Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

De ce que j'ai pus lire, ca n'est plus le cas.

Après le comportement est bon seulement plus homogène moins typé "sport", suspension moins sèche et en même temps les proprio de série 1 ne recherche pas forcément cela, les gens la prennent comme elle est, mais ne serait je pense pas contre d'avoir plus de confort sans que le dynamisme soit trop entaché et c'est ce qu'ils ont fait avec la F20 ;)

Après je pense que l'on aura des retours lorsqu'elle sera en concession et que certains membres l'auront essayé puis aussi les futurs proprios.

 

 

 

Tu conduis une One actuelle?

 

Parce que moi je trouve nickel le compromis confort/dynamisme actuel, et si je devais en rajouter une petite louche d'un côté ce serait plutôt côté dynamisme que confort. D'autres pensent le contraire bien sûr. :jap:

 

On verra tout ça à l'essai de toute façon, même si je ne compte pas du tout en acheter une j'essaierai quand même pour me faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Tu conduis une One actuelle?

 

Parce que moi je trouve nickel le compromis confort/dynamisme actuel, et si je devais en rajouter une petite louche d'un côté ce serait plutôt côté dynamisme que confort. D'autres pensent le contraire bien sûr. :jap:

 

On verra tout ça à l'essai de toute façon, même si je ne compte pas du tout en acheter une j'essaierai quand même pour me faire une idée.

 

 

Après aussi il faut dire que le confort souhaiter est différent selon les personne ,c'est un peu personnel aussi :jap:

Je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire une mais j'ai entendus certaines personnes dire que le confort n'est pas très bon.

Sinon pour ceux qui savent pas l'automobile magazine qui devrait sortir le 11 aout comportera un essai j'espère assez complet de la F20 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je dis, plus "série 3" quoi...j'ai essayé la 320i E90 phase II toute une journée: c'est sympa, c'est typé "béhème" mais c'est quand même plus pataud que la One actuelle niveau comportement, moins incisif et plus confort. :oui:

 

Je doute que l'on retrouve le feeling assez "kart" de l'E87 sur la F20, peut-être me trompe-je. De toute façon, l'immense majorité s'en fout de ce genre de considérations. :o

 

moi, j'ai trouvé plutôt effet E30; avec le cul toujours prêt à partir surement dû au moins bon équilibre que la E9x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai trouvé plutôt effet E30; avec le cul toujours prêt à partir surement dû au moins bon équilibre que la E9x.

 

 

:nanana:

 

L'E87 est plus vive et enroule mieux les virages que l'E90, cette vivacité peut surprendre au début mais elle n'est pas du tout dangereuse bien au contraire elle est extrêmement plaisante quand on s'y habitue. Rien à voir avec une E30 qui elle demande vraiment de la circonspection dans les ronds points gras (mon frère est en 325i cab E30). :oui:

 

Après l'E87 quand on essaye l'E90 on a presque l'impression d'une "mini E60", l'avant est moins vif c'est plus typé berline/confort, plus sous vireur quoi. On a l'impression d'être plus loin du train avant. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana:

 

L'E87 est plus vive et enroule mieux les virages que l'E90, cette vivacité peut surprendre au début mais elle n'est pas du tout dangereuse bien au contraire elle est extrêmement plaisante quand on s'y habitue. Rien à voir avec une E30 qui elle demande vraiment de la circonspection dans les ronds points gras (mon frère est en 325i cab E30). :oui:

 

Après l'E87 quand on essaye l'E90 on a presque l'impression d'une "mini E60", l'avant est moins vif c'est plus typé berline/confort, plus sous vireur quoi. On a l'impression d'être plus loin du train avant. :jap:

 

une e9x: c'est 50/50

on est à 53/47 de mémoire... et encore...

 

et, en roulant avec les 2 au quotidien:

je maitrise mieux les 306 cv que les misérables 115 aux endroits chauds: ronds points, mauvais revêtement en courbe à faible vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La F20 est proche du 50/50 ca doit se jouer au dixièmes prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

ça serait donc un très bon point par rapport à E87.

 

 

Je cite ce que dit BMWorld :

 

Il faut préciser que la répartition des charges sur les essieux est quasi parfaite, avec pratiquement 50% sur l'essieu avant et 50% sur l'essieu arrière.

De quoi convertir les atouts dynamiques de la propulsion en modèle d'agilité et de sportivité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cite ce que dit BMWorld :

 

Il faut préciser que la répartition des charges sur les essieux est quasi parfaite, avec pratiquement 50% sur l'essieu avant et 50% sur l'essieu arrière.

De quoi convertir les atouts dynamiques de la propulsion en modèle d'agilité et de sportivité.

 

 

 

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr447up

Bah moi je comprends rien avec vos e87, f20 et tutti quanti.

 

Tout ce que je sais, c'est que la one actuelle est pas loin du 50/50.

Ils ont même fait l'effort de mettre la batterie dans le coffre pour équilibrer au mieux.

 

Maintenant si la future reste aussi joueuse et mieux finie, je prend tout de suite, m'en fous qu'elle soit moche moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je comprends rien avec vos e87, f20 et tutti quanti.

 

Tout ce que je sais, c'est que la one actuelle est pas loin du 50/50.

Ils ont même fait l'effort de mettre la batterie dans le coffre pour équilibrer au mieux.

 

Maintenant si la future reste aussi joueuse et mieux finie, je prend tout de suite, m'en fous qu'elle soit moche moi :o

 

et bien non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Bah moi je comprends rien avec vos e87, f20 et tutti quanti.

 

Tout ce que je sais, c'est que la one actuelle est pas loin du 50/50.

Ils ont même fait l'effort de mettre la batterie dans le coffre pour équilibrer au mieux.

 

Maintenant si la future reste aussi joueuse et mieux finie, je prend tout de suite, m'en fous qu'elle soit moche moi :o

 

 

 

Comme toute BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurai menti? :??:

 

"Le centre de gravité en arrière de l'essieu avant apporte une contribution importante à la répartition idéale des masses idéale (50/50) de la BMW 130i"

 

Source :

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/130i.php

 

je ne sais pas.

mais, ce "problème" a été évoqué sur le topic E8x et je suis pratiquement sûr que c'est du 53/47.

 

mais, je peux me tromper.

 

peut être la 130i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une e9x: c'est 50/50

on est à 53/47 de mémoire... et encore...

 

et, en roulant avec les 2 au quotidien:

je maitrise mieux les 306 cv que les misérables 115 aux endroits chauds: ronds points, mauvais revêtement en courbe à faible vitesse...

 

 

Euh...non, une E90 a plus de poids à l'avant qu'une E87 à moteur équivalent. :bah:

 

Une 120d n'est déjà pas 50/50 (53/47 de mémoire), donc une 320d E90 encore moins c'est évident. Ma 118i est tout proche du 50/50 en revanche grâce à son "petit" et léger 2.0 essence.

 

Si tu maîtrises mieux ta 335 c'est sans doute pour plein de raisons (feeling perso, monte pneumatique, suspensions), mais pas à cause d'un équilibre av/ar meilleur que la One. Tu ne crois quand même pas qu'avec un 6 cyl 3.0 tu vas avoir du 50/50, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Non, toutes les BM n'ont pas la batterie dans le coffre, parfois dans le compartiment moteur et parfois sous la banquette arrière :jap: .

 

 

 

Quels models??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E21, E30 --> Compartiment moteur :oui:

 

 

En fait cela dépend aussi de la motorisation et des modèles... La batterie pouvait migrer du compartiment moteur vers le coffre et vice et versa (ou sous la banquette arrière) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as les répartitions pour les e9x stp?

 

 

Comme je l'ai dit, cela dépends de la motorisation, du type de boite etc. Je ne sais pas si on trouve cette info technique chez BMW facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...non, une E90 a plus de poids à l'avant qu'une E87 à moteur équivalent. :bah:

 

Une 120d n'est déjà pas 50/50 (53/47 de mémoire), donc une 320d E90 encore moins c'est évident. Ma 118i est tout proche du 50/50 en revanche grâce à son "petit" et léger 2.0 essence.

 

Si tu maîtrises mieux ta 335 c'est sans doute pour plein de raisons (feeling perso, monte pneumatique, suspensions), mais pas à cause d'un équilibre av/ar meilleur que la One. Tu ne crois quand même pas qu'avec un 6 cyl 3.0 tu vas avoir du 50/50, si?

 

 

 

Comme je l'ai dit, cela dépends de la motorisation, du type de boite etc. Je ne sais pas si on trouve cette info technique chez BMW facilement :)

 

bon, donc, c'est bien 50/50 pour la 335i et on peut supposer que c'est pareil pour les 6L essences.

quid des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc, c'est bien 50/50 pour la 335i et on peut supposer que c'est pareil pour les 6L essences.

quid des autres...

 

 

Non et mille fois non, tu rêves éveillé là...50/50 une 335i alors qu'une 320i n'y est déjà pas avec son 2.0 essence! :roll:

 

Il y a bcp trop de poids à l'avant pour que ce soit 50/50, et plus on monte en gamme (série 3, 5, 7) plus cela s'aggrave. :bah:

 

C'est évident qu'au niveau de la répartition des masses il n'y a pas mieux que la One qui est la plus légère et la plus courte (--->donc avec des masses plus proches du centre de gravité).

 

Et encore une fois à l'essai c'est flagrant, la 320i phase II que j'ai eu une journée avait un avant plus rétif et moins réactif que la mienne...mais c'était mieux que mon ex-530i en revanche, rien de plus logique. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non et mille fois non, tu rêves éveillé là...50/50 une 335i alors qu'une 320i n'y est déjà pas avec son 2.0 essence! :roll:

 

Il y a bcp trop de poids à l'avant pour que ce soit 50/50, et plus on monte en gamme (série 3, 5, 7) plus cela s'aggrave. :bah:

 

C'est évident qu'au niveau de la répartition des masses il n'y a pas mieux que la One qui est la plus légère et la plus courte (--->donc avec des masses plus proches du centre de gravité).

 

Et encore une fois à l'essai c'est flagrant, la 320i phase II que j'ai eu une journée avait un avant plus rétif et moins réactif que la mienne...mais c'était mieux que mon ex-530i en revanche, rien de plus logique. :jap:

 

on a beau te dire que la one à part les 6l i ne sont pas à 50/50! :pfff: et qu'il faut même lester la 135i.

ce qui est logique puisqu'elle est plus courte qu'une série 3, donc déséquilibrée.

 

quand à la 335i:

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/335icoupe.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana:

 

L'E87 est plus vive et enroule mieux les virages que l'E90, cette vivacité peut surprendre au début mais elle n'est pas du tout dangereuse bien au contraire elle est extrêmement plaisante quand on s'y habitue. Rien à voir avec une E30 qui elle demande vraiment de la circonspection dans les ronds points gras (mon frère est en 325i cab E30). :oui:

 

Après l'E87 quand on essaye l'E90 on a presque l'impression d'une "mini E60", l'avant est moins vif c'est plus typé berline/confort, plus sous vireur quoi. On a l'impression d'être plus loin du train avant. :jap:

 

Tout à fait: la E87 118i de Madame avec le Pack M est plus amusante dans les virages & rond-point :sol: que ma 325d E91 suspension normale !

Par contre sur petites routes en mauvais état, la E87 est très inconfortable ! :(

(Il faudrait une suspension "pilotée" ! :o )

 

 

 

Non et mille fois non, tu rêves éveillé là...50/50 une 335i alors qu'une 320i n'y est déjà pas avec son 2.0 essence! :roll:

 

Il y a bcp trop de poids à l'avant pour que ce soit 50/50, et plus on monte en gamme (série 3, 5, 7) plus cela s'aggrave. :bah:

 

C'est évident qu'au niveau de la répartition des masses il n'y a pas mieux que la One qui est la plus légère et la plus courte (--->donc avec des masses plus proches du centre de gravité).

 

Et encore une fois à l'essai c'est flagrant, la 320i phase II que j'ai eu une journée avait un avant plus rétif et moins réactif que la mienne...mais c'était mieux que mon ex-530i en revanche, rien de plus logique. :jap:

 

J'avais lu, il me semble :roll: que la plus proche du 50/50 serait la 118i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a beau te dire que la one à part les 6l i ne sont pas à 50/50! :pfff: et qu'il faut même lester la 135i.

ce qui est logique puisqu'elle est plus courte qu'une série 3, donc déséquilibrée.

 

quand à la 335i:

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/335icoupe.php

 

 

 

Il y a une solution pour ré-équilibrer les 335i, c'est l'option Audio HighEnd... Avec le poids de l'ampli dans le coffre on passe de suite à 50/50 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...