Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini R50/R53 & R52 (2001-2006)


Invité §don288od
 Partager

Messages recommandés

Invité §led501Gf

leduc81

Auto, ma liberté chérie

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 27-11-2008 à 19:27:58

Tu l'as dit ! Si elle te plait ainsi, alors cours !

Par contre si tu trouves les bandes blanches un peu bobos, enlève-les ; ce sont de simples stickers.

Sinon, la teinte est belle.

 

oui je sais pour les bandes mais elles donnent du cachet à la mini et ça renforce le coté féminin très sexy de la mini.

je vais dès demain retourner voire le vendeur pcq tout ce que vous me dites n'est pas entièrement faux; elle a peu d'option en conséquence elle aurait pûe être moins chere :??: ha lala c'est casse tête.

 

C'est bien de l'avoir réservée, mais il est vrai qu'à ce prix là, tu n'es plus très loin du prix d'une neuve (dépouillée). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv817YN

elle n'est pas complètement dépouillée

 

1/ elle n'a que 997 km au compteur

2/ je pourrai la revendre au même prix ds 6 mois

3/ mise en circulation le 20/05/2008

3/ elle a le volant trois branches sport

4/ les commandes multi. fonction (indispensable )

5/ clignotant blanc (j'avoue que je ne sais pas ce que ça change par rapport aux ordinaires)

6/ ordinateur de bord (option qui, il est vrai, ne change rien à l'apparence de la voiture.)

7/ peinture métalisée bleue

8/ les bandes (indispensable aussi) :o

9/ le double de clé

 

les autres options étant de série cela revient à un total 20140eur. bonus écologie déduit de 200 eur. elle en vaut 19940 neuve. donc je récupère un "petit" 3040 eur.

 

je ne compte pas vivre dans la voiture non plus. bien qu' un accoudoir central n'aurait pas été de trop.

ainsi que des rétros électriques.

...un chrome line interieur c'aurait pas été mal non plus ...ce sont les trois options que je regrette vraiment mais quand j'ai essayé la mini !j me suis apperçue que ces options n'étaient que des détails tant elle m' a séduite :love:

 

 

 

 

je lui dirai quand même de me faire un prix pcq jsuis une très gentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122nS

10/ siège conducteur réglable

 

désolée si j'oublie de vous donner la moitié des options normale que vous la trouviez chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

c'est une opération honnête pour une voiture qui se vend ultra bien.

Il est certain que dans 6 mois, elle cotera autant. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même avis, pas si dépouillée que ça, maintenant pour te reprendre sur la Mini et les femmes, cette couleur plaisait surtout aux femmes en effet... et une couleur qui est arrêtée bientôt car pas assez demandée (à mon avis ça ne pénalisera pas la revente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv260cM

On parle bien de la couleur dite "lighting blue" : bleue marine en d'autres termes ? c'est une très jolie teinte pourtant ! Ma mini je ne la voyais pas autrement. Autant je comprendrais s'il s'agissait du "oxygen blue" ou du "laser blue" qui sont des bleus un peu paticuliers et plus difficiles à assumer (subjectivement parlant). Mais comme on dit si bien, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

 

Sinon, ce lundi, je retourne chez le vendeur pour une ultime vérification (la chiante). En plus des conseils que donnent "la centrale" pour les acheteurs, auriez vous d'autres recommandations de vérif. technique, spécifiques à la mini à me donner?

merci d'avance parcequ'après quelques recherches dans le forum, j'ai pas trouvé bcp de sujet traitant de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle du lightning, ils prévoyaient d'en vendre beaucoup plus des "bleu foncé", ils vont le changer, il faut avouer que certains reflets violacés font assez bizarre (selon moi)

 

de quelle tare souffre la Cooper, on ne le sait toujours pas, depuis maintenant 2 ans qu'elle est sortie ce qui est bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv260cM

C'est justement cet affet moiré qui me plaît ! elle me rappelle l'écharpe en soie que j'ai oublié un matin d'hiver dans le bus... :non: trop dur..

m'enfin je dois être bizarre aussi.

 

Tant mieux si la mini c. n'a pas encore de problême recensé ; me connaissant, je vais la passer au peigne fin et je plains déjà le vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

C'est justement cet affet moiré qui me plaît ! elle me rappelle l'écharpe en soie que j'ai oublié un matin d'hiver dans le bus... :non: trop dur..

m'enfin je dois être bizarre aussi.

 

Tant mieux si la mini c. n'a pas encore de problême recensé ; me connaissant, je vais la passer au peigne fin et je plains déjà le vendeur.

 

il n'y a aucun problème signalé à ce jour.

La nôtre a aujourd'hui 12500kms et RAS.

Par contre, les runflat, quelle m... ! :non::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis588Gf

oui je parle du lightning, ils prévoyaient d'en vendre beaucoup plus des "bleu foncé", ils vont le changer, il faut avouer que certains reflets violacés font assez bizarre (selon moi)

 

de quelle tare souffre la Cooper, on ne le sait toujours pas, depuis maintenant 2 ans qu'elle est sortie ce qui est bon signe

 

 

Seachange,

 

Et le vert ? ils vont conserver cette couleur? Tu as des infos sur la date du FL de la mini (pas la cabrio, elle c'est pour mars)?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est seulement le Lightning blue et le Astro black qui vont être virés, au profit respectivement du Horizon blue (voir les premières photos du cab, en Cooper) et du Midnight black (voir le clubman S du mondial de Paris)

 

pas d'infos pour la date du restylage, mais comme ce sera pas juillet 2009 (le cab en témoigne) ce sera peut-être l'année d'après, en tout cas ne concernera que très peu l'aspect extérieur (encore moins que le restylage de la première gén)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis588Gf

oui, c'est seulement le Lightning blue et le Astro black qui vont être virés, au profit respectivement du Horizon blue (voir les premières photos du cab, en Cooper) et du Midnight black (voir le clubman S du mondial de Paris)

 

pas d'infos pour la date du restylage, mais comme ce sera pas juillet 2009 (le cab en témoigne) ce sera peut-être l'année d'après, en tout cas ne concernera que très peu l'aspect extérieur (encore moins que le restylage de la première gén)

 

 

merci

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis588Gf

Voici ma config - elle est prévue pour durer longtemps (ma 206 a 7 ans)

 

Cooper S : Vert + toît et retro blancs, cuir Tuscan beige, insert English oak :love:

 

De série : sièges sport, clim auto, DSC, alarme, retro chauffant…

 

Options :

Jantes Bridge Spoke 16’

Volant bois multifonctions

Pack retro extérieur

Kit visibilité

TO

PDC arrière

Xénon

Radio Mini boost

Préparation GSM/USB

Accoudoir central

Pack rangement

 

J’hésite pour les options suivantes :

Hi fi loundspeaker system (est-ce que la radio mini boost n’est pas suffisante ?)

DAB (le DAB sur la bm donne un super son – radio belges et allemandes)

Bouton sport

Chrome line intérieur et extérieur

Accès confort

Autoblocant

Cligno blanc (qui seraient plus jolis – je n’en suis pas sûre)

 

Des avis, des conseils ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prennes le pack hot spice, qui comprend tissu/cuir (donc ça te fait le cuir moins cher), les jantes 17, le radio boost, les xénons, le bouton sport (indispensable), pack rangement

 

autrement oui les clignotants blancs sont aussi indispensables tellement le orange est moche, l'autobloquant ce sera le dtc (électronique, le méca ne se commandera plus)

le hifi est pas mal, mais ne vaut pas les 600€ supplémentaires cela dit

les 2 packs chrome, très bien

dab inconnu en France à ce jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis588Gf

Hello,

 

Nouvel essai de la mini s :love: et dernière ligne droite avant la commande.

 

Encore une hésitation suspensions sport ou pas (j'ai peur qu'elle soit trop basse avec les supensions sport!) ? :??: Expériences, avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là... fais pas l'erreur de pas prendre cette suspension sport... zéro rabaissement/ différence de hauteur, la différence est vraiment minime : la barre anti-roulis de la normale fait 17mm de diamètre et celle de la "sport" fait 18mm (la suspension Works à 1500€, la VRAIE suspension sport, fait 19,5mm et pour info ne rabaisse que de 1cm) donc déjà la "sport" est confortable, mais la normale gite en virage = c'est pas le vrai comportement Mini, sinon autant prendre une Citroen ou une Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

oh là là... fais pas l'erreur de pas prendre cette suspension sport... zéro rabaissement/ différence de hauteur, la différence est vraiment minime : la barre anti-roulis de la normale fait 17mm de diamètre et celle de la "sport" fait 18mm (la suspension Works à 1500€, la VRAIE suspension sport, fait 19,5mm et pour info ne rabaisse que de 1cm) donc déjà la "sport" est confortable, mais la normale gite en virage = c'est pas le vrai comportement Mini, sinon autant prendre une Citroen ou une Renault

 

 

 

seachange, si tu passes par là! tu évoques les suspensions sport ou bien le châssis sport?? les 2 sont évoqués dans des commentaires et faut-il les distinguer dans les options de la "s"! Est ce la même chose!! Hyper compliqué de choisir des bonnes options!! L'autobloquant est déjà passé à la trappe!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la même chose, "suspension sport" est le nom de l'option chassis sport qui comprend, notamment, barre anti-roulis, amortisseurs et ressorts spécifiques par rapport au chassis de base (c'est normal, pour la cohérence chassis tu peux pas changer qu'une seule pièce)

 

le chassis Works c'est autre chose, également le prix...

mais là encore le confort n'est pas sacrifié loin de là puisque le rabaissement n'est que de 1cm

 

edit : l'autobloquant est dispo dans une version électronique, le DTC, un peu moins de 200€, par contre il faut le DSC3 (même capteurs, pas de pièces méca/poids en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

oui c'est la même chose, "suspension sport" est le nom de l'option chassis sport qui comprend, notamment, barre anti-roulis, amortisseurs et ressorts spécifiques par rapport au chassis de base (c'est normal, pour la cohérence chassis tu peux pas changer qu'une seule pièce)

 

le chassis Works c'est autre chose, également le prix...

mais là encore le confort n'est pas sacrifié loin de là puisque le rabaissement n'est que de 1cm

 

edit : l'autobloquant est dispo dans une version électronique, le DTC, un peu moins de 200€, par contre il faut le DSC3 (même capteurs, pas de pièces méca/poids en plus)

 

 

 

:jap: au point de vue tenue "correcte" mais sans excès, pour la "s"... que recommandes-tu?

 

je vois dans le catalogue que le ASC+T et le DSC sont de série sur la Cooper "s"... est-ce ces fonctions que tu évoques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis sport, 220€, le DSC c'est très bien qu'il soit de série, le DTC est un plus pas indispensable et en pratique je doute qu'il serve beaucoup, mais pourquoi pas à 200€, une fois qu'on maitrise un peu la Cooper S, on peut se faire plaisir avec cette fonction, qui autorise une accélération avant même la fin du virage sans sous-virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Le chassis sport, 220€, le DSC c'est très bien qu'il soit de série, le DTC est un plus pas indispensable et en pratique je doute qu'il serve beaucoup, mais pourquoi pas à 200€, une fois qu'on maitrise un peu la Cooper S, on peut se faire plaisir avec cette fonction, qui autorise une accélération avant même la fin du virage sans sous-virer

 

 

:jap: seachange ... quid de la barre anti-rapprochement?? efficace? utile?

 

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

Désolé mais il faut que je le dise quelque part : MA MINI va m'être livrée dans quelques jours et je n'en peux plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

ben ça alors, tous les membres du topic sont partis faire le réveillon... et ne sont pas encore revenus !

 

Bonne et heureuse année à vous tous !!

 

Signé : Peut-être un futur membre du topic... enfin, ce sera la voiture de madame, j'espère qu'elle me laissera la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

Me revoilà !! Je fais désormais parti du club des conducteurs de MINI...

 

Je suis aux anges depuis près de deux semaines et 2000 Km au compteur !!!

 

Je tente de joindre les premières photos de ce qui est pour moi la plus belle voiture ;)

 

Bonne année à tous et merci de vos commentaires sur les photos...

 

 

1461931829_alnjosmini.JPG1..jpg.2033aeb7ca54518db318e98b5d9b1407.jpg

 

 

1603739412_alnjosmini2.jpg.232deaf6902f4297122de70937a9f890.jpg

 

 

663142133_alnjosmini3bis.jpg.8f6993c505aee6e512055f1073aca138.jpg

 

 

1827941155_alnjosmini6bis.jpg.078f8a6331edb5a1e1235740af64fb90.jpg

 

 

43100931_alnjosmini8bis.jpg.4eca86db770af43d40c1266dc3cec670.jpg

 

 

2067225165_alnjosmini9bis.jpg.f5dcc23cddb844216412b252d84c7735.jpg

 

 

2106963088_alnjosmini11bis.jpg.fa151c7dab0c9485e5f390175b27097f.jpg

 

 

1653338509_alnjosmini12bis.jpg.4615d6f6bd735b8b78475965adbca7fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Une simple question : est il plus interressant d'acheter via un mandataire ou en concession?

Si oui;quel en est l'ecart de prix ,je dois concretiser avant fin janvier l'achat d'une S avec moult options et aimerai avoir vos avis avant de consulter d'une maniére intensive .

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !! Je fais désormais parti du club des conducteurs de MINI...

 

Je suis aux anges depuis près de deux semaines et 2000 Km au compteur !!!

 

Je tente de joindre les premières photos de ce qui est pour moi la plus belle voiture ;)

 

Bonne année à tous et merci de vos commentaires sur les photos...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633313/alnjo\'s mini.JPG1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633313/alnjo's mini2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633313/alnjo's mini3bis.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633313/alnjo's mini6bis.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633313/alnjo's mini8bis.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633313/alnjo's mini9bis.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633313/alnjo's mini11bis.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633313/alnjo's mini12bis.jpg

 

 

Belle mini , avec sellerie cuir loundge .Les jantes sont egalement celles que nous avons selectionnées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Bonjour à tous

 

 

Une simple question : est il plus interressant d'acheter via un mandataire ou en concession?

Si oui;quel en est l'ecart de prix ,je dois concretiser avant fin janvier l'achat d'une S avec moult options et aimerai avoir vos avis avant de consulter d'une maniére intensive .

D'avance merci

 

Les avantages du mandataires : j'en vois pas vraiment. Si ce n'est le prix de temps en temps.

Les avantages de la concession : le prix, le confort par rapport aux formalités administratives (carte grise), le lien direct avec un interlocuteur de la marque, des délais de livraison précis, une livraison du véhicule avec explication du fonctionnement de la voiture... Bref un vrai service !

 

Sans doute ne suis-je pas tout à fait bien placée pour dire tout cela. Mais aujourd'hui je ne vous aucun intérêt de passer par un mandataire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages du mandataires : j'en vois pas vraiment. Si ce n'est le prix de temps en temps.

Les avantages de la concession : le prix, le confort par rapport aux formalités administratives (carte grise), le lien direct avec un interlocuteur de la marque, des délais de livraison précis, une livraison du véhicule avec explication du fonctionnement de la voiture... Bref un vrai service !

 

Sans doute ne suis-je pas tout à fait bien placée pour dire tout cela. Mais aujourd'hui je ne vous aucun intérêt de passer par un mandataire.

 

:jap:

 

L'avantage (unique) du mandataire (mais il peut être de taille), c'est le prix. Pour les services comme tu le dis, c'est entièrement à l'avantage du concessionnaire.

L'avantage en terme de prix va de disons 2 à 15% du prix parfois. Si pour 2 points il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer par le mandataire, si la différence est de 15 points, la question mérite d'être posée.

Mais sur les Mini, ni les concessionnaires, ni les mandataires ne font de grosses remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

L'avantage (unique) du mandataire (mais il peut être de taille), c'est le prix. Pour les services comme tu le dis, c'est entièrement à l'avantage du concessionnaire.

L'avantage en terme de prix va de disons 2 à 15% du prix parfois. Si pour 2 points il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer par le mandataire, si la différence est de 15 points, la question mérite d'être posée.

Mais sur les Mini, ni les concessionnaires, ni les mandataires ne font de grosses remises...

 

Viens en région parisienne et tu vs voir que les remises sont :eek: depuis Décembre ! L'écart concession / mandataire n'est pas forcément à l'avantage du mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens en région parisienne et tu vs voir que les remises sont :eek: depuis Décembre ! L'écart concession / mandataire n'est pas forcément à l'avantage du mandataire...

 

C'est vrai que la région parisienne a toujours été à part pour les concessionnaires, qui se montrent toujours plus généreux, quelque soit la marque.

Ce n'est pas pour rien que les mandataires (vendant des véhicules "origine France") s'approvisionnent à Paris presque exclusivement.

 

Mais les mandataires ont aussi augmenté leurs remises sur pas mal de modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...