Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla146zf

Je ne comprends pas bien. Des lettres entre avocats au niveau des fournisseurs entre eux, je suppose.

 

Toi, tu bénéficies de la garantie totale, non ? Si je ne me trompe, ta voiture a à peu près un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui Claude, mais si cette panne devient iterative tous les 35000 soit pour moi tous les 11 mois, apres deux ans d'age, je risque de ne plus en avoir que pour quelques mois avant d'etre obligé de mettre la main au portefeuille à moins que la garantie reparation tienne chaque fois 1 an auquel cas... Mais, meme dans ce cas, si l'on suit Medel, il semble bien y avoir un defaut de conception et la voiture perdra plus vite de sa valeur à sa revente ce qui en soi est deja un solide préjudice...Enfin on aura des elements nouveaux lundi ! Suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

... donc, avec ces arguments, tu vas être très tracassé, virulent, exigeant pour obtenir le cas échéant une extension de garantie sur l'élément défaillant, sinon... un client de moins pour Volvo. En général, ils se laissent fléchir !

Allez, bonne négociation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Bon ce problème m'inquiète car je roule aussi en XC70 dernière génération en boite manuelle. Bon de mon coté je fais 8.5l/100, il n'y a plus que ca qui me rassure. Tiens nous au courant Nico pour connaitre le fin de mois de l'histoire. Jusqu'à présent 0 souci mais je n'ai que 28.000Km au compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bingo Medel, il s'agit bien du renvoi d'angle qui aurait laché ...

On parle de manque d'huile ou de perte d'huile dans ce dispositif qui est en principe sans entretien...

J'ai demandé des photos à la concession.

Si je te suis, il s'agit donc d'une faiblesse de conception...

Je compte bien écrire à Volvo Belgium.

Tout cela ne présage de rien de bon en terme de qualité je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo Medel, il s'agit bien du renvoi d'angle qui aurait laché ...

On parle de manque d'huile ou de perte d'huile dans ce dispositif qui est en principe sans entretien...

J'ai demandé des photos à la concession.

Si je te suis, il s'agit donc d'une faiblesse de conception...

Je compte bien écrire à Volvo Belgium.

Tout cela ne présage de rien de bon en terme de qualité je pense...

 

 

Si le contact passe bien entre toi et ta concession, demande leur ce qu'ils pensent du fait de contacter le service client (qu'est-ce que ça va t'apporter ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Rien du tout sauf une procédure "à titre conservatoire"...

En d'autres mots, je considère dès à présent que cette voiture a présenté un défaut précoce qui m'a causé un préjudice actuellement réparé dans le cadre de la garantie (reparation + mise à disposition d'un véhicule) mais qui pourrait se répéter ... apres la fin de cette garantie.

Il ne me parait pas raisonnablement acceptable de voir une voiture de ce prix avoir des soucis si vite quoi que soit l'attitude du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bingo Medel, il s'agit bien du renvoi d'angle qui aurait laché ...

 

 

Intéressant,

Il serait super si une personne ayant un VADIS tombé du camion pouvait poster les refs et images des renvois d'angle des BVM et BVA des XC70>2008 ainsi que ceux de la génération précédente <2008.

 

Le "vieux" ressemble à ça:

 

http://getrag.de/media/0000000171.jpg

 

Le "nouveau" (dont j'ai la supposition qu'il n'a été uniquement développé pour les BVA)

 

http://getrag.de/media/0000000154.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout sauf une procédure "à titre conservatoire"...

En d'autres mots, je considère dès à présent que cette voiture a présenté un défaut précoce qui m'a causé un préjudice actuellement réparé dans le cadre de la garantie (reparation + mise à disposition d'un véhicule) mais qui pourrait se répéter ... apres la fin de cette garantie.

Il ne me parait pas raisonnablement acceptable de voir une voiture de ce prix avoir des soucis si vite quoi que soit l'attitude du concessionnaire.

 

 

Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée :D

Vu le peu d'info sur le web sur ce souci, on peut plutôt se dire qu'il est très rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée :D

 

 

La Belgique est un autre pays où la protection juridique est une culture quasi journalière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

C'est pas rassurant ce que tu dis la Medelsvenson pour moi qui en roule en boite de vitesse manuelle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Curieusement, je suis tombé à 7,1L/100 de moyenne à l'ODB ces derniers temps !

 

 

plus de renvoi d'angle -> plus de perte par barbotage des disques dans l'huile du visco coupleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Cari,

A l'époque, j'avais pris le temps de passer chez quelques concessionnaires Volvo au niveau de l'atelier pour demander si la transmission Haldex que je savais fragile ne présente pas des problèmes de fiabilité dans les nouveaux XC70...On m'avait toujours dit non alors j'avais signé...Mais Medelsvenson semble bien connaitre ce problème et il parle d'une conception peut-etre inadaptée pour la BVM non pas du systeme Haldex mais du renvoi d'angle ...C'est pour cela que je procède de manière juridique bien appuyée ...J'ai en effet des raisons de penser qu'il existe un problème qui ne se résoudra peut-etre pas en une intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Merci à notre ami Medelsvenson sans qui je ne pourrais proceder de la sorte. C'est formidable de pouvoir rencontrer des personnes compétentes comme lui ici ! Merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Medel, ton raisonnement tient en ce qui concerne la consom. que si l'engrenage se désolidarise tout à fait...Tu penses que c'est cela qui est intervenu ?

Tout est intervenu sur l'autoroute brutalement et j'ai embrayé immédiatement (et peut-être que j'ai sauvé ma boite !).

C'est vrai que le soir la veille, il y avait un grincement en démarrant pour rouler au pas et un sifflement à plus de 70 KM/H...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

"Curieusement, je suis tombé à 7,1L/100 de moyenne à l'ODB ces derniers temps "

 

Salut medelsvenson. Selon toi, est-il imaginable que les 2 engrenages qui constituent le couple conique du dispositif de renvoi d'angle aient pu se désolidariser sans symptômes tels que sifflement, craquements, frottements, depuis plusieurs centaines (voire milliers) de Km ? Comment serait-ce possible ? Par le bris d'un des arbres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Nicopel, je comprends bien ta déception actuelle. Mais ne crois-tu pas qu'il s'agit d'un souci comme il peut en arriver dans toutes les mécaniques complexes actuelles ?

 

En cherchant depuis combien de temps tu avais ta voiture, j'ai trouvé ceci :

 

"Sans m'avancer, tu vas decouvrir une voiture vraiment extra !

Voila deja 5 mois que je l'utilise et vraiment, je ne regrette rien !

Tout est là, fiabilité,finition,absence de bruits adventices, sono superbe en Dynaudio et surtout filtration des inégalités sans équivalent dans le marché et puis ces sièges !!!!!

Je te souhaite comme moi beaucoup de bonheur avec cette voiture ! Volvo a fait dans le 1000 avec cette caisse !"

 

Tu te reconnais ? Page 80.

 

Il me semble que tu as raison, en bon Belge, de prendre des précautions pour que cette faiblesse éventuelle soit couverte par une extension de garantie. Il est important au moins de laisser une trace, par envoi recommandé, au SAV de Volvo.

 

Mais ne boude pas trop vite ton bonheur. Cette voiture reste un must, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Classiquement, c'est la bague dentée qui relie le renvoi d'angle à la boite qui lâche en faisant office de fusible:

 

N°19

http://www.r-series.org/angle.jpg

http://i93.photobucket.com/albums/l64/JAGMAN06/IMG_0045.jpg

 

la même pièce neuve (plusieurs refs en fonction des années et type de boite)

http://images47.fotki.com/v1463/photos/1/10538/4523694/Sleeves2-vi.jpg

 

 

Mais comme tu le signales Claude, le couple conique peut aussi rendre l'âme (et c'est certainement plus bruyant!)

http://i52.photobucket.com/albums/g13/appahman/FraggedVolvoCase2009006.jpg

http://i52.photobucket.com/albums/g13/appahman/FraggedVolvoCase2009005.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça fait peine à voir tous ces dégâts. Depuis que je sais ça quand je sens les 4 roues motrices se mettre en marche j'ai une goutte de sueur qui perle sur mon front.

 

Chez moi l'arbre de transmission a déjà été changé une fois, à 20.000 km...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Merci medelsvenson. Superbes documents.

 

Chez moi, 175.000Km et je touche du bois. Mais c'est l'ancien modèle avec BVA (2006/2007).

 

Une seule pièce de la transmission intégrale changée, la soupape du Haldex (prise en charge par Volvo pour la concession, à 150.000 Km... Quand ils veulent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msg posté 2 X par mauvaise manip. J'édite donc le 2è pour le réduire à ceci : bonne soirée à tous.

 

Bonne soirée à toi aussi !

Mais tu sais, tu peux aussi effacer un message (coche la bonne case et valide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Mon bon Claude...Mais oui je me reconnais mais la réalité a un peu détruit l'idée initale que je me faisais de cette voiture il est vrai tres agréable au quotidien...

Et puis comme le sait bien Cari, il y a eu mes deux premières expériences Volvo respectivement avec les V70 2,5D (2000) et D5 (2005)...

Ces voitures ont vraiment bien fonctionné, sans soucis et avec un plaisir de conduire équivalent...Elles étaient simplement un peu moins sexy et surtout non AWD et …30% moins chères...De là mon amertume !!! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'espere de bonnes photos de la concession pour honorer Medel décidément extraordinaire personnage !!!

Mais ou va-t'il chercher ces photos !!!!!!!!!!!!!?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere de bonnes photos de la concession pour honorer Medel décidément extraordinaire personnage !!!

Mais ou va-t'il chercher ces photos !!!!!!!!!!!!!?????????????

 

 

C'est lui qui répare ta voiture. Les photos viennent de ta voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv456El

Classiquement, c'est la bague dentée qui relie le renvoi d'angle à la boite qui lâche en faisant office de fusible:

 

 

la même pièce neuve (plusieurs refs en fonction des années et type de boite)

[

Mais comme tu le signales Claude, le couple conique peut aussi rendre l'âme (et c'est certainement plus bruyant!)

 

 

 

Bonjour,

 

Est-ce particulier aux xc70, ou les pièces sont-elles présente sur d'autres modèles et je pense plus particulièrement au xc60?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

C'est certainement les mêmes pièces, même moteur et système identique de transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714TX

Pour les premiers modèles de xc90 ce problème de bague est aussi tellement fréquent que mon concess m avait changé cela préventivement lors d un entretien peu après l achat d occasion (sous garantie volvo occasion) je sais j ai eu de la chance d avoir un concess comme ca.

 

Le changement avait eu lieu aux environs de 100 000km en début 2009 pour un modèle xc90 d5 BVM de fin 2004.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv456El

C'est certainement les mêmes pièces, même moteur et système identique de transmission intégrale.

 

 

C'est bien ce que je crains. Je suis futur acqéreur d'un xc60 d3awd, et le "classiquement" du post de Medelsvenson implique qu'il s'agit-là d'un problème récurrent chez Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

"Classiquement" peut vouloir dire

 

1. lorsque quelque chose casse dans le système AWD, c'est cette pièce, 1' mais ce n'est pas très fréquent

1" et c'est fréquent

2. cette pièce est une vraie faiblesse du système. Chaque voiture doit s'attendre à des problèmes de ce côté

 

Dis-nous, medelsvenson, quelle est la bonne combinaison?

 

D'autre part, si je comprends bien, cette pièce est démontable et remplaçable sans trop de problème. Et du côté de la boîte, quels sont les dégâts sur l'arbre de sortie ?

Là aussi, trouve-t-on une pièce facilement remplaçable ?

 

Merci d'avance de nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...