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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

est-ce que ce modèle d'attelage est compatible avec un XC70 dernière génération ?

 

La plaque indique V70, j'imagine que le châssis est le même, mais quid du pare-choc ?

Il faut le découper avec ce modèle ?

 

Qui a le même ici que je puisse voir à quoi il ressemble monté :ouimaitre:

 

1783bj.jpeg

17d9nd.jpeg

17jkv0.jpeg

 

Thanks

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est-ce que ce modèle d'attelage est compatible avec un XC70 dernière génération ?

 

La plaque indique V70, j'imagine que le châssis est le même, mais quid du pare-choc ?

Il faut le découper avec ce modèle ?

 

Qui a le même ici que je puisse voir à quoi il ressemble monté :ouimaitre:

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 783bj.jpeg

https://si3.photorapide.com/in [...] 7d9nd.jpeg

https://si3.photorapide.com/in [...] 7jkv0.jpeg

 

Thanks

 

Tu ne vas pas avoir un soucis de boule d'attelage trop haute en prenant un modèle d'attelage pour V70 ?

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Tu ne vas pas avoir un soucis de boule d'attelage trop haute en prenant un modèle d'attelage pour V70 ?

en effet, j'ai pensais à la fixation au châssis que devrait être la même V/XC70, mais je n'ai pas pensé à la hauteur :ange:

 

et en recherches Google avec le NO PART 30698765 de la plaque, je tombe sur V70 :spamafote:

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Méfiance dans ce cas. Je suppose que la découpe de pare choc peut aussi devenir plus conséquente que prévu en montant un attelage de V70 sur XC70.

Après pour la hauteur de boule, tout dépend de ton usage, pour un porte vélo, balek, par contre pour tracter, ça risque de faire pencher la remorque en arrière et de frotter par terre dans les creux :D

 

En tous cas en cherchant rapido, les références pour V et XC sont à chaque fois différentes ;)

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Méfiance dans ce cas. Je suppose que la découpe de pare choc peut aussi devenir plus conséquente que prévu en montant un attelage de V70 sur XC70.

Après pour la hauteur de boule, tout dépend de ton usage, pour un porte vélo, balek, par contre pour tracter, ça risque de faire pencher la remorque en arrière et de frotter par terre dans les creux :D

 

En tous cas en cherchant rapido, les références pour V et XC sont à chaque fois différentes ;)

merci MFL pour ta veille, en effet la ref tombe à chaque fois sur du V70

le vendeur très sympa au demeurant c'est fourvoyé :D

 

Thanks

:hello:

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Invité §jea074GG

Hello par ici

 

Voyant de probleme AWD éteint remplacé par celui de Gestion moteur réparation demandé .. ça tombe bien j'ai révision Mardi prochain

 

Toujours cette conso d'huile et de craburant ( entre 10 et 11 Litres au 100 sur 450 km autoroute à 130 km/h )

 

Pour l'huile est ce que celle ci est ok pour nos petits D5 ?

 

Avec mon imat Norauto me dit que non mais pourtant nous sommes bien sur 0w30 et A5 B5 .... pour moi c'est ok ..

Jusqu'à présent je faisais mes appoints ( tous les 1000 ) avec de la Total 0w30 quartz 9000 energy avec des normes API SL, ACEA A3, API CF, ACEA B4

Mais je pense que la Castrol est plus dans les clous.

Z'avez un avis ??

 

Edit : en fait la Castrol en A5 B5 est de la 5W30 et non 0W30 .... pas facile à trouver cette denrée. Vous vous fournissez chez qui ?

 

Tchouss :)

 

573k

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Pour l'huile, pour moi ça irait...

La préco est en effet en 0w30 B5 mais la différence avec une 5w30 B5 va être que l'huile sera légèrement moins fluide à froid et par basses températures... sachant qu'en France avec notre climat tempéré, 5w30 ou 0w30, excepté si tu vis à 2000m d'altitude, ça ne changera pas grand chose.

 

Et le double effet kiss cool c'est que, sur un malentendu, ça pourrait réduire ta consommation d'huile :D

 

Pour le voyant gestion moteur, j'aurais dit de regarder la biellette des volets d'admission d'air mais je crois que sur les versions suivantes du D5 ce système a été abandonné :??:

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Hello,

 

en accord total (pas la marque :D) avec MFL, passe sur de la 5W30, toujours en A5/B5, chez Castrol... ou autre. Suivant la raison de ta conso d'huile, elle diminuera en théorie sans craindre de souci pour ton moteur (on ne vit pas au pôle Nord).

 

Et sinon, pour répondre à ta question sur "où trouver... ?", personnellement, j'achète l'huile Castrol Volvo ici https://www.misteroil.fr/fr-fr

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Pour ma part j'ai acheté de l'huile ELF (promo 5+2L).

J'ai fait le tour des centres auto du coin et trouver de la A5/B5 en 5w30 c'est pas si facile, la plupart est en norme C3...

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Invité §jea074GG

Hello !

 

J'ai donc mis environ 10 litres d'huile Total 0W30 depuis 4 mois mais en A3 B4 .... ( Volvo m'avait fait un appoint d'huile avec ça un jour )

 

Je vais prendre ça dispo chez Norauto

 

Je vous fais un CR de la révision, cela peut intéresser ceusses qui veulent aller encore loin :)

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Hello !

 

J'ai donc mis environ 10 litres d'huile Total 0W30 depuis 4 mois mais en A3 B4 .... ( Volvo m'avait fait un appoint d'huile avec ça un jour )

 

Je vais prendre ça dispo chez Norauto

 

Je vous fais un CR de la révision, cela peut intéresser ceusses qui veulent aller encore loin :)

 

 

Avec une conso d'huile pareille, plus besoin de faire la vidange régulièrement en concession, c'est de la vidange continue, c'est pratique :D

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Hello !

 

J'ai donc mis environ 10 litres d'huile Total 0W30 depuis 4 mois mais en A3 B4 .... ( Volvo m'avait fait un appoint d'huile avec ça un jour )

 

Je vais prendre ça dispo chez Norauto

 

Je vous fais un CR de la révision, cela peut intéresser ceusses qui veulent aller encore loin :)

 

Apparemment, tu n’es toujours pas convaincu par un nouveau modèle pour remplacer ton brave et fidèle xc70 !

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Avec une conso d'huile pareille, plus besoin de faire la vidange régulièrement en concession, c'est de la vidange continue, c'est pratique :D

 

 

J'avais ça comme option sur ma Renault 19 :sol:

 

Bon par contre, c'était de la 10w40 de base, pas le même budget que de la 0w30 B5 à 13€ le litre :lol:

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Invité §jea074GG

Rifilou merci .. je me suis bien marré sur tes 2 dernières interventions :)

 

Cela dit concernant la première ... c'est pas faux .. mais il y a quand même un petit filtre à changer !!!!

 

 

 

sur tes conseils de site j'ai trouvé cette huile

Je me souviens il y a quelques années tu avais déjà parlé de lui mais il était en .de

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hello,

 

au cas ou si l'un d'entre vous a eu le coup, la fermeture électrique sur l'anneau pour verrouiller le coffre ne fonctionne plus, par contre le moteur de mon hayon fonctionne toujours.

 

Il y aurait un fusible uniquement pour ce moteur, ou je l'ai cramé abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

J'ai merdé dans le branchement de mon module pour upgrader les feux AR :mouais:

c'était pourtant pas compliqué :calimero:

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Arf c'est couillon... Moi qui y repensais justement récemment et qui voulait te demander des nouvelles du montage... :lol:

 

Regarde dans ton manuel tu dois avoir les tableaux des fusibles logiquement.

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Arf c'est couillon... Moi qui y repensais justement récemment et qui voulait te demander des nouvelles du montage... :lol:

 

Regarde dans ton manuel tu dois avoir les tableaux des fusibles logiquement.

chiotte d'après la CC, il n'y aurait pas de fusible spécifique pour la fermeture :blague:

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Invité §jea074GG

Bonjour les amis

Question méca !!

Ma surconso d'huile pourrait venir d'un problème du turbo ( d'un des deux turbos, des deux .. )

Cela peut aussi venir de la segmentation .. ça peut être les deux ..

Par contre cette surconso d'huile est aussi couplée à une surconso de carburant

Je me demande donc si ce ne serait pas le/les turbo qui poseraient problème .. Cela aurait du sens .. J'ai regardé pas mal de choses sur le réseau internet et ce qui revient le plus est cette histoire de Turbo.

 

Aujourd'hui 375 km d'autoroute et 11L au 100 ( à 120 de moyenne ) soit 3 Litres de plus de ce qu'elle devrait ... 35/40% de surconso c'est beaucoup.

 

toujours partant pour lui mettre quelques frais mais encore faut il être certain du diag.

 

De plus vendredi en haut d'une côte elle m'a fait une sorte d'emballement/baisse de régime avec le petit voyant gestion moteur .. j'étais content d'être de suite sur le plat .. et cela a disparu.

 

Aujourd'hui je n'ai pas eu de voyant ( que ce soit AWD, Gestion moteur)

Ha si j'ai eu l'huile mais j'étais arrivé à 1000 km :)

 

La valise de la CC en dira plus demain :)

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Bonjour les amis

Question méca !!

Ma surconso d'huile pourrait venir d'un problème du turbo ( d'un des deux turbos, des deux .. )

Cela peut aussi venir de la segmentation .. ça peut être les deux ..

Par contre cette surconso d'huile est aussi couplée à une surconso de carburant

Je me demande donc si ce ne serait pas le/les turbo qui poseraient problème .. Cela aurait du sens .. J'ai regardé pas mal de choses sur le réseau internet et ce qui revient le plus est cette histoire de Turbo.

 

Aujourd'hui 375 km d'autoroute et 11L au 100 ( à 120 de moyenne ) soit 3 Litres de plus de ce qu'elle devrait ... 35/40% de surconso c'est beaucoup.

 

toujours partant pour lui mettre quelques frais mais encore faut il être certain du diag.

 

De plus vendredi en haut d'une côte elle m'a fait une sorte d'emballement/baisse de régime avec le petit voyant gestion moteur .. j'étais content d'être de suite sur le plat .. et cela a disparu.

 

Aujourd'hui je n'ai pas eu de voyant ( que ce soit AWD, Gestion moteur)

Ha si j'ai eu l'huile mais j'étais arrivé à 1000 km :)

 

La valise de la CC en dira plus demain :)

 

 

 

N’aurais tu pas intérêt à monter un turbo d’occasion? Un turbo neuf qui souffle dans un moteur de 600.000 kilomètres, ça me ferait peur...

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regarde dans la boite à gants le 65 ou 84 (10A) :D

bah non... c'est pas lui, j'ai cramé la fermeture du hayon :hot:

 

c'est bien du grand moi ça :heink:

 

sinon le hayon se ferme et s'ouvre via la télécommande ou le bouton du TdB

et les haut des optiques AR s'allume maintenant mais plus en feux stop :areuh:

 

Putain mon XC va finir en sapin de noel comme une laguna :colere:

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Tant qu'en jouant avec les fusibles, tu n'as pas cramé un bout de CEM ou un bout de faisceau, rien n'est perdu ! Sinon, tu pourrais tenter une nuit batterie débranchée histoire de voir ce que ça remets d'aplomb.

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Bonjour les amis

Question méca !!

Ma surconso d'huile pourrait venir d'un problème du turbo ( d'un des deux turbos, des deux .. )

Cela peut aussi venir de la segmentation .. ça peut être les deux ..

Par contre cette surconso d'huile est aussi couplée à une surconso de carburant

Je me demande donc si ce ne serait pas le/les turbo qui poseraient problème .. Cela aurait du sens .. J'ai regardé pas mal de choses sur le réseau internet et ce qui revient le plus est cette histoire de Turbo.

 

Aujourd'hui 375 km d'autoroute et 11L au 100 ( à 120 de moyenne ) soit 3 Litres de plus de ce qu'elle devrait ... 35/40% de surconso c'est beaucoup.

 

toujours partant pour lui mettre quelques frais mais encore faut il être certain du diag.

 

De plus vendredi en haut d'une côte elle m'a fait une sorte d'emballement/baisse de régime avec le petit voyant gestion moteur .. j'étais content d'être de suite sur le plat .. et cela a disparu.

 

Aujourd'hui je n'ai pas eu de voyant ( que ce soit AWD, Gestion moteur)

Ha si j'ai eu l'huile mais j'étais arrivé à 1000 km :)

 

La valise de la CC en dira plus demain :)

 

 

La piste du turbo est possible, surtout que tu parles d'emballement récent.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] causes.php

"

  • Palier/roulement de turbo fatigué : un roulement de turbo fatigué peut envoyer de l'huile dans le moteur et parfois provoquer une auto combustion (sur diesel uniquement). Pour comprendre l'emballement moteur voir ici. Pour savoir comment le turbo fonctionne c'est là.

 

"

 

En tout cas, c'est bien que tu veuilles la conserver autant que possible !

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Bonjour à tous,

Hier j'ai fait ma vidange moteur,

malheureusement j'en ai mis partout.

 

avez vous des solution pour enlever des taches d'huile sur le goudron ? :non:

 

IMG_4209.jpg

(j'ai fait ça chez mes parents, ils sont pas très contents :( )

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Invité §jea074GG

 

En tout cas, c'est bien que tu veuilles la conserver autant que possible !

 

Merci pour ta petite recherche.

 

Concernant l'envie de la garder oui ... mais l'idée est de ne pas tomber en panne et de ne pas avoir plus de 4 ou 5000 euros de frais de façon régulière.

 

 

Il y a deux turbos sur l'auto. Je ne sais pas s'ils sont capables de trouver CELUI qui pose problème ..

 

On va voir ce soir :)

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Bonjour à tous,

Hier j'ai fait ma vidange moteur,

malheureusement j'en ai mis partout.

 

avez vous des solution pour enlever des taches d'huile sur le goudron ? :non:

 

IMG_4209.jpg

(j'ai fait ça chez mes parents, ils sont pas très contents :( )

 

 

@bob740 est demandé, il a déjà expérimenté !

@Gabfox1 est témoin aussi :D

 

Mais bon, c'était sur du carrelage, plus simple à nettoyer...

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Déjà dans l'immédiat, c'était de balancer de la sciure pour absorber l'huile.

Tu peux encore essayer.

Et frotter avec la sciure.

Après, je n'ai pas trop d'idée.

 

Tu ne t'es pas raté quand même !

Tu avais oublié la bassine ?

Pas sûr que tes parents seront OK la prochaine fois...

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Déjà dans l'immédiat, c'était de balancer de la sciure pour absorber l'huile.

Tu peux encore essayer.

Et frotter avec la sciure.

Après, je n'ai pas trop d'idée.

 

Tu ne t'es pas raté quand même !

Tu avais oublié la bassine ?

Pas sûr que tes parents seront OK la prochaine fois...

 

Ah la vache ! :lol:

Ça ne m'est jamais arrivé, ou en tous cas pas de marée noire de cette ampleur, je ne serais pas trop d'aide non plus :\

Je m'étais fait allumer par le beau père pour 3 gouttes dans sa cour goudronnée, j'avais fait le dos rond et avec le temps et ses saletés à lui, on ne les voyait plus :lol:

 

Par précaution, je tapisse le sol de cartons aplatis, même en étant précautionneux on met toujours quelques gouttes à côté.

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