Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

:bah:

 

Je pense pas que c'est ce qui me derangerai.... si l'interieur est beau....

 

Mais on est certain que les deux interieurs seront identiques :??:

 

 

D'après ce qui à été montré, cela semble très proche de la copie conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

et surtout: ça sert à quoi sur une 120d? :pfff:

 

j'ai vu le même style sur une coupé 120d avec 7000€ d'options de mémoire et 10 cv de plus. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Bah à peu de choses près, cette 120d est soumise aux mêmes contraintes aérodynamiques qu'une 130i. :bah:

Maintenant, ce qui pousse l'acheteur à investir dans ces "accessoires" est majoritairement d'ordre "émotionnel" et pas "rationnel". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais une incursion dans le forum sur la 1, car je suis un "alfiste" (je possède une Giulietta QV, après plusieurs V6). Mais j'apprécie aussi beaucoup les BMW, qui sont une référence pour les amoureux de l'automobile sportive, il ne faut pas être sectaire :ange: ,et je suis régulièrement la partie BMW du forum. Je dois dire que, après avoir été déçu par la ligne de la nouvelle série 1, je commence finalement à la trouver pas si mal (moi aussi je préfère l'avant à l'arrière, mais on s'y habituera...), et ce sera certainement une très bonne auto... Mais concernant le L6, j'avais compris initialement que BMW commençait à sortir les 4 cylindres turbo, mais qu'il y aurait une version 6 cylindres sur le haut de gamme qui serait présentée ultérieurement. Ce serait effectivement grave si le L6 disparaissait, car c'est un moteur exceptionnel. C'est ce qui s'est passé avec Alfa qui a fait disparaître le V6 Busso, qui était aussi magnifique, mais on peut quand même attendre autre chose de BMW qui a constamment montré son engagement pour des voitures sportives réellement rigoureuses, politique courageuse qui lui doit son image de marque actuelle. Merci d'avance de vos précisions éventuelles, vous connaissez la marque mieux que moi!

 

 

 

 

:coucou:

 

il restera le 6 en ligne biturbo... mais plus de 6 en ligne atmo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à peu de choses près, cette 120d est soumise aux mêmes contraintes aérodynamiques qu'une 130i. :bah:

Maintenant, ce qui pousse l'acheteur à investir dans ces "accessoires" est majoritairement d'ordre "émotionnel" et pas "rationnel". :jap:

 

eh bien.

en tout cas les clients de vélizy sont rationnels: c'est une phase 1 à 47000€, je crois...

 

et, elle est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

eh bien.

en tout cas les clients de vélizy sont rationnels: c'est une phase 1 à 47000€, je crois...

 

et, elle est toujours là.

 

Tu parles d'une 120d phase 1 (neuve?? :??: ) équipée en BMW Performance?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recap de prix

on a une 120d luxe avec deux trois options : 36500€ prix catalogue

pour avoir la même chose en série 3 faut mettre 40/42000 € donc 5000€ d'écart ce qui n'est pas rien :/

 

mais de tout manière il faut ce dire que les bm seront de plus en plus chère comme le reste. Si vous faites comme moi parti de la classe moyenne... Cela sera de moins en moins accessible.

 

Pour la motorisation et les l6 faut ce dire aussi que les prochaines évolution en terme de CO2 seront drastique donc existe tout les moteurs puissant en l6 pour des 4 cylindre turbaliser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recap de prix

on a une 120d luxe avec deux trois options : 36500€ prix catalogue

pour avoir la même chose en série 3 faut mettre 40/42000 € donc 5000€ d'écart ce qui n'est pas rien :/

 

mais de tout manière il faut ce dire que les bm seront de plus en plus chère comme le reste. Si vous faites comme moi parti de la classe moyenne... Cela sera de moins en moins accessible.

 

Pour la motorisation et les l6 faut ce dire aussi que les prochaines évolution en terme de CO2 seront drastique donc existe tout les moteurs puissant en l6 pour des 4 cylindre turbaliser :/

 

oui, mais 2 voitures complètement différentes et pas de la même gamme; ça fait peu comme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Pour le recap de prix

on a une 120d luxe avec deux trois options : 36500€ prix catalogue

pour avoir la même chose en série 3 faut mettre 40/42000 € donc 5000€ d'écart ce qui n'est pas rien :/

 

mais de tout manière il faut ce dire que les bm seront de plus en plus chère comme le reste. Si vous faites comme moi parti de la classe moyenne... Cela sera de moins en moins accessible.

 

Pour la motorisation et les l6 faut ce dire aussi que les prochaines évolution en terme de CO2 seront drastique donc existe tout les moteurs puissant en l6 pour des 4 cylindre turbaliser :/

 

Bonsoir, j'avais une série 3 coupé, l'année dernière je change pour un 6 cyl 125i coupé voiture compact et vraiment plus sympa a conduire. Il y aura toujours des Porches, Ferrari etc....pour le co2 tu payes la taxe voila, ma question est simple pourquoi Bmw arrête les 6 cyl entre 200cv et 260cv.......je suis d'accord avec vous les 6 cyl de 300cv et + seront de - en - accessible, pour moi qui trouve que autour des 200cv la puissance est bien .Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les l6 vont disparaitre juste a cause des lois sur la polution :/

 

les constructeurs ont un CO2 moyen dans leur vente. Donc exit les moteur sympa pour du downsizing qui permet de rentrer dans les clous.

 

Perso cela me fout carrément les boules car au final si tu veux un l6 tu pourras en acheter une qu'en prenant une 35i hors de prix (ou plustot hir des miens).

Y a qu'a voir plus de 6l en 200/220cv pour du 4cylindre...

On va avoir du lag a en vouloir et des voitures dont le couple sera chiant a gerer dans les bouchons (j'ai une rc qui est un enfer et la 120d est a peine mieu dans ce genre d'utilisation (car oui on a aussi des embouteillage sur nos route )

 

bref deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les l6 vont disparaitre juste a cause des lois sur la polution :/

 

les constructeurs ont un CO2 moyen dans leur vente. Donc exit les moteur sympa pour du downsizing qui permet de rentrer dans les clous.

 

Perso cela me fout carrément les boules car au final si tu veux un l6 tu pourras en acheter une qu'en prenant une 35i hors de prix (ou plustot hir des miens).

Y a qu'a voir plus de 6l en 200/220cv pour du 4cylindre...

On va avoir du lag a en vouloir et des voitures dont le couple sera chiant a gerer dans les bouchons (j'ai une rc qui est un enfer et la 120d est a peine mieu dans ce genre d'utilisation (car oui on a aussi des embouteillage sur nos route )

 

bref deg.

 

 

Ce qui ont essayer le X1 28i n'ont pas le même discours que toi....

Et pour les prix sur le marché de l'occasion tu auras la possibilité de trouver ton bonheur sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les l6 vont disparaitre juste a cause des lois sur la polution :/

 

les constructeurs ont un CO2 moyen dans leur vente. Donc exit les moteur sympa pour du downsizing qui permet de rentrer dans les clous.

 

Perso cela me fout carrément les boules car au final si tu veux un l6 tu pourras en acheter une qu'en prenant une 35i hors de prix (ou plustot hir des miens).

Y a qu'a voir plus de 6l en 200/220cv pour du 4cylindre...

On va avoir du lag a en vouloir et des voitures dont le couple sera chiant a gerer dans les bouchons (j'ai une rc qui est un enfer et la 120d est a peine mieu dans ce genre d'utilisation (car oui on a aussi des embouteillage sur nos route )

 

bref deg.

 

 

 

Clair que la 335I a au moins 10 secondes de Lag..... et de plus le couple est dispo que pendant 100tr :jap:

A priori c'est idem sur le nouveau 2.0L T :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une configuration..... :

 

120D Sport

Peinture Metal

Ja 17

Cuir

Insert Alu

Retro int et ext electrochrome

siége electrique a mémoire

PDC AV

Xenons

GPS

Systéme hi-fi

Shadow-line

 

43641€ :beuh:

 

 

 

A titre comparatif :

320d E90 Luxe

Siéges electriques a mémoires

Siéges avant Sport

Xenons

Hi fi

 

46075€....

 

 

 

Soit 2434€ de difference...... ce qui est TRES FAIBLE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

[g]il restera le 6 en ligne biturbo[/g]... mais plus de 6 en ligne atmo... ;)

 

Ah bon ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Déjà que d'apres les Spyshots, cette F30 semble être un restylage d'E90....... :ange:

 

C'est presque cela ! :roll: J'ai lu que le F30 utilise la plateforme de la E90... :o

 

 

Pour le recap de prix

on a une 120d luxe avec deux trois options : 36500€ prix catalogue

pour avoir la même chose en série 3 faut mettre 40/42000 € donc 5000€ d'écart ce qui n'est pas rien :/

 

mais de tout manière il faut ce dire que les bm seront de plus en plus chère comme le reste. Si vous faites comme moi parti de la classe moyenne... Cela sera de moins en moins accessible.

 

Pour la motorisation et les l6 faut ce dire aussi que les prochaines évolution en terme de CO2 seront drastique donc existe tout les moteurs puissant en l6 pour des 4 cylindre turbaliser :/

 

Oui, ça commence à faire ! :o ...pour une 120d avec quelques options dans les 43/45 k€ ! :eek:

 

 

Double sortie d'échappement, prévu pour des moteur plus puissants: :o

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/BMW-128i-F20-Spyshot-02.jpg

 

Ils ont même mis un autocollant: voiture de test usine ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clair que la 335I a au moins 10 secondes de Lag..... et de plus le couple est dispo que pendant 100tr :jap:

A priori c'est idem sur le nouveau 2.0L T :jap:

 

Je parlais pas du 335i

mais plustot de 4 essences. Car plus la cylindrée unitaire est faible et plus les turbo seront gros donc plus il y aura de lag. CQFD :/

 

comme la 120d qui n'est pas dutout un exemple de douceur comparer a un 325d (remarquer que la 320d n'est pas non plus douce).

C'est le principe, plus on exploite un moteur et plus son utilisation n'est pas faite pour une plage d'utilisation large.

Après j'ai pas tester le 2t mais pour avoir le 1.6t je sais de quoi je parle. Pour rouler fort c'est génial mais cela permet beaucoup moins de chose que le l6. Connu pour sa souplesse et pour sa gnac en haut.

 

 

 

Parcontre je pense que le configurateut ne marche pas correctement.

Les finitions luxe ont diparu au profit de nouveaux nom mais les elements de série resteront les mêmes comme pour la finition sport... Donc la le config fait mètre des options en double (prix)

 

je vois mal une 120d 7/8k€ plus chère qu'une audi ou même plus chère qu'une merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une configuration..... :

 

120D Sport

Peinture Metal

Ja 17

Cuir

Insert Alu

Retro int et ext electrochrome

siége electrique a mémoire

PDC AV

Xenons

GPS

Systéme hi-fi

Shadow-line

 

43641€ :beuh:

 

 

 

A titre comparatif :

320d E90 Luxe

Siéges electriques a mémoires

Siéges avant Sport

Xenons

Hi fi

 

46075€....

 

 

 

Soit 2434€ de difference...... ce qui est TRES FAIBLE :jap:

 

:jap:

tu confirmes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je parlais pas du 335i

mais plustot de 4 essences. Car plus la cylindrée unitaire est faible et plus les turbo seront gros donc plus il y aura de lag. CQFD :/

 

comme la 120d qui n'est pas dutout un exemple de douceur comparer a un 325d (remarquer que la 320d n'est pas non plus douce).

C'est le principe, plus on exploite un moteur et plus son utilisation n'est pas faite pour une plage d'utilisation large.

Après j'ai pas tester le 2t mais pour avoir le 1.6t je sais de quoi je parle. Pour rouler fort c'est génial mais cela permet beaucoup moins de chose que le l6. Connu pour sa souplesse et pour sa gnac en haut.

 

 

 

Parcontre je pense que le configurateut ne marche pas correctement.

Les finitions luxe ont diparu au profit de nouveaux nom mais les elements de série resteront les mêmes comme pour la finition sport... Donc la le config fait mètre des options en double (prix)

 

je vois mal une 120d 7/8k€ plus chère qu'une audi ou même plus chère qu'une merco

 

 

 

Sur le 1.6L en collabo avec PSA, aucun qui l'est eu, ou essayeur ne parle de ce que tu nous dis( Lag, violent...)

Pour le 2.0l T, ce l'ayant essayer ne parle pas de lag mais d'un moteur assez plein même si ca n'a pas l'onctuosité d'un L6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le 1.6L en collabo avec PSA, aucun qui l'est eu, ou essayeur ne parle de ce que tu nous dis( Lag, violent...)

Pour le 2.0l T, ce l'ayant essayer ne parle pas de lag mais d'un moteur assez plein même si ca n'a pas l'onctuosité d'un L6...

 

Sur tout turbo tu as un lag ;) (plus ou moins important... Pas énorme sur le 1.6 mais cela se ressent quand tu passe sur une atmo) c'est de la physique. Et plus le turbo est gros et plus il y a du lag pour le remplir.

Le 1.6 t je le cotoi regulierement et autant en mode rally c'est du pure bonheure autant en mode 1000/1500 tr c'est des accoups. Pas agréable quoi.

Maintenant on va vers des moteur petit et de gros turbo pour aller avec les norme de polutions. D'après toi le lag va réduire :/...

C'est pas que les 1.6 et 2l turbo ne seront pas bien, mais le 1.6 t est très fragile et sur une bm c'est moyen.

Cependant je suis certain qu'ils vont avoir du succès. Mais c'est dommage pour les l6.

 

Comme dit plus haut si on veut du l6 faudra passer par de l'occasion ou avoir 50/60k€ pour une compacte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sur tout turbo tu as un lag ;) (plus ou moins important... Pas énorme sur le 1.6 mais cela se ressent quand tu passe sur une atmo) c'est de la physique. Et plus le turbo est gros et plus il y a du lag pour le remplir.

Le 1.6 t je le cotoi regulierement et autant en mode rally c'est du pure bonheure autant en mode 1000/1500 tr c'est des accoups. Pas agréable quoi.

Maintenant on va vers des moteur petit et de gros turbo pour aller avec les norme de polutions. D'après toi le lag va réduire :/...

C'est pas que les 1.6 et 2l turbo ne seront pas bien, mais le 1.6 t est très fragile et sur une bm c'est moyen.

Cependant je suis certain qu'ils vont avoir du succès. Mais c'est dommage pour les l6.

 

Comme dit plus haut si on veut du l6 faudra passer par de l'occasion ou avoir 50/60k€ pour une compacte :/

 

 

Que tu as tendance a exagérer ( le lag ) :jap:

Tout turbo ont un lag mais avec ce qui se fait aujourd'hui, tu n'est plus du temps des 205 T16, Lancia Delat HF, Cosworth.....

Tu devrais lire des docs sur les moteurs turbo compresser de BMW :jap:

Les technologies actuel employées limite beaucoup le lag, il faut relativiser quand tu parle de lag.

A part les mordu de moteur atmo, le 6 cylindre bi-turbo est apprécié et n'est pas connu pour son lag et pour le N55 c'est la même chose.

Ont peut aimé les moteurs atmos BMW dont les 6 cylindres atmos pour pas mal de raisons mais pas en essayant de prétexter des défauts ailleurs pour se convaincre que son opinion personnel est valable :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après la récente mise à jour des moteurs sur la gamme BMW, voilà ce que l'on peut en tirer pour le futur de cette F20: :o

 

Nouveaux moteurs à venir:

 

120i: 2.0 TwinPower Turbo de 184ch, déjà monté sur le X1.

128i: 2.0 TwinPower Turbo de 245ch, comme sur le X1 et la Z4.

 

125d: 2.0 Twin Power Turbo de 218ch, comme sur la 525d F10.

 

 

A venir plus tard:

 

135i: 3.0 TwinPower Turbo de 306ch.

130d: 3.0 Twin Power Turbo de 258ch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Après la récente mise à jour des moteurs sur la gamme BMW, voilà ce que l'on peut en tirer pour le futur de cette F20: :o

 

Nouveaux moteurs à venir:

(...)

 

A venir plus tard:

 

135i: 3.0 TwinPower Turbo de 306ch.

130d: 3.0 Twin Power Turbo de 258ch.

 

2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que tu as tendance a exagérer ( le lag ) :jap:

Tout turbo ont un lag mais avec ce qui se fait aujourd'hui, tu n'est plus du temps des 205 T16, Lancia Delat HF, Cosworth.....

Tu devrais lire des docs sur les moteurs turbo compresser de BMW :jap:

Les technologies actuel employées limite beaucoup le lag, il faut relativiser quand tu parle de lag.

A part les mordu de moteur atmo, le 6 cylindre bi-turbo est apprécié et n'est pas connu pour son lag et pour le N55 c'est la même chose.

Ont peut aimé les moteurs atmos BMW dont les 6 cylindres atmos pour pas mal de raisons mais pas en essayant de prétexter des défauts ailleurs pour se convaincre que son opinion personnel est valable :jap:

 

 

 

A priori je pense que t'as pas bien compris je crois être le seul ici a savoir de quoi je parle pour rouler tous les jour ou presque puisque je le l'ai ce 1,6 turbo :lol:

mais bon je dois pas savoir ce que c'est puisque au final cela fait que 45000km que je le roule :lol:

 

Je t'accord que les progret notamment avec le twinscroll amoindrive le lag mais tu le sents quand même. Mais pour en parler faudrai seulement le conduire un peu.

Rien de redibitoire... Pour preuve je lai acheter ;)

mais on peut pas non plus dire que c'est quasi absent pour croire que les nouveaux moteurs bm seront mieu que les anciens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...