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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Je n'ai pas dit ça non plus. Tu peux avoir de la chance ou pas ^^

 

Les problèmes connus sur le THP sont trop longs à énumérer :ddr:

Par contre spécifiquement sur celui de la série 1 on a jamais trop entendu quoique ce soit dessus. Il faut dire qu'il n'est pas très vendu

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Je n'ai pas dit ça non plus. Tu peux avoir de la chance ou pas ^^

 

Les problèmes connus sur le THP sont trop longs à énumérer :ddr:

Par contre spécifiquement sur celui de la série 1 on a jamais trop entendu quoique ce soit dessus. Il faut dire qu'il n'est pas très vendu

 

 

je l'ai eu jusqu'à 80 000 km et jamais eu le moindre soucis sur série 1 par contre chez mini il y'a aussi eu des soucis...

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Le thp peut être fiable si l'on fait peu de petits trajets... de ce point de vue le thp est encore plus "capricieux" que les diesels de 5-10 ans d'age

A part la distri, pas de surconsommation d'huile récurrente mais surconsommations soudaines, défaillance de pompe hp, pompe à eau, thermostat, sondes diverses avariées... pannes immobilisantes qui surviennent sans prévenir

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Le thp peut être fiable si l'on fait peu de petits trajets... de ce point de vue le thp est encore plus "capricieux" que les diesels de 5-10 ans d'age

A part la distri, pas de surconsommation d'huile récurrente mais surconsommations soudaines, défaillance de pompe hp, pompe à eau, thermostat, sondes diverses avariées... pannes immobilisantes qui surviennent sans prévenir

 

 

based on what ?

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Invité §Ced862JX

Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que le THP "prince" n'est plus qu'un souvenir depuis le restylage.

 

On est sur les moteurs modulaires 3 cylindres 1.5 / 4 cyl. 2.0l / 6 cyl. 3.0l.

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Invité §Ced862JX

Sinon après presque 10 000km depuis le 20 juin, le moteur s'est un peu réveillé. (rappel: 118d Xdrive)

Enfin nettement même.

 

Au début j'ai eu peur. :ange: Ca semblait vraiment mou. D’où ma question sur la reprog qui a fait couler beaucoup d'encre. :D

 

Première fois que j'ai tant de différence après rodage.

Enfin ça reste quand même franchement moins pêchu que mon ex Mazda 3 2.2d skyactiv de même puissance (mais 150/200kg de moins, pas de transmission intégrale, et double turbo... Moteur remarquable pour un mazout vraiment). par contre évidemment, exit les pertes de motricités... Et je consomme (un peu) moins.

 

Bref c'est finalement conforme à ce à quoi je m'attendais.

 

Mais le 20d semblerait quand même plus approprié vu les qualités remarquables du châssis... (ça aussi je m'y attendais et qu'est ce que c'est bon en ayant conduit que des tractions...)

 

Je ferais sans doute un CR plus complet... Un jour. :D Genre après un essai sur neige. J'attends que ça.

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Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que le THP "prince" n'est plus qu'un souvenir depuis le restylage.

 

On est sur les moteurs modulaires 3 cylindres 1.5 / 4 cyl. 2.0l / 6 cyl. 3.0l.

 

 

Oui mais je n'ai pas le budget pour une restylée en M sport !

 

J'ai normalement 18k de budget donc si t'arrive a me trouvé une 118i (136 phase II) dans ce budget avec le pack m et de bonnes options tu me fait signe :lol: :lol:

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j'ai également ce moteur 1.6 thp dans la 118i de madame depuis janvier, pour le moment rien à dire à part le bruit de casserole au ralenti

 

 

à froid seulement normalement c'est l’échappement et les injections directes ? une fois chaud il était silencieux le mien ?

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Sinon après presque 10 000km depuis le 20 juin, le moteur s'est un peu réveillé. (rappel: 118d Xdrive)

Enfin nettement même.

 

Au début j'ai eu peur. :ange: Ca semblait vraiment mou. D’où ma question sur la reprog qui a fait couler beaucoup d'encre. :D

 

Première fois que j'ai tant de différence après rodage.

Enfin ça reste quand même franchement moins pêchu que mon ex Mazda 3 2.2d skyactiv de même puissance (mais 150/200kg de moins, pas de transmission intégrale, et double turbo... Moteur remarquable pour un mazout vraiment). par contre évidemment, exit les pertes de motricités... Et je consomme (un peu) moins.

 

Bref c'est finalement conforme à ce à quoi je m'attendais.

 

Mais le 20d semblerait quand même plus approprié vu les qualités remarquables du châssis... (ça aussi je m'y attendais et qu'est ce que c'est bon en ayant conduit que des tractions...)

 

Je ferais sans doute un CR plus complet... Un jour. :D Genre après un essai sur neige. J'attends que ça.

 

 

Déjà sympa le retour.

Effectivement je serai très intéressé par ton expérience sur la neige, je réfléchis à prendre une xdrive pour la prochaine

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Invité §bre688sl

Sinon après presque 10 000km depuis le 20 juin, le moteur s'est un peu réveillé. (rappel: 118d Xdrive)

Enfin nettement même.

 

Au début j'ai eu peur. :ange: Ca semblait vraiment mou. D’où ma question sur la reprog qui a fait couler beaucoup d'encre. :D

 

Première fois que j'ai tant de différence après rodage.

Enfin ça reste quand même franchement moins pêchu que mon ex Mazda 3 2.2d skyactiv de même puissance (mais 150/200kg de moins, pas de transmission intégrale, et double turbo... Moteur remarquable pour un mazout vraiment). par contre évidemment, exit les pertes de motricités... Et je consomme (un peu) moins.

 

Bref c'est finalement conforme à ce à quoi je m'attendais.

 

Mais le 20d semblerait quand même plus approprié vu les qualités remarquables du châssis... (ça aussi je m'y attendais et qu'est ce que c'est bon en ayant conduit que des tractions...)

 

Je ferais sans doute un CR plus complet... Un jour. :D Genre après un essai sur neige. J'attends que ça.

pour la neige moi je vais m' équipé avec 4 pneus neige (de preference michelin alpin) je roule en montagne

tout ce que je peu te dire c' est que ma série one f20 en pneus normaux ne passe pas est descend tres mal même sur une route faiblement enneigées

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pour la neige moi je vais m' équipé avec 4 pneus neige (de preference michelin alpin) je roule en montagne

tout ce que je peu te dire c' est que ma série one f20 en pneus normaux ne passe pas est descend tres mal même sur une route faiblement enneigées

 

Dans tous les cas il faut être équipé de pneu neige.

Tu es en X drive ?

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à froid seulement normalement c'est l’échappement et les injections directes ? une fois chaud il était silencieux le mien ?

 

 

 

oui plutôt à froid, à chaud on l'entends moins, par contre je en sais pas si c'est d'origine mais en roulant fenêtres ouvertes j'entends comme une dump valve au changement de rapports :??:

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oui plutôt à froid, à chaud on l'entends moins, par contre je en sais pas si c'est d'origine mais en roulant fenêtres ouvertes j'entends comme une dump valve au changement de rapports :??:

 

 

J'ai également entendu ce bruit sur la version d'essai 116i que j'ai testé la semaine derniere .

 

Je pense que c'est normal

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Invité §Ced862JX

pour la neige moi je vais m' équipé avec 4 pneus neige (de preference michelin alpin) je roule en montagne

tout ce que je peu te dire c' est que ma série one f20 en pneus normaux ne passe pas est descend tres mal même sur une route faiblement enneigées

 

 

Même en X Drive, les pneus neige sont obligatoires.

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oui plutôt à froid, à chaud on l'entends moins, par contre je en sais pas si c'est d'origine mais en roulant fenêtres ouvertes j'entends comme une dump valve au changement de rapports :??:

 

 

 

Idem pour moi en mode sport mais en mode normal je l'entend pas.

 

Sinon BMW m'a changé mon catalyseur suite à un bruit métallique à chaque démarrage mais voilà que ça recommence :q je vois bien que le bruit est plutôt côtés moteur prêt du catalyseur quand le capot est ouvert bien que l'on ai l'impression que ça vient de la ligne également :??:

Une fois chaude je l'entend presque plus , quelqu'un a t'il ce bruit métallique au démarrage ?

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Idem pour moi en mode sport mais en mode normal je l'entend pas.

 

Sinon BMW m'a changé mon catalyseur suite à un bruit métallique à chaque démarrage mais voilà que ça recommence :q je vois bien que le bruit est plutôt côtés moteur prêt du catalyseur quand le capot est ouvert bien que l'on ai l'impression que ça vient de la ligne également :??:

Une fois chaude je l'entend presque plus , quelqu'un a t'il ce bruit métallique au démarrage ?

 

Pas de bruit métallique.

Il dure combien de temps ce bruit ?

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Invité §elp415EL

Pas de bruit métallique.

Il dure combien de temps ce bruit ?

J'ai aussi ce bruit métallique sous la voiture (118D), qui est apparu vers les 40 000km, il s'entend particulièrement au démarrage lorsque l'on relâche l'embrayage (sans accélérer) entre 800 et 1000 tours/min, dans le garage c'est un concert de casserole... et en roulant entre 1600 et 1800 tours, c'est très désagréable...

 

Lors de la dernière révision (60 000km), j'en ai parlé au responsable d'atelier, il m'annonce plus de 300 € sans la main d'oeuvre pour changer le catalyseur... Je lui indique que ce n'est pas très normal sur une voiture de moins de 2 ans et il me répond "cela dépend comment on roule monsieur !" sous entendu je roule comme un goret, je lui réponds "je ne fais pratiquement que de l'autoroute avec" et bizarrement plus d'argument valide de sa part... c'est dommage pour une voiture de ce standing, à chaque démarrage tout le monde entend ce bruit métallique on dirait que l'échappement va tomber tellement le bruit est perceptible...

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Perso', j'utilise Waze depuis des années, c'est vraiment très efficace, et je l'utilise autant en GPS (je ne rentre même pas l'adresse, juste le nom d'entreprise de ma destination, par exemple) qu'en avertisseur de radar communautaire ou qu'en outil pour éviter les bouchons. :oui::bien:

Atouts supplémentaires, c'est gratuit, ça ne demande aucun boîtier supplémentaire, et il y a une énooooooorme communauté d'utilisateurs. :jap:

Je l'utilise même en bluetooth avec l'intercom dans le casque, à moto. :ddr::oops:

 

 

 

Sauf que Waze pompe la batterie à mort, et à long terme ça use prématurément ton smartphone.

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Oui, c'est vrai, tu as raison.

Un coup d'assistance juridique, et en quelques heures (m'étonnerait qu'il y en ait pour plus longtemps tellement le résultat est couru d'avance), le constructeur sera contraint de faire péter le chéquier... :bah:

 

 

 

Tu te trompes, demande à @Fripouille2 .

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J'ai aussi ce bruit métallique sous la voiture (118D), qui est apparu vers les 40 000km, il s'entend particulièrement au démarrage lorsque l'on relâche l'embrayage (sans accélérer) entre 800 et 1000 tours/min, dans le garage c'est un concert de casserole... et en roulant entre 1600 et 1800 tours, c'est très désagréable...

 

Lors de la dernière révision (60 000km), j'en ai parlé au responsable d'atelier, il m'annonce plus de 300 € sans la main d'oeuvre pour changer le catalyseur... Je lui indique que ce n'est pas très normal sur une voiture de moins de 2 ans et il me répond "cela dépend comment on roule monsieur !" sous entendu je roule comme un goret, je lui réponds "je ne fais pratiquement que de l'autoroute avec" et bizarrement plus d'argument valide de sa part... c'est dommage pour une voiture de ce standing, à chaque démarrage tout le monde entend ce bruit métallique on dirait que l'échappement va tomber tellement le bruit est perceptible...

 

 

C'est exactement ça pour moi aussi

 

J'avais ça sur une ancienne voiture PSA 2litres c'était les croisillons du collecteur qui vibraient ...

 

Bizarrement quand j'ai récupérer ma voiture avec cata neuf elle le faisait plus mais à peine 1500 kms plus tard rebelotte :??:

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Grogaz sous entendait qu'il était rapide d'avoir gain de cause quand une concession est en tort sur l'entretien du véhicule. Quand je vois le merdier que ça a été pour toi...

 

Cas fort différent tout de même...

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Invité §elp415EL

 

C'est exactement ça pour moi aussi

 

J'avais ça sur une ancienne voiture PSA 2litres c'était les croisillons du collecteur qui vibraient ...

 

Bizarrement quand j'ai récupérer ma voiture avec cata neuf elle le faisait plus mais à peine 1500 kms plus tard rebelotte :??:

Comme quoi il y a bien un réel soucis sur ce bloc 2.0l au niveau de l'échappement... Mais BMW ne veut pas l'admettre bien évidemment sinon le rappel aurait été énorme et très coûteux et par la même mauvais pour leur statistique niveau rappels..

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Grogaz sous entendait qu'il était rapide d'avoir gain de cause quand une concession est en tort sur l'entretien du véhicule. Quand je vois le merdier que ça a été pour toi...

 

 

Environ 7 mois pour se faire rembourser 1700€... Chacun jugera si c'est court ou long !! :)

 

7 mois parce que j'ai commençais par une négo amiable, puis il a fallu un courrier d'avocat (150€) pour les récupérer en 3 semaines !! :D

 

Mais faut avoir raison, hein !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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Invité §Cra187it

Je suis assez surpris d'avoir lu il y a quelques pages quelqu'un dire que le moteur de la 118i (136ch) était linéaire et mou. Étant possesseur depuis peu de ce modèle (finition M Sport) je trouve qu'elle avance plutôt bien. Bon il faut avouer que je n'ai que très rarement conduit des modèles plus puissants mais ça avance tout de même pas mal. La seule différence c'est que la personne semblait être en boite manuelle. Étant en boite auto les accélérations sont assez confortables (à mon gout).

 

Juste un petit truc dommage je trouve au niveau de la boite auto (8 vitesses :o), lorsque l'on appuie fort sur l'accélérateur, la voiture descend de plusieurs rapports d'un coup mais il semble qu'elle descende un peu trop puisque le moteur monte dans les tours mais ne donne pas vraiment beaucoup de puissance, puis 2 secondes après la boite passe la suivante et là on a une accélération beaucoup plus franche. La voiture n'a que 2000km, peut-être que cela s'arrangera avec le temps mais c'est un petit bémol pour le coup.

 

Et sinon, y-en-a-t-il qui ont des conseils par rapport à la fin de LOA? Vaut-il mieux rendre le véhicule et repartir chez le même concessionnaire? Faire reprendre le véhicule chez un concurrent et partir chez eux ou acquérir la voiture et la revendre soi-même?

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Invité §bre688sl

Je suis assez surpris d'avoir lu il y a quelques pages quelqu'un dire que le moteur de la 118i (136ch) était linéaire et mou. Étant possesseur depuis peu de ce modèle (finition M Sport) je trouve qu'elle avance plutôt bien. Bon il faut avouer que je n'ai que très rarement conduit des modèles plus puissants mais ça avance tout de même pas mal. La seule différence c'est que la personne semblait être en boite manuelle. Étant en boite auto les accélérations sont assez confortables (à mon gout).

 

Juste un petit truc dommage je trouve au niveau de la boite auto (8 vitesses :o), lorsque l'on appuie fort sur l'accélérateur, la voiture descend de plusieurs rapports d'un coup mais il semble qu'elle descende un peu trop puisque le moteur monte dans les tours mais ne donne pas vraiment beaucoup de puissance, puis 2 secondes après la boite passe la suivante et là on a une accélération beaucoup plus franche. La voiture n'a que 2000km, peut-être que cela s'arrangera avec le temps mais c'est un petit bémol pour le coup.

 

Et sinon, y-en-a-t-il qui ont des conseils par rapport à la fin de LOA? Vaut-il mieux rendre le véhicule et repartir chez le même concessionnaire? Faire reprendre le véhicule chez un concurrent et partir chez eux ou acquérir la voiture et la revendre soi-même?

trés bonne question

en ce qui concerne le cas de vouloir acquérir la voiture le vendeur m' a expliqué qu' il vaut mieu faire un prêt dés le début plutôt qu' une LOA.

la LOA donne l' avantage de changer réguliérement mais pour garder la voiture c' est moin avantageux

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Sauf que Waze pompe la batterie à mort, et à long terme ça use prématurément ton smartphone.

 

 

Il est vrai que Waze, comme toutes les appli's un peu évoluées qui tournent en permanence, est gourmand en énergie.

Perso', m'en tamponne un peu, il est continuellement en charge, quand il est dans le véhicule, vu qu'il tourne 3 à 5h par jour... :bah:

Quand à l'usure prématurée, mouais, que ce soit le téléphone ou autre chose qui s'use prématurément, je ne vois pas trop ce que ça change. Ce qui compte, c'est l'usage qu'on en fait, je pense... :jap:

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