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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Que je sache ?

Pardon je me suis trompé, il faut que tu sers bien ta pince ( moi j'ai mis du wd40 pour bien nettoyer et un bout de chambre à air qui fait le tour), mais dit toi qu'il faut vraiment y aller fort !!!

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fais un effort aussi :D

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Pardon je me suis trompé, il faut que tu sers bien ta pince ( moi j'ai mis du wd40 pour bien nettoyer et un bout de chambre à air qui fait le tour), mais dit toi qu'il faut vraiment y aller fort !!!

Je n'avais pas pensé à la chambre à air en effet ma clé avait tendance à glisser...

 

Le récipient en plastique que tu vas deviser est plein de gasoil faut faire gaffe moi je m'en suis mis partout.

je puais le mazout pendant 3 jours :ange::lol:

Haha, tu as pourtant un petit bouchon de purge juste en bas du bocal qui évite d'en foutre partout, cette partie là j'avais réussi à y arriver (et du coup à balancer 1/2 litre de gasoil pour du vent :D )

 

 

Du verbe sacher... sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

un sacheur sachant sacher doit savoir sacher sans son chien :sol:

Ah, ça doit être pour ça que je ne sache pas, j'ai 3 chiens, je ne sais plus sacher tout seul :bah:

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Je n'avais pas pensé à la chambre à air en effet ma clé avait tendance à glisser...

 

 

t'as quoi comme clé à filtre ?

Haha, tu as pourtant un petit bouchon de purge juste en bas du bocal qui évite d'en foutre partout, cette partie là j'avais réussi à y arriver (et du coup à balancer 1/2 litre de gasoil pour du vent :D )

 

 

J'avais vu le bouchon de vidange mais il est en plastique et ma clé avait glissé dessus, je préféré pas le cassé :D :D

Ah, ça doit être pour ça que je ne sache pas, j'ai 3 chiens, je ne sais plus sacher tout seul :bah:

 

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J'ai une clé à filtre à sangle (sangle en métal avec des petits crans) avec une vis moletée.

Le bouchon de vidange j'ai réussi à l'ouvrir à la main :bah:

 

 

Edit : ce genre de clé :

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Bonjour à tous,

 

Je sais pas si je devrais faire un sujet ou comment ça se passe.

Mais j'ai une Volvo XC 70 de 2001 dans mon garage pour pièces.

 

La boite de vitesse est morte. Le moteur a 410 000 km.

je l'ai acheté pour les siège en cuir marron qu'il y avait a l'intérieur.

 

Si vous cherchez des pièces j'ai encore beaucoup de chose. (Entre autre l'adlex)

 

Merci de m'orienter ou de me dire ce que je dois faire, je suis à l'écoute de toutes vos propositions.

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Bonjour,

 

Petite tension hier

Confinement oblige, le XC70 n'a pas fait son parcours mensuel IDF > 63 > IDF

Je ne l'ai déplacé ces derniers temps que de quelques mètres dans le garage

Hier donc démarrage pour avancer de 10m

Démarrage, pas au quart de tour, puis elle s'est mis à tourner comme un patate avec de grosses vibrations comme si elle tournait sur 3 cylindres (D5)

Après 30 secondes de ce régime et une légère accélération, c'est revenu à la normale

Je l'ai laissé tourner 15mn avec des montées en régime progressive puis plus franches (3000tr/mn)

Tout semble normal.

 

Vous avez déjà eu cela ?

Vu le démarrage un peu laborieux, j'imagine une pétouille sur l'arrivée de gazole

Vos avis ?

Demain même chose démarrage puis marche arrière sur 10m

 

 

A+

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La voiture n'avait pas démarrée depuis combien de temps ?

Si ça fait très longtemps, ça ne me choque pas spécialement. Des dépôts dans le gasoil, ou autre...

 

Démarre là peut-être 1 fois par semaine pour voir si ça le refait.

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La voiture n'avait pas démarrée depuis combien de temps ?

Si ça fait très longtemps, ça ne me choque pas spécialement. Des dépôts dans le gasoil, ou autre...

 

Démarre là peut-être 1 fois par semaine pour voir si ça le refait.

 

 

Bonjour,

 

Tout va bien

Je viens de faire gambader la XC70 une petite trentaine de kilomètres sur double voie

Ouf ... avec la batterie l'an dernier c'est bien la seule fois ou, en 8 ans (que le temps passe vite ...), elle me fait un coup de Calgon

Donc retour à la normalité VOLVO

:p

Que cela dure ...

 

 

A+

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Bonjour,

 

Petite tension hier

Confinement oblige, le XC70 n'a pas fait son parcours mensuel IDF > 63 > IDF

Je ne l'ai déplacé ces derniers temps que de quelques mètres dans le garage

Hier donc démarrage pour avancer de 10m

Démarrage, pas au quart de tour, puis elle s'est mis à tourner comme un patate avec de grosses vibrations comme si elle tournait sur 3 cylindres (D5)

Après 30 secondes de ce régime et une légère accélération, c'est revenu à la normale

Je l'ai laissé tourner 15mn avec des montées en régime progressive puis plus franches (3000tr/mn)

Tout semble normal.

 

Vous avez déjà eu cela ?

Vu le démarrage un peu laborieux, j'imagine une pétouille sur l'arrivée de gazole

Vos avis ?

Demain même chose démarrage puis marche arrière sur 10m

 

 

A+

Bonjour,

 

Moi j'ai fait démarrer le matin mon D5 Cross country sur 20 Kilomètre, RAS. Puis dans l'après-midi je lai repris, au bout de 50 mètres elle a calé, impossible de la redémarrer à la poussette dans une descente. Apres l'avoir laissé ce reposer 10 minutes elle a redémarré mais 30 mètre plus tard elle c'est arrêté.

 

Je pense sincèrement que c'est le filtre à essence qui est bouché ou encrassé. j'ai donc démonté ce dernier, j'attend le nouveau filtre, j'espère que c'est ça.

J'hésite à faire une vidange de mon réservoir.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

Droston

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Pour les possesseurs d'un XC70 / V70 entre 2008 et 2013, il y a possibilité de changer l'allumage des feux arrière.

La partie supérieure peut également s'allumer en tant que feux de position (et pas seulement en feux stop).

Le tout pour moins de 20 balles, c'est le même vendeur chez qui j'ai acheté mes feux de gabarit arrière à LED (pour 15 balles au lieu des 70-80 en pièce d'origine...) :

https://www.tindie.com/products/kliopp/facelift-taillight-module-for-volvo-xc70-v70/

merci encore pour ton lien MFL, bien reçu le petit module pour modifier les feux AR en phase dernière génération, je vais attendre de recevoir le module pour refermer le coffre automatiquement afin d'éviter de démonter plusieurs fois l'habillage du hayon (c'est un truc à me retrouver avec 2 attaches sur les 15) mais je ne retrouve pas le lien du Russe qui propose ça, ni via Volvosweden sur youtoube. mais tes amis de chez Tindie vont lancer une prod + test.

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Bonjour,

 

Moi j'ai fait démarrer le matin mon D5 Cross country sur 20 Kilomètre, RAS. Puis dans l'après-midi je lai repris, au bout de 50 mètres elle a calé, impossible de la redémarrer à la poussette dans une descente. Apres l'avoir laissé ce reposer 10 minutes elle a redémarré mais 30 mètre plus tard elle c'est arrêté.

 

Je pense sincèrement que c'est le filtre à essence qui est bouché ou encrassé. j'ai donc démonté ce dernier, j'attend le nouveau filtre, j'espère que c'est ça.

J'hésite à faire une vidange de mon réservoir.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

Droston

 

 

Change ton filtre c’est un bon début.

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Change ton filtre c’est un bon début.

c'est bon impeccable, elle est repartie.

 

J'ai fait 90 Km elle est comme neuve.

Le D5 de 384 000 km tourne comme une horloge.

ça fait 84 000 que j'ai fini le rodage.

 

Merci

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tout vas donc pour le mieux !

 

peut être as tu pris un fond de cuve !

Mouais, ces histoires de fond de cuve je n'y crois pas vraiment...

Dans la cuve, où est placée la pompe si ce n'est... au fond ? C'est logique d'aspirer par le fond sinon tu a un volume mort qui ne sert à rien :bah:

Et de plus, il y a déjà plusieurs filtres entre la cuve et la sortie du pistolet, en plus des filtres dans les pompes de gavage, filtres à gasoil... (bon après, il faut privilégier les enseignes des pétroliers qui ont tous des contrats de maintenance et d'entretien, et éviter les stations qui font une sale tronche, car cela veut dire que l'entretien du matos est fait de manière économique, j'ai déjà vu des retours de pompes qui avaient des trous de 3-4 cm dans les filtres, filtres eux mêmes remplis de feuilles mortes et compagnie :mouais: )

En bref, dans un pays comme la France où les carburants sont de très bonne qualité, excepté une cause anormale (cuve percée avec de l'eau qui rentre, erreur de carburant etc), il n'y a pas de raisons que ça provoque ce genre de problèmes.

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Mouais, ces histoires de fond de cuve je n'y crois pas vraiment...

Dans la cuve, où est placée la pompe si ce n'est... au fond ? C'est logique d'aspirer par le fond sinon tu a un volume mort qui ne sert à rien :bah:

Et de plus, il y a déjà plusieurs filtres entre la cuve et la sortie du pistolet, en plus des filtres dans les pompes de gavage, filtres à gasoil... (bon après, il faut privilégier les enseignes des pétroliers qui ont tous des contrats de maintenance et d'entretien, et éviter les stations qui font une sale tronche, car cela veut dire que l'entretien du matos est fait de manière économique, j'ai déjà vu des retours de pompes qui avaient des trous de 3-4 cm dans les filtres, filtres eux mêmes remplis de feuilles mortes et compagnie :mouais: )

En bref, dans un pays comme la France où les carburants sont de très bonne qualité, excepté une cause anormale (cuve percée avec de l'eau qui rentre, erreur de carburant etc), il n'y a pas de raisons que ça provoque ce genre de problèmes.

 

 

J'ai pourtant eu une fois un go de mauvaise qualité. Des ratés moteurs réguliers ! J'ai remis 10 l par 10l pour remettre du bon carburant et diluer le mauvais.

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J'ai pourtant eu une fois un go de mauvaise qualité. Des ratés moteurs réguliers ! J'ai remis 10 l par 10l pour remettre du bon carburant et diluer le mauvais.

j'ai eu à peu près les mêmes symptômes, mais moi je pouvais plus rouler sans avoir de raté.

J'ai réussi à mettre 30 litre de Gasoil exélium et c'est reparti nickel.

 

Mais si les saletés viennent pas des pompes elles pourraient venir de la décomposition du gasoil dans le réservoir ?

( je sais que pour l'ethanol ça abime les circuits d'en laisser trop longtemps dans les durites )

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j'ai eu à peu près les mêmes symptômes, mais moi je pouvais plus rouler sans avoir de raté.

J'ai réussi à mettre 30 litre de Gasoil exélium et c'est reparti nickel.

 

Mais si les saletés viennent pas des pompes elles pourraient venir de la décomposition du gasoil dans le réservoir ?

( je sais que pour l'ethanol ça abime les circuits d'en laisser trop longtemps dans les durites )

 

Pour l'ethanol, c'est les joints qui souffrent, sauf chez les constructeurs sérieux.

 

Le v70 à existe en flex fuel, et je ne vois pas volvo faire des circuits spécifiques hors de prix !

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Hello la dream-team,

Le XC n'a pas tourné depuis le début du confinement. Je compense avec le tracteur de tonte.

Je démarre la Volvo une fois tous les 15j histoire de voir s'il y a toujours de la vie sous la capot. RAS, ça démarre bien.

Sinon, les affaires reprennent. Ça fait plus de deux mois que je n'ai pas sorti un billet de mille pour cette voiture :ange: alors, mercredi, si tout va bien, elle aura 4 suspensions neuves :D . CT à suivre...

 

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Et elle consomme, elle consomme ...

8.7 L / 100 sur autoroute à 130 km /h

1L de trop facile ...

 

 

Heu... j'ai toujours consommé ça. Jamais descendu sous les 8L.

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Hello la dream-team,

Le XC n'a pas tourné depuis le début du confinement. Je compense avec le tracteur de tonte.

Je démarre la Volvo une fois tous les 15j histoire de voir s'il y a toujours de la vie sous la capot. RAS, ça démarre bien.

Sinon, les affaires reprennent. Ça fait plus de deux mois que je n'ai pas sorti un billet de mille pour cette voiture :ange: alors, mercredi, si tout va bien, elle aura 4 suspensions neuves :D . CT à suivre...

 

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pas trop dur de ne pas avoir pu faire chauffer la CB pour ton XC pendant 2 moins ? :D

 

je suis curieux d'avoir ton impression avant/après, perso je n'ai rien senti

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Je suis curieux d'avoir ton impression avant/après, perso je n'ai rien senti

 

T’as rien senti ? Moi je m’attends à un mal au

“luc” à la présentation de la facture :D

 

Je te dirai... :jap:

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T’as rien senti ? Moi je m’attends à un mal au

“luc” à la présentation de la facture :D

 

Je te dirai... :jap:

Avec des suspensions neuves attention tu vas le sentir encore plus, on s'habitue au ramollissement progressif des amortisseurs :D

 

Plus sérieusement, sur un XC plutôt souple d'origine, neuf ou usé il ne doit pas y avoir de grande différence au niveau du ressenti. Avec ma 306 j'avais remarqué la différence en courbe, j'avais sur une petite route par chez moi un virage à angle droit qui me servait d'étalon pour toutes les voitures que je conduisais, j'y avais gagné 10 bons km/h en vitesse de passage :W

Par contre sur des freinages d'urgence, ou en cas de fort vent latéral par exemple, c'est toujours mieux avec du neuf mais c'est plus difficile à comparer ;)

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:D

:D

 

 

Les suspensions ont l'âge de mon XC (12/2010) et 183000 Km. Bien vécues donc.

Des fuites sont apparues à l'arrière (rédhibitoire au CT) et j'ai tué mon dernier train de pneus (usure en facette) - signe de fatigue des suspensions

Je fais faire cela chez un garagiste local.

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