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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait ma vidange moteur,

malheureusement j'en ai mis partout.

 

avez vous des solution pour enlever des taches d'huile sur le goudron ? :non:

 

IMG_4209.jpg

(j'ai fait ça chez mes parents, ils sont pas très contents :( )

oh merde :D

 

après la sciure ou sable pour dégrossir, un truc qui fonctionne super bien c'est la terre de sommières, c'est surtout pour les tissus, mais quand mon vieux land coule sur mes pavés béton ça fonctionne bien

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Bonjour à tous,

Hier j'ai fait ma vidange moteur,

malheureusement j'en ai mis partout.

 

avez vous des solution pour enlever des taches d'huile sur le goudron ? :non:

 

IMG_4209.jpg

(j'ai fait ça chez mes parents, ils sont pas très contents :( )

 

 

Absorbant pour l'urgence, ensuite, nettoyants industriel et brosse !

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Bonjour à tous,

Hier j'ai fait ma vidange moteur,

malheureusement j'en ai mis partout.

 

avez vous des solution pour enlever des taches d'huile sur le goudron ? :non:

 

IMG_4209.jpg

(j'ai fait ça chez mes parents, ils sont pas très contents :( )

 

 

Bon, ça m'est arrivé une fois devant des témoins ( les meilleurs @Rifilou et @Gabfox1 ?) et heureusement que c'était du carrelage qui se nettoie bien.

Mais dans ton cas, tu parles de ciment, pas de goudron, c'est mort, a moins de tout barbouiller ou de tout repeindre. Pas glops. ?

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Tant qu'en jouant avec les fusibles, tu n'as pas cramé un bout de CEM ou un bout de faisceau, rien n'est perdu ! Sinon, tu pourrais tenter une nuit batterie débranchée histoire de voir ce que ça remets d'aplomb.

pas testé le coup de la batterie, mais j'ai viré le module d'upgrade des phares, les petits feux stop latéraux et le centrale sur le hayon fonctionnent, plus les grands latéraux, bon, j'ai toujours des feux stop, mais c'est moins performant, le but premier était upgrader, pas l'inverse :calimero:

 

c'est la lose, je vais passer cet aprem chez volvo pour voir :heink:

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ah... au cas ou 2 XC70 essence dont une UK phase MFL à vendre sur LBC à 123€ c'est précis :D

 

dans le 17

 

"Bonjour je vends Deux Volvo xc 70. Donc quatre roues motrices uniquement pour pièces ou export Une est anglaise manque quelque pièces et l autre une française La française qui est complète et roulante ou un échange au préalable Vielle mob ou moto ou même vélo"

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Bon, ça m'est arrivé une fois devant des témoins ( les meilleurs @Rifilou et @Gabfox1 ?) et heureusement que c'était du carrelage qui se nettoie bien.

Mais dans ton cas, tu parles de ciment, pas de goudron, c'est mort, a moins de tout barbouiller ou de tout repeindre. Pas glops. ?

 

 

Bob, je ne voudrais pas balancer, mais je crois que j'ai vu la même chose une autre fois :sol:

Enfin, je dis ça, je ne dis rien !

Au fait, elle est passée eu CT sans souci.

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ah... au cas ou 2 XC70 essence dont une UK phase MFL à vendre sur LBC à 135€ c'est précis :D

 

dans le 17

 

"Bonjour je vends Deux Volvo xc 70. Donc quatre roues motrices uniquement pour pièces ou export Une est anglaise manque quelque pièces et l autre une française La française qui est complète et roulante ou un échange au préalable Vielle mob ou moto ou même vélo"

 

 

J'ai les beaux parents à 30km (celui à qui j'avais pourri la cour avec ma vidange de Renault 19 :D ) :cyp:

Ce ne sont pas des phases MFL mais des phazun avec le pare-chocs full noir sans la déco grise en alliage d'aluminium de plastique :jap:

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J'ai les beaux parents à 30km (celui à qui j'avais pourri la cour avec ma vidange de Renault 19 :D ) :cyp:

Ce ne sont pas des phases MFL mais des phazun avec le pare-chocs full noir sans la déco grise en alliage d'aluminium de plastique :jap:

c'est la même phase avec un upgrade léger au niveau de la déco non ?

 

enfin, c'est la même caisse que toi je voulais dire à quelques baguettes :)

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c'est la même phase avec un upgrade léger au niveau de la déco non ?

 

enfin, c'est la même caisse que toi je voulais dire à quelques baguettes :)

 

Oui, en principe il y a aussi les essuie-phares qui deviennent lave-phares, feux avant et arrière restylés, je me demande si la partie centrale de la planche de bord n'a pas évolué aussi niveau esthétique...

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Pour la fermeture du coffre c'était juste un petit loquet à bouger pour libérer le machin (le chef d'atelier a tripoté le bouzin)

:ouimaitre:

 

juste après avoir eu le prix de la pièce par me magasinier

 

365€ TTC :pt1cable:

 

le coffre se ferme et s'ouvre à distance :bien:

 

par contre j'ai cramé mes grands feux stop latéraux a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

j'échange avec le vendeur tchétchène pour voir comment récupérer ma connerie :ml:

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Invité §jea074GG

bon .. le belle est restée en observation.

en allant faire un tour et en accélérant un bon coup elle s'est mise en mode dégradé avec un code défaut style FAP Plein quelque chose comme ça

Il voulait vérifier un truc sur la distrib. Si cette dernière était bien ' calée ' sur les bons repères. Un léger décalage peut créer ce genre de surconso ( ils ont eu ça sur un XC Nonante )

 

Je vous tiens au jus :)

Bonne nuit :)

 

 

Re !

Bon ben ce n'est pas la distrib qui aurait été mal callée. RAS de ce côté là.

C'est donc de l'huile qui part dans le moteur, qui encrasse un peu tout ( Turbo, FAP etc ) et qui, en plus de faire baisser la puissance fait augmenter la conso.

A terme > Casse moteur.

Il faudrait changer Moteur + les 2 Turbos ... Une note de 15 à 20000 euros chez Volvo. J'ai bien peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle.

 

L'emballement perte de puissance était en fait un rapport qui était mal passé

 

Voili voilou :)

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bon .. le belle est restée en observation.

en allant faire un tour et en accélérant un bon coup elle s'est mise en mode dégradé avec un code défaut style FAP Plein quelque chose comme ça

Il voulait vérifier un truc sur la distrib. Si cette dernière était bien ' calée ' sur les bons repères. Un léger décalage peut créer ce genre de surconso ( ils ont eu ça sur un XC Nonante )

 

Je vous tiens au jus :)

Bonne nuit :)

 

 

Re !

Bon ben ce n'est pas la distrib qui aurait été mal callée. RAS de ce côté là.

C'est donc de l'huile qui part dans le moteur, qui encrasse un peu tout ( Turbo, FAP etc ) et qui, en plus de faire baisser la puissance fait augmenter la conso.

A terme > Casse moteur.

Il faudrait changer Moteur + les 2 Turbos ... Une note de 15 à 20000 euros chez Volvo. J'ai bien peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle.

 

L'emballement perte de puissance était en fait un rapport qui était mal passé

 

Voili voilou :)

 

 

Euh... l'huile passe dans le moteur, ok, mais par où ? Il n'y a peut être (surement) pas besoin d'aller jusqu'à remplacer le moteur complet...

Sinon tu as l'option d'un moteur d'occase moins kilométré (une Volvo qui a tapé par exemple) :bah:

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Ah oui quand même.

Et du coup ils ne cherchent pas plus loin ?

Mais par où passe cette huile dans le moteur ?

Car devis à 20k€ bon ça veut dire on arrête les frais, non ?

 

 

La concession de @jeanclaudeduss69 doit se dire qu'enfin, ils vont pouvoir lui revendre des voitures neuves... avant c'était tous les 2 ans/200000 kms environ et depuis quelques années, rien du tout, c'est dommage pour eux :D Du coup, ils peuvent en rajouter un peu sur le devis...

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bon .. le belle est restée en observation.

en allant faire un tour et en accélérant un bon coup elle s'est mise en mode dégradé avec un code défaut style FAP Plein quelque chose comme ça

Il voulait vérifier un truc sur la distrib. Si cette dernière était bien ' calée ' sur les bons repères. Un léger décalage peut créer ce genre de surconso ( ils ont eu ça sur un XC Nonante )

 

Je vous tiens au jus :)

Bonne nuit :)

 

 

Re !

Bon ben ce n'est pas la distrib qui aurait été mal callée. RAS de ce côté là.

C'est donc de l'huile qui part dans le moteur, qui encrasse un peu tout ( Turbo, FAP etc ) et qui, en plus de faire baisser la puissance fait augmenter la conso.

A terme > Casse moteur.

Il faudrait changer Moteur + les 2 Turbos ... Une note de 15 à 20000 euros chez Volvo. J'ai bien peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle.

 

L'emballement perte de puissance était en fait un rapport qui était mal passé

 

Voili voilou :)

 

Cela pourrait être la segmentation usée et fuyarde.

Mais la refaire chez Volvo serait hors de prix et je doute qu’ils se lancent là dedans.

Reste le recours à un atelier spécialisé et moins cher ou bien effectivement un échange moteur complet d’occasion. Mais je doute que cela soit rentable sur un véhicule de cet âge et kilométrage.

La valeur affective est comme souvent supérieure à la valeur financière.

Mais le moment est peut-être venu de la remplacer ?

Avec par exemple une reprise intéressante chez Volvo malgré la valeur vénale dégradée par l’état du moteur ?

Et des conditions attractives sur un nouveau modèle compte tenu du contexte post confinement ?

 

De plus, on va vers un durcissement des mesures contre les véhicules polluants ( mesures retenues parmi les propositions de la convention citoyenne pour le climat comme la modulation des taxes d’assurance en fonction de l’émission de co2, le poids du véhicule, ...)

 

Oui je sais, tu vas dire que tu ne vois pas par quel modèle chez Volvo tu pourrais remplacer ton xc70 !

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Invité §jea074GG

Bon ben je l'ai récupérer et 5 km après perte de puissance avec Gestion moteur et un nouveau voyant ( que le technicien a eu lors d'un essai ce matin ) Filtre à Suie plein .....

 

Hummmmm ça sent pas très bon

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A prendre en compte que pour toi @jeanclaudeduss69, sa XC70 c'est son outils de travail et je doute que tu puisse rester mini 2 semaines sans voiture le temps de refaire la segmentation.

D'ailleurs pour un taxi c'est possible de louer une voiture et réinstaller dessus tout l'appareillage du taxi ?

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Invité §Ano723Ty

Retour CC

 

J’ai fait une petite suggestion ‘ et si cette surconsommation de gasoil ne venait pas d’un FAP qui serait sur la fin ? ‘

 

Pas impossible

Car ma consommation à 11 litres aux 100 calé à 130 correspond à ce que l’on a quand le FAP se régénère.

Le chef d’atelier m’a gentiment expliqué le fonctionnement de ce dernier.

 

À suivre ...

 

Conso d’huile le FAP n’y est pour rien. Par contre en ce qui concerne le gasoil cela peut jouer beaucoup ...

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Retour CC

 

J’ai fait une petite suggestion ‘ et si cette surconsommation de gasoil ne venait pas d’un FAP qui serait sur la fin ? ‘

 

Pas impossible

Car ma consommation à 11 litres aux 100 calé à 130 correspond à ce que l’on a quand le FAP se régénère.

Le chef d’atelier m’a gentiment expliqué le fonctionnement de ce dernier.

 

À suivre ...

 

Conso d’huile le FAP n’y est pour rien. Par contre en ce qui concerne le gasoil cela peut jouer beaucoup ...

il a combien de bornes déjà ton XC STP JC

SLT

PV

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Il y a un sujet sur la consommation d’huile et de gazole sur les d5 185 avec des bornes.

La solution se trouve dans les joints de queue de soupapes plus étanches, et les segments fatigués, si les souvenirs sont bons.

 

Rien de léger, en résumé... :non:

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Invité §jea074GG

Bon bon bon

Il a été jeté un oeil au FAP ( il y a une partie visible et une autre non )

Celle visible est clean.

Il a effacé le code défaut

Il n'est pas revenu

Un code défaut à la limite me dérange peu mais si la voiture doit rouler à 50 km/h .. c'est ennuyeux ;)

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas le FAP en cause apparemment.

Changer le moteur serait quand même chaud car il y a tout le reste autour ( ils n'ont jamais vu une boite d'origine à 570 000 km en passant )

 

La segmentation j'ai peur que cela puisse causer + de problème qu'autre chose .. Pour le moment on va mettre de l'huile tous les 1000 et un peu plus de gazoil

 

Et commencer à penser à la suivante

 

BOB oui 573k et 6 ans et demi

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573k et 6 ans et demi

tu ne peux pas la négocier pour le musée Volvo ? :D

 

ou tu fais une promo, la course à moitié prix, mais il y un risque de devoir pousser, c'est un peu ludique en plus pour ceux qui aiment jouer

 

 

jolie score en tout cas JC !

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tu ne peux pas la négocier pour le musée Volvo ? :D

 

ou tu fais une promo, la course à moitié prix, mais il y un risque de devoir pousser, c'est un peu ludique en plus pour ceux qui aiment jouer

 

 

jolie score en tout cas JC !

 

Salut.

 

Va donc pousser une bétaillère à Lyon en plein été, tu m'en diras des nouvelles! Déjà qu'à pied, si tu n'es pas sur les quais, où il y a un peu d'air...

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