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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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XC70 D5 205 cv BVM + conduite souple : ODB actuellement apres 1000 km sans reset : 7,2L/100.95% autoroute avec respect des limitations de vitesse pour l'essentiel.Régénération pour JY : Apres +/-700 km.

 

7,7L/100 BVA (cvt) sur 300kms que des petites routes et de l'urbain à 70% et dernièrement 7,905l/100 sur 508kms mêmes conditions de route et que des petits trajets + démarrages froids systématiquement.

essence V6+h quand-même. ;)

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Même traitement que pour la serrure de mon coffre qui couine sur mauvaise route (En Irlande par ex...) et qui va être graissée pendant la révision d'aujourd'hui.

il me semblait que le problème se résolvait en réglant la gache et les butées de coffre ?

Je suis preneur de ton feedback rifilou.

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il me semblait que le problème se résolvait en réglant la gache et les butées de coffre ?

Je suis preneur de ton feedback rifilou.

 

 

Ca n'a pas couiné au retour ce soir mais bon, je ne suis pas passé sur de très mauvaises routes.

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Invité §nic005YP

Et ben voila Alainpo, tu y es !

Ce moteur (185 ou 205), si tu ne le malmènes pas, il est extrêmement frugal !

Mais attention, si c'est pour tirer dedans, on le paye vite.

Voilà revenu le mauvais temps avec ces routes glissantes et l'on se surprend à démarrer brusquement sans perte d'adhérence... Plus jamais sans Haldex ! Ce système donne vraiment un gain de sécurité majeur !!!Plus jamais de train avant qui patine en accélération rapide à départ arrêté...Ca vaut bien 1L de plus au 100 !!!

 

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Invité §cla146zf

Et ben voila Alainpo, tu y es !

Ce moteur (185 ou 205), si tu ne le malmènes pas, il est extrêmement frugal !

Mais attention, si c'est pour tirer dedans, on le paye vite.

Voilà revenu le mauvais temps avec ces routes glissantes et l'on se surprend à démarrer brusquement sans perte d'adhérence... Plus jamais sans Haldex ! Ce système donne vraiment un gain de sécurité majeur !!!Plus jamais de train avant qui patine en accélération rapide à départ arrêté...Ca vaut bien 1L de plus au 100 !!!

 

Moi aussi, j'arrive à 7,2/100 sur autoroute à 110/130 au régulateur. Mais en petits trajets de tous les jours, c'est 9,0 à l'ODB soit 10,0/100 en réalité.

 

A propos de démarrage rapide , j'ai eu une frayeur récemment.

 

J'attends à un T. Comme des voitures arrivent à droite, mais que j'ai encore juste le temps de passer, je cravache les 185 CV. Les roues avant patinent légèrement sur des grenailles, le Haldex fait son boulot et je suis littéralement propulsé vers les maisons en face de moi. Gros coup de volant au dernier moment et quelques palpitations. Comme quoi, tout attelage doit être maîtrisé, et le 4X4 demande aussi parfois des précautions...

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Invité §nic005YP

Eeeuhh...Là je pense que l'Haldex a bien failli t'envoyer dans le mur...

Notre taximan aurait-il le pied nerveux ??? ;)

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Invité §jea074GG

J'y suis pour rien moi !

 

Testé lundi dernier le débosselage sans peinture

Je connaissais masi c'est toujours aussi bluffant.

 

Arrêté à un feu rouge une nana vient récupérer son auto garée à côté de la mienne.

Grand coup de portiere .. et vlan .. un poc

 

La dame en question a acceptée l'intervention de Dent Wizzard qui pour 50 euros et en inserant juste une tige dans la portiere à réduit ce petit poc à néant !!

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Invité §nic005YP

Salut JC,

Et tu fais intervenir ce service dans le cadre de ton Omnium Amazone assurance ?

Au fait, vous avez aussi en F cette assurance Volvo à un prix tres raisonnable ?

Bonne journée !

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Invité §car853jR

L'assurance Volvo j'avais regardé lors de l'achat mais ce n'était pas super intéressant. On trouve moins cher pour les mêmes garanties.

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Invité §nic005YP

Vous avez des assurances tierces qui vous remplacent la voiture par la meme en cas de sinistre total les trois premières années ???

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Invité §nic005YP

Premier bruit suspect apres 37000 Km :

En démarrant à l'arret, il y a un bruit curieux, inconstant et qui disparait vite une fois que la voiture est au-dela de 20 KM/H...

Ce bruit provient vraisemblablement du dessous de l'auto...

C'est un peu comme un grincement...

Je me demande si ce n'est pas le viscocoupleur Haldex à bas régime.

C'est laid comme bruit...

Quelqu'un a une idée ?

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Invité §nic005YP

De plus en plus de bruit sous la voiture...Grincement d'abord puis maintenant sifflement en acceleration...

Lundi en concession...Cardan ? Haldex ? Vous dirai quoi !

A +.

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Invité §nic005YP

Bon ben j'ai lu : boite de transfert, viscocoupleur bref du genre chiant...

Bref soucis de taille avant 50 000 km...Difficile à avaler !

 

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Invité §cla146zf

Heureusement, tu es sous garantie. Mais on se passerait bien des ennuis...

 

A propos de ces pièces de transmission intégrale, une bizarrerie : on peut vidanger la boîte manuelle et la boîte auto (même si cher et difficile), ainsi que la boîte de transfert.

 

Mais le Haldex, lui, n'a pas de bouchon de vidange. Il faudrait donc le démonter et vider l'huile en le manipulant pour qu'elle s'écoule.

 

Quand donc les ingénieurs se mettront-ils dans la tête que l'huile s'altère au fil du temps, ne fût-ce qu'à cause de la condensation ?

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Invité §nic005YP

Tout cela est lié à la finitude préconçue des nouvelles voitures...Et puis de Ford qui s'en est mêlé bien entendu.

Ce matin, sur l'autoroute, ce fut la cata !!!

Marmelade de transmission probable après un bruit un peu comme celui d'une tondeuse qui passe sur des branchages un peu trop gros...Et puis le stop total...

En ce qui me concerne, ce sera la dernière Volvo...

Je m'en retournerai chez les boches...

Pour l'entreprise de dépannage qui est venu me "sauver" et après une longue discussion avec le technicien; Volvo, Mercedes, Opel, c'est devenu la cata en terme de fiabilité...

Seuls Audi et BMW + Citroen (!) semblent rarement faire appel aux services des dépanneurs !!! :cry::cry::cry:

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Invité §nic005YP

Ou alors peut-etre rester chez Volvo mais ne plus jamais acheter de voitures avec transmission...HALDEX !

Et dire que Subaru fait des transmissions symétriques qui sont INCREVABLES ...

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Ou alors peut-etre rester chez Volvo mais ne plus jamais acheter de voitures avec transmission...HALDEX !

Et dire que Subaru fait des transmissions symétriques qui sont INCREVABLES ...

 

 

Il ne faut peut-être pas généraliser ton souci ! C'est du "pas de bol" à mon avis ;)

 

Les problèmes de Haldex, ça a été jusqu'au MY2001 ou MY2002, non ?

Après, pas de souci particulier.

 

Depuis le temps qu'on te dit qu'il ne consomme pas assez ton char :lol:

 

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Invité §nic005YP

C'est vrai, c'était peut-etre cela, l'absence d'entrainement arrière...

Je vous donnerai les conclusions de l'examen du garage lundi...

Grrrrrrrrrr...J'ai un Espace 2.0 Dci en remplacement...Confortable mais pas tres agréable à conduire !!!

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Invité §nic005YP

Quoi qu'il en soit et alors que quelque part ce forum constitue une tribune que chacun peut lire à son aise, y compris j'espere les amateurs de Volvo, un chose est sure : tomber en panne et se mettre en danger à cause d'une voiture de ce prix qui a démontré pour moi sa non fiabilité est redhibitoire...Ce sera en ce qui me concerne ma dernière Volvo...

Je suis, c'est vrai, en pleine deception mais ce qui est arrivé là est inacceptable.

Si Haldex ne peut garantir sa fiabilité, il devrait etre forcé par Volvo à faire un pas de coté...Et j'espere que des responsables Volvo lisent ce forum !!

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Quoi qu'il en soit et alors que quelque part ce forum constitue une tribune que chacun peut lire à son aise, y compris j'espere les amateurs de Volvo, un chose est sure : tomber en panne et se mettre en danger à cause d'une voiture de ce prix qui a démontré pour moi sa non fiabilité est redhibitoire...Ce sera en ce qui me concerne ma dernière Volvo...

Je suis, c'est vrai, en pleine deception mais ce qui est arrivé là est inacceptable.

Si Haldex ne peut garantir sa fiabilité, il devrait etre forcé par Volvo à faire un pas de coté...Et j'espere que des responsables Volvo lisent ce forum !!

 

 

Oui mais si tu ne veux plus de Haldex, tu te prives d'une grande partie des pseudos 4x4 du marché, quelques exemples : Tiguan, Kuga, Q5, Freelander II, les Saab 4x4, Opel Insigna, Skoda Octavia, les Volvo évidemment et même la Bugatti Veyron... toutes ces voitures et d'autres ont un système Haldex.

 

Après, on peut se battre et rigoler pendant des heures comme avec Rico3 qui a soit disant une formidable boite auto dans sa C5 alors que celle ne nos Volvo est nulle. Manque de pot, c'est la même :ange:

 

Attendant le diagnostic de ta voiture pour crier "au loup" !

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Invité §med081db

Ou alors peut-etre rester chez Volvo mais ne plus jamais acheter de voitures avec transmission...HALDEX !

Et dire que Subaru fait des transmissions symétriques qui sont INCREVABLES ...

 

 

http://caddyinfo.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/01/drivetrain_system_007-500x355.jpg

 

Le module Haldex n'est qu'une petite parti de la transmission AWD est dans 99,9% des cas, ce n'est pas ce visco-coupleur qui lâche. ("all-wheel drive clutch" sur le schéma)

C'est très généralement le RENVOI D'ANGLE ("angle transmission" sur le schéma) qui lui vient de chez GETRAG qui a une très sérieuse tendance à rendre l'âme très rapidement sur toute les Volvo de la plateforme P2.

 

Volvo a utiliser La génération 2, 3, 4 du coupleur Haldex. Avant la plateforme P2 et le visco -oupleur Haldex, volvo utilisait un visco-coupleur GKN qui lui était une vrai merde!

 

Volvo a utiliser 2 type de renvoi d'angle Getrag, après casse à répétition de la première version, la pièce a été 100% revu et offre maintenant 50% de résistance au couple en plus sur la plateforme EUCD et sur les derniers XC90.

A voir sur le forum XC90, une majorité des problèmes de transmissions viennent de la bague de renvoi d'angle des modèles <MY2005. Au pire des cas, la boite de vitesse part avec.

 

Le visco coupleur Haldex est situé sur le pont arrière et je n'ai jamais entendu et vu le pont être démonté pour changement après la platforme 850 et le viscocoupleur GKN.

 

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Invité §med081db

 

Oui mais si tu ne veux plus de Haldex, tu te prives d'une grande partie des pseudos 4x4 du marché, quelques exemples : Tiguan, Kuga, Q5, Freelander II, les Saab 4x4, Opel Insigna, Skoda Octavia, les Volvo évidemment et même la Bugatti Veyron... toutes ces voitures et d'autres ont un système Haldex.

 

Après, on peut se battre et rigoler pendant des heures comme avec Rico3 qui a soit disant une formidable boite auto dans sa C5 alors que celle ne nos Volvo est nulle. Manque de pot, c'est la même :ange:

 

Attendant le diagnostic de ta voiture pour crier "au loup" !

 

 

Refuser un visco-coupleur c'est effectivement ce privé d'une grande parti du marché AWD actuelle.

Sans parler de toutes les BMW avec l'option xdrive. A moins de trouver un X5 d'occas d'avant 2004, il faut accepter de rouler avec un visco coupleur.

Quand à Subaru, il faudra faire une sérieuse sélection et généralement éviter les boitotos parce que là aussi, on trouve des visco coupleur à commande hydraulique.

 

 

 

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Invité §VOL831Dv

Tout cela est lié à la finitude préconçue des nouvelles voitures...Et puis de Ford qui s'en est mêlé bien entendu.

Ce matin, sur l'autoroute, ce fut la cata !!!

Marmelade de transmission probable après un bruit un peu comme celui d'une tondeuse qui passe sur des branchages un peu trop gros...Et puis le stop total...

En ce qui me concerne, ce sera la dernière Volvo...

Je m'en retournerai chez les boches...

Pour l'entreprise de dépannage qui est venu me "sauver" et après une longue discussion avec le technicien; Volvo, Mercedes, Opel, c'est devenu la cata en terme de fiabilité...

Seuls Audi et BMW + Citroen (!) semblent rarement faire appel aux services des dépanneurs !!! :cry::cry::cry:

 

 

Ayant une expérience de plus de 20 ans chez volvo et 22 ans chez volkwagen puis audi, je peux te dire que ces dernières marques ne sont pas plus fiables; il suffit de trainer en concession pour voir les consommateurs venir se plaindre ou de regarder les forums.Audi surf sur une image de qualité pour la finition (mais à quel prix !) mais la mécanique est très moyenne.Et moi qui crtique le bruit omniprésent du D5, je n'aurais pas supporter les TDI injecteurs-pompes.Ce qui m'inquiéte chez volvo c'est le nombre de pb rapporté aux chiffres de vente.

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Invité §nic005YP

Bonjour Medel !

Tu vas bien ?

Bon ben alors je dois demander que l'on me monte un Getrag de dernière génération ?

Parce que sinon, ce sera un changement de pièce d'origine tous les 37000 Km et à ce prix, je passe mon chemin ...

Bon, je vous avoue déjà regarder la nouvelle 525D touring...Elle semble enfin devenue très confortable !

Euh 2-5-FT tu deviens désagréable là avec Volvit !!! :non::non:

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Invité §nic005YP

En lisant ton explication en plus de ce que tu nous as déjà expliqué il y a quelques mois Medel, on se dit que le système de renvoi d'angle tourne en permanence et est donc perpétuellement sous contrainte...!

Ce ne serait pas propre à des systèmes de renvoi à 90° cette fragilité ?…Surtout s’ils sont sous dimensionnés !

Merci de tes explications !

 

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Invité §med081db

Nicopel,

Je dois dire que je suis curieux de connaître le diagnostique de ton auto. Le XC70 dernière génération est une auto très bien née, (à l'inverse du modèle précédent..)

Roules tu en boite manuel?

 

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Invité §VOL831Dv

Euh 20 + 22 + X , tu as quel âge Volvit???tu dois être vieux![/quotemsg

 

Senior puisque passé 50 ans avec 38 ans de permis moto et 36 auto mais ça ne fait pas 44.Il s'agit des deux voitures du couple ! On a beau être fidèles, la tentation est forte d'aller voir ailleurs (je ne parles pas du couple !)

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Invité §nic005YP

Oui...en BVM toujours sans tirer dedans et 95% du temps sur autoroute à des vitesses acceptables...Curieusement, je suis tombé à 7,1L/100 de moyenne à l'ODB ces derniers temps !

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Invité §nic005YP

Pour toi, la future BMW 525 XD touring sera aussi entrainée à l'arrière par un systeme Haldex ?

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Invité §med081db

 

Non, pas de la marque Haldex et pas les roues arrières.

 

BMW étant des propulsions par défaut, le visco coupleur envoie le couple aux roues avants en cas de perte de motricité.

 

BMW utilise comme le fabricant Haldex un visco coupleur multi disque à bain d'huile pour distribuer le couple entre les trains avant et arrière. La différence est la suivante:

Le spécialiste suédois de l'hydraulique pour poids lourd Haldex a fait sa renommé dans le monde de l'automobile par l'utilisation d'une commande hydraulique pour commander la fermeture des disques des visco coupleurs.

Quand à BMW, la marque utilise bien un visco coupleur mais utilise une commande éléctrique pour actionner celui-ci:

 

Voici le boite de transfert utilisée par BMW:

On voit parfaitement, le visco coupleur multi disque (situé en haut en avant plant de la chaîne de renvoi)

l'élément tubulaire au premier plan avec une prise de couleur noir et la série d'aimant est la commande électrique du visco coupleur.

 

http://www.awd.ee/images/th/bmw-xdrive_x.jpg

 

 

L'avantage de la commande hydraulique qu'utilise Haldex et sa robustesse et le fait de ne pas avoir de commande électrique qui se promène sous le châssis.

Voici un pont arrière avec un visco coupleur multi disque avec une commande hydraulique Haldex:

 

http://www.technolab.org/img/products/hako/hako1241.jpg

 

 

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Invité §med081db

Oui...en BVM

 

 

Mmmhh, j'ai ma petite théorie que le renvoi d'angle boulonné à la boite M66 n'offre pas la même résistance que celui lié à l'AW-80sc.

Tiens nous au courant du diagnostique. :)

 

 

 

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Invité §nic005YP

Alors si je te suis bien, tu penses qu'il s'agit d'une desolidarisation entre le renvoi d'angle et la boite...Mmmmmmmhh...Problème de conception alors et faiblesse "definitive " de cette configuration !!!

Cela promet des échanges épistolaires entre avocats !!!

Demain soir, je te tiendrai au courant...

 

 

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