Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini R50/R53 & R52 (2001-2006)


Invité §don288od
 Partager

Messages recommandés

Viens en région parisienne et tu vs voir que les remises sont :eek: depuis Décembre ! L'écart concession / mandataire n'est pas forcément à l'avantage du mandataire...

 

 

Voici la config que nous allons commander d'içi la fin du mois: Cooper S

Dark silver 871

Toit et retro noirs 383

Jantes alu Web Spoke 2RE

Cuir Lounge carbon black T9 E 1

Inserts bois precieux de chêne 4BE

Pack Hot spice ZME

DSC 3 210

Suspensions sport 226

volant bois 254

DGL 2TA

Pack retros ext 313

chrome line int 345

chrome line ext 346

HP Hifi 6FD

Clignotants blancs 785

Pack visibilité 359

PDC AR 507

TO 403

Vitres surteintées 420

Blue tooth GNE

+ petits projecteurs additionnels av

 

Voilà l'achat qui se precise ,je l'aurais bien vue rouge avec le toit blanc, mais ma compagne la prefére ainsi .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chi023ik

Bonjour aux fans Mini.

Que penser des jantes Flame spoke en anthracite? Qui est encore différent du noir.

Avec du pepper white, cela donne bien!

Si quelqu'un avait des photos, cela me serait utile pour préciser ma commande.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Voici la config que nous allons commander d'içi la fin du mois: Cooper S

Dark silver 871

Toit et retro noirs 383

Jantes alu Web Spoke 2RE

Cuir Lounge carbon black T9 E 1

Inserts bois precieux de chêne 4BE

Pack Hot spice ZME

DSC 3 210

Suspensions sport 226

volant bois 254

DGL 2TA

Pack retros ext 313

chrome line int 345

chrome line ext 346

HP Hifi 6FD

Clignotants blancs 785

Pack visibilité 359

PDC AR 507

TO 403

Vitres surteintées 420

Blue tooth GNE

+ petits projecteurs additionnels av

 

Voilà l'achat qui se precise ,je l'aurais bien vue rouge avec le toit blanc, mais ma compagne la prefére ainsi .

 

 

 

 

 

 

 

 

6L, tu fais bien évidemment selon ton ressenti, mais avant de commander, il me semble vraiment intéressant de parcourir les quelques pages à partir de la page 47, sur le forum suivant:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet107-1610.htm

 

il y a des arguments pertinents et utiles pour le choix de bonnes options! Perso, cela m'a fait revoir quelques idées reçues!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

Bonsoir,

bon alors, ça y est, on a passé commande d'une Mini Cooper 1.6 120

Pepper white 850

Toit et retro noirs 383

Pack Chili ZCI

Inserts Fluid Silver 4BC

chrome line int 345

chrome line ext 346

Kit rangement 493

Kit éclairage 563

Accoudoir central 473

Clignotants blancs 785

retros ext chauffants 314

Phares antibrouillard 520

Deuxième clé télécommande 736

Désactivation airbag 5DA

 

C'est madame qui est super contente !

 

Livraison fin mars au plus tard.

 

J'ai une question (forcément oubliée de l'avoir posée au garage) :

sans le kit fumeur (cendrier et allume-cigare), la voiture est est-elle équipée de la prise ? c'est bien utile pour recharger un portable ou brancher un Tom tom...

ou faut-il en passer en passer par l'option kit fumeur ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

C'est officiel : abandon des RunFlat sur les 16 pouces dès mars. Nouvelle motoriasation One 75ch. Sortie du Clubman One 95ch. Suppresion du pack Curry. Nouveau pack : Salt +, Chili +, Hot spice +.

Edition limitée Earl Grey en Dark Silver sur One, Cooper, Cooper D.

 

J'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Toute la gamme MINI voit ses tarifs augmentés. Raison : le DSC est de série sur tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique des constructeurs est pour le moins bizarre, il y a une crise incontestable chez tous les constructeurs automobile (sauf MINI près de Toulon), la MINI est fabriquée en Angleterre, la livre a perdu 20/25 % depuis début 2008 et malgré tout ça ils arrivent à augmenter les prix.

Après ils vont voir les gouvernements pour se faire préter de l'argent. Pour moi c'est complétement illogique.

NB : 2 petits constructeurs anglais (Morgan et Caerham) ont eux choisi de baisser leurs prix d'environ 10 %. C'est vrai qu'à leurs têtes ils n'ont pas une palanquée de financiers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fabriquée en Allemagne ou en Angleterre ?

J'avais lu que c'était en Angleterre, c'est pour cette raison que je parlais de la baisse de la livre. Maintenant si tu es sur que les chaines sont en Allemagne mon argumentation ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Oui mais si on va par là, comme les pneus RunFlat sont désormais en option à 300€, les prix auraient du rester stables !!!!

 

 

:nanana: C'est 150 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Elle est fabriquée en Allemagne ou en Angleterre ?

J'avais lu que c'était en Angleterre, c'est pour cette raison que je parlais de la baisse de la livre. Maintenant si tu es sur que les chaines sont en Allemagne mon argumentation ne tient pas.

 

Elle est fabriquée en Angleterre. Quel rapport de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Personne entend parler de mondialisation ? C'est fou ce raisonnement ! Surtout en ces temps de pseudo "crise" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo crise ou pas, les ventes de tous les constructeurs sont en baisse. Il suffit de regarder les stats. Donc deux solutions ou les prix baissent même si on est dans un économie mondialisée ou tu vends moins et surtout tu produits moins.

Je roule en Morgan et je peux te dire que l'effet livre a entrainé une baisse des prix. Tu me répondras certainement qu'il y a plus de MO que dans une MINI mais alors faudra m'expliquer pourqu'elle raison de nombreux constructeurs créent des chaines dans des pays ou les salaires sont particulièrement faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mes les constructeurs qui font ça c'est pour produire des voitures "génériques", ne nécessitant pas de main d'oeuvre très qualifiée

 

Alors que les voitures "premium" nécessitent de la main d'oeuvre plus qualifiée, trouvable plus facilement en Europe (et donc c'est plus cher)

 

Evidemment c'est en train de changer, mais ça reste vrai aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mes les constructeurs qui font ça c'est pour produire des voitures "génériques", ne nécessitant pas de main d'oeuvre très qualifiée

 

Alors que les voitures "premium" nécessitent de la main d'oeuvre plus qualifiée, trouvable plus facilement en Europe (et donc c'est plus cher)

 

Evidemment c'est en train de changer, mais ça reste vrai aujourd'hui

 

Il y a aussi un fort côté marketing dans le fait de toujours faire produire la Mini en Angleterre. Les machines permettent maintenant de ne plus avoir besoin de main d'oeuvre hyper qualifiée.

 

Et même si la part de capital dans la production d'une voiture a augmenté depuis quelques décennies, la main d'oeuvre a toujours une part non négligeable (on voit bien le nombre de salariés dans l'automobile, dont beaucoup touchés par la crise).

Si la livre baisse, cela permet forcément à BMW d'engranger plus de marge sur ses voitures vendues en Euros si le prix est conservé. C'est imparable. Et ça ne doit pas être de refus, vu la chute des ventes.

C'est similaire au problème d'Airbus qui vend ses avions en dollars alors qu'il paie sa production en Euros : selon l'évolution du cours de change, c'est une baisse ou une hausse de sa marge unitaire.

Il y a aussi des divisions financières chez Airbus et BMW chargées certainement de couvrir l'entreprise de ce risque de change. C'est aussi ce qui participe à l'instabilité financière et à la crise, puisqu'il leur faut spéculer... :D

 

Mais je ne dis pas que cette politique de maintien du prix en Euros est anormale, car j'imagine le cas inverse, si BMW demandait d'un mois sur l'autre 1000 euros de plus pour l'achat d'une Mini parce que la Livre s'est enchérie... Il faut une certaine stabilité des prix ; c'est BMW qui supporte le risque du change.

 

Et comme dit précédemment, une partie des effectifs Mini sont certainement en Allemagne et Mini France ainsi que les concessionnaires français paient bien leurs salariés en Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est même moi qui l'ai dit ;)

 

J'ajoute que les "machines permett[ant] maintenant de ne plus avoir besoin de main d'oeuvre hyper qualifiée", il a bien fallu les acheter en euros ou en dollars elles ! et l'amortissement qui court n'est pas modulable en fonction des taux de change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces arguments sont vrais, mais je reste persuadé que la baisse considérable de la Livre dégage un peu plus de bénefs pour BM et qu'en cette période difficile il est peut être pas judicieux d'augmenter les tarifs. On assiste à des baisses de 20 à 30 % ce n'est pas rien, il y a quelques mois un constructeur qui vendait 2% de moins un mois sur l'autre voyait la cote de son acvtion dégringoler.

 

C'est vrai aussi qu'un constructeur ne change pas son tarif tous les trois jours suivant la fluctuation de la monaie. Il doit en tenir compte et en supporter le risque qu'il partage avec ses clients.

 

Maintenant mon Clubman est commandé depuis Janvier donc ce n'est pas un gros problème pour moi. Il arrive fin février début Mars ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl268Gs
Toute la gamme MINI voit ses tarifs augmentés. Raison : le DSC est de série sur tous les modèles.

 

Donc il faut s'attendre à une augmentation des tarifs d'environ 500 €... :??:

 

Sinon les p'tits "+" des packs salt, chili et hot spice vont coûter combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam634ie

J'ai plutôt l'impression que mini aussi est touché par la crise, ses ventes chuttes. Mais ils ont fait le choix de diminuer leur production pour maintenir les prix et donc leur marge

Mais d'ici 6 mois à un an cela ne m'etonnerai pas que l'on voye apparaitre des remise de 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même refrain depuis 15 ans mais on les attend encore ces remises

 

Les seules grosses remises récentes ont été accordées aux loueurs et parcs d'entreprises (avec loa) par volonté de l'ex directeur de bm france, ce qui lui a (notamment) couté son poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même refrain depuis 15 ans mais on les attend encore ces remises

 

Les seules grosses remises récentes ont été accordées aux loueurs et parcs d'entreprises (avec loa) par volonté de l'ex directeur de bm france, ce qui lui a (notamment) couté son poste...

 

Quel directeur?

Veux tu parler de Nicolas Vertans, PDG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam246dK

bonjour a toussss! nouveau sur le forum je viens de le decouvrir !

je me presente en qq mots ... damien allias dams de serre chevalier dans les htes alpes !

mes 2 passions sont ma mini cooper et ma nouvelle 500! 2 bijoux!!

mini: cooper rouge bande blanche

500 : lounge yéyé green avc chrome

les photos vt suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

L'augmentation des tarifs est comprise entre 350 et 400 euros sur les modèles. Le pack chili augmente lui de 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim378PE

Bonjour a tous,

je voudrais vous poser quelques questions et je pense que vous pourrez peu être eclairer mon choix:

Je roule actuellement en audi A4 de septembre 2008 donc quasiment neuve. Moteur 2,0 tdi 143ch avc lequel je fais 900km avec un plein et dont les performances me conviennent mais sans plus.

De plus je trouve que je paie un peu trop cher mon leasing (520€/mois) et j'aimerais peu être la revandre afin d'acheter une mini cooper.

Cependant j'ai quelques questions:

-Est ce que les 120ch de la cooper sont suffisants pour lui donner de bonnes performances car j'aimerais qu'elle soit plus nerveuse que ma voiture actuelle

-Comment est le GPS de la mini? Je possede le GPS audi qui me satisfait bcp et je ne concois pas d'acheter une voiture sans GPS

-Quelle est l'autonomie de la cooper avec un plein? En effet si je réduit mes mensualités en changeant pour une mini je ne veux pas que cette économie soit compensée par le cout en carburant. Pour info je fais envrion 90km/jour pour aller-retour boulot plus sport.

-A quoi sert le fameux bouton sport?

En fait j'hésitais entre une mini cooper S avec unique option le GPS (pour les perfs) ou une cooper avec GPS (pour le prix). Car si je prend une cooper S je vais ganger une cinquantaine d'euros/mois qui seront largement perdus par le cout du carburant. Mais si je prend une cooper, j'ai peur d'être décu niveau performances. Enfin bref j'hésite bcp et je commence a me dire que je vais garder ma voiture.

Si vous pouviez me faire partager vos experiences respectives et répondre a mes questions afin que je puisse faire un choix (bien entendu je ferai l'essai de la cooper prochainement) car la mini m'a vraiment flashé!

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...