moyens, je doute fort qu'ils aient envie de jeter de l'argent par les fenêtres, puisque ce serait à eux, de lancer la procédure. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur n'a pas besoin de faire une procédure pour refuser une prise en charge... il refuse unilatéralement la prise en charge, point.

 

C'est à la personne qui s'estime victime d'aller en justice pour espérer avoir gain de cause, après expertise(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, tu as raison.

Un coup d'assistance juridique, et en quelques heures (m'étonnerait qu'il y en ait pour plus longtemps tellement le résultat est couru d'avance), le constructeur sera contraint de faire péter le chéquier... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, tu as raison.

Un coup d'assistance juridique, et en quelques heures (m'étonnerait qu'il y en ait pour plus longtemps tellement le résultat est couru d'avance), le constructeur sera contraint de faire péter le chéquier... :bah:

 

Une expertise et un procès ne sont jamais écrits à l'avance

 

Surtout avec "l'assistance juridique" gratuite, service de "qualité" semblable à un avocat commis d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de factures BMW, ne rien attendre si pépin après garantie. Aussi généreux quand ce sont leurs ateliers, et niet quand la moindre petite facture ailleurs.

 

Donc la jurisprudence...?! Quand c'est non, c'est non, et le particulier laisse tomber. Même ayant payé sa caisse 50.000, il ne met pas 2.000 à un avocaillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la jurisprudence, c'est que si entretien hors réseau mais selon les préco's constructeurs, la garantie s'applique quand même. Et il ne s'agit pas d'un cas par ci par là, mais de centaines de cas, tous vérifiés, donc depuis un moment déjà, plus aucun constructeur ne lance de telles procédures vu qu'ils sont certains de perdre. :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSa172bC

Salut à tous,

 

Ma mère a actuellement une classe A 180 Inspiration de 2015 en LOA, qui se finit en Mars.

On regarde pour la changer et je suis tombé sur l'offre d'une série 1.

On est donc passés chez BMW qui nous propose ceci :

 

116i 109ch, finition M Sport sur 3 ans / 45 000kms, avec peinture métallisée à 380€ par mois sans apport, entretiens inclus.

Reprise de notre LOA qui nous ferait une plus value de 2-3000€ à injecter pour baisser les mensualités.

 

Qu'en pensez-vous ?

J'ai également demandé une cotation pour la même en 136ch.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ma mère a actuellement une classe A 180 Inspiration de 2015 en LOA, qui se finit en Mars.

On regarde pour la changer et je suis tombé sur l'offre d'une série 1.

On est donc passés chez BMW qui nous propose ceci :

 

116i 109ch, finition M Sport sur 3 ans / 45 000kms, avec peinture métallisée à 380€ par mois sans apport, entretiens inclus.

Reprise de notre LOA qui nous ferait une plus value de 2-3000€ à injecter pour baisser les mensualités.

 

Qu'en pensez-vous ?

J'ai également demandé une cotation pour la même en 136ch.

 

Bonne journée à tous !

 

Cette offre est interressante, BMW est à priori bien placé pour les LOA.

Je vous conseillerais la 118i qui a de meilleures performances. A voir également pour prendre quelques options pour éviter les manques gênant sur une voiture prémium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSa172bC

Cette offre est interressante, BMW est à priori bien placé pour les LOA.

Je vous conseillerais la 118i qui a de meilleures performances. A voir également pour prendre quelques options pour éviter les manques gênant sur une voiture prémium.

 

 

Merci pour la réponse. En effet l'offre de loyer est intéressante et la reprise semble l'être également, sachant qu'on se fera assassiner au retour chez Mercedes car elle a un coup.

Concernant les options, à quoi pense-tu ? La finition M Sport a l'air déjà plutôt bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la réponse. En effet l'offre de loyer est intéressante et la reprise semble l'être également, sachant qu'on se fera assassiner au retour chez Mercedes car elle a un coup.

Concernant les options, à quoi pense-tu ? La finition M Sport a l'air déjà plutôt bien équipée.

 

Oui la M est bien équipée, mais comme souvent chez les prémium il faut prendre quelques options pour des équipement plutôt basiques. Je pensais à la clim auto qui est maintenant en option (incroyable sur une voiture comme cela), caméra de recul, accès confort.

Va faire un tour sur le configurateur pour voir les équipement qui te paraissent important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Salut ,

 

J'ai pour projet l'achat d'un F20 116i d'ici quelques mois

 

Qu'en est t'il des problème moteurs ?

:??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP est une conception de BMW en très grande partie. Il a été fabriqué dans 2 usines différentes et les soucis de fiabilité de ces blocs ont été résolus de manière différente suivant chaque constructeur.

 

De là à dire qu'il est fiable...

Sans doute des soucis de conception dès le départ qui réduisent l'apparition des problèmes. Mais de là à le garder 200.000km :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP est une conception de BMW en très grande partie. Il a été fabriqué dans 2 usines différentes et les soucis de fiabilité de ces blocs ont été résolus de manière différente suivant chaque constructeur.

 

De là à dire qu'il est fiable...

Sans doute des soucis de conception dès le départ qui réduisent l'apparition des problèmes. Mais de là à le garder 200.000km :ddr:

 

 

Donc pour toi , pas de risque à cour terme mais plutot a long terme (200k et+) ?

 

Quelles sont les problèmes connu pour ce bloc moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...