Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Tape répartition des masses 130i sur google et tu verras plusieurs sites parle d'une répartition idéale des masses très proche des 50/50.....

La 135i n'est pas un atmo....

Donc possible que le bloc de la 130i soit plus lourd, mais avec tout les éléments, ca reste a voir car tout le système de suralimentation est bien la.

 

 

Oui le 35i est un peu plus lourd, mais de pas grand chose selon ce que j'avais lu sur le topic 135i. :oui:

 

Pour la 130i je vais essayer de trouver sur roadtrack. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

 

Oui le 35i est un peu plus lourd, mais de pas grand chose selon ce que j'avais lu sur le topic 135i. :oui:

 

Pour la 130i je vais essayer de trouver sur roadtrack. :jap:

 

 

 

Oki ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

1) Reste poli ou tu vas vite le regretter. L'insulte est l'arme des faibles. :oui:

2) Ce qui est priceless c'est ça:

 

"Depuis plus de 20 ans, les 6Li sont réputées pour leur équilibre 50/50 (51/49 si ça peut te faire plaisir)"

 

Non, désolé, il n'y a aucun lien direct entre une architecture moteur donnée (le 6L, ici) et la répartition des masses! Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu écris? Donc une 730i E68 (6L) est forcément à 50/50?! Idem, une 325i E30 est forcément 50/50 car elle a un 6L?! :voyons:

 

Ok pour la 335i je ne pensais pas qu'elle fût si proche des 50/50, mais tu vois bien que ce n'est pas explicatif d'une quelconque différence de comportement puisque ma One (selon toi "une merde déséquilibrée") est aussi à 51/49. Alors? :)

 

Bref, j'arrête là car comme je le disais plus tôt on encule les mouches avec nos répartitions des masses, il y a plein de voitures qui sont très loin de 50/50 et qui sont bien plus efficaces au chrono que nos séries 1 ou 3. :bah:

 

Au plaisir de ne pas te lire. :jap:

 

continue, à t'enfoncer, rigolo...:

 

voilà tes mots au milieu de chiffres sortis de ton esprit étriqué;

crois tu que j'allais les boire sans broncher?

 

tu rêves éveillé là

Tu confonds tout ou tu ne me comprends pas, au choix

Ok je vois le niveau j'arrête là, ça fait 20 ans que tu comprends une phrase de travers et tu veux encore faire la leçon

 

 

et, tu vas me faire regretter... des menaces...

:ptdr:

 

PS: quand on monte à l'arbre, il faut avoir le cul propre!

 

et donc, pour te ramener à mon premier post:

ma 116d avec un 53/47 et un 4L déséquilibré © se contorsionne où ma 335i avec un 6Li équilibré © passe sans broncher.

 

t'avances sur les 6L et notamment 130i ou 135i?

 

ou, il faut faire un rappel pour mettre des sacs de sable dans le coffre?

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

et sinon, vous avez vu les aperçus de ce à quoi ressemblerait la série 2 coupé?

 

prometteur, non?

 

(me demandez pas les photos, je les trouve plus...)

 

les (le) shop est pas mal: mais il y a le temps de voir venir et son gros soucis par rapport à la série 3 est son tarif.

 

135i/335i: 5000 € de différence.

 

j'espère que la différence sera plus grande avec la 235i à la baisse.

on peut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Je trouve également mais celui de l'automobile mag semble plus proche de la réalité avec les feux avant repris de la F20 ( enfin la dimensions des feux ) comme ca été le cas avec la précédente One et le coupé :jap:

Peut être BMW préparera une surprise et fera comme la E90 et la E92 en les différenciant mais je ne suis pas sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

c'est très sympa ce coupé!

 

Perso cet avant m'indispose... il donne l'impression d'un port-à-faux avant de ...

peugeot408.jpg.61648857bd8858d78410c40e5e078818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre mon grain de sel :D:D

Le bloc moteur de la 35i est en alu et celui de la 30i en magnésium, cela doit faire une différence de poids non négligeable (sans parler des turbos, échangeur etc.) :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Juste pour mettre mon grain de sel :D:D

Le bloc moteur de la 35i est en alu et celui de la 30i en magnésium, cela doit faire une différence de poids non négligeable (sans parler des turbos, échangeur etc.) :jap::jap:

 

 

En effet le bloc moteur N52B30 (magnesium+alu) fait 161kg alors que le bloc moteur N54B30 (alu) en fait 195kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Juste pour mettre mon grain de sel :D:D

Le bloc moteur de la 35i est en alu et celui de la 30i en magnésium, cela doit faire une différence de poids non négligeable (sans parler des turbos, échangeur etc.) :jap::jap:

 

N52: 161kg (carter en magnesium et le reste du bloc est en alu)

N54: 195kg

N55: 194kg (voir 193kg car on parle de 4Lbs de moins que le N54)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve également mais celui de l'automobile mag semble plus proche de la réalité avec les feux avant repris de la F20 ( enfin la dimensions des feux ) comme ca été le cas avec la précédente One et le coupé :jap:

Peut être BMW préparera une surprise et fera comme la E90 et la E92 en les différenciant mais je ne suis pas sur :jap:

 

tu as raison.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Juste pour mettre mon grain de sel :D:D

Le bloc moteur de la 35i est en alu et celui de la 30i en magnésium, cela doit faire une différence de poids non négligeable (sans parler des turbos, échangeur etc.) :jap::jap:

 

 

J'aurais du pensé au contrainte supplémentaire du moteur turbo d'où surement l'utilisation d'alliage peut être plus robuste et donc moins léger.

 

N52: 161kg (carter en magnesium et le reste du bloc est en alu)

N54: 195kg

N55: 194kg (voir 193kg car on parle de 4Lbs de moins que le N54)

 

:jap:

 

 

 

En effet le bloc moteur N52B30 (magnesium+alu) fait 161kg alors que le bloc moteur N54B30 (alu) en fait 195kg ;)

 

 

Merci pour les précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continue, à t'enfoncer, rigolo...:

 

voilà tes mots au milieu de chiffres sortis de ton esprit étriqué;

crois tu que j'allais les boire sans broncher?

 

tu rêves éveillé là

Tu confonds tout ou tu ne me comprends pas, au choix

Ok je vois le niveau j'arrête là, ça fait 20 ans que tu comprends une phrase de travers et tu veux encore faire la leçon

 

 

et, tu vas me faire regretter... des menaces...

:ptdr:

 

PS: quand on monte à l'arbre, il faut avoir le cul propre!

 

et donc, pour te ramener à mon premier post:

ma 116d avec un 53/47 et un 4L déséquilibré © se contorsionne où ma 335i avec un 6Li équilibré © passe sans broncher.

 

t'avances sur les 6L et notamment 130i ou 135i?

 

ou, il faut faire un rappel pour mettre des sacs de sable dans le coffre?

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Tu bottes en touche parce que j'ai mis le doigt sur tes propos incohérents? :W

 

Tiens je te le remets, parce que j'aime pas les gens qui noient le poisson:

 

"Depuis plus de 20 ans, les 6Li sont réputées pour leur équilibre 50/50 (51/49 si ça peut te faire plaisir)" ©Scheune

 

Alors la 730 E68 est à 50/50 car c'est un 6L? Idem la 325i E30? J'attends ta réponse, petit monsieur donneur de leçons, réponds sur le fond au lieu de vouloir avoir le dernier mot à grands renforts de "bouffon", "rigolo" et autres "il s'enfonce". :roll:

 

Et sinon selon toi 53/47 c'est "déséquilibré" selon toi?! Cela explique un prétendu meilleur comportement de ta 335i selon toi? A 51/49 la voiture est impériale, à 53/47 elle part dans le fossé c'est ça?! :ddr: Tu sais combien fait une carrera qui t'avale ta 335 et ma 118 réunis à tous points de vue? Quelle ignorance je te plains!! :(

 

Et enfin pour revenir à mon premier post: "à motorisation et à roues/pneus équivalents, l'E90 est plus pataude et sous vireuse que la One". Cela t'agace peut-être, mais c'est comme ça. :oui:

 

Réponds à ce qui est en gras, si tu en as les moyens. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N52: 161kg (carter en magnesium et le reste du bloc est en alu)

N54: 195kg

N55: 194kg (voir 193kg car on parle de 4Lbs de moins que le N54)

 

:jap:

 

 

Où trouves-tu tout ça? Je serai intéressé par des sites donnant plein d'infos techniques de ce type. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Où trouves-tu tout ça? Je serai intéressé par des sites donnant plein d'infos techniques de ce type. :oui:

 

Bah écoute, les sources sont ce qu'elles sont à savoir:

Google --> "BMW N52 weight" ...pour plus de facilité tu peux ajouter "Lbs" et/ou "kg" en cliquant sur "en cache" (en deça de l'intitulé proposé par google... ça sert à faire ressortir les termes recherchés et aller droit à l'essentiel.

 

idem pour N54 et N55.

 

 

Voici 3 liens où les poids sont mentionnés:

 

N52: http://www.bmwz4roadster.net/bmw_z4_engines.htm

 

N54: http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N54

 

N55: http://www.ecofriendlymag.com/sustainable-transporation-and-alternative-fuel/bmw-enhances-the-2011-3-series-direct-injection-twin-scroll-turbo-i-6-for-the-335i/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

J'aurais du pensé au contrainte supplémentaire du moteur turbo d'où surement l'utilisation d'alliage peut être plus robuste et donc moins léger.

 

 

 

 

 

 

Merci pour les précisions :jap:

 

 

Sinon voici le poids des bloc N52 et N54 (il n'y a rien sur le N55)

 

N52: 121kg

http://bmwfans.info/parts/catalog/E81/3-doors/Europe/130i-N52N/LHD/N/2009/february/browse/engine/short_engine/

 

N54: 133kg

http://bmwfans.info/parts/catalog/E82/Coupe/Europe/135i-N54/LHD/N/2009/february/browse/engine/short_engine/

 

:jap:

 

 

NB: L'air de rien, ça fait quand même 40kg de brols et de machins qui viennent se greffer sur le bloc N52 et 62kg de greffons pour le bloc N54! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

 

Sinon voici le poids des bloc N52 et N54 (il n'y a rien sur le N55)

 

N52: 121kg

http://bmwfans.info/parts/catalog/E81/3-doors/Europe/130i-N52N/LHD/N/2009/february/browse/engine/short_engine/

 

N54: 133kg

http://bmwfans.info/parts/catalog/E82/Coupe/Europe/135i-N54/LHD/N/2009/february/browse/engine/short_engine/

 

:jap:

 

 

NB: L'air de rien, ça fait quand même 40kg de brols et de machins qui viennent se greffer sur le bloc N52 et 62kg de greffons pour le bloc N54! :buzz:

 

 

Intercooler + turbos +... baby! :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu bottes en touche parce que j'ai mis le doigt sur tes propos incohérents? :W

 

Tiens je te le remets, parce que j'aime pas les gens qui noient le poisson:

 

"Depuis plus de 20 ans, les 6Li sont réputées pour leur équilibre 50/50 (51/49 si ça peut te faire plaisir)" ©Scheune

 

Alors la 730 E68 est à 50/50 car c'est un 6L? Idem la 325i E30? J'attends ta réponse, petit monsieur donneur de leçons, réponds sur le fond au lieu de vouloir avoir le dernier mot à grands renforts de "bouffon", "rigolo" et autres "il s'enfonce". :roll:

 

Et sinon selon toi 53/47 c'est "déséquilibré" selon toi?! Cela explique un prétendu meilleur comportement de ta 335i selon toi? A 51/49 la voiture est impériale, à 53/47 elle part dans le fossé c'est ça?! :ddr: Tu sais combien fait une carrera qui t'avale ta 335 et ma 118 réunis à tous points de vue? Quelle ignorance je te plains!! :(

 

Et enfin pour revenir à mon premier post: "à motorisation et à roues/pneus équivalents, l'E90 est plus pataude et sous vireuse que la One". Cela t'agace peut-être, mais c'est comme ça. :oui:

 

Réponds à ce qui est en gras, si tu en as les moyens. :coucou:

 

scie.jpg.833961430b494677fd4ed90f7826a665.jpg

 

pelle2.jpg.11da34e2dc783424d7b0cb353d7968be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi les AE ?

 

 

 

LOL, on sais pas encore pour la prochaine A3, mais je veux pas dire mais la nouvelle serie 1 c'est aussi la meme, il on changé juste les feux :lol:

 

 

 

Une qui change énormement et la seule c'est la prochaine Mercedes Classe A dans ce cas:

http://www.jewanda-magazine.com/wp-content/uploads/2011/04/mercedes-benz-a-class-concept-01.jpg

http://img.over-blog.com/655x375/0/48/07/38/Mercedes/Concept-car/Classe-A_2011/Mercedes-Classe-A-Concept_NVTCPT_Shangai_2011_01.02.01.jpg

 

 

 

En même temps il était temps pour mercedes de faire quelque chose. Avec le marché que représente les compactes "routières"... Il n'y a qu'à voir les A3 et série 1 et autres léon ou Golf... Franchement la classe A c'était certes pas mal au début mais dans un marché complétement différent et se priver ces catégories de voitures c'était juste un peu fou... Sinon si jamais elle sortait comme sur cette photo elle casserai la baraque c'est clair. Bref je vais voir si y a du nouveau sur ce proto...

Merci pour l'image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

:nanana:

 

Le N54 et N55 n'ont pas comme base le N52, mais le M54 ; que l'on connait depuis la E46 330i (231ch).

 

1352617958_gates56.gif.e2ad1326b0798f3ac11eea24fe4ca257.gif

 

J'ai jamais dit le contraire...

Le N52 complet fait 161kg, le bloc seul 121kg soit un delta de 40kg de "greffons".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,quelqu'un sait il quand le nouveau coupé série 1 sortira?

 

 

 

'sais pas...

 

mais elle risque de faire mal je pense...

 

 

ça me donne envie de voir à quoi ressemblera aussi la remplaçante de la E92, tant les derniers coupés semblent superbes... (série 2, série 6... et en berline la série 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

 

'sais pas...

 

mais elle risque de faire mal je pense...

 

 

ça me donne envie de voir à quoi ressemblera aussi la remplaçante de la E92, tant les derniers coupés semblent superbes... (série 2, série 6... et en berline la série 5)

 

 

Bonjour, je reviens de Munich, j'ai aperçu pleins de nouvelle série 1, elle est sympa mais sans plus, moi qui attendais de la voir en vrai pour me faire un avis bah je suis plutôt mitigé

 

http://img11.hostingpics.net/pics/792269DSCF0419.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...