Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Aaaaahh bonne nouvelle...Au moins on est trois à penser la meme chose avec Volvit et Cool 21...

Aller, on tourne la page !

A propos du LPG, on parlait avant d'assechement avec usure prématurée des soupapes...Est-ce toujours discuté ?

Maintenant et en ce qui concerne la consom, en terme de litres, il faut tours augmenter de pres de 30/40% la consommation réelle essence...Donc 10L/100 en essence, ca fait 13 à 14L/100 en GPL mais cela semble rester interessant en B... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Le plus dur avec le GPL est de refaire le plein car il n'est pas facile de trouver des stations avec des cuves remplies (dixit un ami qui roule au GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Quand on compte le surcoût à l'achat, le surcoût en consommation, le surcoût à l'entretien,le surcoût en cas de pépin,l'obligation du frein à main à l'arrêt en pente qui peut poser pb l'hivers,

 

Vous vous servez souvent du frein à main electrique ?

je crois que j'ai du l'utiliser une ou deux fois seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Quand on compte le surcoût à l'achat, le surcoût en consommation, le surcoût à l'entretien,le surcoût en cas de pépin,l'obligation du frein à main à l'arrêt en pente qui peut poser pb l'hivers,

 

Vous vous servez souvent du frein à main electrique ?

je crois que j'ai du l'utiliser une ou deux fois seulement

 

 

En fait avec le frein électrique, il devrait y avoir moins de risque de gel en l'absence de cable mais le moteur électrique est-il assez puissant en cas de gel des machoires.J'ai toujours appris qu'il fallait mettre en prise l'hivers sans frein à main; hors avec la boite auto, il me semble que c'est l'inverse qui est ou était préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Perso je m'en sers quasiment jamais de ce frein à main electrique

A moin d'etre dans une pente à 45° ce qui est assez rare :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Tu fais comment si tu ne t'en sers pas ? tu passes une vitesse ? :??:

Pour ma part je m'en sers tout le temps à la place du bon vieux frein à main :D En plus c'est pratique pour redémarrer plus besoin de l'enlever, tu peux partir sur les chapeaux de roues :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Pour le GPL, la conduite est la même qu'à l'essence. Juste une petite sensation différente : les reprises sont un rien plus souples. Pas moins puissantes au chrono, mais moins sèches.

 

En ce qui concerne le problème de soupapes, 1. moins de problèmes avec les nouveaux systèmes d'injection de GPL liquide

2. certains moteurs sont fragiles, d'autres à toute épreuve. Il faut donc se renseigner chez un installateur qui a de l'expérience

3. pour les moteurs aux soupapes fragiles, il existe des injecteurs d'huile qui graissent les soupapes

4. il faut se souvenir que la t° de combustion du gaz est un peu plus élevée que celle de l'essence, donc il suffit de ne pas rouler longtemps pied au

plancher en côte, et faire tourner le moteur plus vite avec moins de gaz sur le rapport inférieur

 

La surconsommation de 30 à 40 % était valable dans les systèmes à aspiration. Pour les nouveaux systèmes à injection, c'est 10 à 15 %. Vérification faite sur la voiture de mon fils, un Peugeot Partner 1400 récemment équipé. 10 l/100 actuellement, contre 9l à l'essence. Conduite plus que nerveuse et beaucoup de Km.

 

Il a payé son installation 1600 €, l'amortira en moins d'un an, puis roulera à 5 € pour 100 Km...

 

Ces chiffres ne sont valables que pour la Belgique ou la Hollande. En France, le GPL est nettement plus cher et l'approvisionnement plus aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon et bien après une pareille démonstration mon bon Claude, j'y réfléchirai la prochaine fois...

En fait, bien plus que la puissance, ce que j'aime avec les diesels, c'est le couple immédiat à l'accélération...Et puis ce petit turbo du D5 205 fait bien les choses à ce niveau !

Pour le reste, le puissance est bien là et en roulant cool, on finit par se dire comme Volvit ou Cool 21 - je ne sais plus - que le plaisir c'est parfois aussi de parcourir des KM en consommant moins dès que l'on lève le pied...C'est moins vrai avec les essence sauf peut-être avec les nouveaux moteurs essence des chez BMW...Excusez-moi...Mais alors il y a aussi le moteur de la 530D ou de la 525D qui ne fait rien regretter...6,3 sec de 0 à 100 ...Qui dit mieux ... le T6 il reste derrière ...Et en bouffant plus !!! (Hum Désolé...)

:sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Je suis d'accord avec toi, le "coup de pied dans...le dos" du turbo diesel, j'adore aussi. Mais ce bruit au ralenti, à l'extérieur de la voiture...

 

Et tout dépend de l'âge et/ou de la philosophie du conducteur. J'ai été fou amoureux d'une BMW 323i, d'ailleurs montée au lpg, que je conduisais à haut régime, mais maintenant je cherche des prétextes pour faire des Km dans ma XC70.

 

C'est comme pour le vin, les goûts évoluent... Et enfoncer la pédale du D5 procure encore bien du plaisir. Tout comme le laisser ronronner à 2500 T sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Je suis d'accord avec toi, le "coup de pied dans...le dos" du turbo diesel, j'adore aussi. Mais ce bruit au ralenti, à l'extérieur de la voiture...

 

Et tout dépend de l'âge et/ou de la philosophie du conducteur. J'ai été fou amoureux d'une BMW 323i, d'ailleurs montée au lpg, que je conduisais à haut régime, mais maintenant je cherche des prétextes pour faire des Km dans ma XC70.

 

C'est comme pour le vin, les goûts évoluent... Et enfoncer la pédale du D5 procure encore bien du plaisir. Tout comme le laisser ronronner à 2500 T sur autoroute...

 

 

 

La joie est en tout, il faut savoir l'extraire ( Confucius ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est beau ça Cool!

Simplement, la sportivité, elle peut être en Diesel aussi avec cette 530d...C'est vrai que la sécurité de grip, elle passe par 4RM ce que n'a pas cette BMW qui reste donc dangereuse à mon sens même bardée d'électronique !!

Claude, j'ai eu aussi à conduire une 323i familiale et, je pense que c'était au milieu des années 80, je me rappelle avoir fait un tête-à-queue alors que c'était mon premier essai et que je la conduisais pour la premiere fois ! J’ai eu chaud ce jour-là !

À l’époque, on disait qu'il fallait mettre des sacs de pomme de terre dans le coffre pour améliorer l'adhérence du train arrière !

Pour le bruit du diesel, moi j'aime assez le ronronnement sourd...C'est une question de goût...Surtout en 5 ou 6 cylindres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Moi, je mettais 2 sacs de sable dans le coffre, mais seulement en hiver. Le sable pouvait aussi aider pour un démarrage difficile.

 

Mais c'était un autre temps. Les gens qui voulaient circuler sur la neige s'équipaient de pneus à clous. Et le pays n'était pas bloqué par 5 cm de neige.

 

Actuellement, on a la fâcheuse habitude d'attendre tout des pouvoirs publics. Quelle proportion de voitures sont équipées pour l'hiver ? Des générations d'assistés, mon bon monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Moi, je mettais 2 sacs de sable dans le coffre, mais seulement en hiver. Le sable pouvait aussi aider pour un démarrage difficile.

 

Mais c'était un autre temps. Les gens qui voulaient circuler sur la neige s'équipaient de pneus à clous. Et le pays n'était pas bloqué par 5 cm de neige.

 

Actuellement, on a la fâcheuse habitude d'attendre tout des pouvoirs publics. Quelle proportion de voitures sont équipées pour l'hiver ? Des générations d'assistés, mon bon monsieur...

 

 

En même temps tout le monde ne peut pas s'offrir 4 pneus neige pour une chute de neige de 5cm une fois dans l'année ;) par contre ces mêmes gens payent des impôts entre autre pour que les routes soient dégagées dès qu'il neige 5cm même si c'est une fois l'an et avec le préventif (et oui les alertes météo sont de plus en plus fiables) ne me dites pas qu'il est impossible de traiter les routes par cause d'embouteillage à cause de ces chutes de neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Tu as bien sûr raison pour des régions tempérées. Moi j'habite dans les Ardennes belges.

 

Il me semble pourtant que, bien souvent, le problème vient de l'impossibilité pour les engins de déneigement et de salage à pouvoir accéder aux endroits enneigés à cause du nombre de voitures qui les encombrent.

 

Et le salage préventif coûte cher. Et envoie des tonnes et des tonnes de sel dans les nappes phréatiques et les rivières.

 

C'est vrai, rien n'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

...C'est juste un peu plus de chlorure de calcium...Ca minéralise un peu plus et ça fait ressembler notre eau du robinet à de la Contrex...!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

ai vu aujourd'hui la voiture du SMUR77 de meulun : un xc70 noire avec girophare et deux-tons !!!!

 

 

Ça mérite une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Tu as bien sûr raison pour des régions tempérées. Moi j'habite dans les Ardennes belges.

 

Il me semble pourtant que, bien souvent, le problème vient de l'impossibilité pour les engins de déneigement et de salage à pouvoir accéder aux endroits enneigés à cause du nombre de voitures qui les encombrent.

 

Et le salage préventif coûte cher. Et envoie des tonnes et des tonnes de sel dans les nappes phréatiques et les rivières.

 

C'est vrai, rien n'est simple.

 

 

Alors oui par chez toi les pneus neige sont nécessaires, je serais le premier à les mettre d'ailleurs ;) Mais je pense qu'avec un XC70 avec les pneus mixtes qui sont montés d'origine on passe très bien, pas la peine de mettre des pneus neige, bien sûr que ça passerait encore mieux mais ça doit être bien suffisant même dans ta région, enfin ce n'est que mon avis, je teterais par moi même cet hiver une fois mon XC70 livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui, je confirme, le XC70 passe partout et meme bien sur la neige avec les pneus d'origine (Scorpio), on gagne un peu de grip simplement avec les pneus dédiés neige mais ce qui est vraiment assez incroyable franchement, c'est le comportement avec pneus neiges sur la pluie...Ces pneus assechent la route et rendent la voiture extremement secure dans ces conditions...Il faut essayer pour s'en rendre compte à tel point que je repousse de plus en plus le moment de la remonte des pneus été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Merci nicopel pour les infos. Quelqu'un a t-il essayé de grimper en station sous des chutes de neige avec un XC70 sans pneus neige mais au moins avec les mixtes? A t-on réellement besoin d'investir dans des chaînes avec ce véhicule à part pour les gendarmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Merci nicopel pour les infos. Quelqu'un a t-il essayé de grimper en station sous des chutes de neige avec un XC70 sans pneus neige mais au moins avec les mixtes? A t-on réellement besoin d'investir dans des chaînes avec ce véhicule à part pour les gendarmes?

 

 

Oui, extra avec les pirelli scorpion et pas terrible avec les michelin latitude tour (mieux avec les synchrones mais n'existent plus);Mais 2 bémols, les pirelli s'usent vite et de façon irrègulière et ont une mauvaise tenu de route sous la pluie (jugés dangereux lors de tests par des journalistes).Par contre ce qui est le plus gênant avec une boite auto, c'est le manque de frein moteur + le poids élevé du véhicule chargé + une direction peu communicative font que les sièges chauffants sont inutiles ! Et des pneus neige rassurent un peu plus par leur meilleur grip et une marge de sécurité supplémentaire;Quant à l'investissement, il est modique comparé au prix du véhicule (et aux options sécurité Volvo, qui sont inutiles si on n'adhère pas à la route) et on n'use pas les 2 montes de pneus en même temps.

Pour le déneigement, en zones tempérées, l'investissement est trop lourd (stock de sel, véhicules immobilisés,personnels d'astreinte...) pour le peu d'utilisation et les impôts seraient encore plus élevés si on y remédiait efficacement.C'est comme si on doublait ou triplaitles autoroutes pour éviter les bouchons des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Je confirme aussi les excellentes performances du XC70 avec les Pirelli d'origine. L'hiver dernier, les Ardennes ont connu un enneigement que l'on n'avait plus vu depuis longtemps, et jamais je n'ai été en difficulté, alors que je cherchais les itinéraires difficiles pour "jouer".

 

Quant aux montées en station, je n'en ai pas encore d'expérience avec le XC70. Aux endroits où le chaînage est obligatoire, laisse-t-on passer les 4X4 non chaînés ?

 

Et pour l'absence de frein moteur, il suffit de passer en mode séquentiel dans les descentes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Je confirme aussi les excellentes performances du XC70 avec les Pirelli d'origine. L'hiver dernier, les Ardennes ont connu un enneigement que l'on n'avait plus vu depuis longtemps, et jamais je n'ai été en difficulté, alors que je cherchais les itinéraires difficiles pour "jouer".

 

Quant aux montées en station, je n'en ai pas encore d'expérience avec le XC70. Aux endroits où le chaînage est obligatoire, laisse-t-on passer les 4X4 non chaînés ?

 

Et pour l'absence de frein moteur, il suffit de passer en mode séquentiel dans les descentes, non ?

 

 

En fait ce sont les gendarmes qui peuvent se poster en bas des stations quand il neige bien et qui te demandent si tu as des chaines ou non et si tu dis que tu es en 4RM et que tu as des pneus mixtes c'est au bon vouloir de celui-ci. Ils peuvent t'interdire la montée en cas de bonnes chutes de neige mais certains peuvent les accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , avec des Latitude Tour HP sur mon ancienne XC70 aux sports d'hiver -> nickel. Pas eu besoin des chaines alors qu'un ami en Corolla Verso, oui.

 

Je pense par contre que les Pirelli Scorpion Zero sur l'actuelle ne feront pas aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je confirme aussi les excellentes performances du XC70 avec les Pirelli d'origine. L'hiver dernier, les Ardennes ont connu un enneigement que l'on n'avait plus vu depuis longtemps, et jamais je n'ai été en difficulté, alors que je cherchais les itinéraires difficiles pour "jouer".

 

Quant aux montées en station, je n'en ai pas encore d'expérience avec le XC70. Aux endroits où le chaînage est obligatoire, laisse-t-on passer les 4X4 non chaînés ?

 

Et pour l'absence de frein moteur, il suffit de passer en mode séquentiel dans les descentes, non ?

 

 

Autant l'ancienne 850 TDI en boite méca. et pneus thermogommes, je passais partout avec sérenité, qu'avec l'ancien xc 70 geartronic (II) je n'étais jamais à l'aise dans les descentes : suspension très confortable avec les nivomats mais molle avec véhicule lourd très chargé et direction sans ressenti ne m'ont jamais très rassuré, un comble pour une volvo awd (qui ne sert à rien en descente) même en séquentiel.Il faut dire que les seuls accidents sérieux que j'ai eu à moto et en voiture, c'est sur le verglas et psychologiquement ça laisse des traces et un besoin aigu du ressenti de l'adhèrence, difficile avec les véhicules modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Personnellement , avec des Latitude Tour HP sur mon ancienne XC70 aux sports d'hiver -> nickel. Pas eu besoin des chaines alors qu'un ami en Corolla Verso, oui.

 

Je pense par contre que les Pirelli Scorpion Zero sur l'actuelle ne feront pas aussi bien.

 

 

Les scorpions évoqués ici sont les STR = pneus mixtes tous temps qui n'ont rien à voir avec les P Zéro, pneus sportifs été.C'est pour cela, étant adepte du ski 1 à 2 fois/an, j'ai investi dans une monte hivers sur le xc 60 livré en P Zéro.Il semble que, même en dehors des SUV, la mode est aux pneus larges, à flancs bas, spécifiques été à la livraison des voitures actuelles,ce qui améliore la tenue de route l'été (véhicules de plus en plus lourds, très coupleux) mais qui oblige celui qui roule toute l'année par tous les temps à investir dans des pneus hivers si on veut assurer une mobilité en toute sécurité car ce type de pneus est tout le contraire de ce qu'il faut l'hivers.C'est peut-être une façon pour les manufacturiers de vendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Les scorpions évoqués ici sont les STR = pneus mixtes tous temps qui n'ont rien à voir avec les P Zéro, pneus sportifs été.C'est pour cela, étant adepte du ski 1 à 2 fois/an, j'ai investi dans une monte hivers sur le xc 60 livré en P Zéro.Il semble que, même en dehors des SUV, la mode est aux pneus larges, à flancs bas, spécifiques été à la livraison des voitures actuelles,ce qui améliore la tenue de route l'été (véhicules de plus en plus lourds, très coupleux) mais qui oblige celui qui roule toute l'année par tous les temps à investir dans des pneus hivers si on veut assurer une mobilité en toute sécurité car ce type de pneus est tout le contraire de ce qu'il faut l'hivers.C'est peut-être une façon pour les manufacturiers de vendre plus.

 

 

En fait je ne sais pas quelle marque de pneus j'aurais sur mon XC70, soit des Michelin soit des Pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Ils ont tout à y gagner : pneus d'origine plus chers, abonnement du "con-sommateur" à des pneus chers, besoin d'une monte hiver... Rien d'innocent là-dedans ! :cry:

 

Et comme disait VOLVIT, il ne faut jamais oublier que le AWD est peu efficace en descente ou au freinage, où le poids de la bête est un handicap.

 

La motricité est parfois grisante sur la neige, mais derrière chaque virage, peut se trouver une 2 RM avec des pneus presque lisses, en difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Simplement...Si vous investissez dans des pneus hiver, il ne vous en coutera in fine que le jeu de jantes puisque pendant que vous les utiliserez, les "étés" seront au repos...

Le gain de sécurité, croyez-moi, en vaut bien la peine surtout sur la pluie en temps de pluie !

J'ai longtemps hésité et puis un jour, j'ai passé le cap et investi dans dans cette sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

En plus, Volvo fait souvent des promos sur jantes équipées hiver en automne...Les jantes reviennent alors à moins de 150 euros piece...

Je pense qu'un ami du forum en avait d'ailleurs profité en F en imposant les conditions B et il les a eues à ce prix (C'était Cari je pense non ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Simplement...Si vous investissez dans des pneus hiver, il ne vous en coutera in fine que le jeu de jantes puisque pendant que vous les utiliserez, les "étés" seront au repos...

Le gain de sécurité, croyez-moi, en vaut bien la peine surtout sur la pluie en temps de pluie !

J'ai longtemps hésité et puis un jour, j'ai passé le cap et investi dans dans cette sécurité !

 

 

Est-ce que les pneus s'usent sur le XC70 AWD comme sur sur une 2RM c'est à dire davantage à l'avant ou bien il faut changer les 4 pneus car ils s'usent quasi à l'identique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui, je pense que l'usure reste "prioritaire" sur les roues avant comme sur une 2RM...Pour l'essentiel, la prise se fait le plus souvent sur les roues avant et les arrières sont passives à moins que tu roules sans arret pied au plancher auquel cas, tout s'use plus vite et plus symetriquement probably !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicopel pour les infos. Quelqu'un a t-il essayé de grimper en station sous des chutes de neige avec un XC70 sans pneus neige mais au moins avec les mixtes? A t-on réellement besoin d'investir dans des chaînes avec ce véhicule à part pour les gendarmes?

 

Jeanclaudeduss69 le confirmera certainement, le problème n'est pas la montée, mais la descente.

En s'y prenant bien (c'est à dire avec tact), on peut monter sur de la neige avec une traction équipée de pneus normaux. Certes, il faut beaucoup de doigté dans les virages.

En revanche, en descente, la voiture partira immanquablement en luge, en ligne droite, et pour arrêter 2 tonnes il faudra une sacré congère !

Bref, méfiez-vous : en montée vous verrez souvent des véhicules "optimistes" en rade sur le bas-côté. En descente, vous verrez des irréfléchis s'emplâtrer des congères ou le mec qui monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...