Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Voila...Voiture réparée et en bon ordre de marche...

Reste à voir si je dépasserai 100000 km sans soucis de ce coté.

Bon ben restons optimistes !!!

A propos de cette panne, Volvo assistance garantit une voiture de remplacement le cas échéant max 3 jours et pas un de plus...

Moi, j'ai eu la mienne 5 jours et Europcar me réclame des jours non couverts !!!Le garage a accepté de couvrir l'extra time locatif...Sympa Volvo Tournai !(Mais assez normal somme toute)

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

As tu eu un brief d'explication de la concession sur la casse prématurée de cette pièce sachant que ta conduite est plutôt cool et la voiture très bien entretenue ! Vont ils faire remonter l'info chez Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui, ils ont fait des photos qu'ils adresseront à Volvo Belgium.

Ce type de casse est connue mais peu fréquente d'apres le patron du garage.

Je vous montrerai les photos dès que possible mais pour tout te dire, je ne suis pas certain qu'ils vont m'en envoyer une...Ils connaissent le forum et sont inquiets d'une éventuelle pub négative !!!

Cela dit et depuis quelques semaines, j'entendais un bruit curieux en passant de premiere en deuxieme, comme un "clac" et aussi en passant sur des jointures de route à basse vitesse...Un peu comme si le systeme se déglinguait deja...Maintenant tout va bien.

Un seul conseil, fais vérifier ce renvoi d'angle par ta concession...Je ne suis pas certain qu'il faille tout démonter pour suspecter un problème futur...A confirmer avec Medel ?

NB et pour donner du plaisir à Claude, revenir de l'Espace au XC, c'est changer de monde en terme d'agrément, c'est vrai !!Et ce D5 il pousse bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

J'aime quand tu me donnes du plaisir... :ange:

 

2 conclusions après ta mésaventure : 1. Comme dans tous les domaines, il faut se dépayser de temps en temps pour réapprécier les meilleures choses...

2. Comme pour notre corps, Doc, il ne faut pas laisser des phénomènes bizarres ou inhabituels sans explication (surtout quand on est hors garantie)

 

Ils ne t'ont pas dit si c'était la bague dont nous parlions plus haut ou le mécanisme interne du renvoi d'angle qui a cassé ?

 

Et puis rassure-toi, on va te laisser tranquille avec nos questions, pour que tu profites de ta quiétude retrouvée.[:t-ny r' lucifer:7]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Non...Ils n'ont pas précisé...

J'attendrai les photos...

Mais aussi tot et alors que je percevais des "clacs" comme dit plus haut et puis en vous lisant vous avec vos engins de plus de 100000 km sans problème, je me demande si tout simplement toute mon aventure n'est pas due à...UN MAUVAIS MONTAGE EN USINE...!!! A un moment ou l'athmosphère était bien mauvaise dans les usines automobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
Ce type de casse est connue mais peu fréquente d'apres le patron du garage.

 

Cela peut sembler normal car 80% voir plus des XC70 sont vendus en boite auto et si le pb vient du mécanisme avec la boite manuelle comme le dit Medel cela peut sembler anecdotique !

Bon on verra bien, en tout cas je vais essayer de faire controle le "machin" mais je sors juste de la révision. En tout cas je vais tendre l'oreille maintenant (finit la sono :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ce serait trop triste de ne plus user et abuser de cette sono...

C'est vrai que juste avant la grosse casse, j'avais entendu un grincement en montant la bordure de mon garage au pas...40 km apres, ce fut comme un bruit de soupe de cardans sous la voiture...!!! :D:D:D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...Ils n'ont pas précisé...

J'attendrai les photos...

Mais aussi tot et alors que je percevais des "clacs" comme dit plus haut et puis en vous lisant vous avec vos engins de plus de 100000 km sans problème, je me demande si tout simplement toute mon aventure n'est pas due à...UN MAUVAIS MONTAGE EN USINE...!!! A un moment ou l'athmosphère était bien mauvaise dans les usines automobiles...

 

 

184000 même ;) Content que ta voiture refonctionne et que tu sois un peu réconcilié avec la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goy784Xc

A Nicopel :

J'ai toujours un pb avec ma sono HU803 : le lecteur CD qui ne lit pas...

Y'a pas une solution pour remplacer juste le boitier CD, sans changer tout le bloc audio ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Le HU 803 que j'avais aussi sur mon ancienne V70 avait deja une tres belle sonorité...Je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas ALPINE qui était là derrière...

Je me demande si avant de vouloir changer le lecteur tu ne ferais pas mieux de faire tester le bloc ...

Il y a peu de chance que le lecteur soit out...Il s'agit peut-etre simplement d'un probleme de contact...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour varier les plaisirs, j'ai suivi les préconisations de rifilou sur la pression des pneus en passant de 2.6 à 2.8. Le XC70 se comporte mieux à cette pression, c'est indéniable. On le sent plus accroché à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour varier les plaisirs, j'ai suivi les préconisations de rifilou sur la pression des pneus en passant de 2.6 à 2.8. Le XC70 se comporte mieux à cette pression, c'est indéniable. On le sent plus accroché à la route.

 

 

Heureusement que tu ne t'es pas planté à cause de ça :lol:

Comme quoi, je ne dis pas que n'importe quoi :D

 

A noter que à 2,6, avant, patde disait "la" XC70 alors qu'à 2,8, il dit "le" XC70 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pas bien les exces de vitesse...

Pour les jaloux, 300 km depuis la reparation et...Toujours 7,2 L/100 à l'ODB...

Le renvoi est de nouveau cassé ??? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ca c'est mauvais...Franchement mauvais...Et pourquoi l'humour serait-il à sens unique ???

Mes craintes...: Pas des craintes ; la réalité simplement...

Bon d'accord, a force d'exploser plus de 10L/100 d'essence, tu as des raisons de devenir mauvais !!!

Et les dieselistes... !!! Help Help Help ...SOS... :lol::lol::lol::lol::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est mauvais...Franchement mauvais...Et pourquoi l'humour serait-il à sens unique ???

Mes craintes...: Pas des craintes ; la réalité simplement...

Bon d'accord, a force d'exploser plus de 10L/100 d'essence, tu as des raisons de devenir mauvais !!!

Et les dieselistes... !!! Help Help Help ...SOS... :lol::lol::lol::lol::lol::jap:

 

 

Désolé, je ne peux pas te défendre, je roule au mazout par "nécessité". Mais je préfère l'essence. Dès que je retourne aux environs de 15-20000 kms/an au lieu de 50-60000, je penserai aux T6 :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Désolé moi non plus car mon diesel il sirote presque 9l/100 ! Le système AWD doit fonctionner double sur la mienne (en fait c'est devenu une propulsion) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon ben je passe mon chemin...

Suis bien triste de ne trouver ici aucun amateur heureux de rouler avec le D5...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je parlais surtout du renvoi fragile qu'ils ont décidé de ne pas remettre pour t'éviter de futures casses. Ca visait donc avant tout la transmission manuelle (si mes souvenirs sont bons).

Et là, tu vas appeler les "manuels" à ton secours ... mais qui sont nettement moins nombreux que les dieselistes pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Euh... Je parlais surtout du renvoi fragile qu'ils ont décidé de ne pas remettre pour t'éviter de futures casses. Ca visait donc avant tout la transmission manuelle (si mes souvenirs sont bons).

Et là, tu vas appeler les "manuels" à ton secours ... mais qui sont nettement moins nombreux que les dieselistes pour le coup...

 

 

Quand on compte le surcoût à l'achat, le surcoût en consommation, le surcoût à l'entretien,le surcoût en cas de pépin,l'obligation du frein à main à l'arrêt en pente qui peut poser pb l'hivers, la moindre réactivité au démarrage qui peut-être dangereuse pour démarrer rapidement en forte circulation..des inconvénients, il y en a et avec tout cela on peut se payer quelques réparations avec une BM (renvoi d'angle,commande embrayage);et pour ce surcoût, on peut s'offrir 5 ans de tranquillité avec la prolongation de garantie ou 150 000 km, pour les gros rouleurs, c'est déjà pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on compte le surcoût à l'achat, le surcoût en consommation, le surcoût à l'entretien,le surcoût en cas de pépin,l'obligation du frein à main à l'arrêt en pente qui peut poser pb l'hivers, la moindre réactivité au démarrage qui peut-être dangereuse pour démarrer rapidement en forte circulation..des inconvénients, il y en a et avec tout cela on peut se payer quelques réparations avec une BM (renvoi d'angle,commande embrayage);et pour ce surcoût, on peut s'offrir 5 ans de tranquillité avec la prolongation de garantie ou 150 000 km, pour les gros rouleurs, c'est déjà pas mal.

 

 

Le problème, c'est que si tu continues le raisonnement jusqu'au bout (fiabilité, coût, etc...) et en gardant les 5 places et le gros coffre, tu arrives à une Logan MCV 1,6 16v essence. Il faut bien se faire plaisir un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que si tu continues le raisonnement jusqu'au bout (fiabilité, coût, etc...) et en gardant les 5 places et le gros coffre, tu arrives à une Logan MCV 1,6 16v essence. Il faut bien se faire plaisir un peu, non ?

 

Cela dit, si je suis ruiné un jour, c'est ce que je prendrai. Rapport prix/prestations (5 places + grand coffre) imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

 

Le problème, c'est que si tu continues le raisonnement jusqu'au bout (fiabilité, coût, etc...) et en gardant les 5 places et le gros coffre, tu arrives à une Logan MCV 1,6 16v essence. Il faut bien se faire plaisir un peu, non ?

 

 

Justement, je défendais la boite méca/ auto, solidaire de NICOPEL mais si on parle plaisir de conduite c'est bien la boite mécanique qui prime; tu as vu beaucoup de moto (engin plaisir par définition) en boite auto ! (on est en France avec plein de routes étroites qui tournicotent et non sur les autoroutes américaines)Et j'ai oublié d'évoquer le faible frein moteur qui va à l'encontre de la sécurité sur route glissante.Le vrai plaisir n'est pas en diesel et alors si tu parles plaisir, il faut s'offrir un vrai moteur essence sportif avec la joie de pousser les régimes dans des envolées lyriques et passer les rapports au bon régime sans attendre que ce soit l'électronique d'une boite auto qui commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, je défendais la boite méca/ auto, solidaire de NICOPEL mais si on parle plaisir de conduite c'est bien la boite mécanique qui prime; tu as vu beaucoup de moto (engin plaisir par définition) en boite auto ! (on est en France avec plein de routes étroites qui tournicotent et non sur les autoroutes américaines)Et j'ai oublié d'évoquer le faible frein moteur qui va à l'encontre de la sécurité sur route glissante.Le vrai plaisir n'est pas en diesel et alors si tu parles plaisir, il faut s'offrir un vrai moteur essence sportif avec la joie de pousser les régimes dans des envolées lyriques et passer les rapports au bon régime sans attendre que ce soit l'électronique d'une boite auto qui commande.

 

 

C'est ton avis, hein. Et il y a le mode séquentiel ou le mode "sport", cf Patde ou Mika168 avec leurs T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Cela dit, si je suis ruiné un jour, c'est ce que je prendrai. Rapport prix/prestations (5 places + grand coffre) imbattable !

 

 

c'est drôle comme le ressenti de chacun peut être différent ;)

en ce qui me concerne, qui ne suis ni riche, ni pauvre (au sens pécunière du terme :) ) c'est peut être pour ça que j'ai les deux :) , à savoir, un XC 70 D5 BVM summum et une logan MCV 1,5 DCI (sans compter depuis peu une petite clio 1,5 DCI....).

 

les deux cotés + principaux du XC70 sont sans conteste le plaisir de conduite et la sensation de sécurité, mais ces + sont vites ternis par la conscience du coût élevé, de la fragilité (en lisant tous les pb rencontrés sur ces forum et ceux que j'ai déjà eu....) :(

 

les deux cotés + principaux de la logan sont la fiabilité (et oui, j'ai beaucoup moins de pb que sur le XC70 :??: ) et la conscience de rouler pour un petit budget :)

 

Comme quoi, le plaisir (certe différent :p ) est dans tout. :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est drôle comme le ressenti de chacun peut être différent ;)

en ce qui me concerne, qui ne suis ni riche, ni pauvre (au sens pécunière du terme :) ) c'est peut être pour ça que j'ai les deux :) , à savoir, un XC 70 D5 BVM summum et une logan MCV 1,5 DCI (sans compter depuis peu une petite clio 1,5 DCI....).

 

les deux cotés + principaux du XC70 sont sans conteste le plaisir de conduite et la sensation de sécurité, mais ces + sont vites ternis par la conscience du coût élevé, de la fragilité (en lisant tous les pb rencontrés sur ces forum et ceux que j'ai déjà eu....) :(

 

les deux cotés + principaux de la logan sont la fiabilité (et oui, j'ai beaucoup moins de pb que sur le XC70 :??: ) et la conscience de rouler pour un petit budget :)

 

Comme quoi, le plaisir (certe différent :p ) est dans tout. :):)

 

 

 

 

Ce n'est pas forcément contradictoire :

Je ne dénigre pas la Logan, au contraire, je trouve comme toi que c'est une affaire.

Mais tant que j'ai les sous suffisants (achat, entretien, etc.) pour l'assumer, je conduis un XC70 plutôt qu'une Logan qui me semble moins agréable côté plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Une alternative dont on ne parle jamais, c'est le LPG (GPL en France), particulièrement en Belgique.

 

Plaisir du moteur à essence et prix de revient inférieur au diesel.

 

Les installations sont maintenant aussi sophistiquées que les injections d'essence. Le gaz est injecté dans chaque admission, le tout géré électroniquement.

 

Surcoût de l'installation : 2500 €

 

Surconsommation : 1 à 2 litres

 

Prix du carburant en Belgique : moins de 0,50 € le litre !

 

Garantie : des assurances spécifiques existent, mais je ne sais pas la position de V sur la garantie elle-même.

 

Personnellement, je regrette de ne pas avoir cherché dans ce créneau. J'ai eu auparavant plusieurs voitures au LPG, et jamais le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, hein. Et il y a le mode séquentiel ou le mode "sport", cf Patde ou Mika168 avec leurs T6.

 

De toutes les façons, je n'ai pas eu le "choix", la BM n'étant proposée pour le T6.

Quoiqu'il en soit, comme le style de conduite politiquement correct impose de conduire plus sur le couple que sur les hauts régimes, la BVA convient parfaitement (avec son mode sport qui effectivement permet de faire chanter le moteur et avoir un frein moteur tout à fait correct en conduite dynamique).

 

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, lorsque je suis en vitesse stabilisée à 2500 tr/mn sur l'autoroute, je préfère la réactivité de la BVA si je dois accélérer vivement que la mienne qui est déplorable (je dois regarder si je ne suis pas en sous-régime, et si oui décider de passer le rapport inférieur, le passer, etc...). La BVA, elle, le fait ou le fait pas sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Une alternative dont on ne parle jamais, c'est le LPG (GPL en France), particulièrement en Belgique.

 

Plaisir du moteur à essence et prix de revient inférieur au diesel.

 

Les installations sont maintenant aussi sophistiquées que les injections d'essence. Le gaz est injecté dans chaque admission, le tout géré électroniquement.

 

Surcoût de l'installation : 2500 €

 

Surconsommation : 1 à 2 litres

 

Prix du carburant en Belgique : moins de 0,50 € le litre !

 

Garantie : des assurances spécifiques existent, mais je ne sais pas la position de V sur la garantie elle-même.

 

Personnellement, je regrette de ne pas avoir cherché dans ce créneau. J'ai eu auparavant plusieurs voitures au LPG, et jamais le moindre problème.

 

 

perso, je n'ai jamais conduit de voiture au GPL (LPG)

comment est la conduite avec ce carburant ?

on arrive à qualifier celle du gasoil et de l'essence; il doit bien être possible de lui attribuer des adjectifs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...