Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

...retour d'une partie de vacances, la voiture se porte toujours bien, elle a parfaitement supporté les bords du lac de Vassivière :ange: , un coin vraiment bien sympa !

 

Vu les petites routes un peu montagneuses du coin, j'avais vraiment bien fait de changer mes plaquettes arrière... merci du conseil (surtout Dr Nicopel qui a bien insisté :D )

 

Prochain changement prévu... passage à mes Nokian WRG2 d'hiver un peu plus tôt que prévu, avant fin septembre car contrôle technique à faire alors que mes 4 pneus été actuels iront à la poubelle (les AR ne passeront pas le contrôle et les AV sont presque au témoin).

 

Vu que les Nokian seront aussi à jeter sûrement en avril 2012, je me demande si... quitte à racheter 8 pneus en 2012 (4 au printemps et 4 en automne)... je ne vais pas acheter des 18"... avec les 4 jantes qui vont avec (vive les promos Volvo). A suivre.

 

PS : mon installation "video pour les enfants" a fonctionné à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Un bon objectif pour un XC90 185 CV :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1034968/autonomie1.jpg

(C'est flou, c'est normal, c'est un véhicule qui vibre beaucoup. Pas taper, DR14, pas taper... :o:p;) )

 

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Bigre, mais comment est-ce possible.

Avec mon XC90 185 (MY10) je suis maxi à 700Km à réservoir vide… en lui en mettant jusqu'à la glotte, limite près à vomir sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif

Bon, OK, j'ai la conduite "active"… mais je suis pas non plus à faire hurler le moteur.

Fichtre, và falloir lever le pied si je veux entrer dans le concours gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

...retour d'une partie de vacances, la voiture se porte toujours bien, elle a parfaitement supporté les bords du lac de Vassivière :ange: , un coin vraiment bien sympa !

 

Région bien sympa que j'ai découvert l'an passé.

Logé à Vassivière même, on a rayonné dans un rayon de ±50Km durant 2 semaine.

De très beaux sites, en forêt ou en bourgades, il y en a pour toutes les attentes.

Des concerts sut l'île de Vassivière ou au troquet qui fait l'angle de la place de l'église.

De belles brocantes également pour ceux qui pratiquent…

Et un cadre agréable à vivre en famille.

ZEN… joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

...retour d'une partie de vacances, la voiture se porte toujours bien, elle a parfaitement supporté les bords du lac de Vassivière :ange: , un coin vraiment bien sympa !

 

Vu les petites routes un peu montagneuses du coin, j'avais vraiment bien fait de changer mes plaquettes arrière... merci du conseil (surtout Dr Nicopel qui a bien insisté :D )

 

Prochain changement prévu... passage à mes Nokian WRG2 d'hiver un peu plus tôt que prévu, avant fin septembre car contrôle technique à faire alors que mes 4 pneus été actuels iront à la poubelle (les AR ne passeront pas le contrôle et les AV sont presque au témoin).

 

Vu que les Nokian seront aussi à jeter sûrement en avril 2012, je me demande si... quitte à racheter 8 pneus en 2012 (4 au printemps et 4 en automne)... je ne vais pas acheter des 18"... avec les 4 jantes qui vont avec (vive les promos Volvo). A suivre.

 

PS : mon installation "video pour les enfants" a fonctionné à merveille ;)

 

 

 

content de te revoir Rifilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Tu te souviens Rifi...Je disais "No compromise in security"...C'est ce qui est marqué sur les boites de drapage opératoire d'une marque bien connue en Suède : Molnlycke !

Bon et Vassivière, c'était aussi beau que l'Irlande ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

...retour d'une partie de vacances, la voiture se porte toujours bien, elle a parfaitement supporté les bords du lac de Vassivière :ange: , un coin vraiment bien sympa !

 

Vu les petites routes un peu montagneuses du coin, j'avais vraiment bien fait de changer mes plaquettes arrière... merci du conseil (surtout Dr Nicopel qui a bien insisté :D )

 

Prochain changement prévu... passage à mes Nokian WRG2 d'hiver un peu plus tôt que prévu, avant fin septembre car contrôle technique à faire alors que mes 4 pneus été actuels iront à la poubelle (les AR ne passeront pas le contrôle et les AV sont presque au témoin).

 

Vu que les Nokian seront aussi à jeter sûrement en avril 2012, je me demande si... quitte à racheter 8 pneus en 2012 (4 au printemps et 4 en automne)... je ne vais pas acheter des 18"... avec les 4 jantes qui vont avec (vive les promos Volvo). A suivre.

 

PS : mon installation "video pour les enfants" a fonctionné à merveille ;)

 

 

On s'est peut être croisé avec nos Volvo car j'étais à Vassivière il y a 10 jours environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Petit HS dans ce topic de gens raisonnables;

Entre une Golf TDI 2008 90 CV 70000 Km avec deja deux proprios préalables et une Ford Focus 109 cv (moteur PSA 1,6 HDI) 40000 Km conduite par un couple de personnes mures, les deux annoncées au meme prix avec "garantie" (ne couvrant pas l'usure bien entendu) vous choisiriez quoi pour mototiser votre gamin...? Les deux voitures sont bien entendu en excellent état cosmétique et vendues par un garagiste... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Petit HS dans ce topic de gens raisonnables;

Entre une Golf TDI 2008 90 CV 70000 Km avec deja deux proprios préalables et une Ford Focus 109 cv (moteur PSA 1,6 HDI) 40000 Km conduite par un couple de personnes mures, les deux annoncées au meme prix avec "garantie" (ne couvrant pas l'usure bien entendu) vous choisiriez quoi pour mototiser votre gamin...? Les deux voitures sont bien entendu en excellent état cosmétique et vendues par un garagiste... :??:

 

Ça dit quoi côté assurance ???

D'un côté tu as 90cv, de l'autre 109, soit 20% de plus, ça doit influencer la prime non ?

Et de quelle année la Focus ?

Si même âge ou plus jeune et à prime égale, je prendrais la Focus qui à presque la moitié de Km de la Golf.

En plus, elle sont réputées assez fiable.

Dans la Golf, tu paye toujours une partie du mythe… reste à voir si tu veux offrir le mythe à ton fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

Petit HS dans ce topic de gens raisonnables;

Entre une Golf TDI 2008 90 CV 70000 Km avec deja deux proprios préalables et une Ford Focus 109 cv (moteur PSA 1,6 HDI) 40000 Km conduite par un couple de personnes mures, les deux annoncées au meme prix avec "garantie" (ne couvrant pas l'usure bien entendu) vous choisiriez quoi pour mototiser votre gamin...? Les deux voitures sont bien entendu en excellent état cosmétique et vendues par un garagiste... :??:

 

 

S'il ne fait pas d'allergie, quand à rouler en Ford Focus, sans hésiter, la Focus.

Le 1,6HDI est super fiable (et en conso un vrai chameau), notre C4 en est équipée...120 000 km avec pour toute intervention...vidanges.

Autre argument : une 1ère main, conduite par des proprios plus soigneux (sur le papier), l'autre 2ème main conduite par on ne sait qui(peut être tenté de faire son kéké en golf...vroum vroum).

Enfin, comme le dit le "Gars"....kilomètrage du simple au double ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région bien sympa que j'ai découvert l'an passé.

Logé à Vassivière même, on a rayonné dans un rayon de ±50Km durant 2 semaine.

De très beaux sites, en forêt ou en bourgades, il y en a pour toutes les attentes.

Des concerts sut l'île de Vassivière ou au troquet qui fait l'angle de la place de l'église.

De belles brocantes également pour ceux qui pratiquent…

Et un cadre agréable à vivre en famille.

ZEN… joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

 

 

Oui, on a longuement cherché un endroit sympa pour les enfants (rappel : 3 + 3 + 6 ans). On n'a pratiquement pas touché à la voiture de la semaine.

On était au bord du lac dans un chalet au domaine de Pierrefite, au calme, et donc tout près de l'île où tu logeais. Il y avait un centre de loisirs pour les enfants le matin, NICKEL. Bateau, pédalo, etc... On a horreur de l'ambiance village de vacances et là, justement, on était libre avec en plus plein de trucs pour les enfants.

Les enfants veulent y retourner !

 

Cette semaine, c'est quartier libre sans enfant :ange: (bon, la semaine prochaine aussi sauf que je rebosse une partie de la semaine)

 

On s'est peut être croisé avec nos Volvo car j'étais à Vassivière il y a 10 jours environ ;)

 

 

Effectivement, on est arrivé sur place samedi 13 dans l'après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS dans ce topic de gens raisonnables;

Entre une Golf TDI 2008 90 CV 70000 Km avec deja deux proprios préalables et une Ford Focus 109 cv (moteur PSA 1,6 HDI) 40000 Km conduite par un couple de personnes mures, les deux annoncées au meme prix avec "garantie" (ne couvrant pas l'usure bien entendu) vous choisiriez quoi pour mototiser votre gamin...? Les deux voitures sont bien entendu en excellent état cosmétique et vendues par un garagiste... :??:

 

 

Roulant en Volvo, autant dire que l'image de la Focus me plairait bien plus que celle de la Golf...

 

Sinon, plus objectivement, j'ai eu une Focus ancienne génération de fonction TDCI115 (moteur Ford) 3 ans/120000 kms -> vraiment très bonne voiture. Je pense que la génération suivante est donc encore mieux.

 

Concernant la Focus dont tu parles, avec 40000 kms, elle est presque neuve. Le 1,6 HDI 110 par contre a plus de soucis que le 1.6 HDI 90, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Voyons... avec :D

 

Houla, une semaine de congés, avec Madame et sans enfants… m'est avis qu'on ne va pas bcp te voir sur le forum :ange:

Et que dans 9 mois il investi dans un un XC90 7 places :lol:

joal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

@vinsouille le retour

 

 

Q1 : L'ordinateur de bord qu'il faut a chaque démarrage réappuyer dessus pour avoir la conso instantannée (à moins que y'ai une astuce pour que ça reste??)

Q2 : Le poids de la bête (1T8 à vide) la rend pas trés agile mais on se sent bien en sécurité ça n'a pas l'air de vouloir décrocher facilement

Q3 : Les cotés pratiques en moins (pas d'allumage auto des feux alors que les essuies glaces le sont par ex, sont spéciaux les suédois )

 

 

 

 

R1: Puisque comme moi tu aimes voir afficher le plus souvent 99 L/100, que ça te rassure malgré tout de ne consommer "que" 10 L/100 en moyenne pour une conduite pas trop "pépère", voici la séquence à faire pour qu'à chaque redémarrage tu ais la consommation quasi instantanée affichée en permanence :

 

> Contact mis, sélectionne l'affichage de la conso instantanée, puis appuyer sur la manette de contrôle pour faire afficher "aucun message", ensuite couper le contact.

 

Cette manipulation, faut la refaire à chaque RAZ de l'ODB ou à chaque fois que tu coupes le contact sur une autre indication que la conso instantanée.

J'espère que ça marchera pour toi.

 

R2 : sa vivacité aux démarrages me surprend encore. Sur un rond-point notamment, si tu écrases l'accélérateur, tu risques facilement d'emboutir la voiture que tu suis... du coup maintenant je double sur les ronds-points !

 

R3 : Pour les feux, comme ils sont au Xénon, je les laisse allumer en permanence, comme ça je n'y pense pas dans les tunnels ni dans la mi-obscurité et ils se coupent avec le contact. Ma CC me disait de couper de jour le mode feux asservis à la direction pour éviter l'usure < trop contraignant d'y penser alors je les laisse suivre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Petit HS dans ce topic de gens raisonnables;

Entre une Golf TDI 2008 90 CV 70000 Km avec deja deux proprios préalables et une Ford Focus 109 cv (moteur PSA 1,6 HDI) 40000 Km conduite par un couple de personnes mures, les deux annoncées au meme prix avec "garantie" (ne couvrant pas l'usure bien entendu) vous choisiriez quoi pour mototiser votre gamin...? Les deux voitures sont bien entendu en excellent état cosmétique et vendues par un garagiste... :??:

Je vote pour la Focus :

- Entretien et consommation de pneu moindres et moins chers,

- Assurance moins chère (à vérifier toutefois),

- Moins envie de faire le kéké avec une focus qu'avec une Golf que le sale jeune aura tendance à confondre avec une GTI,

- Voiture plus confortable quand elle sert à d'autres membres de la famille...

 

Autrement, la "bonne voiture" pour un débutant, c'est aussi la 206, facile à entretenir, pas chère à assurer, sûre sur la route et indémodable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

 

Roulant en Volvo, autant dire que l'image de la Focus me plairait bien plus que celle de la Golf...

 

Sinon, plus objectivement, j'ai eu une Focus ancienne génération de fonction TDCI115 (moteur Ford) 3 ans/120000 kms -> vraiment très bonne voiture. Je pense que la génération suivante est donc encore mieux.

 

Concernant la Focus dont tu parles, avec 40000 kms, elle est presque neuve. Le 1,6 HDI 110 par contre a plus de soucis que le 1.6 HDI 90, non ?

 

 

 

NON, mon Rifilou, ou alors nous avons eu beaucoup de chance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

Je vote pour la Focus :

- Entretien et consommation de pneu moindres et moins chers,

- Assurance moins chère (à vérifier toutefois),

- Moins envie de faire le kéké avec une focus qu'avec une Golf que le sale jeune aura tendance à confondre avec une GTI,

- Voiture plus confortable quand elle sert à d'autres membres de la famille...

 

Autrement, la "bonne voiture" pour un débutant, c'est aussi la 206, facile à entretenir, pas chère à assurer, sûre sur la route et indémodable...

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

R2 : sa vivacité aux démarrages me surprend encore. Sur un rond-point notamment, si tu écrases l'accélérateur, tu risques facilement d'emboutir la voiture que tu suis ... du coup maintenant je double sur les ronds-points !

 

R3 : Pour les feux, comme ils sont au Xénon, je les laisse allumer en permanence, comme ça je n'y pense pas dans les tunnels ni dans la mi-obscurité et ils se coupent avec le contact. Ma CC me disait de couper de jour le mode feux asservis à la direction pour éviter l'usure < trop contraignant d'y penser alors je les laisse suivre la route.

R à R2 : J'ai "réussi" à faire partir le mien en glissade des quatre roues dans un des virolos rigolos de la descente des Egratz (de Chamonix vers Sallanches, pour ceux qui connaissent) : rien de malsain, progressif et homogène. Pas à faire tous les jours sans doute, mais ne donne pas une impression d'inertie pataude. Et il faut quand même allumer sévèrement pour en arriver là.

R à R3 : D'après le manuel (MY11), l'asservissement des "Xénon" à la direction ne fonctionne que de nuit et se coupe tout seul de jour "pour économiser le dispositif".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

R à R2 : J'ai "réussi" à faire partir le mien en glissade des quatre roues dans un des virolos rigolos de la descente des Egratz (de Chamonix vers Sallanches, pour ceux qui connaissent) : rien de malsain, progressif et homogène. Pas à faire tous les jours sans doute, mais ne donne pas une impression d'inertie pataude. Et il faut quand même allumer sévèrement pour en arriver là.

R à R3 : D'après le manuel (MY11), l'asservissement des "Xénon" à la direction ne fonctionne que de nuit et se coupe tout seul de jour "pour économiser le dispositif".

 

Je sais pas ce qui l'en est sur le XC70 mais, sur mon XC90 (MY10) les phares directionnels ne fonctionnent qu'en plein phare et non en faux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

me revoila, donc je viens d'essayer un XC70 avec 120 000km de 2006 en summum cuir marron volant marron 4 branches dans un petit garage. C'est une première main. la voiture parait bien, mais j'ai quelques remarques sur lesquelles vous pourriez m'éclairer pour être bien sur du kilométrage (je sais pas trop s'il y a du maquillage sur ces voitures) vu que maintenant on ne peux plus rien voir en conduisant ou en regardant, on est obligé de se fier à des détails,au CT, à la tête du vendeur :D :

 

- le haut du volant du cuir est quand même devenu assez lisse et brillant, même si on voit encore les veines du cuir il parait plus "usé" que celui de ma V50 summum, je sais pas si c'est le même cuir (le veinage apparait identique) peut-être celui de la XC70 est plus lisse

- le soufflet du levier de vitesse de la geartronic présente une légère déchirure

- la clé de contact a son articulation qui accroche bien, presque cassée

- le CT de 2009 présenté une grosse usure des freins avant et plaquettes avec contre visite, celui de 2011 n'est pas encore passé mais va l'être

- j'ai pu voir les factures d'entretien chez volvo depuis sa mise en circulation, seul les pneus avant ont été changés

 

voila merci pour vos conseils sur ces petites remarques, dois-je vraiment me méfier.

 

Je dois faire un chèque d'acompte demain, mais le CT n'est pas encore passé. Est-ce raisonnable d'attendre le compte rendu du CT pour la bloquer ou pas parce quelle est bien placée niveau prix?

 

__________________________________________________________

 

bon sinon pour les sièges enfant avec les 2 bébés confort, çà va mieux mais c'est pas encore çà, c'est quand même assez dur, donc les enfants ne seront pas capables de s'accrocher eux même, donc j'ai commandé 2 siège enfants volvo comme çà, http://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.Mvc/Images/0000c8af/80/05/b6/51.jpgils font 40cm de largeur (contre 46 pour les bébé confort)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

me revoila, donc je viens d'essayer un XC70 avec 120 000km de 2006 en summum cuir marron volant marron 4 branches dans un petit garage. C'est une première main. la voiture parait bien, mais j'ai quelques remarques sur lesquelles vous pourriez m'éclairer pour être bien sur du kilométrage (je sais pas trop s'il y a du maquillage sur ces voitures) vu que maintenant on ne peux plus rien voir en conduisant ou en regardant, on est obligé de se fier à des détails,au CT, à la tête du vendeur :D :

 

- le haut du volant du cuir est quand même devenu assez lisse et brillant, même si on voit encore les veines du cuir il parait plus "usé" que celui de ma V50 summum, je sais pas si c'est le même cuir (le veinage apparait identique) peut-être celui de la XC70 est plus lisse

- le soufflet du levier de vitesse de la geartronic présente une légère déchirure

- la clé de contact a son articulation qui accroche bien, presque cassée

- le CT de 2009 présenté une grosse usure des freins avant et plaquettes avec contre visite, celui de 2011 n'est pas encore passé mais va l'être

- j'ai pu voir les factures d'entretien chez volvo depuis sa mise en circulation, seul les pneus avant ont été changés

 

voila merci pour vos conseils sur ces petites remarques, dois-je vraiment me méfier.

 

Je dois faire un chèque d'acompte demain, mais le CT n'est pas encore passé. Est-ce raisonnable d'attendre le compte rendu du CT pour la bloquer ou pas parce quelle est bien placée niveau prix?

 

__________________________________________________________

 

bon sinon pour les sièges enfant avec les 2 bébés confort, çà va mieux mais c'est pas encore çà, c'est quand même assez dur, donc les enfants ne seront pas capables de s'accrocher eux même, donc j'ai commandé 2 siège enfants volvo comme çà, http://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.Mvc/Images/0000c8af/80/05/b6/51.jpgils font 40cm de largeur (contre 46 pour les bébé confort)

 

 

comme pour toute voiture, si tu ne vois pas de trace d'entretien avec un kilométrage te permettant de suivre l'historique...fais gaffes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

 

comme pour toute voiture, si tu ne vois pas de trace d'entretien avec un kilométrage te permettant de suivre l'historique...fais gaffes

 

 

j'ai quand même vu toutes les factures d'entretiens.

dans lequel il y avait plaquettes de freins avant, pneus avant, ressérage du volant, démontage du fauteuil passager pour les témoins de ceintures en plus des diverses vidanges, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Laissez un acompte pour bloquer la voiture alors que le CT n'est pas passé n'est pas très sioux ou alors, agrémenter celui-ci d'une lettre faite en double exemplaires indiquant que selon le résultat du C.T (voir les modalités que tu souhaites y insérer), la vente est annulé, induisant alors la restitution de l'acompte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

me revoila, donc je viens d'essayer un XC70 avec 120 000km de 2006 en summum cuir marron volant marron 4 branches dans un petit garage. C'est une première main. la voiture parait bien, mais j'ai quelques remarques sur lesquelles vous pourriez m'éclairer pour être bien sur du kilométrage (je sais pas trop s'il y a du maquillage sur ces voitures) vu que maintenant on ne peux plus rien voir en conduisant ou en regardant, on est obligé de se fier à des détails,au CT, à la tête du vendeur :D :

 

- le haut du volant du cuir est quand même devenu assez lisse et brillant, même si on voit encore les veines du cuir il parait plus "usé" que celui de ma V50 summum, je sais pas si c'est le même cuir (le veinage apparait identique) peut-être celui de la XC70 est plus lisse

- le soufflet du levier de vitesse de la geartronic présente une légère déchirure

- la clé de contact a son articulation qui accroche bien, presque cassée

- le CT de 2009 présenté une grosse usure des freins avant et plaquettes avec contre visite, celui de 2011 n'est pas encore passé mais va l'être

- j'ai pu voir les factures d'entretien chez volvo depuis sa mise en circulation, seul les pneus avant ont été changés

 

voila merci pour vos conseils sur ces petites remarques, dois-je vraiment me méfier.

 

 

Volant usé + freins usés en trois ans (CT 2009) + levier de BV usé + clef usée = usage intensif en ville = voiture rincée = occasion à fuir en courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

Volant usé + freins usés en trois ans (CT 2009) + levier de BV usé + clef usée = usage intensif en ville = voiture rincée = occasion à fuir en courant...

 

 

oui le véhicule a eu ses premières plaquettes avant changées à 70000km, la bête est lourde et selon la conduite, après çà ne me parait pas non plus complètement fou. Pour le levier de vitesse c'est juste sur le soufflet, pas sur le pommeau, l'entretien du cuir n'a jamais du être fait...

 

Je viens d'avoir le vendeur, le véhicule est garanti 3 mois et il est ok pour achat avec réserve de CT

 

merci pour les conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

Volant usé + freins usés en trois ans (CT 2009) + levier de BV usé + clef usée = usage intensif en ville = voiture rincée = occasion à fuir en courant...

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

Attention si ton versement est un "acompte" tu ne pourras pas refuser l'achat, même avec un courrier de réserve.

 

 

voici mon modèle de lettre :

 

"Monsieur,

 

Comme suite à ce que nous avons convenu par téléphone je vous confirme la réservation de votre véhicule Volvo XC70 summum geartronic année 2006 avec un chèque d’un montant de 500€.

 

Aussi je me réserve le droit de récupérer ce chèque en fonction des mentions qui figureront sur le rapport de Contrôle Technique qui doit être passé.

 

Pour valoir ce que ce de droit."

 

 

24000 km/an c'est raisonable et ne sous entend pas forcément faire que de la ville?

Sinon il vaut mieux acheter une voiture de 200000km ou une qui a 125000km :D

La voiture appartenait à un chef d'entreprise qui... conduisait la main à 12h sur le volant :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici mon modèle de lettre :

 

"Monsieur,

 

Comme suite à ce que nous avons convenu par téléphone je vous confirme la réservation de votre véhicule Volvo XC70 summum geartronic année 2006 avec un chèque d’un montant de 500€.

 

Aussi je me réserve le droit de récupérer ce chèque en fonction des mentions qui figureront sur le rapport de Contrôle Technique qui doit être passé.

 

Pour valoir ce que ce de droit."

 

 

24000 km/an c'est raisonable et ne sous entend pas forcément faire que de la ville?

Sinon il vaut mieux acheter une voiture de 200000km ou une qui a 125000km :D

La voiture appartenait à un chef d'entreprise qui... conduisait la main à 12h sur le volant :D

 

 

 

Avec l'autre main, il faisait quoi?

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

la cuisse de madame :D nan je sais pas mais c'est vrai que beaucoup de gens roule comme çà... :ange:

 

sinon la geartronic n'a jamais été vidangé

dois-je lui demander de la vidanger, avec une huile particulière :??: je viens de lire les 8 pages dédiées à la geartronic, en gros chacun fait ce qui veut et Volvo préconise la vidange uniquement pour les taxis, si on tracte, ou si message d'anomalie.

 

En tout les cas je mettrais du Mecacyl dans l'huile du moteur çà a toujours fait du bien. Il existe aussi du Mecacyl boite de vitesse mais j'ai jamais essayé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

la cuisse de madame :D nan je sais pas mais c'est vrai que beaucoup de gens roule comme çà... :ange:

 

sinon la geartronic n'a jamais été vidangé

dois-je lui demander de la vidanger, avec une huile particulière :??: je viens de lire les 8 pages dédiées à la geartronic, en gros chacun fait ce qui veut et Volvo préconise la vidange uniquement pour les taxis, si on tracte, ou si message d'anomalie.

 

En tout les cas je mettrais du Mecacyl dans l'huile du moteur çà a toujours fait du bien. Il existe aussi du Mecacyl boite de vitesse mais j'ai jamais essayé.

 

 

 

 

depuis quelques temps les cc préconisent un rinçage de boîte tout les 90/100000km, suite aux incidents relevés, toutes marques confondues (dixit cc rennes), c'est un coût mini de 350€, mais moins cher qu'une boîte séquentielle :non: , je suis passé à la casserole récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

J´ai discuté avec un ingénieur de chez Volvo récement au sujet des vidanges des boites auto. Il était charge de l´élaboration du carnet d´entretien pour la 850 pour les particuliers et les concessions. L´idée d´huile à vie est venu lors du passage des boites ZF pour les propulsions aux Aisin pour les tractions.

Avec du recul, cette recommadation s´est révélé être un échec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...