Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano508QR

Rendez-vous pris à BMW pour début juillet apparemment ils vont me changer le catalyseur sur ma 118i agée de 15 mois et 28000 km certains d'entre vous ont-ils déjà eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Mon père vient de s'offrir une 118d F20 en 16' phase 1 et cherche des jantes hiver.

 

Il trouve quasiment que des jantes de E87, après recherche internet à part l'ET qui diffère de 3mm l'entraxe et l'alésage central sont identiques (5X120 et 72,5)

 

Par contre il y'aurait un problème au niveau des boulons qui ne permetterait pas d'utiliser ses boulons actuels pour des jantes d'E87.

 

Quelqu'un ici aurait-il déjà monté des jantes de E87 sur sa F20 et si oui de me dire si les boulons sont les mêmes ou pas?

 

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766DS

Ah le vidange de ma BMW Série 1 F20 je l'ai noté sur mon carnet d'entretien tout comme je l'ai consulté sur ce topic forum BMW Série 1 pour le 1er Juillet mais je l'avais oublié jusqu'à là. Mon départ vacances sera pour le 9 Juillet donc il est temps de s'en occuper. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonsoir.

 

Mon père vient de s'offrir une 118d F20 en 16' phase 1 et cherche des jantes hiver.

 

Il trouve quasiment que des jantes de E87, après recherche internet à part l'ET qui diffère de 3mm l'entraxe et l'alésage central sont identiques (5X120 et 72,5)

 

Par contre il y'aurait un problème au niveau des boulons qui ne permetterait pas d'utiliser ses boulons actuels pour des jantes d'E87.

 

Quelqu'un ici aurait-il déjà monté des jantes de E87 sur sa F20 et si oui de me dire si les boulons sont les mêmes ou pas?

 

Merci d'avance! ;)

 

 

J'ai un jeu de jantes hiver qui étaient montées sur une F20 116d.

 

 

IMG_3826.jpg

 

Avec 4 Kleber usure à 45%.

 

MP ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boulons des séries F chez BMW sont désormais plus gros que ceux des séries E, je peux te le confirmer car vu de mes propres yeux sur la F20 de madame et ma F10 également,

 

par contre si les jantes vont je ne peux de le confirmer car pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ma F20 LCi v2.1 est arrivée à la concession. Mais petit blocage pour faire la carte grise du fait qu'il manque encore un numéro pour faire l'immat. (nouvelle version...). Donc en attente du numéro pour la faire immatriculer et la récupérer.

En tout cas au vue des photos qu'ils m'ont envoyés, elle a l'air super belle :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: trop hâte

 

 

 

IMG_0012.jpg

 

IMG_0002.jpg

 

 

IMG_0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

merci merci :p

 

c'est une 118i

- tous les équipement de la M Sport

- suspensions Select Drive

- toit ouvrant

- sono Harman

- navigation pro

- vitrage calorifuge

- retro intérieur electrochrome

- radar avant et arrière de recul

- caméra de recul

- accès confort

- rétros ext électriques et photochromique

- système pour se garer tout seul (vu le prix, j'ai pas voulu m'en priver, ca permet de préserver les jantes)

- passage auto des pleins phares au feu de route (ultra pratique là où j'habite et pareil pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Bonjour,

 

Je viens de découvrir aujourd'hui un model F2X sedan (uniquement pour le marché chinois)

 

58565407144.jpg

 

51991407146.jpg

 

 

 

Je pense qu'avec une belle configu' elle a du potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est basée sur l'active tourer, donc en traction, c'est dommage mais elle pourrait avoir du succès aux USA, et même dans certains pays d'europe friands des sedans! (je pense à l'Espagne entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

merci merci :p

 

c'est une 118i

- tous les équipement de la M Sport

- suspensions Select Drive

- toit ouvrant

- sono Harman

- navigation pro

- vitrage calorifuge

- retro intérieur electrochrome

- radar avant et arrière de recul

- caméra de recul

- accès confort

- rétros ext électriques et photochromique

- système pour se garer tout seul (vu le prix, j'ai pas voulu m'en priver, ca permet de préserver les jantes)

- passage auto des pleins phares au feu de route (ultra pratique là où j'habite et pareil pas cher)

trés bon choix de véhicule

équipements aux top, bien vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Ma F20 LCi v2.1 est arrivée à la concession. Mais petit blocage pour faire la carte grise du fait qu'il manque encore un numéro pour faire l'immat. (nouvelle version...). Donc en attente du numéro pour la faire immatriculer et la récupérer.

En tout cas au vue des photos qu'ils m'ont envoyés, elle a l'air super belle :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: trop hâte

 

 

 

IMG_0012.jpg

 

IMG_0002.jpg

 

 

IMG_0006.jpg

 

Je crois reconnaitre l'un des étages de stockage de la concession de Vélizy.

Pour l'anecdote, j'étais passé voir si ma voiture était arrivée. On va voir à l'étage et la secrétaire me demande : "Elle est de quelle couleur la votre ?" Je lui réponds : "La seule qui n'est ni noire, ni grise, ni blanche" bref, il n'y avait qu'une seule bleue Estoril !

Donc félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma F20 LCi v2.1 est arrivée à la concession. Mais petit blocage pour faire la carte grise du fait qu'il manque encore un numéro pour faire l'immat. (nouvelle version...). Donc en attente du numéro pour la faire immatriculer et la récupérer.

En tout cas au vue des photos qu'ils m'ont envoyés, elle a l'air super belle :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: trop hâte

 

 

 

IMG_0012.jpg

 

IMG_0002.jpg

 

 

IMG_0006.jpg

 

 

Magnifique j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les béhémistes

 

Est ce que par un heureux hasard quelqu'un ici aurait déjà essayé 125i/125d ? Ma question concerne surtout les sensations de conduite,je sais bien que ce sont 2 architectures/utilisations bien différentes mais,quasi aux mêmes prix après négociation les 450nm du diesel me font de l'oeil.

merci,si quelqu'un en possède une par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les béhémistes

 

Est ce que par un heureux hasard quelqu'un ici aurait déjà essayé 125i/125d ? Ma question concerne surtout les sensations de conduite,je sais bien que ce sont 2 architectures/utilisations bien différentes mais,quasi aux mêmes prix après négociation les 450nm du diesel me font de l'oeil.

merci,si quelqu'un en possède une par ici ?

 

 

Hello !

 

J'ai possédé une 125D M-sport il y'a de cela 6 mois encore. C'était une superbe auto, un très bon compromis en sobriété et performance pour un prix plutôt abordable.

Maintenant, si tu ne fais pas beaucoup de route, je privilégierais d'avantage la 125i qui sera plus gratifiante à conduire (malgré le déficit de nm par rapport au diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la poussée de la 125d doit être plus impressionnante :oui:

 

Je possède une 120d 184ch, ma mère une 120i 184ch également (la version 2017 en 2 litres), et bien la version d donne plus une sensation de "gros cube" qui pousse fort dès les bas régimes.

 

La 120i mouline et semble plus poussive à la conduite, malgré un compteur qui grimpe encore plus vite :oui:

 

Je pense que la poussée de la 125d doit être plus comparable à celle d'une M135I, la sonorité en moins (et le tachymètre un peu plus mou du genou :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les béhémistes

 

Est ce que par un heureux hasard quelqu'un ici aurait déjà essayé 125i/125d ? Ma question concerne surtout les sensations de conduite,je sais bien que ce sont 2 architectures/utilisations bien différentes mais,quasi aux mêmes prix après négociation les 450nm du diesel me font de l'oeil.

merci,si quelqu'un en possède une par ici ?

 

 

Un jour, il faudrait quand même expliquer aux gens ce que c'est que le couple, car à force de raisonner sur des valeurs n'ayant aucun sens, on finit par faire des choix qui n'en ont pas plus... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

[

 

quotemsg=2774371,26902,526391]Salut les béhémistes

 

Est ce que par un heureux hasard quelqu'un ici aurait déjà essayé 125i/125d ? Ma question concerne surtout les sensations de conduite,je sais bien que ce sont 2 architectures/utilisations bien différentes mais,quasi aux mêmes prix après négociation les 450nm du diesel me font de l'oeil.

merci,si quelqu'un en possède une par ici ?[/quotemsg]

Jai possède une 125d reprog pendant 20 000 km bonne voiture par contre tres energivore je consomme moin avec le 335 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci opc et seizesisste,la 125d semble plus en adéquation avec l'utilisation et les sensations recherchées,même si je suis un poil limite en kilométrage annuel effectivement.

Interessant votre avis,encore merci :jap: .Je crois que plus je vieilli plus je cherche des sensations en bas et jusqu'au 2 tiers du compte tours,même avec de précédentes voitures sportive je n'allais jamais flirter en limite de zone,seul la sonorité du diesel me dérangerait vraiment,mais puisqu'il parait que la 125d sonne correctement....

 

@grogazenvue pourquoi faire preuve d'arrogance ? Je sais parfaitement ce que c'est que le couple et les Nm merci et dans ce cas précis les puissances sont identiques,heureusement que j'avais pris le soin de préciser que les architectures moteurs et utilisations. étaient différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

@grogazenvue pourquoi faire preuve d'arrogance ? Je sais parfaitement ce que c'est que le couple et les Nm merci et dans ce cas précis les puissances sont identiques,heureusement que j'avais pris le soin de préciser que les architectures moteurs et utilisations. étaient différentes.

 

 

Ce n'est pas de l'arrogance, juste que ça fait quelques années qu'on communique en couple maxi au vilebrequin pour favoriser les gazouts, mais c'est une donnée qui n'a aucun sens vu qu'on roule sur des roues, et qu'entre vilebrequin et roues se trouve toute une chaîne cinématique, et donc par conséquent, on peut très bien avoir plus de couple au vilebrequin tout en ayant moins de couple aux roues. :ddr::roll:

 

La puissance étant le résultat de la multiplication mathématique du couple par le régime de rotation, il est évident qu'à puissance égale, un moteur gazout sortira plus de couple au vilebrequin qu'un moteur essence, puisqu'il prend moins de tours. Mais ce n'est pas ce couple au vilebrequin qui fait ou non mieux avancer le véhicule. :bah:

En gros, c'est comme dire que 3x4 est mieux que 4x3... :lol:

 

La seule comparaison de couple pertinente entre un moteur gazout et un moteur essence, c'est de sortir une courbe de couple aux roues en fonction de la vitesse du véhicule, et ce, pour chaque rapport de boîte. :jap:

Là, ce serait pertinent. Je l'ai déjà fait deux ou trois fois, c'est assez intéressant, car on peut avoir des surprises dans un sens comme dans l'autre, et au moins, on ne compare pas des choux et des carottes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Un jour, il faudrait quand même expliquer aux gens ce que c'est que le couple, car à force de raisonner sur des valeurs n'ayant aucun sens, on finit par faire des choix qui n'en ont pas plus... :roll:

explication

d' avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Ce n'est pas de l'arrogance, juste que ça fait quelques années qu'on communique en couple maxi au vilebrequin pour favoriser les gazouts, mais c'est une donnée qui n'a aucun sens vu qu'on roule sur des roues, et qu'entre vilebrequin et roues se trouve toute une chaîne cinématique, et donc par conséquent, on peut très bien avoir plus de couple au vilebrequin tout en ayant moins de couple aux roues. :ddr::roll:

 

La puissance étant le résultat de la multiplication mathématique du couple par le régime de rotation, il est évident qu'à puissance égale, un moteur gazout sortira plus de couple au vilebrequin qu'un moteur essence, puisqu'il prend moins de tours. Mais ce n'est pas ce couple au vilebrequin qui fait ou non mieux avancer le véhicule. :bah:

En gros, c'est comme dire que 3x4 est mieux que 4x3... :lol:

 

La seule comparaison de couple pertinente entre un moteur gazout et un moteur essence, c'est de sortir une courbe de couple aux roues en fonction de la vitesse du véhicule, et ce, pour chaque rapport de boîte. :jap:

Là, ce serait pertinent. Je l'ai déjà fait deux ou trois fois, c'est assez intéressant, car on peut avoir des surprises dans un sens comme dans l'autre, et au moins, on ne compare pas des choux et des carottes. :jap:

juste merci pour l' explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci opc et seizesisste,la 125d semble plus en adéquation avec l'utilisation et les sensations recherchées,même si je suis un poil limite en kilométrage annuel effectivement.

Interessant votre avis,encore merci :jap: .Je crois que plus je vieilli plus je cherche des sensations en bas et jusqu'au 2 tiers du compte tours,même avec de précédentes voitures sportive je n'allais jamais flirter en limite de zone,seul la sonorité du diesel me dérangerait vraiment,mais puisqu'il parait que la 125d sonne correctement....

 

@grogazenvue pourquoi faire preuve d'arrogance ? Je sais parfaitement ce que c'est que le couple et les Nm merci et dans ce cas précis les puissances sont identiques,heureusement que j'avais pris le soin de préciser que les architectures moteurs et utilisations. étaient différentes.

 

 

Le choix d partir sur un diesel est relativement surprenant surtout sur une série 1, pour moi le bruit serait rédhibitoire, le bruit du diesel reste tellement présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix extremement difficile ,j'en convient bien CF51.

On entre dans des budgets autour des 40k€ (plutôt un peu plus d'ailleurs) où le panel de choix d'autos commence à être intéressant,mais c'est un mix,un ensemble de données plus ou moins rationnel où la sonorité n'est finalement pas la seule à être prise en compte....mais descendant de flat6 et de 5 cylindres je sous-estime sûrement ce point n'aillant pas encore pu essayer cette auto,tu as sûrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosgazenvue, merci pour ton explication,pas de soucis...mais c'est le bas de mon dos qui me dit si celle là ou bien encore celle çi est le "plus mieux" pour mes sensations ou mon tempérament,corroboré ou non par les chiffres m'est finalement bien égal on se rejoint là dessus,mais n'aillant pu essayer je me fixe 'à priori' sur le fait que 450nm est mieux que 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je pense que la poussée de la 125d doit être plus comparable à celle d'une M135I, la sonorité en moins (et le tachymètre un peu plus mou du genou :cyp: )

 

J'ai l'occasion de tester une 225d et juste après une M135i, toutes les 2 en BVA8.

Je peux te garantir qu'elles ne sont en aucun cas comparables. La M135i est beaucoup, beaucoup plus performante même en sensations de poussée (donc sonorité mise à part).

 

Certes, sur le papier, elles font 450Nm en couple max chacune, mais les rapports de boite étant bien plus courts sur une essence, y a pas match :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosgazenvue, merci pour ton explication,pas de soucis...mais c'est le bas de mon dos qui me dit si celle là ou bien encore celle çi est le "plus mieux" pour mes sensations ou mon tempérament,corroboré ou non par les chiffres m'est finalement bien égal on se rejoint là dessus,mais n'aillant pu essayer je me fixe 'à priori' sur le fait que 450nm est mieux que 360.

 

 

C'est bien pour ça que ton raisonnement est faussé par des chiffres sans cohérence.

 

Le couple au vilebrequin n'a pas grand chose à voir avec les sensations ressenties, puisque ce qui fait avancer le véhicule, c'est le couple aux roues, et non le couple au vilebrequin.

 

Chiffres bidons, mais tu peux avoir par exemple 450Nm au vilebrequin avec 5kNm aux roues d'un côté, et 360Nm au vilebrequin avec 6kNm aux roues de l'autre... :ddr:

 

Comparer des couples au vilebrequin n'a de sens que si on compare des véhicules dotés d' architectures comparables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...